[hpfanfiction] Les potions

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votez pour vos 2 textes préférés !

Le sondage est terminé depuis le 06 oct. 2020 - 10:38

La connerie de Scorpius par bellatrix92
2
13%
Jusqu'à ce que la mort nous unisse par Sifoell
2
13%
Effets indésirables par Chrisjedusor
2
13%
Nos amours maudits par Morganel
1
6%
Gracieux est l'oubli par CamCaz17
3
19%
Être ou ne paraître par DGBAnge
4
25%
Un malentendu bienvenu par MinnieMey
2
13%

Nombre total de votes : 16

Lauramortentia
Elève de cinquième année

[hpfanfiction] Les potions

Message par Lauramortentia » 22 mai 2020 - 18:18

Salut tout le monde,
J'ai décidé d'organiser un concours de fanfiction sur le thème des potions ! En dessous vous trouverez toutes les choses à savoir sur le concours et j'espère que ça vous plaira !

Image

Consignes :

Il faux que vous écriviez une fanfiction sur une potion, vous pouvez faire en sorte que votre potion déclenche un problème, qu'elle fasse la célébrité de quelqu'un qui l'a inventé ou au contraire qu'elle soit utiliser pour résoudre le problème, c'est vous qui le décidez ! Une fois que vous serez inscrits, je tirerais au sort une potion et une époque chacun.

Contraintes :

-Votre intrigue doit tourner autour de votre potion.

-Vous devrez inventer au moins 1 OC (original characters) et utiliser au moins un personnage déjà existant parmi la liste que je vous donnerai à la fin.

-Votre personnage principal devra obligatoirement croiser la route d'une créature magique et d'un Weasley. (il devra avoir une conversation avec lui)

-Les voyages Dans le temps ne sont pas autorisés.

Infos pratiques :

-Vouspouvez vous inscrire en répondant à ce post ou en message privés.

-Votre texte devra être rendu avant le 1er septembre 2020 à 00h00 (heure française).

-Il n'y à pas de contraintes de taille, c'est vous qui décidez, faites comme vous le sentez !

Listes des Personnages :

• époque de Harry
-Harry Potter
-Hermione Granger
-Dean Thomas
-Lavande Brown
-Minerva Mcgonagall
  • époque des maraudeurs
-Lily Evans
-Peter Pettigrew
-Horace Slughorn
  • époque de Grindelwald
-Albus Dumbledore
-Ariana Dumbledore
-Norbert Dragonneau
-Gellert Grindelwald
  • époque des fondateurs :
-Helena Serdaigle
-Godric Gryffondor
-le baron sanglant
-La fille de Salazar Serpentard (il vous faudra choisir son prénom mais elle ne comptera pas comme votre OC)

• 19 ans plus tard :

-Scorpius Malefoy
-Victoire Weasley
-Teddy Lupin
-Fred Weasley II (le fils de George)

Et voila tous les participants doivent choisir un personnage selon leur époque tiré au sort. Comme ça vous avez un petit aperçut de toutes les époques proposés.

VOILA LE SERIE POUR AJOUTER VOS HISTOIRES !
https://www.hpfanfiction.org/fr/viewser ... iesid=2107

Bon Courage à tous, je vous attend nombreux ! :D

Voila la liste des participants:

@Bellatrix1992 potion de vieillissement / 19 ans plus tard
@AliFantasque poussos / époque de Harry
@Fleur d'épine potion d'amnésie / époque de Grindelwald
@Dedellia polynectar / époque des maraudeurs
@Samantha Black potion de ratatinage / époque des fondateurs
@JustPaulInHere pimentine / époque des maraudeurs
@MinnieMey véritaserum / époque de Grindelwald
@Sifoell Philtre de mort vivante / époque de Grindelwald
@Nefertété amortentia / époque de Harry
@princesse potion de ratatinage / époque des Fondateurs
@La Maraudeuse Felix Felicis / 19 ans plus tard
@claravictoria Tue-loup / époque des Maraudeurs
@Pattenrion Potion de vieillissement / 19ans plus tard
@DGBAnge Philtre de mort vivante / 19 ans plus tard
@chrisjedusor potion de viellissement / époque des maraudeurs
@Morganel Amortentia / époque de Grindelwald
@Camcaz17 potion d'amnésie / époque de Harry
@Westyversionfrench tue-loup / époque de Harry

Pourriez-vous me dire quel personnage de la liste aura sa place dans votre histoire s'il vous plait ? Vous pourrez toujours le changer après me l'avoir dit, ça ne pose aucun problème ! Je veut juste me faire une petite idée des personnages utilisés. De plus, si vous n'avez pas encore d'idées de personnages, pas de panique ! vous avez jusqu'au 1er septembre (fin du concours) pour me le dire !

:!: :!: :!: Pour ceux qui ont l'époque des Fondateurs (j'avais mis de Grindelwald :boulet: ), je vous conseil de faire des recherches détaillées sur cette époque pour ne pas tomber dans certains pièges ! Par exemple, les baguettes magiques étaient très peu rependues.

Je vous souhaite une bonne après-midi et espère que vous trouvez l'inspiration !
Dernière modification par Lauramortentia le 22 sept. 2020 - 10:38, modifié 13 fois.
Always... :coeur: :coeur: :nif:

Bellatrix1992
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: [hpfanfiction] Severus Rogue

Message par Bellatrix1992 » 23 mai 2020 - 17:37

Je m'inscris!!! :mrgreen:
Image

Gred et Forge vous informent!

Lauramortentia
Elève de cinquième année

Re: [hpfanfiction] Les potions

Message par Lauramortentia » 23 mai 2020 - 20:59

@Bellatrix1992 Super ! j'ai fais le tirage au sort et tu devra écrire sur la potion de vieillissement 19 ans plus tard !!! Je te souhaite de tout cœur bon courage et n'oublie pas de me dire quelle personnage tu as choisis dans la liste au dessus (si tu change d'avis après me l'avoir dit, pas de panique il suffit de me le dire je ferais le changement ;)

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 24 mai 2020 - 11:48

Merci @Lauramortentia.

Petite question: mon personnage principal, c'est celui que je veux ou celui que je choisis dans la liste?
Image

Lauramortentia
Elève de cinquième année

Message par Lauramortentia » 24 mai 2020 - 14:49

@Bellatrix1992 tu dois choisir un personnage de la liste mais il ne doit pas être obligatoirement ton personnage principale ! ;)

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 24 mai 2020 - 17:39

Ok Laura Merci!

Je suis contente car cela va être plutôt intéressant!
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 24 mai 2020 - 17:43

Ça me tente bien cette histoire ! Je suis prête pour le tirage au sort ! :D (Merlin soyez bon avec moi :mrgreen: )
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 24 mai 2020 - 18:24

Oh, je vois que tu as fait quelques petits changements (ça tombe bien, je n'avais pas trop le temps d'écrire 10 chapitres, mais je trouvais l'idée des potions très bonnes) :D
Je demande donc également un tirage au sort s'il-te-plait ;)
Image

:boing: :boing: :boing:

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 24 mai 2020 - 19:17

Je n'avais pas vu les changements non plus :D
Par curiosité je veux bien un tirage au sort avec potion et époque, ça m'inspirera peut-être quelque-chose \o/ D'autant que j'adore Severus Rogue donc je serais ravie de lui rendre hommage avec ton concours ! :beer:
Image Image Image

AliFantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par AliFantasque » 24 mai 2020 - 22:26

Je vais tenter de participer, en espérant avoir le temps et être suffisamment motivée car l'inspiration n'est pas souvent là... Mais peut-être que le tirage au sort va faire émerger quelques idées !

J'ai une question concernant une de tes contraintes : tu mentionnes une "créature humaine". Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que tu veux dire plutôt une "créature magique" ou "non humaine" ? Voilà, ça m'intriguait juste :)

(chouette, une fan de Severus Rogue !)
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 25 mai 2020 - 00:37

Je me suis déjà engagée dans beaucoup de projets pour les prochains mois et je préfère ne pas m'inscrire pour le moment pour ne pas te faire faux bond. En tout cas le sujet du concours est vraiment original alors bravo de t'être lancée dans son organisation ! :D
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 25 mai 2020 - 08:09

J'aime beaucoup l'idée des Potions. Ça peut être hyper intéressant à exploiter dans divers registres comme la potion d'allégresse dans la comédie. :D

Par contre, et c'est un avis qui m'est personnel, je trouve que quatre personnages (OC + personnage de la liste + créature + un des Weasley) c'est énorme. En fait, c'est surtout parce que je pars du principe qu'il faut un contexte et avec quatre personnages, je suis en train de m'imaginer un nombre de mots conséquent pour que toute la situation soit crédible (du genre 10 000 mots) :mrgreen: :arrow: En vérité, peut-être que c'est juste moi qui me prend trop la tête, ce qui serait fort possible. :lol:

Pour ton concours, de la même façon que Tiiki, j'ai déjà des tas de projets en cours et ce ne serait pas raisonnable de participer si je veux réussir à tenir mes engagements (et surtout me concentrer sur mon projet perso), mais je salue l'idée.
ImageImageImage

Lauramortentia
Elève de cinquième année

Message par Lauramortentia » 25 mai 2020 - 12:11

Coucou tous le monde ! je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez à mon concours. :biz: J'ai fais les tirages au sort et voila ce que ça donne :

@AliFantasque tu as la potion Poussos à l'époque de Harry. (et merci pour ta remarque je voulais mettre "créature magique" et pas "créature humaine", je devais être fatiguée en écrivant le sujet, je suis désolée :? )

@Fleur d'épine la potion d'amnésie à l'époque de Grindelwald.

@Dedellia le polynectar à l'époque des maraudeurs.

@Samantha Black potion de ratatinage à l'époque des fondateurs. (pas facile celui-là)

@Tiiki et @Lyssa7 merci pour vos compliments, ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas participer mais si jamais l'inspiration vous vient plus tard, vous pourrez toujours vous inscrire ;) .

Vous pouvez me poser toutes vos question en répondant à ce message si vous en avez.

En tout cas bon courage à tous et que le meilleur gagne !

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 25 mai 2020 - 12:24

Wow je n'ai jamais écrit à l'époque de Grindewald, ça va être un sacré défi ! On va voir si je pourrais le relever :) Merci pour le tirage au sort ! J'aime bien l'idée de l'amnésie en ces temps troubles... Mais le Weasley va être difficile à caser ->
Image Image Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 25 mai 2020 - 13:29

Merci pour le tirage, Lauramortentia. :hug: En effet, ça va être difficile (j'ai jamais écrit sur les fondateurs et ça ne m'a jamais intéressé) et un vrai défi. Je vais avoir du mal à intégrer un Weasley là-dedans, mais on va tenter. :mrgreen:
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 25 mai 2020 - 14:15

Je suis déjà en train de me gratter la tête pour savoir comment je vais exploiter la thématique du Poussos tout en lorgnant sur le sujet de Fleur d'épine (je suis fana de l'époque de Grindelwald, ça m'aurait éclaté d'écrire dessus). Je pense partir sur un OS, tout dépend comment ça va partir.
J'ai encore une question concernant les créatures magiques : on est d'accord que ça concerne tout à la fois les créatures "pensantes" et les autres ? Juste pour être sûre (je suis très très tatillonne ^^)
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Lauramortentia
Elève de cinquième année

Message par Lauramortentia » 25 mai 2020 - 20:35

@AliFantasque Oui c'est vrai que j'aurais du préciser, il faut une créature "pensante" comme un centaure, un elfe de maison ou encore un strangulot (y'en a pleins d'autres mais je vais pas tout mettre). ;)

@Samantha Black et @Fleur d'épine C'est vrai que ça va être difficile de caser un Weasley dans votre histoire ! Disons que ce n'est pas obligatoire mais que ça compterai comme un bonus ! :D

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 26 mai 2020 - 04:13

J'aime bien mon tirage, mais je le trouve presque trop facile (mais non merci je ne veux pas d'échange :mrgreen: )
Je vais essayer d'innover , merci pour le tirage :)
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 26 mai 2020 - 07:09

Dedellia a écrit :
26 mai 2020 - 04:13
(mais non merci je ne veux pas d'échange :mrgreen: )
Sûre ? :mrgreen:

@Lauramortentia Merci ! Je prends le bonus pour le coup, j'ai une idée de comment le caser ce brave monsieur ou cette brave dame. :mrgreen:

J'aimerais prendre la fille de Salazar Serpentard en personnage de l'époque. :D
Image

JustPaulInHere
Cracmol

Message par JustPaulInHere » 28 mai 2020 - 06:38

Chaud, je m'inscris ! (se lancer dans trois concours à la fois c'est pas sérieux :sifflote: )

Mais bon, les potions, mon Severus ... Harry Potter en général. Je sais pas résister ! Le sujet a l'air intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les contraintes ! :D Je suis un peu traumatisé des tirages au sort, mais ça fait un moment que j'en ai pas fait, peut-être que ma chance a tourné ?
(je vais quand même aller offrir quelques drabbles en sacrifices sur l'autel du Dieu FanFic pour m'attirer ses faveurs...)
Image

MinnieMey
Elève de troisième année

Message par MinnieMey » 29 mai 2020 - 15:35

Salut @Lauramortentia !
Moi aussi, je vais tenter ce concours. Et en plus, on a jusqu'au 1er septembre, ce qui nous laisse pas mal de temps pour réfléchir à tout ça (et trouver du temps, mon principal problème...).
Je te laisse me proposer une potion et une époque... j'ai un peu peur mais bon... la vie est faite de défis, n'est-ce pas ?
Merci en tout cas de nous proposer ce concours !
A bientôt !

Lauramortentia
Elève de cinquième année

Message par Lauramortentia » 30 mai 2020 - 19:58

Salut ! J'ai fais le tirage au sort et j'avoue que ça ne va pas être facile ! Mais c'est tout de même faisable !

@JustPaulInHere tu devras écrire sur la potion pimentine à l'époque des maraudeurs. (bon courage...)

@MinnieMey Toi tu as le veritaserum à l'époque de Grindelwald !

Bon courage !!! (vous en aurez besoin !) :D

MinnieMey
Elève de troisième année

Message par MinnieMey » 09 juin 2020 - 22:08

@Lauramortentia dois-je te remercier ? :D :lol:
Je vais tenter ce petit challenge !! J'avoue que je ne connais pas bien l'époque de Grindenwald mais je vais essayer d'écrire quelque chose à ce sujet... Merci en tout cas pour ce défi !!

Liliana
Elève de troisième année

Message par Liliana » 11 juin 2020 - 20:19

Olalala, ça me tente tellement ce concours... :coeur:
Et en même temps, j'ai déjà beaucoup de projets en cours et ça m'embêterait de devoir annuler, si jamais je ne suis pas capable de le mener à bout... hum... je vais le garder dans un coin de mon esprit, et je reviendrais vers vous quand mon emploi du temps sera moins chargé :mrgreen:
Chouette idée en tout cas, vraiment !

Lauramortentia
Elève de cinquième année

Message par Lauramortentia » 30 juin 2020 - 15:30

@Liliana merci ça me fait vraiment plaisir ! J'espère que tu trouveras le temps d'écrire pour mon concours !

Bonne journée ! :D

Sifoell
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sifoell » 05 juil. 2020 - 12:03

Bonjour Lauramortentia,

Je veux bien participer au concours aussi, qui me laisse tout l'été pour y participer ;)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 05 juil. 2020 - 13:00

Juste pour dire que je profite du WEM pour écrire sur ton concours :) Alors ça avance peu à peu !
Image

Nefertété
Moldu

Message par Nefertété » 06 juil. 2020 - 14:33

Bonjour
Je suis partante pour participer à ce concours !
Avec l'été je devrais avoir le temps d'écrire ;)
Bonne journée

Intervention de l'équipe de modération : Pour le confort de tous il est préférable d'éviter les smiley du téléphone dont l'affichage sur le site est aléatoire

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 06 juil. 2020 - 14:37

Hello @Lauramortentia !
Ca fait vraiment très très mais alors très longtemps que je n'ai pas participé à un concours ni même écrit autre chose que ma fiction longue.
Je me dis que ce concours serait idéal pour me remettre un peu en selle :D Du coup..... je serais partante pour y participer :D
Je me dis qu'avec la chance que j'ai, je vais tomber sur une époque qui m'est inconnu avec un personnage sur lequel je n'ai jamais écrit :lol: mais je suis prête à tenter le coup :boing: :boing:

Lauramortentia
Elève de cinquième année

Message par Lauramortentia » 08 juil. 2020 - 12:17

@Dedellia Contente que tu trouves le temps d'écrire, ce n'est pas toujours facile mais je sais que beaucoup de personnes sont en vacances en ce moment ! Je dois avouer que je m'étais inscrit pour le WEM mais que je n'ai pas écrit une seule ligne :dribble: En tout cas, j'ai hâte de lire ton texte !

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »