[Tous] La saison du phénix

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Lauramortentia
Titulaire des BUSE

Re: [Tous] La saison du phénix

Message par Lauramortentia » 22 mai 2020 - 22:46

@hazalhia Merci beaucoup c'est super sympa de m'avoir aidé ! Je vais quand même participer avec une fanfiction !
Always... :coeur: :coeur: :nif:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 23 mai 2020 - 09:51

@AlwaysLS bienvenue ! Je t'inscris du coup :D Par contre la contrainte des 20 ans de différence d'âge concerne les textes originaux et donc pas la fanfiction ;)

Et merci encore pour tes réponses @hazalhia, je peux t'embaucher comme community manager ? :mrgreen: :arrow:

Du coup si tout est clair pour toi @Lauramortentia et que tu veux finaliser ton inscription en fanfiction, il faudra me donner le personnage et l'époque sur laquelle tu souhaites écrire :hug:
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 23 mai 2020 - 10:10

@Seonne de rien :mrgreen: Faut voir, à défaut d'avoir une idée pour participer je fait la hotline à mes heures perdues :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Lauramortentia
Titulaire des BUSE

Message par Lauramortentia » 23 mai 2020 - 12:34

@Seonne j'aimerai bien participer avec Andromeda Black, Narcissa Black et Bellatrix Black pendant la première guerre.

MelHp7
Elève de sixième année

Message par MelHp7 » 23 mai 2020 - 15:07

Bon j'avais une idée, j'avais de l'inspiration, j'ai écrit et c'est en ligne > La vie après la mort.
Y a t-il une série sur Harry Potter Fanfiction @Seonne ? :D
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 23 mai 2020 - 16:49

@Lauramortentia parmi les trois sœurs Black, laquelle sera ton personnage principal ? Afin de ne pas bloquer les 3 si quelqu’un d’autre projette éventuellement d’écrire sur elles ;)

@MelHp7 je n’ai pas encore créé la série je le ferai dans le week-end ! En revanche j’ai lu ton texte, il est spécifié dans les consignes que la perte doit avoir lieu durant le texte et pas sur une période décrite par JKR dans ses livres donc il va falloir modifier ton texte sinon tu risques de passer hors-concours :?
Image
Terre du Futur ♥

Lauramortentia
Titulaire des BUSE

Message par Lauramortentia » 23 mai 2020 - 20:00

@Seonne Je vais prendre Andromeda car on ne la voit pas dans les films et très peux dans les livres. Mais j'ai quand même une petite question, est-ce que je peux écrire la fin de mon histoire quand elle doit s'occuper de Teddy car sa fille est morte alors que j'ai choisi l'époque de la première guerre ?

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 23 mai 2020 - 20:04

Parfait, je t'inscris ! Et oui une petite partie de l'histoire peut se passer en dehors de ta "période réservée" si ce n'est vraiment qu'une petite partie et surtout que ça ne se chevauche pas avec ce qui est décrit dans les bouquins !
Image
Terre du Futur ♥

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 24 mai 2020 - 12:58

J'arrive tard par ici, en fait j'attendait de voir si quelqu'un d'autre allait poser cette question en fait, mais bon, je me décide: Est ce qu'il serait possible de reprendre (comprendre en réécrivant pas mal et en continuant) une fic entamée dans un passé plus ou moins lointain (je pense a un début d'histoire avec Gabrielle en perso principale commencé durant AVC3 précisement, qui correspondrait très bien, et puis encore plus avec le titre de ton concours vu que son titre est "phoenix" en chinois ^^)?

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 24 mai 2020 - 13:10

Pas de panique il n’est pas « tard » encore, vous avez jusqu’au 14 juillet pour participer :lol:
Pour répondre à ta question @Haru Nonaka tu peux reprendre une fic commencée il y a longtemps tant qu’elle remplit toutes les consignes du concours :biz:
Image
Terre du Futur ♥

MelHp7
Elève de sixième année

Message par MelHp7 » 24 mai 2020 - 15:07

Seonne a écrit :
23 mai 2020 - 16:49
@MelHp7 je n’ai pas encore créé la série je le ferai dans le week-end ! En revanche j’ai lu ton texte, il est spécifié dans les consignes que la perte doit avoir lieu durant le texte et pas sur une période décrite par JKR dans ses livres donc il va falloir modifier ton texte sinon tu risques de passer hors-concours :?
Effectivement :gne: Néanmoin, je ne pense pas modifier mon texte parce qu'il ne peut l'être à moins de changer absolumet tout en fait. Donc tant pis, je le retire du concours, tu peux le mettre en "Hors Concours" ! En revanche, puis-je concourir avec un autre texte du coup ? Je réfléchi encore mais je te pose la question :D
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 24 mai 2020 - 16:28

Aucun soucis @MelHp7 et félicitations tout de même pour cette première participation ! Je note donc ton texte en HC, tu peux évidemment concourrait avec une autre fic ;)
Image
Terre du Futur ♥

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 24 mai 2020 - 21:27

Haru Nonaka a écrit :
24 mai 2020 - 12:58
Est ce qu'il serait possible de reprendre (comprendre en réécrivant pas mal et en continuant) une fic entamée dans un passé plus ou moins lointain (je pense a un début d'histoire avec Gabrielle en perso principale commencé durant AVC3 précisement, qui correspondrait très bien, et puis encore plus avec le titre de ton concours vu que son titre est "phoenix" en chinois ^^)?
Seonne a écrit :
24 mai 2020 - 13:10
tu peux reprendre une fic commencée il y a longtemps
Y'a une personne qui est maintenant très heureuse :mrgreen:
Image

:boing: :boing: :boing:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 mai 2020 - 08:11

Ah bah super ça Dede, j'attends ton texte impatiemment sous peu alors :mrgreen:
Image
Terre du Futur ♥

bellatrixisback
Cracmol

Message par bellatrixisback » 26 mai 2020 - 08:57

Bonjour !
J'adore ton idée, j'ai envie d'écrire une fanfic sur Mcgonnagall avant d'être professeure à Poudlard, donc dans les années 1950.
Je crois que ça respecte les deux contraintes...

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 26 mai 2020 - 10:24

@bellatrixisback j'ai trop hâte de lire ta fic!
:mrgreen: :mrgreen:
Image

Gred et Forge vous informent!

Xuulu
Elève de sixième année

Message par Xuulu » 26 mai 2020 - 11:38

:coeur: moi aussi, j'adore McGonagall !
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 26 mai 2020 - 14:23

Super, ravie que ça t'inspire ! Je t'inscris avec Minerva @bellatrixisback :D
Vous en êtes où dans l'écriture les autres ? :fouet:
Image
Terre du Futur ♥

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 26 mai 2020 - 15:50

Moi je bloque :cry: mais je pense qu'il faut que je change de personnage, j'ai envie d'écrire sur l'après-guerre finalement... Sinon j'irai bien vers l'original mais j'ai l'impression que tout le monde a choisi la fanfic ? :gne: En soi ça ne fait rien mais bon, ça m'incite quand même à écrire de la fanfic. Breeef, là je recherche un nouveau personnage (d'ailleurs tu peux m'enlever Barty, Seonne :hug: Je pense que je n'arriverai jamais à écrire sur lui :'( ).
Alors je veux bien un tirage au sort sur des personnages pour l'après-guerre si tu veux bien ? Ce serait très gentil :hug:
Image Image Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 26 mai 2020 - 21:06

@Seonne je me demandais, es ce que je peux de tant en tant écrire mon histoire du point de vue de Teddy ? Le personnage principal reste quand même Teddy mais j'ai aussi envie de faire intervenir le point de vue de Victoire dans cette histoire
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 26 mai 2020 - 21:23

La série sur HPFanfiction est ici pour y ajouter vos textes !

@Fleur d'épine faut pas te bloquer sur la fanfic parce que beaucoup de gens choisissent la fanfiction, sois l'initiatrice du mouvement original si ça t'inspire plus voyons :hug: Et c'est pas grave de rechanger d'idée si finalement tu n'arrives pas à écrire sur Barty ;) Du coup ton nouveau tirage te donne :
1°/ Alicia Spinnet durant l'après-guerre
2°/ Mulciber Jr. durant l'après-guerre
3°/ Marcus Flint durant l'après guerre
J'espère que ça pourra peut-être te donner des idées ? :biz:

Et @selket pas de soucis pour le point de vue, tant que Teddy reste bien le personnage principal :D
Image
Terre du Futur ♥

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 26 mai 2020 - 21:48

@Seonne merci c'est une bonne nouvelle :D
Image

Lsky
Elève de sixième année

Message par Lsky » 29 mai 2020 - 08:32

@Seonne je ne vous ai pas oublié ! Je vous lis régulièrement. Cependant, je participe aussi au Challenge Redynamyther et il me prend beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps que prévu :dribble:

Je ne me désinscris pas si tu l'acceptes, car si jamais entre temps j'ai une illumination et/ou du temps, ce serait toujours un vrai plaisir de participer à cette chouette thématique ! Mais je souhaitais passer pour prévenir :D
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 29 mai 2020 - 08:36

Ne t'inquiète pas @Lsky comme je le disais il y a le teeeeemps d'ici juillet ! Pas de pression enfin :hug: Soit dit en passant faudrait aussi que je me penche sur le RedynaMYTHer j'ai pas commencé oupsi...

Je prends juste des nouvelles !
Image
Terre du Futur ♥

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 29 mai 2020 - 13:22

Hello Seonne ! Finalement je pars sur Maugrey fin 81-début 82 ! Désolée pour tous ces rebondissements :lol: Mais là, ça semble quasi sûr car j'ai commencé à écrire et j'ai une bonne idée d'une grande partie du texte. Faut juste que je trouve une espèce de chute ou quoi, ça va être plus compliqué ça. Bref, je suis inspirée :D
Image Image Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 30 mai 2020 - 12:35

Mais j’adore les rebondissements c’est toujours passionnant à suivre :mrgreen: du coup je re(re-re)fait le changement :mrgreen: et courage pour la fin de l’écriture je suis sure que tu vas y arriver :superman:
Image
Terre du Futur ♥

Zandry
Titulaire des ASPIC

Message par Zandry » 02 juin 2020 - 12:00

Salut !

Finalement je ne crois pas que je vais pouvoir trouver le temps de participer, je suis désolée de m'être engagée...
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 02 juin 2020 - 19:18

Et voilà, j'ai posté mon OS sur Merope Le vent m'a murmuré un soupir (pour une fois que je ne procrastine pas :mrgreen:)

Je suis super contente d'avoir écrit sur elle alors merci beaucoup Seonne :biz: Par contre, je n'ai pas mis en évidence les contraintes (naissance/mort notamment), est-ce qu'il faudrait le faire pour te simplifier la tâche ? :roll:
Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 04 juin 2020 - 10:41

@Seonne
Ton concours me fait vraiment de l'oeil, et après avoir lu la (magnifique) participation de Wapa j'ai vraiment envie de participer ! :boing:
Donc est-ce que je pourrais m'inscrire avec Peter Pettigrow le 31 octobre 1981 (ce fameux jour :mrgreen:) ?
Tout est OK ?

Merci en tout cas pour ce concours superbe (et accessoirement à Wapa qui me l'a fait découvrir ;) )

:hug:
ImageImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 04 juin 2020 - 10:45

@Zandry pas de soucis, ne te mets pas la pression, mais il reste encore pas mal de temps ne panique pas non plus :hug:
Wapa a écrit :
02 juin 2020 - 19:18
Par contre, je n'ai pas mis en évidence les contraintes (naissance/mort notamment), est-ce qu'il faudrait le faire pour te simplifier la tâche ? :roll:
Non ne t'en fais pas, j'irai lire ça en détail quand j'aurai un peu de temps :biz: En tout cas je suis très heureuse si ça t'a fait plaisir d'écrire sur elle :boing:

@Spiritos c'est OK pour moi ! Je t'inscris immédiatement je suis pressée de te lire !
Image
Terre du Futur ♥

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »