[Tous] La saison du phénix

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre
Seonne
Mauvaise graine de mandragore

[Tous] La saison du phénix

Message par Seonne » 10 mai 2020 - 16:20

La saison du phénix

À l'approche du retour à une vie déconfinée, vous avez l'impression de revivre ? Saison de renaissance et de changement par excellence, le printemps est une bonne occasion pour dire au-revoir à ce qui ne sert plus, accueillir des nouveautés et aller de l'avant !

La section des concours d'HPF, quelque peu en jachère malgré l'animation du super concours RedynaMTYHEr de Fleur, a elle aussi besoin de renouveau !

Le principe

~ Le but de ce concours est de profiter du printemps pour vous dépoussiérer, et dépoussiérer vos personnages ! Dit comme ça, c'est vague ? Pas de panique, les précisions arrivent...
~ Le thème est donc celui du changement et du renouveau.
~ Pour faire simple, nous allons donc imposer quelques remaniements à vos pauvres personnages, qui n'ont pourtant rien demandé, sur le chemin de l'épanouissement personnel ou de la descente aux enfers : à vous de choisir !

Bon, always happy... pas forcément : plus de précisions ci-dessous :mrgreen:

Les contraintes

Contraintes générales
~ Pour commencer, vo-tre-s personnage-s doi-ven-t subir une perte majeure. Matérielle, relationnelle, financière... D'un stylo à la perte d'un membre en passant par une amitié brisée, laissez libre cours à votre imagination, mais cela doit être mis en évidence dans votre texte. Cette perte doit avoir lieu dans le texte.
~ À travers sa réaction à cette situation, votre personnage devra en tirer quelque chose : un changement dans sa façon de penser, un désir de revanche... Encore une fois, les options sont larges. Ce changement psychologique n'est pas obligatoirement moral/positif !
~ Vous devrez dans votre texte mentionner la mort d'un personnage et la naissance d'un-e autre.
~ Votre texte fera un minimum de 1000 mots. Pas de maximum imposé.
~ Tous les ratings sont autorisés (gardez cependant à l'esprit que tout le monde ne pourra pas forcément vous lire).
~ Votre texte doit être publié sur HPFanfiction ou le Héron à la Plume Flamboyante avant le 14 juillet 23h59. => deadline repoussée au 31 juillet, 23h59 puis au 6 août, 23h59
~ Bien évidemment, vous devez respecter le règlement des sites.

Contrainte spécifique fanfiction
~ Vo-tre-s personnage-s princip-al-aux doivent avoir un âge auquel JRK n'a pas écrit sur elleux (par exemple : Harry entre la fin de la guerre et "dix-neuf ans plus tard", Hermione dans son enfance, McGonagall dans sa jeunesse...).
~ Chaque pairing personnage / époque est exclusif ; en revanche, les personnages et époques en eux-même ne le sont pas.
Donc, si Jean-Jacques écrit sur Drago à huit ans, Micheline peut écrire sur Drago au sortir de la guerre, et Roberto peut écrire sur Ginny à l'âge de huit ans.
~ Pour les plus déterminé-e-s d'entre vous, vous pouvez me demander tirage au sort pour le personnage, l'époque, ou les deux. Ceci est optionnel, et vous pouvez changer d'avis après le tirage !

Contrainte spécifique original
Vous avez le choix entre la contrainte n°1 et la contrainte n°2 (ou les deux si vous êtes très motivé-e)
N°1 ~ Vo-tre-s personnage-s princip-al-aux doi-ven-t avoir au moins 20 ans de plus ou de moins que vous (non, je ne pourrai pas vérifier sur vos cartes d'identité, mais je vous fais confiance pour le respect de cette consigne).
N°2 ~ Votre histoire se déroule soit avant 1980, soit après 2060.
~ Pour les plus motivé-e-s d'entre vous, vous pouvez me demander un tirage au sort pour une tranche d'âge de 10 ans. Ceci est optionnel, et vous pouvez changer d'avis après le tirage !

Autres modalités

~ Je prévois un classement original et un classement fanfic séparés. Cependant, si le nombre de participations est trop faible, je me réserve la possibilité de ne faire qu'un seul classement.
~ Le-s vainqueu-re-s se verr-a-ont offerts une séance de rangement spécial nouvelle vie avec Marie Kondo des goodies / surprises dont la nature sera déterminée en fonction de la-es personne-s.
~ Tous les participants auront le droit à leur vignette de participation !
FAQ
Show
"~ Vous devrez dans votre texte mentionner la mort d'un personnage et la naissance d'un-e autre." -> c'est bien de la renaissance du personnage sur lequel on écrit dont on parle ? Il faut que ce soit écrit explicitement ?
:arrow: Pour la mort et la naissance à mentionner, il s'agit de celle de n'importe quel-le personnage (si tout le monde devait tuer et ressusciter son personnage, on serait vite limité scénaristiquement parlant :lol:
Mais du coup ça doit être écrit explicitement (ex : "la peine qu'il ressentait à la perte de son stylo lui rappelait la douleur de la mort de Sirius" – autre exemple : "le bébé de James et Lily est né ! s'exclama Dorcas. Et il a les yeux de sa mère...")

Est-ce qu'on peut prendre un OC ? Si non, si je prends le point de vue d'un personnage de JKR, est-ce que la perte/renaissance peut quand même concerner un OC ?
:arrow: Malheureusement non, vous ne pouvez pas prendre d'OC en perso principaux, sinon la contrainte perd toute sa raison d'être :lol: Et du coup non, la perte & le changement doivent concerner au moins un personnage principal qui n'est pas un OC. ;)

La perte relationnelle peut être une mort ? Ou est-ce que c'est bien distinct ?
:arrow: La perte relationnelle peut tout à fait être une mort !

Est-ce qu’on peut écrire sur des personnages du canon mais non cités dans les livres ? Comme les enfants (non-cités) des Weasley par exemple ?
:arrow: Non, il faut que les personnages aient été cité au moins une fois dans les livres !
Participant-e-s

Indécises
~

Fanfiction
~ Alrescha avec Sirius Black durant la période post-Poudlard
~ Tiiki avec Dudley Dursley durant l'après-guerre
~ Violety avec Parvati Patil durant l'après-guerre (ca. 2007)
~ Tiiki avec Angelina Johnson durant l'après-guerre (ca. 2004-2006)
~ AleynaButterfly avec Regulus Black durant la période 1976-1979
~ JustPaulInHere avec Severus Rogue durant l'après-guerre (la deuxième 1998-2000)
~ Samantha Black avec Kendra Dumbledore durant l'année précédant son décès
~ LookCatMe avec Severus Rogue quand il était enfant, avant d'aller à Poudlard
~ Chrisjedusor avec Tom Jedusor Senior durant son enfance
~ Fleur d'épine avec Maugrey fin 81-début 82
~ Wapa avec Merope Gaunt durant sa grossesse
~ Zandry avec Teddy Lupin en 2060
~ CapriceK avec Drago post-guerre, aux alentours de ses 45/50 ans
~ Selket avec Victoire entre 2018 et 2022
~ MelHP7 avec Harry Potter en 1999
~ AlwaysLS avec Minerva McGonagall après 2019
~ Lauramortentia avec Andromeda Black pendant la première guerre
~ Bellatrixisback avec Mcgonnagall dans les années 1950
~ Spiritos avec Peter Pettigrow le 31 octobre 1981
~ Ella C. avec Marietta Edgecombe en 1999
~ MaPlumeAPapote avec Gregory Goyle en 2012
~ Sifoell avec Sirius Black en 2005

Original
~ Lsky
~ Bellatrix1992
~ MinnieMey
~ Carminny

La série HPFanfiction est ici !
La série Héron est ici !

Textes

Fanfictions
~ Le vent m'a murmuré un soupir par Wapa
~ 1979 par Alrescha
~ Le prix à payer par Spiritos
~ Libéré par effraction. par Sifoell
~ Les flots du Léthé par AlwaysLS
~ Et si tu y perds pied, ne te débats pas, laisse-toi flotter par Ella C.
~ L'euphorie des mirages par selket
~ Destin tracé par Chrisjedusor
~ Un jour, elle comprendra par Lauramortentia

Originaux
~ Mes désillusions par MinnieMey
~ L'art de tomber par Carminny

Hors-concours
~ La vie après la mort par MelHP7
~ La fin des illusions par selket
~ Une "dispute de bonnes femmes" par bellatrix1992
~ Racines par Violety

Les résultats sont arrivés !

Des questions ? Je suis là pour y répondre !
Pas de question ? Ce topic est là pour vous inscrire :mrgreen:

Dernière modification par Seonne le 24 sept. 2020 - 08:35, modifié 39 fois.
Image
der Himmel ist mein Zimmer
Songes en pages

Aleyna
Stagiaire chez W&W

Re: [Tous] La saison du phénix

Message par Aleyna » 10 mai 2020 - 16:34

Hello !

Merci pour ce défi :mouton:
Je pense que je participerai avec Regulus Black entre 1976 et 1979 (donc contrainte n°2, je n'ai pas encore 20 ans d'écart avec lui :mrgreen: ).

J'ai juste du mal à comprendre cette phrase : "~ Vous devrez dans votre texte mentionner la mort d'un personnage et la naissance d'un-e autre." -> c'est bien de la renaissance du personnage sur lequel on écrit dont on parle ? Il faut que ce soit écrit explicitement ? :boulet:

Image

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 10 mai 2020 - 16:43

Salut ! Ouhla mais ça a l'air bien comme concours ça !

Je pense partir sur de la fanfiction (parce qu'apparemment j'ai trop martyrisé mes OCs originaux, ils en ont marre).

J'ai une question : si je prends Sirius juste après sa sortie d'études, est-ce que tu considères que JKR a déjà écrit sur lui ?
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 10 mai 2020 - 16:50

Super intéressant comme thème !

Est-ce qu'on peut prendre un OC ? Si non, si je prends le point de vue d'un personnage de JKR, est-ce que la perte/renaissance peut quand même concerner un OC ?

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 10 mai 2020 - 16:55

Alors ça m'intéresse beaucoup, maiiiiiis j'ai trop de projets en couuuuurs :pluie: Je vais voir si ça peut coller à un embryon d'idées que j'avais déjà parce que le principe m'emballe bien, mais je ne promets rien :hug: En tout cas c'est hyper inspirant comme thème :coeur:

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 10 mai 2020 - 17:01

Coucou ! :D

Ça a l'air chouette tout ça ! J'aime vraiment beaucoup l'idée. 14 juillet ? Je devrais être dans le coin. Je participerai en fanfiction, et je pense partir sur du Dudley Dursley de l'après-guerre (mais je sais pas trop si ce serait de l'immédiat après-guerre ou du dix-neuf ans plus tard... ou entre les deux) :mrgreen: Je dois y réfléchir.

Merci pour cette belle animation :hug:

Edit : la perte relationnelle peut être une mort ? Ou est-ce que c'est bien distinct ?
Dernière modification par Tiiki le 10 mai 2020 - 17:16, modifié 1 fois.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 10 mai 2020 - 17:11

Aaaaaah la tentation, la tentation, ça correspond complètement à un projet de fic sur Parvati que j'ai depuis longtemps... Mais aurai-je le temps de l'écrire ?

Mais franchement, chouette idée de concours ! :hug:

ET je plussoie la question d'@Ella C. !
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Seonne

Message par Seonne » 10 mai 2020 - 17:21

Que de réactivité, je suis aux anges :coeur:
AleynaButterfly a écrit : Je pense que je participerai avec Regulus Black entre 1976 et 1979 (donc contrainte n°2, je n'ai pas encore 20 ans d'écart avec lui :mrgreen: ).
J'ai juste du mal à comprendre cette phrase : "~ Vous devrez dans votre texte mentionner la mort d'un personnage et la naissance d'un-e autre." -> c'est bien de la renaissance du personnage sur lequel on écrit dont on parle ? Il faut que ce soit écrit explicitement ?
La contrainte "20 ans d'écart" ne s'applique qu'aux participations en original (pas fanfiction HP), donc si tu participes en fanfic tu n'es pas concernée ;)
Pour la mort et la naissance à mentionner, il s'agit de celle de n'importe quel-le personnage (si tout le monde devait tuer et ressusciter son personnage, on serait vite limité scénaristiquement parlant :lol:
Mais du coup ça doit être écrit explicitement (ex : "la peine qu'il ressentait à la perte de son stylo lui rappelait la douleur de la mort de Sirius" – autre exemple : "le bébé de James et Lily est né ! s'exclama Dorcas. Et il a les yeux de sa mère...")
@Alrescha bienvenue dans l'aventure :mouton: Sirius à la sortie de Poudlard, c'est bon, puisque dans les bouquins JKR n'écrit sur lui qu'à Poudlard puis dans les années 90. Je t'inscris du coup !
Ella C. a écrit :
10 mai 2020 - 16:50
Malheureusement non, vous ne pouvez pas prendre d'OC en perso principaux, sinon la contrainte perd toute sa raison d'être :lol: Et du coup non, la perte & le changement doivent concerner au moins un personnage principal qui n'est pas un OC. ;)
Ça répond également à ta question @Violety ? :D J'espère que tu te laisseras tenter malgré tout ! Surtout pour écrire sur Parvati :coeur:

@Catie je suis contente que le thème te plaise, j'espère que tu trouveras le temps d'écrire un petit quelque chose sinon je te harcèle jusqu'à ce que tu le fasses de toutes façons :hug:

@Tiiki trop contente que le thème te plaise et t'inspire ! :coeur: et pour répondre à ta question, la perte relationnelle peut tout à fait être une mort ! Je t'inscris avec Duddy alors :D
Image
Songes en pages

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 10 mai 2020 - 17:38

Seonne a écrit :
10 mai 2020 - 17:21
Ella C. a écrit :
10 mai 2020 - 16:50
Malheureusement non, vous ne pouvez pas prendre d'OC en perso principaux, sinon la contrainte perd toute sa raison d'être :lol: Et du coup non, la perte & le changement doivent concerner au moins un personnage principal qui n'est pas un OC. ;)
Ça répond également à ta question @Violety ? :D J'espère que tu te laisseras tenter malgré tout ! Surtout pour écrire sur Parvati :coeur:
Quasiment, en fait j'avais mal lu la question d'Ella, mais juste pour être sûre : si j'écris sur Parvati par exemple, la mort ou la naissance mentionnée, et la perte qu'elle subit, peuvent être celles d'un OC ? (par exemple, la naissance de sa cousine, la mort de son ancienne baby-sitter, etc...)

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 10 mai 2020 - 17:46

Oh j'adore ton concours Seonne :coeur: :coeur: :coeur:

J'ai envie d'écrire en original et en fanfic, ça ne va pas du tout :lol:

Pour l'original, mes derniers coup de cœur cinématographiques me donnent envie d'écrire sur les années 60-70 et j'ai déjà l'idée d'une perte qui me dit bien, mais je ne sais pas trop quoi raconter non plus donc faut que je réfléchisse :mrgreen:

Pour la fanfic j'ai direct pensé à Sirius bien sûr mais bon, déjà il est pris (on peut le prendre à une autre époque I know mais faut diversifier) et puis, voilà, j'écris énormément sur lui. Donc je veux bien un tirage au sort d'une époque et d'un personnage s'il te plaît :hug: En fait je veux bien trois tirages au sort différents si ça ne te dérange pas, pour me donner un peu de liberté et ne pas me sentir bloquée si le perso premier ne m'inspire pas du tout :hug:

Je suis trop contente que t'aies lancé un nouveau concours :yipee: c'est vrai que la section commençait à être un peu vide !
In my drag race era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 10 mai 2020 - 17:48

Ooooh ça me plait beaucoup comme thématique ! :D

Zut, Dudley est déjà pris (trop hâte de lire le texte que tu écriras sur lui Tiiki :coeur: ), du coup j'hésite à prendre Lavande, parce que je la maltraite tellement dans mes textes à lui faire broyer du noir, ce serait bien qu'elle commence un peu à respirer la pauvre x) Je vais réfléchir :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Aleyna
Stagiaire chez W&W

Message par Aleyna » 10 mai 2020 - 17:55

Seonne a écrit :
10 mai 2020 - 17:21
Pour la mort et la naissance à mentionner, il s'agit de celle de n'importe quel-le personnage (si tout le monde devait tuer et ressusciter son personnage, on serait vite limité scénaristiquement parlant :lol:
Merci pour ta réponse :boing:

En fait, je me suis mal exprimée. J'avais compris pour la perte !
C'était la phrase sur la mort et la naissance, je me demandais si c'était la renaissance symbolique qui devait être explicitée.

J'étais partie sur une perte relationnelle équivalente à une mort dans l'esprit de mon personnage. Donc je ne sais pas si c'est HC ou pas du coup ! :gne:
Dernière modification par Aleyna le 10 mai 2020 - 18:13, modifié 1 fois.

Image

Lsky
Stagiaire chez W&W

Message par Lsky » 10 mai 2020 - 18:09

Olala, quel beau défi !
J'en suis, en original.
Image
(c) Le Chat II, Baudelaire & Iren Horror, Cat Lady

C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 10 mai 2020 - 18:33

J'en suis pour de l'original! :mrgreen:

Merci pour ce concours!
Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Seonne

Message par Seonne » 10 mai 2020 - 19:18

@Violety du coup pour ta question c'est un oui ! Je t'inscris avec Parvati, du coup ? :coeur: (si oui, il faut me préciser à quelle période) :ange:
Ma @Fleur d'épine je suis siiii heureuse que ça t'inspire :mouton: si tu veux faire de l'original et de la fanfic, rien ne t'en empêche :mrgreen:
Tes tirages t'ont donné :
1°/ Katie Bell pendant la guerre des sorciers
2°/ Hermione Granger après avoir passé ses ASPIC
3°/ Fred Weasley durant son enfance
J'espère que cela pourra t'inspirer :hug: Tu peux les mixer, en redemander un : vraiment n'hésite pas le but n'est pas de brimer ton imagination, bien au contraire !

@Eanna je suis trop contente que ça t'inspire :coeur: même si Dudley est pris tu peux le choisir également durant une autre période :hug: Mais sinon je plussoie une Lavande torturée, qui n'aime pas les personnages torturés ? :mrgreen:
AleynaButterfly a écrit :
10 mai 2020 - 17:55
C'était la phrase sur la mort et la naissance, je me demandais si c'était la renaissance symbolique qui devait être explicitée.

J'étais partie sur une perte relationnelle équivalente à une mort dans l'esprit de mon personnage. Donc je ne sais pas si c'est HC ou pas du coup ! :gne:
La renaissance symbolique doit être présente et on doit s'en rendre compte à la lecture, tu n'es pas obligée de l'expliciter.
Et pour la perte émotionnelle équivalente à une mort dans l'esprit du perso :
- si c'est pour la "perte" de la première consigne, c'est ok, c'est écrit dans le post ;)
- si c'est pour la contrainte "mention d'une mort et d'une naissance", ce n'est pas bon : ce dit être une véritable mort ou une véritable naissance (j'espère que là c'est plus clair ?)

@Lsky et @Bellatrix1992, super contente que ça vous inspire, je vous inscris donc en original :coeur:
Dernière modification par Seonne le 14 mai 2020 - 09:54, modifié 1 fois.
Image
Songes en pages

Aleyna
Stagiaire chez W&W

Message par Aleyna » 10 mai 2020 - 19:48

@Seonne merci pour ta réponse :hug: Je pensais que les deux étaient liés, mais pas forcément du coup.

Ca marche alors ! Je m'inscris :mouton:

Image

Roxane
Responsable des Transports Magiques

Message par Roxane » 10 mai 2020 - 22:28

MAIS. Je pensais à continuer ma fanfic sur Audrey Weasley et genre toutes tes contraintes faisaient partie de mon plot originel. Je ne sais pas encore si je m'inscris mais je vais y réfléchir. En tout cas, c'est un super projet ! Et si je ne peux pas participer normalement, je ferais ça en HC. :D
C'est une très belle idée !

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 10 mai 2020 - 23:20

Allez vas-y, c'est une folie mais je m'inscris avec Parvati, après la guerre, en 2007 plus exactement :)

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 11 mai 2020 - 00:03

J'adore le thème de ce concours Seonne ! Ça m'inspire plein de petits trucs ! Je pense peut-être participer avec le personnage d'Angelina Johnson, pour la période post-guerre... vers genre... 2004-2006. Je me laisse encore le temps d'y réfléchir ! En tous cas c'est vraiment une chouette idée :)
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

Dedellia
Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien

Message par Dedellia » 11 mai 2020 - 05:08

Est-ce qu’on peut écrire sur des personnages du canon mais non cités dans les livres ? Comme les enfants (non-cités) des Weasley par exemple ?

J’aime beaucoup l’idée de ce concours :)

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 11 mai 2020 - 09:32

Comme Dede, j'aime beaucoup l'idée de ce concours. Pour le moment, je n'ai pas d'idée précise, mais je reviendrai par là dès que ce sera le cas. :D

Seonne

Message par Seonne » 11 mai 2020 - 10:00

@AleynaButterfly super ça :mouton: T'inscris-tu en fanfiction ou original du coup ? Si c'est en fanfiction, il faut me préciser le personnage et l'époque ;)

@Roxane-James ce genre de coïncidence, c'est un signe du destin :coeur: je pense que du coup tu es obligée de t'inscrire et d'écrire immédiatement sur Audrey mais je te laisse le choix bien sûr :mrgreen:

@Violety et @CacheCoeur je suis trop contente que vous soyez si inspirées, je vous inscris tout de suite du coup :coeur: impatiente de vous lire, ce sont deux personnages que j'affectionne tout particulièrement :mrgreen:
Dedellia a écrit :
11 mai 2020 - 05:08
Non, il faut que les personnages aient été cité au moins une fois dans les livres ! Je ne l'avais pas précisé, je vais le rajouter au premier post ;)
(Sinon la contrainte de l'époque devient un peu trop facile :lol: )

@Samantha Black je suis super contente que ça t'inspire, j'espère que tu trouveras quelque chose sur quoi inspire :hug: tu peux toujours demander un tirage au sort pour te donner des idées sinon :D
Image
Songes en pages

Aleyna
Stagiaire chez W&W

Message par Aleyna » 11 mai 2020 - 10:49

Je m'inscris en fanfiction avec Regulus Black pour la période 1976-1979 si c'est possible :coeur:
Merci d'avance ! :hug:

Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 11 mai 2020 - 11:33

Merci pour ta réponse !

Du coup j'hésite à m'inscrire en original, ça pourrait correspondre à mon univers mais il faudrait que je précise une intrigue. Et la fanfiction me fait de l’œil aussi, mais je sais pas si je prends Rita ou Remus. Ou alors je continue ma fic' et je prends Marietta/Parvati/Lavande en 1999 ? (Ou pas Lavande si Eanna écrit sur elle). Indécision quand tu nous tiens. Je reviendrai te confirmer ça.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 mai 2020 - 12:00

@Seonne Juste pour vérifier : si je prends Percy par exemple, la mort de Fred comme choc ça passerait, ou bien non puisque ça se passe dans les livres ? (sachant que si je prenais Percy, je ferais commencer mon histoire après la Bataille).
Mais j'hésite parce que j'ai pas envie d'empiéter sur l'histoire de Roxane avec Audrey... :?
Et @Ella C. je réfléchis encore mais promis je fais vite, pour ne pas te laisser dans le flou trop longtemps si tu veux écrire sur Lavande (et puis en vrai, comme je l'ai pas demandée officiellement, tu peux tout à fait la prendre hein, j'ai pas la priorité sur ce perso, et je n'avais qu'à réfléchir plus vite :hug: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 11 mai 2020 - 12:05

Est-ce qu'on doit à tout prix respecter le canon ?
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 11 mai 2020 - 12:34

Eanna a écrit :
11 mai 2020 - 12:00
Et @Ella C. je réfléchis encore mais promis je fais vite, pour ne pas te laisser dans le flou trop longtemps si tu veux écrire sur Lavande (et puis en vrai, comme je l'ai pas demandée officiellement, tu peux tout à fait la prendre hein, j'ai pas la priorité sur ce perso, et je n'avais qu'à réfléchir plus vite :hug: )
T'inquiète pas, tu peux prendre ton temps. Je suis encore en pleine hésitation aussi, pas prête d'écrire du tout, il est pas dit que je parte sur Lavande non plus. Et mes idées pour Marietta/Parvati/Lavande sont les mêmes, je peux changer de point de vue facilement entre les trois au pire des cas. :hug:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 11 mai 2020 - 13:01

Re :D

Booon j'avoue que je n'ai pas été particulièrement inspirée par mes tirages au sort mais après discussion avec les géniales @Ialona et @The Night Circus que j'ai un peu torturées hier soir, j'ai eu plusieurs idées !! (dont une est déjà prise, petit Regulus :nif: c'est ma faute à trop tarder -> (non mais en vrai tant mieux vu que j'hésitais entre plusieurs trucs, ça m'arrange))

Donc je pars soit sur Barty Croupton Jr à partir de 81, son procès, Azkaban et sa libération (ça fait des années que je suis censée écrire sur lui parce qu'il me fascine :coeur: ) ; soit sur Romilda Vane post Poudlard (j'ai trop envie parce qu'elle part avec de gros soucis cette enfant-là :lol: :coeur: ) ; soit (mais ces idées sont moins dessinées donc je pense moins) : Maugrey et Karkaroff avant Poudlard, pendant la première guerre ou jsais pas trop quand.

Voili voilou :mouton: et je remercie mes muses encore une fois parce que j'ai été un peu tyrannique et en fait leurs idées m'ont trotté au petit matin donc ça veut dire qu'elles étaient pas si mauvaises :mrgreen:
In my drag race era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Seonne

Message par Seonne » 11 mai 2020 - 13:35

@AleynaButterfly je note ton inscription :hug:

Bon du coup je vois que tu es très hésitante @Ella C., mais j'imagine que c'est bon signe car ça signifie que tu es inspirée :lol: Prends ton temps pour choisir ce qui te plaît le plus ;)
Eanna a écrit :Juste pour vérifier : si je prends Percy par exemple, la mort de Fred comme choc ça passerait, ou bien non puisque ça se passe dans les livres ? (sachant que si je prenais Percy, je ferais commencer mon histoire après la Bataille).
Ça ne fonctionne pas car la "perte" doit s'inscrire dans l'histoire (c'est a minima un élément déclencheur de l'intrigue), et du coup ça se chevauche avec les écrits de JKR :? J'espère que ça ne restreint pas trop ce que tu voulais faire :?

@Alrescha je veux bien que tu précises ta question parce que là c'est hyper vague donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

@Fleur d'épine désolée que ça ne t'ai pas plu :peur: en tout cas si tu as pu trouver des idées (et je vois que tu en as pléthore :mrgreen: ) c'est le principal, je remercie également tes Muses :mrgreen: Je noterai ton choix définitif quand tu l'auras fait du coup ;)
Image
Songes en pages

Aleyna
Stagiaire chez W&W

Message par Aleyna » 11 mai 2020 - 13:40

Fleur d'épine a écrit :
11 mai 2020 - 13:01
(dont une est déjà prise, petit Regulus :nif: c'est ma faute à trop tarder -> (non mais en vrai tant mieux vu que j'hésitais entre plusieurs trucs, ça m'arrange))
Oh :oops: Si ça te tenait vraiment à coeur, je pourais partir sur autre chose hein ! :hug: Surtout que je le fais plus pour le défi que pour l'aspect concours :superman:

J'avoue avoir pris ce personnage parce que ça fait longtemps que je voulais écrire dessus et j'ai déjà une base :oops:

Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »