[Le Héron] RedynaMYTHEr

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votez pour vos trois textes préférés

Le sondage est terminé depuis le 14 févr. 2021 - 14:48

Les enfants perdus de Lyssa
3
10%
Mémoire d'Eejil
7
24%
Notre Dame de Lvsky
2
7%
La femme à la bouche fendue de Catie
5
17%
Cassandra d'Alrescha
0
Aucun vote
La chute de Wapa
1
3%
La reine-veuve de Seonne
5
17%
Destins d'Eurydice
2
7%
Les quatre Paladins d'Albus
3
10%
A quelques lettres de toi d'AleynaButterfly
1
3%

Nombre total de votes : 29

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Re: [Le Héron] RedynaMYTHEr

Message par Eejil9 » 01 déc. 2020 - 18:18

Oh là là vu mon mois de décembre et les autres engagements que j’ai pris, je ne vais pas avoir le temps de voter, désolée, surtout vu la longueur des textes :decu:
Je ne pensais pas qu’il y aurait les votes maintenant, sinon j’aurais organisé mon temps autrement, mais avec les vœux, le concours de Catie et Sun et l’échange, mon temps HPF déborde déjà :nif:
C’est trop dommage, je m’en veux un peu...
Image

Lsky
Titulaire des ASPIC

Message par Lsky » 01 déc. 2020 - 18:27

J'ai lu et commenter la première moitié des textes ! :D

Bravo pour toutes les participations que j'ai déjà lu ! Vous avez fait un super travail !
Image
couverture de la version folio du livre de Victor Hugo
RedynaMYTHEr par Fleur d'épine

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 01 déc. 2020 - 22:40

@Alena Aeterna Ce serait une merveilleuse nouvelle :yeux:

@Catie j'aime ton enthousiasme :coeur:

@Eejil9 Ah désolée, je pensais que c'était clair que les votes allaient commencer dès le 1er décembre avec une deadline le 30 novembre, je n'ai pas pensé à le préciser plus explicitement :/ Mais personne ne te tiendra rigueur si tu n'as pas le temps, ne t'inquiète pas pour ça :)

@Lsky C'est bien, tu es sur une belle lancée :D D'ailleurs, je suis désolée, je viens de me rendre compte que j'avais mal orthographié ton pseudo sur le post des votes ET sur le sondage, je ne sais pas pourquoi je suis à chaque fois tentée de l'ajouter, ce v :lol:
Image Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 01 déc. 2020 - 22:47

@Fleur d'épine ah mais comme j’avais publié mon texte, j’ai pas suivi l’évolution de la deadline, c’est de ma faute vraiment :decu:

Mais promis je lirai tout quand j’aurai le temps parce que tout a l’air si bien :mouton:
Image

Xuulu
Elève de septième année

Message par Xuulu » 01 déc. 2020 - 23:02

Hello!! Pour ma part j'avais déjà commencé les lectures de ce concours qui me plaisait énormément, je dois continuer pour les reviews et surtout les nouveaux textes qui viennent de sortir héhé :mouton:
Image

Lsky
Titulaire des ASPIC

Message par Lsky » 02 déc. 2020 - 17:55

@Fleur d'épine ce n'est pas bien grave pour mon pseudo ne t'en fais pas :) De toute façon, il est imprononçable avec ou sans "v" :lol:

Je me fais l'avocat du diable, mais est-il possible alors de rallonger la deadline de vote ?

Personnellement, je suis bien lancée, et j'aurais terminé facilement d'ici là. Mais je comprends que tout le monde n'ait pas le temps (surtout si des courageux veulent se lancer dans la lecture interminable du mien :lol: )
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 02 déc. 2020 - 18:06

Je n'avais pas du tout fait attention à la deadline :dribble:
Je ne sais pas si j'aurai le temps de lire tout ça (c'est un peu le rush pour moi en ce moment :arrow: ), mais je vais faire mon maximum pour trouver le temps :superman:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 02 déc. 2020 - 18:53

Lsky a écrit :
02 déc. 2020 - 17:55
Je me fais l'avocat du diable, mais est-il possible alors de rallonger la deadline de vote ?
La rallonger jusqu'à quand ?
Image Image

Lsky
Titulaire des ASPIC

Message par Lsky » 02 déc. 2020 - 22:12

Je ne sais pas !

@Eejil9 et @Eurydice qui se sont exprimées sur le sujet ?

(pardon, je me permets de vous ping)

En tout cas, je continue à lire et à commenter progressivement : le choix va être cornélien !!!!
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 02 déc. 2020 - 22:53

Personnellement, je m’étais inscrite au concours en partant sur des votes pendant les vacances d’été... clairement même avec une ou deux semaines de plus je ne pense pas réussir à tout lire en ce moment.

Ne vous embêtez surtout pas pour moi, franchement. :hug:
Image

Eurydice

Message par Eurydice » 03 déc. 2020 - 08:55

En vrai, je pense qu'avec les vacances de Noël, une fois les partiels finis, ça devrait être bon (je finis le 17 décembre), mais je ne veux pas ralentir le concours juste pour moi :oops:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 03 déc. 2020 - 12:19

Hahaha tkt ce concours s'étend depuis 7 mois déjà, je pense qu'on peut pousser le bouchon encore plus loin :lol: :hug: donc quoi, jusqu'au 31 décembre ? Ou carrément le 15 janvier ?
Image Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 05 déc. 2020 - 11:22

Ouiiiii les votes sont lancés ! :boing: (Et c'est grâce à "Catie plus vite que la lumière" que je m'en suis rendue compte comme elle a reviewé mon texte super vite :lol:) Tellement chouette !

J'ai hâte de lire vos participations et je suis aussi tout à fait partante pour une rallonge vu que je n'ai pas commencé encore :mrgreen: Je compte aussi sur les vacances de Noël pour avancer donc après comme tu veux pour la date Fleur :biz:
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 05 déc. 2020 - 11:33

Je suis pour la rallonge aussi parce que j'ai un tas de choses à faire côté IRL ces temps-ci et je n'aurais sûrement pas le temps avant les vacances de Noël non plus :hug:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 05 déc. 2020 - 13:48

De mon côté, je vais faire de mon possible pour reviewer, mais pareil, j'ai un mois de décembre super chargé et c'est un mois qui passe en général très vite pour tout le monde. J'ai toujours pas pu commencer à lire (sauf le texte de Wapa, mais parce que je l'avais validé à l'époque).

Du coup, @Fleur d'épine, dis-moi quand tu fixes la date de fin des votes, comme ça je peux faire un message sur la page FB du Héron ;)
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 07 déc. 2020 - 11:46

Hello ! Désolée pour le message tardif, je n'ai pas eu trop le temps/la tête au forum mais je vous ai entendus, et la date de fin de votes est déplacée au 15 janvier 2021 ! Profitez-en pour lire petit à petit et ne pas vous laisser submerger les deux derniers jours !
Image Image

Eurydice

Message par Eurydice » 07 déc. 2020 - 12:03

Parfait, merci beaucoup Fleur :hug:
Image

AleynaButterfly
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par AleynaButterfly » 07 déc. 2020 - 13:58

Excusez-moi, j'ai eu de gros gros soucis de santé depuis mi-octobre (qui ne sont pas terminés malheureusement) et j'ai mis complètement de côté ce concours et l'écriture de manière générale.
J'avais bien posté 75% de l'histoire. Il faudrait que je poste la fin, puisqu'il ne me reste que quelques lignes à écrire.

Désolée :oops:

Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 15 déc. 2020 - 11:33

@AleynaButterfly il n'y a pas de souci du tout ma belle. J'espère que tes soucis de santé vont s'améliorer en tout cas. Prends du temps pour toi, c'est le plus important :biz: J'ajoute donc ton texte à la liste de votes ! Et poste un petit message ici si jamais tu arrives au bout de l'histoire un jour :)

Il y avait déjà un vote pour les textes de Lyssa, Eejil et Lsky mais les compteurs ont été remis à zéro avec l'ajout du texte d'Aleyna. La personne qui a voté peut le refaire dès à présent si son avis n'a pas changé.

L'ajout du texte d'Aleyna dans la liste officielle fait encore monter les statistiques pour la mythologie grecque étant donné que le texte est une réécriture du mythe de Psyché et Eros à l'époque contemporaine ! C'est fou quand même, sur les dix textes, la moitié s'inspire de mythes grecs :mouton:

Je vous rappelle ici tous les textes en liste :

Les enfants perdus de Lyssa
Mémoire d'Eejil
Notre Dame de Lsky
La femme à la bouche fendue de Catie
Cassandra d'Alrescha
La chute de Wapa
La reine-veuve de Seonne
Destins d'Eurydice
Les quatre Paladins d'Albus
A quelques lettres de toi d'AleynaButterfly
Image Image

Lsky
Titulaire des ASPIC

Message par Lsky » 16 déc. 2020 - 08:56

Il me reste encore deux textes à lire ! (Les quatre Paladins d'Albus et A quelques lettres de toi d'AleynaButterfly)
Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 21 déc. 2020 - 17:33

Oh c'est gentil, il n'était pas nécessaire de tout remettre à zéro pour moi ! :oops:

Edit : J'ai finalement posté la fin du coup. Elle devrait paraître dans les prochains jours, quand les modérateurs du Héron auront pu la valider. Désolée pour le retard et merci encore :hug:

Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 21 déc. 2020 - 18:08

@AleynaButterfly ton chapitre est en ligne. :hug:

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 21 déc. 2020 - 21:20

Oh merci @Mary-m :hug: Quelle efficacité !

Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 24 déc. 2020 - 15:43

J'ai commencé à lire et il y a déjà des textes qui se démarquent :boing:

J'ai hâte de lire le reste (j'espère finir à temps :lol: ). Y'a pas mal de textes longs, c'est chouette pour le Héron :coeur: et je suis content que ce concours ait autant inspiré :yipee:
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 26 déc. 2020 - 20:29

Trop bien @AlbusDumbledore :yipee:

J'ai aussi repris ma lecture des textes mais ça avance lentement car certains sont très longs :mrgreen: En même temps c'est cool pour le Héron, comme tu dis :D Et même pour le concours, je suis contente que ça ait autant inspiré les participant-e-s :hug:
Au pire, si d'autres personnes ont du mal, je pourrais ajouter une rallonge sans souci :) On n'est pas à ça près avec ce concours et je préfère que tout le monde ait le temps de bien lire comme il faut/veut, plutôt que de précipiter les choses. Y'a pas de raison que ça se transforme en course ni rien, surtout que je l'ai déjà allongé de quatre mois donc bon, ce serait un peu hypocrite de ma part de condenser le temps juste pour les votes :lol:

@AleynaButterfly je suis ravie que tu aies pu finir ton texte :hug:
Image Image

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 04 janv. 2021 - 09:32

Au final, je n'aurais rien fait sur ce concours. 2020 a été une année bizarre, j'ai passé mon temps à courir partout sans avoir l'impression d'avoir rien fait au final... :gne:

En tout cas, j'ai lu les textes et voté. Je les ai beaucoup aimé (j'ai bien aimé voir le même conte repris par différentes personnes d'ailleurs: ça a beau être la même histoire, on arrive quand même à une compréhension différente des personnages, c'est super cool :coeur: )
J'essaierais de commenter et de pondre un texte hors concours si jamais 2021 arrive à être plus calme que 2020 mais je ne garantis rien.

En tout cas, bravo à tous et merci Fleur pour ce super concours :hug:

(et bonne année à tous aussi :beer: )
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 10 janv. 2021 - 00:06

@R_Even, si cela peut te consoler, j'ai pas fait la moitié de mon histoire parce que notamment, je me suis fait peur de l'ampleur que le truc prenait... :roll:

M'enfin là, après avoir vu @Fleur d'épine en IRL tout à l'heure et aussi parce que j'ai pu me relancer en écriture avec l'échange de Noël (même si c'était en fic), du coup, je viens de me lancer dans la relecture de cette première partie corrigée par @Eanna (que j'ai vu aussi IRL tout l'heure. Vous m'avez remotivée en vous voyant, les filles) :hug:
J'ai quand même un peu peur de me relire, je vais devoir trancher dans le vif des scènes coquines que je m'étais forcée à écrire et qui au final m'ont bloquée (en fait, ça m'a tellement gênée d'écrire ça, et c'est idiot d'ailleurs, que même l'idée de le relire me dérangeait, d'où tout ce temps mis pour me remettre à la correction. Franchement c'est ridicule, c'est pas comme si j'étais ingénue) :roll

Bref, je reprends ce travail et j'admire toutes les personnes qui sont allées au bout car vous avez écrit de belles histoires ! :fan:
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 14 janv. 2021 - 20:59

C'est une super nouvelle No :hug:

Je t'en prie R_Even :biz: Ça fait plaisir d'avoir un retour de ta part ! En tout cas, si jamais tu écris cette année, n'hésite pas à venir nous partager ton texte ! :D

Je vous annonce que la deadline pour les votes est décalée au 31 janvier
Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 16 janv. 2021 - 11:09

Je n'ai pas réussi à avancer depuis des mois. J'y pense toujours, chaque week-end je crois que je vais m'y mettre, certains trucs alimentent ma réflexion dessus régulièrement, mais il va falloir que je me botte les fesses pour me reposer devant mon clavier un de ces jours :sifflote: Et du coup je ne trouve/prends pas non plus le temps de lire depuis des mois, que ce soit pour mon défi lecture ou pour ce concours, désolée XD Je suis sûre que vos textes sont super. En tout cas, bravo à toutes celles et ceux qui ont réussi à aller au bout :fan:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 17 janv. 2021 - 23:59

Fleur d'épine a écrit :
14 janv. 2021 - 20:59
Je vous annonce que la deadline pour les votes est décalée au 31 janvier
Ah, merci Fleur, tu me sauves la vie :mrgreen: Je pensais pouvoir finir à temps, mais j'ai beaucoup trop traîné ces derniers jours. J'ai dû en faire la moitié, mais j'essaye d'avancer aussi vite que possible :ange:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »