[Le Héron] RedynaMYTHEr

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Wapa
Cueille l’ananas

Re: [Le Héron] RedynaMYTHEr

Message par Wapa » 08 juil. 2020 - 20:00

Et voilà, je viens (enfin !) de publier mon petit texte sur Adam et Eve La chute :boing:

Maintenant j'hésite, est-ce que je commence à lire un peu vos participations pour ne pas être submergée de lectures à la fin ou est-ce que je la fais version dolce vita... :roll: :lol:
Image

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 10 juil. 2020 - 20:46

Et le chapitre 4 de Etienne Frassac est en ligne! :mrgreen: :mrgreen:

Promis, j'essaie d'accélérer un peu!
Image

Gred et Forge vous informent!

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 13 juil. 2020 - 14:20

Ca y est, tous les chapitres de Jusqu'à la lie sont publiés ou en attente de modération sur le Héron ! :D
Ayé, je suis toute émue :lol: J'ai mis les derniers chapitres d'un coup, désolée de vous donner du travail les Beiges :oops: je n'aurais pas techniqument pu les publier plus tard sans dépasser les délais.
Bonne lecture ! :mouton:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 13 juil. 2020 - 15:02

Ne t'en fais pas pour ça @Eurydice , et puis c'est tellement bien écrit qu'on ne voit pas le temps passer en lisant tes chapitres. :hug: Ils sont tous en lignes. :hug:
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 17 juil. 2020 - 09:58

Merci énormément Mary, tu es au top :hug:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Lsky
Elève de sixième année

Message par Lsky » 20 juil. 2020 - 06:49

Hello !

Je viens annoncer que je passe en hors-concours.
Je n'ai pas écris une ligne depuis fin-juin, je terminerai le texte au calme quand mon contrat sera terminé et donc que j'aurais du temps :)
Image

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 22 juil. 2020 - 15:13

Alors... comment dire que ça commence à devenir très très chaud quand j'ai encore mon dernier chapitre et mon épilogue à écrire et poster avant le 30. :mrgreen: :arrow:

Je pense fortement que je vais finir en HC mais je le tente quand même, on verra bien. 8)
ImageImageImage

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 22 juil. 2020 - 21:28

C'est mort pour moi, je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre encore ce mois-ci qui est passé bien trop vite et je ne pourrai pas faire de binge-writing ce week-end donc j'essaierai tranquillement en hors concours en août je pense...

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 juil. 2020 - 17:45

@Fleur d'épine, mon petit chou, je te prie de m'excuser mais j'ai pas pu avancer dans mon histoire depuis début juin et du coup, je ne pourrai pas te la présenter pour le concours ! :(
Je la mettrai en HC mais ça sera bien bien plus tard. Je suis sincèrement navrée, mais je crois que je suis retombée en blocage depuis la fin de mon confinement et j'ai pas pu m'y remettre. :(

Je ne veux pas l'abandonner, parce que sinon, ça voudra dire que j'ai abandonné encore une fois une histoire longue (bon, en vrai, je n'en ai tenté et donc abandonné qu'une seule), et j'ai mis beaucoup de cœur à écrire les 13.000 premiers mots et beaucoup de motivation, et ça serait plus que dommage, voire un gros epic fail si j'abandonnais.

J'espère que tu voudras bien me pardonner parce que ton concours était vraiment top !
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 30 juil. 2020 - 13:28

Hello hello :hug: Je me suis vraiment arraché les cheveux sur ma deuxième participation et ça ne donne rien, je vais me limiter à la première :decu:
Désolée Fleur :hug:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 30 juil. 2020 - 20:15

Je n'ai pas eu la moindre inspiration depuis presque dix jours maintenant... Je sais où je dois aller avec cette histoire, je n'ai plus qu'un chapitre à écrire, j'ai mon plan, mais je ne parviens pas à aligner trois phrases et j'ai l'impression de me forcer. Désolée @Fleur d'épine Je terminerai en HC. :yeux: :hug:
ImageImageImage

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 30 juil. 2020 - 20:38

Bon ben pareil... Je finirai en HC car cette histoire est beaucoup plus longue et dure à écrire que ce que j'aurais cru... :nif:

Mais je la finirai tout de même pendant les vacances. :mrgreen:
Image

Gred et Forge vous informent!

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 31 juil. 2020 - 09:12

Désolée à toutes, j'ai été occupée hier et je n'ai pas pu intervenir ces derniers temps ! Je ne suis pas prête pour les phases de votes non plus et, en vérité, je voudrais que ce concours soit l'occasion de vous lancer dans un projet de réécriture qui vous plaise donc peu m'importe qu'il faille plus de temps. C'est pourquoi j'hésite à : 1/conserver ce concours tel quel et vous laisser jusqu'au 30 novembre, permettant ainsi à toutes les personnes qui le souhaitent de le rejoindre et d'expérimenter à nouveau, sans pression 2/transformer ce concours en projet, sans deadline.
Ce qui est sûr c'est qu'il est reporté jusqu'au-delà de l'été !

Mais bravo Eurydice et Wapa pour vos textes :hug: Et toutes celles qui ont posté à temps ! Je vous lis très vite et vous propose, si vous le souhaitez, de tenter de nouvelles réécritures si l'exercice vous a plu o/
Image Image Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 31 juil. 2020 - 18:27

Bon du coup j'avais totalement zappé la deadline, j'ai posté mes trois derniers chapitres aujourd'hui je m'excuse sincèrement pour les modérateurices du Héron je suis une vilaine autrice :oops:

J'ai vraiment adoré écrire pour ce concours, encore mille mercis Fleur pour ces idées ♥♥
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Lsky
Elève de sixième année

Message par Lsky » 02 août 2020 - 07:42

@Fleur d'épine :hug: :biz: c'est tellement chouette ! Merci infiniment !!! Je vais les chouchouter mes chapitres hihi
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 06 août 2020 - 13:08

Que ce soit concours jusqu'au 30 novembre ou projet, je trouve que c'est une super idée, et j'espère que l'inspiration reviendra et que je pourrai enfin écrire quelque chose qui soit satisfaisant. Merci Fleur :hug:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 août 2020 - 23:08

J'espère vraiment réussir à m'y mettre ce mois-ci du coup !

Xuulu
Elève de sixième année

Message par Xuulu » 15 août 2020 - 10:28

J'ai commencé à lire les histoires, je compte bien les lire toutes et les reviewer, puis voter si le concours se maintient!
Il y a vraiment des trucs géniaux, tenez bon les filles :beer:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 sept. 2020 - 23:00

Bon, mon projet en cours n'en finit pas de s'éterniser (ce texte me bouffe vraiment et j'avance à vitesse d'escargot pour l'écriture :pluie: ) et comme me l'a gentiment rappelé à l'IRL sous la menace d'un couteau avec enthousiasme notre Fleur HPFienne, le concours/projet n'est toujours pas fini :mrgreen:

Du coup, j'ai commencé à un peu posé les idées de mon projet. J'ai plus ou moins l'axe majeur et la forme que je veux donner, j'espère que ça va fonctionner. Faut encore que je trouve la citation à utiliser et étouffer l'univers, mais ça peut se faire à l'écriture. J'ai hâte de voir comment ça va rendre, j'aime bien l'idée générale :boing:

Pour l'époque, ça devrait bien passer dans une époque contemporaine à la nôtre (j'hésite encore si je laisse entendre clairement l'année ou pas, ça va dépendre des derniers détails et comment ça se goupille). Quant au genre, a priori, ça devrait être dans le domaine du conte et/ou de la fable (comme je ne maîtrise pas trop bien les deux, je ne sais pas où se pose la différence), avec sans doute un aspect fantastique du coup, compte tenu du mythe original.

J'espère juste ne pas me laisser bouffer autant que mon projet en cours, sinon je ne vais jamais finir :lol: :superman:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 22 sept. 2020 - 12:55

Moi je m'y suis mise sérieusement car j'ai vu un appel à roman pile dans la cible donc ça fait double date butoir qui booste. On y croit :mrgreen:

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 01 oct. 2020 - 00:13

Wow @AlbusDumbledore j'avais pas vu ton message mais je suis RAVIE que mes menaces incitations de l'IRL t'ait relancé dans le projet :yipee: Alors je te compte comme participant hein, c'est bon, c'est acté ? :mrgreen:

D'ailleurs, @Ielenna, toujours pas tentée ? :ange:

@Ocee j'espère que tu avances bien ! Sinon n'hésite pas à venir quémander des coups de fouet par ici :fouet:

Je vous rappelle que la nouvelle (et dernière) date butoir avait été annoncée pour le 30 novembre ! Il vous reste donc deux mois ! PLUS D'EXCUSES POUR VOUS LANCER DANS L'AVENTURE :mouton:
Image Image Image

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 01 oct. 2020 - 08:20

Pas pour le moment, j'essaie déjà de ne pas couler dans ma vie tout court, mais je te redis mi-octobre, ça sera peut-être (j'espère !) plus calme d'ici là ! :ange:
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 01 oct. 2020 - 08:54

Fleur d'épine a écrit :
01 oct. 2020 - 00:13
Alors je te compte comme participant hein, c'est bon, c'est acté ? :mrgreen:
Bah du coup, oui, vu que la date limite est fixée au 30 novembre :mrgreen: J'en suis à peu près à la moitié du premier jet pour le moment, mais il se peut qu'il y ait quelques réécritures par la suite.
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 01 oct. 2020 - 18:49

Super, je te note :yipee: Et Ielenna, fais comme tu peux alors, courage avec tes obligations :hug:
Image Image Image

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 01 oct. 2020 - 19:28

J'avais complètement oublié le concours, mais je vais quand même essayer d'écrire un truc. :mrgreen: Toujours sur la Divine Comédie
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 01 oct. 2020 - 20:31

J'espère bien que tu vas écrire quelque chose, fils indigne :evil: En plus la divine comédie :coeur: Je compte sur toi ! No pression here
Image Image Image

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 01 oct. 2020 - 21:51

Je travaille mal sous pression de toutes façons :mrgreen: Se grouille de retravailler ses notes
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 02 oct. 2020 - 09:48

Je n'ai pas oublié mon texte. Je vais le terminer, en tout cas je vais essayer, promis. :mrgreen:
ImageImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 02 oct. 2020 - 14:30

Bon, bah du coup je viens de finir le premier jet :D

Par contre, je suis pas super satisfait de ma chute et conclusion (j'ai l'impression que c'est un peu bâclé), du coup ça va demander un peu de relecture et sans doute de la réécriture.

En tout cas, je me suis bien amusé à écrire ce texte :boing: et essayer de transmettre un message de fond.
Image

Lsky
Elève de sixième année

Message par Lsky » 07 oct. 2020 - 13:17

Je viens (enfin !) de poster le chapitre 8 !!!!!

Haut les cœurs ! J'espère finir tout cela bientôt :)

Merci encore pour le changement de deadline et pour l'expérience aussi complexe qu'intéressante !

EDIT : chapitre 9 posté ! bask in the game ! :mouton:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »