[Le Héron] RedynaMYTHEr

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votez pour vos trois textes préférés

Le sondage est terminé depuis le 14 févr. 2021 - 14:48

Les enfants perdus de Lyssa
3
10%
Mémoire d'Eejil
7
24%
Notre Dame de Lvsky
2
7%
La femme à la bouche fendue de Catie
5
17%
Cassandra d'Alrescha
0
Aucun vote
La chute de Wapa
1
3%
La reine-veuve de Seonne
5
17%
Destins d'Eurydice
2
7%
Les quatre Paladins d'Albus
3
10%
A quelques lettres de toi d'AleynaButterfly
1
3%

Nombre total de votes : 29

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Re: [Le Héron] RedynaMYTHEr

Message par Eurydice » 24 avr. 2020 - 16:40

Je suis très très tentée par ce concours, il a l'air génial :coeur:
Après, je ne sais pas si j'arriverai à écrire quelque chose de suffisamment abouti pour y participer, je me laisse la nuit pour réfléchir

Seonne a écrit :
24 avr. 2020 - 14:37
Du coup je pense partir soit sur Brynhildr
Tiens c'est marrant, je suis justement en train de plus ou moins réécrire l'histoire de Brynhildr, qui s'insère dans mon projet principal :lol: Hâte de voir ce que tu vas faire si tu pars là dessus ! :boing:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 24 avr. 2020 - 21:41

Du coup je valide ma participation de mon côté, et je pars sur le mythe japonais de Kuchisake-onna :hug: Ca promet d'être sanglant, j'ai hâte :mrgreen:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 25 avr. 2020 - 10:19

Humppffff je suis à un mini-riquiqui-tout-petit poil de craquer et de m'inscrire pour reprendre le mythe des Parques... Mais j'ai peur de manquer de temps. Est-ce qu'il y a une date limite pour s'inscrire ? :)
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 25 avr. 2020 - 15:26

Catie a écrit :
24 avr. 2020 - 21:41
Du coup je valide ma participation de mon côté, et je pars sur le mythe japonais de Kuchisake-onna :hug: Ca promet d'être sanglant, j'ai hâte :mrgreen:
Je ne connaissais pas, du coup, je suis allée checker. J'ai hâte de te lire ! :D
(ouais, depuis plusieurs mois, je me suis pris d'intérêt pour beaucoup de trucs liés au Japon, alors dès que je vois le nom de ce pays quelque part, mon radar "aaah ?" s'enclenche. J'ai trop trop envie d'y aller) :coeur:
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 25 avr. 2020 - 17:15

Ça fait plaisir de vous savoir autant inspirées :hug:

@Seonne je te note pour les deux :D Je mettais La Lorelei dans la catégorie des légendes plutôt que des mythes nordiques mais dans tous les cas, si tu as envie d'écrire sur La Lorelei, ce n'est pas parce que tu es tombée sur "mythes nordiques" lors de mon tirage au sort que tu ne peux pas le faire !

@AlbusDumbledore Pas de souci ! Mais l'oublier, comment ça ? :lol:

Contente que le concours te tente @Eurydice :D Tu n'es pas obligée de prendre un mythe très long ou de le traiter en entier si ça t'inquiète !

yeaaah @Catie j'ai si hâte de voir ce que tu vas en faire :coeur: (d'autant que je ne connais pas du tout ce mythe !)

Owi @CacheCoeur, craque, craque ! En plus, Les Parques, ça me met l'eau à la bouche :coeur: Non, pas de date limite pour s'inscrire !
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 25 avr. 2020 - 17:28

Et juste une petite curiosité @Fleur d'épine, le Wendigo, tu le rangerais où ? (il me tenterait bien lui-aussi mais je ne sais pas encore ...)

Eurydice

Message par Eurydice » 26 avr. 2020 - 17:10

Allez, soyons fous, je m'inscris ! :boing:
Et je veux bien un tirage au sort ! :D
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"

AleynaButterfly
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par AleynaButterfly » 26 avr. 2020 - 17:59

Oh l'idée est géniale :boing:
Ca me tente bien d'essayer... Pour l'anecdote, j'ai retrouvé récemment un petit carnet où je notais mes idées d'écriture et j'y avais mis la transposition de Roméo et Juliette en roman :mrgreen:

Je souhaiterais travailler sur le mythe d'Eros et Psyché, qui est un de mes préférés :roll: Je ne sais pas encore la forme que cela prendra cela dit !

Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 27 avr. 2020 - 15:00

Cool @Eurydice :hug: Le tirage au sort t'a fait tomber sur les mythes grecs ! Si tu en veux un autre préviens-moi, en attendant je t'inscris :D

Bienvenue @AleynaButterfly \o/ Chouette, je te note dans les participantes alors ! J'aimerais bien voir ce que tu avais imaginé pour Roméo et Juliette héhé mais Psyché c'est bien aussi :yipee:

@BellaCarlisle Je ne sais pas, je ne connais pas, sûrement dans la quatrième catégorie soit dans légende soit dans horreur j'imagine :gne:
Image

Eurydice

Message par Eurydice » 27 avr. 2020 - 15:55

C'est parfait les mythes grecs ! et en plus, ça s'accorde parfaitement à mon pseudo :mrgreen: :arrow:

Je vais donc partir sur le mythe d'Iphigénie ! :D
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 29 avr. 2020 - 15:24

Bon, ça commence à se préciser dans ma tête ! 8)
(enfin une partie des personnages car il y en a un, je vois pas ce que je vais en faire et pourtant il est essentiel et je ne sais pas quel sera le final !)

J'ai pas commencé véritablement encore mais je dois bien avouer que c'est super dur de penser à Roméo et Juliette autrement qu'en pièce de théâtre et je ne crois pas que la version que j'ai en tête convienne à ce format ! :gne:
Ca va peut-être se décanter quand je commencerai à écrire !
Image

MinnieMey
Elève de troisième année

Message par MinnieMey » 01 mai 2020 - 08:17

Bonjour !
Ce concours m'a l'air super tentant :coeur:
Mais avec tout ce que j'ai à écrire, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir les délais. Jusqu'à quand peut-on s'inscrire ?
Il faut que je voie si je peux caler ça dans mon planning... :shock:

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 01 mai 2020 - 08:38

Hello !
Ca ma l'air super tentant :D
Je ne suis pas certaine que j'aurais le temps de tout finir mais j'ai très très très envie de m'inscrire... donc on va dire que je m'inscris :mrgreen: avec l'histoire de Persée et Méduse (au pire, je finirais hors concours... :lol: :arrow: )
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Lsky
Titulaire des ASPIC

Message par Lsky » 01 mai 2020 - 15:03

@AleynaButterfly j'adore Psychée et Eros, il me taaarde tellement de te lire ! @R_Even même impatience pour Méduse que J'ADORE.

Sinon, je me suis, en effet, attaquée à un gros morceau (Notre Dame), j'en ai déjà 7 pages (et c'est pas fini) en chantier.
Je fais plus d'une citation et, pour l'instant, je garde la structure initiale du texte (même si ça dénote un peu pour un truc contemporain assez court, je verrais à repenser la structure ou a atténuer les coupes.)

On m'a conseillé de le publier en chapitres @Fleur d'épine est-ce judicieux ? Merci !
Image
couverture de la version folio du livre de Victor Hugo
RedynaMYTHEr par Fleur d'épine

AliFantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par AliFantasque » 01 mai 2020 - 15:13

Je ne vais pas tarder à m'y mettre aussi. Là, j'ai commencé à réunir la doc et je réfléchis à comment je vais structurer tout ça...
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 03 mai 2020 - 20:17

Désolée pour le retard :yeux:

@Eurydice eeeet oui, d'ailleurs une petite réécriture d''Orphée et Eurydice ne te tente pas ? Non mais Iphigénie c'est très bien, je note ça :D :hug:

@Norya je suis ravie de savoir que ça se précise dans ta tête ! J'espère que ça a encore avancé depuis hihi

Bienvenue @MinnieMey et @R_Even \o/
-> Minnimey, il n'y a pas de date limite d'inscription et il est également possible que la date de 'rendu' soit décalée en fonction des besoins donc ne t'inquiète pas plus que cela !
-> R_Even Trop bien je t'inscris et TROP BIEN quelqu'un prend Persée et Méduse :biz: (portant le même prénom que la même de Persée, ce mythe me tient très à coeur :mrgreen: )

@Lsky tu fais vraiment comme tu veux, si tu penses que ton texte se lirait mieux en chapitre je t'y encourage !

Oui @AliFantasque :mouton: :mouton: On veut une Merteuil du tonnerre :fouet:
Image

AliFantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par AliFantasque » 03 mai 2020 - 20:56

T'inquiète, Fleur, t'inquiète : ma Merteuil, je l'ai bien en tête... :mrgreen:
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 04 mai 2020 - 00:01

Bon... Juste pour dire que j'ai éventuellement trouvé mon angle d'approche : je vais me tenter au mythe des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, qui correspond à la catégorie des mythes religieux (il me semble que c'est le Nouveau Testament :gne: ).

Par contre, je précise : je maintiens ma participation en hors concours :mrgreen: J'ai beaucoup trop de trucs en cours pour le moment, mais si j'avance comme je veux, j'espère pouvoir m'y atteler cet été ou à partir de septembre.
Image

AleynaButterfly
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par AleynaButterfly » 04 mai 2020 - 20:52

J'aurais une question @Fleur d'épine, pendant que je suis en train d'élaborer la trame de ma réécriture :D

J'ai capté que cela devait se dérouler dans le monde moderne d'aujourd'hui, mais est-ce qu'il faut que ce soit entièrement réaliste (sans aucun élément fantastique j'entends) ? J'imagine que oui, mais je voulais vérifier :)

Merci d'avance :boing:

Image

Eurydice

Message par Eurydice » 05 mai 2020 - 07:14

@Fleur d'épine je suis déjà bien avancée sur Iphigénie, donc je vais rester dessus (voire peut-être continuer un peu sur le reste des Atrides avec Clytemnestre, Electre etc :mouton:), mais si j'ai encore le temps, je ferai peut-être une petite réécriture d'Orphée et Eurydice xD (ça fait bizarre d'écrire ça :mrgreen: :arrow:)
Image

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 06 mai 2020 - 08:41

@FleurBleue si c'est encore possible j'aimerais m'inscrire a ce concours avec les légendes arthuriennes. Et si c'est pas possible et bien écrirais quand même en hors concours ^^ parceque j'adore cette idée
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 06 mai 2020 - 08:45

Coucou!

En ce qui me concerne, je suis entre planification et écriture de rush! Merci pour ce concours! :boing:
Image

Gred et Forge vous informent!

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 06 mai 2020 - 09:03

Alors, de mon côté, j'hésite. :sifflote:

J'ai une vague idée pour la réécriture du Songe d'une nuit d'été qui me plaît plutôt bien (mais si je me lance, ça risque d'être super long, et ça me fait peur...), mais j'ai une idée encore plus nette et que j'ai encore plus envie d'exploiter qui reprendrait Peter Pan. :mouton:

@Fleur d'épine, est-ce que c'est possible de changer (tout en gardant la même époque = Les années 30) ? :yeux:

Pour toi, Peter Pan appartiendrait à quelle catégorie ? La réécriture de conte ou de roman ?
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 06 mai 2020 - 09:33

J'ai commencé à faire quelques notes sur les personnages, je vois bien comment caler mes deux "familles" (mais je ne sais pas si ça va marcher, hein, comme confrontation. S'il faut, je m'emballe toute seule)
Par contre, j'ai un souci et encore de grosses inconnues sur les points capitaux de Roméo et Juliette (a.k.a. le duel, le frère Laurent et son "poison" et la fin). Et sans ces points capitaux, je suis un peu dans la mouise ! :mrgreen: Bon certes, la fin dépendra du point "Frère Laurent" et vice-versa d'ailleurs, du coup, je ne sais pas quoi chercher en premier des deux^^
Image

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 06 mai 2020 - 09:38

AleynaButterfly a écrit :
04 mai 2020 - 20:52
J'ai capté que cela devait se dérouler dans le monde moderne d'aujourd'hui, mais est-ce qu'il faut que ce soit entièrement réaliste (sans aucun élément fantastique j'entends) ? J'imagine que oui, mais je voulais vérifier :)
J'ai la même question :peur: Parce que dans le cas où tout devrait être réaliste je dois repenser le principe-même de mon intrigue... (en gros j'ai un objet qui parle)
Image Image Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 06 mai 2020 - 09:45

Tiiki a écrit :
06 mai 2020 - 09:38
Parce que dans le cas où tout devrait être réaliste je dois repenser le principe-même de mon intrigue... (en gros j'ai un objet qui parle)
Dans le cas ou ça ne serait pas possible, la drogue pourrait expliquer ça tu sais :mrgreen:

De mon côté, je commence juste à poser les grandes lignes de mon histoire. j'ai la trame globale mais c'est à peu près tout, les personnages n'ont encore ni nom ni personnalité. Du coup j'ai pas du tout commencé à écrire (et puis entre temps j'ai eu envie de changer pour le mythe de Perséphone :roll: )
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 06 mai 2020 - 10:48

Ah tiens, @hazalhia, tu changes le nom des personnages de ta réécriture ?
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 06 mai 2020 - 10:55

Pourquoi, il faut pas? :gne:

Mais bon, en même temps dans Cendrillon il ne me semble pas qu'il y ai vraiment de noms officiels, alors il faut bien leur trouver quelque chose :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 06 mai 2020 - 11:40

Si si, c'est possible de changer les noms @hazalhia :D Je te note donc pour Cendrillon ?

@AliFantasque ohlala tu m'intrigues, j'ai si hâte de voir ce que tu vas en faire *-*
@AlbusDumbledore je suis trop contente que le concours t'inspire quelque chose et je t'inscris dans les HC :hug:

AleynaButterfly a écrit :
04 mai 2020 - 20:52

Et @Tiiki : j'ai dit à Norya (il me semble ?) qu'elle pouvait inscrire son histoire dans une espèce de futur proche donc vous pouvez partir sur un concept de science fiction mais il faut que ça reste léger si possible :D quelques éléments fantastiques mais pas trop-trop ! Encore une fois, ça dépend aussi du mythe que vous avez choisi car le Petit Prince, par exemple, n'est pas réaliste donc évidemment qu'en le réécrivant tu peux utiliser des éléments pas réalistes Tiiki :D Et j'adore l'idée d'un objet qui parle (puis, comme le dit hazalhia, on peut toujours mettre ça sous le coup de la drogue ->)

@Eurydice OMG on ne t'arrête plus :lol: :mouton: J'espère que tu auras le temps de développer tout ça car ça donne très envie !

@lilychx alors moi c'est Fleur d'épine pas FleurBleue :mrgreen: Mais sinon, oui, aucun souci !! Personne n'a encore pris les légendes arthuriennes en plus donc je suis ravie :D Je te note dans les inscrits !

@Bellatrix1992 je t'en prie ! Je suis impatiente de voir ce que tu nous concoctes !

@Lyssa7 Va pour Peter :mouton: Tu peux évidemment changer et garder les années 30, je modifie ça tout de suite ! Et, pour moi, Peter Pan rentre dans la catégorie réécriture de conte !

Oui @Norya je t'encourage de fou :fouet: Tu sais que tu n'es pas obligée de faire le duel ou utiliser le poison hein ?
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 06 mai 2020 - 12:27

Super, merci ! :mouton:

Je suis inspirée à fond ! :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »