[HPFanfiction] Les héritiers de Rita

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
flodalys
Devise avec Molière

Re: [HPFanfiction] Les héritiers de Rita

Message par flodalys » 21 janv. 2020 - 11:20

J'ai une once de début d'idée. :mrgreen:
Mais arriverai-je à atteindre les 500 mots avec ça je ne sais pas. :?
Image Image [

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 21 janv. 2020 - 11:39

@Bellatrix1992
Tu peux si cela te fait plaisir, mais ces textes ne seront pas comptabilisé dans les votes. En fait la demande de faire un recueil par auteur est simplement pour un côté pratique, afin que ce soit plus simple pour tout le monde de retrouver les textes de chacune, une cohérence n'y est pas spécialement attendue. Mais en soit ce que tu demande n'est pas interdis. En fait l'idée de ce concours est plutôt que nous vous demandons de faire des articles comme si on voulait publier une vraie gazette par exemple, si tu as du mal à imaginer le type de texte que l'on attend.

Pour Rita, elle travail à la gazette du sorcier, pas la gazette de Poudlard ;)
Dans le cas du concours ce sont nous 3 (Bella, AliceJeanne et moi même) qui sont vos rédactrices en chef, alors tu peux plutôt faire ces passages avec l'une de nous 3(ou les 3 en même temps) ;)
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Concours Cupidon sous la neige

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 21 janv. 2020 - 11:47

Salut,

Merci pour tes précisions. En fait je vois bien le genre de textes demandés. Seulement j'avais inventé toute une trame d'histoire avant que le règlement change et je voudrais la suivre dans l'esprit car c'est sur cela que je souhaiterais travailler.
Je comprends bien que ces chapitres n'entrent pas en ligne de compte, c'est simplement pour m'aider et je ferai le moins possible
Image

Pas ma fille espèce de garce!

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 21 janv. 2020 - 11:51

Je suis en plein brainstorming et je me posais la question
Un lieu commun de poudlard ça marche pour les cuisines ou la serre aussi ?

hazalhia

Message par hazalhia » 21 janv. 2020 - 11:57

@Bellatrix1992 Le règlement n'a pas changé, nous nous sommes juste efforcées de préciser certains détails qui ne semblaient pas clair afin d'éviter toute confusion à venir :D

@Awena après concertation, oui les serres et la cuisine peuvent rentrer dans les lieux communs :D
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 21 janv. 2020 - 12:51

De mon côté, grosse inspiration. J'ai posté mon premier texte Petits mensonges et grosse arnaque dans la foulée. :mrgreen: (P.S : Si vous voyez passer mon illu dans les nouveautés, n'ayez pas peur... :arrow: )
Image

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 21 janv. 2020 - 18:25

Salut!

Je publie à mon tour le premier chapitre de mon histoire: La Gazette Fantôme

Je passerai voir les vôtres dans la soirée ou demain! A bientôt!
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 21 janv. 2020 - 20:54

Rhoo mais votre idée est mortelle ! :coeur: J'aime tellement !

Bon là je suis sous l'eau mais le 20 février c'est encore loiiin alors peut-être que je vais réussir à faire un petit quelque chose d'ici là. En tout cas, je suis impressionnée par la rapidité de certaines pour répondre à ce challenge ! :shock: :fan:
La vie n’est qu’un instant

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 21 janv. 2020 - 22:09

Bonsoir, bonsoir! :D

La rédac vous informe que la série pour ajouter vos participations est disponible ici ! Elle est en "modéré" donc vous pouvez ajouter vos recueils mais ils n'apparaitront pas immédiatement dedans car nous devons les valider avant ;)

Sinon, un grand grand bravo pour vos premiers textes! :fan: :yipee: Franchement vous nous vendez du rêve pour le début de ce concours! Bravo aussi aux quatre courageuses nous ayant déjà demandé des missions spéciales! :fan:
N'hésitez pas à nous en demander dès que l'envie vous en dit! On en a un certain nombre en réserve et c'est souvent aussi court que ce que vous avez pu voir (et aussi court que les articles mensuels ;) )

La rédac vous souhaite une bonne soirée, au plaisir de vous lire! :boing:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 22 janv. 2020 - 10:17

J'ai le thème de mon recueil qui se construit ainsi que les premiers textes. Du coup, une petite question : les UA sont autorisés ? Je suppose que non ? :D
Image

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 22 janv. 2020 - 16:41

Salut,

Voici le deuxième chapitre de mon recueil, intitulé: Et piaf! Le dirlo...

Je viens de finir la mission secrète . Je voudrais juste savoir combien on peut en demander en tout, parce que ce thème me plaît encore plus que prévu et je me sentirais presque d'en écrire un tous les deux-trois jours (ça dépend de ma charge de travail, peut-être un peu moins la semaine prochaine). Mais bon, je ne veux pas non plus abuser...

Biz à tous!
Image

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 22 janv. 2020 - 17:51

Après concertation, c’est non pour les UA, on reste dans le canon ;) (après si vous choisissez des missing moments, ça vous laisse assez libres quand même, tant que ça reste cohérent avec le canon) @Carminny

Bravo pour ce deuxième article @Bellatrix1992 :boing: Concernant les missions bonus, tu peux en demander jusqu’à épuisement des stocks! (On a prévu une petite marge et ce serait presque vexant que vous en veniez à bout :mrgreen: :arrow: )
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 22 janv. 2020 - 18:41

Ah, dommage, mais au moins je ne serais pas tentée :mrgreen: Mais on peut compléter les persos de la génération d'Harry par des OCs ? Par exemple les camarades de dortoirs de Luna, etc.

D'ailleurs, j'ai fini mon fait divers :boing: . Reste à le corriger et le publier :D (et à trouver un titre pour mon recueil :sifflote: )
Image

hazalhia

Message par hazalhia » 22 janv. 2020 - 20:57

@Carminny les OC sont acceptés pour combler des trous (par exemple des compagnons de dortoir comme tu dis, ou compléter une équipe de Quidditch ce genre de choses ) mais si possible essayez de vous servir au maximum des personnages cités par JK Rowling ;)
Suzanne Collins.

Image

Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Tiiki » 23 janv. 2020 - 17:45

Premier texte posté : Plumes de couloir !
En vous souhaitant une bonne lecture, et en encourageant toutes celles et tous ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'aventure ! :mouton:
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 24 janv. 2020 - 11:56

J'ai publié mon premier chapitre ! Par ici :D :yipee:
Image

Tiiki

Message par Tiiki » 25 janv. 2020 - 10:56

Je suis juste :shock: :coeur: devant les articles qui ont été publiés jusque là.
Je me demande toujours comment l'idée de ce concours est venue aux orgas :mrgreen:

Ma première mission aléatoire est postée juste ici ! (je n'en dis pas plus pour entretenir le suspens)
Image

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 25 janv. 2020 - 14:28

J'ai ajouté à la série et ai enfin posté mon premier article
Je tiens à dire merci ça faisait plus d'un an que j'avais pas posté sur Hpf je crois , merci d'avoir aidé ma page blanche à enfin se remplir !

J'ai commencé à lire certains des articles et je suis impresionnée, mes reviews viendront bientôt c'est promis mais félicitations pour les textes déjà postés !

popobo

Message par popobo » 25 janv. 2020 - 18:30

Plus je lis vos geniaux articles, plus je suis impressionnée et moins j'ai d'idées... :mrgreen:
La contrainte du lieu commun m'embête un peu :mur:

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 25 janv. 2020 - 19:00

Allez courage, tu vas y arriver. J'espère que nous lirons bientôt ta contribution! ;) ;) :D

De mon côté, voici le chapitre suivant (mission spéciale)! Le meilleur du pire

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 janv. 2020 - 23:15

J'ai écris mon premier jet, :yipee:
Image Image [

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 26 janv. 2020 - 11:16

Bravo à toutes pour vos premiers textes! :coeur: (les reviews arriveront, c'est promis!)

J'en profite pour répondre à une question qui nous a été posée plusieurs fois dans les MP de demande de missions bonus: il n'y a pas de limite de demande de mission bonus (c'est mieux de publier celle d'avant avant d'en redemander une mais ce n'est pas obligatoire non plus), nous en avons un certain stock, plus ou moins amené à grossir en fonction de nos idées et la seule limite c'est donc ce stock. Concrètement, vous pouvez demander jusqu'à épuisement :)
Pour celles/ceux qui pourraient s'inquiéter du fait qu'ils écrivent peu par rapport à d'autre, sachez que les podiums rapportent aussi des points donc pas de panique si vous connaissez une période de creux ;)

@Tiiki, tu n'imagines pas tout ce qui peut émerger pendant qu'on prépare les nuits^^ (pour la petite histoire l'idée est venue en préparant les défis de la nuit insolite de janvier, l'une de nous a proposé "écrire un article à scandale" et c'est parti en cacahuète :mrgreen: )

Bravo @Awena :yipee: C'est toujours difficile de se sortir de ses moments de creux!

Ne te décourage pas @popobo, je suis certaine que tu vous réussir à nous écrire quelque chose de super! :) Le lieu commun regroupe beaucoup de pièces du château (en fait cela exclut surtout les salles communes), si tu as un doute sur une pièce, n'hésite pas à MP ou accioter l'une de nous trois :hug:

Merci beaucoup pour votre motivation et vos jolis compliments :hug:

Pour les deux participantes en attente de mission bonus, on a fait une petite pause hier soir avec la Nuit HPF (parce qu'on animait, hu hu^^) mais ne vous inquiétez pas, on revient rapidement vers vous par MP! :boing:
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 26 janv. 2020 - 17:01

Hello, j'ai à mon tour posté un petit deuxième ici. :D
J'ai hâte de lire vos participations. :coeur:
Et Popobo, je suis sûre que ça va être magique. :hug:
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 janv. 2020 - 23:06

J'ai publié mon fait divers : Ce que cache le turban du professeur Quirrell :D
Image Image [

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 27 janv. 2020 - 19:06

Après une vérification que je n'ai rien oublié (oups pour le dernier chapitre). Voici la mission spéciale suivante!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Revend balais bon état

En tout cas merci à tous pour vos textes, c'est super!
Image

Tiiki

Message par Tiiki » 27 janv. 2020 - 21:43

En EXCLU :arrow: le troisième chapitre de Plumes de couloir sur un ton un peu plus sérieux, avec une invitée très spéciale...

@popobo Je suis sûre que ça va être très bien, hâte de lire ce que tu prépares ! :hug: (sinon tu fais comme moi, tu te forces à ne pas regarder les participations avant de te lancer, c'est sûr que ça a de quoi impressionner parfois)

@AliceJeanne jolie cacahuète tout de même :coeur:
Image

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 27 janv. 2020 - 21:48

@Tiiki

Félicitations! je l'ai lu hier, il est vraiment génial et super bien écrit!
Image

Tiiki

Message par Tiiki » 27 janv. 2020 - 21:51

Merci beaucoup @Bellatrix1992 ! :biz: J'irai répondre à tes reviews dès que possible.
Image

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 01 févr. 2020 - 00:17

Bonsoir! :)

Petit point info en ce début de weekend: tout d'abord, un grand bravo à vous pour votre masochisme folie motivation à toute épreuve, car au bout de seulement une dizaine de jours de concours vous comptabilisez pas moins de 13 textes (validés par la modé et dispos à la lecture)! :fan:

Petit point justement sur la comptabilisation des textes par nos soins, il est important (et beaucoup plus pratique pour nous afin de ne pas en oublier au passage...) que vous continuiez de mettre sur ce topic le lien vers chacun de vos nouveaux chapitres :boing: De plus, vous seriez vraiment des amours si, lorsque c'est le cas dans les consignes des missions, vous mettiez en note de fin de chapitre (ou en évidence dans le chapitre lorsqu'il s'agit simplement de mettre des mots en gras) où se trouvent les passages de vos textes qui les valident! :) Nous n'avons pas tous la même interprétation de certains concepts aussi, pour ne pas que l'on vous zappe des points, il est plus prudent de nous l'indiquer ;)

Deuxièment, certaines missions contiennent la possibilité de produire des textes -12 ou -16, dans ce cas, conformément au réglement du site HPFanfiction, il convient, si vous publiez le-dit texte dans votre recueil, de passer le rating du recueil complet à -12 ou -16.
Nous vous proposons comme alternative (afin que votre recueil principal reste TP car les missions concernées sont très peu nombreuses) que vous publiez ces textes de façon indépendantes du recueil, tout en les ajoutant à la série du concours :)

Bon weekend, bonne écriture et n'hésitez pas à venir vers nous pour des missions, des questions ou de la papote! :mrgreen: :hug:
Image

Tiiki

Message par Tiiki » 01 févr. 2020 - 10:13

Un grand merci à vous 3 pour ce super projet :fan: J'avais oublié, merci pour le rappel, j'irai éditer le plus vite possible pour vous permettre de repérer les choses qu'il y avait à inclure plus facilement !

Comme je voulais laisser mon recueil en rating "tout public", ma troisième mission a été postée dans une Édition spéciale de la Gazette (déconseillée aux -16 ans)

Il va falloir que je commence à lire vraiment toutes les publications ! A très vite :biz:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »