[HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Seonne
Harceleuse en Chef

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Seonne » 21 févr. 2020 - 20:37

Et non, vous ne rêvez pas, c'est le retour des mini jeux !

Image

Pour rappel :
- Olaf s'est perdu ! Il doit retrouver Elsa et Anna, et c'est à vous de l'aider à retrouver son chemin !
- Une grande question, à laquelle vous pouvez répondre par des indices, que vous gagnez en trouvant les réponses aux questions Harry Potter ci-dessous
- Ce n'est pas obligatoire ! Le classement est personnel et peut vous faire gagner un petit truc sympa à manger :mrgreen:
- Les réponses sont à envoyer par des Google Form, transmis sur le tchat au fur et à mesure
- 1 réponse correcte = pas d'indices, 2 ou 3 réponses correctes = 1 indice et 4 réponses correctes = 2 indices
- Internet interdit mais livres autorisés

Vous avez tout bien en tête à nouveau ? Et bien c'est parti ! :boing:

MINI-JEUX FLASHS 1 – Session 3
Pourquoi Olaf doit-il se rendre à cet endroit ?

(tous les indices donnés en fonction de vos bonnes réponses jusqu'au 1er mars vous permettront de répondre à cette question ! ;) )

Enigme 1 : J’ai été tué en même temps que Ted Tonks et Gornuk. Qui suis-je ?
Enigme 2 : Je suis une créature magique à qui Ombrage a lancé un Incarcerem. Qui suis-je ?
Question 1 : Quel est le whisky pur feu que Gilderoy aimerait boire à son anniversaire ?
Question 2 : Quel est le nom de l’oncle de Neville qui lui a permis de révéler ses pouvoirs magiques ?

Vous n'allez pas laisser Olaf errer sans l'aider tout de même ?
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 22 févr. 2020 - 23:21

Chers et chères Aristochats, Naines, Dalmatiennes, Génies, Grenouilles et Fées,

Vous les attendiez avec impatience, vous trépigniez, vous en rêviez même dans votre sommeil, ils sont enfin prêts ! Voici sans plus attendre...

LES RESULTATS !

(Attention post fleuve :mrgreen: )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RESULTATS DE LA SESSION 1 D'ECRITURE

Pour rappel, il y avait trois points à gagner pour le respect du thème, un point par contrainte facile, deux par contrainte moyenne et trois par contrainte difficile. Après concertation avec Seonne, voici la répartition des points :

Les Aristochats

Image

:hug: Les Aristochats font un beau sans faute et accumule 33 points, le maximum, félicitations à elles ! :hug:

Les Trois Naines

Image

:hug: Les Naines n'ont qu'un point pour les thèmes des deux premiers chapitres car ils sont très peu présents au sein des chapitres respectifs. La contrainte difficile 2 du dernier chapitre n'est pas respecté car l'expression "enfoncer les portes ouvertes" n'est employée au sens littéral dans le texte, uniquement au figuré (et la consigne précisait bien, au sens littéral comme figuré). Elles gagnent tout de même 16 points, bravo à elles ! :hug:

Les Trois Dalmatiennes

Image

:hug: Les Dalmatiennes perdent un point pour la contrainte difficile 3 du second chapitre car les rimes sont placées aléatoirement au sein des phrases et ne respectent pas le rythme poétique. Elles ont également deux points de pénalité car les thèmes des chapitres 2 et 3 n'ont pas été précisés en note de chapitre (1 point par chapitre). Elles remportent tout de même 30 points, un grand bravo à elles ! :hug:

Les Génies de la Lampe

Image

:hug: Les Génies n'ont qu'un point pour le thème du second chapitre car le thème n'est pas assez présent au sein du chapitre. Dans ce même chapitre, la contrainte difficile 2 n'est pas respectée car l'expression "enfoncer des portes ouvertes" n'est présente qu'au sens figuré. Dans le dernier chapitre, la contrainte difficile 3 n'est pas respectée car le personnage s'exprime parfois sans rimes, il était bien précisé qu'il devait le faire tout au long du texte. Les Génies gagnent en tout 24 points, un très grand bravo à eux ! :hug:

Les Grenouilles Charmantes

Image

:hug: Pour le chapitre 2, le thème n'est pas réellement respecté, le personnage tombe en disgrâce plus qu'elle ne se brûle les ailes, la contrainte moyenne 1 n'est pas respectée car le passage sans lumière n'est pas intégré dans la temporalité du chapitre, et pour la contrainte difficile 2, l'expression "enfoncer des portes ouvertes" n'est présente qu'au sens figuré. Pour la contrainte moyenne 2 du dernier chapitre, le palindrome n'est pas en gras dans le texte. Les Grenouilles gagnent en tout 24 points aussi, un grand bravo à eux ! :hug:

Les Trois Bonnes Fées

Image

:hug: La contrainte difficile 2 du premier chapitre n'est pas respecté, car l'expression "enfoncer des portes ouvertes" n'est utilisé qu'au sens littéral. Les Fées gagnent en tout 26 points, un grand bravo à elles ! :hug:

En ce qui concerne les thèmes : nous vous rappelons qu'il doit s'agir de votre "prompt", il doit conduire votre chapitre, être central, ne pas être un simple élément en background ou descriptif. Si votre thème est "Nuit", il ne suffit pas qu'il fasse nuit à un moment de votre chapitre, mais que la nuit ait un rôle central dans votre chapitre, votre intrigue.

Ne vous prenez pas trop la tête non plus avec ça, le thème est aussi là pour l'inspiration ! Mais on tenait à faire un petit point car certains chapitres de cette session n'étaient pour nous pas dans le thème (par exemple, mentionner du sang sur des mains pour le thème Ensanglanté n'en faisait pas la trame principale du chapitre). En cas de doute, nous avons accordé les points, mais nous serons un peu plus regardantes pour la suite du concours maintenant qu'on vous a bien rappelé le but. :)

Si jamais vous avez des questions par rapport à ça, n'hésitez surtout pas à nous tagguer sur le tchat ! Si vous souhaitez aussi nous contacter parce que vous ne comprenez pas pourquoi telle ou telle consigne n'a pas été respectée, dites-le-nous sur le tchat et on vous expliquera tout ça si ce n'est pas clair ! :hug:

En tout cas, un grand bravo à vous pour tous ces beaux textes de la session 1, on espère autant d'inspiration au prochain tour ! :coeur:

RESULTATS DES VOTES DE LA SESSION 1

Et tout aussi important, voici les résultats pour les votes ! Pour rappel, vous gagniez un point si vous envoyiez un formulaire de vote. Pour les votes en eux-mêmes : recueil numéro 1 = 1,5 points, recueil numéro 2 = 1 point et recueil numéro 3 = 0,5 point. Vous avez ci-dessous de beaux graphiques qui montrent la répartition des votes, et les points sont donnés juste en-dessous !

Les votes pour les recueils préférés n°3 :

Image

Les votes pour les recueils préférés n°2 :

Image

Les votes pour les recueils préférés n°1 :

Image

En rajoutant les points de ceux qui ont envoyé un formulaire de vote, cela nous fait donc :

2*1,5 + 7*1 + 2*0,5 + 3 = 14 points pour Les Aristochats, c'est-à-dire 47 points pour cette première manche, en comptant les points des thèmes et des contraintes !

5*1,5 + 1*1 +5 *0,5 + 3 = 14 points pour Les Trois Naines, c'est-à-dire 30 points pour cette première manche !

4*1,5 + 2*1 + 2*0,5 + 3 = 12 points pour Les Trois Dalmatiens, c'est-à-dire 42 points pour cette première manche !

3*1,5 + 3*1 + 3*0,5 + 2 = 11 points pour Les Génies de la Lampe, c'est-à-dire 35 points pour cette première manche !

1*1,5 + 1*1 + 2*0,5 + 3 = 6,5 points pour Les Grenouilles Charmantes, c'est-à-dire 30,5 points pour cette première manche !

2*1,5 + 3*1 + 3*0,5 + 3 = 10,5 points pour Les Trois Bonnes Fées, c'est-à-dire 36,5 points pour cette première manche !

:mouton: Un très grand bravo à tous ! :mouton:

RESULTATS DE LA SESSION 2 DE JEUX

Vous vous êtes torturés l'esprit la semaine dernière sur ces jeux, maintenant est venue l'heure de vérité. :mrgreen:

LES CHARADES

1 - Mon premier porte la Marque de Voldemort. Mon second est lieu de repos. Mon troisième est un cou étranger. Mon quatrième n’est pas une qualité. Mon tout me transforme, qui suis-je ?
REPONSE : Polynectar

2 - Mon premier est le soleil, la lune, ou bien la Terre. On saute à pieds joints dans mon second. Mon troisième est un instrument de chasse. Mon quatrième est dépouillé. Mon tout est une créature imaginaire, qui suis-je ?
REPONSE : Ronflak Cornu

3 - Mon premier m’appartient. Mon second est dans une tombe. Mon troisième est une abréviation d’entreprise d’associés. Mon quatrième est un moyen de transport Moldu. Mon tout se déplace rapidement. Qui suis-je ?
REPONSE : Magicobus

LES REPLIQUES

1 “Tu devrais lire les journaux plus souvent, Neville”
REPONSE : Stan Rocade à Harry, dans le Magicobus - HP3

2 - "Ah, voici notre chenapan ! [...]”
REPONSE : Lockhart à Harry, pendant sa retenue - HP2

3 - "Il y a quelque chose qui sent bon, ici. De la soupe à l'oignon ?"
REPONSE : Arthur à Molly, quand Arthur rentre tard du travail et qu’Harry est dans la cuisine - HP6

LES IMAGES

1 - HP5, scène avec l'AD, Nigel qui flotte
2 - HP2, juste avant que Ron et Harry se prennent le poteau comme deux nuls :arrow:
3 - HP4, la deuxième tâche dans le lac
4 - HP6, Harry et Ron observent le couloir en chillant et en étant super contents de pas avoir cours et la bim McGo vient leur ruiner leur fun :mrgreen:
5 - HP1, et on acceptait n'importe quelle scène parce qu'il y a tellement de vues du château que celle-ci était difficile :hug:
6 - HP3, après un cours de Lupin
7 - HP1, banquet de fin d'année
8 - HP5, la rencontre avec Graup
9 - HP4, quand Hagrid emmène Harry dans la forêt voir les dragons de la première tâche
10 - HP7-2, Abelforth lance un Patronus sur les Détraqueurs
11 - HP7-1, juste avant l'infiltration du Ministère par le Trio
12 - HP3, les Détraqueurs au bord du lac qui attaquent Harry et Sirius
13 - HP4, la troisième tâche dans le labyrinthe
14 - HP1, quand Harry découvre le miroir du Risèd
15 - HP6, Harry sous Felix Felicis qui se rend chez Hagrid et croise Slughorn dans les serres
16 - HP7-1, la visite aux Lovegood
17 - HP3, discours de début d'année de Dumbledore
18 - HP2, idem que la 5, on acceptait n'importe quelle scène vu la difficulté !
19 - HP7-1, le Trio qui arrive dans la maison des Black
20 - HP7-2, dans les souvenirs de Rogue, juste après que Pétunia arrache des mains de Lily la pâquerette (j'avoue j'étais fière de celle-ci :mrgreen: :arrow: )
21 - HP5, Fred et George qui testent leurs produits pour la première fois
22 - HP7-2, Rogue qui convoque tous les élèves dans la Grande Salle juste avant la bataille
23 - HP6, Dumbledore et Harry qui arrivent à la grotte de Voldemort pour aller chercher le médaillon

LES QUOTE SLIDE

1 - Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret - Minerva McGonagall

2 - Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ? - Albus Dumbledore

LES MOTS FLECHES

Horizontal
1 - Alter ego d'un.e professeur.e : Chat
4 - Invisible : Cape
5 - Pierre animale : Bézoard
6 - Servitude volontaire : Elfe
7 - Tarte préférée de Harry : Mélasse
9 - Hibou maladroit : Errol
11 - Créatures du lac : Sirène
12 - Meilleur.e ami.e de Harry : Balai
14 - Objet agressif : Cognard
15 - Crapaud : Ombrage
17 - Pierre d'un fondateur : Rubis

Vertical
2 - Tour funeste : Astronomie
3 - Prophète quotidien : Journal
4 - Réseau de transport : Cheminette
8 - Comprend l'Hippogriffe : Sirius
10 - Meilleur.e ami.e de Neville : Crapaud
13 - Napel ou tue-loup : Aconit
16 - Rocher en mer : Azkaban

Et pour les mots mêlés vous avez tous tout trouvé, félicitations ! :hug:

Et comment ça se passe pour les points alors ?

Pour les charades, les répliques et les quote slide, vous avez gagné 1 point par bonne réponse !
Pour les mots mêlés et les mots fléchés, vous avez gagné 5 points si vous aviez tout bon, et 0,5 point était retiré à chaque erreur.
Pour les images, même principe sauf qu'il y avait 7 points en tout à gagner, puis 0,5 point retiré par mauvaise réponse. :D

Les Aristochats

Image

:hug: Les Aristochats ont eu quatre petites erreurs sur les images (9, 11, 18 et 20) et ont donc 2 points en moins. Elles remportent en tout 23 points, bravo à vous ! :hug:

Les Trois Naines

Image

:hug: Les Naines ont eu trois petites erreurs sur les images (5, 10 et 18), ce qui fait 1,5 point en moins sur les images, puis 0,5 point en moins sur les mots fléchés car Azkaban était orthographié avec un "s". Les Naines remportent 23 points sur cette session, bravo ! :hug:

Les Trois Dalmatiennes

Image

:hug: Les Dalmatiennes ont eu huit erreurs sur les images qui leur font perdre 4 points (1, 5, 6, 10, 17, 18, 20 et 21), et n'ont qu'une seule réplique de bonne. Elles remportent donc 19 points en tout, bravo à elles ! :hug:

Les Génies de la Lampe

Image

:hug: Les Génies n'ont pas répondu aux images, charades et répliques, ils ne remportent donc pas de points sur ces jeux. Pour les mots fléchés, "Errol" était orthographié "Eroll" et trois mots étaient faux (10, 12 et 16), ce qui leur fait 3 points sur 5. Ils remportent en tout 10 points, bravo à eux ! :hug:

Image

:hug: Les Grenouilles perdent 1 point pour deux mauvaises réponses sur les mots fléchés (15 et 16) et 1,5 point pour trois mauvaises réponses sur les images (6, 18 et 20). Cela leur fait un total de 22,5 points, un grand bravo ! :hug:

Les Trois Bonnes Fées

Image

:hug: Et c'est un presque sans faute pour les Fées, qui n'ont trouvé qu'une seule réplique sur trois ! Félicitations à elles, ce sont les seules à n'avoir eu aucune faute sur les images ! :beer: Cela leur donne un total de 23 points pour cette session, bravo ! :hug:

CLASSEMENT GENERAL

Où cela nous amène-t-il donc ?

Comme vous vous en rappelez sûrement ( :mrgreen: ), vos points gagnés vous font avancer sur le plan de Poudlard, à la recherche des Reliques de la Mort !

:mouton: Au terme de la session 1, ce sont les Aristochats qui ont remporté la Baguette de Sureau avec leurs 47 points, félicitations à elles ! :mouton:

A présent, si nous cumulons les points des deux premières sessions et que nous convertissons ça en graduations (pour information, 5 points = 1 graduation sur le plan)...

Les Aristochats sont en tête avec 70 points, nos trois petits chatons ont empoché la Baguette de Sureau et se sont enfuis jusqu'au couloir menant à l'aile est ! Elles sont suivies de près par trois chiens fous, les Trois Dalmatiennes et leurs 61 points étant dans le grand escalier, en compagnie des Trois Fées et de leurs 59,5 points. Viennent ensuite trois petites grenouilles bondissantes et trois naines enthousiastes, au coude à coude avec 53 points chacun, qui se battent pour sortir de la cour ! Et enfin les Génies talonnent tout ce petit monde avec leurs 45 points, ils sont déjà à la moitié de la cour et comptent bien accélérer le rythme pour rattraper leur court retard !

Image

Qui seront les premiers à atteindre la Pierre de Résurrection ?

RESULTATS DES MINIS JEUX DE LA SESSION 1

Et à présent, parce que c'est tout aussi important, voici les réponses aux mini-jeux ! :boing:

Mini-jeux flash 1

Enigme 1 : Je suis une élève de Serdaigle appelée juste avant Ron Weasley lors de la répartition. Qui suis-je ?
REPONSE : Lisa Turpin

Enigme 2 : J’ai des oreilles proéminentes et j’ai cru pendant ma première année à la campagne diffamatoire de La Gazette. Qui suis-je ?
REPONSE : Euan Abercrombie

Question 1 : Quel fruit faut-il chatouiller pour rentrer dans les cuisines de Poudlard ?
REPONSE : La poire

Question 2 : A quoi ressemble l'Épouvantard d’Hermione ?
REPONSE : Le professeur McGonagall lui annonçant qu’elle a échoué aux examens

Mini-jeux flash 2

Enigme 1 : À Sainte-Mangouste, le visage recouvert de fourrure, j’aboie au lieu de parler. Qui suis-je ?
REPONSE : Agnès

Enigme 2 : J’aime que mon intimité puisse respirer à son aise. Qui suis-je ?
REPONSE : Archie Aymslowe (nom de famille non nécessaire)

Question 1 : Dans quel ordre apparaissent les Maraudeurs sur la carte ?
REPONSE : Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue (accepté aussi sous forme Remus, Peter, Sirius et James)

Question 2 : Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire du Polynectar ?
REPONSE : Chrysopes, sangsues, corne de bicorne en poudre, touffes de polygonum, sisymbre, peau de serpent d’arbre du Cap et un morceau de la personne dont vous voulez prendre l’apparence

Mini-jeux flash 3

Enigme 1 : J’ai accompagné mon camarade Tom dans une grotte quand j’étais enfant. Qui suis-je ?
REPONSE : Amy Benson

Enigme 2 : J’ai été accusé à tort du meurtre de mes anciens employeurs. Qui suis-je ?
REPONSE : Frank Bryce

Question 1 : Quel était le score final de la 422e Coupe du Monde de Quidditch ?
REPONSE : 170-160

Question 2 : Quels sont les personnages à l’arrière-plan de l’affiche de “Harry Potter et l’Ordre du Phénix” ?
REPONSE : Neville, Luna, Ginny

Si vous trouviez toutes ces bonnes réponses, vous aviez droit à six indices, qui étaient les suivants : Multitude, Empire, Muraille, Dragon, Riz et Panda.

Ces indices vous permettaient de répondre à la question : Où Olaf doit-il se rendre ? La réponse était bien entendu en Chine !

Chaque bonne réponse vous donnait 1 point, et si vous deviniez bien qu'il s'agissait de la Chine, vous aviez deux points supplémentaires !

Ce qui nous amène à notre classement de points chocolat. :mrgreen:

CLASSEMENT PERSONNEL

1 - Adhara / Carminny / Omicronn = 14
2 - Eejil / Lilychx / Lul = 13
3 - LookCatMe = 12
4 - Tiiki = 11
5 - Roxane James = 10
6 - BellaCarlisle = 9
7 - Teddy = 6
8 - Layi = 5
9 - Elyon = 2

Les scores sont très serrés, rien n'est encore perdu ! N'importe quelle réponse peut vous faire gagner des points et progresser dans le classement :superman:

PS : Si jamais il y a des fautes de frappe ou des erreurs, excusez-moi, ça fait je ne sais combien de temps que j'ai le nez sur ce post et il y a beaucoup trop de choses à dire, so mea culpa, et n'hésitez surtout pas à me le dire :hug:

PS2 : Je vais également essayer de mettre dans le premier post tous les liens des différentes épreuves / résultats afin que tout soit accessible en un clic :D

PS3 : Comme d'habitude, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous solliciter :hug:

Vos Queen Elsa & Anna
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 23 févr. 2020 - 00:11

Wiki HP a écrit :Archie Aymslowe was a wizard and president of the Fresh Air Refreshes Totally (F.A.R.T.) movement
(ou l'équivalent français : Air Pur Évite Toute Émanation)
Ah oui d'accord :mrgreen:

Bon voilà, juste merci les filles pour ce travail de fou, et cette jolie présentation des résultats :hug: :hug:
#LesCatsRetombentToujoursSurLeursPattes
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 23 févr. 2020 - 00:33

Wahoo, merci les filles pour tous ces résultats, vous avez dû y passer du temps :hug: J'aime bien vos petits tableaux, ils sont très compréhensibles et c'est sympa comme présentation.

Merci aussi pour les réponses aux questions, certaines images à trouver deviennent plus claires dans ma tête :lol:
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 23 févr. 2020 - 08:45

Catie a écrit :
22 févr. 2020 - 23:21
PS : Si jamais il y a des fautes de frappe ou des erreurs, excusez-moi, ça fait je ne sais combien de temps que j'ai le nez sur ce post et il y a beaucoup trop de choses à dire,
Ca se sent à la lecture que vous avez dû y passer plusieurs heures et je suis franchement admiratif du rendu derrière, avec les graphiques, les tableaux, la carte... Et la longueur du post en général !

Merci pour cette présentation ultra complète des résultats les filles ! :hug:
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 févr. 2020 - 10:33

Tiiki a écrit :
23 févr. 2020 - 00:11
Wiki HP a écrit :Archie Aymslowe was a wizard and president of the Fresh Air Refreshes Totally (F.A.R.T.) movement
(ou l'équivalent français : Air Pur Évite Toute Émanation)
Ah oui d'accord :mrgreen:
J'avoue qu'on avait même pas vu ça sur le wiki HP, j'adore ! :lol: :lol: Nous on avait plutôt pensé au fameux passage dans HP4 quand le Trio va chercher de l'eau à la fontaine alors qu'ils sont sur le campement avant la coupe du monde de Quidditch, et que le brillant Archie est habillé avec une chemise de nuit de femme et que son collègue du Ministère lui dit que c'est pour les femmes, et lui qui répond qu'il aime bien que son intimité respire à son aise. :lol: On était toutes les deux fan de cette scène et on s'était dit faut qu'on case un truc dessus :arrow:

Sinon merci tout plein pour vos gentils mots, on est très contente que ça vous plaise ! :hug: :hug:
Image

lilychx
Titulaire des BUSE

Message par lilychx » 24 févr. 2020 - 10:45

@Catie et @Seonne je demande réparation pour le petit jeux n°1 psk j'ai donné toutes les bonne réponse et pourtant on m'en à compté une fausse ! donc je redemande laquelle vous m'avez compté fausse ?

Mais si non merci beaucoup pour se concour je m'amuse beaucoup avec toutes vos épreuve et tout les petits jeux !!!
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 24 févr. 2020 - 17:22

Hello @lilychx, à la dernière question du premier mini-jeu tu as répondu "l’echec même si en réalité c’est plus la peur de faire quelque chose de mal ou de laisser tomber quelqu'un", ce qui n'était pas exactement la réponse que nous attendions. :) Ta réponse était ensuite complétée par une citation du livre qui était peu claire et qui ne répondait pas directement à la question, voilà pourquoi nous n'avons pas pu la comptabiliser ;) En tout cas on est très heureuse de savoir que les épreuves te plaisent et que tu t'amuses :hug:

Si jamais d'autres ont des petites réclamations n'hésitez pas à nous le dire sur vos Chanels respectifs si cela concerne vos équipes ou sur les messages privés du tchat pour les mini jeux merci :hug:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 25 févr. 2020 - 20:33

Et oui, il y en a encore !

MINI-JEUX FLASHS 2 – Session 3
Pourquoi Olaf doit-il se rendre à cet endroit ?

Image

Enigme 1 : Je compense mon échec professionnel dans l’alcoolisme. Qui suis-je ?
Enigme 2 : Je suis la capitaine d’une équipe de Quidditch exclusivement féminine. Qui suis-je ?
Question 1 : Où est né le boa constrictor qui attaque Dudley dans le tome 1 ?
Question 2 : A quelle page se situe le cours sur les loups-garous ?

Un nouveau Google Form vous sera envoyé pour les réponses à cette session !

Vous n'allez quand même pas laisser Olaf déambuler seul ? Et laisser la boîte de chocolats vous filer sous le nez ? :mrgreen:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 27 févr. 2020 - 18:43

Comment ça un troisième c'était prévisible ? :mrgreen:

MINI-JEUX FLASHS 3 – Session 3
Pourquoi Olaf doit-il se rendre à cet endroitn ?

Image

Enigme 1 : J’ai écrit un registre discriminatoire. Qui suis-je ?
Enigme 2 : McGonagall n’apprécie pas ma partialité sportive. Qui suis-je ?
Question 1 : Quel est le titre du manuel utilisé par Ombrage pour ses cours de Défense Contre les Forces du Mal en cinquième année ?
Question 2 : Lorsque Ginny donne des informations croustillantes à Romilda Vane, quels sont les tatouages qu’elle attribue à Harry et Ron et où sont-ils situés ?

Toutes vos réponses sont à nous faire parvenir via les différents Google Form avant le 01/03 à 23h59.

Il s'agit de votre dernière chance de grappiller des indices pour cette session : ne la ratez pas !
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 28 févr. 2020 - 20:30

Les bonnes fées ont le plaisir de vous présenter leur premier chapitre pour cette nouvelle session : Regrets et remords, où Sirius découvre un endroit pas très sympa :mrgreen:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 29 févr. 2020 - 22:47

MIAOU

Le premier chapitre est en ligne. Les Cats ne sont pourtant pas du genre à avoir des remords et regrets... :mrgreen:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 01 mars 2020 - 18:04

Le premier chapitre des Dalmatiens est par ici ! La suite arrive vite vite vite !
Image

Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Roxane-James » 01 mars 2020 - 18:20

Deux premiers chapitres en ligne et la suite arrive bientôt également. :D
ImageImageImage

We shall fight on the landing grounds. We shall fight in the fields and in the streets. We shall fight in the hills; we shall never surrender.
profil Goodreads

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 01 mars 2020 - 19:36

Notre deuxième chapitre est en ligne, le troisième chat ne saurait tarder :)
Image

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 01 mars 2020 - 20:05

Et deux trois... p'tits chats 8)

Et j'ai même répondu aux questionnaires (bon courage Catie) :mrgreen: :arrow:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 mars 2020 - 20:51

Les grenouilles ont publié par . Crôaa !
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 01 mars 2020 - 21:56

Les Bonnes fées ont fini leurs bonnes actions avec les chapitres 2 et 3 :yipee:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 01 mars 2020 - 22:31

Vous avez passé les deux dernières semaines à écrire et à vous torturer les méninges, à présent il est temps de vous reposer ! Ou pas. :mrgreen:

SESSION 4 : VOTES ET ESCAPE GAME

Comme la dernière fois, vous avez la semaine pour lire les textes et pour voter. Un lien Google Form vous sera envoyé via le tchat pour voter pour vos trois textes préférés ! Vous gagnerez des points en fonction des votes, et un point sera accordé pour les personnes envoyant un formulaire. Il est bien sûr interdit de voter pour votre équipe. :)

Et à quelle sauce allez-vous être mangés cette semaine ?

Parce que ce serait trop triste de ne faire que lire et voter, et que sinon vous allez vous ennuyer ( :mrgreen: ), nous vous avons concocté pour cette semaine un jeu un peu spécialAccrochez-vous et lisez très attentivement, il y a beaucoup d’informations et de choses à comprendre !

Il était une fois une méchante sorcière maléfique, qui avait lancé une horrible malédiction. Contrecarrée dans ses plans et dépouillée de son honneur, Maléfique s’était enfuie avec son corbeau croassant pour vivre dans un lointain manoir, perdu au milieu de la forêt. Elle commença à ruminer une vengeance, mais se lassa vite de ses complots qu’elle fomentait seule. Elle n’éprouvait aucun amusement devant l’absence de public. Après plusieurs années d’introspection, elle sentit même naître l’ardent désir de faire amende honorable auprès de ceux qu’elle avait blessé, face à cette solitude qui lui pesait...

Image

Elle décida donc d’organiser un grand et faste dîner dans son manoir lugubre, un immense festin digne de son repentir. Elle lança des invitations partout dans le pays, décidée à faire preuve de sa bonne foi. Ils furent nombreux à venir, plein de doutes et de curiosité, décidés à se remplir la panse.

Ce fameux soir se trouvait autour de la table une joyeuse assemblée : d’ambitieux aristochats, des grenouilles bondissantes, de malins dalmatiens, des naines unies, des génies indécis, des fées distraites. Et s’ajoutaient à cette compagnie divers invités : Pocahontas, Raiponce et Cendrillon côtoyaient Pinocchio, Kuzco et Quasimodo, Scar s’était assis près de Stitch, tandis que Jafar observait avec dédain un Tarzan dubitatif devant sa fourchette.

Le repas commença, tout se passait extrêmement bien, dans la bonne humeur et les rires. Puis, alors que le plat venait de s’achever et qu’on allait entamer le dessert…

Les lumières s’éteignirent brusquement !

Image

Les invités se mirent à crier, à paniquer, persuadés qu’on les avait piégés et qu’ils allaient tous mourir dans d’atroces souffrances.

Mais les lumières se rallumèrent aussi soudainement qu’elles s’étaient éteintes. Ils se regardèrent tous, hébétés et heureux d’être encore en vie. Alors qu’ils se félicitaient de ne pas avoir perdus la tête (au sens propre), Jafar poussa un hurlement d’animal blessé.
En bout de table, trônant à sa place de maîtresse de maison, Maléfique était avachie sur sa chaise, le teint affreusement pâle. Immobile. Morte.

Certains hurlèrent, d’autres restèrent cois, stupéfaits. Puis un vent de suspicion se mit à souffler sur l’assemblée. Chacun se demandait qui avait pu commettre une pareille atrocité. Jafar fut le plus prompt à réagir.

- Je te vengerai mon aimée ! hurla-t-il. Je vous tuerai tous jusqu’aux derniers, infâmes meurtriers !

Image

Fou de rage, il se saisit d’un couteau et se jeta sur Tarzan, bien décidé à n’en faire qu’une bouchée. Celui-ci l’évita et s’enfuit, agitant l’os de poulet qu’il tenait toujours à la main.
Ce fut alors la débandade. Chacun se précipita sur une des trois portes qui les entouraient, effrayés et bien déterminés à échapper à l’ire de Jafar. Pocahontas se précipita vers la porte droite, Raiponce franchit celle du milieu et Cendrillon se réfugia derrière celle de gauche.

Et vous, quelle porte prenez-vous ? Suivez-vous Pocahontas, Raiponce ou Cendrillon ?

Et là, vous vous demandez ce qu’on a pu fumer pour pondre ça et ce que ça signifie, pas vrai ? :mrgreen:

En gros, nous vous proposons un petit escape game virtuel. Selon vos choix (à faire bien sûr en équipe), vous aurez droit à différentes situations et énigmes, qui peuvent vous apporter des points, et vous faire connaître un futur plus ou moins funeste. On vous explique tout ça tout de suite !

Il y a deux objectifs à ce jeu et donc deux manières de gagner des points :

Objectif numéro 1 : sortir en vie du manoir sans vous faire tuer par Jafar fou de colère qu’on ait tué sa bien-aimée Maléfique (avouez que c’est un ship d’enfer :mrgreen: )

Cela va dépendre entièrement des choix que vous allez faire. A chaque étape, vous aurez trois options : ici, porte de droite, porte de gauche, ou porte du milieu. Peu importe votre choix de départ, vous aurez tout autant de chance de vous en sortir ou pas. En revanche, vos choix suivants vont conditionner votre survie (ou votre mort dans d’atroces souffrances). Il y aura en tout trois étapes : la première aujourd’hui, la seconde mercredi et la dernière vendredi (cf dates ci-dessous).

Vous pourrez faire part de vos choix sur vos chanels privés du tchat. Au terme de la semaine, nous mettrons à votre disponibilité tous les chemins possibles et les situations qui en découlent sur le forum afin que la curiosité de tous soit satisfaite !

En fonction de vos choix, il y a trois possibilités finales :
1 - Vous réussissez à sortir en vie : bravo, vous gagnez le maximum de points !
2 - Vous ne réussissez pas à sortir et êtes bloqués, mais vous restez en vie : vous gagnez un peu de points quand même.
3 - Vous êtes retrouvés par Jafar et vous mourez : vous gagnez alors le minimum de points.

En plus de cela, à chaque étape, il y aura des énigmes… Ce qui nous amène au second objectif !

Objectif numéro 2 : Élucider le meurtre !

Vous devrez répondre à trois questions : Qui a tué Maléfique ? Comment ? Pourquoi ?

A chaque étape, vous aurez des énigmes. Si vous répondez correctement, vous aurez un indice. Avec ces indices, vous pourrez répondre aux questions ci-dessus. Il y a trois étapes, donc trois indices en tout à rassembler par question. Bien sûr, nous vous dirons quel indice se rapporte à quelle question !

Si vous ne résolvez pas ces énigmes, vous ne gagnerez pas de points et n’aurez pas dans les indices, donc il vous sera plus difficile d’élucider le meurtre et vous avancerez moins sur le plan de Poudlard !

Petite précision : quel que soit votre choix de départ, les énigmes sont les mêmes. Il y en a une pour obtenir un indice sur le “Qui”, une pour l’indice sur le “Comment” et une dernière pour l’indice du “Pourquoi”. Ces trois énigmes sont les mêmes pour la porte de droite, que pour celle de gauche et celle du milieu. Vous tomberez donc tous sur les mêmes énigmes !

Si ce n’est pas clair : le chemin vers la sortie et les réponses aux énigmes pour élucider le meurtre sont indépendants !

Point dates :

Etape 1 : De maintenant à mardi 23h
Etape 2 : De mardi à minuit à jeudi 23h
Etape 3 : De jeudi à minuit à samedi 23h

Au-delà des délais impartis, si vous ne nous avez pas fait parvenir votre choix pour le chemin ou vos réponses aux énigmes, vous perdrez votre chance d’accéder à l’étape suivante, et il faudra attendre la fin de la prochaine étape.

Place maintenant au vif du sujet !

Étape 1 – Jusqu’à mardi 23h59
Choix n°1 : Quelle porte choisissez-vous ? Quelle princesse décidez-vous de suivre ?
- Celle du milieu – Raiponce.
- Celle de gauche – Cendrillon.
- Celle de droite – Pocahontas.

Enigmes :
N°1 : Qu’est-ce qui sert à écrire une lettre, à mijoter des potions et à lancer des sorts ?
N°2 : Quel animal saute plus haut que la cabane de Hagrid ?
N°3 : Ron et Hermione sont retrouvés morts dans le salon. Les fenêtres et les portes sont fermées à double tour. Ils n’ont pas été empoisonnés. Le sol est jonché de verre et détrempé. Le seul témoin est le chat de la maison. Que s’est-il passé ?

N’hésitez pas si vous avez la moindre question, nous sommes là pour ça ! :hug:

Et merci de nous faire parvenir vos choix (un par équipe, je le rappelle), dès que possible, en nous taguant toutes les deux sur le tchat, afin que nous vous envoyons les énigmes et les différentes situations selon ce que vous choisissez !

Alors, la porte de droite, celle de gauche ou celle du milieu ?

En espérant que vous surviviez à cette semaine ! :mrgreen: Bon courage à tous !
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 01 mars 2020 - 22:40

Trop coooool ! Je suis trop hypée ! :boing: :mouton: :boing: :mouton: :boing:
Vous êtes des grandes tarées n'empêche :lol:
Image

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 02 mars 2020 - 00:22

Tout est publié à partir de !
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 02 mars 2020 - 14:26

Lul a écrit :
01 mars 2020 - 22:40
Trop coooool ! Je suis trop hypée ! :boing: :mouton: :boing: :mouton: :boing:
Vous êtes des grandes tarées n'empêche :lol:
Ca fait trop plaisir de lire cette réaction Lul ! :coeur: :coeur:
Et non on est parfaitement saines d'esprit, on ne voit pas ce que tu veux dire :mrgreen: :arrow:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 02 mars 2020 - 21:39

Chers et chères Aristochats, Naines, Dalmatiennes, Génies, Grenouilles et Fées,

Voici, pour votre plus grand bonheur...

LES RESULTATS DES MINI JEUX DE LA SESSION 3 !

Mini-jeux flash 1

Enigme 1 : J’ai été tué en même temps que Ted Tonks et Gornuk. Qui suis-je ?
REPONSE : Dirk Cresswell

Enigme 2 : Je suis une créature magique à qui Ombrage a lancé un Incarcerem. Qui suis-je ?
REPONSE : Le centaure Magorian (et non, juste dire centaure ne suffisait pas ;) )

Question 1 : Quel est le whisky pur feu que Gilderoy aimerait boire à son anniversaire ?
REPONSE : Ogden’s Old Firewhisky

Question 2 : Quel est le nom de l’oncle de Neville qui lui a permis de révéler ses pouvoirs magiques ?
REPONSE : Algie Londubat

Mini-jeux flash 2

Enigme 1 : Je compense mon échec professionnel dans l’alcoolisme. Qui suis-je ?
REPONSE : Winky (merci à la personne qui a répondu Hagrid pour le fou rire que ça nous a donné :mrgreen: )

Enigme 2 : Je suis la capitaine d’une équipe de Quidditch exclusivement féminine. Qui suis-je ?
REPONSE : Gwenog Jones

Question 1 : Où est né le boa constrictor qui attaque Dudley dans le tome 1 ?
REPONSE : A la ménagerie (on acceptait aussi au zoo ou tout autre réponse de ce type, car oui le boa est né en captivité et non au Brésil, même s’il est originaire de là-bas)

Question 2 : A quelle page se situe le cours sur les loups-garous ?
REPONSE : 394

Mini-jeux flash 3

Enigme 1 :J’ai écrit un registre discriminatoire. Qui suis-je ?
REPONSE : Teignous Nott (pour le Registre de Sang-Purs)

Enigme 2 : McGonagall n’apprécie pas ma partialité sportive. Qui suis-je ?
REPONSE : Lee Jordan

Question 1 : Quel est le titre du manuel utilisé par Ombrage pour ses cours de DCFM en cinquième année ?
REPONSE : Théorie des stratégies de défense magique par Wilbert Eskivdur (nom de l’auteur non nécessaire)

Question 2 : Lorsque Ginny donne des informations croustillantes à Romilda Vane, quels sont les tatouages qu’elle attribue à Harry et Ron et où sont-ils situés ?
REPONSE : Magyar à pointes sur le torse de Harry et Boursouflet pour Ron (sans précision de l’endroit)

Si vous trouviez toutes ces bonnes réponses, vous aviez droit à six indices, qui étaient les suivants : Princesse, Mushu, Célébration, Gâteau, Bougies et Cadeaux.

Ces indices vous permettaient de répondre à la question : Pourquoi Olaf doit-il se rendre en Chine ? La réponse était pour fêter l’anniversaire de Mulan (où se sont bien évidemment rendues Elsa et Anna) ! Nous acceptions également la réponse du mariage de Mulan. :)

Chaque bonne réponse vous donnait 1 point, et si vous deviniez bien qu'il s'agissait de l’anniversaire de Mulan, vous aviez deux points supplémentaires !

Ce qui nous amène à notre classement de points chocolat. :mrgreen:

CLASSEMENT PERSONNEL

1 - Carminny / Adhara = 27
2 - Lul = 26
3 - Lilychx = 25
4 - Eejil= 23
5 - Omicronn / Tiiki = 21
6 - BellaCarlisle = 20
7 - Layi = 18
8 - Roxane-James = 16
9 - LookCatMe = 15
10 - Teddy = 12
11 - Elyon = 6

Les scores sont très serrés, rien n'est encore perdu ! N'importe quelle réponse peut vous faire gagner des points et progresser dans le classement :superman:

Vos Queen Elsa & Anna
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 03 mars 2020 - 23:09

Il est 23h passés, vous avez tous fait vos choix pour la suite du parcours, et les différents récits vous ont été envoyés sur vos chanels privés du tchat ! Je tiens à préciser que Cendrillon est extrêmement triste de n'avoir été choisie par aucun d'entre vous et qu'elle a donc décidé de vous retirer des points à tous... Je rigole :mrgreen: :arrow:

Vous avez jusqu'à jeudi 23h pour nous faire part de vos choix sur cette seconde partie ! Réfléchissez-bien, car cette fois-ci votre choix peut vous condamner... ou vous conduire avec plus de probabilité vers une éventuelle sortie. :ange:

En ce qui concerne les énigmes de la première étape !
Ceux qui ont répondu correctement aux trois premières énigmes ont eu leurs indices. Pour les autres, voici les réponses attendues :

N°1 : Qu’est-ce qui sert à écrire une lettre, à mijoter des potions et à lancer des sorts ?
REPONSE : Une plume, un chaudron et une baguette. Pourquoi ne chercher qu’une seule chose ? Rien de ce genre n'était précisé dans l'énoncé ! C'était très drôle de vous voir vous torturer l'esprit sur les lettres, la main ou le meilleur, les pouces opposables :mrgreen: :arrow:

N°2 : Quel animal saute plus haut que la cabane de Hagrid ?
REPONSE : Aucun, la cabane ne saute pas.
Petit best of parce que cette question nous a fait avoir quelques fou rires (best of anonyme, je vous rassure :mrgreen: ) : Un cougar, Graup, ou le Marsupilami :lol:

N°3 : Ron et Hermione sont retrouvés morts dans le salon. Les fenêtres et les portes sont fermées à double tour. Ils n’ont pas été empoisonnés. Le sol est jonché de verre et détrempé. Le seul témoin est le chat de la maison. Que s’est-il passé ?
REPONSE : Comme beaucoup l'ont trouvé, il s'agissait d'une adaptation d'une énigme connue. La réponse est donc la suivante : Ron et Hermione sont des poissons ! Leur aquarium est renversé par le chat, d’où l’eau et les bouts de verre.

Et maintenant, nous allons passer aux énigmes de l'étape 2 !

Enigme 1 : Trois hiboux sont dans une volière, l’un meurt, combien en reste-t-il ?
Enigme 2 : On m’observe chez Sirius et Narcissa mais pas chez Bellatrix, qui suis-je ?
Enigme 3 : J’ai 192 dragon. Dragon ne prend pas de “s”, pourquoi ?

Vous avez jusqu'à jeudi 23h pour nous faire part de vos réponses ! N'oubliez pas de nous accioter toutes les deux à chaque fois. ;) Par contre, petite difficulté, cette fois-ci vous n'aurez que trois essais par énigmes, réfléchissez donc bien avant de faire vos propositions ! (ceci sera discutable selon les possibles difficultés que vous aurez)

Bon courage à tous ! :hug:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 06 mars 2020 - 00:42

Il est 23h passées, vous avez tous fait vos choix pour la suite du parcours, et les différents récits vous ont été envoyés sur vos chanels privés du tchat (ou si ce n'est pas encore fait cela ne saurait tarder) !

Vous avez jusqu'à samedi 23h pour nous faire part de vos choix sur cette troisième et dernière partie ! Faites bien attention aux petites indications disséminées ici et là, elles vous conduiront vers la sortie... Ou vers une mort subite :mrgreen:

En ce qui concerne les énigmes de la seconde étape !
Vous avez tous bien répondu, toutes nos félicitations ! :boing: Et vous avez tous eu les indices de cette seconde session, bravo à vous :hug:

N°1 : Trois hiboux sont dans une volière, l’un meurt, combien en reste-t-il ?
REPONSE : 3, parce que même s’il est mort il reste dans la volière

N°2 : On m’observe chez Sirius et Narcissa mais pas chez Bellatrix, qui suis-je ?
REPONSE : La lettre S

N°3 : J’ai 192 dragon. Dragon ne prend pas de “s” pourquoi ?
REPONSE : 1 9 2 dragon = un oeuf de dragon
Et merci à Eejil (oui je balance :mrgreen: ) pour ses considérations grammaticales :lol:

Et maintenant, nous allons passer aux énigmes de l'étape 3 !

Enigme 1 : Doit-on dire : Trois Poursuiveurs, deux Batteurs et un Attrapeur font Tune équipe de Quidditch ou Trois Poursuiveurs, deux Batteurs et un Attrapeur fon une équipe de Quidditch ?
Enigme 2 : Je suis cassis, je deviens lilas, et je finis translucide, qui suis-je ?
Enigme 3 : Je suis bien plus grande que la Tour d’Astronomie mais bien plus légère, qui suis-je ?

Vous avez jusqu'à samedi 23h pour nous faire part de vos réponses ! N'oubliez pas de nous accioter toutes les deux à chaque fois. ;) Comme la dernière fois, vous n'avez que trois essais par énigmes, réfléchissez donc bien avant de faire vos propositions !

Bon courage à tous ! :hug:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 07 mars 2020 - 22:37

Vous avez tous répondu avant le temps imparti et la session 4 est ainsi clôturée ! Vos derniers choix ont été faits, certains s'en sont sortis en vie, d'autres se sont retrouvés bloqués, et les derniers sont morts dans d'atroces souffrances. :mrgreen:

Vos bonnes réponses aux énigmes vous ont donné les derniers indices. Vous avez jusqu'à dimanche 23h pour nous donner vos suppositions sur le meurtre de Maléfique ! Une fois toutes vos réponses reçues, nous pourront vous communiquer les résultats officiels de cette session :boing:

Mais avant toute chose, voici les résultats des énigmes de cette troisième et dernière étape !

N°1 : Doit-on dire : Trois Poursuiveurs, deux Batteurs et un Attrapeur font Tune équipe de Quidditch ou Trois Poursuiveurs, deux Batteurs et un Attrapeur fon une équipe de Quidditch ?
REPONSE : Ni l’un ni l’autre puisqu’il manque le Gardien pour faire une équipe de Quidditch

N°2 : Je suis cassis, je deviens lilas, et je finis translucide, qui suis-je ?
REPONSE : Le Philtre de Mort Vivante

N°3 : Je suis bien plus grande que la Tour d’Astronomie mais bien plus légère, qui suis-je ?
REPONSE : Son ombre

Et pour les curieux, voici l'ensemble des chemins imaginés par nos cerveaux tordus dans cette course effrenée pour échapper à Jafar (tous n'ont pas été écrits car pas nécessairement choisis) :

1 - Vous avez choisi de suivre Pocahontas derrière la porte de droite.
Derrière le battant, vous trouvez un long couloir lugubre et plongé dans la pénombre. De lourdes tapisseries sont pendues aux murs et le silence feutré vous fait frissonner.

Pocahontas ferme soigneusement la porte derrière vous, le coeur battant, priant que Jafar ne vous suive pas. A vos côtés se trouvent aussi un Kuzco tremblant et un Scar qui cache sa peur sous une attitude méprisante, le sourcil levé.

Vous vous avancez de quelques pas en chuchotant, vous demandant où vous pourriez vous réfugier. A votre droite se trouve une première porte entrebâillée, derrière laquelle Kuzco rêve de se réfugier. Pocahontas aperçoit une autre pièce au fond du couloir sombre. Scar fait remarquer qu’elle pourrait être verrouillée, mais la princesse n’est pas d’accord et préfère s’éloigner le plus possible de Jafar.

Alors que X, qui tremble de tous ses membres, marche sur le pied de Y, qui la repousse sèchement, Z s’enfuie dans le couloir à pas rapides, terrifié.e. Il/elle trébuche alors sur un renfoncement caché par l’épais tapis qui couvre le sol. Intrigués, vous le soulevez, révélant une trappe. Vous tirez sur l’anneau en fer, soulevant le lourd panneau de bois dans un grincement et révélant une échelle qui s’enfonce sous terre.

Trois options s’offrent alors à vous : la première porte sur la droite, la pièce au fond du couloir, ou la trappe sous le tapis ?

1.1 - Vous avez choisi de suivre Pocahontas vers la pièce au fond du couloir.

Vous remontez le couloir sombre jusqu’à la dernière porte et entrez juste à temps pour vous soustraire au regard de Jafar. Tandis que Kuzco plaque son oreille contre la porte pour guetter le moindre bruit suspect, Pocahontas fait le tour de la pièce, intriguée.

Vous vous trouvez dans une chambre d’enfant manifestement abandonnée. Un grand drap recouvre le petit lit et des jouets couverts de poussière s’entassent dans les coins. Il s’en dégage une atmosphère de mélancolie qui donne la chair de poule.

Xest la première à reprendre ses esprits. Il/elle se dirige vers la fenêtre et jette un coup d’oeil derrière le carreau sale, qui empêche de voir ce qui vous attend au-dehors. Il/elle est pourtant d’avis qu’il s’agit de votre seule porte de sortie !

Y, plus prudent.e, se dirige vers la grande armoire en bois patiné et son miroir piqué de rouille, et affirme qu’elle est assez grande pour que vous vous y cachiez tous. Pocahontas approuve, ajoutant qu’ils pourront toujours en sortir brusquement pour surprendre Jafar, si rien d'inquiétant ne vous saute dessus avant des tréfonds du placard. Au contraire, Scar et Kuzco sont d’accord avec Zpour se cacher sous le lit et ne pas faire un bruit. Si Jafar entre tout de même dans la pièce, il ne verra rien, et il suffit d’attendre qu’il parte pour resortir tranquillement, ce qui est bien plus sûr !

Des pas retentissent dans le couloir, le souffle lourd de Jafar se fait entendre. Le temps presse ! Que choisissez-vous ? Sortez-vous par la fenêtre, vous dissimulez-vous dans l’armoire ou vous cachez-vous sous le lit ?

1.1.1 - Vous avez choisi de suivre X et de sortir par la fenêtre.
Vous réussissez à ouvrir le carreau et l'un après l'autre, vous vous hissez sur la corniche. Vous ne parvenez pas à voir le sol, plongé dans la pénombre. Derrière vous, la porte vole en éclats et Jafar se dresse sur le seuil, menaçant, son couteau à la main !

Sans plus réfléchir, vous sautez, priant pour vous en sortir en vie.

Vous aviez simplement oublié qu'étant dans le manoir de Maléfique, la demeure regorgeait de nombreux pièges. Sous la fenêtre se trouvaient de redoutables pics acérés, qui mettent rapidement un terme à votre souffrance.

Vous n'avez malheureusement pas réussi à sortir en vie du manoir...

1.1.2 - Vous avez choisi de suivre Y et Pocahontas dans l'armoire.

Alors que vous vous serrez tous pour rentrer dans l'armoire qui paraissait pourtant bien plus grande vue de l'extérieur, Jafar parvient à entrer dans la pièce. Vous retenez tous votre souffle, terrifiés.

Puis, à votre plus grande surprise, vous l'entendez sangloter. Kuzco risque un oeil à l'extérieur et le voit écroulé sur le lit d'enfant, et Scar vous pousse à sortir et à le prendre par surprise. Pocahontas réfute cette idée : malgré sa détresse, le cruel Jafar tient toujours son couteau. C'est alors que X met fin au débat silencieux : derrière un panneau de bois qui coulisse silencieusement se trouve un long couloir étroit.

Prudemment, vous l'empruntez tous à la queue leu leu, laissant un Jafar éploré derrière vous. Et quelle bonne idée ! Le couloir vous mène jusqu'aux jardins du manoir, et donc vers la sortie. Grâce à votre ingéniosité, vous avez réussi à vous sortir bien vivants de ce piège à rats !

1.1.3 - Vous avez choisi de suivre Z, Scar et Kuzco sous le lit.
Alors que vous parvenez à vous serrer sous le petit lit d'enfant, Jafar parvient à entrer dans la pièce, menaçant. Vous voyez ses pieds faire le tour de la chambre, lentement, aux affuts. Curieusement, vous entendez des reniflements tristes, mais ils pourraient tout aussi bien provenir de Kuzco, qui tremble comme une feuille.

Incapables de bouger, vous ne parlez pas, vous ne bougez pas, vous tentez même de ne pas respirer. Soudain, Jafar s'effondre en sanglots sur le lit, et vous échangez des regards étonnés. Vous attendez là un bon moment, jusqu'à ce que ses larmes se tarrissent. Scar hésite à lui mordre les chevilles, mais Pocahontas le retient, avec raison.

Alors que vos muslces se crispent et que les crampes commencent à se faire sentir, Jafar se lève et quitte la pièce. A votre plus grande horreur, vous entendez la clé tourner dans la serrure... Vous êtes bien vivants, mais bel et bien coincés.

1.2 - Vous avez choisi de suivre Kuzco derrière la première porte sur la droite.
Vous vous précipitez à l’intérieur et refermez la porte derrière vous. Votre regard fait le tour de la pièce, et votre sang se glace. Vous vous trouvez dans ce qui semble être un bureau, mais sur les murs, des photos de tous les invités sont punaisées, et couvertes d’inscriptions plus ou moins déchiffrables.

Kuzco pointe de l’index sa noble figure et s’évanouit en détaillant la croix qui barre son portrait. Scar ruine la tapisserie d’un coup de griffe, l’air faussement exaspéré pour masquer sa peur.

X est la première à reprendre ses moyens : vous vous trouvez très probablement dans le bureau du tueur, vous devriez pouvoir y trouver des indices sur son identité, et ainsi vous déculpabiliser aux yeux de Jafar ! Y n’est pas d’accord : pas question de rester là une seconde de plus, chaque instant passé dans le manoir diminue vos chances de survie. Elle suggère de passer par une fenêtre pour s’échapper, appuyée par Pocahontas. A cet instant, des coups sont frappés contre le battant : Jafar est à vos trousses.

Z réfute que vous ne pouvez tout de même pas abandonner Kuzco, et conseille de se cacher derrière la porte pour assommer votre poursuivant.

Le temps presse ! Que choisissez-vous ? Fouillez-vous le bureau pour vous innocenter, tentez-vous de vous échapper par la fenêtre, ou vous dissimulez-vous derrière la porte pour assommer Jafar ?

1.2.1 - Vous avez choisi de suivre l'avis de X et de fouiller le bureau pour trouver le coupable.
Vous vous mettez tout de suite à la tâche et regardez partout, à l'affût d'indices. Vous tombez sur des dizaines de photos, de pages de notes, d'idées de tortures, mais rien de concluant. Plus vous progressez dans vos recherches, et plus vous réalisez qu'il s'agit certainement du bureau de Maléfique, où elle pouvait laisser libre cours à son sadisme.

Absorbés dans vos recherches, fascinés par la cruauté de votre hôtesse prétendument repentie, vous n'entendez pas la porte s'ouvrir. En revanche, vous entendez bien le hurlement de Jafar, décidé à tous vous anéantir jusqu'au dernier.

Malheureusement, le méchant Jafar ne fait de vous qu'une bouchée, et vous finissez en hachis parmentier...

1.2.2 - Vous avez choisi de suivre Y et Pocahontas et passer par la fenêtre pour vous échapper.

Vous vous ruez tous sur la fenêtre, dans l'espoir que celle-ci ne soit pas verrouillée. Heureusement, miracle ! Kuzco parvient à l'ouvrir sans peine. Vous vous glissez tous au-dehors l'un après l'autre, espérant pouvoir sauter sur quelque chose qui amortira votre chute. Serrés sur la corniche, vous hésitez à vous jeter dans le vide, tremblants.

La porte qui s'ouvre derrière vous finit par vous décider. Vous sautez dans un bel ensemble, priant pour arriver en un seul morceau...

La chance semble être avec vous, car vous vous retrouvez droit dans une profonde mare, qui vous empêche de vous écraser au sol tête la première ! Vous êtes trempés de la tête aux pieds, mais vous avez réussi à vous sortir bien vivants de ce piège à rats !

1.2.3 - Vous avez choisi de suivre l'avis de Z et de vous cacher derrière la porte pour assommer Jafar.
Aussi discrets qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, vous vous dissimulez derrière la porte close. Des coups sont toujours frappés contre le battant, de plus en plus insistant, et Kuzco peine à retenir ses gémissement de terreur.

Vous retenez votre souffle tandis que la poignée est secouée en tout sens et que la porte s'ouvre en grinçant...

Scar gronde et Pocahontas lève bien haut l'arme improvisée qu'elle a trouvé dans le bureau (un énorme classeur). Elle arrête son geste au dernier moment, car ce n'est pas Jafar qui se tient dans l'embrasure de la porte, le fidèle corbeau de Maléfique, métamorphosé en humain. Il vous regarde en clignant des yeux, surpris, puis resort en claquant précipitamment la porte derrière lui. La clé tourne dans la serrure et... Vous êtes bien vivants, mais bel et bien coincés.

1.3 - Vous avez choisi de prendre la direction de la trappe sous le tapis.
Vous décidez de descendre immédiatement par l'échelle qui s'enfonce dans le noir. Pocahontas est la première à s'y aventurer. Sous ses pas, les barreaux craquent d'un air inquiétant. Elle n'est descendue que de quelques barreaux lorsque la porte que vous venez de refermer derrière vous est assaillie de coups terribles. Derrière, Jafar hurle qu'il vous tuera tous.

A ces menaces, vous pressez Pocahontas de se dépêcher. La princesse tente de descendre plus rapidement, mais un barreau se brisse sous son pied, et elle manque de dégringoler jusque dans les tréfonds sombres du passage, rattrapée de justesse par X. Derrière le battant, Jafar se fait plus violent, et la porte est à deux doigts de voler en éclat.

Plusieurs choix s'offrent à vous : vous descendez lentement l'un après l'autre, au risque que Jafar vous tombe dessus, vous pressez Pocahontas de remonter et de vous enfuir dans le couloir désert, ou au contraire vous la pressez pour qu'elle atteigne le bas de l'échelle le plus vite possible, et vous à sa suite.

Que choisissez-vous ?
1.3.1 :arrow: Vous choisissez de descendre lentement l'un après l'autre. Vous parvenez tous en bas mais la trappe se referme au-dessus de vous et vous êtes coincés, condamnés à errer pour l'éternité dans les souterrains du manoir (ou en tout cas jusqu'à mourir de soif) : Vous êtes vivants, mais enfermés.

1.3.2 :arrow: Vous décidez de tous remonter pour vous enfuir, mais vous n'êtes pas assez rapides : Jafar arrive et vous mourez tous dans d'atroces souffrances.

1.3.3 :arrow: Vous décidez de descendre et d'atteindre le bas de l'échelle le plus vite possible, mais l'échelle est en très mauvais état : alors que vous êtes tous engagés, Kuzco, qui s'est engagé en dernier, tombe et vous entraîne tous dans sa chute. Vous êtes tous morts de manière ridicule :mrgreen:

2 - Vous avez choisi de suivre Cendrillon derrière la porte de gauche.
Vous vous retrouvez dans une cuisine, en compagnie de Quasimodo et Tarzan. Trois choix s'offrent à vous : des escaliers qui descendent, la porte menant sur la réserve, ou rester dans la cuisine et barricader la porte.

2.1 - Vous décidez de descendre les escaliers
Vous vous retrouvez dans une cave sombre et inquiétante, remplie d'artefacts étranges. Trois choix s'offrent à vous : fouiller la cave, vous y enfermer ou casser le vasistas pour sortir.

2.1.1 :arrow: Vous fouillez la cave et découvrez un passage secret vers les jardins : vous parvenez à vous en sortir en vie !

2.1.2 :arrow: Vous décidez de vous enfermer dans la cave pour que Jafar ne vous trouve pas, mais vous vous y retrouvez bloqués : vous êtes vivants, mais vous ne parvenez pas à sortir.

2.1.3 :arrow: Vous cassez le vasistas, l'un de vous arrive à sortir, mais le temps qu'il s'enfuie, Jafar parvient à ouvrir la porte de la cave et met fin à vos espoirs de fuite : vous mourez tous dans d'atroces souffrances.

2.2 - Vous décidez d'aller dans la réserve
Vous êtes donc dans la réserve du manoir, qui est immense et dispose d'assez de nourriture pour nourrir un palais entier pendant des mois. Trois choix s'offrent à vous : une échelle qui vous emmène vers une trappe dans le plafond, vous barricader dans la réserve pour vous protéger ou rebrousser chemin et espérer trouver une solution.

2.2.1 :arrow: Vous grimpez à l'échelle jusqu'à la trappe dans le plafond, qui mène au grenier. Vous retirer l'échelle pour que Jafar, qui arrive dans la pièce, ne puisse pas vous suivre. Vous refermez la trappe et vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre issue : vous êtes en vie mais complètement bloqués...

2.2.2 :arrow: Vous vous barricadez dans la réserve, sûrs de réussir à survivre avec cette abondance de nourriture. Malheureusement, après examen, il n'y a pas une goutte d'eau... Vous mourrez bien vite de déshydratation.

2.2.3 :arrow: Vous décidez de rebrousser chemin pour chercher une autre issue, mais Jafar vous tombe dessus : vous mourez tous dans d'atroces souffrances.

2.3 - Vous décidez de rester dans la cuisine et de barricader les ports
Vous fouillez les tiroirs et vous apercevez que les tiroirs de la cuisine recèlent de nombreux couteaux, hâchoirs et autres joyeusetés vous permettant de vous défendre. Des coups violents sont frappés contre la porte. Trois choix s'offrent à vous : essayer de vous enfuir par la cheminée, essayer de sortir par la fenêtre, ou prendre des couteaux et vous défendre.

2.3.1 :arrow: Vous essayez de vous enfuir par la cheminée : victoire, c'était le bon chemin ! Vous parvenez à vous sauver par les toits, Jafar étant incapable de vous suivre, et vous sortez vivants de cet enfer.

2.3.2 :arrow: Vous essayez de vous enfuir par la fenêtre, mais la poignée casse. Il n'y a pas d'autre issue, et vous vous retrouvez enfermés dans la cuisine que vous avez barricadés : vous êtes vivants mais incapables de sortir.

2.3.3 :arrow: Vous prenez des couteaux pour vous défendre et vous armer contre Jafar. Vous décidez d'ouvrir la porte de la cuisine pour remédier tout de suite au problème, mais Quasimodo, en première ligne, est bien maladroit et fait tomber son arme. Armé de deux couteaux, Jafar ne fait de vous qu'une bouchée et vous mourez dans d'atroces souffrances.

3 - Vous avez choisi de suivre Raiponce derrière la porte du milieu.

Derrière le battant se trouve un boudoir au charme passé et vieillot. Les meubles sont couverts de poussière et les rideaux tirés plongent la pièce dans la pénombre. Stitch, qui vous a suivis, pousse une porte qui s’ouvre sur un escalier étroit, qui montent vers les étages, intriguant. De son côté, Pinocchio a entrebâillé une porte et annonce qu’elle donne sur un couloir désert et silencieux, qui ne lui inspire rien qui vaille. Vous retenez votre souffle au milieu de la pièce, indécis, ne sachant quelle direction prendre. Derrière la porte que vous venez de refermer se tient Jafar, prêt à vous abattre si vous prenez la mauvaise décision !

Raiponce, armée d’une poêle qu’elle a volé sur la table du banquet, indique du doigt une porte au bois patiné, sur laquelle est accrochée une plaque en argent terni indiquant qu’il s’agit d’une salle de bains, sûre qu’il s’agit de la direction à prendre. Des coups sont frappés contre la porte menant au grand salon que vous venez de quitter, il faut faire vite !

Alors, quelle option choisissez-vous ? Les escaliers qui montent, le couloir, ou la salle de bains ?
3.1 - Vous suivez Stitch et montez les escaliers

Chaque craquement des marches vous fait grincer des dents. Pinocchio tremble comme une feuille, au contraire de Stitch qui court presque jusqu’en haut. Arrivés à sa suite sur le palier, vous débouchez sur le cabinet de curiosité de Maléfique. Raiponce lève sa poêle plus haut et épie les coins, méfiante.

Intrigués par les mystères que renferment les lieux, vous faites rapidement le tour de la pièce. Plusieurs bocaux de formol s’alignent sur des étagères aux murs : sabots fendus, morceaux d’organes que vous ne reconnaissez pas, cornes arrachées à leur propriétaires… Leur contenu vous donne la nausée.

Révulsée, X s’écroule contre un mur, et déclenche un mécanisme qui débouche sur une pièce secrète plongée dans la pénombre qui lui donne la chair de poule. Suivant son exemple, Y détaille la pièce à la recherche d’autres issues, et découvre une trappe donnant sur un incinérateur : le chemin peut-être dangereux comme prometteur.

Les marches de l’escalier craquent à nouveau : Jafar se rapproche et débouchera dans la pièce d’une seconde à l’autre ! Paniquée, Z suggère de fouiller un gros coffre au centre de la pièce : il doit bien y avoir des armes dissimulées dans ce bureau de Frankenstein – bien qu'il puisse renfermer n'importe quoi d'autre.

Le temps presse : que faites-vous ? Vous cachez-vous dans la pièce secrète découverte par X, tentez-vous le diable en passant par l’incinérateur de Y, ou essayez-vous d’ouvrir le coffre comme le propose Z ?
3.1.1 - Vous tentez de passer par l'incinérateur.

Vous vous glissez un à un dans la trappe qui donne sur l'incinérateur, le coeur battant et terrorisés. Derrière la porte, Jafar s'impatiente, et vous savez que vous n'en avez plus pour longtemps.

Vous glissez le long d'un boyau noir, priant pour que l'incinérateur ne soit pas en fonctionnement. Et la chance semble être de votre côté, car la machine est effectivement éteinte ! Le long tunnel vous mène à une pièce vide qui possède une porte ouverte sur les jardins. Grâce à votre témérité, vous sortez en vie de ce manoir remplis de pièges.
3.1.2 - Vous vous cachez la pièce secrète.

Vous vous enfermez tous à l'intérieur, mal à l'aise en constatant qu'il n'y a pas de lumière. En entendant Jafar entrer dans le cabinet de curiosité que vous venez de quitter, vous retenez votre souffle.

Soudain, Raiponce laisse échapper un cri : ses longs cheveux sont bloqués... sous le mur ! Et avec effarement, vous constatez que les murs se rapprochent ! Pinocchio tente d'ouvrir la porte, mais celle-ci est verrouillée. Il n'y a aucune autre issue, et vous mourez écrasés par les murs.
3.1.3 - Vous essayez d'ouvrir le coffre pour trouver une arme.

Impatients à l'idée de passer à l'action et de riposter, vous essayez d'ouvrir le coffre au milieu de la pièce. Après plusieurs essais infructueux, vous finissez par réussir à soulever le lourd couvercle de bois et de fer forgé.

Enthousiastes, vous plongez les mains à l'intérieur. Mais ce ne sont pas des manches de couteaux que vous sentez sous vos doigts... Des écailles froides et gluantes, des sifflements... Des serpents ! Avant que vous ne puissiez réagir, des dizaines de serpents venimeux vous attaquent, plantant leurs crochets dans vos chairs tendues.

Jafar n'a pas le temps d'entrer dans la pièce que vous êtes déjà morts....

3.2 - Vous allez dans le couloir découvert par Pinocchio
Vous avancez dans le couloir jusqu'à découvrir une tapisserie, qui dissimule un passage prometteur. Trois choix s'offrent alors à vous : prendre le passage secret, continuer votre chemin, ou vous cacher simplement derrière la tapisserie en attendant que Jafar passe et s'en aille.

3.2.1 :arrow: Vous empruntez le passage dans l'espoir qu'il vous mène à la sortie, mais il mène à une impasse, et impossible de faire demi-tour car Jafar se trouve dans le couloir que vous venez de quitter. Vous êtes vivants mais complètement bloqués.

3.2.2 :arrow: Vous continuez votre chemin le long du couloir jusqu'à un débarras, dans lequel vous vous cachez en entendant Jafar arriver. Il n'y a aucune issue et vous ne pouvez pas sortir : vous êtes bloqués.

3.2.3 :arrow: Vous vous cachez derrière la tapisserie en attendant le passage de Jafar. Mais celui-ci connaît bien les secrets du manoir, il vous retrouve et vous assassine tous sans remords.

3.3 - Vous suivez les instincts de Raiponce et entrez dans la salle de bains.

Vous vous réfugiez derrière la porte juste à temps. A l’instant où le battant claque derrière vous, Jafar entre avec fracas dans le boudoir, décidé à étancher sa soif de sang !

Pinocchio est le premier à se retourner en retenant ses couinements de terreur, effrayé à l’idée que Jafar enfonce cette porte. Pourtant, il ne peut retenir un hurlement. Le souffle au bord des lèvres, vous vous retournez tous, alors que Pinocchio s’évanouit sur le carrelage.

Le coeur au bord des lèvres, les yeux écarquillés, vous regardez fixement devant vous le cadavre qui se trouve dans la baignoire… Un filet de sang qui coule de sa bouche, une jeune femme ouvre son regard vitreux et mort dans le vide.

Jafar se jette contre la porte dans votre dos, hurlant des menaces de mort. Les premières à sortir de leur torpeur sont X et Raiponce, qui ont aussitôt comme idée de déplacer la baignoire face à la porte, et montrer ainsi à Jafar la malfaisance de Maléfique dès son entrée. Qui voudrait tuer pour une menteuse cruelle et sadique ?

Stitch, lui, se précipite sur la porte qui se dessine de l’autre côté, sautant vers la poignée pour l’atteindre, et Y ne peut qu’approuver, terrifié par la menace de Jafar et espérant y trouver une sortie. Quant à Z, il/elle est plutôt d’avis de fouiller dans les placards pour trouver une arme. Fuir voudrait dire transporter un Pinocchio évanoui, et cela risquerait de les ralentir.

De l’autre côté de la porte, Jafar s’impatiente, et le bois va céder sous ses coups : que faites-vous ? Bougez-vous la baignoire dans l’espoir d’amadouer Jafar, allez-vous dans la pièce d’à côté pour fuir - au risque de vous retrouver bloqués, ou cherchez-vous une arme pour vous défendre ?
3.3.1 - Vous bougez la baignoire pour amadouer Jafar.

En vous y mettant à plusieurs, vous parvenez à faire bouger la baignoire et à la positionner face à la porte, sur laquelle Jafar s'acharne toujours. En procédant ainsi, vous entendez un mécanisme s'enclencher, et vous tremblez de tout vos membres en attendant l'horreur qui va vous tomber dessus...

A votre plus grande surprise, un passage secret s'ouvre dans le carrelage à l'endroit se trouvait auparavant la baignoire. Ce chemin semblant plus sûr que chercher la miséricorde de Jafar, vous vous engouffrez tous dans le tunnel et glissez le long d'un sombre toboggan. Ce dernier vous amène tout en douceur jusque dans les jardins du manoir, vers votre liberté. Vous avez réussi à vous en sortir bien vivants !
3.3.2 - Vous allez dans la pièce voisine pour vous enfuir.

Vous vous précipitez tous dans la pièce voisine, fuyant le cadavre et Jafar qui hurle de rage derrière la porte. La pièce est très étroite mais vous réussissez à tous vous y entasser. Raiponce finit par réussir à appuyer sur l'interrupteur, allumant la lumière. Vous réalisez alors que vous êtes enfermés dans des toilettes, sans aucune issue...

De l'autre côté de la porte, Jafar est enfin parvenu à pénétrer dans la salle de bains et vous attend de pied ferme. Vous êtes vivants, mais bel et bien bloqués...
3.3.3 - Vous cherchez une arme pour vous défendre dans les placards.

Vous fouillez la salle de bains de fond en comble, sûrs de trouver une arme qui pourra vous aider à vaincre Jafar. Vous tentez d'ignorer le cadavre qui vous regarde, morbide, depuis sa baignoire, et cherchez partout.

Mais alors que vous ouvrez l'immense armoire à pharmacie (c'est-à-dire l'armoire à potions de Maléfiqué), vous entendez un "tic tac" inquiétant... Pinocchio ne peut retenir un cri en pointant du doigt une fiole ouverte qui se met à fumer...

L'armoire à potions était piégée, et la potion fumante fait tout exploser et vous avec. Jafar ne vous a pas rattrapé, mais vous êtes bel et bien morts.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas ! :hug: N'oubliez pas de nous faire parvenir vos réponses pour la résolution du meurtre, les résultats suivront vite !
Image

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 08 mars 2020 - 10:53

Merci les filles pour ce truc de malade!! :fan:
Je suis super impressionnée, c’est vraiment très cool! :hug:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 08 mars 2020 - 11:23

Je plussoie AliceJeanne ! C'était trop bien ! :yipee: Et toutes ces possibilités :coeur: Merci :hug:
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 08 mars 2020 - 17:06

C'est vrai que vous vous êtes bien décarcassées, chapeau bas vos Majestés ! :fan:
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 09 mars 2020 - 08:49

Ce concours touche bientôt à sa fin... Mais avant de vous reposer sur vos lauriers, voici la troisième et dernière session d'écriture ! :boing:

SESSION 5 D'ECRITURE : LA CAPE D'INVISIBILITE

Image

Qu'allez-vous devoir faire cette fois-ci ?

— Le concept est identique à celui de la première et de la troisième session : vous devrez écrire trois chapitres, donc un chacun, d'une histoire qui se suit. Encore une fois, vous êtes libres de choisir l'ordre en fonction de vos disponibilités !

— L'histoire peut se suivre ou être totalement différente par rapport à vos histoires des première et troisième sessions, aucun point ne sera ajouté ou enlevé dans un cas comme dans l'autre.

— Comme la dernière fois, les chapitres devront faire entre 1000 et 2500 mots, selon ce compteur. Si ce n'est pas le cas, il y aura 3 points de pénalité par chapitre dépassant la limite !

— Et encore une fois comme la dernière fois, vous devrez respecter un thème / prompt qui vous rapportera 3 points et intégrer 1 à 3 contraintes de différents niveaux, qui peuvent être réutilisées plusieurs fois. Petit rappel sur le thème : il doit être au centre de votre chapitre et ne pas être seulement mentionné. De plus, j'insiste sur le fait que vous ne pouvez utiliser que 3 contraintes maximum, dans le cas contraire, vous aurez 1 point de pénalité cette fois.

— Comme à la dernière session d'écriture, nous ne vous dirons pas à quelle catégorie appartient quelle contrainte ! Il y en a bien 3 faciles, 3 moyennes et 3 difficiles, qui rapportent un nombre de points différents, mais à vous de deviner lesquelles et de faire preuve de ruse pour ramasser le maximum de points lors des choix que vous ferez.

— N'oubliez pas de bien indiquer en note d'auteur à quelle contrainte vous répondez, et de les indiquer en gras dans le texte, sous peine de voir des points vous passer sous le nez !

— Bien sûr, vos textes seront également soumis aux votes suite à cette session d'écriture, ce qui vous permettra d'obtenir de nouveaux points !

— Les trois chapitres sont à publier à la suite de votre recueil utilisé pour les sessions 1 et 3, et ils devront tous être publiés avant le 22 mars à 23h59. A vous de vous organiser sur le rythme de la publication !

Tous ces points vous permettront d'avancer sur le plan de Poudlard et d'attraper fièrement notre troisième et dernière Relique : la Cape d'invisibilité !

Et sans plus attendre, voici vos thèmes et vos contraintes !

Les thèmes
Thème 1 : De velours
Thème 2 : Insaisissable
Thème 3 : Sycophante

Les contraintes

1 - Décrire un objet du paysage pendant au moins 200 mots.
2 - Un personnage ne s’exprime qu’en reprenant des répliques de vos chapitres précédents (au moins 7 répliques).
3 - Décrire les symptômes d’un personnage gravement malade ou blessé (minimum 150 mots).
4 - Décrire sur 100 mots un personnage en utilisant exclusivement des comparaisons avec un ou plusieurs animaux.
5 - Votre personnage est coincé dans un lieu qui l’effraie.
6 - Votre personnage a une passion, et doit en parler à chaque réplique (au moins 5 répliques).
7 - Faire apparaître un canard dans le texte. Ce canard ne doit pas être juste en arrière-plan ou simplement mentionné au détour d'une phrase, mais il n'a pas à avoir un rôle de première importance non plus.
8 - Ecrire en boule de neige sur 200 mots. (la première phrase fait 1 mot, la deuxième phrase 2 mots etc…).
9 - Faire apparaître un personnage d’un livre ou d’une série télé que vous appréciez. Ce personnage doit avoir une certaine importance dans le texte et interagir avec vos personnages HP.

De plus, vous aurez cette fois encore des contraintes un peu plus spéciales...

En plus de tout ceci, vous aurez trois éléments à intégrer à votre histoire : 1 lieu, 1 sortilège et 1 personnage. Il devra y en avoir un par chapitre.

Attention ! Quel que soit l'élément, il doit avoir une certaine importance et ne pas être uniquement mentionné en passant au détour d'un paragraphe. Pour le lieu, vous n'êtes pas obligés de placer l'action à cet endroit, mais il doit tout de même avoir une importance bien sentie dans le texte.

Voici vos trios attribués au hasard :

Les Aristochats
Cuisines de Poudlard / Avada Kedavra / Ariana Dumbledore

Les Trois Naines
Plage de la Chaumière aux Coquillages / Dentesaugmento / Eileen Prince

Les Trois Dalmatiens
La Ménagerie Magique / Maléfice de Glue Perpétuelle / Antonin Dolohov

Les Génies de la Lampe
Gringotts / Waddiwasi / Bertha Jorkins

Salle sur Demande / Aparecium / Reginald Cattermole

Les Trois Bonnes Fées
Département des Mystère / Aguamenti / Arabella Figg

Le respect de chacun de ces éléments vous rapportera 3 points chacun.

Pour finir, nous voudrions préciser que bien sûr, nous restons toujours disponible pour les questions ! Par contre, si nous estimons que les réponses sont explicitement données dans la consigne, ce sera motus et bouche cousue ! Bon courage à tous :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »