[HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Avatar de l’utilisateur
Catie
Auror
Messages : 4434
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Catie » 10 mars 2020 - 09:59

Chers et chères Aristochats, Naines, Dalmatiennes, Génies, Grenouilles et Fées,


Nous avons essayé de faire au plus rapide cette fois-ci, donc sans plus attendre, voici...

LES RESULTATS !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



RESULTATS DE LA SESSION 3 D'ECRITURE


Pour rappel, il y avait trois points à gagner pour le respect du thème, trois points pour le respect de la contrainte spéciale, un point par contrainte facile, deux par contrainte moyenne et trois par contrainte difficile.


Avant toute chose, voici les niveaux des contraintes :

Faciles
1 - Un échange de clés doit avoir lieu
2 - Une partie de l’intrigue doit se dérouler sous la surface de la terre
3 - Un personnage doit avoir un dialogue d’au moins 7 répliques avec un membre du ministère

Moyennes
1 - Votre texte doit commencer par la phrase “Je me meurs !” et se terminer par “C’est la fin”.
2 - Un personnage se fait passer pour quelqu’un d’autre
3 - Mentionner dans votre texte 7 nuances de vert

Difficiles
1 - Un personnage ne peut parler qu’en citant Shakespeare (au moins 7 répliques)
2 - Placer les titres de 7 oeuvres de Zola dans le texte
3 - Un de vos personnages est fan de pisciculture et en parle à chaque occasion



Après concertation avec Seonne, voici la répartition des points :


Les Aristochats

Image


:hug: Les Aristochats font un beau sans faute et accumulent 39 points, le maximum, félicitations à elles ! :hug:



Les Trois Naines

Image

:hug: Les Naines ont la moitié des points pour le thème "Regrets et Remords" car il est très peu présent dans le texte, et n'ont pas le point de la contrainte facile concernant l'échange de clé car il ne s'agit pas d'un échange mais d'un prêt et la consigne n'est donc pas respectée. Elles gagnent 34,5 points, bravo à elles ! :hug:



Les Trois Dalmatiennes

Image

:hug: Les Dalmatiennes n'ont que la moitié des points de la contrainte spéciale "Averse" car celle-ci est très peu présente dans le chapitre et n'a pas d'importance. Elles perdent aussi les trois points de la contrainte sur la pisciculture, car cette dernière concernait la passion des poissons et non des piscines. Elles remportent 34,5 points, un grand bravo à elles ! :hug:



Les Génies de la Lampe

Image

:hug: Les Génies obtiennent la moitié des points pour le second thème car il est très peu présent et exploité dans le chapitre. Ils perdent un point pour la contrainte facile deux car le passage sous terre n'est pas inclut dans la temporalité du chapitre, et ont deux points sur trois pour la contrainte difficile sur la pisciculture car elle reste peu présente. Ils ont un point de pénalité car le dialogue avec le membre du Ministère du chapitre 2 n'est pas en gras. Les Génies gagnent en tout 31,5 points, un très grand bravo à eux ! :hug:



Les Grenouilles Charmantes

Image

:hug: Les Grenouilles n'ont pas de point pour la contrainte moyenne deux car Amelia Bones ne se fait pas passer pour quelqu'un d'autre, Dumbledore ne l'a juste pas reconnue. Ils gagnent la moitié des points pour le thème et la contrainte spéciale du deuxième chapitre car la colère, les regrets et les remords sont très peu présents dans le chapitre. Pour finir, ils ont un point de pénalité car l'histoire n'est pas suivie, il s'agit de trois chapitres indépendants centrés sur le personnage de Dumbledore. Les Grenouilles gagnent en tout 30 points aussi, un grand bravo à eux ! :hug:



Les Trois Bonnes Fées

Image

:hug: Les Fées ont un point sur trois pour le thème du premier chapitre, car les regrets sont peu présents et les remords absents. Elles ont la moitié des points sur la contrainte spéciale du chapitre deux car il n'y a pas d'objet au sens propre, de peinture sous forme de tableau, qui a une importance significative. Le soleil d'hiver n'est pas présent dans le troisième chapitre et la contrainte facile n'est pas respectée car il n'y a aucune mention d'un passage sous terre, elles ne gagnent donc pas de point sur ces éléments. Enfin, la contrainte difficile 2 n'est pas entièrement respectée, les titres de Zola ne sont pas intégrés dans leur intégralité ("rêve" ou lieu de "LE rêve", "bête humaine" au lieu de "LA bête humaine"). Les Fées gagnent en tout 28 points, un grand bravo à elles ! :hug:


Si jamais vous avez la moindre question/réclamation, n'hésitez pas à nous en faire part sur vos chanels privés du tchat. :hug:


En tout cas, un grand bravo à vous pour tous ces beaux textes de la session 3, on espère autant de belles plumes pour la dernière session ! :coeur:



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



RESULTATS DES VOTES DE LA SESSION 3



Et tout aussi important, voici les résultats pour les votes ! Pour rappel, vous gagniez un point si vous envoyiez un formulaire de vote. Pour les votes en eux-mêmes : recueil numéro 1 = 1,5 points, recueil numéro 2 = 1 point et recueil numéro 3 = 0,5 point. Vous avez ci-dessous de beaux graphiques qui montrent la répartition des votes, et les points sont donnés juste en-dessous !


Les votes pour les recueils préférés n°3 :

Image


Les votes pour les recueils préférés n°2 :

Image


Les votes pour les recueils préférés n°1 :

Image



En rajoutant les points de ceux qui ont envoyé un formulaire de vote, cela nous fait donc :

1*1,5 + 4*1 + 4*0,5 + 3 = 10,5 points pour Les Aristochats, c'est-à-dire 49,5 points pour cette troisième manche, en comptant les points des thèmes et des contraintes !

1*1,5 + 4*1 +3 *0,5 + 3 = 10 points pour Les Trois Naines, c'est-à-dire 44,5 points pour cette troisième manche !

3*1,5 + 2*1 + 4*0,5 + 3 = 11,5 points pour Les Trois Dalmatiens, c'est-à-dire 46 points pour cette troisième manche !

7*1,5 + 3*1 + 2*0,5 + 1 = 15,5 points pour Les Génies de la Lampe, c'est-à-dire 47 points pour cette troisième manche !

1*1,5 + 0*1 + 2*0,5 + 3 = 5,5 points pour Les Grenouilles Charmantes, c'est-à-dire 35,5 points pour cette troisième manche !

3*1,5 + 3*1 + 1*0,5 + 3 = 11 points pour Les Trois Bonnes Fées, c'est-à-dire 39 points pour cette troisième manche !


:mouton: Un très grand bravo à tous ! :mouton:



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



RESULTATS DE LA SESSION 4 D'ESCAPE GAME


Pour commencer, voici d'abord les réponses attendues pour l'enquête sur le meurtre de Maléfique !

QUI

Indices à obtenir : Orphelin.e / Grimm / Escarpin
Cendrillon



COMMENT

Indices à obtenir : Curare / Projectile / Tube
Sarbacane avec fléchette empoisonnée


POURQUOI

Indices à obtenir : Coupable / Liberté / Séquestration
Maléfique retenait Cendrillon prisonnière et Cendrillon voulait s'enfuir




Et comment ça se passe pour les points alors ?

Pour le chemin choisi : si vous avez survécu et êtes sortis du manoir, vous avez gagné 5 points ; si vous avez survécu mais que vous vous êtes retrouvés bloqués, vous avez gagné 3 points ; si vous êtes morts dans d'atroces souffrances, vous avez gagné 1 point.
Pour les énigmes et l'enquête : vous avez gagné 1 point par énigmes résolues (donc 9 points à gagner en tout), et 2 points par bonne réponse pour l'enquête (donc 6 points à gagner en tout).



Les Aristochats

Image

:hug: Les Aristochats remportent le maximum de points, félicitations ! Elles ont choisi le chemin suivant : porte de droite avec Pocahontas - porte entrouverte sur la droite avec Kuzco - sortie par la fenêtre. Elles remportent en tout 20 points, bravo à vous ! :hug:



Les Trois Naines

Image

:hug: Les Naines remportent le maximum de points, félicitations ! Elles ont choisi le chemin suivant : porte du milieu avec Raiponce - escaliers qui montent avec Stitch - sortie par incinérateur. Les Naines remportent 20 points sur cette session, bravo ! :hug:



Les Trois Dalmatiennes

Image

:hug: Les Dalmatiennes n'ont pas su trouver pourquoi Cendrillon avait décidé de tuer Maléfique, elles ont quand même le maximum de points sur le reste ! Elles ont emprunté le chemin suivant : porte du milieu avec Raiponce - escaliers qui montent avec Stitch - sortie par incinérateur. Elles remportent donc 18 points en tout, bravo à elles ! :hug:



Les Génies de la Lampe

Image

:hug: Les Génies se sont retrouvés bloqués dans le manoir, ils ne gagnent donc que 3 points ! Ils n'ont pas eu deux indices lors de la première session mais ils ont tout de même trouvé la bonne réponse, félicitations ! Le chemin qu'ils ont choisi était le suivant : porte de droite avec Pocahontas - porte au fond du couloir avec Pocahontas - bloqués sous le lit. Ils remportent en tout 16 points, bravo à eux ! :hug:



Les Grenouilles Charmantes

Image

:hug: Les Grenouilles se sont retrouvées bloquées dans le manoir, elles ne gagnent donc que 3 points. Il leur a manqué une réponse à une énigme et ils n'ont pas trouvé la réponse exacte au pourquoi de la mort de Maléfique. Le chemin qu'ils ont choisi est le suivant : porte du milieu avec Raiponce - salle de bains avec Raiponce - bloqués dans les toilettes. Cela leur fait un total de 15 points, un grand bravo ! :hug:



Les Trois Bonnes Fées

Image

:hug: Les Fées ont malheureusement succombé aux pièges du manoir et ne gagnent qu'un point. Il leur manquait également une réponse à une énigme, et la réponse au pourquoi Cendrillon a-t-elle tuée Maléfique n'était qu'à moitié exacte, elles gagnent donc un point sur deux. Le chemin qu'elles ont choisi est le suivant : porte du milieu avec Raiponce - escaliers qui montent avec Stitch - ouverture du coffre et attaque des serpents venimeux. Cela leur donne un total de 14 points pour cette session, bravo ! :hug:



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



CLASSEMENT GENERAL


Où cela nous amène-t-il donc ?

Comme vous vous en rappelez sûrement ( :mrgreen: ), vos points gagnés vous font avancer sur le plan de Poudlard, à la recherche des Reliques de la Mort !


:mouton: Au terme de la session 3, ce sont les Aristochats qui ont remporté la Pierre de Résurrection avec leurs 49,5 points, félicitations à elles ! :mouton:



A présent, si nous cumulons les points de ces deux sessions avec les deux premières et que nous convertissons ça en graduations (pour information, 5 points = 1 graduation sur le plan)...

Les Aristochats sont en tête avec 139,5 points, nos trois petits chatons ont empoché la Pierre de Résurrection et gambadent dans les serres ! Elles sont suivies de près par les Trois Dalmatiennes et leurs 125 points, qui ont vu la Relique leur passer sous le nez. Les trois naines enthousiastes ont fait une belle remontée et les talonnent avec 117,5 points, mais les Trois Bonnes Fées ne sont pas loin derrière avec leurs 112,5 points ! Les ingénieux Génies ont rattrapé leur retard et quittent l'aile Est pour se diriger résolument vers les serres avec 108 points, suivis de très près par nos trois petites grenouilles bondissantes et leurs 103,5 points !

Image



A présent, qui seront les premiers à atteindre la Cape d'Invisibilité ? Les scores sont serrés et le suspens est à son comble ! Les Aristochats feront-ils un faux pas ? Seront-ils rattrapés par ceux qui les talonnent ? Les Génies et les Grenouilles vont-ils nous surprendre et opérer une remontée fulgurante ? Soyez attentifs, peut-être que de petites activités pourraient vous faire bondir dans le classement, et tout peut encore changer...


(Comme d'habitude, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous solliciter :hug: )


Vos Queen Elsa & Anna
Image

Avatar de l’utilisateur
Seonne
Harceleuse en Chef
Messages : 2757
Inscription : 13 juin 2015 - 10:52

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Seonne » 11 mars 2020 - 10:55

On ne perd pas les bonnes habitudes !
Les mini-jeux sont de retour !

Image

Pour rappel :
— Olaf s'est perdu ! Il doit retrouver Elsa et Anna, et c'est à vous de l'aider à retrouver son chemin !
— Une grande question, à laquelle vous pouvez répondre par des indices, que vous gagnez en trouvant les réponses aux questions Harry Potter ci-dessous
— Ce n'est pas obligatoire ! Le classement est personnel et peut vous faire gagner un petit truc sympa à manger :mrgreen:
— Les réponses sont à envoyer par des Google Form, transmis sur le tchat au fur et à mesure
— 1 réponse correcte = pas d'indices, 2 ou 3 réponses correctes = 1 indice et 4 réponses correctes = 2 indices
— Internet interdit mais livres autorisés

MINI-JEUX FLASH 1 – SESSION 5

Les plus futés d’entre vous avaient bel et bien deviné qu’Olaf se rend en Chine pour l’anniversaire de Mulan ! Reste à deviner…
Comment Olaf s’y rend-t-il ?

Les indices vous seront donnés en fonction de vos bonnes réponses jusqu’à la fin de cette dernière session d’écriture pour vous permettre de répondre à cette ultime question, et de gagner les derniers points pour vous hisser en tête du classement en chocolat !

Enigme 1 : J’ai assisté à l’attaque de ma meilleure amie. Qui suis-je ?
Enigme 2 : J’accouche un trente-et-un décembre. Qui suis-je ?
Question 1 : Quel est le prix du foie de dragon ?
Question 2 : En quelle matière doivent être les fioles nécessaires pour entrer à Poudlard ?

Il s’agit de la dernière requête d’Olaf : vous n’allez pas le laisser se débrouiller seul ?
Image
No damsel in distress, don't need to save me

Avatar de l’utilisateur
Catie
Auror
Messages : 4434
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Catie » 15 mars 2020 - 15:44

MINI-JEUX FLASH 2 – SESSION 5

Image

Voici la seconde salve de questions !
Comment Olaf s’y rend-t-il ?

Les indices vous seront donnés en fonction de vos bonnes réponses jusqu’à la fin de cette dernière session d’écriture pour vous permettre de répondre à cette ultime question, et de gagner les derniers points pour vous hisser en tête du classement en chocolat !

Enigme 1 : J’ai été poignardée par un fou. Qui suis-je ?
Enigme 2 : Neville me compare à sa grand-mère, et mon visage a l’air couvert de toiles d’araignées. Qui suis-je ?
Question 1 : Quelle équipe de Quidditch est accusée de triche au championnat de Quidditch ?
Question 2 : De quelle couleur sont les rideaux bourdonnants de Doxys ?

Encore un petit effort pour sauver Olaf !
Image

Avatar de l’utilisateur
Catie
Auror
Messages : 4434
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Catie » 19 mars 2020 - 22:04

MINI-JEUX FLASH 3 – SESSION 5

Image

Last but not least !
Comment Olaf s’y rend-t-il ?

Les indices vous seront donnés en fonction de vos bonnes réponses jusqu’à la fin de cette dernière session d’écriture pour vous permettre de répondre à cette ultime question, et de gagner les derniers points pour vous hisser en tête du classement en chocolat !

Enigme 1 : J’ai donné un coup de canne à Arthur Weasley. Qui suis-je ?
Enigme 2 : Je suis suspendue suite à la mort d’un de mes patients. Qui suis-je ?
Question 1 : De quel titre de Celestina Moldubec Fleur se plaint-elle ?
Question 2 : Quand Harry a-t-il la sensation d’avoir des échardes dans le bras ?

Dernière chance d'aider notre bonhomme de neige préféré !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ielenna
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2750
Inscription : 11 déc. 2012 - 12:41

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Ielenna » 22 mars 2020 - 11:18

Petite question : on est pas mal à avoir fait remarquer que les événements de ces derniers jours ont pas mal chamboulés nos rythmes de vie. Devoir s'occuper de sa famille, tout adapter en télétravail, les angoisses, tout ça. Perso, dans notre équipe, on a une absente (pour des raisons justifiées) et une soignante qui a peut-être envie de ne pas se mettre une pression supplémentaire avec des textes quand elle rentre de l'hôpital... Donc ce soir, on aura deux chapitres, grand max, écrits à l'arrach' ces dernières 48h ! :dribble:

Y a-t-il possibilité d'accorder un délai de quelques jours supplémentaires ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seonne
Harceleuse en Chef
Messages : 2757
Inscription : 13 juin 2015 - 10:52

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Seonne » 22 mars 2020 - 11:39

Chères et chers Aristochats, Génies, Naines, Dalmatiennes, Grenouilles et Bonnes Fées,

Vos queens ont bien conscience que les événements récents chamboule pas mal de choses dans le quotidien de toutes et tous !
C'est pourquoi nous avions décidé de vous laisser un délai supplémentaire (mais dans notre procrastination, nous n'avions pas pensé à le poster :ange: )

Vous avez donc jusqu'au samedi 28 mars, 23h59, pour compléter votre participation à l'épreuve de la Cape d'Invisibilité !
Cependant pour les mini-jeux, vous devez nous transmettre vos réponses avant mardi 24 au soir ;)

En espérant que vous et vos familles allez bien, nous envoyons nos remerciements et plein de courage au personnel médical et personnes travaillant dans les secteurs essentiels et exposés :hug:
Dernière modification par Seonne le 22 mars 2020 - 11:53, modifié 1 fois.
Image
No damsel in distress, don't need to save me

Avatar de l’utilisateur
Ielenna
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2750
Inscription : 11 déc. 2012 - 12:41

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Ielenna » 22 mars 2020 - 11:41

On vous aime et vous êtes merveilleuses ! :mouton: Merci infiniment et prenez soin de vous :hug:
Image

Avatar de l’utilisateur
Elyon
Stagiaire chez W&W
Messages : 850
Inscription : 06 août 2011 - 18:23

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Elyon » 22 mars 2020 - 11:45

Vous êtes trop géniales les filles, merci beaucoup ! :hug: :hug: :hug:
Image


Bannière réalisée par LilyCHX

Avatar de l’utilisateur
Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Messages : 2096
Inscription : 07 déc. 2016 - 17:44

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Roxane-James » 22 mars 2020 - 11:51

Merci les filles :coeur: vous êtes formidâbles. Prenez soin de vous. :biz:
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Avatar de l’utilisateur
Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 713
Inscription : 05 nov. 2016 - 13:24

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Tiiki » 22 mars 2020 - 11:55

Merci énormément les Queens :hug: :hug:

Plein de câlins à ceux pour qui l'angoisse et/ou la solitude pèsent et pour qui le quotidien est bouleversé :hug: :hug: Une pensée toute particulière à toutes les personnes exposées quotidiennement car leur travail est essentiel, et vraiment un grand merci :hug: :hug: Prenez soin de vous
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

Avatar de l’utilisateur
BellaCarlisle
Cannibale nocturne
Messages : 4064
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par BellaCarlisle » 22 mars 2020 - 13:27

Merci infiniment les Queens, vous n'étiez pas obligées et c'est vraiment sympa :hug:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lul
Comptable chez Gringotts
Messages : 1134
Inscription : 03 janv. 2018 - 01:59

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Lul » 22 mars 2020 - 13:42

Merci vraiment les filles, ce répit est bienvenu ! J'espère que vous aussi vous allez bien :hug:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix1992
Animagus non déclaré
Messages : 364
Inscription : 15 oct. 2019 - 17:16

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Bellatrix1992 » 22 mars 2020 - 13:53

Merci, c'est cool le temps de se remettre les idées en place!

Je sais pas vous mais le confinement m'a mise un peu en black-out. :lol:
Image

Pas ma fille espèce de garce!

Avatar de l’utilisateur
Catie
Auror
Messages : 4434
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Catie » 28 mars 2020 - 12:29

Chers et chères Aristochats, Naines, Dalmatiennes, Génies, Grenouilles et Fées,


Pour la dernière fois, je vous présente...

LES RESULTATS DES MINI JEUX DE LA SESSION 5 !


Mini-jeux flash 1

Enigme 1 : J’ai assisté à l’attaque de ma meilleure amie. Qui suis-je ?
REPONSE : Leanne

Enigme 2 : J’accouche un trente-et-un décembre. Qui suis-je ?
REPONSE : Merope Gaunt

Question 1 : Quel est le prix du foie de dragon ?
REPONSE : Seize ou dix-sept Mornilles selon les éditions

Question 2 : En quelle matière doivent être les fioles nécessaires pour entrer à Poudlard ?
REPONSE : En verre ou en cristal


Mini-jeux flash 2

Enigme 1 : J’ai été poignardée par un fou. Qui suis-je ?
REPONSE : La Grosse Dame (quelques-uns d'entre vous ont répondu Helena Serdaigle, avec le recul ça fonctionnait aussi, même si on n'y avait pas pensé ! Mais comme beaucoup ont trouvé la bonne réponse, on n'a pas compté quand la réponse était Helena/la Dame Grise, désolée :? )

Enigme 2 : Neville me compare à sa grand-mère, et mon visage a l’air couvert de toiles d’araignées. Qui suis-je ?
REPONSE : Griselda Marchebank

Question 1 : Quelle équipe de Quidditch officielle est accusée de triche au championnat de Quidditch ?
REPONSE : Les Tornades de Tutshill

Question 2 : De quelle couleur sont les rideaux bourdonnants de Doxys ?
REPONSE : Verts mousse


Mini-jeux flash 3

Enigme 1 : J’ai donné un coup de canne à Arthur Weasley. Qui suis-je ?
REPONSE : Apollon Picott (concierge à l'époque où il était à l'école avec Molly)

Enigme 2 : Je suis suspendue suite à la mort d’un de mes patients. Qui suis-je ?
REPONSE : Myriam Strout

Question 1 : De quel titre de Celestina Moldubec Fleur se plaint-elle ?
REPONSE : Tu as ensorcelé mon coeur

Question 2 : Quand Harry a-t-il la sensation d’avoir des échardes dans le bras ?
REPONSE : Quand le Poussos fait repousser les os de son bras dans Harry Potter et la Chambre des Secrets


Si vous trouviez toutes ces bonnes réponses, vous aviez droit à six indices, qui étaient les suivants : Bois, Kristoff, Monture, Attelage, Noël, Rudolph.

Ces indices vous permettaient de répondre à la question : Comment Olaf se rend-il en Chine pour l'anniversaire de Mulan ? La réponse était à dos de renne !


Chaque bonne réponse vous donnait 1 point, et si vous deviniez bien qu'il était à dos de renne, vous aviez deux points supplémentaires ! Deux-trois personnes ont répondu "en traîneau", ce n'était pas la réponse exacte que nous attendions, nous avons quand même compté 1 point au lieu de 2.

Si vous souhaitez avoir le détail personnel de vos points, j'ai fait un petit tableau récap en bas ! :D

Et avant de vous communiquer le classement final, comme promis, voici un petit bêtisier (anonyme) des réponses qui nous ont fait tant rire pendant le concours ! :lol: Merci à vous d'avoir joué le jeu :hug:


PETIT BÊTISIER
(et on remercie en avance Layi pour sa forte contribution :mrgreen: :arrow: )


SESSION 1

Qui suis-je 1 : Je suis une élève de Serdaigle appelée juste avant Ron Weasley lors de la répartition. Qui suis-je ?
:arrow: La réponse D


Qui suis-je 2 : J’ai des oreilles proéminentes et j’ai cru pendant ma première année à la campagne diffamatoire de La Gazette. Qui suis-je ?
:arrow: Un gnome
:arrow: Un chou-fleur
:arrow: Neville Londubat


Question 2 : A quoi ressemble l'Épouvantard d’Hermione ?
:arrow: Une pastèque


Qui suis-je 2 : J’aime que mon intimité puisse respirer à son aise. Qui suis-je?
:arrow: Dumbledore
:arrow: J'aurais bien répondu "Ma chatte" pour faire la blague... Mais c'est moyen drôle et ... fuc
:arrow: Moi, là, j'ai l'impression qu'on m'incite à penser à des aisselles, mais les aisselles de qui ? Telle est la question...
:arrow: Quirrell ?


Question 2 : Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire du Polynectar ?
:arrow: Beaucoup de patience, si je me souviens bien... et un peu de sucre en poudre ! ^^


Qui suis-je 1 : J’ai accompagné mon camarade Tom dans une grotte quand j’étais une enfant. Qui suis-je ?
:arrow: Quelqu'un de franchement stupide pour suivre un psychopathe dans une grotte froide, noire et humide. Ça aurait été une plage des Caraïbes, on comprendrais... mais là... :roll: Et sérieusement, faut pas s'étonner qu'on se rappelle pas qui c'est hein. P.s : je crois que c'était une fille.


Question 1 : Quel était le score final de la 422e Coupe du Monde de Quidditch ?
:arrow: Bon. Deja je savais pas qu'il y avait eu autant de Coupe du Monde. Flûte.
:arrow: Je ne sais pas, je n'étais pas là pour la voir O:)


SESSION 3

Qui suis-je 1 : J’ai été tué en même temps que Ted Tonks et Gornuk. Qui suis-je ?
:arrow: Je me rappelais même pas qu'un personnage s'appelait Gornuk. Je sais pas ce qu'elle avait pris ce jour là, la JK, mais c'était de la bonne... 8) Dirk Cresswell sinon.


Question 1 : Quel est le whisky pur feu que Gilderoy aimerait boire à son anniversaire ?
:arrow: J'ai déjà mis des années à connaître les noms d'alcools Moldus, alors Sorciers... :mg:


Qui suis-je 1 : Je compense mon échec professionnel dans l’alcoolisme. Qui suis-je ?
:arrow: Hagrid ?


Qui suis-je 2 : Je suis la capitaine d’une équipe de Quidditch exclusivement féminine. Qui suis-je ?
:arrow: Ginny Weasley. Si. Dans ma fanfiction, c'est Ginny la capitaine. Je suis désolée. Vous avez précisé nul part que les réponses devait être canon. :mg: Gwenog Jones.
:arrow: Alice Spinnet


Question 2 : A quelle page se situe le cours sur les loups-garous ?
:arrow: Page trois cent quatre-vingt-quatooorrrrrzze
:arrow: 394 (three hundred and ninety fooooouuuuuur)
:arrow: Turn to page 394 *regard ténébreux*
(on sent les fans de Rogue :mrgreen: )
:arrow: Dans quelle édition ? :mg:
:arrow: Page 623.


Qui suis-je 2 : McGonagall n’apprécie pas ma partialité sportive. Qui suis-je ?
:arrow: ... euh ? Severus Rogue ? ça fonctionne très certainement mais je ne suis pas sûre que ce soit la réponse attendue (c'est vraiment le mini-jeu de la loose, où est passé mon cerveau)


Question 1 : Quel est le titre du manuel utilisé par Ombrage pour ses cours de Défense Contre les Forces du Mal en cinquième année ?
:arrow: Manuel complètement inutile contre les forces du mal
:arrow: J'sais pas. Un titre bien chiant sans doute :mg:


Question 2 : Lorsque Ginny donne des informations croustillantes à Romilda Vane, quels sont les tatouages qu’elle attribue à Harry et Ron et où sont-ils situés ?
:arrow: Un boursoufflet, mais elle n'a pas dit où, pour Ron. Et Harry, me rappelle plus et j'ai pas retrouvé le passage. Un hippogriffe je crois. Mais au pif genre. Après ça peut négocier un demi point vu que j'aurais bon pour Ron ? :ange:
:arrow: A Harry un magyar à pointe sur la poitrine je crois ? Et pour le reste... Est-ce que ça compte pour une demi réponse ? 0:)
(toujours certains qui essayent de gratter des points :lol: )
:arrow: Sur le torse et les fesses ? (la fesse droite, allez)



SESSION 5

Qui suis-je 2 : J’accouche un trente-et-un décembre. Qui suis-je ?
:arrow: L'autre connasse qui a donné naissance à Tommy (Voldemort de son petit pseudonyme flippant pas flippant). Si elle s'était abstenue aussi, y'aurait eu moins d'emmerdes. Bon. Y'aurait eu moins de trucs à raconter aussi, forcément... Mais ça se discute quoi.
:arrow: Eheh, de même, je tiens pas le registre des naissances, donc je ne sais pas x)
:arrow: Celestina Moldubec de mes fesses (JE SAIS PAAAAS)
(ou quand le confinement ne fait pas du bien à tout le monde :mrgreen: )


Question 1 : Quel est le prix du foie de dragon ?
:arrow: Je suis végétarienne, je refuse d'inscrire ce type d'informations dans mon cerveau. :D
:arrow: Je sais pas, mais je pense que ça en vaut pas le coût, c'est dégueulasse le foie.
:arrow: Au moins aussi cher que la truffe, disons 800€ le kilo
:arrow: Très cher, pour sûr ma bonne dame !


Question 2 : En quelle matière doivent être les fioles nécessaires pour entrer à Poudlard ?
:arrow: Au pif, en verres ? (((ou alors en fontes ? Quoi, comment ça ce n'est pas un QCM ? x))))
:arrow: Potions
(quand on lit la question trop vite :lol: )


Qui suis-je 1 : J’ai été poignardée par un fou. Qui suis-je ?
:arrow: Une des victimes de Jack l'Éventreur. Bah si. Ca compte. En plus il en a fait au moins 5. Donc ça fait 5 points.
:arrow: Eejil veut pas m'aider sur celle-là alors qu'elle a la réponse, c'est pas juste :'( (spoiler alert : Eejil n'avait pas la réponse :lol: )


Qui suis-je 2 : Neville me compare à sa grand-mère, et mon visage a l’air couvert de toiles d’araignées. Qui suis-je ?
:arrow: Alors j'ai le nom au bout de la langue et la flemme de chercher. Donc ça fera qu'un demi point.
:arrow: La goule du grenier des Weasley (JE SAIS PAS NON PLUS DESOLEE ARGH)
:arrow: Une inconnue qui n'a pas de bol xD
:arrow: Une momie ? J'vois que ça...
:arrow: Marilyn Monroe (aucune idée)


Question 1 : Quelle équipe de Quidditch officielle est accusée de triche au championnat de Quidditch ?
:arrow: Les scarabées de Nottingham ! Sisi je le jure
:arrow: L'équipe de l'Ouganda


Question 2 : De quelle couleur sont les rideaux bourdonnants de Doxys ?
:arrow: Je sais pas mais forcément couleur délavée vu l'âge de la maison des Black.
:arrow: Pourpres / Rouges
(y en a plusieurs qui se sont dit Black -> Serpentard -> pas rouges, mais pas tout le monde apparemment :lol: )


Qui suis-je 1 : J’ai donné un coup de canne à Arthur Weasley. Qui suis-je ?
:arrow: N'ayant pas la réponse, j'en profite pour vous dire encore une fois merci pour ce concours, c'est top ! <3 (prix de la choupitude fois mille :hug: )
:arrow: Je n'ai pas la référence. Peut-être qu'il s'adonne à des jeux étranges avec Molly dans l'intimité --> (prix du plus gros fou rire, merci :lol: )
:arrow: Rolala mais elles sont duuuuures vos questions !
:arrow: Tante Muriel
:arrow: Lucius Malefoy


Qui suis-je 2 : Je suis suspendue suite à la mort d’un de mes patients. Qui suis-je ?
:arrow: Voila, qu'est-ce que je disais !
:arrow: Un très mauvais docteur


Question 1 : De quel titre de Celestina Moldubec Fleur se plaint-elle ?
:arrow: « Mange moi le Cognard » ? Titre archi connu de cette brave Celestina !
:arrow: ... En même temps qui s'intéresse vraiment de l'avis de Fleur ?


Question 2 : Quand Harry a-t-il la sensation d’avoir des échardes dans le bras ?
:arrow: Quand il a dormi sur les bras ? Moi ça m'arrive, ça veut dire que la circulation du sang a été coupée, et du coup ça fait des fourmis ! ...entre les fourmis et les échardes, il n'y a qu'un pas eheh
:arrow: Lorsqu'il est en train de guérir après le sort de Lockhart dans le tome 2. (réponse bis pour rire : chaque fois qu'il se fait mal parce qu'il n'est pas doué x) )
:arrow: Quand il subit le sort du Doloris (?)



Et voilà, j'espère que vous avez ri autant que moi en lisant tout ça ! Merci pour vos petites perles et votre bonne humeur, ça faisait vraiment plaisir à voir :hug:


Ce qui nous amène à notre classement de points chocolat ! :mouton:


CLASSEMENT PERSONNEL


A la dernière place, on applaudit bien fort Elyon, qui a participé aux deux premières sessions avec bonne volonté malgré le fait qu'il n'ait pas beaucoup de souvenirs des livres et qu'il ne les avait pas sous la main ! Bravo à lui pour ses 6 points ! :hug:


Nous avons ensuite Teddy, qui s'est tout aussi vaillamment battu et termine avec un score de 13 points ! :hug:


Il est suivi de près par LookCatMeet ses 15 points, qui n'a pas pu participer à la dernière session non plus, et qui termine avec un score très honorable ! :hug:


Roxane-James achève ensuite sa course effrénée par 23 jolis points ! Sur ces talons, une belle égalité à 24 points par Eejil et Layi, bravo à vous trois les filles ! :hug:


En quatrième position, à égalité, nous retrouvons Tiiki et BellaCarlisle, avec 30 points chacune ! Au pied du podium, elles se sont très bien débrouillé ! :hug:


Et maintenant... Voici notre podium ! :yipee:


Battant de peu Tiiki et Bella, Omicronn se retrouve à la troisième place avec 31 points ! Bravo à elle :D :hug:


En seconde position : pas moins de trois égalités ! Adhara, Lilychx et Lul ont toutes trois gagné 37 points, de très beaux scores qui montrent qu'elles n'ont pas lâché le morceau jusqu'au bout, on les félicite très fort ! :hug:


Et enfin, en première position, grande gagnante de ces mini-jeux, Carminny a réussi à rafler la victoire avec 38 points, battant de justesse les trois secondes qui la poursuivaient avec acharnement ! On l'applaudit bien fort pour sa victoire ! :boing: :hug:



Les scores ont été vraiment très très serrés, encore une fois un immense merci à vous d'avoir joué le jeu, on est très heureuses que ces petits mini-jeux vous ait plu ! :D

Carminny, vu les circonstances, on va avoir du mal à te faire parvenir ta récompense dans l'immédiat. :? Tu peux néanmoins nous envoyer à Seonne et moi (par MP sur le fo), ton adresse postale et des exemples de quelques-unes de tes petites douceurs préférées (bonbons, chocolat noir ou blanc, que sais-je), et dès que la situation sera revenue à la normale nous pourrons t'envoyer un petit truc qu'on trouvera et qui te conviendra ! :D (vu les délais, si jamais on oublie, n'hésite surtout pas à nous relancer ;) )

Et comme promis au-dessus, dernière petite chose :

TABLEAU RECAPITULATIF DES POINTS


SESSION 1

Image


SESSION 3

Image


SESSION 5

Image


:hug: Encore merci et bravo à tous ! :hug:


Vos Queen Elsa & Anna
Image

Avatar de l’utilisateur
Carminny
16 modulo 7
Messages : 3692
Inscription : 23 mai 2015 - 13:39

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Carminny » 28 mars 2020 - 16:20

Oh ! :coeur: :bav: Miam !
Bravo à vous tous ! Et merci les Reines pour ces questions parfois tordues :lol: J'ai bien révisé mes Harry Potter grâce à vous (et je sais maintenant pourquoi je n'ai plus de place mémoire pour mes cours :mrgreen: )
Je vous MP quand j'aurais réfléchi :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Messages : 2096
Inscription : 07 déc. 2016 - 17:44

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Roxane-James » 28 mars 2020 - 19:41

:lol: Merci, j'ai bien rigolé !
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Avatar de l’utilisateur
Carminny
16 modulo 7
Messages : 3692
Inscription : 23 mai 2015 - 13:39

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Carminny » 29 mars 2020 - 12:44

Les grenouilles ont publié : Combats et déchirement de Maisie Cattermole pour la Cape d'invisibilité :yipee:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 713
Inscription : 05 nov. 2016 - 13:24

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Tiiki » 29 mars 2020 - 14:43

Les petits chats ont été vus dans les couloirs jouant avec une pelote de laine...
Ah non, c'était le fil d'Ariane :ange: Les trois chapitres sont publiés, bonne lecture !
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

Avatar de l’utilisateur
Eejil9
À la tête du Magenmagot
Messages : 3056
Inscription : 13 mai 2016 - 17:45

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Eejil9 » 29 mars 2020 - 18:25

Image

Avatar de l’utilisateur
Lul
Comptable chez Gringotts
Messages : 1134
Inscription : 03 janv. 2018 - 01:59

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Lul » 29 mars 2020 - 18:30

Les fées ont aussi publié leurs trois chapitres ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Messages : 2096
Inscription : 07 déc. 2016 - 17:44

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Roxane-James » 29 mars 2020 - 19:12

J'ai oublié de prévenir ici, mais les Naines aussi ont publié leurs 3 derniers chapitres. :D
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Avatar de l’utilisateur
TeddyLunard
Animagus non déclaré
Messages : 324
Inscription : 30 déc. 2013 - 23:21

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par TeddyLunard » 30 mars 2020 - 10:58

Pour les Génies, tout est publié ici également ! :D
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

Avatar de l’utilisateur
Catie
Auror
Messages : 4434
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Catie » 06 avr. 2020 - 18:30

Chers et chères Aristochats, Naines, Dalmatiennes, Génies, Grenouilles et Fées,


Pour la dernière fois lors de ce concours, nous vous présentons...

LES RESULTATS !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



RESULTATS DE LA SESSION 5 D'ECRITURE


Pour rappel, il y avait trois points à gagner pour le respect du thème, trois points pour le respect de la contrainte spéciale, un point par contrainte facile, deux par contrainte moyenne et trois par contrainte difficile.


Avant toute chose, voici les niveaux des contraintes :

Faciles
1 - Faire apparaître un canard dans le texte
2 - Décrire les symptômes d’un personnage gravement malade ou blessé
3 - Votre personnage est coincé dans un lieu qui l’effraie

Moyennes
1 - Faire apparaître un personnage d’un livre ou d’une série télé que vous appréciez
2 - Décrire un objet du paysage pendant au moins 200 mots
3 - Votre personnage a une passion, et doit en parler à chaque réplique (au moins 5 répliques)

Difficiles
1 - Un personnage ne s’exprime qu’en reprenant des répliques de vos chapitres précédents (au moins 7 répliques)
2 - Ecrire en boule de neige sur 200 mots. (la première phrase fait 1 mot, la deuxième phrase 2 mots etc…)
3 - Décrire sur 100 mots un personnage en utilisant exclusivement des comparaisons avec un ou plusieurs animaux



Après concertation avec Seonne, voici la répartition des points :


Les Aristochats

Image


:hug: Les Aristochats perdent 1 point sur la contrainte difficile 1 du chapitre 1, car les chapitres d'où sont tirés les répliques ne sont pas indiqués (et jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas devins :mrgreen: ). Elles accumulent en tout 40 points, félicitations à elles ! :hug:



Les Trois Naines

Image

:hug: Les Naines font un beau sans faute et gagnent 36 points, un grand bravo ! :hug:



Les Trois Dalmatiennes

Image

:hug: Les Dalmatiennes ne gagnent pas de points sur la contrainte difficile 2 du premier chapitre car il y a une erreur dans la boule de neige (il manque la phrase de 12 mots et il y en a deux à 13 mots), et perdent un point sur la contrainte difficile 3 car les comparaisons animales ne sont pas faites sur les 100 mots (phrases sans aucune comparaison animale). Elles remportent tout de même 38 points, un grand bravo à elles ! :hug: (Et on peut féliciter @Eejil9 pour son beau sans faute avec le nombre de points maximum ! :boing: )



Les Génies de la Lampe

Image

:hug: Les Génies perdent les points du thème du premier chapitre car il y est à peine mentionné, et la contrainte difficile 2 du même chapitre n'est pas respectée (deux phrases à 20 mots au lieu d'une à 19 mots). Le thème du second chapitre est aussi peu présent et la contrainte facile 3 n'est pas respectée, étant donné qu'on ne sent pas la peur du personnage due au lieu où il est enfermé. Enfin, la contrainte moyenne 2 du dernier chapitre n'est pas respectée non plus car il y est fait description du paysage et non pas d'un objet du paysage. Les Génies gagnent en tout 23 points, un grand bravo à eux ! :hug:



Les Grenouilles Charmantes

Image

:hug: Les Grenouilles perdent la moitié des points sur la contrainte difficile 1 du dernier chapitre car les chapitres d'où sont tirées les répliques ne sont pas indiqués, et que certaines paraissent coupées en deux et incomplètes. Les Grenouilles font un quasi sans-faute et gagnent en tout 34,5 points, un grand bravo à eux ! :hug:



Les Trois Bonnes Fées

Image

:hug: Les Fées perdent 2 points sur le thème du premier chapitre car il n'est utilisé qu'en tant que terme descriptif de façon anecdotique plutôt que comme thème central, ainsi que les points de la contrainte moyenne 2 car il s'agit d'une description de paysage et non d'un objet du paysage. Le sortilège Aguamenti du second chapitre n'est pas concrètement exécuté et il n'y a aucun réel jet d'eau produit comme le veut le sort. De plus, le thème n'est pas respecté. Les Fées gagnent en tout 26 points, un grand bravo à elles ! :hug:


Si jamais vous avez la moindre question/réclamation, n'hésitez pas à nous en faire part sur vos chanels privés du tchat. :hug:


Bravo à tous pour ces derniers textes, votre implication et votre motivation, on est très heureuses d'avoir eu autant de belles participations :coeur:



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



RESULTATS DES VOTES DE LA SESSION 5



Et tout aussi important, voici les résultats pour les votes ! Pour rappel, vous gagniez un point si vous envoyiez un formulaire de vote. Pour les votes en eux-mêmes : recueil numéro 1 = 1,5 points, recueil numéro 2 = 1 point et recueil numéro 3 = 0,5 point. Vous avez ci-dessous de beaux graphiques qui montrent la répartition des votes, et les points sont donnés juste en-dessous !


Les votes pour les recueils préférés n°3 :

Image


Les votes pour les recueils préférés n°2 :

Image


Les votes pour les recueils préférés n°1 :

Image



En rajoutant les points de ceux qui ont envoyé un formulaire de vote, cela nous fait donc :

4*1,5 + 1*1 + 2*0,5 + 3 = 11 points pour Les Aristochats, c'est-à-dire 51 points pour cette dernière manche, en comptant les points des thèmes et des contraintes !

1*1,5 + 3*1 + 1*0,5 + 3 = 8 points pour Les Trois Naines, c'est-à-dire 44 points pour cette dernière manche !

6*1,5 + 0*1 + 4*0,5 + 3 = 14 points pour Les Trois Dalmatiens, c'est-à-dire 52 points pour cette dernière manche !

4*1,5 + 2*1 + 1*0,5 + 1 = 9,5 points pour Les Génies de la Lampe, c'est-à-dire 32,5 points pour cette dernière manche !

0*1,5 + 3*1 + 3*0,5 + 3 = 7,5 points pour Les Grenouilles Charmantes, c'est-à-dire 42 points pour cette dernière manche !

0*1,5 + 6*1 + 4*0,5 + 2 = 10 points pour Les Trois Bonnes Fées, c'est-à-dire 36 points pour cette dernière manche !


:mouton: Un très grand bravo à tous ! :mouton:



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



CLASSEMENT GENERAL


Et donc concrètement ça donne quoi tout ça ?

Comme vous vous en rappelez sûrement ( :mrgreen: ), vos points gagnés vous font avancer sur le plan de Poudlard, à la recherche des Reliques de la Mort !


:mouton: Au terme de la session 5, ce sont les Dalmatiennes qui ont remporté la Cape d'Invisibilité avec leurs 52 points, félicitations à elles ! :mouton:



A présent, si nous cumulons les points de toutes les sessions et que nous convertissons ça en graduations (pour rappel, 5 points = 1 graduation sur le plan)...

Image


Les Aristochats terminent donc en tête avec 190,5 points et gambadent dans le terrain de Quidditch, avec deux Reliques sur trois elles ne l'ont pas volé ! Elles sont suivies de près par les Trois Dalmatiennes et leurs 177 points, qui ont empoché la dernière Relique et terminent seconds de cette course effrénée. Les Trois Naines sont quant à elles troisièmes et complètent le podium, grâce à leurs 161,5 points.

Les Trois Bonnes Fées sont quant à elles quatrièmes, avec 148,5 points ! Les Grenouilles Charmantes les talonnent de très très près avec 145,5 points, et les Génies de la Lampe terminent ce classement avec 140,5 points, un classement vraiment très très serré !


Félicitations à nos trois gagnantes, nos petits chatons préférés :hug: Un grand bravo également aux deux autres équipes du podium, les Dalmatiennes et les Naines ! Chapeau bien sûr aux trois autres équipes qui se sont battues jusqu'au bout :hug: Comme le prouve le classement et les scores serrés, vous vous êtes donnés à fond jusqu'au bout et ça s'est joué à vraiment pas grand-chose ! Un très grand merci à vous tous pour votre implication, votre participation et votre enthousiasme. J'ai été très heureuse d'organiser ce concours, j'espère qu'il vous a plu et que vous vous êtes bien amusés, et j'espère à bientôt pour de nouvelles aventures ! :mouton:


@Layi @BellaCarlisle @Tiiki Est-ce que vous pourrez nous envoyer un petit MP à Seonne et moi s'il vous plaît pour nous donner quelques renseignements sur vos préférences potteresques (maisons, personnages, que sais-je) et nous dire si jamais vous avez déjà des goodies en votre possession, qu'on ne vous prenne pas la même chose ! Encore félicitations à vous trois et plein de câlins :hug:

(Comme d'habitude, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous solliciter :hug: )


Vos Queen Elsa & Anna
Image

Avatar de l’utilisateur
Carminny
16 modulo 7
Messages : 3692
Inscription : 23 mai 2015 - 13:39

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Carminny » 06 avr. 2020 - 18:38

Merci beaucoup pour ce concours, je me suis éclatée :yipee: C'était génial ! Catie et Seonne, merci :hug:

Bravo aux Chats ! Vous avez géré :fan:
Et à tous les autres, je me suis super bien amusée à lire vos textes :hug:

Elyon et Lilychx, ça a été un régal de faire équipe avec vous, mes grenouilles d'amour :biz: :yipee:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Messages : 2096
Inscription : 07 déc. 2016 - 17:44

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Roxane-James » 06 avr. 2020 - 18:49

Bravo les filles ! Vous ne l'avez pas volé votre Podium ! :boing: :yipee:

C'était super, merci beaucoup pour ce concours les Queens. Merci pour cette orga de folie et pour les délais accordés et merci pour votre bonne humeur. :hug:

J'ai adoré vous lire et écrire.
Et surtout, j'ai adoré partager ces moments avec mes Naines :hug: Ada et Omi, c'était trop chouette. ♥
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Avatar de l’utilisateur
LookCatMe
La folle aux chats
Messages : 826
Inscription : 02 juin 2017 - 12:41

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par LookCatMe » 06 avr. 2020 - 18:59

Merci beaucoup les Queens pour ce concours ! :hug: Je l'ai vraiment adoré, c'était vraiment super chouette d'être en équipe avec vous, Eejil et Awena :coeur: :biz:

Un grand bravo aux Aristochats :boing: Et bravo à toutes les autres équipes ! Vos textes étaient aussi différents que géniaux :hug:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 713
Inscription : 05 nov. 2016 - 13:24

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Tiiki » 06 avr. 2020 - 19:16

Ça fait un peu doublon avec Discord, mais autant l'ancrer dans le roc : ça a vraiment déménagé ces derniers mois ! C'était vraiment un concours très stimulant qui m'a fait beaucoup râlé quant à ses contraintes impossibles :arrow: :mrgreen: mais qui a donné des textes assez incroyables, autant du côté des autres groupes que des Pitichats :coeur: Les sessions de jeux intermédiaires étaient juste ce qu'il nous fallait pour décompresser un peu, et je retiendrai longtemps le principe du labyrinthe ("tiens, et si on se séparait et que chacune prenait une porte différente ?", "on a qu'à piéger la trappe pour le faire tomber dedans et s'enfuir par la porte"). C'était trop trop bien les Méchantes Reines :hug: :hug: Bravo et merci pour tout ce travail de dingue que vous avez abattu pour que l'aventure aille à son terme, malgré les aléas du quotidien de chacun. Vous avez carrément assuré ! :biz:

Bravo à tous les participants pour ces incroyables textes ! Si mes reviews laissaient encore planer le douter (? xD), j'ai adoré vous lire ! :hug:
Voilà un bien beau podium (et je dis pas ça parce qu'on est dedans :mrgreen: ) :beer:
Bravo tout spécial aux Dalmatiennes pour la Cape, ça s'est joué à peu :beer: Et un bravo tout spécial à Eejil qui a finalement réussi (youhou!) à identifier les trois plumes derrière les textes de la dernière session :biz:

Et puis de gros bisous à Bella et Layi aussi :hug: :hug: Je me suis juste régalée à partager cette aventure avec vous :hug:
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

Avatar de l’utilisateur
BellaCarlisle
Cannibale nocturne
Messages : 4064
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par BellaCarlisle » 06 avr. 2020 - 20:43

Merci les Queens pour ce formidable concours, je crois qu'il va me falloir des mois pour m'en remettre. Vous avez géré à la perfection, entre les sessions d'écriture, les mini-jeux (j'espère qu'Olaf a pensé à son masque avant d'aller en Chine :mrgreen: :arrow: ) et l'escape game. Comme l'a noté Tiiki, ça a déménagé mais en bien. Donc un énorme merci à vous pour cette organisation du tonnerre et pour toutes vos idées :biz:

Sincèrement, j'ai écrit sur des personnages auxquels je n'aurais jamais pensé, surtout que je ne suis pas très productive au niveau HP et je vous remercie de m'avoir fait retrouver une envie de retourner dans le monde de Rowling.

On ne va pas se mentir, on a bien ri avec les contraintes ( à votre avis, laquelle est difficile ? vous avez bien dit fan de pisciculture ?). Et aussi avec les différents choix de l'escape game, avec toutes les questions qu'on se posait à chaque fois :lol:

Merci à tous les participants aussi ! Je n'ai pas été très présente au niveau des reviews mais je compte corriger cette erreur dans les mois semaines à venir. Les participations étaient toutes géniales et je suis contente d'avoir eu autant de lecture.

Un autre merci particulier à Layi et Tiiki :hug: J'ai adoré écrire avec vous, c'était une expérience sympathique que je serais prête à renouveler avec plaisir :hug:
Image

Avatar de l’utilisateur
Eejil9
À la tête du Magenmagot
Messages : 3056
Inscription : 13 mai 2016 - 17:45

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Eejil9 » 07 avr. 2020 - 10:17

Je l'ai déjà dit sur discord, mais merci pour tout :hug:
Merci aux Queens pour l'organisation et l'imagination (l'escape game, oh là là, je m'en remets toujours pas), merci aux autres participants, merci à mes coéquipières qui sont si fabuleuses (j'ai l'impression d'être aux Oscars :mrgreen: )
Et surtout, plus que merci. Bravo tout le monde, c'était fabuleux et je recommence quand vous voulez :fan: :hug:
Image

Avatar de l’utilisateur
Layi
Langue-de-plomb
Messages : 3937
Inscription : 07 nov. 2011 - 13:02

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Layi » 08 avr. 2020 - 20:37

Alors je voulais remercier mes parents, mon chéri, pour leur soutien. Mon chien pour l'inspiration ainsi que...
...
Quoi ?
Comment ça on est pas aux Molières là ? :dribble:

Non, plus sérieusement, un énorme merci à Catie et Seonne pour l'organisation, c'était royal !
Merci aux autres petits chats, c'était trop bien ! Vous étiez des partenaires au top et c'est grâce à vous qu'on a gagné ! :fan:

:biz:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alrescha et 4 invités