[HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre
Catie
Sauveur du Monde sorcier

[HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Catie » 09 janv. 2020 - 20:06

Il y a trois ans, HPF était le théâtre d’un véritable drame : Les Mauvaises avaient volé la Coupe de Feu ! Cruella d’Enfer, Ursula et la Méchante Sorcière de l’Ouest avaient tourmenté nos chers HPFiens cinq semaines durant jusqu’à ce que la vaillante équipe des Mammouths leur subtilise la coupe, à la suite d’un combat acharné.

Aujourd’hui, les Mauvaises ont décidé de prendre une retraite bien méritée (humiliées par leur défaite, il faut bien le dire) et de nouveaux personnages de Disney (heureusement bien mieux intentionnés) envahissent notre forum : Elsa et Anna ont besoin de votre aide ! Une menace étrange a envahi Arendelle, et le seul moyen de la contrer est de retrouver trois puissants objets…

BIENVENUE DANS HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Pour ceux qui n’auraient pas compris cette introduction et qui se demandent ce que j’ai bu ce matin, vous pouvez aller faire un tour sur notre précédent projet : HPF et la Coupe de Feu. Nous vous proposons aujourd’hui de vous embarquer dans la suite de nos aventures, avec toutefois un programme plus allégé, moins intense (car nous avons entendu les suggestions et améliorations de la dernière fois !), mais tout autant de fun, d’écriture et de jeux !

Bien évidemment, ce projet est consacré à l’univers d’Harry Potter, afin de retrouver avec plaisir nos personnages préférés.

Les petits points généraux sur lesquels il faut être attentifs :

- Les inscriptions sont ouvertes à partir d’aujourd’hui jusqu’au 23 janvier, sur ce topic, il vous suffit de poster votre envie de participer !

- Ce projet se déroulera du 27 janvier au 29 mars, pas de panique vous aurez plus de détails plus bas pour savoir à quelle sauce vous allez être mangés !

- Vous serez répartis, comme la dernière fois, par équipe de trois, que nous constituerons de manière aléatoire. Vous pourrez échanger avec votre équipe via le tchat Discord, dans des chanels privatisés.

Point important : nous allons vous identifier le 23 janvier sur ce topic pour nous assurer du nombre de participants. A vous de nous envoyer un MP de confirmation avant le 25 janvier au soir pour nous assurer de votre participation ! Il serait dommage qu’une équipe soit amputée d’un membre dès le début du concours.

- La répartition des équipes et la création des chanels Discord se fera le 26 janvier et nous vous communiquerons les modalités de la première semaine le lendemain ! Vous pourrez dès le 26 commencer à discuter entre vous, réfléchir au titre de votre recueil et faire des suppositions sur ce qui vous attend. :boing:

Pour ceux qui ont peur de ne pas être assez disponibles : pas de panique, nous avons réfléchi les choses en fonction ! Nous savons qu’il s’agit d’une longue période, certains auront des obligations, des examens, des vacances, donc vous n’êtes bien sûr pas obligés d’être présents sur toute la durée du concours. Les équipes de trois sont là pour ça, même si vous n’êtes pas là, il y a aura toujours deux autres membres prêts à tout pour gagner des points !

Mais que font les Reliques de la Mort dans cette histoire ?

Et bien le but est pour vous de faire encore davantage connaissance, de vous amuser, de vous faire réviser vos connaissances potteresques et de vous faire écrire à plusieurs tout en évoluant au sein du château !

En effet, les Reliques sont disséminées à plusieurs endroits de notre cher Poudlard, à vous de les atteindre en premier et de les remettre à Elsa et Anna pour les aider à sauver Arendell !

Qui trouvera d’abord la Baguette de Sureau ? Qui mettra la main en premier sur la Pierre de Résurrection ? Qui dénichera avant tout le monde la Cape d’Invisibilité ? A vous de nous surprendre !

Comment cela va-t-il se passer concrètement ?

Comme la dernière fois, chaque semaine apporte son lot de défis, qui vont vous rapporter un certain nombre de points, des points qui vont vous permettre d’avancer plus ou moins dans le château. Le détail des points vous sera explicité à chaque épreuve.

La petite note à lire : aucun point ne sera attribué pour les reviews en elles-mêmes, cependant, vous pourrez voter pour le meilleur revieweur du concours, qui apportera un certain nombre de points à son équipe, les reviews ne sont donc pas à complètement négliger !

Mais comment s’organise donc ce concours ?

Comme dit, nous avons bien conscience que tout le monde a une vie (et puis on se fait trop vieux pour reproduire le rythme infernal de la Coupe de Feu, on s'est aussi grandement facilité la vie, autant niveau organisation que pour vous :mg:), nous avons donc revu l’enchaînement des épreuves, et nous estimons que cela devrait correspondre davantage aux disponibilités de chacun. Gardez aussi à l’esprit que vous serez trois et ne serez donc pas obligé d’être toujours présents !

Session 1 : du 27 janvier au 9 février : la première session d’écriture, à six mains, mais pas de panique, avec plus de libertés qu’il y a deux ans ! Et pour ceux qui auraient peur de cet aspect d'écriture à plusieurs, rassurez-vous, vous n'aurez pas un seul chapitre à écrire à trois, vous aurez bien sûr pas mal de liberté (sachant qu'à la précédente édition, le principe avait bien fonctionné et avait permis de créer des liens forts entre les membres des équipes) :hug:

Session 2 : du 10 au 16 février : petite session intermédiaire ludique, où vous pourrez voter tout en vous amusant autour de l’univers d’Harry Potter, autour de petites questions plus ou moins faciles, à vous de démontrer l'étendue de vos connaissances du monde sorcier !

Session 3 : du 17 février au 1er mars : la seconde session d’écriture, du même format que la première, avec éventuellement quelques petites surprises !

Session 4 : du 2 au 8 mars : retour des votes et d’un jeu inédit qui testera votre goût du risque !

Session 5 : du 9 au 22 mars : dernière session d’écriture, sur le même format que les premières, avec encore peut-être d’éventuelles surprises !

Une dernière semaine clôturera le concours, avec les derniers votes et les résultats.

Au total ce sont donc trois chapitres à écrire en six semaines et quelques petits jeux ludiques ! Tout ça pour devenir le Maître de la Mort, ce n’est quand même pas si insurmontable ? :mrgreen:

Et les récompenses, alors ?

En plus de vous amuser comme des petits fous, de tester vos connaissances potteresques et de faire davantage connaissance avec d'autres membres, l’équipe gagnante se verra récompensée de jolis petits goodies Harry Potter sélectionnés par nos soins.

Il y aura également une récompense surprise, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment… :ange:

Alors, tenté ? Si l’expérience vous dit, n’hésitez plus et précipitez-vous à la rescousse d’Elsa et Anna pour les aider à retrouver ces précieuses Reliques qui sauveront Arendelle ! Si vous avez la moindre question, nous nous ferons bien sûr un plaisir d'y répondre :hug:

QUE LA CHASSE SOIT OUVERTE !

Elsa & Anna aka Seonne & Catie

LIENS :
- Plan de Poudlard
- Constitution des équipes
- Session 1 d'écriture : La Baguette de Sureau
- Mini-jeux flash 1 de la session 1
- Mini-jeux flash 2 de la session 1
- Mini-jeux flash 3 de la session 1
- Session 2 : Votes et jeux
- Big post résultats sessions 1 et 2 + résultats mini-jeux session 1 + votes session 1
- Session 3 d'écriture : La Pierre de Résurrection
- Mini-jeux flash 1 de la session 3
- Mini-jeux flash 2 de la session 3
- Mini-jeux flash 3 de la session 3
- Résultats des mini jeux de la session 3
- Session 4 : Votes et escape game virtuel - Etape 2 - Etape 3 - Ensemble des chemins vers la sortie (ou la mort)
- Résultats des sessions 3 et 4 + votes session 3
- Session 5 d'écriture : La Cape d'Invisibilité
- Mini-jeux flash 1 de la session 5
- Mini-jeux flash 2 de la session 5
- Mini-jeux flash 3 de la session 5
- Résultats des mini-jeux de la session 5, classement final personnel et spécial bêtisier
- Résultats de la session 5 et classement final du concours
Dernière modification par Catie le 06 avr. 2020 - 18:31, modifié 12 fois.

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Awena
Comptable chez Gringotts

Re: [HPFanfiction] HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT

Message par Awena » 09 janv. 2020 - 20:17

C'est pas du tout raisonnable mais j'en suis ! :coeur:
Image

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 09 janv. 2020 - 20:20

OMG le retour de la Coupe de Feu mais pas Coupe de Feu ! :coeur:

Comme Awena, ce n'est pas raisonnable, mais je participe ! Ma dernière expérience avec les loutres avait été formidable ! :hug:
Image

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 09 janv. 2020 - 20:58

Oui ! :boing: Je suivais de loin la Couoe du Feu à l'époque et ça avait l'air trop bien, alors maintenant j'en suis :boing:
(Rassurez-moi, pas besoin d'avoir vu la Reine des Neiges 2 ? ;) )

Eejil9
Auror

Message par Eejil9 » 09 janv. 2020 - 21:05

Ouiiiiiiii :mouton:
J’ai théoriquement pas le temps mais en lisant ce post, j’ai ressenti un élan d’enthousiasme incroyable... alors me voici ! J’ai bien besoin de pimenter un peu ma vie :mrgreen:

J’en suis ! :yipee:

Merci Catie de relancer ça, en tant que mammouthe triomphante, je suis ravie de remettre mon trophée en jeu :fouet:
Image

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 09 janv. 2020 - 21:13

Quatre inscriptions en une soirée, quel succès :coeur:
On est super contente que le projet vous motive aussi (et nous aussi on est impatientes de retrouver l'ambiance déjantée et électrique de la coupe de feu !) :boing:
@Awena ma petite otarie je suis trop heureuse de te voir rempiler, tu verras, le temps se trouve :ange:
@Ielenna idem quel plaisir que tu nous accordes du temps dans ton emploi du temps si chargé :coeur:
@Carminny promis, pas besoin d'avoir vu la Reine des Neiges tout court :mrgreen: Ça fait super plaisir que tu passes de l'autre côté du miroir pour cette édition !
@Eejil9 on aime ton esprit de challengeuse, en espérant que la fière mamouthesse que tu es sera aussi au taquet que pour l'édition précédente :sadik:
Vous avez réchauffé mon cœur de glace :mouton:
Image
der Himmel ist mein Zimmer
Songes en pages

Roxane

Message par Roxane » 09 janv. 2020 - 21:18

OMG les filles, honnêtement ça a été ma meilleure expérience sur le fofo, celle qui m'a donné envie d'échanger avec les "Membres Inaccessibles" (qui ne le sont pas mais vous voyez le genre :mrgreen: ), je suis trop trop trop contente que vous remettiez ça ! :coeur: ( eh oui Ienny et princesse #TeamLoutres4EVER :mrgreen:)
Alors je suis très embêtée parce que ça fait des lustres que je plante tout au niveau des concours :? et je n'ai pas envie de planter mon équipe à cause de problèmes persos, d'exams ou quoi mais votre projet me fait tellement envie... :boing:
Raaaaah. :arrow:
Merciiiii de relancer un truc aussi magique.
(Et puis le 29 c'est pas l'anniv' de Seonne ?)

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 09 janv. 2020 - 21:41

Olalah ça donne envie tout ça, est-ce bien raisonnable ? :arrow: Je participe ! :mrgreen:

LookCatMe
Comptable chez Gringotts

Message par LookCatMe » 09 janv. 2020 - 22:45

Je m'étais dit que j'allais attendre un peu avant de me décider, que c'était sûrement pas raisonnable avec les exams, mais la présentation est juste géniale et les retours de la Coupe de Feu super positifs... Je ne peux pas résister ! :yeux: :mouton:

Eejil9
Auror

Message par Eejil9 » 09 janv. 2020 - 23:27

Cependant, si je peux me permettre une question... Le post indique les Méchantes, mais c'était pas les Mauvaises, pendant la Coupe de Feu ? Ou alors mon cerveau débloque grave ? :mrgreen:
Image

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 09 janv. 2020 - 23:41

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire @Eejil9 :sifflote: En vrai, merci de me l'avoir signalé, la honte, je suis tellement épuisée de ma semaine que même après trois relectures je n'avais même pas vu :lol: :hug:

En tout cas ça fait extrêmement plaisir de vous voir toutes aussi motivées ! :coeur: Je suis hyper heureuse de revoir les anciennes de la Coupe, Awena, Ielenna, Eejil, ça fait hyper plaisir de vous voir par ici malgré vos emplois du temps très chargés, vraiment, votre enthousiasme fait chaud au cœur ! :hug: Et ça fait tout aussi plaisir de voir de nouvelles têtes ! Bienvenue à Carminny, Tikii et LookCatMe, j'espère que ce concours vous plaira et que vous prendrez tous autant de plaisir que la dernière fois et autant que nous avons pris à préparer tout ça ! :coeur:

Et @Roxane-James1 vieeeeeeens avec nouuuuuus *yeux hypnotisants de Ka* :mrgreen: En vrai on a révisé les choses cette année pour que ce soit moins contraignant pour vous et plus light, donc même si t'es occupé, je suis sûre qu'il y a moyen pour toi de t'amuser et c'est le principal :hug: En plus, on a des cookies :arrow:

Roxane

Message par Roxane » 10 janv. 2020 - 09:06

Bon, s'il y a des cookies, j'en suis ! :mrgreen: :arrow:

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”

Profil Goodreads * PàL

Ocm
Elève de deuxième année

Message par Ocm » 10 janv. 2020 - 10:12

Je ne connais pas encore vraiment mon emploi du temps (et j'ai des corrections à faire...) Mais je craque tant pis, ça a l'air tellement sympa, tout dans la joie et la bonne humeur que j'ai envie de participer aussi, ce sera une occasion de mieux connaitre les gens d'ici :)

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 10 janv. 2020 - 11:17

:boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:

Moi je veux en être !!! Bon je garantie pas mon efficacité mais je garantie ma bonne volontés !!!!

Image
La poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même. Charles Baudelaire
_______________________________________________________________________________________________________

Derrière chaque romance se cache une tragédie. John Galliano
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. Charles Baudelaire

Seonne

Message par Seonne » 10 janv. 2020 - 21:27

Oui, d'autres participant.e.s :yipee: Bienvenue, bienvenue :boing:
Roxane, on compte cette réponse comme une inscription :mrgreen:
Vous allez voir, on s'amuse comme des fous et l'esprit de compétition (dans la bienveillance toujours !) est super motivant et boostant pour écrire ! Les corrections, ça peut attendre, Ocm, t'inquiète, et je suis sûre que ton équipe te poussera à donner le meilleur Lilychx :superman:
Image
Songes en pages

Omicronn
Caporale Patoune

Message par Omicronn » 10 janv. 2020 - 21:41

Bon, c'est totalement pas raisonnable mais Seonne m'a dit qu'il y avait des cookies alors... :mrgreen: Vous donnez vraiment trop envie de participer, j'en suis !

Lul
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lul » 11 janv. 2020 - 22:40

Raaah, c'est tout sauf raisonnable, je croule déjà sous le boulot et le manque d'organisation mais les précédents concours en équipe étaient géniaux :dribble:
Je me laisse un temps de réflexion, mais je risque d'avoir du mal à résister à l'appel du large :sifflote:
Image
Sondage pour la prochaine partie en cours sur le site du jeu

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 11 janv. 2020 - 22:46

OMG ! :mouton:

J'ai pas le temps. :mrgreen:
Mais là clairement, pas le choix... faut que je m'inscris ! 8)

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 12 janv. 2020 - 09:28

On est ravi de voir autant de personnes motivées ! :coeur: Bienvenue lilychx et Ocm, j'espère que le concours vous plaira ! À toi aussi Omicronn, je confirme c'est dur de résister au harcèlement de Seonne :mrgreen: :arrow: Et welcome back Layi ça fait super plaisir de te voir rempiler cette année, même si t'as pas beaucoup de temps pour toi en ce moment :hug:

Et @Lul si jamais t'as besoin de davantage de motivation, je peux ressortir l'assiette de cookies et même l'accompagner de bonbons et de chocolat :mrgreen:

Ocm
Elève de deuxième année

Message par Ocm » 12 janv. 2020 - 14:06

Merci beaucoup les filles, ça donne vraiment envie de commencer !

Seonne

Message par Seonne » 12 janv. 2020 - 14:37

Catie a écrit :
12 janv. 2020 - 09:28
À toi aussi Omicronn, je confirme c'est dur de résister au harcèlement de Seonne :mrgreen: :arrow:
Pour celles et ceux qui ne le savaient, Catie est l'instigatrice de mon rang spécial :mrgreen:
En tout cas ça nous fait trop plaisir de vous compter déjà si nombreu.x.ses ! Et pour celles et ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans l'aventure (même si on se demande bien pourquoi), nous vous avons préparé une petite surprise !

Découvrez en avant première le fameux plan de Poudlard
sur lequel vous évoluerez dans votre quête des Reliques !

Magnifique, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Il vous reste un peu plus de dix jours avant la fin des inscriptions alors si vous avez la moindre question à nous poser, n'hésitez pas :mouton:
Image
Songes en pages

Roxane

Message par Roxane » 19 janv. 2020 - 19:11

:coeur: ooooh j'adore... J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez.

Profil Goodreads * PàL

Seonne

Message par Seonne » 20 janv. 2020 - 18:38

Merci tout plein Roxy :hug:
On espère que le reste est tout aussi motivé, on s'étonne presque du manque d'animation sur ce topic :mrgreen:
Y a-t-il encore de potentiels participant.e.s qui hésitent, n'osent pas se lancer ? C'est pas parce que le titre du topic est en majuscules qu'il faut avoir peur :ange: Et si vous avez des questions, que ce soit sur la forme, l'investissement, ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas à nous les poser :hug:

IL VOUS RESTE 3 JOURS POUR VOUS INSCRIRE !
Image
Songes en pages

Eejil9
Auror

Message par Eejil9 » 20 janv. 2020 - 19:33

Moi je suis très animée mais aussi surbookée alors je garde mon énergie pour quand ce sera le moment :mrgreen:
Image

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 20 janv. 2020 - 20:43

Sage décision @Eejil9, il vaut mieux préserver ses forces pour la suite, tu as raison. :mrgreen: :arrow:

Pour tous les autres petits ogres qui parsèment ce forum (non je ne vous insulte pas, je pense aux ogres tout mignons de la Reine des Neiges, juré) et qui n'auraient pas encore été convaincus par les bonbons et les cookies, je vous assure qu'on a concocté plein de petits trucs super cool pour vous et qui ne devraient pas être bien chronophages ! :hug: (ou en tout cas moins que la dernière fois :mrgreen: )

Les anciens qui ont envie de retrouver le plaisir qu'ils avaient pris à travers les jeux et les échanges par équipes de la Coupe de Feu tout en faisant tout ça à un rythme un peu plus cool, et les nouveaux qui auraient envie de faire davantage connaissance avec les autres membres du fofo, n'hésitez plus et rejoignez Anna et Elsa dans leur quête ! :boing:

(Non parce que bon, elles ont quand même une équipe incomplète, ce serait bête de ne pas avoir une concurrence à la hauteur pour les participants :arrow: Et Olaf serait déçu de voir de pauvres gens errer sans équipe, vous ne voulez pas décevoir le petit Olaf quand même ? :mrgreen: )

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 20 janv. 2020 - 20:43

Seonne a écrit :
20 janv. 2020 - 18:38
IL VOUS RESTE 3 JOURS POUR VOUS INSCRIRE !
VIENDEZ LES GENS, ça va être trop bien. :mrgreen:

Lul
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lul » 20 janv. 2020 - 21:00

Olaf + bonbons + cookies, je peux difficilement résister :mrgreen:
Alors je m'inscris :superman: même si mon manque chronique de sommeil me dit que je vais regretter :arrow:
Image
Sondage pour la prochaine partie en cours sur le site du jeu

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 20 janv. 2020 - 21:47

Ouiii bienvenue à toi @Lul :yipee: Promis, on n’empiétera pas sur ton sommeil, on te promet même de t'amuser. :mrgreen: :hug:

D'autres oseront-ils se lancer dans l'aventure ? Promis ce sera trop cool ! :boing:

Ecoutez donc @Layi, notre responsable communication qui a pourtant été bien malmenée lors de la dernière édition, si elle en redemande vous pouvez donc tous être rassurés sur le fait que c'est une expérience sympa :mrgreen: :boing:

Seonne

Message par Seonne » 21 janv. 2020 - 09:54

En fait, il suffit juste de vous réveiller un peu : on va mettre ça sur le compte de l'hiver :mrgreen:

IL VOUS RESTE 2 JOURS POUR VOUS INSCRIRE
Regardez comme nos participantes sont motivées et au taquet : vous ne voudriez tout de même pas rater ça :mrgreen:
Image
Songes en pages

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 21 janv. 2020 - 12:29

Maintenant que, si j'ai bien compris, le nombre de participant est pile un multiple de 3, je viens mettre la m**** en hésitant à m'ajouter à cette aventure... :mrgreen:
Mais bon, je culpabilise pas tant que ça, vu que vous avez l'air de recruter activement... :sifflote:

A vrai dire il y a plein de concours et événements trop cools sur le forum en ce moment, mais j'attaque tout juste mon nouveau boulot donc mes disponibilités et ma motivation dans les semaines à venir sont assez floues...
Mais je me dis que le travail en équipe (et l'envie d'aider Anna et Elsa bien entendu) pourrait me motiver à faire autre chose que juste me poser dans mon canapé en rentrant du boulot...

Donc... je sais pas :mrgreen: Convainquez-moi :D (ou pas :lol: )
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »