Plus loin que la nuit et le jour
Voyage
Dans l'espace inouï de l'amour
Voyage, voyage
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien,
Voyage
Et jamais ne revient

En ce 1er janvier 2020, je vous propose un nouveau concours qui aura pour thème principal : le voyage.
Seulement, ce voyage n'aura pas pour but premier de nous faire découvrir (ou redécouvrir) des contrées inconnues, mais plutôt de se centrer sur une quête spirituelle. Il s'agira donc d'un voyage initiatique avant tout. Bien sûr, votre personnage peut voyager pour parvenir à se comprendre lui-même, mais l'objectif sera, en premier lieu, qu'il change de vision ou prenne conscience de quelque chose en particulier sur sa manière d'appréhender les événements. Cela peut être sa conception de la vie, de l'amour, de l'amitié, sa façon d'être, un domaine artistique ou culturel qui lui permettra de renouer avec son "moi" profond, etc.
En bref, votre personnage principal prendra des résolutions conscientes ou inconscientes et sera prêt à évoluer intérieurement.

Exemples : Into The Wild de Sean Penn qui est ma référence en la matière. Bien que sa destination et les lieux qu'il parcourt sont au centre du film, le sujet porte essentiellement sur les changements, la connaissance de soi du personnage et sa prise de conscience finale.
Virgin Suicides fait également partie des films sur le voyage initiatique tout comme Requiem for a dream (Bon, j'admets que ces deux derniers, surtout le troisième, sont très sombres

Les modalités générales :
- Votre texte devra évoquer la notion de voyage initiatique, prise de conscience, de quête de soi. Cela peut se faire, comme je l'ai précisé, sous différentes formes : une rencontre (amoureuse, amicale, intergénérationnelle), la découverte d'un art ou d'un lieu (pays, ville, patrimoine culturel...), événement positif ou négatif, etc. Il est important qu'on puisse distinguer le changement de votre personnage du début à la fin de votre texte. Le dit changement peut être salvateur, ou destructeur (pour les auteurs sadiques
).
- Votre texte devra faire entre 1500 mots et 15 000 mots.
- La clôture des inscriptions se fera le 31 janvier 2020. Votre texte devra être entièrement posté le 25 février 2020, à 23h59 heure française. Les textes seront soumis aux votes du 26 février au 10 mars 2020.
- Les OCs sont autorisés pour les textes sur HPFanfiction.
- Rating : Déconseillé -16 ans maximum.
- Vous devrez mentionner lors de votre inscription si vous écrivez de l'original ou de la fanfiction.
Les contraintes :
- Votre personnage devra évoquer à un tiers ce que ce voyage initiatique lui a appris/transmis dans un dialogue. Il devra donc tirer une leçon de son expérience, qu'elle soit positive ou négative.
- Vous devrez vous inspirer de l'une des trois citations suivantes pour votre texte :
Walt Disney
Ghandi
Albert Einstein
- Vous devez insérer au moins deux de ces cinq mots dans votre texte : citron, ruelle, araignée, feindre, liqueur.
Les récompenses :

Les questions :

Les participants :