[Hpfanfiction] OC comme...[ANNULÉ]

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Spiritos
Elève de sixième année

[Hpfanfiction] OC comme...[ANNULÉ]

Message par Spiritos » 24 nov. 2019 - 16:19

OC comme...

Origine Céleste
Outrageusement Craquant
Ouragan Canadien
Ornithorynque Content
Orange Croustillante
Opossum Craint
Originalement Coloré
Ostensiblement Contre
Organisation Critique
Oasis Confortable
Objectif compliqué
Organisme Cellulaire

ORIGINAL CHARACTER

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hello! La débutante que je suis en matière de concours prends son courage à deux mains pour venir vous proposer un projet qui n’a rien à voir avec Noël ou les délicieuses fêtes à venir.

Par où commencer ?

- Votre récit devra mettre en avant un OC (vous vous en étiez douté :mrgreen:) qui se distingue des autres sorciers par un pouvoir rare, une ascendance étrange ou une condition différente.

Exemple: Olive Carrier est la fille du roi des elfes et part étudier à Poudlard. Elle doit cacher sa condition mais ses pouvoirs dégénèrent peu à peu...

Plus sérieusement, le protagoniste peut être legillimens, Vélane, en passant par Loup-garou...Vous pouvez également inventer votre propre ascendance ou don. Soyez créatifs !

- votre récit devra être du POV de l’OC en question ou d’un personnage qui le côtoie et le décrira avec précision.

- l’OC devra avoir une relation proche (amitié, inimité, amour, liens de famille, etc) avec au moins un personnage du canon.

Contraintes

- votre histoire peut être une histoire à chapitre comme un OS. Dans ce cas, elle devra faire au moins 1500 mots pour que l’action soit un peu développée.

- le récit pourra se dérouler à n’importe quelle époque. Cependant, s’il se déroule à l’époque d’Harry, il devra veiller à respecter scrupuleusement le canon, des premiers chapitres à l’épilogue. Mais pas besoin de respecter l’Enfant Maudit :mrgreen:

- les UA sont interdits

- le format drabble est interdit.

Les participations devront être données avant le 21 décembre au grand max (on pourrait bien sûr s’arranger pour un éventuel délai), les votes seront sûrement autour de la mi janvier pour vous laisser à tous le temps de rédiger vos textes. Comme vous le voyez, je suis très organisée...

Les gagnants se verront attribués de banales vignettes sur leur histoire, ainsi que la mention « premier, deuxième ou troisième prix » bien sûr !
Et surtout, mon admiration éternelle, ce qui est bien assez en soi :mrgreen:

:mouton: :mouton: :mouton: :mouton:

Je vous laisse me contacter pour toute éventuelle question, en espérant que certains seront intéressés !

~ Participants ~
Alrescha
Nargal
Katiebell
Atrabilis
omesomergirl
Zandry
Dernière modification par Spiritos le 01 juin 2020 - 09:54, modifié 8 fois.

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [Hpfanfiction] OC comme...

Message par Alrescha » 24 nov. 2019 - 17:52

Eh bien j'en suis ! J'ai un OC parfait pour ça. Elle s'appelle Orphea Claws (notez la coïncidence) et c'est une fille de nymphe.
Et ça tombe bien parce qu'il faut que je réécrive son histoire !

Donc d'avance merci pour ce concours !
Image

popobo

Message par popobo » 24 nov. 2019 - 18:09

C'est une très belle idée de concours :coeur:
Mais le nombre minimum de 5000 mots me paraît énorme :peur:

et sinon, petite question, je ne suis pas sûre d'avoir compris... quand tu dis que les participations doivent être données avant le 21 décembre, tu parles de l'inscription ici sur le topic ou de la fic postée et validée ?

Bref, je réfléchis et te redis mais je trouve l'idée très intéressante :D

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 24 nov. 2019 - 18:35

@Alrescha ravie que l’idée te plaise :hug: La coïncidence est énorme effectivement. Hâte de te voir à l’oeuvre !

@popobo Pour le nombre minimum de mots, je voulais que l’action soit un peu développée mais peut être que j’en ai fait trop effectivement ^^*
Donc je vais baisser à 3000 mots, ce qui est toujours beaucoup mais moins. Sorry ^^
Sinon pour la limite, le 21 décembre correspond à la date d’inscription limite. L’histoire devra juste être validée avant le vote, et ça serait bien qu’elle soit un peu avancée si c’est une fic à chapitres.

Contente de voir votre enthousiasme :hug:

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 25 nov. 2019 - 00:25

Je rejoins @popobo sur le nombre de mots minimum ça risque de décourager certains participants.

J'ai un OC en tête que j'aimerais un peu plus développé donc le thème m’intéresse beaucoup ! Du coup, je vais voir si j'ai un peu plus de temps en décembre pour pouvoir participer :D

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 25 nov. 2019 - 07:55

Sur les conseils de @popobo je baisse le nombre de mots à 1500 ! ( on dirait une vente aux enchères lol )
@Asianchoose ravie de ton enthousiasme ! Je te laisse y réfléchir !

Nargal
Elève de première année

Message par Nargal » 02 déc. 2019 - 15:33

Je suis intéressé mais que veulent dire UA, OS, drabble..
Et si le 21 décembre est la limite d'inscription, est-ce le 8 janvier la limite de publication?
Je croyais qu'OS était original séries lol il semble que ce soit One Shot, et drabble c'est des minis épisodes?
UA vraiment je ne vois pas, Sorry, je suis newbi en fanfic, je viens du jdr. Il était temps que je découvre l'incroyable talent des fans.

Dsl du ton sec, mais je viens de perdre tout mon message, en rebootant mon tél, parce HPF m'a mis en liste noire et me demande d'aller visiter un lien non francophone genre spamhaus, ce que je refuse de faire.
Si un modérateur peut me contacter, merci d'avance.
Édit : sur le tel je crois que les IP sont fluctuantes, là ça remarche, mais j'aimerais savoir si vraiment vous donnez ce lien, ou s'il s'agissait d'un hameçonnage ?
Au fond de la rivière
Deux ou trois cailloux immobiles
En route vers l'océan.

Thierry Cazals

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 02 déc. 2019 - 17:14

Nargal a écrit :
02 déc. 2019 - 15:33
Je suis intéressé mais que veulent dire UA, OS, drabble..
OS est effectivement un One Shot une histoire en un chapitre, celui-ci peut-être court ou long.
UA c'est Univers Alternatif
drabble = pour les "puristes" du terme c'est un texte/chapitre en 100 mots tout pile selon le compteur de ton choix (avec une "pirouette" finale qui permet de donner du relief à une histoire si courte) pour certain c'est "environ 100 mots" pour d'autre c'est tout texte entre 100 et 200 mots.

Voilà en espérant avoir pu te répondre

Chalusse
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Chalusse » 02 déc. 2019 - 17:56

Nargal a écrit :
02 déc. 2019 - 15:33
Dsl du ton sec, mais je viens de perdre tout mon message, en rebootant mon tél, parce HPF m'a mis en liste noire et me demande d'aller visiter un lien non francophone genre spamhaus, ce que je refuse de faire.
Si un modérateur peut me contacter, merci d'avance.
Édit : sur le tel je crois que les IP sont fluctuantes, là ça remarche, mais j'aimerais savoir si vraiment vous donnez ce lien, ou s'il s'agissait d'un hameçonnage ?
@Spiritos, je m'excuse du GROS HORS-SUJET... :?
Dans le cas où on ne t'aurait pas encore contactée, @Nargal je te rassure, il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques jours ! Ton édit est tout à fait juste. En fait, ce n'est pas lié à "toi" ou même au site. En utilisant ton portable, tu as juste eu la malchance de te voir attribuer une IP qui est sur liste noire. (Enfin, si j'ai bien compris c'est ça l'idée ! :lol: ) En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'à redémarrer mon portable pour que l'IP chance et ensuite, ça refonctionnait. :D
J'acciote juste @Mary-m, également, puisque c'est avec elle que j'avais communiqué à ce sujet lorsque cela m'était arrivé. Peut-être souhaitera-t-elle faire remonter ça chez les Vertes ou l'équipe technique.
'Oilà ! Encore désolée pour le H-S, Spiritos ! Bonne chance pour l'orga de ton concours ! :hug:

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 02 déc. 2019 - 19:47

@Nargal Contente que tu sois intéressé, pas de problème :) Je ne suis pas vraiment une ancienne ( bel euphémisme ) donc...
Les autres t’ont répondu, UA signifie Univers Alternatif ( j’ai honte de ne pas l’avoir précisé :boulet: ).
Sinon pour la date de publication déjà il faudrait qu’il y aient des participants :mrgreen: mais ce n’est pas forcément le 8 janvier ( pourquoi cette date ? )
Je suis un peu nouvelle en concours donc si tu as des questions, n’hésite pas!
@Chalusse T’inquiète ça me fait des interlocuteurs :mrgreen: Et merci :hug:

Nargal
Elève de première année

Message par Nargal » 03 déc. 2019 - 00:08

Tout d'abord merci @Chalusse , ce fut un grand moment de solitude devant mon écran. Lol

et @flodalys qui doit me servir d'encyclopédie de la fanfic. :D

Ne t'inquiètes pas @Spiritos , normalement tout le monde sait cela, j'en suis sûr, et avec des recherches sur Google j'aurais peut-être trouvé... Dans quelques siècles vu mes connaissances en anglais -_-

Ceci étant pour en revenir au sujet... La date doit être une confusion de ma part avec un autre sujet. Mea Maxima Culpa. Donc on aura le temps de développer plus. :)

Sinon pour l'univers alternatif tu veux dire pas de SF par exemple, ou d'autres FanDom, c'est cela?

Mais comme on est libre de l'époque je pensais placer cela très loin dans le passé, de manière que les petites divergences soient juste dues au temps.
Car à la vérité HP cela remonte à loin dans ma mémoire, et donc pour ne pas faire d'erreurs par rapport au canon, je me serais senti plus à l'aise loin dans le temps et l'espace aussi peut-être... genre une autre école, mais où?

Comme ça je peux éviter le Poudlard précis... Sinon il me faudra vraiment une relecture par quelqu'un qui s'y connaisse bien.

Avec tout ça, si tu veux bien d'un gentil boulet, et bien j'en serais bien volontiers.
Au fond de la rivière
Deux ou trois cailloux immobiles
En route vers l'océan.

Thierry Cazals

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 05 déc. 2019 - 18:00

@Nargal T’inquiète tu es accepté avec plaisir ! Je m’empresse de rajouter ton nom à la longueeeeeee liste de participants :mrgreen:
Sinon oui pas d’Univers Alternatifs signifie pas de monde parallèle où Harry serait chanteur et Hermione un dragon (je suis fatiguée), on respecte le canon. Si tu veux faire de la SF sur une époque autre que celle d’Harry, ou que tu fais en sorte que ça colle avec le canon, c’est bon. Mais bien sûr vu que l’époque est libre le champs de possibilité est très grand.
Si tu t’apprêtes à faire une fic sur le futur ( i.e Next Gen ? :coeur: ) je ne peux que t’encourager :yipee:

Katiebell
Titulaire des BUSE

Message par Katiebell » 05 déc. 2019 - 18:24

Ça me tente énormément mais je me suis inscrite à l'échange de Noël, du coup je ne sais pas si j'aurais le temps d'y participer.
Le personnage principal doit être proche d'un personnage du canon, ce personnage doit être un perso principal ou il peut être secondaire?
Je peux m'inscrire provisoirement et dans une semaine je confirme?

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 07 déc. 2019 - 14:16

@Katiebell Pas de problème je t’inscris provisoirement ! Au pire si tu as besoin de temps supplémentaire on pourra s’arranger.
Le perso principal peut avoir un lien avec n’importe quel personnage du canon, même TRÈS secondaire si tu veux. Du moment que ce n’est pas un OC.
Contente de voir que tu es intéressée :hug:

Katiebell
Titulaire des BUSE

Message par Katiebell » 19 déc. 2019 - 20:21

Avec beaucoup de retard, je confirme mon inscription. À bientôt!
Edit: Moi c'est une nymphe des bois, ses pouvoirs sont pas très puissants, ça va?
Dernière modification par Katiebell le 20 déc. 2019 - 20:59, modifié 1 fois.

Atrabilis
Moldu

Message par Atrabilis » 20 déc. 2019 - 20:23

Coucou !
Mon personnage est la descendante directe de Nicolas Flamel !
ça marche ?
Merci ! <3

onesomergirl
Cracmol

Message par onesomergirl » 20 déc. 2019 - 21:36

Bonsoir, je voudrai m'inscrire a ce concours :D Faut-il que je vous décrive mon OC ou autre?

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 20 déc. 2019 - 21:50

@Katiebell Pas de problème, on accueille ta nymphe des bois avec plaisir !

@Atrabilis Ton idée à l'air super mais il faut que Nicolas Flamel ait transmis à ton OC des pouvoirs un peu spéciaux, sinon ça ne passe pas. Je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas contente de te voir intéressée :hug:

@onesomergirl Non c'est bon si tu veux laisser la surprise no problem. Hâte de te voir à l'oeuvre :hug:

Aux autres:
@Asianchoose
@Alrescha
@Merly Flora
@Nargal

Je vous rappelle que la date limite d'inscription est demain, le 21 décembre ( on pourrait s'arranger pour un éventuel délai si besoin ) et le lancements du concours sera donc annoncé sous peu. N'oubliez pas de vous inscrire si vous souhaitez participer :hug:

À très vite tout le monde :mouton:

Atrabilis
Moldu

Message par Atrabilis » 20 déc. 2019 - 22:19

L'alchimie et sa maitrise peut compter comme un pouvoir spécial ?
Sinon je me débrouillerai !
En tout cas je veux bien m'inscrire

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 20 déc. 2019 - 22:55

@Atrabilis Si ce pouvoir est héréditaire et inné, oui ça compte. Je t'inscris de suite !

Atrabilis
Moldu

Message par Atrabilis » 20 déc. 2019 - 23:05

Merci beaucoup !!

Alrescha

Message par Alrescha » 21 déc. 2019 - 09:48

Je suis bien inscrite. Il faut juste que je développe ma participation. Prologue en ligne ! (ya du progrès)
Image

Zandry
Animagus non déclaré

Message par Zandry » 21 déc. 2019 - 18:44

Hello!!
Je n avais pas vu ce concours, je sais qu'on est déjà le 21 mais j ai déjà pleins d'idées, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît ???? :ange: :ange:

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 21 déc. 2019 - 19:02

@Zandry
Comment résister face à ces adorables supplications :lol:
Je t'ajoute de suite à la liste des participants.

Zandry
Animagus non déclaré

Message par Zandry » 21 déc. 2019 - 19:04

Merci merci merci :mouton: :mouton: :mouton:

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 21 déc. 2019 - 19:09

À tout le monde:

J'ai créé une série pour le concours et vous laisse y ajouter vos textes.

Bonne chance dans l'écriture :hug:

Alrescha

Message par Alrescha » 22 déc. 2019 - 10:35

Ok, ma participation a bien rejoint la série !
Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 22 déc. 2019 - 11:53

@Alrescha
@Nargal
@Katiebell
@Atrabilis
@omesomergirl
@Zandry

OYEZ OYEZ BRAVES GENS

J'ai fixé la date limite du concours au 21 janvier (anniversaire de mon père :coeur: :arrow: ), cela signifie donc que votre fic devra être terminée pour procéder au vote.

Comme d'hab, on pourra bien sûr s'arranger pour un éventuel délai.

N'oubliez pas de rajouter votre participation à la série dont je vais essayer de mettre le lien (mot clé: essayer :mrgreen: )

Bonne chance dans l'écriture :hug:

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 17 janv. 2020 - 01:20

@Alrescha
@Nargal
@Katiebell
@Atrabilis
@onesomegirl
@Zandry

Coucou :mrgreen:
Je tiens à rappeler à chacun que la date limite pour poster sa fic est le 21 janvier, mais je n’ai pas eu beaucoup de retours de votre part.
Je vous rappelle donc que j’espèrerais avoir un minimum de texte pour pouvoir avoir un minimum de «compétition »
BREF bonne écriture et n’hésitez pas à me contacter si besoin :hug:

PS: JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE :mrgreen:

Alrescha

Message par Alrescha » 17 janv. 2020 - 08:43

J'ai déjà commencé à poster la mienne.
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »