[Heron] Cupidon sous la neige

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votes Concours Cupidon

Christmas, love and akwardness par Lyssa7
5
17%
Un prince charmant pour Noël par MinnieMey
1
3%
Le marché de Noël par Seonne
6
20%
Cannelle ou chocolat par Wapa
4
13%
Bals et baies de gui par Leilo
4
13%
Heureuse à Noël par Alrescha
1
3%
Candice Story par Popobo
1
3%
Christmas survivor par Bibi2
8
27%

Nombre total de votes : 30

WikAntho
Moldu

Re: [Heron] Cupidon sous la neige

Message par WikAntho » 23 nov. 2019 - 20:51

D'accord super :)
Et merci, même si je ne vais pas utiliser cette idée mon histoire au final ahah :lol:

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 24 nov. 2019 - 12:50

Pour ne pas prendre trop de retard dans la publication, j'ai publié mon premier chapitre hier soir (il est en attente de validation).Mes chapitres sont assez long et je suis au chapitre quatre. Faut juste que je me donne un bon coup de boost pour la terminer avant le délai imparti. :mrgreen:
Image

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 24 nov. 2019 - 15:53

J'aime beaucoup le thème et j'ai très envie de poster un peu d'original. C'est encore possible de s'inscrire ?

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 24 nov. 2019 - 15:58

@Asianchoose Oui tout à fait, je t'inscrit parmi les participants ?
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Concours Cupidon sous la neige

Asianchoose

Message par Asianchoose » 24 nov. 2019 - 16:05

@hazalhia Oui s'il te plait :D j'ai déjà mon idée

MinnieMey
Elève de première année

Message par MinnieMey » 27 nov. 2019 - 00:40

Coucou @hazalhia
Après des jours intenses d'écriture (je ne travaille pas en ce moment), je viens de terminer mon histoire pour le concours ^^ J'ai eu beaucoup d'inspiration, même si elle est assez classique (une vraie romance de Noël dégoulinant de bons sentiments :coeur: )
Je vais la relire, sûrement plusieurs fois, avant de la publier mais elle arrivera dans les jours qui vont suivre.
En tout cas, merci de nous avoir proposé ce beau sujet !

hazalhia

Message par hazalhia » 27 nov. 2019 - 01:35

Et bien dit donc, c'était rapide @MinnieMey ton enthousiasme fait plaisir à voir :D
Si tu as besoin d'aide pour la relecture ou la correction, n'hésite pas à aller faire un tour du côté de l'espace correction.
J'ai hâte de lire ça en tout cas ;)
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 27 nov. 2019 - 03:19

J’en profite pour signaler que le Calendrier va pas tarder à commencer et que le batch est plutôt bien rempli. Donc ne vous inquiétez pas si vos histoires ne sont pas validées tout de suite pendant les prochaines semaines, vu que les textes du Calendrier sont prioritaires de principe ;)

La date butoir du concours étant le 31 janvier, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais je préfère anticiper quand même ^^’ On fera de notre mieux pour que vous n’ayez pas trop à attendre :D
Image

MinnieMey
Elève de première année

Message par MinnieMey » 27 nov. 2019 - 12:41

@hazalhia c'est comme s'il me manquait qu'une petite impulsion pour pouvoir écrire cette histoire. Ta proposition de concours n'était sûrement qu'une excuse car au fond, j'avais sûrement très envie d'écrire une histoire telle que celle-ci ;)
Je vais d'abord la faire relire à une amie et ensuite, je demanderai certainement l'aide d'une correctrice que je connais mais merci ^^
@AlbusDumbledore ok c'est noté ! On a le temps jusqu'à la fin du concours (ouf !) et je n'ai que 9 chapitres, donc, ce n'est pas grave si la publication prend un peu de temps ^^ normalement, elle devrait être publiée à temps ;)

WikAntho
Moldu

Message par WikAntho » 27 nov. 2019 - 13:55

@MinnieMey Est-ce que tu pourrais nous dire combien tu as fais de mots au total ? Pour l'instant je viens de finir le second chapitre et je suis déjà à environ 7500 mots et je ne suis qu'au tout début de l'histoire (ce n'est même pas encore Noël). Je commence un peu à paniquer, en me disant que le rendu final sera une nouvelle de 50 000 mots et que je serais hors concours :shock:

Je crois que je n'arrive pas à raconter une histoire courte en fait ... :trêve:

hazalhia

Message par hazalhia » 27 nov. 2019 - 14:09

Que je vous rassure tous, je n'ai jamais dit qu'il y avait une limite maximum de mot :sifflote:
Suzanne Collins.

Image

MinnieMey
Elève de première année

Message par MinnieMey » 27 nov. 2019 - 16:53

@WikAntho au total, j'ai un peu plus de 30 000 mots.
Honnêtement, je ne pensais pas écrire autant, mais je suis pareille que toi, j'ai du mal à écrire des histoires courtes, surtout qu'@hazalhia, en bonne coquine ;), nous a donné pas mal de contraintes. Comment peut-on caser en 5 000 mots un bal, un rdv à la patinoire et la confection de pâtisseries ? :shock: :lol: et encore, je me suis pas mal limitée en situations (j'en ai 4 sur les 7 ou 8 proposées). Bien sûr, il fallait aussi intégrer tous les personnages... :D (j'ai réussi à caser un chien, mais pas possible d'avoir une petite vieille qui passe avec son caddie pour donner des conseils XD).
Personnellement, je me suis quand même limitée en m'obligeant à écrire une histoire relativement courte car pour moi, 30 000 mots, ça reste court pour ce thème ^^

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 27 nov. 2019 - 19:08

WikAntho a écrit :
27 nov. 2019 - 13:55
Je crois que je n'arrive pas à raconter une histoire courte en fait ... :trêve:
Je ne vois aucune limite maximum de mots dans les règles du concours, donc il n'y a pas de soucis à ce que ta fic fasse 50 000 mots ;)

Vous pouvez d'ailleurs commencer à poster si vous avez déjà des chapitres prêts et corrigés, afin que les gens commencent à lire (c'est juste que ça ne sera pas forcément validé dans la journée, mais peut-être 2-3 jours après ^^). C'est d'ailleurs préférable si vous avez de longs textes, pour éviter qu'on se retrouve avec tout d'un coup en modération. On confirmera à @hazalhia les textes postés avant la deadline, afin que même ceux qui ne soient pas encore validés soient tout de même comptabilisés :)

Et il n'y a pas de mal à écrire de longs textes :mrgreen: :superman:
Image

WikAntho
Moldu

Message par WikAntho » 28 nov. 2019 - 10:49

hazalhia a écrit :
27 nov. 2019 - 14:09
Que je vous rassure tous, je n'ai jamais dit qu'il y avait une limite maximum de mot :sifflote:
AlbusDumbledore a écrit :
27 nov. 2019 - 19:08
Je ne vois aucune limite maximum de mots dans les règles du concours, donc il n'y a pas de soucis à ce que ta fic fasse 50 000 mots ;)
Ahahah :lol: C'est pas faux, mais c'est vrai que c'est peut-être un peu plus personnel pour moi, dans le sens où c'est la première histoire que j'écrirais jusqu'au bout, au final. Et pour une première histoire je me dis qu'il vaut sûrement mieux y aller mollo :mrgreen:

Par contre @AlbusDumbledore (j'ai toujours rêvé de pouvoir dire ça !), pour ce qui est de partager le texte à l'avance, je pense que je n'y arriverais pas. Chaque fois (mais vraiment chaque fois) que je retourne sur ne serais-ce que le premier chapitre, je suis obligé de changer quelque chose. Soit en enlever, soit en rajouter, modifier, corriger bref, impossible d'être pleinement satisfait ce que j'ai écris, et je ne pense pas que ce soit une sorte de perfectionnisme qui fait que dans tout les cas j'aurais toujours malgré tout, l'envie de modifier quelque chose, (quoique :sifflote:) c'est aussi parce qu'à mesure que mon histoire progresse, je me retrouve avec beaucoup d'éléments que je n'avais pas prévu à la base et parfois il faut que je retourne dans le premier chapitre pour l'introduire, histoire que ça n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe dans le chapitre 5 par exemple. Ou alors parfois, c'est ajouter quelque chose pour provoquer un effet comique plus tard etc..

D'ailleurs @hazalhia j'aurais une question concernant les gros mots. Évidemment, cela reste une histoire qui se passe dans une ambiance de Noël :lol: mais est-ce que parfois, un petit juron comme la version grossière de "bête" ou "punaise" c'est possible ?
Personnellement, mes personnages sont des lycéens et j'aurais aimé qu'à un moment donné en particulier, le personnage s'emporte un peu en parlant d'un antagoniste de l'histoire et qu'il dise un gros mot. (je ne sais pas si tu as vu la série Kyle XY, mais ce serais un peu comme la scène où Kyle est tellement jaloux qu'il finit par dire un gros mot.) Ça augmente vraiment l'impact et on comprend que là, pour qu'il en vienne à pousser un juron, c'est qu'il est vraiment jaloux.

hazalhia

Message par hazalhia » 28 nov. 2019 - 11:19

@WikAntho tout le monde à ses humeurs, donc oui les personnages peuvent s'emporter et dire des injures. Le tout c'est que cela respecte les règles de publication du héron (je pense à tout ce qui est racisme, homophobie etc...) Bon clairement dans ce contexte je ne pense pas que ce soit le cas, mais je préfère préciser au cas où ;)

Pour ce qui est de ton envie de modifier tes chapitres au fur et mesure, de revenir dessus etc (ce que je comprend tout à fait, je suis un peu pareil :mrgreen:) fais tout de même attention à ne pas t'y prendre trop en retard, car ce qui comptera pour les votes sera ce qui est publié jusqu'à la deadline. Tu ne pourras pas ajouter de chapitres pendant la période de vote.
Suzanne Collins.

Image

WikAntho
Moldu

Message par WikAntho » 28 nov. 2019 - 12:39

hazalhia a écrit :
28 nov. 2019 - 11:19
tout le monde à ses humeurs, donc oui les personnages peuvent s'emporter et dire des injures. Le tout c'est que cela respecte les règles de publication du héron (je pense à tout ce qui est racisme, homophobie etc...)
@hazalhia Ah non bien sûr ! Il ne sera pas question d'insulter sur la couleur de peau, l'orientation sexuelle ou autre, surtout pas si cela vient d'un personnage positif comme le personnage principal ou le/la meilleur(e) ami(e) par exemple.
Après j'aimerais bien traiter le sujet, et montrer peut-être des personnages négatifs s'en moquer/dénigrer etc.. mais sans aller forcément dans l'insulte (ça reste une téléfiction (ceci ne veut rien dire x)) de Noël !). Je verrais .. :hug:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 nov. 2019 - 13:15

WikAntho a écrit :
28 nov. 2019 - 10:49
pour ce qui est de partager le texte à l'avance, je pense que je n'y arriverais pas. Chaque fois (mais vraiment chaque fois) que je retourne sur ne serais-ce que le premier chapitre, je suis obligé de changer quelque chose. Soit en enlever, soit en rajouter, modifier, corriger bref, impossible d'être pleinement satisfait ce que j'ai écris, et je ne pense pas que ce soit une sorte de perfectionnisme qui fait que dans tout les cas j'aurais toujours malgré tout, l'envie de modifier quelque chose, (quoique )
Tu peux modifier le texte quand il est publié. Et je pense qu'il vaut mieux quand même publier les chapitres au fur et à mesure quitte à mettre dans tes notes d'auteur que tu as fait une modification dans tel ou tel chapitre (si les modo doivent lire 50 000 mots d'un coup, ils vont te maudire)
Image Image [

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 28 nov. 2019 - 13:24

Après, je comprends l'idée de ne pas poster l'histoire avant qu'elle soit complète, c'est comme ça que je fonctionne également sur mes histoires à chapitres. Toutefois, comme flo le fait remarquer, on ne sera pas en mesure de lire et valider toutes les histoires de 50 000 mots la veille de la date butoir du concours.

Donc soyez prévoyante et ayez fini votre histoire en avance pour pouvoir poster petit à petit une fois que vous l'avez finie (et n'hésitez pas à faire appel au service d'un-e bêta sur l'espace correction du forum pour éviter de voir la publication retardée pour cause de mauvaise orthographe ;) )
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 nov. 2019 - 13:35

Ceci dit je comprends aussi que d'une manière générale on préfère publier quand on a mis le point final, je suis comme ça aussi. (d'ailleurs je n'ai publié aucun écrit long :sifflote: ) mais dans ce cas d'une date butoir il vaut mieux prévoir large.
Image Image [

Alrescha

Message par Alrescha » 28 nov. 2019 - 15:02

Premier chapitre envoyé ! L'histoire s'intitule Heureuse à Noël.
Image

MinnieMey
Elève de première année

Message par MinnieMey » 28 nov. 2019 - 17:26

Idem, j'ai également envoyé mon premier chapitre aujourd'hui.
J'ai trouvé le titre le plus bidon qui soit : Un prince charmant pour Noël
Mais honnêtement, j'ai eu du mal à trouver un meilleur titre qui corresponde à l'histoire... j'ai pas pu trouver mieux :lol:

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 28 nov. 2019 - 18:36

@MinnieMey je m'incruste totalement dans ce topic mais je voulais juste signaler que tu as posté ton histoire sur le site hpfanfiction or le concours est à destination du héron (si jamais tu ne connais pas encore, c'est notre site de publication de textes originaux) et ne peut donc pas utiliser des personnages de fanfiction liés à Harry Potter. Ca ne t'empêche pas, bien sûr, de laisser ton histoire sur hpfanfiction, mais tu peux aussi décider de la retirer et de la modifier pour qu'elle réponde aux exigences du héron (donc la retravailler pour qu'elle sorte du cadre de la fanfiction) :biz:

Pour ma part j'ai commencé un début d'histoire au moment du Nano, mais j'en suis qu'au premier tiers de l'histoire et j'en vois pas le bout encore alors on verra si ce sera fini pour la deadline :sifflote:
Image

WikAntho
Moldu

Message par WikAntho » 28 nov. 2019 - 18:45

flodalys a écrit :
28 nov. 2019 - 13:15
Tu peux modifier le texte quand il est publié.
Ah ! :dribble: Je ne savais pas du tout merci :D

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 28 nov. 2019 - 19:37

Je pense soumettre mon deuxième chapitre ce soir car j'aurais environ une dizaine de chapitres au total, alors je préfère m'y prendre tôt pour être dans les temps (faut que je me booste pour écrire maintenant ! :mrgreen: ).

Vous pouvez vous rassurer sur les titres de vos histoires, le mien n'est pas mieux. Mon original se nomme : Christmas, love and akwardness ( traduction : Noël, amour et maladresses :lol: ).
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 28 nov. 2019 - 20:07

@Lyssa7 => Attend, ton texte est pour ce concours ? Mince, on pensait que c'était pour le Calendrier :lol:

Bon, je m'occupe de changer ça :mrgreen:
Image

MinnieMey
Elève de première année

Message par MinnieMey » 28 nov. 2019 - 20:10

@Omicronn :shock: :shock: :shock: j'ai fait un méga hors sujet alors !!
Je n'avais pas du tout compris et je suis vraiment désolée... du coup, ce sera difficile pour moi de tout changer... Quelle idiote... vraiment, je suis confuse :oops: je vais encore y réfléchir, mais franchement, je suis pas sûre de pouvoir changer mon histoire...
Je suis un vrai :boulet:

Après deux minutes de réflexion, je vais réfléchir à une histoire originale... mais je vais l'adapter !! :shock:
Dernière modification par MinnieMey le 29 nov. 2019 - 09:39, modifié 1 fois.

hazalhia

Message par hazalhia » 28 nov. 2019 - 20:40

@MinnieMey ah oui effectivement je ne pensais pas avoir à le précisé dans le détails du concours, mais un concours sur le héron veut dire pas de fanfic, je pensais que c'était évident, désolé :?
Je peux toujours te passer en hors concours pour ce que tu as déjà écrit, qu'on puisse quand même aller voir ce que tu as fait, mais malheureusement ça ne pourra pas compter pour les votes. J'espère que tu aura de ré écrire avec des personnages originaux :superman:

Merci @Omicronn d'avoir vu ça à temps !
Suzanne Collins.

Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 28 nov. 2019 - 20:46

@AlbusDumbledore Ah oui oui, c'est bien pour ce concours. :mrgreen:
Désolée si mon titre vous a induit en erreur. ;)

EDIT : Merci pour la validation, Albus ! :D Mon premier chapitre se nomme donc Anna in the red coat et il est disponible sur le Héron.
Image

MinnieMey
Elève de première année

Message par MinnieMey » 28 nov. 2019 - 23:22

@hazalhia en fait, je suis nouvelle sur le forum, donc, j'avais pas fait attention !
Mais ne t'inquiètes pas, j'ai pu rattraper le coup et ça y est, mon histoire est prête :yipee: (finalement, il y avait très peu de magie dans mon histoire, donc, cela n'a pas été très compliquée !)
Du coup, je commencerai à la publier sur le Héron, sous le même titre (Un prince charmant pour Noël).
Je relirai bien tous les chapitres avant pour être sûr de ne pas avoir laissé de prénom malencontreux, mais normalement, c'est bon, ouf :shock: !
J'avoue quand j'ai vu le message, j'étais pas bien... :decu: Mais maintenant, ça va mieux :D

EDIT : ça y est, je viens de mettre mon premier chapitre sur le Héron ! :D

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 02 déc. 2019 - 00:05

Bon, @hazalhia, j'espère ne pas me dégonfler plus tard, mais je m'inscris !

Je viens de boucler le Nano et évidemment après 24h de répit bien mérité, ça m'a démangé, et j'ai repris l'embryon d'histoire que j'avais préparé fin octobre. D'ailleurs, c'est très agréable de débarquer et de trouver un plan détaillé tout prêt avec la liste des contraintes, comment les remplir, et des mini-fiches persos, merci à mon moi du passé :mrgreen:

Clairement l'étape du titre j'y suis pas encore, mon document s'appelle "Concours H Cupidon sous la neige", mais j'ai une longue carrière de titres tarte derrière moi, alors vous perdez rien pour attendre.
Image
Chapitre 25/épilogue en ligne ! C'est l'heure des adieux !

En cours : Le sort s'acharne, NaNo 2019, 1er jet : 96k, partie 5/5

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »