
Si certains sont encore debouts et non réduis à l'état de soupe à la transpiration (je sais, j'ai toujours les mots remplis de classe), je vous propose un petit concours qui, à défaut de faire baisser le thermomètre, fera monter l'adrénaline chez nos adorables petits sorciers

Je vous propose de mettre à l'épreuve ce gentil petit monde en racontant 7 faits remplis d'héroïsme (de façon tout à fait relative cela va de soi^^) d'un de vos personnages favoris. Mais attention, le défi est double car celui-ci, malgré son immense courage, n'a pas été réparti à Gryffondor.
Car n'en déplaise, au plus puritains, ce n'est parce qu'on est à Poufsouffle que l'on est
Non, tout le monde peut faire preuve de courage (ou essayer^^) et faire la une de la Gazette pour souligner ses exploits.

Oui, Ron, je t'assure, c'est possible!
Votre texte peut aussi bien être très sérieux, avec de véritables actes de dévotion, de courage et de noblesse d'âme ou bien, au contraire, présenter des exploits qui ne sont incroyables qu'aux yeux de celui qui les accomplit. (Donc cela peut être très drôle et pas vraiment "courageux" dans le sens épique du terme. Attention tout de même à ne pas basher le personnage parce que ce n'est pas du tout le but).
- Votre texte doit faire un minimum de 1500 mots s'il s'agit d'un OS (afin que les 7 actes soient développés)
- Si votre texte est au format 7 drabbles ou courts chapitres, chaque partie doit faire au moins 150 mots
- Vous avez exactement 7 semaines pour poster votre participation, soit avant le 18 août à minuit heure française (on pourra bien sûr s'arranger pour un éventuel délai!)
- Votre personnage ne doit pas être un OC. Il peut être issu des livres et films Harry Potter ou des films Les animaux fantastiques, ainsi que de l'univers décrit par JKR dans ses diverses interventions. Il est obligatoirement allé à Poudlard, et a été élève dans une autre maison que Gryffondor.
- Il doit faire preuve de bravoure par 7 fois, sans pour autant que sa réussite soit nécessaire (il peut donc lamentablement se planter, mais doit demeurer courageux dans sa démarche et celle-ci doit être reconnue comme l'étant par au moins le personnage en question ou autrui).
- Un des sept actes minimum doit avoir un impact sur l'environnement extérieur vaste du personnage. Les actes de courage peuvent être "égoïstes" mais au moins un doit être désintéressé.
- Sur demande je peux vous imposer la maison dont est issu le personnage ou bien directement un personnage (j'ai ma petite liste d'oubliés)
- Un magnifique aimant à frigo accompagné de son marque page et d'une petite carte d'une marque de goodies normands (parce que c'est nous les plus forts et courageux :p) pour le gagnant et une carte postale rigolote (avec son petit mot) pour les deuxième et troisième
En espérant que cela en inspirera certains


- L'humour est-il autorisé? (ce n'était pas vraiment une question, mais cela repermet de préciser^^)

- Peut-on prendre un personnage déjà choisi par quelqu'un d'autre?
- Ça peut aussi être sérieux et pas courageux dans le sens épique du terme ?
- Donc il faut forcément que le personnage se rende compte qu'il est courageux, ou qu'il y ait un "témoin" qui le fasse ? Il ne peut pas y avoir que le lecteur qui s'en rende compte ?
- Peut-on participer avec un OC?

- Y-a-t'il une limite de taille de chapitre?
- Concernant le cadre?

- Peut-on proposer des participations supplémentaires en HC?

NB: Les personnages pris en HC sont bien sûr toujours disponibles pour le concours s'ils n'ont pas été déjà choisis en participation principale


Participants:
- BellaCarlisle (Luna Lovegood) - Éclipse de soleil
- Taka
- Adhara (Andromeda Black/Tonks) -
- Charliz (Horace Slughorn) -
- Lyssa7 (Ernie Macmillan) - Ernie's colors
- Alrescha (Drago Malefoy) - 7 fois où Drago Malefoy a sauvé le monde au péril de sa vie
- Carminny (Susan Bones) - Et le blaireau est un prédateur
- Dreamer (Newt Scamander) -
- Wapa (Regulus Black) - Un bon fils
- Ouranos361 (Garrick Ollivander) - 7 fois où Garrick Ollivander a sauvé le monde au péril de sa vie
- GinnyWeasley (Pénélope Deauclaire) - Sept gouttes de courage
- selket (Hannah Abbot) - Tu peux le faire Hannah !
- FleurBleue (Cho Chang) - Blue Butterfly
- flodalys (Theodore Nott jr) -
- Tiiki (Pansy Parkinson) - La Grande Pragmatique
- ClaireLi (Filius Flitwick) -
- Berserkr (Michael Corner) - Heart and Soul
- Samantha Black (Marcus Flint) -
- Tajah_Nonaby (Gilderoy Lockhart) -
- Roxane-James1 (Marietta Edgecombe) - Courage par temps d'orage
- Seonne (Evan Rosier) - Breathe
- HermioneRonHarry (Teddy Lupin) - L'âme d'un héros