[HPFanfiction] La Magie et Disney
- Alrescha
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
[HPFanfiction] La Magie et Disney
Bonjour, comme annoncé dans mon concours "Et toi t'as fait quoi cet été ?", je lance pour cette fin d'année un concours MAGIQUE. Le thème sera NOEL.
Que doit-il se passer ?
-Ce Noël doit être mémorable ! En bien ou en mal. Mais attention comme tout Disney la fin doit être heureuse !
-Une référence à Disney doit être incluse dans votre texte. Par exemple : vous pouvez décrire une chute dans un trou de lapin (façon Alice au Pays des Merveilles), faire surgir une souris avec une culotte rouge… ou inclure une réplique ou même une chanson !
-Votre Noël peut se passer au domicile de votre personnage ou ailleurs (Poudlard, location de vacances au Canada...)
-Vous pouvez aussi prendre le parti d'écrire sur plusieurs Noëls (le long d'une scolarité, comparer un Noël en famille et un Noël à Poudlard...).
FAQ
-OCs autorisés : vous me connaissez, non ?
-Pas de maximum de mots ou de chapitres (vous pouvez faire un OS si vous le sentez). minimum de mots selon la réglementation HPFanfiction.
-Les références aux Disney-Pixar sont autorisés. Les films Disney (Maléfique, Le Manoir hanté et les 999 fantômes, Pirates des Caraïbes, Les "Alice" de Burton...) sont autorisés.
-Vous pouvez utiliser plusieurs références, dans ce cas-là, privilégiez-en une et ne réduisez les autres qu'à des clins d'oeil.
Par exemple : en référence principale : une chanson ou le début de l'histoire commence comme le Disney que vous aurez choisi, et les autres références : un perso secondaire est habillé comme Mickey...
Dans la mesure du possible, j'aimerais que les références soient exclusives. Donc posez votre véto !
Dates importantes :
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui jusqu'au 29 novembre !
Vous pourrez ajouter vos textes à la série jusqu'au 25 janvier.
Lutins participants :
-Warmsmile avec la Belle au Bois Dormant (déclare forfait)
-Bellacarlisle avec Le Roi Lion 2 (déclare forfait)
-Steamboat Willie avec "Steamboat Willie"
-Mary-m avec La Belle et La Bête : postée
-Lyssa7 avec La Reine des Neiges
-Yuro avec Vice versa
-Carminny avec Mary Poppins : postée
-Anastazia avec Aladdin : (en cours de modération)
-jennifalily avec ...
-Roxane-James 1 avec Alice in Wonderland ("je sais ce que je dois faire... Mais je fais hélas tout le contraire !") : postée
-Mystère-EBG avec Raiponce
-Chrystal avec Le drôle de Noël de Scrooge : postée
-Tagada avec Tarzan
LIEN VERS LA SERIE :
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1942
Que doit-il se passer ?
-Ce Noël doit être mémorable ! En bien ou en mal. Mais attention comme tout Disney la fin doit être heureuse !
-Une référence à Disney doit être incluse dans votre texte. Par exemple : vous pouvez décrire une chute dans un trou de lapin (façon Alice au Pays des Merveilles), faire surgir une souris avec une culotte rouge… ou inclure une réplique ou même une chanson !
-Votre Noël peut se passer au domicile de votre personnage ou ailleurs (Poudlard, location de vacances au Canada...)
-Vous pouvez aussi prendre le parti d'écrire sur plusieurs Noëls (le long d'une scolarité, comparer un Noël en famille et un Noël à Poudlard...).
FAQ
-OCs autorisés : vous me connaissez, non ?
-Pas de maximum de mots ou de chapitres (vous pouvez faire un OS si vous le sentez). minimum de mots selon la réglementation HPFanfiction.
-Les références aux Disney-Pixar sont autorisés. Les films Disney (Maléfique, Le Manoir hanté et les 999 fantômes, Pirates des Caraïbes, Les "Alice" de Burton...) sont autorisés.
-Vous pouvez utiliser plusieurs références, dans ce cas-là, privilégiez-en une et ne réduisez les autres qu'à des clins d'oeil.
Par exemple : en référence principale : une chanson ou le début de l'histoire commence comme le Disney que vous aurez choisi, et les autres références : un perso secondaire est habillé comme Mickey...
Dans la mesure du possible, j'aimerais que les références soient exclusives. Donc posez votre véto !
Dates importantes :
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui jusqu'au 29 novembre !
Vous pourrez ajouter vos textes à la série jusqu'au 25 janvier.
Lutins participants :
-Warmsmile avec la Belle au Bois Dormant (déclare forfait)
-Bellacarlisle avec Le Roi Lion 2 (déclare forfait)
-Steamboat Willie avec "Steamboat Willie"
-Mary-m avec La Belle et La Bête : postée
-Lyssa7 avec La Reine des Neiges
-Yuro avec Vice versa
-Carminny avec Mary Poppins : postée
-Anastazia avec Aladdin : (en cours de modération)
-jennifalily avec ...
-Roxane-James 1 avec Alice in Wonderland ("je sais ce que je dois faire... Mais je fais hélas tout le contraire !") : postée
-Mystère-EBG avec Raiponce
-Chrystal avec Le drôle de Noël de Scrooge : postée
-Tagada avec Tarzan
LIEN VERS LA SERIE :
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1942
Dernière modification par Alrescha le 26 janv. 2018 - 10:52, modifié 22 fois.
Re: [HPFanfiction] La Magie et Disney
Je vais m'inscrire en réservant 'La belle au bois dormant' stp ^^.
- Steamboat Willie
- Elève de septième année
- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
Hey !
Je participe aussi, avec une réservation sur Le Roi Lion
Je participe aussi, avec une réservation sur Le Roi Lion
- Alrescha
Officiellement in, Bellacarlisle !
Dernière modification par Alrescha le 29 oct. 2017 - 09:36, modifié 1 fois.
Le manoir fantôme (ou plutôt Le manoir hanté et les 999 fantômes) est un film Disney Moins connu que les dessins animés mais c'est un Disney. :wink:
Gordie et Chris - Stand by me
- Alrescha
Aaaaahhh ! Pardon ! J'avais pas la référence ! Et puis c'est le matin et le changement d'heure
Donc Steamboat dans la course également.
Lyssa, tu participes ?
Donc Steamboat dans la course également.
Lyssa, tu participes ?
rien que ton image d'introduction
Ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur l'univers hp, mais j'ai une idée donc si tu veux bien, j'aimerai participer avec la belle et la bête (parce que c'est mon préféré )
Ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur l'univers hp, mais j'ai une idée donc si tu veux bien, j'aimerai participer avec la belle et la bête (parce que c'est mon préféré )
Hum... Je m'inscris mais sous réserve de réussir à écrire quelque chose avec mes - trop - nombreux projets. Allez, comme c'est le dessin animé préféré de loulou, je vais prendre La reine des neiges :wink:
- Steamboat Willie
Non, non, je pensais réellement au parc... Pas du tout au film.
Du coup, je préfère me concentrer sur Steamboat Willie (dessin animé de 1928) et Oswald le lapin chanceux (personnage créé par Disney avant Mickey, qu'il n'a pu exploiter lui-même et que l'entreprise a récupéré il y a quelques années), si ça joue, Alrescha.
Du coup, je préfère me concentrer sur Steamboat Willie (dessin animé de 1928) et Oswald le lapin chanceux (personnage créé par Disney avant Mickey, qu'il n'a pu exploiter lui-même et que l'entreprise a récupéré il y a quelques années), si ça joue, Alrescha.
Ohoh moi ca me dit bien avec Vice-Versa
Ah mince, désolée Steamboat Willie Je pensais que tu faisais référence à ce film... Film d'animation très sympa en plus !
Bon du coup, je ne faillis pas à ma reputation de boulet en chef !
Bon du coup, je ne faillis pas à ma reputation de boulet en chef !
Ce n'est pas très raisonnable mais ce concours m'inspire déjà. Je m'inscris donc avec Mary Poppins. Je serais servie en magie
- Steamboat Willie
Héééééé !
Je t'interdis de te traiter de boulet pour ça !
Surtout que oui, le film est fort sympathique.
- Dedellia
- Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien
J'ai envie de participer, mais je ne sais pas si j'aurai le temps ... Si je trouve une idée, je reviendrai
Comme Lyssa, je m'inscris sous réserve parce que ce mois de novembre s'annonce très chargé mais bon ça devrait le faire !
Du coup avec Aladdin, et sûrement des OC's.
Du coup avec Aladdin, et sûrement des OC's.
- jennifalily
- Cracmol
Alors là, je m'inscris tout de suite! Un mélange entre Disney et la magie... Je dis oui oui oui !!
Mes persos seront des OC et la next gen. Quand aux références Disney, il y aura des noms de l'univers de Mickey (du genre Pluto, Dingo...) même si je ne sais pas précisément lesquels (ils n'auront pas une place très importante). Il y aura forcément des références à Alice au pays des merveilles. Et si je peux, je compte aussi caser une petite partie de la chanson "jamais je n'avouerai" d'Hercule.
Questions :
Est-ce qu'on peut citer des répliques ou chansons que les gens ont réservées, mais sans que ça compte pour une référence Disney ? Par exemple, faire chanter libéré, délivré à Ron, mais du coup, dans ma fic, ce ne soit pas compter comme une référence vu que quelqu'un à déjà mis son veto sur cette chanson, mais je mettrais d'autre référence Disney non utilisées? (j'espère que je me suis faite comprendre )
Y a-t-il un nombre minimum de mots ? Et de chapitres ?
Mes persos seront des OC et la next gen. Quand aux références Disney, il y aura des noms de l'univers de Mickey (du genre Pluto, Dingo...) même si je ne sais pas précisément lesquels (ils n'auront pas une place très importante). Il y aura forcément des références à Alice au pays des merveilles. Et si je peux, je compte aussi caser une petite partie de la chanson "jamais je n'avouerai" d'Hercule.
Questions :
Est-ce qu'on peut citer des répliques ou chansons que les gens ont réservées, mais sans que ça compte pour une référence Disney ? Par exemple, faire chanter libéré, délivré à Ron, mais du coup, dans ma fic, ce ne soit pas compter comme une référence vu que quelqu'un à déjà mis son veto sur cette chanson, mais je mettrais d'autre référence Disney non utilisées? (j'espère que je me suis faite comprendre )
Y a-t-il un nombre minimum de mots ? Et de chapitres ?
-It’s simple. You may be the commander, but I’m the commander of death. And I say, we will meet again.
*************************************************************************************************
-283 lives, for one. She must be pretty important to you.
-She is.
*************************************************************************************************
-Here we go again. Pleading for the life of a traitor... who you love.
-She is.
- Steamboat Willie
J'ai commencé à écrire. Un petit OS sans prétention.
Qui me demandait un petit peu de recherches.
Qui se sont transformées en longues recherches.
...
Dont le résultat rallonge le petit OS sans prétention.
Je ne sais pas quelle longueur aura ma participation, du coup...
Qui me demandait un petit peu de recherches.
Qui se sont transformées en longues recherches.
...
Dont le résultat rallonge le petit OS sans prétention.
Je ne sais pas quelle longueur aura ma participation, du coup...
- Alrescha
@jennifalily : les paroles de chansons que j'ai mises entre parenthèses ne sont pas réservées c'était juste pour les mettre dans la tête de ceux qui liraient le premier message (oui oui je suis sadique). Je te conseille de mettre une référence "sûre" à Disney dans ta fic et essayer de ne pas trop s'éparpiller (à moins que ta fiction parte dans tous les sens). je n'ai rien contre le fait qu'il y ait plusieurs références à plusieurs Disney mais il en faut une qui soit la plus importante. je sais pas si c'est clair.
Il n'y a pas de nombre de mots limites ou de chapitres minimum. C'est vous qui voyez suivant votre inspiration et votre emploi du temps. Donc pas de panique Steamboat, on se calme
Il n'y a pas de nombre de mots limites ou de chapitres minimum. C'est vous qui voyez suivant votre inspiration et votre emploi du temps. Donc pas de panique Steamboat, on se calme
Hello Alrescha
Est-ce qu'une référence peut être une citation ?
Booon comme je suis folle à lier je m'inscris avec ALICE IN WONDERLAND (très étonnant... )
Est-ce qu'une référence peut être une citation ?
Booon comme je suis folle à lier je m'inscris avec ALICE IN WONDERLAND (très étonnant... )
Dernière modification par Roxane le 04 nov. 2017 - 12:10, modifié 2 fois.
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things
- jennifalily
- Cracmol
D'accord, merci Alrescha ^^
-It’s simple. You may be the commander, but I’m the commander of death. And I say, we will meet again.
-She is.
-She is.
- Alrescha
Je suis très étonnée, Roxane ! ^^ Je t'inscris.
Bien sûr la fameuse référence peut être une citation.
Bien sûr la fameuse référence peut être une citation.
Merci Alrescha (tes concours sont toujours une source d'inspiration !)
Bon finalement pour la référence je vais partir sur une chanson de Alice in Wonderland du coup (Je sais ce que je dois faire)
Bon finalement pour la référence je vais partir sur une chanson de Alice in Wonderland du coup (Je sais ce que je dois faire)
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things
- Alrescha
Ok Roxane, you are in.
Petite précision (merci Roxane de m'y faire penser avec Alice) : si votre référence Disney au hasard Alice au Pays des Merveilles a eu plusieurs interprétations (film, dessin animé...), pensez à le préciser dans votre choix. Car si l'univers est commun, il n'a pas été perçu de la même manière par les réalisateurs ! Ceci est valable uniquement dans le cas où Disney a produit plusieurs "interprétations".
Idem si votre référence est issue d'une suite ! (ce n'est pas le cas pour le moment mais j'anticipe). Que ce soit Alice ou Aladdin, il y a eu plusieurs opus.
Petite précision (merci Roxane de m'y faire penser avec Alice) : si votre référence Disney au hasard Alice au Pays des Merveilles a eu plusieurs interprétations (film, dessin animé...), pensez à le préciser dans votre choix. Car si l'univers est commun, il n'a pas été perçu de la même manière par les réalisateurs ! Ceci est valable uniquement dans le cas où Disney a produit plusieurs "interprétations".
Idem si votre référence est issue d'une suite ! (ce n'est pas le cas pour le moment mais j'anticipe). Que ce soit Alice ou Aladdin, il y a eu plusieurs opus.
- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
Du coup, je me permets de préciser que je prends le Roi Lion 2 comme référence, ce qui laisse les autres de libres
- Alrescha
Ha ! Comme quoi je fais bien de préciser ^^
Je travaille actuellement sur ma participation en HC avec une référence à Raiponce ("et je suis toute éblouiiiie...") et peut-être d'autres.
Je travaille actuellement sur ma participation en HC avec une référence à Raiponce ("et je suis toute éblouiiiie...") et peut-être d'autres.
- Mystères-EBG
- Elève de cinquième année
Bonjour!
Est-il possible de participer avec comme Disney : Raiponce?
Je viens de voir:
Est-il possible de participer avec comme Disney : Raiponce?
Je viens de voir:
Je suis un peu . Mais si c'est encore possible Raiponce sinon je vais réfléchir à un autre Disney. Car HP et Disney c'est de la vrai magieJe travaille actuellement sur ma participation en HC avec une référence à Raiponce ("et je suis toute éblouiiiie...") et peut-être d'autres.
- Alrescha
Oui, bien sûr. Ma participation est en HC, donc elle ne sera pas soumise aux votes.