Crédits : Serenya sur DA, horloge du Musée d'Orsay
Bienvenue dans mon tout premier concours !
Cela fait un moment que je réfléchis à ce concours, et j'ai enfin trouvé une ouverture ! Le concours de Sam, Une histoire d'amitié, ferme les participations dans quelques jours. Les votes du concours de Nighty, Le tombeau des héros est dans le coeur des vivants, terminent ce soir. Je n'ai pas tout suivi pour le concours de Roxane-James, mais il me semble que les participations touchent aussi à leur fin.
Il ne reste que donc que le concours de Lyssa, le Miroir à Double-sens, et j'avais peur que vous vous ennuyiez ! (et que JE m'ennuie, avec l'agreg, vous savez

Voici donc une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... LA NUIT AU MUSEE !

Le but est donc de vous faire écrire sur L'ART. De l'Art sur l'Art, quoi (et non pas du Lard

Ce concours est ouvert à l'original et à la fanfiction, avec des contraintes particulières selon ce que vous choisissez. Vous pouvez publier jusqu'à deux participations (une pour l'original, une pour la fanfiction).
Petite précision : ce sont des contraintes THEMATIQUES, et non des contraintes GENERIQUES : vous pouvez donc écrire une romance (comment leur amour pour la musique lie ces deux êtres d'exceptions ?), une histoire d'aventure (l’œuvre d'art peut se trouver dans un temple maya, qui sait ?), un roman policier (une œuvre d'art a été volée au musée, il faut retrouver le voleur), une comédie (Le baron sanglant essaie de faire découvrir à Mimi Geignarde l'art de la peinture avec les pieds, mais ce n'est pas concluant), ou bien d'autres choses encore. Sur le contenu de l'intrigue, vous avez toute la liberté du monde, à vous de choisir le genre et les péripéties qui permettront à votre texte de se démarquer !
Si possible, signalez votre/vos genres lors de votre inscription, ou au moins lors de la publication de votre participation.
CONTRAINTES GENERALES :

Dans ce cas, vous avec deux choix : OU vous choisissez votre affiche, OU vous êtes courageux, et vous me laissez choisir pour vous. MAIS ATTENTION : le courage est toujours récompensé. Si vous me laissez choisir, vous gagnez d'ores et déjà 1 POINT pour les votes.
Les illustrations/titres sont exclusifs
Exemple (à redimensionner pour faire joli) : Titre et thème : L'ange du bizarre. Illu :

Musée d'Orsay, "La mort et le fossoyeur", Schwab

CONTRAINTES FANFICTION :

CONTRAINTES ORIGINAL

Du côté des dates :

Le père noël a exaucé vos souhaits, vous avez jusqu'au 31 janvier pour peinturlurer, composer, architecturer, bref, pour faire du lard, euh, de l'art !

Et les récompenses ?
Pour tout le monde : une vignette.
Pour le gagnant fanfiction : une vignette spéciale et 8 reviews.
Pour le gagnant original : une vignette spéciale et 8 reviews.
Voilààà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
- (Fanfic) Peut-on utiliser des OC : oui, sans souci
- (Fanfic) Peut-on utiliser une période hors-livres : tout à fait, faites vous plaisir, de la préhistoire à la SF post-apocalyptique, c'est comme ça vous chante !
Indécis :
- Steamboat Willie, avec le Centenaire du Chat Noir.
- Dedellia, avec Au-delà des étoiles (+1)
- Irenea, avec Reflections (+1)
Original :
- PlumeEnVadrouille, avec Étonnants Voyageurs (+1)
- Mary-m, avec Osiris, mystères engloutis d'Egypte (+1)
- ET, avec Pavillon de l'Horloge (+1)
- Elyon, avec In the Heart of the sea (+1)
Fanfiction :
- Haru Nonaka, avec Sotto le stelle del Cinema
- Mikoshiba, avec Chansons d'Aïeules (+1), et des OC
- Seonne, avec The Lovely Bones (+1), avec Susan Bones et Justin Finch-Fletchey
- Fleur avec Météorites et Sirius et un OC moldu, +1
- Alhuïn avec Traces du Sacré et Blaise +1
- Berserkr avec Diesel and dust +1
- Roxanne avec Jardins à travers paravents et estampes avec Drago Malefoy et Rose Weasley +1
- Nighty, avec Occulus, Dean et Luna
La série sur HPF
La série sur le Héron