Roxane vous a concocté un joli petit concours pour cet automne (son premier, d’ailleurs). Bon, je vais arrêter de parler à la troisième personne, ça fait légèrement pédant et vous expliquer les termes de ce concours !

Le sujet : l’Agence Secrète des Sorciers Invisibles et Sournois (ASSIS)
Les dates : Vous avez jusqu’au vendredi 15 septembre pour vous inscrire, 00h00. Les textes doivent être rendus le dimanche 15 octobre à 00h00.
Les votes se dérouleront ensuite du lundi 16 octobre au mercredi 1er novembre pour le premier tour et du jeudi 2 novembre au mercredi 15 novembre pour le second tour. Les dates sont discutables/négociables

Ce qu’il faut faire : Imaginez-vous Londres… La capitale anglaise abrite de nombreux sorciers (étrangers ou non, de passage ou non) et de nombreux établissements du monde magique (Gringotts, le Chaudron Baveur…) mais connaissez-vous seulement l’existence de l’ASSIS ? Non ? Cela ne m’étonne pas… L’Agence Secrète des Sorciers Invisibles et Sournois est inconnue du grand public car… ainsi que son nom l’indique, elle est secrète (*on applaudit, s’il-vous-plaît*). Cette agence est chargée de retrouver des gens, des objets ou des créatures magiques disparus dans la nature (ou ailleurs) (disparus, quoi

Vous devez vous munir :
• D’un ou deux personnage(s) travaillant dans cette Agence (OC et/ou personnage créé par JK Rowling notre déesse sur terre) (ex : Drago Malefoy, Ginny Weasley, Rose Weasley, Dean Thomas, Gabrielle Delacour, Sirius Black, Harry Potter, Voldemort, Mrs Figg…)
• D’une enquête (affaire) importante ou pas aux yeux de votre/vos perso(s) (ex : retrouver Sirius Black qui s’est évaporé dans la nature durant le Tome 3, rechercher Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley qui sont en fuite dans le tome 7, retrouver un dragon qui s’est échappé de son parc, retrouver la fille cachée du Ministre de la Magie, retrouver un vieil amour perdu…)
• En utilisant des techniques plus ou moins adaptées (cela dépend de vos personnages et de ce que vous avez envie : Hermione –si on reste fidèle à son caractère – ne serait certainement pas d’accord pour enfreindre la loi plus que nécessaire mais peut-être que Fred et George Weasley n’hésiteraient pas une seconde à faire des dégâts sur leur passage ?) pour la résoudre.
• Votre/vos personnages pourront (peut) avoir résolu l’enquête soumise ou pas à la fin de votre texte.
• Tous les genres sont acceptés, toutes les époques aussi
• Rating Tout Public jusqu’à -16 ans (pas -18 sinon j’aurais du mal à valider O^O’)
• Vous pouvez faire une fanfic’ à chapitres ou un OS (pas de plafond à atteindre)
• Pas de crossover
Bon, passons aux contraintes (trop fastoche sinon) :
• Un incident doit se produire durant l’enquête de vos persos (au début, à la fin ou au milieu) : quelqu’un/quelque chose (peut-on vraiment considérer Voldemort comme « quelqu’un » ?) veut empêcher le déroulement de cette enquête. Pourquoi ? Qui ? Comment ? Où ? je vous laisse le champ libre.
• Ces mots doivent être inclus dans votre texte : carte de visite, porcelaine, compendieusement, foutriquet, bavboules, avantage et canari.
• Un personnage (principal ou non) doit avoir au choix : une réaction dégoûtée/une réaction de terreur à un moment
• Insérez une description d’un lieu
Dernière précision : votre histoire peut se dérouler PARTOUT, je m’en contre-fiche, à Poudlard, au sein du Ministère de la Magie, dans le Département des Mystères, dans la maison d’Ombrage (bouuuuh), dans la Chambre des Secrets, à l’étranger, dans une fabrique de balais professionnels… Vous n'êtes pas non plus obligé(e) de suivre le canon ou de réserver vos personnages

Des questions ? Des personnes intéressées ? Des suggestions ? Trouvez-vous qu'il y a trop de contraintes ?
J'espère que cela vous plaira (et que je n'ai pas posté ça au mauvais endroit

Liste d'inscription
* dedellia

* GoneGirl

* Alrescha

* magicalfox

* clara

* Westyversionfrench

* Floriie

* The-legend-of-Tomione

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1918 LIEN POUR AJOUTER VOS HISTOIRES A LA SERIE
Récompenses :
1ère place : deux reviews sur le (les) textes de ton choix + une image confectionnée par mes soins
Dedellia, GoneGirl, magicalfox, The-legend-of-Tomione et Clara j'attends vos textes