(HPFanfiction) ANNULE l’Agence Secrète des Sorciers Invisibles et Sournois (ASSIS)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Roxane
Responsable des Transports Magiques

(HPFanfiction) ANNULE l’Agence Secrète des Sorciers Invisibles et Sournois (ASSIS)

Message par Roxane » 30 juil. 2017 - 17:29

Bonjour mes petites patacitrouilles !

Roxane vous a concocté un joli petit concours pour cet automne (son premier, d’ailleurs). Bon, je vais arrêter de parler à la troisième personne, ça fait légèrement pédant et vous expliquer les termes de ce concours !

(image su giphy issue des studios WB)

Le sujet : l’Agence Secrète des Sorciers Invisibles et Sournois (ASSIS)

Les dates : Vous avez jusqu’au vendredi 15 septembre pour vous inscrire, 00h00. Les textes doivent être rendus le dimanche 15 octobre à 00h00.
Les votes se dérouleront ensuite du lundi 16 octobre au mercredi 1er novembre pour le premier tour et du jeudi 2 novembre au mercredi 15 novembre pour le second tour. Les dates sont discutables/négociables :D :hug:

sur dlssgeelong.wordpress.com (issue des studios WB)

Ce qu’il faut faire : Imaginez-vous Londres… La capitale anglaise abrite de nombreux sorciers (étrangers ou non, de passage ou non) et de nombreux établissements du monde magique (Gringotts, le Chaudron Baveur…) mais connaissez-vous seulement l’existence de l’ASSIS ? Non ? Cela ne m’étonne pas… L’Agence Secrète des Sorciers Invisibles et Sournois est inconnue du grand public car… ainsi que son nom l’indique, elle est secrète (*on applaudit, s’il-vous-plaît*). Cette agence est chargée de retrouver des gens, des objets ou des créatures magiques disparus dans la nature (ou ailleurs) (disparus, quoi :mrgreen: ). Pour cela, elle n’hésite pas une seconde à déterrer les secrets les plus inattendus et à user de méthodes plus ou moins conformes aux lois britanniques sorcières. C’est ainsi que vous, petit sorcier anodin, vous êtes invité à résoudre l’une de ces enquêtes

Vous devez vous munir :
• D’un ou deux personnage(s) travaillant dans cette Agence (OC et/ou personnage créé par JK Rowling notre déesse sur terre) (ex : Drago Malefoy, Ginny Weasley, Rose Weasley, Dean Thomas, Gabrielle Delacour, Sirius Black, Harry Potter, Voldemort, Mrs Figg…)
• D’une enquête (affaire) importante ou pas aux yeux de votre/vos perso(s) (ex : retrouver Sirius Black qui s’est évaporé dans la nature durant le Tome 3, rechercher Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley qui sont en fuite dans le tome 7, retrouver un dragon qui s’est échappé de son parc, retrouver la fille cachée du Ministre de la Magie, retrouver un vieil amour perdu…)
En utilisant des techniques plus ou moins adaptées (cela dépend de vos personnages et de ce que vous avez envie : Hermione –si on reste fidèle à son caractère – ne serait certainement pas d’accord pour enfreindre la loi plus que nécessaire mais peut-être que Fred et George Weasley n’hésiteraient pas une seconde à faire des dégâts sur leur passage ?) pour la résoudre.
• Votre/vos personnages pourront (peut) avoir résolu l’enquête soumise ou pas à la fin de votre texte.
Tous les genres sont acceptés, toutes les époques aussi
• Rating Tout Public jusqu’à -16 ans (pas -18 sinon j’aurais du mal à valider O^O’)
• Vous pouvez faire une fanfic’ à chapitres ou un OS (pas de plafond à atteindre)
• Pas de crossover

Bon, passons aux contraintes (trop fastoche sinon) :
• Un incident doit se produire durant l’enquête de vos persos (au début, à la fin ou au milieu) : quelqu’un/quelque chose (peut-on vraiment considérer Voldemort comme « quelqu’un » ?) veut empêcher le déroulement de cette enquête. Pourquoi ? Qui ? Comment ? Où ? je vous laisse le champ libre.
• Ces mots doivent être inclus dans votre texte : carte de visite, porcelaine, compendieusement, foutriquet, bavboules, avantage et canari.
• Un personnage (principal ou non) doit avoir au choix : une réaction dégoûtée/une réaction de terreur à un moment
• Insérez une description d’un lieu

Dernière précision : votre histoire peut se dérouler PARTOUT, je m’en contre-fiche, à Poudlard, au sein du Ministère de la Magie, dans le Département des Mystères, dans la maison d’Ombrage (bouuuuh), dans la Chambre des Secrets, à l’étranger, dans une fabrique de balais professionnels… Vous n'êtes pas non plus obligé(e) de suivre le canon ou de réserver vos personnages :!:

Des questions ? Des personnes intéressées ? Des suggestions ? Trouvez-vous qu'il y a trop de contraintes ?

J'espère que cela vous plaira (et que je n'ai pas posté ça au mauvais endroit :boulet: )

Liste d'inscription

* dedellia :coeur:
* GoneGirl :coeur:
* Alrescha :coeur: texte rendu
* magicalfox :coeur:
* clara :coeur:
* Westyversionfrench :coeur:
* Floriie :coeur: texte rendu
* The-legend-of-Tomione :coeur:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1918 LIEN POUR AJOUTER VOS HISTOIRES A LA SERIE

Récompenses :
1ère place : deux reviews sur le (les) textes de ton choix + une image confectionnée par mes soins

Dedellia, GoneGirl, magicalfox, The-legend-of-Tomione et Clara j'attends vos textes :hug: :mrgreen:
Dernière modification par Roxane le 15 nov. 2017 - 18:23, modifié 18 fois.

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Dedellia
Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien

Re: l’Agence Secrète des Sorciers Invisibles et Sournois (ASSIS)

Message par Dedellia » 30 juil. 2017 - 18:00

Wouahh je suis la première à répondre! En même temps plusieurs pensent sûrement que le forum est encore fermé et non pas passé plusieurs fois pour vérifier si le forum ne serait pas soudainement rétabli (Non je ne suis pas désepérée). Enfin bref, ton concours a l'air intéressant alors je m'inscris en espérant trouver une idée (et du temps car les vacances scolaires seront terminéééées :nif: )

Mais juste pour être certaine, la caractéristique principale consiste à ne pas respecter les lois dans ASSIS (euh?-ah bah je l'ai écrit correctement ) pour résoudre l'enquête? Un peu à la Sepentard où la fin justifie les moyens?

Je n'ai aucune idée alors je ne me vois pas réserver de personnages pour l'instant, je reviendrai

Roxane

Re: (HPFanfiction) l’Agence Secrète des Sorciers Invisibles et Sournois (ASSIS)

Message par Roxane » 30 juil. 2017 - 18:05

Coucou dedellia !
(eh oui, je pensais aussi qu'il était encore fermé jusqu'à ce que j'aille vérifier au cas où héhé :mrgreen:)

Oh merci de ton inscription :biz: !
Concernant ta question, non la caractéristique principale du concours c'est de faire évoluer ton/tes perso(s) sur une enquête confiée à l'ASSIS (tu l'as bien écrit :wink: ) c'est juste que les méthodes utilisées peuvent être ou non conformes aux lois sorcières britanniques ! (je ne sais pas si je suis très claire :tusor: ) en gros tes personnages ne sont pas obligés d'être parfaitement ''blancs'' lorsqu'ils enquêtent, ils ne suivent pas de règles spéciales sauf si tu le decides :D

D'accord ! :hug: merci encore ! je t'inscris donc.

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”

Profil Goodreads * PàL

GoneGirl
Elève de quatrième année

Message par GoneGirl » 30 juil. 2017 - 21:31

Je viens seulement de voir que le forum était réouvert >_<.
Je m'inscris j'aime beaucoup l'idée, il faut reserver ses persos ?

Roxane

Message par Roxane » 30 juil. 2017 - 21:59

Coucou Gone Girl !
Je suis très contente de voir que tu apprécies le thème de ce concours ! :D
Je t'inscris du coup ! Non, vous pouvez choisir les persos que vous souhaitez dans les réserver :wink:
Bisous !
Rox'

Profil Goodreads * PàL

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 31 juil. 2017 - 11:21

J'ai une question : doit-on respecter le canon ?

parce que j'ai une super idée avec un de mes OCs qui le fils caché de Sirius... :ange:
Image

Roxane

Message par Roxane » 31 juil. 2017 - 11:50

Coucou Alrescha !
Non, tu n'es pas du tout obligée de respecter le canon :wink: :hug:

Profil Goodreads * PàL

Alrescha

Message par Alrescha » 31 juil. 2017 - 12:08

Whaouh, c'est génial, je t'adore ! :hug:

Alors c'est parti, mon kiki !
Image

Roxane

Message par Roxane » 31 juil. 2017 - 13:04

Supper Alrescha :coeur: c'est moi qui t'adore pour le coup !! :biz: :hug:
Je t'inscris now !
J'espère que vous ne serez pas que trois :mrgreen: (en attendant, je suis en train de plancher sur ton concours, si c'est pas funny :mrgreen: :biz: )

Profil Goodreads * PàL

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 31 juil. 2017 - 14:55

Juste un petit message pour souligner que le concours a un super potentiel mais que je ne m'inscrirai que mi août et seulement si j'ai fini mes participations aux concours dans lesquels je suis engagée ;)
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

magicalfox
Titulaire des ASPIC

Message par magicalfox » 31 juil. 2017 - 15:34

Coucou je vais m'inscrire à ce concours, l'idée me plaît beaucoup ^^ Bon, à voir avec mon emploi du temps en septembre, j'espère que j'aurai le temps d'écrire la fic :p

Bon, je suis en fait déjà inspirer, donc ça devrait aller ^^ Je vais pouvoir reprendre mes fics sur le personnage d'Albus S. Potter, que je fais travailler au département des mystères. Je le vois donc bien collaborer avec un OS de cette fameuse société, afin qu'ils enquêtent ensemble ^^

En tout cas, c'est une super idée de thème :mrgreen:

Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile. :sadik:

Roxane

Message par Roxane » 31 juil. 2017 - 15:57

Westyversionfrench a écrit :
31 juil. 2017 - 14:55
Juste un petit message pour souligner que le concours a un super potentiel mais que je ne m'inscrirai que mi août et seulement si j'ai fini mes participations aux concours dans lesquels je suis engagée ;)
Oh Westy :coeur: je suis contente de voir que tu apprécies ! Bien sûr ! Je comprends totalement :biz: :hug: :ange: à bientôt j'espère dans ce cas :hug:

Profil Goodreads * PàL

Roxane

Message par Roxane » 31 juil. 2017 - 15:59

magicalfox a écrit :
31 juil. 2017 - 15:34
Coucou je vais m'inscrire à ce concours, l'idée me plaît beaucoup ^^ Bon, à voir avec mon emploi du temps en septembre, j'espère que j'aurai le temps d'écrire la fic :p

Bon, je suis en fait déjà inspirer, donc ça devrait aller ^^ Je vais pouvoir reprendre mes fics sur le personnage d'Albus S. Potter, que je fais travailler au département des mystères. Je le vois donc bien collaborer avec un OS de cette fameuse société, afin qu'ils enquêtent ensemble ^^

En tout cas, c'est une super idée de thème :mrgreen:
Coucou magicalfox :D Merci beaucoup de ton inscription, je suis super contente que l'idée te plaise :coeur: OOOOh j'adore déjà ton idée, j'ai hâte de lire tout ça :coeur: :hug:
Merci beaucoup (et prends ton temps :wink: )

Profil Goodreads * PàL

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 31 juil. 2017 - 16:37

Je ne sais pas encore si je m'inscrirai, les enquêtes, ce n'est pas mon point fort... En revanche, je trouve vraiment dommage de fermer si tôt les inscriptions. Il est fort possible que plein de personnes soient frustrées, en septembre et octobre, de ne pas pouvoir y participer...

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Roxane

Message par Roxane » 31 juil. 2017 - 17:02

Hum tu n'as pas tord, DameLicorne ! Je vais repousser jusqu'au 15 septembre la date des inscriptions dans ce cas ! 1 mois et deux semaines pour se décider, ça devrait le faire. De toute façon les dates sont négociables :D merci de ton retour.

Profil Goodreads * PàL

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 31 juil. 2017 - 17:14

...
...
...
...
#CriDuClavierMartyrisé
...
#CeNeSeraitPointRaisonnable
...
...
#OuiMaisBon

...
:criz: :criz: :criz: :criz: :criz:
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh...

...

J'en suis.

Roxane

Message par Roxane » 31 juil. 2017 - 18:44

Steamboat Willie :mrgreen: :lol: ahaha :lol: l'appel du clavier a été plus fort mouhahaha :mrgreen: :arrow:
Je t'inscris donc :hug:

Profil Goodreads * PàL

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 31 juil. 2017 - 21:50

Roxane-James1 a écrit :
31 juil. 2017 - 18:44
l'appel du clavier a été plus fort mouhahaha :mrgreen: :arrow:
Je t'inscris donc :hug:
Le chantage du cerveau, surtout...
"J'ai des idées, hahaha, je vais mouliner dessus pendant au moins deux semaines, je te préviens !..."
...
Dans ces conditions, je n'ai plus trop mon mot à dire, hé... :nif: :lol: :lol: :lol:

Merci pour l'inscription. ;)

Clara
Titulaire des ASPIC

Message par Clara » 01 août 2017 - 00:07

Bon, je ne suis absolument pas doué pour les enquêtes, mais j'ai déjà quelques idées bien tordues qui ont traversé mon pauvre cerveau en manque de sommeil.
Quand je vois les mots à inclure, je me dis que ça va être marrant. Et puis, je vais avoir besoin d'une pause dans ma fics en cours avant la relecture, donc ce concours tombe à pic.

Je m'inscris donc et advienne que pourra :wink:

Alrescha

Message par Alrescha » 01 août 2017 - 08:51

je ne suis pas douée pour les enquêtes non plus, mais hier j'étais tellement inspirée que j'ai écrit le premier chapitre et j'ai réussi à inclure 2 mots de la liste dont l'adverbe. :mrgreen:
Image

Roxane

Message par Roxane » 01 août 2017 - 10:05

Clara a écrit :
01 août 2017 - 00:07
Bon, je ne suis absolument pas doué pour les enquêtes, mais j'ai déjà quelques idées bien tordues qui ont traversé mon pauvre cerveau en manque de sommeil.
Quand je vois les mots à inclure, je me dis que ça va être marrant. Et puis, je vais avoir besoin d'une pause dans ma fics en cours avant la relecture, donc ce concours tombe à pic.

Je m'inscris donc et advienne que pourra :wink:
Coucou Clara :hug: je te note donc aussi ! Merci de ta participation :biz: ahaha ! Je remercie ton cerveau et tes idées tordues, j'ai hâte de voir ça :mrgreen:

Intervention de l'équipe de modération : Merci d'éditer ton message en cas d'ajout. Deux messages d'une même personne se suivant en moins de 24h sont considérés comme un double-post et interdits.
Alrescha a écrit :
01 août 2017 - 08:51
je ne suis pas douée pour les enquêtes non plus, mais hier j'étais tellement inspirée que j'ai écrit le premier chapitre et j'ai réussi à inclure 2 mots de la liste dont l'adverbe. :mrgreen:
:shock: J'avoue que je suis impressionnée :lol: t'es trop forte :mrgreen: pour ma part, j'ai presque fini mon texte pour ton concours, Alrescha :ange: allez, des bisouuus :biz:

Profil Goodreads * PàL

Clara
Titulaire des ASPIC

Message par Clara » 01 août 2017 - 13:38

Alrescha a écrit :
01 août 2017 - 08:51
j'ai réussi à inclure 2 mots de la liste dont l'adverbe. :mrgreen:
Ah oui l'adverbe, j'ai fait une de ces têtes quand je l'ai vu celui-là :lol:

Merci pour ton accueil Roxane-James :D

Alrescha

Message par Alrescha » 01 août 2017 - 14:19

Il fait plus peur que mal ^^ Et je remercie le dernier épisode Game of Thrones pour "foutriquet" :lol:
Image

Roxane

Message par Roxane » 01 août 2017 - 15:13

ça parle de Game of Thrones :mrgreen: :tusor:

Ahaha, cet adverbe, j'avoue j'ai été le chercher assez loin :mrgreen: :boulet:

Profil Goodreads * PàL

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 01 août 2017 - 16:00

Misère, Compendieusement m'avait tellement sciée que j'en ai oublié de lire la suite.
Foutriquet ??? :shock:

Okay. Ça va être chaud.
Au boulot, donc...

Alrescha

Message par Alrescha » 04 août 2017 - 08:21

Troisième chapitre entamé et ça se passe plutôt bien. Foutriquet ne devrait pas me poser de problème ^^
ca marche si c'est le surnom d'un perso ?
Image

Roxane

Message par Roxane » 04 août 2017 - 09:34

Je suis contente de vous voir aussi motivées ! :D
Si tu veux Alrescha ! :hug:

Profil Goodreads * PàL

Roxane

Message par Roxane » 04 sept. 2017 - 13:10

Hello tout le monde, je me permets de poster un petit message pour vous demander où vous en êtes :D :hug: ?

Profil Goodreads * PàL

Alrescha

Message par Alrescha » 04 sept. 2017 - 13:53

La mienne est finie et publiée. Un petit lien pour l'ajouter à la série ? :ange:
Image

Dedellia
Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien

Message par Dedellia » 04 sept. 2017 - 20:58

Je dois avouer que j'avais complètement oublié ce concours... oups!

Je vais essayer d'y réfléchir mais honnêtement je pense pas pouvoir trouver quelque chose

Répondre

Revenir à « Archives »