[Officiel] [HPFanfic] Dix-Neuf Ans plus tard

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Sur les 11 participations, quelles sont vos trois fics préférées ?

Le sondage est terminé depuis le 17 sept. 2017 - 23:03

Prestige and nobility de Lyssa7
3
7%
Dernier coup de sifflet de Labige
9
20%
Chacun ses Chimères de Zaz_
5
11%
Sa première rentrée d'Alrescha
2
5%
Pullover Expressde Westyversionfrench
3
7%
A l'image de mon père de Dedellia
3
7%
Un jour pour l'éternité de Carminny
3
7%
Monde nouveau, paragraphe B, alinéa 140 de Chiron
4
9%
En route vers l'avenir de Jennifalily
1
2%
Rendez-vous annuel de popobo
7
16%
Rester sur le quai de DameLicorne
4
9%

Nombre total de votes : 44

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

[Officiel] [HPFanfic] Dix-Neuf Ans plus tard

Message par Eliah » 05 juil. 2017 - 07:14

Chers ami(e)s de la fanfic,

Les Schtroumpfettes de Compét' ont le plaisir de vous proposer un nouveau concours !
Dans deux mois, c'est la rentrée (comment ça, les vacances commencent à peine ? :ange: ). Et cette année, c'est la rentrée d'un certain petit sorcier de 11 ans, si vous voyez ce qu'on veut dire...

La rentrée à Poudlard, c'est bien sympa, c'est synonyme de répartition , d'essais de Quidditch , du courrier dans la Grande Salle , des Bièraubeurres de Pré-au-Lard et des sortilèges perdus dans les couloirs ...

Mais avant tout ça, il faut prendre le Poudlard Express ! Nous vous lançons le défi d'écrire sur l'épilogue de l'unique, la fabuleuse J.K.Rowling !

Dix-neuf ans plus tard

Votre mission, si vous l'acceptez :
Réécrire l'épilogue du point de vue d'un autre personnage que Harry.
:!: Si vous choisissez un autre Potter, notamment Albus, attention à ne pas faire du plagiat de l'épilogue de la saga. Ce nouveau point de vue doit nous apporter de nouvelles informations, un regard neuf sur les faits que nous connaissons, etc.
Vous avez le droit de reprendre textuellement un maximum de cinq lignes de l'écrit original, mais le ou les passages devront être en italique et vous devrez créditer Rowling dans la note d'auteur.

Vous devez obligatoirement mentionner un Potter dans un geste canon.
Exemple : James qui interrompt Teddy embrassant Victoire.

Vous devez obligatoirement respecter les faits canon de l'épilogue.
Exemple : Draco et Asteria ont bien un fils, mais rien ne dit que Draco n'a pas une fille cachée avec Pansy Parkinson...

Vous pouvez utiliser un OC ou un personnage de la saga.
:!: A condition que ça respecte la consigne juste au-dessus, donc le personnage HP ne peut pas être mort, ou non supposé être là comme McGonagall ou Molly Weasley.
Vous ne pouvez choisir qu'un seul perso, pas jongler avec les points de vue de plusieurs d'entre eux tout au long du texte.
Nous ne contraignons pas les persos HP à l'exclusivité, mais dans un souci de variété de textes, essayez de ne pas tous choisir les mêmes. ;)
Inutile de réserver votre personnage, surtout si vous voulez garder la surprise sur son identité et garder le suspens jusqu'à la presque fin du texte !

Votre texte doit être un One-Shot et devra faire 2017 mots, compteur HPF.
Une marge d'erreur de +/- 10% est acceptée, donc entre 1815 et 2219 mots.
Cependant, sachez qu'il y aura une mention spéciale pour tous les participants ayant atteint 2017 exactement !

Les 2017 mots devront se dérouler dans King's Cross et sur la voie Neuf Trois-Quart.
Vous pouvez commencer votre texte un peu plus tôt dans la journée pour un maximum de 300 mots mais le dernier paragraphe devra obligatoirement être au moment du départ du train.

Pas de mots imposés mais des mots tabous ! C'est plus drôle dans ce contexte. :ange:
Mots tabous : train, Poudlard, Potter, horloge, barrière.
Bon courage. :mrgreen:

Vous avez jusqu'au 1er septembre 2017 à 23h59.
Votre texte devra être publié sur HPFanfiction au plus tard à cette date. Nous lancerons les votes dans les jours qui suivent le 1er septembre, et comme pour un concours non-officiel ce sont les membres du forum qui éliront leurs textes préférés.
Une petite récompense est prévue pour l'auteur du texte qui aura récolté le plus de votes !

Alors, qui se lance ?

Participations :

Lyssa7 : Prestige and nobility
Labige : Dernier coup de sifflet
Zaz_ : Chacun ses Chimères
alrescha : Sa première rentrée
Westyversionfrench : Pullover Express
Dedellia : A l'image de mon père
Carminny : Un jour pour l'éternité
Chiron : Monde nouveau, paragraphe B, alinéa 140
Jennifalily : En route vers l'avenir
popobo : Rendez-vous annuel
DameLicorne : Rester sur le quai

Et le lien vers la série : Dix-Neuf Ans plus tard

En hors-concours :
Steamboat Willie : De l'autre côté de la barrière
Dernière modification par Eliah le 05 sept. 2017 - 23:03, modifié 2 fois.
Just let go.

flodalys
Voyage en Isméria

Re: [Officiel] [HPFanfic] Dix-Neuf Ans plus tard

Message par flodalys » 05 juil. 2017 - 07:57

je vais réfléchir, mais dans l'absolu ça me tente bien. :D

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 05 juil. 2017 - 09:13

Oh :o
Mais arrêtez de mettre à l'épreuve comme ça mon petit cœur d'auteur avec ces merveilleux concours qui pullulent autant que les Weasley...
2017 mots c'est relativement court donc je devrais être capable de fournir quelque chose...
J'aime beaucoup les contraintes proposées, ça me permettrait de me dompter un peu sur le nombre de mots, sur les non répétitions, etc...
Allez j'en suis ! :bav:
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 05 juil. 2017 - 09:22

L'embarras du choix... Je pense participer mais faut que je réfléchisse à mon OC.

jennifalily
Cracmol

Message par jennifalily » 05 juil. 2017 - 10:12

Je participe ! le thème m'inspire beaucoup, de même que les contraintes :lol: Je sais même quel personnage je vais utiliser !

Je voudrais juste avoir quelques petites précisions : le one-shot doit-il être publié sur HPfanfic ou sur le héron ? Et peut-on utiliser des synonymes des mots tabous ? (par exemple, utiliser les prénoms de la famille Potter, sans utiliser leurs noms de famille, ou remplacer le train par une locomotive)
Et est-ce que le titre doit être "Dix-neuf ans plus tard", ou on peut choisir celui que l'on veut ?

(Au passage, et ça n'a rien avoir, j'adore tous ces petits smiley potterisés :mrgreen: )
-It’s simple. You may be the commander, but I’m the commander of death. And I say, we will meet again.
*************************************************************************************************
-283 lives, for one. She must be pretty important to you.
-She is.
*************************************************************************************************
-Here we go again. Pleading for the life of a traitor... who you love.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 05 juil. 2017 - 10:16

Je n'aurais pas le temps de participer (pas because la flemme, mais because la vie, je jure) mais j'adore l'idée d'avoir comme contrainte des mots tabous ! :coeur:
Et la tripotée de smileys HP est géniale aussi :lol: :fan:

Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 05 juil. 2017 - 10:37

Bonjour jennifalily,

Je vais répondre à tes petites questions
jennifalily a écrit :
05 juil. 2017 - 10:12

Je voudrais juste avoir quelques petites précisions : le one-shot doit-il être publié sur HPfanfic ou sur le héron ?

C'est un concours officiel HPFanfic, donc ton texte devra être publié sur HPFanfic :wink: .

Et peut-on utiliser des synonymes des mots tabous ? (par exemple, utiliser les prénoms de la famille Potter, sans utiliser leurs noms de famille, ou remplacer le train par une locomotive)
Seuls les mots tabous sont interdits, donc oui va falloir faire fonctionner votre imagination et trouver des alternatives :mrgreen:

Et est-ce que le titre doit être "Dix-neuf ans plus tard", ou on peut choisir celui que l'on veut ?
Dix-neuf ans plus tard c'est le titre de la série dans laquelle seront regroupés tous les textes écrits à cette occasion. Pour le titre de ton OS, tu choisis ce que tu veux :)

Bon courage à toi !

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 05 juil. 2017 - 12:05

Je ne devrais pas m'inscrire... Non, je ne devrais pas... mais ce concours est juste top et j'en ai trop envie ! :mrgreen: Oh et puis, si j'embarque mon PC en vacances... Bon, du coup, je m'inscris sous réserve de réussir à pondre quelque chose sur la plage ! :lol:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 juil. 2017 - 12:14

Awwww ça fait trop plaisir de vous voir aussi motivés ! ♥♥ On espère avoir plein de textes à la rentrée en tout cas ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 05 juil. 2017 - 12:15

Ouuaaah :coeur:
Je me doutais qu'à un moment un projet "dix-neuf ans plus tard" allait apparaître :D et je ne suis pas déçue.
J'ai même une idée du personnage... en espérant réussir à écrire ce qui me trotte déjà dans la tête.

Les contraintes sont vraiment sympas et originales. Je crois que j'ai craqué en voyant le nombre de mots imposés :coeur: puis ensuite les mots tabous :coeur:

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Message par Catie » 05 juil. 2017 - 12:56

Les Bleues, je vous déteste, il est beaucoup trop inspirant ce concours. :mrgreen: Je devrais pas m'inscrire, c'est pas raisonnable du tout avec mon nombre astronomique de projet, mais je suis tellement fan des contraintes que je m'inscris quand même. :coeur: J'ai une petite idée avec Dean (et Luna :mrgreen: :arrow: ) mais c'est très susceptible de varier, on verra bien.

Au pire j'abandonnerais l'écriture d'un truc. Genre, mon rapport de stage. :arrow:

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 05 juil. 2017 - 14:03

Oooooooooooh... :coeur: Je m'étais promis d'arrêter de m'inscrire à des concours... mais là, franchement, non, je ne peux pas passer à côté...

Je pense prendre le point de vue de Lily... ou bien celui de Scorpius ? :gne: Dites, les Bleues, on a droit à plusieurs participations ? :ange:

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 05 juil. 2017 - 14:05

Le sujet (et les smileys xD) est incroyable :coeur: C'est pas du tout raisonnable mais je viens de faire mon plan... du coup j'aimerais m'inscrire avec un OC !

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 05 juil. 2017 - 16:02

D'ailleurs, à propos de ces super smileys, est-ce que l'équipe verte (voire l'équipe Guinness ?) pourrait avoir la gentillesse de nous les intégrer aux émoticônes du forum ? :ange: :fan: :fan: :fan:

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 05 juil. 2017 - 17:20

DameLicorne a écrit :
05 juil. 2017 - 14:03

Je pense prendre le point de vue de Lily... ou bien celui de Scorpius ? :gne: Dites, les Bleues, on a droit à plusieurs participations ? :ange:
Contente de voir que tu participes, ça nous fait très plaisir de voir que le sujet vous emballe :D ! Pour le personnage tu as le temps de voir, on ne demande pas de réservation comme tu as pu voir. Tu verras celui qui t'inspire le plus !

Pour le fait d'avoir plusieurs participations, il faudra que tu décides laquelle est l'officielle (bah oui quand même :mrgreen: ) et après tu pourras toujours publier l'autre (ou les autres :wink: , je ne sais pas à quel point tu es inspirée) en hors concours. Mais pour la participation officielle c'est bien une seule :)

Tu as déjà ton plan Labige ? Je suis impressionnée par ta rapidité ^^

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 05 juil. 2017 - 17:28

Zuuuuuuuuuuuuuut... :ange: Je verrais bien deux textes en miroir... Est- possible d'avoir deux points de vue distincts en miroir dans une même participation ? Sinon, j'en aurai effectivement une officielle, et éventuellement une seconde HC.

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 05 juil. 2017 - 17:29

On va en discuter entre nous et on revient vers toi pour te dire :)

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 05 juil. 2017 - 17:34

Oooh je suis super inspirée ! Tellement inspirée, en fait, que je vais sûrement faire deux participations, dont une hors concours qui me servira pour les Douze Travaux (vous m'embêtez, aussi, avec votre limite de mots... :mrgreen: )
Du coup, petite question : est-ce que notre texte peut-être à la troisième personne, mais centré autour de notre personnage (à la manière de la saga) ? Ou forcément à la première personne ?

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 05 juil. 2017 - 17:35

Oh ! J'aurais beaucoup aimé écrire à ce propos ! Surtout que j'ai une super scène en tête. Mais si je fais jouer mes OCs, hélas, y aura du spoiler sévère, donc ça ne vaut pas le coup.
Je vais réfléchir si je tente le coup avec d'autres perso.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 05 juil. 2017 - 17:38

Ça ne m'arrive pas souvent Caro je peux te l'assurer :mrgreen: L'ennui au travail peut-être ? :arrow:

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 05 juil. 2017 - 17:40

Zaz_ a écrit :
05 juil. 2017 - 17:34
(vous m'embêtez, aussi, avec votre limite de mots... :mrgreen: )
Ouais mais 2017 mots c'est trop la classe :mrgreen:

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 05 juil. 2017 - 18:09

Je plussoie Caro, 2017, c'est trop classe :mrgreen:

Et puis vos consignes sont trop géniales aussi (j'adore le concept des mots tabous :mrgreen: ) maaaaaaais je sais pas si je vais avoir le temps, et j'ai (presque) jamais écrit sur la Next Gen... Maaaaaais votre concours est trop bien. Et les emojis aussi. Raah. Je sais pas quoi faire :criz:

Bon je vais me concentrer sur les autres concours pour le moment, mais PROMIS, si j'ai le temps, j'essayerai de participer :ange:

■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 05 juil. 2017 - 18:14

Seonne a écrit :
05 juil. 2017 - 18:09
Raah. Je sais pas quoi faire :criz:
Allez ! Laisse-toi tenter :mrgreen:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 juil. 2017 - 18:58

/mode Dark Sidious on
Je sens monter ton inspiration, Seonne... Laisse-la t'envahir, viens nous rejoindre... :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 05 juil. 2017 - 21:34

Mais vous êtes diaboliques toutes les deux :mrgreen:
Bon, je vais déjà finir ma participation pour le concours de Catie, et on verra après ! Mais je dois avouer que je suis très très tentée par le côté obscur de la Force :mrgreen:

■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 06 juil. 2017 - 07:38

DameLicorne a écrit :
05 juil. 2017 - 17:28
:ange:
Pareil.
J'en suis, donc. :mrgreen:

Raaaaaah, le plus dur sera de faire 2017 mots seulement... :lol:

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 06 juil. 2017 - 08:12

Oh ouiii c'est trop une bonne idée, je suis complètement fan des 2017 mots max! Je sens qu'il y en a qui vont passer un peu de temps à retoucher leurs textes une fois postés :mrgreen:
Je suis ptet une boulette, mais j'ai pas vu de date limite d'inscription :oops:
Dans tous les cas, je suis grave intéressées, mais je ne m'inscris pas maintenant, je préfère écrire avant et m'inscrire après :beer:

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 06 juil. 2017 - 08:38

Ialona a écrit :
06 juil. 2017 - 08:12
Je suis ptet une boulette, mais j'ai pas vu de date limite d'inscription :oops:
Il n'y a pas de date limite d'inscription Ialona :wink: , la seule échéance c'est celle du 1er septembre 2017 pour la publication de ton OS.

Roxane
Justicière en chaussettes

Message par Roxane » 06 juil. 2017 - 15:16

:coeur: OOoh j'adore (non seulement les smileys utilisés - mais où les avez-vous trouvé ?!- mais aussi le concours !) Je m'inscrirai certainement plus tard mais en tous cas, chouette idée !

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 08 juil. 2017 - 00:09

flodalys a écrit :
05 juil. 2017 - 07:57
je vais réfléchir, mais dans l'absolu ça me tente bien. :D
Sois tentée, sois tentée. :ange:
Westyversionfrench a écrit :
05 juil. 2017 - 09:13
J'aime beaucoup les contraintes proposées, ça me permettrait de me dompter un peu sur le nombre de mots, sur les non répétitions, etc...
Allez j'en suis !
Génial, bienvenue à bord ! Merci pour les compliments, les contraintes c'est notre spécialité. :twisted:
Alrescha a écrit :
05 juil. 2017 - 09:22
L'embarras du choix... Je pense participer mais faut que je réfléchisse à mon OC.
Cool ! Hâte de voir ce que tu vas nous écrire ! ;)
jennifalily a écrit :
05 juil. 2017 - 10:12
Je participe !
Merci à toi ! Caro a déjà répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres. ;)
The Night Circus a écrit :
05 juil. 2017 - 10:16
Je n'aurais pas le temps de participer (pas because la flemme, mais because la vie, je jure)
2017 mots, c'est court... Allez, viens, on a des cookies. @_@ :ange:
Lyssa7 a écrit :
05 juil. 2017 - 12:05
Je ne devrais pas m'inscrire... Non, je ne devrais pas... mais ce concours est juste top et j'en ai trop envie ! :mrgreen: Oh et puis, si j'embarque mon PC en vacances... Bon, du coup, je m'inscris sous réserve de réussir à pondre quelque chose sur la plage ! :lol:
Il y a quelques années, c'est en embarquant les PC en vacances que des gens ont pu participer à un de mes concours aussi. :beer: Merci et n'oublie pas la crème solaire ! ;)
Eanna a écrit :
05 juil. 2017 - 12:14
On espère avoir plein de textes à la rentrée en tout cas !
Owi, tout plein de lecture en attendant le tome 3 de Magnus Chase. :coeur: :mrgreen:
popobo a écrit :
05 juil. 2017 - 12:15
Je me doutais qu'à un moment un projet "dix-neuf ans plus tard" allait apparaître et je ne suis pas déçue.
Niark niark ! Je SAVAIS que tu serais partante ! Un petit préquel à "Un choix irrévocable" ? :ange:
Catie a écrit :
05 juil. 2017 - 12:56
Les Bleues, je vous déteste, il est beaucoup trop inspirant ce concours.
Nous aussi on t'aime. (+1000 pour le rapport de stage, ça sert à rien dans la vie. :mrgreen: :arrow: )
DameLicorne a écrit :
05 juil. 2017 - 14:03
Dites, les Bleues, on a droit à plusieurs participations ?
Tant que tu veux, mais une seule officielle ;) (Edit : ah ben Caro avait déjà répondu ^^) Ravie de te compter parmi les participants !
Labige a écrit :
05 juil. 2017 - 14:05
j'aimerais m'inscrire avec un OC !
La-bige avec nous ! Hâte de te lire ;)
Zaz_ a écrit :
05 juil. 2017 - 17:34
Du coup, petite question : est-ce que notre texte peut-être à la troisième personne, mais centré autour de notre personnage (à la manière de la saga) ? Ou forcément à la première personne ?
On n'a pas mis de contrainte à ce sujet, donc comme tu veux ;) Merci de ton intérêt pour le concours !
Ielenna a écrit :
05 juil. 2017 - 17:35
Je vais réfléchir si je tente le coup avec d'autres perso.
Loin de nous l'idée de vouloir de faire spoiler tes autres fics ! On espère que tu trouveras l'inspiration ailleurs ;)
Seonne a écrit :
05 juil. 2017 - 18:09
mais PROMIS, si j'ai le temps, j'essayerai de participer
Avec plaisir ! Merci pour les compliments, depuis le temps que je rêvais de mettre des mots tabous dans un concours. :sadik:
Steamboat Willie a écrit :
06 juil. 2017 - 07:38
Raaaaaah, le plus dur sera de faire 2017 mots seulement...
C'est vrai qu'on y arrive vite quand on est inspiré ! Bon courage ;)
Ialona a écrit :
06 juil. 2017 - 08:12
Je sens qu'il y en a qui vont passer un peu de temps à retoucher leurs textes une fois postés
Mais trop. :mrgreen: Limite c'est pire qu'un drabble, parce que pour un drabble on SAIT qu'en quelques lignes c'est bon. Là, si vous regardez pas régulièrement le compteur, ça risque de déraper. :mrgreen:
Pas besoin de t'inscrire de toute façon, on attend ta participation avec grande hâte. :D
Roxane-James1 a écrit :
06 juil. 2017 - 15:16
mais où les avez-vous trouvé ?!
Une Schtroumpfette garde toujours ses sources pour elle, comme un grand chef ses recettes. :ange: Merci pour ton enthousiasme, j'espère qu'on pourra compter sur ta participation !
Just let go.

Répondre

Revenir à « Archives »