[HPfanfiction] Le tombeau des héros est dans le cœur des vivants [Votes]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Votes

Le sondage est terminé depuis le 27 oct. 2017 - 20:36

Les Morts sans gloire d'Eejil
6
38%
Total Recall d'AlbusDumbledore
3
19%
Errare Magus Est de Steamboat Willie
3
19%
La relique perdue de Ialona
4
25%

Nombre total de votes : 16

The Night Circus
Langue-de-plomb

[HPfanfiction] Le tombeau des héros est dans le cœur des vivants [Votes]

Message par The Night Circus » 24 juin 2017 - 17:45

Le tombeau des héros est dans le cœur des vivants
(André Malreaux)

(Non, ce n'est pas de moi, non, c'était si évident ? :mrgreen: )

Bonjour et bonsoir très cher(e)s HPFien(ne)s !!

En ce moment, vous le savez tous aussi bien que moi,
Harry Potter and the philosopher's stone fête ses 20 ans !!!!

Depuis 1997, grâce à la merveilleuse Joanne Kathleen Rowling, la saga Harry Potter nous a chamboulés. Elle nous émerveillés, elle nous a fait rire, elle nous a fait pleurer, elle nous a cultivés, elle nous a donné envie d'écrire, elle nous a fait rencontrer des tas de gens sans lesquels, parfois, on imagine plus notre vie. Elle a aussi rayé "Always" de la langue anglaise, parce qu'à chaque fois que ce mot est prononcé, quelque part dans le monde, un potterhead tombe en dépression. Illustration :
-Hey David ?

- ALWAYS

Voilà voilà, (ma blague me fait rire, Bref.)

Pour fêter cette date clef de l'un des mythes les plus marquants de notre génération, j'ai eu l'envie de lancer un petit concours sur l'impact que nos héros ont eu dans leur monde, sur le long terme.

Le but, donc, est d'écrire sur un futur très éloigné post bataille finale, et dans lequel nos héros ne vivent plus qu'à travers les livres d'histoire, les musées et les légendes.

Indiana Jones s'apprêtant à voler une statue en or mérovingienne de l'an 3526 à l'effigie d'Hermione Lovegood

Contraintes et Consignes

-Votre OC (puisque forcément ça sera des OCs) doit être passionné / obsédé par un personnage ou un événement du canon
-Il devra se lancer dans une quête en lien avec sa passion/ son obsession, que ça soit de son choix ou contraint.
-Pour ce concours sont considérés comme canon seulement les livres (The Cursed Child, Pottermore, les jeux vidéos etc n'entrent pas en ligne de compte)
-L'action doit se dérouler au moins 200 ans après la bataille de Poudlard
-Les personnages / événements qui sont la cible de l'obsession sont exclusifs et devront donc être réservés
-Vous devrez montrer le poids du temps qui passe à travers une déformation de ce qui est décrit dans les livres (donc des erreurs historiques, qui peuvent ne pas être rectifiées lors de votre récit)
-A un moment de votre histoire, votre ou vos personnages devront aller dans un musée ayant rapport aux événement racontés dans les livres; le musée peut être consacré à l'ensemble de la guerre comme à un aspect particulier.
-Un paragraphe d'au moins 200 mots devra être consacré à une réflexion sur la fiabilité de l'Histoire (ça peut être fait sous forme de dialogue)
-L'histoire devra tenir en 7 chapitres maximum, parce qu'une quête peut être longue à résoudre. Bien sûr, si votre personnage est super malin, il peut régler le truc en un seul OS !

Dates

-Vous pouvez vous inscrire et commencer à écrire dès maintenant, le lancement des votes se fera le 1er Septembre, date à la quelle le Poudlard Express part pour Poudlard

ATTENTION : EN RAISON D UN COLI SUSPECT SUR LA VOIE, LE TRAIN AURA UN RETARD D’UN MOIS le lancement des votes est donc retardé au 1er Octobre.

Récompenses

-Des vignettes pour les trois premiers
-Un porte-clef à l'effigie de leurs maisons préférées pour le second et le troisième
-Un porte-clef et un pyjama à l'effigie de sa maison préférée pour le 1er (l'idée d'offrir un pyjama me fait trop rire, donc voilà)

Voilà voilà !!!!! :beer: :beer:

J'espère que ça vous inspirera un peu, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de précisions !!!

Des Questions ?
-Est-ce que le(s) OC(s) peuvent être des descendants des personnages ? Tout à fait !
- Est-ce qu'il faut que l'enquête porte forcément sur ce qui s'est passé ? Non, ce n'est pas obligé, il faut que le but de l'enquête soit liée avec les livres, mais ce n'est pas forcément une quête de vérité, ça peut aussi être une quête pour retrouver un objet par exemple ! ça peut être n'importe quoi tant que le but ultime a rapport avec les livres.
- Est-ce que les OC's peuvent être passionnés d'un personnage antagoniste ? Tout à fait again !
- Est-ce que tant que l’histoire porte sur le canon, on peut tout de même évoquer la vie ultérieure des personages ? Tant que l’essentiel se concentre sur le canon, y’a pas de soucis !

Inscrits
-Catie, avec du Suspense (c'est à a dire qu'elle a pas encore trouvé l'objet de sa passion)
-Eejil, avec une grande passion pour Dumbledore et Rita Skeeter (non non, c'est pas bizzare)
-Albus, avec une basession pour La Bataille du ministère ainsi que beaucoup d'amour pour la SF
-Sun, avec beaucoup d'enthousiasme, mais pas encore d'idée fixe
-Yuro, avec une passion incontrolable pour Cornelius Fudge (c'est pas spécialement plus bizarre que d'être à fond sur Dumby ! )
-Berserkr, avec un intérêt aiguisé pour La famille Potter, ( sans oublier, le connaissant, des marguerites et des buissons de roses )
-Elenor, avec un vrai feu d'artifice d'idée et elle qui court partout en essayant d'en attraper au moins une et au final elle saisit… Rita Skeeter, applaudissements !!!
-Ialona, enflamée par Ronron et parce que, visiblement, elle a besoin d'un pyjama
-Eanna, avec Dudley Dursley (et d’étranges projets d’accouplements) parce que le vent de la SF souffle sur les plaines, de la bretagne hpfienne, je jette un dernier regard sur ma femme mon fils et mon domaine ...
-GinnyWeasley, avec une passion dévorante pour Dobby (sortie du contexte cette phrase me traumatise !)
-Violety, toute frémissante de sa passion pour Ginny Weasley, avec pleins de “iiiii” dans sa participation
-Dedellia, avec le moment où Luna, Ernie et Seamus viennent aider Harry, Ron et Hermione alors qu'ils ont perdu tout espoir face aux détraqueurs durant la bataille de Poudlard et Beauuuuuuucoup de precision !
-Steamboat Willie et une passion débortante pour Sirius Black et pas seulement pour les bateaux à vapeur !
-Westyversionfrench, avec un passion diablique pour Colin Crivey ainsi qu'une drôle de tendance à s'évanouir
- Anwanamë, avec les Reliques de la mort et non, ce n’est pas parce qu’elle est une relique du forum, enfin !
-Magical Fox, avec toute folle d’amour pour Severus Rogue et les né-moldus

Participations

SERIE

-Eejil : Les morts sans gloire
-Albus : Total Recall
-Berserkr : Regarde les hommes tomber (HC)
-Ialonna: La relique perdue
-Steamboat Willie: Errare Magus Est
Dernière modification par The Night Circus le 12 oct. 2017 - 20:40, modifié 22 fois.

Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Re: [HPfanfiction] Le tombeau des héros est dans le cœur des vivants

Message par Catie » 24 juin 2017 - 17:51

Gniiiii je suis trop enthousiasmée par ce concours ! :coeur: Je sais pas encore qui je réserve ou quel événement, j'ai pensé à Luna, Bill, mais vraiment de loin, en lisant les consignes, faut que je me fasse une idée plus précise avant de réserver et de bloquer un perso. En tout cas ça m'inspire trop je trouve ça génial ! :coeur:

Et happy birthday Harry vingt aaaaans ! :beer:

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 24 juin 2017 - 17:57

Oh mais Nighty mais :coeur:
Bon, j'ai pas le temps cet été.
MAIS je m'inscris, parce que je suis folle. Je me donne la soirée pour réfléchir à mon événement, histoire de m'y mettre rapidement. :D

Parce que déjà faire de la fanfiction SF ça me chatouillait depuis un moment donc raison de plus !

EDIT : j'ai réfléchi. C'est susceptible de changer, mais je pense réserver Albus Dumbledore. Mon OC sera une jeune sorcière, Hel, vivant au 25e siècle et ce sera un peu post-apocalyptique comme cadre. Voilàààà :D
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 24 juin 2017 - 19:55

Oh Nighyt :coeur: :coeur: :coeur: je suis complètement oberbooké cet été mais si j'ai une petite idée, je viendrais m'inscrire direct. Je pense que ça sera de la dernière minute, mais je ne t'oublie pas. Ton concours à l'air si coooool ! :hug: Et puis le titre.... oui gros coup de coeur !! :beer:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 juin 2017 - 20:05

Ohhhhh je suis super contente que le concours vous plaise les filles !!!! :coeur: :coeur: :hug:

Catie et Princesse, y'a pas de soucis, tenez moi au courant, pour Catie quand tu seras fixée et pour Princesse si tu réussis à trouver le temps :hug:

Eejil, je t'inscris avec Dumby, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire dans un monde post apo !!!! le premier texte que j'ai lu de toi c'était dans un monde post apo, pour une Nuit, et j'avais adoré :coeur:

Tiens, voilà un Dumby te salue :

Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 24 juin 2017 - 20:33

TNC, tu mets dans une situation difficile...

Ton concours est juste super inspirant (l'idée d'enquête historique dans un futur lointain quoi :coeur: tu sais comment j'aime la SF), mais avec une deadline le 1er septembre, je ne sais pas du tout si je vais avoir le temps d'y participer.

Je m'inscris, mais encore une fois j'ignore si je vais pouvoir y participer. En hors concours peut-être si j'arrive pas avant la deadline. Je te dis dans le week-end si j'ai une idée de personnage/événement qui me vient en tête.

Petite question pratique : le personnage, OC de toute évidence, peut-il être un descendant direct des personnages canons ?

Dedellia
Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien

Message par Dedellia » 24 juin 2017 - 23:37

Donc le personnage enquête sur ce qui s'est réellement produit? Le concours a l'air super intéressant, je vais essayer de penser à une idée avant de m'inscrire, car 4 concours pour un été c'est peut-être un peu stupide... :nif:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 25 juin 2017 - 11:41

Hihihi Albus, je me doutais qu'un truc du genre te ferais de l'oeil, j'espère que tu y arriveras et sinon tu peux tout à faire le faire en HC ! :mrgreen: :hug:
Et oui oui, le ou les personnages peuvent tout à fait être des descendants !!!

Dedelia, j'espère que tu réussira à trouver le temps ! :hug:
l'enquête peut être sur ce qui s'est vraiment passé, mais pas forcément, ça peut aussi être par exemple une quête pour retrouver un objet particulier de la guerre en question par exemple, à la Indiana Jones qui recherche le Graal ( ça peut aller de la première chaussette de Dobby à la baguette de Harry en passant par une statuette de Dragon du tournoi des 4 sorciers ). N'importe quelle quête fonctionne tant qu'elle est liée avec les livres !

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 25 juin 2017 - 16:32

Hiiii :coeur: Je m'inscris, je m'inscris :coeur: Je sais pas encore qui comment quoi ni où mais :mrgreen:
Image

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 25 juin 2017 - 16:37

Vraiment tellement de concours sympa... je sais pas trop encore, ça me tente..., bon je reviendrai le mois prochain quand j'aurais investi dans un nouvel ordi, là j'ai mis une demi-heure à réussir à l'allumer... :zen:
Image

Yuro
Titulaire des BUSE

Message par Yuro » 25 juin 2017 - 21:56

Je participe ! Mais je sais pas encore quel personnage

Ah si je pense prendre Cornélius Fudge

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 26 juin 2017 - 13:35

Sun et Yuro je vous inscrits !!! J'adore ton choix de personnage Yuro, Il est super original, j'ai hate de voir ce que tu vas en faire ! :coeur: :coeur:

Flodalys, bon courage avec ton ordi ! :o N'hésites pas à revenir quand tu seras équipée comme il faut :hug:

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 26 juin 2017 - 14:20

J'en suis ! :mrgreen: mon personnage 'intéressera aux Potter, dont il descend :mrgreen:

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 26 juin 2017 - 14:29

oh, super intéressant comme concour !
J'ai bien envie d'essayer d'écrire quelque chose, j'ai une petite idée en tête avec Rogue ! Ou alors avec madame Pomfresh :D Ou Rita Skeeter, ou encore le professeur Trelawney... trop de personnages, trop d'idée je ne sait quoi faire :lol:
Je me laisse quelque jours pour voir quelle histoire j'arrive à développer !
Dernière modification par Elenore le 26 juin 2017 - 14:45, modifié 1 fois.

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 26 juin 2017 - 14:29

J'ai envie de dire que j'en suis parce que ce concours quoi :coeur: Mais sur les gros concours comme ça, mon truc c'est de laisser tomber :| Du coup je vais d'abord écrire et ensuite m'inscrire. Et je réserverai mon évènement/perso quand j'aurais un minimum de mot (je sais c'est un risque m'enfin... Je préfère ça que réserver un truc qui aurait inspirer quelqu'un d'autre et ne rien écrire dessus ^^ )

Et puis la première place quoi, un pyjama ?! je suis trop à fond!
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juin 2017 - 14:33

Haaaaan ce concours a l'air tellement génial :coeur: :coeur: :coeur:

J'ai terriblement envie d'écrire un truc un peu SF, avec les sorciers qui auraient enfin appris à se servir de la technologie en plus de la magie, ce genre de truc... J'espère que ça ne va pas faire redite avec les autres qui se lanceront dans de la SF :/
Bref, je m'inscris parce que l'idée est juste fabuleuse, j'ai beaucoup trop plein de trucs à écrire mais je me le note dans mon planning de l'été ♥ (puis le NaNo commence dans 4 jours hein :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 26 juin 2017 - 17:38

Je m'inscris avec Dobby :coeur:

Bon, je sais pas d'où me viens cette idée (j'ai écris un petit début pour voir et là Dobby s'est incrusté du coup voilà) mais on verra bien où ça va me mener !

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 26 juin 2017 - 17:57

Ohhhhh les gens !!! :hug: :hug:

Je suis super contente que mon concours vous inspire !!!

@Berserkr, c'est bon t'es inscrits, bienvenue my dear vulture !

@Elenor, je suis ravie (et impressionnée par le feu d'artifice d'idées !!! )

@Ialona : je t'ai inscrite quand même parce que ma blague me fait trop rire (cf mon post initial :mrgreen: )

@GinnyWeasley : Ohhh j'espérais trop que quelqu'un intéresserais à Dobby !!!

Shade
Elève de deuxième année

Message par Shade » 26 juin 2017 - 20:35

Coucou :)

Ton concours m'inspire assez mais j'ai peur de ne pas réussir à écrire sur un futur très éloigné :/ Je vais réfléchir xD J'ai une question: Est-ce que les OC's peuvent être passionnés d'un personnage antagoniste ? Merci ^^
Depuis un certain temps maintenant, je sais que tu es le meilleur de nous deux - Albus Dumbledore

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 26 juin 2017 - 21:22

Haha, tu me fais trop rire Nighty :mrgreen:
Maintenant j'ai envie d'écouter la tribue de Dana à donf chez oim :lol:
Image

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 26 juin 2017 - 22:19

Cramés, atomisés et pulvérisés les buissons de roses et les marguerites, bien évidemment :ange: :ange: :ange:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 26 juin 2017 - 22:58

Je particiiiiipe :D enfin je vais essayer. Je ne sais pas encore où quand qui comment, à part que je vais m'amuser à imaginer un monde dans 200 ans, et pour le perso obsession faut que je réfléchisse encore... Là y a des idées qui me viennent vaguement à l'esprit avec Harry, mais quelle folie ce serait :shock: ou peut-être Ginny... Allez vas y, je tente sur ces idées sur Ginny ! (mais si je galère, je peux changer ? :mrgreen: )
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juin 2017 - 23:33

Merci, j'ai la Tribu de Dana dans la tête maintenant Nighty :mrgreen: :lol:
Ah, et j'ai choisi mon personnage (sous réserve d'en changer si je m'en sors pas mais a priori je suis assez inspirée), ce serait Luna ! :D Je le sens bien le combo SF/monde magique chelou avec ce personnage, 200 ans plus tard on va retrouver des carnets où elle aura projeté de croiser des Moldus avec des centaures, ce sera génial :mrgreen: :arrow:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 27 juin 2017 - 00:07

"Dans la vallée ohoh de Dana lalilala. Dans la vallée j'ai pu entendre les échos." :mrgreen:

Alors après mûre réflexion, je pense que je vais choisir un évènement, et ce sera la Bataille du Ministère, à la fin du tome 5. Alors vu que c'est un évènement, je risque d'aborder quelques personnages déjà traitées par d'autres, mais l’obsession portera bien sur la Bataille elle-même :) Le personnage lui-même sera un des descendants, mais j'ai pas encore choisi lequel exactement.

Bon voilà, après, comme je l'ai dit, je ne garantis pas pouvoir finir pour le 1er septembre, mais plus j'y réfléchis et plus j'ai envie d'écrire quelque chose pour ce concours.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 juin 2017 - 09:09

Hiiiiiiiiiiiiii pleeeeeeeeins de participations :coeur: :coeur: :coeur:

@Shade : Oui bien sur, pas de soucis ! :D

@Berserkr : Fais gaffes aux buissons tout de même, après tu ne pourras plus faire ta spéciale donfiture de pétales de roses ! :mrgreen:

@Violety : Ohhhhhhhhhhhhhhhh je suis trop contente que tu participes !! Et oui, bien sur, tu pourras changer si tu bloques :hug:

@Enna : alors, oui pour Luna, pour un hybride entre Modlu et Centaure, heuuuu, heuuuuuuu, heuuuuuu... J'arrive pas à décider si c'est de la zoophilie ou non. Le dites pas aux centaures, ils ne vont pas apprécier. :mrgreen:

@Albus : Cool, je t'inscris avec la bataille du ministère donc ! J'aime beaucoup l'idée de s'attacher à un évènement en particulier, j'espérais voir quelqu'un le faire depuis ! :hug:

@Ialona, Eanna et Albus : Si ça peut vous rassurer, je me suis auto-mit cette chanson dans la tête. En anglais les musiques qui te restent dans la tête ce sont des "earworm", soit un "ver d'oreille". Je trouve ça à la fois dégueulasse et très à proprié :lol:

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 27 juin 2017 - 09:17

C'est bon, j'ai réussit à attraper une idée en vol, ce sera sur Rita Skeeter ! reste plus qu'a réussir à écrire quelque chose de bien, je rêve déjà d'un beau pyjama :lol: (je vise peut être un peut haut :ange: )

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 27 juin 2017 - 10:38

Hello !
J'ai bien besoin d'un concours pour me remettre dans l'écriture. Et le tien tombe pile poil au bon moment :hug: :beer:
J'ai quelques idées en tête, mais j'attends un peu que cela se précise avant de bloquer un quelque chose :gne:

J'ai hâte !!! :hug:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 juin 2017 - 13:22

Super Elenore, je te note !!! :beer:

Et Kiwixi, ça fait super plaisir de te retrouver par ici, et je suis super contente aue tu songes à participer aussi ! :hug:

Et sinon, rien que pour vous et à cause d'Eanna, voilà une song fic :
Le vent de la SF souffle sur les plaines de la Bretagne HPFienne, je jette un dernier regard sur mon OTP, mon OC et ma fic longue.
Akim, le fils du Chef des Beiges* est venu me chercher, les Modos ont décidé de mener le combat dans la vallée.
Là, où tous nos ancêtres, de géants scribouilleurs celtes, après de grands romans, se sont imposés en maîtres, c'est l'heure maintenant de défendre notre terre contre une armée de MarySues prêtes à croiser le fer.
Tout HPF s'est réuni autour de grands menhirs, pour invoquer JKR afin qu'elle puissent nous bénir. Après cette prière avec mes frères sans faire état de zèle, les Bleues nous ont donné à tous des gorgées d'hydromel, pour le courage, pour pas qu'il y ait de faille, pour rester grands et fiers quand nous serons dans la bataille car c'est la première fois pour moi que je pars au combat et j'espère être digne de la tribu de HPF.
Après quelques incantations de Bleues et de magie, toute la tribu, la plume en main courait vers l'ennemi, la page blanche était terrible et je ne voyais que les ombres, tranchant les Gremlins qui revenait toujours en surnombre.
Mes frères tombaient l'un après l'autre devant mon regard, sous le poids des OOC que possédaient tous ces barbares, des clichés, des fOtes et des kikoos dans le jardin d'Eden qui écoulait de l’encre sur l'herbe verte de la plaine. Comme ces jours de peine où l'homme se traîne à la limite du règne du mal et de la haine, fallait-il continuer ce combat déjà perdu, mais telle était la fierté de toute la tribu, la lutte a continué comme ça jusqu'au soleil couchant, de férocité extrême en plus d'acharnement, fallait défendre la terre de nos ancêtres enterrés là et pour toutes les lois de la tribu de HPF.

(et la suite j'avais la flemme et pas envie ça parle de mort et de destruction donc beuh. )
(* Oui, No, si tu passes par là, tu es un chef, sinon ça collait pas pour les syllabes)

(Je m'ennuie beaucoup trop au bureau)

(humour so 2003)

(C'est pas de moi, c'est un lai datant du 12ème siècle. Sisi, je l'avais étudié pendant mes études de ouatzefuquerie)

Eve
Ministre de la Magie

Message par Eve » 27 juin 2017 - 14:42

Nighty :lol: :lol: :lol: C'est génial ce que tu as écrit ! Bon, par contre je l'ai aussi dans la tête :mrgreen:
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 27 juin 2017 - 18:41

Quand j'ai lu la première ligne, me suis dit : "Ok Albus, on va fermer l'ordi maintenant et rentre à la maison, sinon on ne va pas pouvoir revenir bosser ici". Ca n'a pas manqué : en rentrant chez moi, j'ai fait peur à tous les chats du quartiers :mrgreen:

Nighty, c'est tellement fantastique :fan:

Répondre

Revenir à « Archives »