(André Malreaux)
(Non, ce n'est pas de moi, non, c'était si évident ? )
Bonjour et bonsoir très cher(e)s HPFien(ne)s !!
En ce moment, vous le savez tous aussi bien que moi,
Harry Potter and the philosopher's stone fête ses 20 ans !!!!
Depuis 1997, grâce à la merveilleuse Joanne Kathleen Rowling, la saga Harry Potter nous a chamboulés. Elle nous émerveillés, elle nous a fait rire, elle nous a fait pleurer, elle nous a cultivés, elle nous a donné envie d'écrire, elle nous a fait rencontrer des tas de gens sans lesquels, parfois, on imagine plus notre vie. Elle a aussi rayé "Always" de la langue anglaise, parce qu'à chaque fois que ce mot est prononcé, quelque part dans le monde, un potterhead tombe en dépression. Illustration :
Voilà voilà, (ma blague me fait rire, Bref.)-Hey David ?
- ALWAYS
Pour fêter cette date clef de l'un des mythes les plus marquants de notre génération, j'ai eu l'envie de lancer un petit concours sur l'impact que nos héros ont eu dans leur monde, sur le long terme.
Le but, donc, est d'écrire sur un futur très éloigné post bataille finale, et dans lequel nos héros ne vivent plus qu'à travers les livres d'histoire, les musées et les légendes.
Indiana Jones s'apprêtant à voler une statue en or mérovingienne de l'an 3526 à l'effigie d'Hermione Lovegood
Contraintes et Consignes
-Votre OC (puisque forcément ça sera des OCs) doit être passionné / obsédé par un personnage ou un événement du canon
-Il devra se lancer dans une quête en lien avec sa passion/ son obsession, que ça soit de son choix ou contraint.
-Pour ce concours sont considérés comme canon seulement les livres (The Cursed Child, Pottermore, les jeux vidéos etc n'entrent pas en ligne de compte)
-L'action doit se dérouler au moins 200 ans après la bataille de Poudlard
-Les personnages / événements qui sont la cible de l'obsession sont exclusifs et devront donc être réservés
-Vous devrez montrer le poids du temps qui passe à travers une déformation de ce qui est décrit dans les livres (donc des erreurs historiques, qui peuvent ne pas être rectifiées lors de votre récit)
-A un moment de votre histoire, votre ou vos personnages devront aller dans un musée ayant rapport aux événement racontés dans les livres; le musée peut être consacré à l'ensemble de la guerre comme à un aspect particulier.
-Un paragraphe d'au moins 200 mots devra être consacré à une réflexion sur la fiabilité de l'Histoire (ça peut être fait sous forme de dialogue)
-L'histoire devra tenir en 7 chapitres maximum, parce qu'une quête peut être longue à résoudre. Bien sûr, si votre personnage est super malin, il peut régler le truc en un seul OS !
Dates
-Vous pouvez vous inscrire et commencer à écrire dès maintenant, le lancement des votes se fera le 1er Septembre, date à la quelle le Poudlard Express part pour Poudlard
ATTENTION : EN RAISON D UN COLI SUSPECT SUR LA VOIE, LE TRAIN AURA UN RETARD D’UN MOIS le lancement des votes est donc retardé au 1er Octobre.
Récompenses
-Des vignettes pour les trois premiers
-Un porte-clef à l'effigie de leurs maisons préférées pour le second et le troisième
-Un porte-clef et un pyjama à l'effigie de sa maison préférée pour le 1er (l'idée d'offrir un pyjama me fait trop rire, donc voilà)
Voilà voilà !!!!!
J'espère que ça vous inspirera un peu, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de précisions !!!
Des Questions ?
-Est-ce que le(s) OC(s) peuvent être des descendants des personnages ? Tout à fait !
- Est-ce qu'il faut que l'enquête porte forcément sur ce qui s'est passé ? Non, ce n'est pas obligé, il faut que le but de l'enquête soit liée avec les livres, mais ce n'est pas forcément une quête de vérité, ça peut aussi être une quête pour retrouver un objet par exemple ! ça peut être n'importe quoi tant que le but ultime a rapport avec les livres.
- Est-ce que les OC's peuvent être passionnés d'un personnage antagoniste ? Tout à fait again !
- Est-ce que tant que l’histoire porte sur le canon, on peut tout de même évoquer la vie ultérieure des personages ? Tant que l’essentiel se concentre sur le canon, y’a pas de soucis !
Inscrits
-Catie, avec du Suspense (c'est à a dire qu'elle a pas encore trouvé l'objet de sa passion)
-Eejil, avec une grande passion pour Dumbledore et Rita Skeeter (non non, c'est pas bizzare)
-Albus, avec une basession pour La Bataille du ministère ainsi que beaucoup d'amour pour la SF
-Sun, avec beaucoup d'enthousiasme, mais pas encore d'idée fixe
-Yuro, avec une passion incontrolable pour Cornelius Fudge (c'est pas spécialement plus bizarre que d'être à fond sur Dumby ! )
-Berserkr, avec un intérêt aiguisé pour La famille Potter, ( sans oublier, le connaissant, des marguerites et des buissons de roses )
-Elenor, avec un vrai feu d'artifice d'idée et elle qui court partout en essayant d'en attraper au moins une et au final elle saisit… Rita Skeeter, applaudissements !!!
-Ialona, enflamée par Ronron et parce que, visiblement, elle a besoin d'un pyjama
-Eanna, avec Dudley Dursley (et d’étranges projets d’accouplements) parce que le vent de la SF souffle sur les plaines, de la bretagne hpfienne, je jette un dernier regard sur ma femme mon fils et mon domaine ...
-GinnyWeasley, avec une passion dévorante pour Dobby (sortie du contexte cette phrase me traumatise !)
-Violety, toute frémissante de sa passion pour Ginny Weasley, avec pleins de “iiiii” dans sa participation
-Dedellia, avec le moment où Luna, Ernie et Seamus viennent aider Harry, Ron et Hermione alors qu'ils ont perdu tout espoir face aux détraqueurs durant la bataille de Poudlard et Beauuuuuuucoup de precision !
-Steamboat Willie et une passion débortante pour Sirius Black et pas seulement pour les bateaux à vapeur !
-Westyversionfrench, avec un passion diablique pour Colin Crivey ainsi qu'une drôle de tendance à s'évanouir
- Anwanamë, avec les Reliques de la mort et non, ce n’est pas parce qu’elle est une relique du forum, enfin !
-Magical Fox, avec toute folle d’amour pour Severus Rogue et les né-moldus
Participations
-Eejil : Les morts sans gloire
-Albus : Total Recall
-Berserkr : Regarde les hommes tomber (HC)
-Ialonna: La relique perdue
-Steamboat Willie: Errare Magus Est