[Tous]La cabane au fond des bois

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

[Tous]La cabane au fond des bois

Message par R_Even » 09 mars 2017 - 12:59

Bonjour à tous !

Nous sommes officiellement en Mars et qui dit mars dit... Halloween, bien sûr ! :sadik:

Ah... attendez, on m’annonce dans l’oreillette qu’Halloween n’aurait pas de lien avec le printemps...
Toute ma vie est donc un mensonge,

Mais Mars, c’est aussi le dieu de la guerre et du sang et vous êtes tous supers gentils et sadiques, donc on disait que ça irait :twisted:
(Je crois que mon introduction vient de battre un record de logique...)

Mais breffons, la cabane dans les bois, Késako ?

L’intrigue est simple, accessible en original et fanfiction et vous la connaissez tous : cinq amis partent en vacances au fond des bois dans une cabane toute déglinguée (parce que sinon c’est pas drôle :mrgreen: ) mais seul un(e) en ressortira vivant(e) après moult torture, lutte finale et révélations de secret enfouis. :ange:

Et comme un concours sans règle c’est comme un loup-garou sans tuba éléctro-magnétique, voici quelques petites obligations à respecter avant de commencer la torture :
  • Votre petit groupe de futures victimes comportera 5 personnages. Pas 3, Pas 8, Pas 4,2... 5.
  • Vos cinq personnages se répartissent comme suit :
    a - Un(e) érudit(e)
    b - Un(e) athlète
    c - Un(e) vierge
    d - Un(e) fou/folle
    e - Un(e) dévergondé(s)
  • Vos personnage peuvent être stéréotypés ou non. Ex : le fou peut être juste un gars qui aime bien s’amuser et fait des vannes pour détendre l’atmosphère ou un vrai détraqué.
  • Vos personnages sont à l’origine de leurs problèmes / ont déclenché ce qui va les tuer (ils ont assassinés quelqu’un, lu une formule interdite, vu un meurtrier commettre un méfait et se sont fait repérés...).
  • Vos personnages recevront un avertissement et auront une chance de partir avant qu’il ne soit trop tard (option qu’ils ne prendront pas, évidement). L’avertissement peut ne pas être clair au début (ambigu/juste une phrase qui pourrait mettre la puce à l’oreille) mais le lecteur doit pouvoir comprendre ce qu’était l’avertissement à la fin de l’histoire.
  • Quand le mal arrive/est déclenché, au moins trois de vos personnages sont dans la cabane.
  • Vous n’évoluez pas dans un monde de RPG, donc le fond des bois est situé dans un endroit crédible : les bois peuvent être en montage, ou au bord de la mer, ou près d’une voie rapide, etc, mais il n’y pas l’océan, des falaises, le grand canyon, des marécages, le Serengenti, un Macdo et un centre de thalasso thérapie dans un rayon d’un kilomètre autour de la cabane – sauf si parodie.
  • Sur vos 5 personnages, seuls 1 pourra (ou pas) quitter la cabane vivant à la fin de l’histoire. Donc, soit les autres sont tous morts (ils peuvent mourir hors de la cabane mais dans les bois, ou à leur lisière), soit ils sont « vivants » mais coincé pour l’éternité dans la cabane – éventuellement, ils peuvent être coincé dans les bois, mais dans ce cas, c’est quelque chose dans la cabane qui les empêche de s’échapper.
  • Le mal peut être d’origine naturel ou surnaturel (l’un de vos personnages peut même tuer les autres)
  • Tous les genres sont autorisés, de l’horreur au parodique, en passant par la romance (mais bon, votre romance risque de tourner court :mrgreen: )
  • Vous pouvez être en POV interne du mal (et être celui qui traque)
  • -18 ans = hors-concours
  • L'histoire doit être finie au moment des votes
Les dates
Vous avez jusqu'au 1er mai pour vous inscrire et jusqu'au 31 juin pour poster votre fiction.
Les votes auront lieu du 1er au 15 Juillet.

Les récompenses diaboliques:
1ère place : Une fiction pour vous tout seul, rédigé selon vos critères + une review sur le texte de votre choix
2ème place : Un OS pour vous en rapport avec le theme du concours, dans le genre de votre choix (parodie, horreur...) + une review sur le texte de votre choix
3ème place : Une review sur le texte de votre choix

Le fond des bois:
La cabane - série
The Dying of the Light
La profondeur de la tentation

Envoyés de Satan (participants):

Albusdumbledore
Chrystal
Ialona
Lyssa7 - HPF - The Dying of the Light
Princesse
Tiiki - La philosophie des ogres
Tylton - La profondeur de la tentation

Aspirants diablotins (participation non confirmée)

Awena - Original ?
Labige ?
LaLouisaBlack ?
Ophelie725
SunonHogwarts ?
Dernière modification par R_Even le 17 avr. 2017 - 19:53, modifié 15 fois.
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Ialona
The Lion Queen

Re: [Tous]La cabane au fond des bois

Message par Ialona » 09 mars 2017 - 14:06

J'adore l'idée! Je pense que je vais partir sur du HP pour rester dans l'esprit un peu parodique. En original j'aurais l'impression de faire quelque chose de vu et revu, tant en mode sérieux qu'en mode parodique...

Bon, je m'inscris pas maintenant, je vais attendre d'avoir l'idée du siècle.

Question : pourquoi tant de temps entre la remise des textes et les votes?
Image

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 09 mars 2017 - 15:07

Perso j'en suis!!! L'idée est trop géniale :D J'ai hâte de m'y mettre!
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 09 mars 2017 - 15:09

Moi aussi, j'aime beaucoup le concept ! :mrgreen: Bon quelques petites idées pour le moment mais j'attends une fulgurance pour ne pas tomber dans le vu et revu comme l'a dit Ialona ! :wink: Donc, je pense que je m'inscrirais très bientôt... Normalement ! :lol:
Image

- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Alrescha

Message par Alrescha » 09 mars 2017 - 17:12

Je vais méditer... J'ai peut-être une idée que je pourrais creuser
Image

R_Even

Message par R_Even » 09 mars 2017 - 18:43

Ialona a écrit :
09 mars 2017 - 14:06
Question : pourquoi tant de temps entre la remise des textes et les votes?
Parce que je suis pas douée et que j'avais écris Aout au lieu de Juillet :boulet:

Chrystal, je t'inscris :D
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 09 mars 2017 - 19:28

Ohhhhh.
Bon, habituellement je suis pas du tout dans les trucs d'horreur. Mais sait-on jamais, je trouve l'idée super cool alors je peux toujours arranger ça à ma sauce.
Bref, je vais essayer mais je ne promets rien (surtout que pour tuer 4 personnages ça prend un peu de mots quand même).

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 09 mars 2017 - 19:32

Ça m’intéresse pas mal !

Petites questions du coup : est-ce qu'il faut forcément que ce soit un groupe d'amis ? Et est-ce qu'il faut que ce soit logique niveau de la temporalité ? Ou est-ce que je peux rassembler 5 persos d'HP d'époques et d'endroits différents, pour en faire un espèce de "qui survivra le plus longtemps" ?
Image

R_Even

Message par R_Even » 09 mars 2017 - 19:59

LaLouisaBlack , tu peux toujours tenter la romance, si tu veux :mrgreen:

SunonHogwarts: les cinq ne sont pas forcément des amis et n'ont pas besoin de se connaitre avant le début de l'histoire mais ils doivent tous recevoir l'avertissement, sinon, c'est de la triche. (par contre, pour des raisons de longueur de texte, il est possible de ne décrire l'avertissement qu'une seule fois et de signaler que c'est arrivé à tous). Et tu es parfaitement libre de jouer avec le temps. C'est juste l'espace qui est limité (On ne quitte pas ces bois :sadik: )

Awena
Comptable chez Gringotts

Message par Awena » 09 mars 2017 - 21:58

C'est une trop bonne idée, je m'inscrit, je ferai surement dans l'original mais à voir ^^
Image

Labige
Merlin

Message par Labige » 09 mars 2017 - 22:00

Super idée de concours ! :D Est-ce que l'un des 5 personnages peut être déjà mort au moment où commence l'histoire (mais il est dans la cabane promis !) ?

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 09 mars 2017 - 22:30

Bon du coup, je m'inscris avec l'univers d'HP mais avec aucun des personnages connus :mrgreen:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 09 mars 2017 - 22:34

Le concours est extrêmement alléchant. D'autant plus que je viens de finir un original horrifique et que ça m'a bien plu. Il se peut que je me laisse tenter de nouveau par de l'original ou que je me laisse porter vers du HP.

Enfin bon, j'ai déjà un texte en cours que je dois terminer pour l'AT des Éditions, mais ton concours est très alléchant :D

R_Even

Message par R_Even » 10 mars 2017 - 07:46

Awena, Lyssa7, bienvenue dans le club des envoyés de Satan :sadik:

AlbusDumbledore , je te note comme possible

Labige : Oui, ton personnage peut-être mort dès le début mais :
  • On doit pouvoir l'identifier (vierge, athlète...)
  • Il faut évoquer un moment ou il était encore vivant (via dialogue, flash-back...)

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 10 mars 2017 - 10:36

Oh j'aime ♥

Bon je veux faire l'appel à texte aussi mais j'ai l'impression d'avoir du temps pour faire les deux. En plus ça ferai deux orignaux, et ça et ben ça me motive encore plus

Il y a un nombre maximum de mots ?
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 10 mars 2017 - 14:42

Très inspirée par ton concours hier soir, j'ai posté le prologue juste ici. Je ne sais pas quand le premier chapitre arrivera mais au moins j'ai pris de l'avance ! :mrgreen:
Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 10 mars 2017 - 19:55

Très bonne idées ! Je vais essaier de m'organiser, puis, je vais réfléchir un peu... quelques pensées vont surment arrivées... je ne sais pas encore si je m'inscris... je reviendrais quand j'aurais terminé ma nouvelle fanfic... puis, petite question, le minimum de chapitres, c'est combien (je pensais faire 6-9 chapitres, pour les rencontres des personnages, leurs différents POV, en fonction des chapitres, etc...) ?
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

R_Even

Message par R_Even » 10 mars 2017 - 20:59

Ni minimum, ni maximum :D Ça doit juste être fini au moment des votes

Sinon, comme certaines sont apparemment au taquet, il y amaintenant une série pour le concours: La cabane au fond des bois.

@Lyssa7: j'ai déjà ajouté ta fiction à la série. ;)
Au passage, je trouve ton prologue magnifique (par contre je mettrais une review demain parce que vu mon état ce soir, tu aurais la suiiiiite !!! ou fjeriohigoafheiorjpfojerokfpkerpd)

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 10 mars 2017 - 22:47

petite question, vierge dans quel sens ? signe astrologique ou l'autre sens ?
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 10 mars 2017 - 22:49

ps : je m'inscris, sûre ! j'ai une superrrrr idée me venant en tête (rires sataniques)

R_Even

Message par R_Even » 10 mars 2017 - 23:00

Normalement, c'est vierge dans le sens pur(e). Mais comme je n'ai rien précisé originellement... libre à toi de choisir :zip:

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 10 mars 2017 - 23:10

ok, parfais, ce sera dans le sens "pure" de therme pour moi XD... mes personnages ont déjà des prénoms ! (ceux qui utilisent le repiquage, attention, je peux tuer) : Ludovic, Francesco, Léonard, Piero et Andrea... Voilà !

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 11 mars 2017 - 11:31

Tylton a écrit :
10 mars 2017 - 23:10
mes personnages ont déjà des prénoms ! (ceux qui utilisent le repiquage, attention, je peux tuer) : Ludovic, Francesco, Léonard, Piero et Andrea... Voilà !
Si tu as peur qu'on te pique les prénoms Tylton, ne les postes pas en avance ;) D'autant que les prénoms n'appartiennent à personne! Imagine, si j'avais commencé à écrire sur une Leonard et là je lis ton poste, je serais pas très enchantée...

Je m'inscris R-Even =D Je ne sais pas ce que je vais faire encore, mais je vais définitivement prendre le temps de m'y pencher :beer:
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 11 mars 2017 - 11:34

Je ne vais pas m'inscrire finalement, trop de projets d'écriture en cours... plus le concours De Vous à Nous...
Image

R_Even

Message par R_Even » 11 mars 2017 - 12:25

Alrescha, désolée de te voir partir :nif: (et bonne chance pour ton concours, il me fait aussi de l'oeil et j'hésite à m'inscrire)

Ialona, je t'inscris :sadik:

Tylton: Andrea est un garçon ou une fille ? (juste par curiosité )

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 11 mars 2017 - 12:52

un garçon ^^ j'ai commencer le chapitre 1... pas encore terminé, mais j'espère qu'il plaira... (j'ai réfléchit pendant presque 15min pour la suite de mon histoire, et là... j'ai trouvé une de ces idées super que je peux PARFOIS imaginer... super idée de Romance mhHaaaa... je medite aussi pour le titre, il ne vaut pas qu'il donne trop d'informations...) :twisted:

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 11 mars 2017 - 14:30

Voilà une petite chose simpatique : Mon titre : "La Profondeur de la Tentation" et ma 1ère de Couverture (XD)

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 11 mars 2017 - 14:58

Intervention Modé : Tylton, comme tu es nouvelle/nouveau, nous sommes compréhensifs, mais fais attention au règlement du forum : tu n'as pas le droit de faire de double-post. Si tu as envie d'ajouter quelque chose à ton post précédent, utilise la fonction "éditer le message" :) Si tu as besoin de plus de clarté concernant le règlement, tu peux le trouver ici . N'hésite pas d'ailleurs à venir te présenter dans la Grande entrée

Désolée d'intervenir en plein dans ta section concours R_even, je ne voulais pas bloquer la dynamique x)
Malheureusement ce n'est pas un thème qui m'inspire, ça fait trop film d'horreur pour moi et brr :peur: :lol: mais je suis sûre qu'il y aura des participations très intéressantes !
In my drag race era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 11 mars 2017 - 15:06

ok, no problème Fleur d'épines, je retiens ;) Hoo làlà, la :boulet: et dire que je suis admin dans d'autres forum (la nul... je suis désolé, j'avais complètement oublié)

édit Fleur : pas de souci, tu viens d'arriver donc c'est normal que tu prennes tes marques :)

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 11 mars 2017 - 16:11

D'ailleurs, ton image de couverture ne passera pas, Tylton, tu verras au moment de poster ton histoire (ou bien dans la FAQ) qu'il y a une limite de taille ;).

Sinon, je ne me sens pas non plus de participer à ce concours, je crains d'être incapable de faire quelque chose de correct, même en version parodique... Dommage, je me serais bien lancée sur de l'original, mais... je crois que je suis incapable de tuer mes personnages.

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Répondre

Revenir à « Archives »