[HPFanfiction] HPF ET LA COUPE DE FEU

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

[HPFanfiction] HPF ET LA COUPE DE FEU

Message par Julia Erwelin » 10 janv. 2017 - 00:00

Maintenant que le Calendrier de l’Avent est achevé, que l’Échange de Noël est bouclé, il est temps pour nous de vous motiver avec un nouveau projet ! Sun, Catie et moi-même nous sommes donc acharnées à vous peaufiner un petit projet qui, nous l’espérons, vous plaira autant que nous avons pris plaisir à le créer !

Qu’est-ce que nous avons prévu pour vous, demandez-vous ? Par Salazar, attention, accrochez-vous bien, vous vous engagez dans les méandres de nos esprits tordus !

HPF ET LA COUPE DE FEU

Tout d’abord, point principal : ce projet est consacré à l’Univers d’Harry Potter ! Pas d’original, navrées, mais nous espérons que vous aimerez renouer avec nos personnages préférés.

Alors, comment cela se passera-t-il ?

Petits points généraux :
- Les inscriptions sont ouvertes en ce 10 janvier ! Vous avez jusqu’au 27 janvier pour vous inscrire selon la fiche suivante :

Code : Tout sélectionner

Pseudo :
	Je suis disponible en début/milieu/fin de semaine
	Je ne suis pas disponible en début/milieu/fin de semaine
- Ce projet se déroulera sur 5 semaines, du 30 janvier au 5 mars ! Je vous détaillerais un petit peu plus bas tout ce qu’on vous réserve, n’ayez crainte !
- Vous serez répartis en équipe de 3 personnes. Vu que les défis jouent entièrement sur ce principe d’équipe, soyez cools et engagez-vous jusqu’au bout ! Nous vous enverrons un MP de confirmation le 28 janvier, veillez à y répondre le jour même pour assurer votre engagement !
- Vous serez répartis dans vos équipes par les organisatrices dès le 28 janvier, date à laquelle nous vous communiquerons les modalités de la première semaine !

Et concrètement, qu’allez-vous faire pendant ces cinq semaines ?

L’idée, c’est de vous faire écrire, réviser vos Harry Potter, vous amuser à écrire à plusieurs en évoluant sur un plateau virtuel. Je m’explique !
Chaque semaine se verra attribuée différentes sortes de défis. Chaque défi vous rapportera un nombre de points. Chaque nombre de points vous permet d’avancer d’un certain nombre de cases… jusqu’à atteindre la case finale ! Je ne vous explique pas en détail le fonctionnement des points ici, nous le ferons pour chaque défi plus tard.

NOTA BENE : Cependant, bien qu'on vous pousse évidemment à aller reviewer vos camarades, nous vous annonçons des maintenant que nous n'attribuerons pas de points reviews. Mais alors comment gagner des points en dehors des textes ? Tout sera expliqué la semaine prochaine ! <3

Concentrons-nous maintenant sur le projet ! Parce que, vous m’avez bien entendu… J’ai dit écriture, cinq semaines…

Cela veut dire que durant cinq semaines, vous devrez écrire ?? Que nenni ! Mais alors, qu’allez-vous faire ?

D’abord, rappelez-vous : Vous êtes en équipe de trois, et vous devrez travailler par équipe. Nous vous avons prévu un petit programme qui, donc, se déroule sur cinq semaines. Sans trop vous en dévoiler pour l’instant, voici comment il s’organise :

Semaine 1 : du 30 janvier au 5 février : session d’écriture ! Défis à six mains, ou l’art de s’entortiller le cerveau !
Semaine 2 : du 6 au 12 février : session ludique ! Nous vous avons prévu des petits jeux qui vous permettront de gagner des points tout en ayant le temps de lire et de voter.
Semaine 3 : du 13 au 19 février : nous remettons la session d’écriture ! Même format que la première semaine, mais nous n’en dévoilons pas plus pour l’instant.
Semaine 4 : du 20 au 26 février : retour des votes et surtout de la session ludique ! Cette fois-ci, un petit jeu différent qui jugera de votre originalité et de votre goût du rire !
Semaine 5 : du 27 février au 5 mars : pour clore ce projet en beauté, nous lançons une dernière phase d’écriture avec un défi tout spécial, mêlant créativité et écriture collaborative !

Et les récompenses dans tout ça ?

Chaque semaine, nous vous proposerons de jolies vignettes pour décorer vos signatures. Mais surtout, les trois auteurs de l’équipe gagnante se verront chacun offrir une possibilité d’interview, pour que les articles soient ensuite publiés sur le blog HPF. Cela leur permettra de promouvoir leurs textes, et donc d’acquérir une nouvelle visibilité et peut-être d’être découverts par de nouveaux lecteurs. ;)

Alors, vous voyez ? Tout plein de belles choses de prévues, avec des temps forts, des moments de rire et surtout, plein d’occasion de renouer avec la fanfiction et de découvrir d’autres membres d’HPF. C’est fabuleux, non ?

QUE LE TOURNOI COMMENCE !

LA SERIE D'HPF ET LA COUPE DE FEU

SESSION 1
SESSION 2
Dernière modification par Julia Erwelin le 05 févr. 2017 - 23:19, modifié 9 fois.

HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Awena
Comptable chez Gringotts

Re: [GROS CONCOURS] HPF ET LA COUPE DE FEU

Message par Awena » 10 janv. 2017 - 06:45

Mais c'est quoi ce projet de MALADE !
Par contre j'ai pas trop compris l'histoire de disponibilité, en gros faudra être dispo pour participer tout les jours en milieu/fin/début de semaine ?
ça a l'air trop trop cool!
je reviendrai juste confirmer mon inscription un peu plus tard histoire d'être sûre
Image

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 10 janv. 2017 - 07:10

Mais, mais, mais... ça m'a l'air totalement fou ce projet ! Je trouve ça génial !
Franchement, je suis ultra déter ! Je m'inscris direct, ça m'a l'air bien trop fou fou pour louper ça ! Et j'adore l'esprit de compétition :sadik:
Et puis, c'est quand même méga cool de s’inscrire dans un truc sans réellement la moindre idée de ce que c'est :mrgreen:

Mais franchement les équipe et tout, les défis et tout, je trouve le concept génial ! :D

Seonne
Je suis disponible du dimanche soir au vendredi matin (le vendredi soir à partir du 31 janvier)
Je ne suis pas disponible vendredi soir (jusqu'au 31) et samedi soir
Dernière modification par Seonne le 10 janv. 2017 - 08:16, modifié 2 fois.

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 10 janv. 2017 - 07:42

Wosh, ce PROJET (avec des majuscules, please !) est juste dingue ! Je suis tout bonnement fan ! :mrgreen: Je m'inscris donc !

Ielenna
Disponible toute la semaine (à partir de 20h du lundi au jeudi ; n'est pas là les vendredis soirs)

Hâte de voir la formation des équipes et les défis que nous aurons à relever !
Super initiative, les filles ! :beer:
Image

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 10 janv. 2017 - 08:04

Ça m'intrigue !!

Harry Potter me manque et puis j'aime la compétition mais je ne suis pas un auteur à proprement parler. J'aime juste écrire ça et là et m'amuser.

Je vais réfléchir et je reviens :D
ImageImage

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Message par Catie » 10 janv. 2017 - 08:53

Oh les filles votre enthousiasme nous fait vraiment super plaisir ! :hug:

@Awena : On vous demande vos disponibilités sur la semaine pour pouvoir constituer les équipes dès la fin des inscriptions. :)
@Seonne : Ca fait trop plaisir de te voir autant au taquet ! :coeur: On note ton inscription et tes dispos ! :wink:
@Ielenna : Ouiii ton inscription fait aussi super plaisir, c'est noté ! :D Et oui c'est très important les majuscules. :mrgreen:
@Anhya : Viens avec nous Anhya on est bieeeeen ! :hug:

On est vraiment super contente que l'idée vous plaise et on a troooop hâte que la première semaine commence pour qu'on vous dise à quelle sauce vous allez être mangé. :sadik: :arrow:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Eejil9
Auror

Re: [GROS CONCOURS] HPF ET LA COUPE DE FEUis

Message par Eejil9 » 10 janv. 2017 - 09:54

Je sais pas encore dans quoi je me lance mais ça a l'air carrément GÉNIAL !
Donc, je m'inscris :
Je suis disponible : la semaine, globalement à partir de 20h. Les week-ends quand je reste à Paris.
Je ne suis pas disponible : les week-ends quand je rentre chez mes parents (pour l'instant ca concerne essentiellement celui du premier mars, mais je vous tiendrai au courant)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 10 janv. 2017 - 10:32

Contrainte et forcée par le regard de -_- de Catie147, je m'inscris aussi.

Non en vrai je suis contente, ça a l'air énorme comme projet et ces derniers temps je me ré intéresse à l'écriture de fic !
Pour les dispos, je vais réfléchir et revenir dessus dans un prochain post.

Je suis potentiellement disponible tout le temps et jamais en fait (sauf le mercredi, Danse time forever.)
ça tombe en plein tournoi des 6 nations, donc je dirais que le WE je serais probablement fourrée dans les pubs plutot que la tête à écrire... :beer: :beer: :beer: :beer:

Bref je vais décortiquer mon agenda / agenda du tournoi pour les 5 semaines et je reviendrais avec des dispo plus précises.

Merci pour l'orga les copiiiines :hug: :hug:

Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 10 janv. 2017 - 10:44

Ah c'est quoi ce concours de dingue ???!!! Rah j'hésite trop... :? Faut que je vois avec mon agenda ET que j'y réfléchisse...

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 10 janv. 2017 - 11:04

Whooo ! :fan:

Effectivement, ça m'a l'air tentant... Je réfléchis et je reviens donner confirmation ! :mrgreen:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 10 janv. 2017 - 13:14

Hum... écrire à 6 mains, franchement ça me fait trop peur. Déjà à 4 mains, c'est pas toujours facile de se caler avec un binôme mais là à 6 mains ça me paraît vraiment difficile et ça me fait peur du coup. Le concours à l'air sympa, mais il me fait trop peur. (et puis en ce moment j'ai pas trop la tête à l'écriture :? )

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 10 janv. 2017 - 13:56

Faut pas avoir peur on a vraiment calé ça de sorte à ce que tout se passe bien et qu'il y ait pas de soucis au niveau de l'écriture à 6 mains, franchement ! C'est par équipe mais ça reste dans un sens suffisamment personnel pour pas que ça vous bloque complètement ! Je dis ça à tout ceux qui hésiteraient pour ça ;)

en tout cas votre enthousiasme nous fait hyper plaisir, on a pris un plaisir fou à l'organiser donc c'est cool de voir tout ça réel et vous donner envie aussi !! :beer:

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 10 janv. 2017 - 14:14

Oh ouais, ça à l'air trop sympa!
Juste pour savoir avant de m'inscrire, est-ce que ce sera soutenu comme truc? Je veux dire, j'ai un peu de dispo, mais ce n'est pas non plus la folie du temps libre... Et puis je partage mon temps libre entre plein de trucs, comme tout le monde j'imagine, donc voilà, c'est juste pour savoir si vous pensez que ça va être plutôt contraignant, si il va y avoir des 'rendez-vous' ou si ce sera plutôt des réponses attendues avant une date donnée.

Cimer de votre réponse!
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 10 janv. 2017 - 14:38

Réponses attendues avant dates données ! Ça serait impossible d'organiser des moments de réunion à si grand nombre aha Rejoins nouuuus !

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 10 janv. 2017 - 15:54

Hum... Du coup, je me lance même si j appréhende un peu :mrgreen:

Lyssa7 (mais Lyssa, ça me va très bien ! )
Disponible du dimanche au jeudi, tous les soirs à partir de 20h30
Pas disponible le vendredi et le samedi (enfin tout dépend de mes projets du week-end en fait mais je préfère réserver pour être sûre)

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que vous nous avez réservé ! :wink:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 10 janv. 2017 - 16:42

Mais je vous aime trooooop ! Il est génial ce concours !
Je réfléchis quand même avant de m'inscrire parce que de base j'ai des semaines chargées, donc faut quand même que je vérifie pour le si les mois à venir sont pas trop pleins ! Je reviens vite confirmer (ou pas :sadik: :nif: ) mon inscription !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Catie

Message par Catie » 10 janv. 2017 - 16:49

Je rejoins Ju, pour ceux qui hésiteraient par rapport au fait que ce soit trop chargé ou de l'écriture à six mains, rassurez-vous, le programme est plutôt léger (ce sera pas aussi soutenu que Plumes en Folie ou A Vos Claviers par exemple) et on a fait en sorte que ce soit pas trop contraignant non plus pour l'écriture à plusieurs. :)
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 10 janv. 2017 - 17:54

Hey :D
Quand je vois GROS CONCOURS, Harry Potter, défis et jeux, je suis tout de suite intéressée :coeur:

Maintenant j'ai quelques réserves ... :gne:
C'est à dire que je suis disponible plutôt en fin de semaine ou en soirée pendant la semaine
sauf les soirs et les weekend où je ne suis pas dispo :mrgreen:
Vous avez besoin d'un emploi du temps très précis ???

Et sinon, l'écriture à six mains m'interroge aussi.
Faire partie d'une équipe, je suis pour, c'est assez motivant d'ailleurs.
Mais passer mon temps en MP à décider de qui fait quoi, euh... non merci :decu:
Et j'avoue que ce dernier point m'empêche de m'inscrire pour le moment.

Dernier petit truc, est ce qu'on peut savoir qui se cache derrière le "on" ? C'est de la pure curiosité évidemment :wink:
Dernière modification par popobo le 10 janv. 2017 - 18:03, modifié 1 fois.

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 10 janv. 2017 - 17:56

Oui je rejoins popobo aussi sur le texte à 6 mains.... j'ai déjà fait 4 mains, et je sais à quel point c'est galère. Maintenant, je suis une challengeuse dans l'âme donc.... je sais pas trop. Je m'interroge encore :oops:

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 10 janv. 2017 - 18:01

oh j'aime trop ce genre de défi ! je me rappelle de l'ambiance d'équipe qui était super pour AVC. Et franchement c'est génial. Je m'inscris, mon agenda ne sera pas trop contraignants durant ces 5 semaines sauf pour les week-end. L'écritue à 6 mains me fait un peu peur, mais bon pourquoi pas ?

Lilimordefaim :

Je suis disponible du lundi au vendredi l'après-midi. ( et certains dimanche en après-midi, si besoin)
Je ne suis pas disponible le samedi, en soirée la semaine c'est compliqué aussi.

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 10 janv. 2017 - 18:05

Julia Erwelin a écrit :
10 janv. 2017 - 00:00
Sun, Catie et moi-même
sommes les investigatrices de ce projet démoniaque ! :mrgreen:

Pas besoin d'emplois du temps précis, vous aurez plusieurs jours pour faire ce qu'on vous demande, vous ne serez pas limités à vendredi soir de 20h à 23h, ne vous inquiétez pas :lol:
Vous n'aurez pas non plus à passer plus de temps à vous prendre la tête sur des répartitions que sur le plaisir du jeu, ne vous en faîtes pas ! On a tout fait pour que ce soit amusant et fluide au possible :wink:

Allez courage, je vous promets que ça sera drôle ! :mrgreen:

Bienvenue à bord, lili !

Catie

Message par Catie » 10 janv. 2017 - 18:23

Je vois qu'il y en a beaucoup qui sont très inquiets pour l'écriture à six mains. :mrgreen: Sachez qu'on est pas folle (enfin, ceci n'a pas encore été entièrement démontré :arrow: ) on a nous aussi tenté l'expérience à quatre mains et on sait à quel point c'est compliqué, donc nous n'allons pas vous demander un seul texte écrit à trois, niveau disponibilités ce serait beaucoup trop contraignant et galère. Les petites épreuves concoctées sont vraiment accessibles à tous et légères, elles ne demandent pas un travail monstre. :wink: (Princesse par exemple, je pense que si jamais tu décides de participer, le plus compliqué pour toi sera de respecter la limite de mots :mrgreen: ).

En ce qui concerne les interactions entre les équipes, on a aussi conscience que par MP sur le forum, c'est super galère. Des lieux de discussion seront ouverts à chacune des équipes dès le début du jeu (sur le tchat Discord, déjà utilisé pour le Nano), avec la présence d'au moins une de nous trois (aka Sun, Ju ou moi-même) pour répondre aux questions de dernière minute si besoin est ! Cet espace permettra de vous organiser de manière "secrète" (chaque équipe aura son propre chanel) et beaucoup plus efficacement pour répondre aux petits projets tordus qu'on vous proposera. :)

@Popobo pour répondre à ta question, nous demandons les disponibilités uniquement pour constituer des équipes homogènes, donc pas besoin d'être ultra précis, juste si quelqu'un a un empêchement systématique le week-end, il vaut mieux le préciser. :)

Lili, bienvenue à toi, et les autres, réflexionnez bien, vous avez encore du temps ! :D
Image

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 10 janv. 2017 - 18:35

Parce qu'il y aura une limite maximale de mots ? Quelle tristesse ! Bon en vrai je les atteins jamais :mrgreen: :arrow:
Allez allez les gens on se motive ! Il nous faut plus d'inscrits que ça ! En vrai je suis trop déterminée, l'esprit de compèt' tout ça, je kiffe ! Par contre vous constituez les équipes comment à par sur les dispos ? C'est que du hasard c'est ça ? ^^

En tout cas je suis vraiment contente si on ne doit pas vraiment écrire le texte à 6 mains parce que ça me faisait un peu peur à moi aussi :peur: Mais bon j'suis trop inconsciente pour qu'une chose pareille m'empêche de m'inscrire :mrgreen:

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 10 janv. 2017 - 18:38

:criz: Vous donnez trop envie les filles !
Et en même temps j'ai jamais le temps de rien... C'est un gros engagement, mais en même temps une super expérience d'écriture je pense...

Y'a pas moyen de faire une l'équipe des gens pas disponible ? :mrgreen: Comme ça on s'en voudra pas

:tusor:

Catie

Message par Catie » 10 janv. 2017 - 18:42

Seonne tu me fais trop rire ! :lol: :lol: Pour les équipes oui on va surtout constituer par rapport aux dispos des gens ! :D

Et Layi, why not ? :mrgreen: :arrow: Après vraiment j'insiste ce sera pas aussi prenant qu'AVC ou PEF, loin de là ! :lol: Les semaines deux et quatre sont aussi là pour un petit moment "détente". :wink:
Image

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 10 janv. 2017 - 18:56

Vous avez les mots pour me rassurer =)

Allez, je saute dans le bateau!

Pseudo : Ialona
Je suis disponible aléatoirement le soir en semaine (en gros un soir sur deux, je suis dispo à 7h30, les autres soirs je rentre tard...). Aléatoirement le week-end (en journée) et généralement le dimanche soir.
Je ne suis pas disponible vendredi soir et/ou samedi soir.

Un emploi du temps flou, mais enfin, je pourrais pas faire beaucoup mieux...
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 10 janv. 2017 - 19:05

OK, le défi m'intrigue énormément. Je dépose mon inscription.
J'hésitais à m'inscrire par rapport à mon emploi du temps, surtout sur autant de semaines. Mais après avoir lu vos réponses, je pense que c'est gérable pour moi.
Et puis, c'est une bonne idée pour faire plus connaissance avec les autres membres du forum ^^, en plus de sûrement être une super expérience.

Je suis plus disponible le week-end qu'en semaine. Je vais réussir à trouver du temps en soirée dans la semaine, mais jamais aux mêmes horaires. Ma préférence va à la fin de semaine et plus particulièrement au vendredi soir qui est le soir où je suis le plus libre.

Bravo aux organisatrices pour cette idée et bon courage avec l'organisation qui a du demander pas mal de temps et de réflexions ^^

J'ai hâte d'en savoir plus.

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 10 janv. 2017 - 19:58

Catie a écrit :
10 janv. 2017 - 18:23
(Princesse par exemple, je pense que si jamais tu décides de participer, le plus compliqué pour toi sera de respecter la limite de mots :mrgreen: ).

Pfffff..... je vois pas de quoi vous parlez !!! Je respecte TOUJOURS les limites de mots... :mrgreen: OK j'atteint toujours la barre maximale ( :sadik: ) mais je suis toujours cadré. :ange:

Vous saoulez les filles là, votre projet il a l'air d'enfer.... ça donne trop envie !

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 10 janv. 2017 - 20:01

Bon, j'arrive après la bataille (partiels, partiels :unamused:), Ju et Cat on déjà répondu, mais ça fait plaisir de voir votre enthousiasme :hug: Et je les rejoins, vous inquiétez pas, on a fait en sorte que ce soit réalisable quand même :mrgreen:

Bienvenue à bord Ialona et WarmSmile ! :beer:

Princesse, alleeeez laisse toi tenter, passe du côté obscur (on a des cookies :mrgreen: )
Image

Awena
Comptable chez Gringotts

Message par Awena » 10 janv. 2017 - 20:39

Bon allez j'ai un peu peur mais ça me tente trop !

Pseudo : Awena
Je suis disponible en : début de semaine (genre lundi ou mardi ) et week-end (+++)
Je ne suis pas disponible en le jeudi soir (pas pour les soirées malheureusement mais ds systématiquement le lendemain)

tout ça en précisant que j'ai deux semaines de vacances donc que je serai en fait dispo quasi tout le temps à partir du 10 février
Image

Répondre

Revenir à « Archives »