Maintenant que le Calendrier de l’Avent est achevé, que l’Échange de Noël est bouclé, il est temps pour nous de vous motiver avec un nouveau projet ! Sun, Catie et moi-même nous sommes donc acharnées à vous peaufiner un petit projet qui, nous l’espérons, vous plaira autant que nous avons pris plaisir à le créer !
Qu’est-ce que nous avons prévu pour vous, demandez-vous ? Par Salazar, attention, accrochez-vous bien, vous vous engagez dans les méandres de nos esprits tordus !

Tout d’abord, point principal : ce projet est consacré à l’Univers d’Harry Potter ! Pas d’original, navrées, mais nous espérons que vous aimerez renouer avec nos personnages préférés.
Alors, comment cela se passera-t-il ?
Petits points généraux :
- Les inscriptions sont ouvertes en ce 10 janvier ! Vous avez jusqu’au 27 janvier pour vous inscrire selon la fiche suivante :
Code : Tout sélectionner
Pseudo :
Je suis disponible en début/milieu/fin de semaine
Je ne suis pas disponible en début/milieu/fin de semaine
- Vous serez répartis en équipe de 3 personnes. Vu que les défis jouent entièrement sur ce principe d’équipe, soyez cools et engagez-vous jusqu’au bout ! Nous vous enverrons un MP de confirmation le 28 janvier, veillez à y répondre le jour même pour assurer votre engagement !
- Vous serez répartis dans vos équipes par les organisatrices dès le 28 janvier, date à laquelle nous vous communiquerons les modalités de la première semaine !
Et concrètement, qu’allez-vous faire pendant ces cinq semaines ?
L’idée, c’est de vous faire écrire, réviser vos Harry Potter, vous amuser à écrire à plusieurs en évoluant sur un plateau virtuel. Je m’explique !
Chaque semaine se verra attribuée différentes sortes de défis. Chaque défi vous rapportera un nombre de points. Chaque nombre de points vous permet d’avancer d’un certain nombre de cases… jusqu’à atteindre la case finale ! Je ne vous explique pas en détail le fonctionnement des points ici, nous le ferons pour chaque défi plus tard.
NOTA BENE : Cependant, bien qu'on vous pousse évidemment à aller reviewer vos camarades, nous vous annonçons des maintenant que nous n'attribuerons pas de points reviews. Mais alors comment gagner des points en dehors des textes ? Tout sera expliqué la semaine prochaine ! <3
Concentrons-nous maintenant sur le projet ! Parce que, vous m’avez bien entendu… J’ai dit écriture, cinq semaines…

Cela veut dire que durant cinq semaines, vous devrez écrire ?? Que nenni ! Mais alors, qu’allez-vous faire ?
D’abord, rappelez-vous : Vous êtes en équipe de trois, et vous devrez travailler par équipe. Nous vous avons prévu un petit programme qui, donc, se déroule sur cinq semaines. Sans trop vous en dévoiler pour l’instant, voici comment il s’organise :
Semaine 1 : du 30 janvier au 5 février : session d’écriture ! Défis à six mains, ou l’art de s’entortiller le cerveau !
Semaine 2 : du 6 au 12 février : session ludique ! Nous vous avons prévu des petits jeux qui vous permettront de gagner des points tout en ayant le temps de lire et de voter.
Semaine 3 : du 13 au 19 février : nous remettons la session d’écriture ! Même format que la première semaine, mais nous n’en dévoilons pas plus pour l’instant.
Semaine 4 : du 20 au 26 février : retour des votes et surtout de la session ludique ! Cette fois-ci, un petit jeu différent qui jugera de votre originalité et de votre goût du rire !
Semaine 5 : du 27 février au 5 mars : pour clore ce projet en beauté, nous lançons une dernière phase d’écriture avec un défi tout spécial, mêlant créativité et écriture collaborative !
Et les récompenses dans tout ça ?

Chaque semaine, nous vous proposerons de jolies vignettes pour décorer vos signatures. Mais surtout, les trois auteurs de l’équipe gagnante se verront chacun offrir une possibilité d’interview, pour que les articles soient ensuite publiés sur le blog HPF. Cela leur permettra de promouvoir leurs textes, et donc d’acquérir une nouvelle visibilité et peut-être d’être découverts par de nouveaux lecteurs. ;)
Alors, vous voyez ? Tout plein de belles choses de prévues, avec des temps forts, des moments de rire et surtout, plein d’occasion de renouer avec la fanfiction et de découvrir d’autres membres d’HPF. C’est fabuleux, non ?

LA SERIE D'HPF ET LA COUPE DE FEU
SESSION 1
SESSION 2