[HPFanfiction] [Terminé] Papa ou Père ?
[HPFanfiction] [Terminé] Papa ou Père ?
Lily s’est sacrifiée pour son fils et son amour le protège toute sa vie. Molly a juré et tué Bellatrix et s’est fait aimer par la planète entière pour son moment maman-poule-badass. Kendra Dumbledore a passé sa vie à s’occuper de sa fille et s’est fait tuer pour la récompenser de ses efforts. Merope a bien fait ce qu’elle a pu pour que Tom ait une bonne vie.
Les mères sont bien mises à l’honneur dans HP. Et les papas dans tout ça ?
Dans ce concours, j’aimerais que vous racontiez le moment où un personnage réalise qu’il va être père. Par là, je ne veux pas juste dire le moment où la mère lui dit qu’elle est enceinte, mais le moment où le père le réalise vraiment, profondément, au fond de lui, qui bientôt, une petite créature va l’appeler papa. Ça peut être au début de la grossesse, la première fois qu’il entend battre le coeur, quand il apprend le sexe, quand il meuble la chambre... tout ce que vous pouvez imaginer !
Alors let's go pour quelques petites contraintes :
• Le père (le personnage principal) sera issu du canon. Le texte sera de son point de vue, mais pas forcément en narration interne. Par canon, ici, j’entends au sens large du terme, donc incluant Pottermore, les entrevues, tout. Je vous demanderais juste d’inclure une référence pour prouver que ce n’est pas un OC. J’exclus par contre l’Enfant Maudit et les Animaux Fantastiques, par souci de ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas encore lu/vu.
• Aucune contrainte sur la mère, il peut s’agir d’un OC, tant que le canon est respecté. On ne connaît pas la mère de Cédric Diggory, par exemple, mais on connaît Amos, alors vous pouvez créer une Mrs Diggory. Mais Ron ne pourra jamais avoir une autre mère que Molly.
• Pour les enfants, idem, il peut s’agir d’OCs, mais le canon doit être respecté. Sirius n’a pas d’enfant, Neville est enfant unique, mais Seamus peut avoir un enfant qu’on ne connaît pas.
• Votre fic se déroulera obligatoirement dans les neuf mois de la grossesse. Vous pouvez déborder un peu et inclure la naissance, mais je ne veux pas de bébé, je veux vraiment que le gros de la fic soit avant la naissance, quand l’enfant n’est encore qu’une idée abstraite.
• Le sujet principal de la fic sera la réalisation du père. Ça peut être la réalisation "merlin je vais être papa !" comme j’ai dit en intro, comme ça peut être une réalisation autre. Rolf qui réalise ce que ça veut dire que Luna attend pas un mais deux bébés; Arthur qui se rend compte qu’il ne pourra pas élever son petit dernier comme il a élevé les six d’avant, parce que son petit dernier est une petite dernière.
• À un moment, le père devra parler au ventre de la mère. Juste parce qu’il fallait bien que je mette une contrainte weird
• Votre fic fera un minimum de 1 000 mots. Je ne mets pas de maximum, mais si vous faites une fic longue ou un recueil, celui-ci devra être terminé au lancement des votes, sans quoi il sera exclu.
• Les recueils sont acceptés, mais pas de drabbles. Chaque chapitre devra être un OS consistant, dans le cas d’un recueil.
• Tout devra être publié (ou au moins en attente chez les modos) le 31 janvier 2017, pour vous laisser le temps de faire le NaNo, l’Échange, et participer aux autres concours de décembre et janvier.
Comme récompenses, le podium aura des badges et des reviews (7 pour le premier, 5 pour le deuxième, 3 pour le troisième).
Je mets une exclusivité sur les paires, mais pas sur les pères ( ). Autrement dit, deux personnes peuvent écrire sur Arthur, tant qu’ils le font chacun avec un enfant différent. Donc je vous demanderai d’annoncer ici sur qui vous comptez écrire pour que je vous inscrive.
Alors, des intéressés ?
Inscriptions
• Chrystal avec Harry et James Sirius => Être ou ne pas être... Un père
• DameLicorne avec James et Harry -> La protéger... les protéger
• Julia Erwelin avec Marvolo et Mérope => Et les laines sont roses
• Slytherin007 avec George et Fred II -> Son vide invisible
• Lyssa7 avec Bill et Victoire => Two Knocks
• Tiiki avec Dudley et bébé Dudley => Little D
• Deanna avec Tom Jedusor Sr et Tom Jr => Un nuage sur le tableau de pastel
• princesse avec Fleamont et James => Les courbes de l'Angoisse
• AlbusDumbledore avec Drago et Scorpius => Scorpius
• Awena avec Percy et Molly II -> Petit soleil
• Katherine 100 avec Orion et Sirius => Mon héritier
• Liliana avec Harry et Lily => She is my child
• Yuro avec Tobias et Severus Rogue => Première goutte d'amertume
• selket avec Dean Thomas et son enfant => Graine de courge
• Samantha Black avec Harfang et Frank Londubat => Son propre chemin
• popobo avec Salazar Serpentard et son enfant => L'héritier de Serpentard
HC
• Alrescha -> Papa et père
• Ellie -> Laisser sa trace
Les mères sont bien mises à l’honneur dans HP. Et les papas dans tout ça ?
Dans ce concours, j’aimerais que vous racontiez le moment où un personnage réalise qu’il va être père. Par là, je ne veux pas juste dire le moment où la mère lui dit qu’elle est enceinte, mais le moment où le père le réalise vraiment, profondément, au fond de lui, qui bientôt, une petite créature va l’appeler papa. Ça peut être au début de la grossesse, la première fois qu’il entend battre le coeur, quand il apprend le sexe, quand il meuble la chambre... tout ce que vous pouvez imaginer !
Alors let's go pour quelques petites contraintes :
• Le père (le personnage principal) sera issu du canon. Le texte sera de son point de vue, mais pas forcément en narration interne. Par canon, ici, j’entends au sens large du terme, donc incluant Pottermore, les entrevues, tout. Je vous demanderais juste d’inclure une référence pour prouver que ce n’est pas un OC. J’exclus par contre l’Enfant Maudit et les Animaux Fantastiques, par souci de ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas encore lu/vu.
• Aucune contrainte sur la mère, il peut s’agir d’un OC, tant que le canon est respecté. On ne connaît pas la mère de Cédric Diggory, par exemple, mais on connaît Amos, alors vous pouvez créer une Mrs Diggory. Mais Ron ne pourra jamais avoir une autre mère que Molly.
• Pour les enfants, idem, il peut s’agir d’OCs, mais le canon doit être respecté. Sirius n’a pas d’enfant, Neville est enfant unique, mais Seamus peut avoir un enfant qu’on ne connaît pas.
• Votre fic se déroulera obligatoirement dans les neuf mois de la grossesse. Vous pouvez déborder un peu et inclure la naissance, mais je ne veux pas de bébé, je veux vraiment que le gros de la fic soit avant la naissance, quand l’enfant n’est encore qu’une idée abstraite.
• Le sujet principal de la fic sera la réalisation du père. Ça peut être la réalisation "merlin je vais être papa !" comme j’ai dit en intro, comme ça peut être une réalisation autre. Rolf qui réalise ce que ça veut dire que Luna attend pas un mais deux bébés; Arthur qui se rend compte qu’il ne pourra pas élever son petit dernier comme il a élevé les six d’avant, parce que son petit dernier est une petite dernière.
• À un moment, le père devra parler au ventre de la mère. Juste parce qu’il fallait bien que je mette une contrainte weird
• Votre fic fera un minimum de 1 000 mots. Je ne mets pas de maximum, mais si vous faites une fic longue ou un recueil, celui-ci devra être terminé au lancement des votes, sans quoi il sera exclu.
• Les recueils sont acceptés, mais pas de drabbles. Chaque chapitre devra être un OS consistant, dans le cas d’un recueil.
• Tout devra être publié (ou au moins en attente chez les modos) le 31 janvier 2017, pour vous laisser le temps de faire le NaNo, l’Échange, et participer aux autres concours de décembre et janvier.
Comme récompenses, le podium aura des badges et des reviews (7 pour le premier, 5 pour le deuxième, 3 pour le troisième).
Je mets une exclusivité sur les paires, mais pas sur les pères ( ). Autrement dit, deux personnes peuvent écrire sur Arthur, tant qu’ils le font chacun avec un enfant différent. Donc je vous demanderai d’annoncer ici sur qui vous comptez écrire pour que je vous inscrive.
Alors, des intéressés ?
Inscriptions
• Chrystal avec Harry et James Sirius => Être ou ne pas être... Un père
• DameLicorne avec James et Harry -> La protéger... les protéger
• Julia Erwelin avec Marvolo et Mérope => Et les laines sont roses
• Slytherin007 avec George et Fred II -> Son vide invisible
• Lyssa7 avec Bill et Victoire => Two Knocks
• Tiiki avec Dudley et bébé Dudley => Little D
• Deanna avec Tom Jedusor Sr et Tom Jr => Un nuage sur le tableau de pastel
• princesse avec Fleamont et James => Les courbes de l'Angoisse
• AlbusDumbledore avec Drago et Scorpius => Scorpius
• Awena avec Percy et Molly II -> Petit soleil
• Katherine 100 avec Orion et Sirius => Mon héritier
• Liliana avec Harry et Lily => She is my child
• Yuro avec Tobias et Severus Rogue => Première goutte d'amertume
• selket avec Dean Thomas et son enfant => Graine de courge
• Samantha Black avec Harfang et Frank Londubat => Son propre chemin
• popobo avec Salazar Serpentard et son enfant => L'héritier de Serpentard
HC
• Alrescha -> Papa et père
• Ellie -> Laisser sa trace
Dernière modification par Ellie le 04 mars 2017 - 21:47, modifié 17 fois.
Re: [HPFanfiction] Papa ou Père ?
Je prends je prends je prends !!! J'adore écrire sur ce genre de projet et je trépigne d'impatience de commencer !!! MERCI Ellie pour ce super concours !
Je pense peut-être participer, je verrais bien ! Je confirmerai !
Gordie et Chris - Stand by me
Oh j'espère vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment réussir à écrire pour ce concours. J'adore l'idée, mon cerveau carbure pour trouver quel père il y en a plein que je voudrais voir à l'honneur.
Très belle idée.
Très belle idée.
Je m'étais promis "plus de concours " parce j'ai trop de projet d'écriture en cours mais là j'ai eu une idée
Je m'inscris donc avec Harry pour la naissance de son premier fils
Je m'inscris donc avec Harry pour la naissance de son premier fils
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."
La même Chrystal, je n'arrive plus à m'en sortir au niveau des concours, mais j'ai toujours aimé écrire sur la paternité ou la maternité donc j'ai sauté sur l'occasion. Je n'ai pas encore d'idée bien précise en tête, même si mes doigts sont attirés vers mon clavier pour écrire sur Ron et l'arrivée de son premier enfant... (à confirmer encore ! Je me laisse un temps de réflexion)
Moi ce qui me titille le plus je dirais que c'est Neville/sa fille (OC) qu'il a eu avec Hannah(j'ai rien vu d'officiel concernant ou non sa progéniture, du coup je sais pas si c'est compatible avec le canon "élargit" ),
Mais après y'a plein d'autres pères qui me tentent : Remus/Teddy, Arthur/Bill, Arthur/ les jumeaux, Franck/Neville, Monsieur Hagrid/ Rubeus Hagrid (là c'est du pur défi que je ne sent pas capable de relever, du moins pendant la grossesse mais ça serait super intéressant), et sans doute d'autres encore. Donc même si pour l'instant je penche plus vers Neville/ sa fille mais c'est pas forcément définitif, je réfléchi encore du coup ne m'inscris pas tout de suite Ellie, quand je serais fixée je te le l'annoncerais de façon claire (avec les balises)
En plus y'a l'échange de noël auquel je dois commencer à réfléchir. Déjà choisir si je pars sur du défi ou si je reste (partiellement ou totalement) dans ma zone de confort.
Mais après y'a plein d'autres pères qui me tentent : Remus/Teddy, Arthur/Bill, Arthur/ les jumeaux, Franck/Neville, Monsieur Hagrid/ Rubeus Hagrid (là c'est du pur défi que je ne sent pas capable de relever, du moins pendant la grossesse mais ça serait super intéressant), et sans doute d'autres encore. Donc même si pour l'instant je penche plus vers Neville/ sa fille mais c'est pas forcément définitif, je réfléchi encore du coup ne m'inscris pas tout de suite Ellie, quand je serais fixée je te le l'annoncerais de façon claire (avec les balises)
En plus y'a l'échange de noël auquel je dois commencer à réfléchir. Déjà choisir si je pars sur du défi ou si je reste (partiellement ou totalement) dans ma zone de confort.
Oui moi aussi Flodalys l'idée de Remus/Teddy m'a traversé l'esprit Mais je reste sur Harry :wink: Et oui tu as raison, il y a plein de père qui pourrait être intéressant!! il y a Drago Malefoy/Scorpius aussi qui pourrait être sympa à voir Mais j'avoue que Mr Hagrig/Rubeus Hagrid c'est du lourd (dans les deux sens du terme )
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."
Oh ça me tente tellement ce concours *o* Je vais voir si j'ai le temps mais j'aurais peut-être une idée avec Lucius... A voir si ça se concrétise!
Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool"
- DameLicorne
- À la tête du Magenmagot
Oh la la, oh oui, j'en suis, ah mais carrément ! Je réfléchis aux personnages que je vais choisir... Il y en a bien un qui me tente, mais ça spoilerait méchamment ma fic longue
★ Mes fanfics ★ Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ? ★ Mes originaux ★
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)
Ça fait plaisir de voir tout cet enthousiasme J'ai laissé un long délai parce que je sais que tout le monde est débordé en fin d'année (moi y compris), alors pas de stress !
Je comprends aussi ceux qui savent pas qui choisir J'aimerais bien écrire un HC, mais j'hésite entre Arthur et Ginny, Amos et Cédric ou Bill et Dominique. Ou Peter et une portés de rats (vraiment, mon cerveau est un lieu où il ne faut pas s'aventurer )
Je comprends aussi ceux qui savent pas qui choisir J'aimerais bien écrire un HC, mais j'hésite entre Arthur et Ginny, Amos et Cédric ou Bill et Dominique. Ou Peter et une portés de rats (vraiment, mon cerveau est un lieu où il ne faut pas s'aventurer )
Peter et une portée de rats ? J'avoue que ça m'a fait bien rire ! J'hésite encore mais j'ai une petite idée pour Bill et Victoire... Franchement j'hésite beaucoup mais ton concours me tente terriblement...
-
- Elève de cinquième année
C'est vraiment pas bien de tenter les gens comme ça, méchante Ellie
Sérieux, ça me tente bien mais je n'ai aucune idée ( à part peut-être George et Fred, j'ai aussi pensé à Neville et à un OC mais je vais attendre que flodalys se décide pour me décider moi ( j'aime avoir l'esclusivité ( non non, ne partez pas je ne suis pas du tout égoïste... bon OK, un peu quand même ).
Bon, je vais réfléchir et je te redis ça.
J'ai aussi une petite question ( au cas où ) est-ce que le POV est libre ou forcément interne ou externe ?
Bye
Slyth'
Sérieux, ça me tente bien mais je n'ai aucune idée ( à part peut-être George et Fred, j'ai aussi pensé à Neville et à un OC mais je vais attendre que flodalys se décide pour me décider moi ( j'aime avoir l'esclusivité ( non non, ne partez pas je ne suis pas du tout égoïste... bon OK, un peu quand même ).
Bon, je vais réfléchir et je te redis ça.
J'ai aussi une petite question ( au cas où ) est-ce que le POV est libre ou forcément interne ou externe ?
Bye
Slyth'
- Samantha Black
- Auror
J'ai vraiment envie de participer mais en lisant les consignes, je pense que mon idée ne rentre pas dedans. Le père se rendrait compte qu'il devient père en ayant son enfant dans les bras à cause de séparation du à la guerre et déni de grossesse (sujet fort joyeux). Enfin, je vais voir si je trouve une idée qui rentre dans les consignes. Sinon, il est possible de participer HC si je reste avec ma première idée ?
Slytherin -> POV interne ou externe, c'est ton choix.
Samantha -> Effectivement ça rentre pas dans les consignes. Bonne chance pour trouver une autre idée, tu as le temps :wink: Sinon oui, bien sûr, tu pourras la mettre en HC.
Samantha -> Effectivement ça rentre pas dans les consignes. Bonne chance pour trouver une autre idée, tu as le temps :wink: Sinon oui, bien sûr, tu pourras la mettre en HC.
- Dreamer
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Ohhhh Ellie t'imagines pas comme ton concours me fait plaisir (avec un délai aussi long en plus )
En lisant l'intitulé j'ai direct pensé à une sorte de missing moment avec Remus, ça me tenterait trop d'écrire sur lui
Edit : j'avais pas bien vu mais je viens de me rendre compte que flodalys envisageait aussi Remus/Teddy du coup je peux dire deuuuz et "les avoir" si flo' les choisit pas ?
En lisant l'intitulé j'ai direct pensé à une sorte de missing moment avec Remus, ça me tenterait trop d'écrire sur lui
Edit : j'avais pas bien vu mais je viens de me rendre compte que flodalys envisageait aussi Remus/Teddy du coup je peux dire deuuuz et "les avoir" si flo' les choisit pas ?
Bon, pour éviter de bloquer tout le monde avec mes "options" je choisi officiellement Neville/ Suzie (sa fille OC) désolée Slytherin007, tu m'en veux pas trop.
- DameLicorne
J'ai trouvé ! J'ai envie d'écrire sur James et Harry !
★ Mes fanfics ★ Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ? ★ Mes originaux ★
Chrystal, flo, dreamer et DameLicorne, je vous ai inscrites sur le premier post. Dites-moi si je me suis trompée quelque part ou si j'ai oublié quelqu'un ^^
De mon côté, pour mon HC je pense partir sur Amos et Cédric Diggory. Arthur et Ginny me tentaient bien aussi (avec l'exemple que j'ai donné dans le présentation), mais j'ai souvent écrit sur Ginny, parfois avec Arthur en toile de fond, alors j'aurais l'impression de retoucher à un sujet déjà exploité. Idem avec Bill et Dom. Alors Amos et Cédric, ça serait la première fois que j'explore ça.
Et si je fais Peter et sa portée, ça sera vraiment juste en blague
De mon côté, pour mon HC je pense partir sur Amos et Cédric Diggory. Arthur et Ginny me tentaient bien aussi (avec l'exemple que j'ai donné dans le présentation), mais j'ai souvent écrit sur Ginny, parfois avec Arthur en toile de fond, alors j'aurais l'impression de retoucher à un sujet déjà exploité. Idem avec Bill et Dom. Alors Amos et Cédric, ça serait la première fois que j'explore ça.
Et si je fais Peter et sa portée, ça sera vraiment juste en blague
- Julia Erwelin
- Reporter à la Gazette du Sorcier
Je pensais pas du tout mais j'ai été grave inspirée, aussi voici ma participation avec Marvolo et Mérope : Et les laines sont roses
-
- Elève de cinquième année
Bon allez, après mûre réflexion je me lance pour Bill/Victoire dès ce soir ! J'ai une petite idée à exploiter et je n'arrive pas à me la sortir de la tête !
- DameLicorne
C'est bon pour moi, d'ailleurs on va avoir Harry avec les deux James de sa vie, c'est chouette !
Sinon, Ellie, j'espère bien que tu vas écrire sur Peter et sa portée, ça donne hyper envie !
Sinon, Ellie, j'espère bien que tu vas écrire sur Peter et sa portée, ça donne hyper envie !
J'y ai pensé au travail l'autre jour, je traduisais un peu en mode automatique (quand je fais des trucs répétitifs, je peux déconnecter un peu et penser à autre chose en travaillant), et je pensais à ce concours et aux exemples que je pourrais donner. Et voici ce que mon cerveau a fait : "Alors je pourrai dire que Sirius a pas d'enfant... et Peter non plus, tiens... je me demande s'il s'est jamais emm*rdé au point de faire mumuse avec des rats au Terrier ou à Poudlard entre 1981 et 1994... un Animagus sous forme animale, est-ce que ça peut avoir des bébés animaux ?... p*tain mais ta gueule cerveau !" XD
Sérieux, c'est une pente glissante. McGo peut-elle être enceinte de chatons ? Rite Skeeter peut-elle pondre des oeufs ? Oh Merlin, maintenant j'ai cette image dans le cerveau là... Non mais vous imaginez la fic nawak que ça peut donner ça ?!
Je pense à un concours tout à fait sérieux et je finis avec Rita Skeeter qui pond des oeufs. C'est grave.
- DameLicorne
Rho voui rha mais carrément !
Allez je m'inscris avec Lucius et Drago.
Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool"