(ou la Reine, bien entendu… enfin, bien lu )
Oyez, oyez, braves HPFien-ne-s !
Taka – qui a accepté de prêter l’oreille à mes humbles conseils – vous invite à concourir sur le thème suivant : pour une raison choisie par vos bons soins, vous avez interdiction de faire parler (au moins) le personnage principal de votre texte Et bien sûr, la parole est interdite alors qu’il en aurait bien besoin !
On aimerait développer les exemples – on a pléthore d’idées à vous en casser les oreilles – mais ce sont les vôtres que l’on veut découvrir donc on ne vous en dit pas plus (le silence est la règle, après tout ) Libre à vous d’interpréter ce thème comme vous l’entendez. En conséquence, dans la mesure du possible, merci de garder le sil… euh, la surprise, et de nous poser des questions seulement si vous n’arrivez vraiment pas à faire taire le doute en vous
Pour ne pas vous laisser dans un noir assourdissant, quelques règles à respecter tout de même :
Choisir au moins un personnage principal et ne pas lui faire prononcer un seul mot de toute l'histoire.
Créer l'envie/le besoin/la nécessité de parler. Ne pas faire un OS où votre perso principal va juste tranquillement aux toilettes.
Les onomatopées/bruits corporels/hurlements/rires/éternuements/pleurs/hoquets sont permis (ex : « -IIIIIIIIIIIIIK ! » cria Dumbledore).
Vous pouvez énoncer le fait que le personnage a parlé avant mais pas de discours direct de sa part de toute l'histoire.
Les autres personnages ont le droit de parler. À vous de connaître vos limites.
Si votre personnage trouve de quoi écrire, vous pouvez intégrer un peu d’écrit et de correspondance (lettres, messages, petits mots, dessins, gravures, tatouages, graffitis...) mais n’oubliez pas de respecter les deux premières règles. Le besoin confronté à l'incapacité/l’impossibilité doit exister. Pour cette raison, les fanfictions purement épistolaires sont interdites, de même que les chapitres uniquement composés de lettres/messages.
Votre histoire peut se situer dans les Harry Potter ou en sortir. Vous pouvez même prendre un passage (in)connu des livres, tant qu'il y a un travail sur l'incapacité de parler malgré la nécessité. Par contre, restez dans le canon.
Point(s) de vue, personnages connus/OC, style/catégorie de fanfiction, rating, taille et OS/chapitres au choix !
Une seule participation par personne pour le concours. Mais si le sujet vous inspire et que vous en écrivez plusieurs hors concours, libre à vous, tant que vous dites laquelle est la participation officielle.
Respectez le règlement HPF et prenez en compte le temps de validation des textes.
Dates
On part sur un mois et demi d’écriture. Vous avez jusqu’au 15 juillet 23h59 pour signaler haut et fort sur ce topic la mise en ligne de votre participation.
Ensuite vous pourrez faire entendre votre voix et voter pour votre(vos) muet-te(s) préféré-e(s) via un sondage sur ce topic (dates et nombre de tour(s) à déterminer en fonction du nombre de participations).
SÉRIE : Série ouverte, à vous d’ajouter votre fic dedans
RÉCOMPENSES
1re place : titre de Roi ou Reine du Silence + 4 reviews + un grand sachet de bonbons ou cette grande affiche de Viria
2e place : titre de Dauphin-e du Silence + 4 reviews + un moyen sachet de bonbons ou cette petite affiche de Viria
3e place potentielle en fonction du nombre de participations : titre de Prince-sse du Silence + 4 reviews + un petit sachet de bonbons
(Taka verra avec les gagnants mais les bonbons seront peut-être au miel, qui sait… )
Alors, prêt-e-s à garder le silence ?
*#LesBalisesCestLaVie* *#LesBalisesCestLaVie *
PS d’Ocee : j’aide Taka pour l’orga mais je ne m’engage pas à lire et à reviewer tous vos textes donc ne le prenez pas mal si je ne donne pas de voix du côté de vos participations Et comme le silence est d’or, inutile de demander si vous pouvez vous inscrire avec untel ou unetelle. Il n’y a pas d’inscription préalable, seulement des participations postées qui seront auscultées par Taka. Si elle reste sans voix à leur lecture, c’est que tout va bien. Dans le cas contraire, vous entendrez parler d’elle