[Tous] Nos plus belles chanteuses...

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Re: [Tous] Nos plus belles chanteuses...

Message par Bellatrix1992 » 04 janv. 2025 - 17:26

:boing: :boing: :boing: :boing: Hâte de voir les résultats finaux de toutes les fics!
Image

"“Chez nous ils sont venus attaquer l’année dernière, aux figues par là. Ca nous a fait une distraction ! ””
Kaamelott

Juliette54
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Juliette54 » 04 janv. 2025 - 18:27

Avec encore un peu de retard (désolée pour la panique ! note à moi-même : ne pas mettre de message à minuit)...
… voilà la liste des textes écrits pendant cette Troisième manche !

Image

Nous vous invitons à continuer ou reprendre vos lectures et à commenter les participations :

Bellatrix1992 : Indila, Original + Elisabeth Vigée-Lebrun :arrow: Sylvia Camaretta et les loups-garous, chapitre 3
PititeCitrouille : Yseult, Corps + Irina Bolshakova, Gymnastique rythmique :arrow: Au-delà des limites
Strix : Laura Cahen et Jeanne Added, Là où je vais , + Rosa Bonheur, Chemin à l'orée d'un bois :arrow: Des figurées, chapitre 3
Eejil : Zazie, J'envoie valser, HP + Camille Claudel, La valse :arrow: La Noble et très Ancienne Maison des Black, chapitre 3
Eejil : Olivia Riuz, J'envoie valser, HP + Artemisia Gentileschi, L'Autoportrait en allégorie de la peinture:arrow: Je suis..., chapitre 3

En attendant que nous lisions attentivement vos textes, et que nous comptions vos points, voici le formulaire de votes tant attendu :

>> LIEN VERS LE FORMULAIRE DE VOTE <<

Mettez bien le plus de points à vos textes préférés.

Si vous reviewez tous les textes, vous recevrez une vignette. (Les vignettes seront réalisées à la fin du concours).
Si vous n'avez pas participé au concours mais que vous lisez et reviewez tous les textes en concours (les sept au-dessus), vous pouvez voter sur le formulaire !
En effet : plus vos célébrations aux artistes et aux chanteuses seront lues, plus nos plus belles chanteuses seront émues !!

Le formulaire de vote est ouvert jusque dimanche 19 janvier 20h !
HPFanfiction et Le Héron
Image

⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Juliette54

Message par Juliette54 » 14 janv. 2025 - 08:38

Nous avons reçu deux réponses au formulaire de votes !
Il vous reste cinq jours pour lire et voter.
Et on se dit, à dimanche pour les résultats !

[Je voulais ajouter un autre GIF de Indila mais je n'en ai pas d'autre, snif]

Des bisous !
HPFanfiction et Le Héron
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 18 janv. 2025 - 20:36

Coucou!!

J'ai tout lu et reviewé!! Je dois dire que pour ce dernier tour j'ai eu beaucoup de mal a départager mon classement car il y avait vraiment de grosses pépites dans les lectures!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Un énorme merci à vous @Juliette54 et @Amnesie pour l'organisation de ce concours qui a été l'occasion de découvertes ou de redécouvertes extrêmement intéressantes! C'était vraiment un moment très sympa et vous avez assuré grave :hug:

D'ailleurs j'en profite pour recommander ma dernière acquisition (pour le concours :mrgreen: en plus de Louise Labé):

Image

Livre très intéressant alliant BD et notices biographiques, adapté aux jeunes! Il m'a servi à refaire mon cours d'EMC sur l'égalité entre les femmes et les hommes (on fait exposé à l'oral sur une femme artiste et on renomme toutes les salles du collège en respectant la parité hommes - femmes. :mouton: )
Image

"“Chez nous ils sont venus attaquer l’année dernière, aux figues par là. Ca nous a fait une distraction ! ””
Kaamelott

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 19 janv. 2025 - 15:35

Wooow mais ce livre a l'air trop bien ! je vais voir si je peux me le procurer à la bibliothèque !

Et je suis d'accord avec toi, Bellatrix : j'ai tout lu et tout reviewé et ça a été très difficile de faire un classement !
Merci Juliette et Amnesie pour cet incroyable concours. Il m'a permis de me remettre à l'écriture après une très longue pause et je me sens définitivement moins rouillée maintenant ! :boing:
Image

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 28 févr. 2025 - 17:01

Et avec, euh... beaucoup de retard ( :mrgreen: ), voici les résultats de cette troisième et dernière manche !

Image

Tout d'abord, merci pour vos participations, grâce à vous les chanteuses francophones du XXIe siècle ont été magnifiquement mises à l'honneur. :coeur:

Pour rappel, cette manche est particulière, puisqu'elle récompense les textes pour leur respect de la contrainte, et par les votes.

Aussi, la gagnante de cette dernière manche pour la catégorie "Contrainte" est PititeCitrouille avec "Au-delà des limites" !
Image
Dix-huit éléments casés dans un texte, ça mérite bien un GIF avec des phoques qui applaudissent (désolée, il n'y avait pas la version blanchon :nif: ).

Et la gagnante pour la catégorie "Vote" est... PititeCitrouille également :mrgreen:

Un grand bravo à toi pour ce joli exploit :hug:

Et bravo à toutes pour votre investissement dans ce concours, on a adoré découvrir vos textes. J'espère que vous nous pardonnerez les retards plus ou moins importants (c'était surtout de ma faute, je dois le reconnaître :lol: ). En tout cas, j'ai été heureuse de découvrir avec vous des chanteuses, poétesses, artistes, ainsi que des belles plumes.

Ah, et Juliette arrive bientôt avec de magnifiques vignettes ! :coeur:

Juliette54

Message par Juliette54 » 28 févr. 2025 - 17:11

Tout comme Amnesie l'a dit, un immense merci pour vos participations et votre investissement dans ce concours ! Vos textes étaient superbes, et vous avez superbement mis à l'honneur des chanteuses, des poétesses, des peintresses et des sculptrices. Merci ! J'ai très envie de lire et d'écouter davantage les oeuvres dont vous avez parlé sur ce fil et dans vos textes. :coeur:

Et voici les vignettes tant attendues hihi !

Pour @Strix :

Image

Pour @Eejil9 :

Image

Pour @PititeCitrouille :

Image

Et pour vous toutes :
@Bellatrix1992 @Tiiki @CacheCoeur @Josy57

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour conclure cette belle aventure…

Le dernier tour du concours
On vous a lus sans détour
Et aimées
Comme des stars TV
C'est la fin

(A moins que nous revenions dans quelques semaines avec un autre concours mouahaha !)
HPFanfiction et Le Héron
Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 28 févr. 2025 - 19:38

Oh mais je suis très émue de cet applaudissement spécial banquise :yeux:

Merci à vous auteurices et lecteurices pour vos votes :hug:

Merci à vous Amnesie et Juliette pour vos superbes vignettes, vos reviews, et toute l'organisation en général :hug:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
challenge 12 mois*défi lecture*PAL*défi écriture*défi ciné

Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 28 févr. 2025 - 20:08

Coucou les filles!!!

Merci pour l'organisation et les superbes vignettes!!! :hug:

Bravo aux gagnantes! @PititeCitrouille Tu as vraiment fait une dernière manche extraordinaire!! Bravo aussi à vous deux @Strix et @Eejil9 :coeur:
Image

Kaamelott

Strix
Animagus non déclaré

Message par Strix » 28 févr. 2025 - 22:23

Bravo Piti pour cette victoire en dernière manche :coeur:
Et plus généralement, bravo à vous toustes, vos textes étaient tous géniaux :boing: (et merci pour vos lectures et vos reviews :hug:)
Et merci merci à Amnesie et Juliette pour ce concours génial (et ces magnifiques vignettes) :mouton:
Les mots ne s'inventent pas, ils éclosent.
Lucy Maud Montgomery

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »