[Tous] Nos plus belles chanteuses...

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
PititeCitrouille
En visite quadriennale

Re: [Tous] Nos plus belles chanteuses...

Message par PititeCitrouille » 28 nov. 2024 - 18:47

Oui, j'hésite encore entre Frida Khalo ou Alice Neel ou Nadia Léger. Il faut que je réfléchisse déjà à ce que je vais mettre précisément dans le texte (notamment parce qu'il est tout de même à nuancer à plusieurs endroits héhé, même si je veux pas non plus l'enfoncer pour ça, donc il faut que je pousse mes recherches et trouve mon angle d'attaque).
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 28 nov. 2024 - 19:20

Pour ma fic sur les Black, je pars sur :
- J'envoie valser, Olivia Ruiz (c'est une chanson de Zazie qu'elle a reprise, je me suis dit que ça ferait une jolie cloture).
- La valse de Camille Claudel.

En fait j'aimerais bien prendre la même chanson pour mon autre fiction, sauf que la version de Zazie date de 1995. C'est possible ou non ? Je sais que je force un peu les règles du concours mais je suis un peu maniaque et vraiment vraiment ça me ferait très plaisir de "réunir" mes deux participations comme ça. Si je peux donner un argument : cette version par Zazie encore mieux que la version d'origine date de 2010, je dis ça, je dis rien.
Dans tous les cas, j'aimerais bien partir sur un tableau d'Artemisia Gentileschi, mais je ne sais pas encore lequel. Sans doute L'Autoportrait en allégorie de la peinture, si je peux prendre la chanson de Zazie. (J'aurais adoré prendre une de ses Judith mais ça n'aurait pas été très cohérent avec le début de la fic... Dommage).

EDIT : oh non j'ai une meilleure idée, je peux prendre la version de Zazie pour les Black et la version d'Olivia Ruiz pour Je suis... ? Désolée je demande tellement d'entorses au règlement que ça en devient honteux :mrgreen:
Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 28 nov. 2024 - 19:28

Bon, je pars sur Frida Khalo ! (J'ai trouvé ce que je voulais trouver que je suis suive l'une de mes idées ou l'autre). Et donc l'hymne du MLF chanté par 39 femmes.

Édit : je change. Je prends France Audoul.
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 29 nov. 2024 - 21:02

Eejil9 a écrit :
28 nov. 2024 - 19:20
En fait j'aimerais bien prendre la même chanson pour mon autre fiction, sauf que la version de Zazie date de 1995. C'est possible ou non ? Je sais que je force un peu les règles du concours mais je suis un peu maniaque et vraiment vraiment ça me ferait très plaisir de "réunir" mes deux participations comme ça.
Après discussion avec Juliette, on trouve ton idée super, mais on veut quand même te donner une contrainte en plus en compensation de cette dérogation à la règle. :mrgreen:
Puisque tu veux "réunir" tes deux participations par cette chanson, la contrainte supplémentaire est la suivante : les deux textes devront avoir trois phrases (de plus de 6 mots chacune) en commun. Elles peuvent être les unes à la suite des autres, ou espacées, dans le désordre, mais on doit retrouver ces trois phrases en gras dans les deux textes. :boing:
Image
⬆ Fêtez Noël avec le forum hpf ! ⬆
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 30 nov. 2024 - 00:07

Oh super ! C’est trop bien merci :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »