[Tous] Nos plus belles chanteuses...

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Strix
Elève de septième année

Re: [Tous] Nos plus belles chanteuses...

Message par Strix » 19 oct. 2024 - 15:57

Mon texte est publié ici !
Image
Les mots ne s'inventent pas, ils éclosent.
Lucy Maud Montgomery

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 19 oct. 2024 - 19:25

Bravo Eejil, Strix, Piti et Cachou pour avoir posté vos textes avec un jour d'avance ! :mrgreen: :coeur:
Je n'ai pas eu le temps de lire aujourd'hui, mais ce sera fait d'ici la semaine prochaine.
Eh, Eejil, on dirait pas que tu es rouillée pour publier. Y a aucune bêtise pour rire. Zut. :mrgreen: :arrow:

Et comme personne n'a revendiqué Coeur de pirate, j'ai écrit un petit texte hors-concours :
Pseudo : Juliette54
Nom ou pseudo de la chanteuse francophone du XXIe siècle : Coeur de pirate
Titre de la chanson pour le chapitre 1 : Comme des enfants
Fanfic HP, Original ou Ailleurs : HP
Le texte est juste ici : Pirates du coeur.

Motivation pour les autres participantes :
vous avez jusqu'à demain soir 23h pour mettre votre texte en ligne !

Et voici la série pour ajouter vos textes écrits en fanfiction; et ceux écrits en original !
HPFanfiction et Le Héron
Image

⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 19 oct. 2024 - 20:04

Bon j'ai fini de me torturer et j'ai décidé de boucler mon texte ce soir pour pouvoir paresser sans culpabilité demain :mrgreen:

Ma participation vient d'être publiée sur HPFic. Je confirme au passage que j'ai choisi la chanson "soleil soleil" de Pomme, parce qu'il ne me semble pas l'avoir reprécisé avant :oops:

(Oh ♥ Coeur de Pirate)

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 20 oct. 2024 - 15:45

Je viens de remarquer en commençant à lire les participations que j'avais oublié de justifier ma prise en compte du thème : je l'ai fait en note de chapitre, si jamais certaines ont envie d'y re-jeter un coup d'oeil ! (finalement j'avais bien fait une bêtise :mrgreen: )
Image

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 22 oct. 2024 - 11:02

Trop bien les bêtises (sacrée bêtise en plus). :mrgreen:

Merci à toutes pour votre participation !
@Bellatrix1992 , veux-tu toujours participer, as-tu oublié ou pas eu le temps ? Veux-tu un ou deux jours supplémentaires pour mettre en ligne ton texte sur la chanson d'Indila que tu as choisie ? :coeur:

Vous avez dans tous les cas jusqu'au dimanche 3 novembre, 23h, pour lire et commenter les textes des participantes, et ensuite voter pour vos textes préférés. Le formulaire sera en ligne d'ici dimanche 27.
HPFanfiction et Le Héron
Image

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 22 oct. 2024 - 12:35

Coucou ! Je me suis faite déborder par le temps ces derniers temps et j'avais recommencé mon écriture alors je passe mon tour pour cette fois-ci pour ne pas vous mettre en retard, dommage... :(
En plus j'avais bien démarré sur de l'original... tant pis et désolée.
Biz!
Image Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 24 oct. 2024 - 20:41

C'est comme tu veux @Bellatrix1992 ! Mais tu ne nous mettras pas en retard. :hug: si tu veux/peux poster d'ici samedi soir, ça nous laissera le temps de mettre le questionnaire en ligne dimanche, et ça laissera encore une semaine pour lire ton texte !
Sinon, tu pourras toujours nous rejoindre pour le second tour. :boing:
HPFanfiction et Le Héron
Image

Strix
Elève de septième année

Message par Strix » 25 oct. 2024 - 13:18

Euh... Vous parliez de bêtises un peu plus haut et je crois que j'ai réussi à faire encore mieux qu'Eejil. J'ai juste totalement zappé le thème, malgré le fait que j'ai lu les consignes cinq fois et que je trouvais justement bizarre de ne pas en voir (je dois pas réussir à lire le violet ou je sais pas quoi :mrgreen: ). Enfin, si on se raccroche aux wagons mon texte peut se rattacher au thème mais bon, je pense que le mieux serait de le placer en HC pour ce tour si possible ? Enfin, comme vous voulez mais voilà :oops:
Image
Lucy Maud Montgomery

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 25 oct. 2024 - 14:22

Hihihi. Les bêtises, c'est génial. :lol:
J'ai commencé à lire ton texte hier, @Strix. Je finis d'ici demain, et je te dis si c'est vraiment hors sujet. Mais ça ne m'avait pas l'air hors sujet
Spoiler
Show
puisque Lavande se regarde et n'arrive pas à avancer (vois/voie).
Tu es peut-être un génie finalement : tu lis, oublies mais appliques les consignes. :mrgreen:
HPFanfiction et Le Héron
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 25 oct. 2024 - 19:27

@Juliette54 j'essaie de profiter de la nuit pour finir! On verra si j'y arrive!
Image Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 26 oct. 2024 - 10:16

Coucou, je publie mon premier chapitre qui sera sans doute HC car pas encore validé. Ne m'attendez pas, je prendrai en route au prochain round! Sylvia Camaretta et les loups-garous

En tout cas, merci de m'avoir relancée, cela m'a permis de me remettre dans le bain et de terminer! :beer:

Merci pour l'organisation :clavier:

[EDIT] Il a été validé aujourd'hui.
Image Image

Kaamelott

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 27 oct. 2024 - 23:38

Bonsoir,
valeureuses participantes !

C'est avec un grand plaisir que nous vous invitons à lire (mais nous avons vu que vous aviez déjà commencé hihi) les textes que vous avez écrits :

:arrow: Première manche !
@Tiiki : Pomme, Soleil, soleil, HP :arrow: Soleil, soleil
@Strix : Hoshi, Effrayante, HP :arrow: Des figurées
@PititeCitrouille : Clara Luciani, Ma soeur, original :arrow: La fille que je vois dans le miroir
@CacheCoeur : Adèle Castillon, Doliprane, Original :arrow: Les bonbons
@Bellatrix1992 : Indila, Ainsi bas la vida, Original :arrow: Sylvia Camaretta et les loups-garous
@Eejil9 : Zazie, Je suis un homme, HP :arrow: Je suis...
Eejil9 : Olivia Ruiz, Les crêpes aux champignons, HP :arrow: La Noble et Très Ancienne Maison des Black

(Merci @flodalys pour la validation éclair du texte de Bellatrix! Ainsi, ton texte peut passer dans les votes, Bellatrix!)

À la suite de cela, nous vous invitons à voter sur ce formulaire afin d'élire le texte que vous avez préféré ! Ce texte remportera ainsi la première manche de ce concours.

>> LIEN VERS LE FORMULAIRE <<

On ne va même pas s'échiner à compter vos points pour vous départager, puisque vous avez toutes rempli les consignes avec une tendresse et une subtilité qui ont fait vibrer notre cœur au rythme de toutes les chanteuses que vous avez célébrées. Leurs voix sont sur notre voie vers la célébration inconditionnelle de leur invoyable talent ! Vois-le, badaud internetique !

Si vous reviewez tous les textes, vous recevrez une vignette.
Si vous n'avez pas participé au concours mais que vous lisez et reviewez tous les textes en concours (les sept au-dessus), vous pouvez voter sur le formulaire !
En effet : plus vos célébrations aux chanteuses seront lues, plus nos plus belles chanteuses seront émues !!

Le formulaire de vote est ouvert jusque dimanche 3 novembre 20h.

On vous dit à dimanche prochain pour le résultat de cette première manche, et pour l'ouverture du deuxième tour de notre célébration de Nos plus belles chanteuses... !
HPFanfiction et Le Héron
Image

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 30 oct. 2024 - 14:02

Petites questions idiotes sur le formulaire : on est d'accord que si on met "7 ou neutre" à une histoire qui n'est pas la nôtre, c'est la note maximale ? ou alors la note maximale c'est 6 ? Deuxième question : on peut même la même note à deux textes ou alors c'est un classement ?

Désolée, je suis un peu un boulet, je pige rien :mrgreen:
Image

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 30 oct. 2024 - 19:18

Je laisse Juliette me corriger si je me trompe, mais :
- 6 est la note maximale si tu participes au concours, et tu peux mettre 7 pour ton texte (tes textes), ce sera compté comme neutre ; pour les personnes qui ne participent pas au concours, 7 est bien la note maximale
- c’est un classement, donc tu ne peux pas mettre la même note à deux personnes !
J’espère que c’est un peu plus clair :hug:
Image
⬆ Fêtez Noël avec le forum hpf ! ⬆
Image

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 30 oct. 2024 - 20:11

Merci beaucoup ! :hug:
Je vais donc voter en mon âme et conscience !
Image

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 31 oct. 2024 - 15:08

Je n'ai pas pu mettre 7 à mes 2 textes, google ne me laissait pas faire, j'ai donc mis 7 et 1 j'espère que ça convient !
Image

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 31 oct. 2024 - 20:31

Pas de soucis Eejil on s'arrangera avec !
Edit : Bellatrix n'hésite pas à ajouter ton texte dans la série du concours pour qu'on puisse le retrouver plus facilement :hug:
Image
Image

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 01 nov. 2024 - 21:07

Pour rappel, il vous reste deux jours pour voter !
Le formulaire sera fermé dimanche 3 novembre à 20h.
Je rappelle aussi que des personnes n'ayant pas participé au concours peuvent aussi, si elles le souhaitent, voter à condition qu'elles reviewent l'intégralité des textes. :D

Pour ma part, j'ai enfin pu lire tous les textes, et même si je ne voterai pas, j'ai adoré toutes mes lectures :coeur: Merci pour vos participations !
Et on se retrouve dimanche avec les nouvelles contraintes :boing:
Image
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 02 nov. 2024 - 10:47

@flodalys merci beaucoup pour avoir validé mon texte dans les temps! :coeur:

J'ai fini de lire, reviewer et noter de mon côté. Cela a été dur de départager tout le monde parce qu'il y avait de sacrées pépites les filles! :hug:

Hâte d'être au deuxième round!
Image Image

Kaamelott

Josy57
Niveau C2 en Fourchelangue

Message par Josy57 » 02 nov. 2024 - 11:10

J'ai entamé mes lectures et je vais essayer de tout boucler à temps pour pouvoir voter :superman:

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 03 nov. 2024 - 08:42

A voté ! :boing: J'ai adoré ce premier tour de lectures, c'était trop bien.

Edit 10h41 : Et j'ai fini mes RàR !

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 04 nov. 2024 - 17:10

Les votes sont terminés !
Merci à toutes pour vos participations, vos votes et vos reviews. :hug:

Et un merci également à Josy57 qui a soutenu les participantes en reviewant et votant pour leurs textes !

Image

Tout d'abord, les résultats de cette première manche : c'est @Strix qui remporte ce premier tour ! Avec une moyenne de classement à 5,6/7. :yipee: Félicitations à toi pour ton bel hommage à Lavande et à la chanson de Hoshi. :coeur:

A présent, place aux contraintes de la Deuxième manche !

Image

Pour cette deuxième partie du concours, nous vous imposons deux contraintes :
:arrow: Une contrainte d'atmosphère : Comme pour le 1er tour, vous devez vous appuyer sur une chanson qui donnera l'ambiance de votre texte. Il peut s'agir d'une chanson de la chanteuse que vous avez choisie pour le 1er tour, ou de celle d'une autre chanteuse à condition que cette chanteuse n'ait pas encore été choisie par une autre participante. Rappelez-vous : il faut qu’un maximum de chanteuses soient chantées, dansées, et célébrées ! :coeur:
:arrow: Une contrainte stylistique: Vous devez choisir un extrait libre d'un poème d'une poétesse (francophone, ou traduite en français). Il faut que les mots, les expressions reviennent dans le même ordre ou un ordre différent, et qu'ils soient mis en gras. Vous donnerez le poème en note d'autrice. Si vous n'êtes pas inspirée par un poème en particulier, nous pouvons vous en proposer ou imposer un !

Votre texte doit toujours faire entre 500 et 5000 mots, avec une marge de 10%. Si vous n'avez pas participé à la 1e manche, vous pouvez tout de même nous rejoindre en cours de route !
Enfin, vous avez deux semaines pour publier vos textes : la date limite est le dimanche 17 novembre à 23h :yipee:

C'est parti pour célébrer nos plus belles chanteuses et poétesses !!
Image
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 04 nov. 2024 - 18:40

Félicitations Strix :coeur: :boing: Cette victoire est méritée, quel texte !

Et merci à toutes pour vos reviews :hug:

Sur les contraintes de cette deuxième étape, est-ce que l'extrait de poème doit faire une longueur minimale ? Je ne sais pas encore si je vais partir sur ça, mais j'ai dans ma bibliothèque un recueil de haïkus écrits par des poétesses japonaises (traduits en français) et je ne sais pas trop si ça pourrait correspondre ?

D'ailleurs, est-ce qu'il doit s'agir de poésie en vers ou ça peut aussi être en prose ?

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 04 nov. 2024 - 19:40

Bravo pour ta première phrase @Strix !!!

Une question: c'est quoi une marge de 10%?

Pour la poétesse, je voudrais travailler sur Louise Labé. Est-ce qu'on doit vous indiquer la chanson tout de suite si on reprend la même chanteuse?

Merci pour l'organisation les filles!
Image Image

Kaamelott

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 04 nov. 2024 - 20:49

Oh non, après cinq minutes de recherches sur internet, tout était presque parfait...
Je voudrais choisir une chanteuse qui fait à la fois du classique et du metal, mais elle ne fait que des reprises :(
J'ai trouvé une chanson en français mais c'est "[nom de groupe] feat cette chanteuse" donc je ne sais pas si ça marche !
Je vais me débrouiller selon votre réponse, mais en attendant je préfère sécuriser :
Chanteuse : Marina Viotti (franco-suisse) - chanson à déterminer
Poétesse : Louise Michel (Les Œillets Rouges)
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 04 nov. 2024 - 21:43

Après discussion avec Amnesie :
@Tiiki :
- la citation doit contenir au minimum 20 mots. Si un seul haïku ne fait pas vingt mots, n'hésite pas à t'inspirer de deux haïkus ! :yipee:
- vers ou prose, les deux nous conviennent. Dans tous les cas, donnez-nous le titre du poème ET du recueil avec le poème in extenso en note de fin. :hug:

@Bellatrix1992 :
- Une marge de 10% par rapport au nombre maximum de mots. C'est une manière pudique de dire qu'on accepte les textes de 5500 mots suite à la demande de Strix lors du premier tour. :mrgreen:
- Ohhh, Louise Labé :coeur: :coeur: :coeur:
- Non, tu n'es pas obligée d'indiquer toute de suite le titre de la chanson, que tu prennes la même chanteuse ou une autre ! :hug:

@PititeCitrouille :
- ta question est en discussion :sifflote:
- Je viens d'aller lire le poème (que je ne connaissais pas) de Louise Michel, et je n'ai qu'un commentaire : très bon choix ! :coeur:
HPFanfiction et Le Héron
Image

Strix
Elève de septième année

Message par Strix » 04 nov. 2024 - 22:32

Ahhhh ! Je m'y attendais pas du tout mais pas du tout mais merci beaucoup pour les votes et les gentilles reviews :hug: (j'en reviens toujours pas mais tellement pas) tous les textes étaient tous bien trop incroyables mais wah :oops: .
En tout cas j'adore les contraintes de cette manche, faut que je mixe poèmes et chansons avant de choisir, je poste ma fiche dans la semaine ce que j'ai choisi.
Juste une question : le texte est obligatoirement la suite du précédent chapitre ou pas ?
(merci vraiment j'arrive pas à me rendre compte)
(et cette fois je vais essayer de me débrouiller pour pas avoir besoin des 10% de marge hein :mrgreen: :sifflote: )
Image
Lucy Maud Montgomery

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 04 nov. 2024 - 23:18

Ah mais moi non plus je ne connaissais pas le poème !
J'ai tapé dans un moteur de recherche "poétesses françaises révolutionnaires" en pensant à 1789, le premier lien m'a dit que Louise Michel a écrit des poèmes, le deuxième m'a donné la liste de ses poèmes les plus connus, j'ai cliqué sur "Les Œillets rouges" à cause du titre, et puis... voilà :lol:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

CacheCoeur
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par CacheCoeur » 05 nov. 2024 - 09:20

Bravo à Strix et à vous toutes pour ce premier tour ! J'ai eu le temps de lire quelques textes mais pas tous :oops: donc je pense que je vais m'arrêter là par manque de temps : c'est pas juste pour vous si je n'ai pas assez de jours dans la semaine pour vous reviewer et vous lire comme vous le méritez !

Si j'ai un regain de disponibilités, je me rattraperais et je participerais en HC parce que woah ce second tour donne envie :boing: :hug:

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 05 nov. 2024 - 11:36

Bravo Strix pour cette victoire amplement méritée !

Les contraintes sont trop cool, j'ai hâte de m'y mettre !

Petite question par ici : les poétesses sont-elles exclusives aussi ? J'aurais adoré écrire un texte sur Rue de la Paix de Zazie ET Le Pôle sud de Louise Michel. Après, si ce n'est pas possible, je trouverai autre chose ! :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »