[HPFanfiction et Héron] Le GIEC au rapport !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Strix
Elève de troisième année

Re: [HPFanfiction et Héron] Le GIEC au rapport !

Message par Strix » 03 avr. 2024 - 16:20

Ça y est, j'ai publié mon texte ! :D Ça s'appelle Ceux qui voyaient venir l'incendie et c'est sur HPF.
Les papillons, des fleurs qui volent ?

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 03 avr. 2024 - 18:55

Coucou ! J'ai trouvé la manipulation pour ajouter ta participation à la série, et j'ai mis le lien dans le deuxième post qui récapitule les participations !
Merci beaucoup, j''ai très hâte de la lire !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 05 avr. 2024 - 09:24

Bon je viens seulement de me mettre a réfléchir et à écrire la tram donc honnêtement je pense que je le posterai en hor concour plustard d'autant plus que je suis quasiment sure qu'il fera plus de 10K ^^

Image
Derrière chaque romance se cache une tragédie. John Galliano
_______________________________________________________________________________________________________
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. Charles Baudelaire

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 05 avr. 2024 - 19:27

Wouah ! J'ai hâte de lire tout ça :boing:
N'hésitez pas, si vous avez envie qu'une consigne de type "organisationnelle" soit un peu plus flexible, à me le dire !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 05 avr. 2024 - 20:07

Est-ce que je peux me donner jusqu'à lundi ou mardi pour publier??? :sifflote: :peur:
Image

“Quand on veut être sûr de son coup, mon petit bonhomme, on plante des carottes, on ne joue pas les chefs d'État !”
Kaamelott

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 05 avr. 2024 - 20:29

Aaah je ne sais plus si j'ai été assez claire dessus !
La date proposée de fin des publications est actuellement le 30 avril ! Ça te laisse encore quelques lundis et mardis :arrow: :mrgreen:
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 06 avr. 2024 - 17:59

Wahou!!! Super!!! :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: Je vais pouvoir prendre le temps qu'il faut!!! Merci!
Image

“Quand on veut être sûr de son coup, mon petit bonhomme, on plante des carottes, on ne joue pas les chefs d'État !”
Kaamelott

Cernunnos
Elève de deuxième année

Message par Cernunnos » 07 avr. 2024 - 08:49

Hé salut PititeCitrouille, je passe sur ce forum et que vois-je ? Un concours dont le ton général et les consignes particulières m'inspirent fort fort ! :boing:
Et en plus, je vois que la deadline a été repoussée au 30 avril :sifflote: puis-je quémander une PititeInscription ?

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 07 avr. 2024 - 09:45

Bonjour Cernunnos ! Je vois avec grand plaisir que ce projet de guilde écolo plaît, alors c'est un oui bien sûr !
Image

Cernunnos
Elève de deuxième année

Message par Cernunnos » 10 avr. 2024 - 18:34

PititeCitrouille a écrit :
07 avr. 2024 - 09:45
Bonjour Cernunnos ! Je vois avec grand plaisir que ce projet de guilde écolo plaît, alors c'est un oui bien sûr !
Cool ! Alors ce sera sur le Héron, a priori sur l'évolution des écosystèmes sur une planète qui chauffe .
Mais je ne suis pas sûr de respecter à fond la contrainte du champ lexical donc peut être que la problématique évoluera, mais pas le thème :mrgreen:

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 14 avr. 2024 - 10:51

Coucouuuu je viens de trouver une idée pour écrire !! Alors me voici :boing:
Thème : les plantations de bananes et le nucléaire
Sujet : l'énergie et la biodiversité
Problématique : les roses sentiront toujours meilleur que les bananes
(Si j'arrive à l'écrire comme je veux, sera un peu crack, mais avec beaucoup de love, et ce sera du HP hihi)

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 14 avr. 2024 - 12:03

Oh tu fais bien de réactualiser le sujet Juliette... Honte à moi je n'avais pas répondu à Cernunnos :nif:

Ne vous sentez pas bridé.e.s par les contraintes :hug: C'est assez facile (en étant un peu perché parfois) d'associer le champs lexical au sujet, sachant que j'autorise des expressions complètes. Aussi, "écosystèmes sur une planète qui chauffe" est en soi un sujet assez large, tout ce qui parle de faune et flore c'est déjà relié à des écosystèmes par exemple, donc (au pif) si tu mets le mot "forêt" ça peut aller (la forêt étant bien un écosystème sur une planète qui chauffe). J'espère que je n'apporte pas plus de confusions que d'explications !

Juliette, je suis très, très (très) curieuse de lire ton texte. J'ai rigolé devant mon ordinateur pour une association d'idées que BebeCitrouille comprendrait (sachant que la mouture première de l'uranium traité s'appelle "yellow cake" et est donc une pâte jaune, or la banane c'est jaune).

En tout cas ça me fait extrêmement plaisir de voir qu'il y a autant de personnes intéressées par le concours :yeux:
Image

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 20 avr. 2024 - 11:16

Coucou,
je viens de mettre la première partie de ma participation en ligne après la relecture de Strix (merci encore!) : La Banane Rose. Comme c'est une crackfic, n'hésite pas à la passer en HC si tu penses que ça correspond mieux, @PititeCitrouille :hug:
Merci en tout cas, je me suis beaucoup amusée à écrire cette petite histoire hihi. :hug:

Je lis vos textes la semaine prochaine ! :boing:

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 21 avr. 2024 - 18:01

Coucou, j'ai lu rapidement pour le moment mais tu parles de surexploitation des terres et des problèmes de la culture de la banane d'une part et de production d'énergie d'autre part ; même si c'est très effectivement très crack, ce n'est pas interdit d'être crack pour parler d'un sujet, donc pour moi c'est dedans !
Image

Lsky
Stagiaire chez W&W

Message par Lsky » 22 avr. 2024 - 06:17

Hello !
Je ne désespère pas d'être dans les temps ! :superman:
Même si j'ai réécrit pas mal de trucs pour que ça soit mieux, mais du coup c'est un peu en chantier eheh ! (et j'ai toujours pas de fin, mais je ferai une fin ouverte et vague... Comme d'hab ahah)

J'essaie de mettre AU MOINS la première partie en ligne d'ici le 31 avril !

EDIT :
j'ai posté la première partie !
j'ai peur de pas réussir à faire la 2e à temps... Tant pis si je passe en HC ! :mrgreen: Mais je compte bien finir un jour, le thème est vraiment trop trop trop trop génial !
Image
(c) Le Chat II, Baudelaire & Iren Horror, Cat Lady

C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 22 avr. 2024 - 21:20

Ce matin j'ai demandé à BebeCitrouille si c'était un problème que je rallonge encore (en évoquant ton message Lsky) elle m'a fait remarquer que non seulement les gens ont une vie i.e. pas le temps d'écrire tous les soirs (contrairement à moi :arrow: :mrgreen: ) mais qu'en plus le sujet est plus difficile qu'il n'y paraît.
De mon côté je suis suuuper heureuse de voir autant de personnes sur ce topic mais j'ai peur en gardant une date trop restreinte de mettre tout le monde en HC alors que ce n'est pas le but... (sauf pour lilychx et Ellie que je ne vais pas importuner, car elles sont partie tout de suite sur un HC, pas de pression :hug: )

@BebeCitrouille
@Ginnyw
@Lsky
@Bellatrix1992
@Portus
@Cernunnos

J'ai vu que certain.e.s d'entre vous avez commencé / êtes en phase de relectures réécritures réflexions.
Est-ce que ça se passe bien ?
Est-ce que vous auriez besoin d'une rallonge supplémentaire ?
Est-ce que vous préféreriez qu'on attende que cette liste fixe de personnes ait publié pour définir que la phase de vote commence ; ou alors je fixe d'ores-et-déjà une date, mais bien plus lointaine (par exemple 30 juin) ; ou alors vous préférez que je décale petits bouts par petits bouts ; ou vous êtes désormais sûr.e.s de vouloir passer en HC ?

Dites-moi tout :D
Image

Ginnyw
Responsable des Transports Magiques

Message par Ginnyw » 22 avr. 2024 - 21:38

Hello, pour ma part, j'aurais besoin d'une rallonge pour ne pas être en HC parce que j'avais pas anticipé les vacances d'avril et que pendant les vacances scolaires, j'ai à peu près le double de travail qu'habituellement :pluie: Et je vote plutôt pour une date lointaine.
Mais je veux pas embêter tout le monde. Si je suis la seule dans ce cas, je passerai en HC.
Et je plussoie, le sujet est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord. :lol:
ImageImage

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 22 avr. 2024 - 21:55

Coucou!

Je suis en passe d'avoir terminé (si cette maudite sinusite décide de me laisser enfin tranquille). Je ne suis pas opposée à une rallonge perso! c'est comme vous voulez (sinon je cravacherai pour rendre le boulot samedi soir!) :mrgreen:
Image

Kaamelott

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 22 avr. 2024 - 21:56

Pas de souci Ginnyw, je prends en compte ta réponse :hug:
Idem pour Bellatrix :hug:

La série pour le Héron est ici et j'ai mis le lien dans le premier post.
Image

Cernunnos
Elève de deuxième année

Message par Cernunnos » 24 avr. 2024 - 05:27

Salut tout le monde :)
de mon côté j'ai fini l'écriture sur mon thème bien que j'eusse souhaité un peu plus de matière. Je passe seulement la tête au dessus des 2.000 mots mais après la relecture d'usage je ne trouve ni à retirer ni à ajouter :zen:
Je posterai donc au plus tôt, certainement demain - sur la série du Héron comme prévu, car c'est un texte bizarre proche de la fable, principalement en prose, sur une planète à la fois commune et inconnue :mystère: :sifflote:

Donc, pour ma part, me convient toute solution qui permette la publication de tout le monde !
En tout cas merci pour ce concours et ces contraintes PititeCitrouille, merci pour l'inspi :beer:

Portus
Elève de deuxième année

Message par Portus » 26 avr. 2024 - 20:11

Coucou,

Pour ma part j'ai commencé mais tellement de travail de mon côté et de pb persos que je voudrais bien une rallonge aussi ...

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 26 avr. 2024 - 23:24

Vous êtes nombreux.ses à demander une rallonge et vous avez toustes commencé votre texte.
Je propose donc qu'on attende tranquillement que vous six (BebeCitrouille, Ginnyw, Lsky, Bellatrix1992, Portus, Cernunnos => edit je viens de voir que tu es dans la liste des soumissions sur le Héron) ayez publié votre texte, sauf désistement explicite de votre part.
Comme cela on ne fixe pas d'échéance fixe, on sait que c'est quelque chose en semaines ou mois, mais sans pression.

Si jamais il y a des petits malins qui veulent se greffer maintenant à l'aventure et qui publient avant, tant mieux, ça fera plus de monde :arrow: :mrgreen:
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 27 avr. 2024 - 20:30

Coucou!

Je commence la publication de Carbone-les-Mines avec un premier chapitre qui sera suivi d'un deuxième et peut-être d'un troisième! :mrgreen:

Je devrais avoir publié pour le 30!
Image

Kaamelott

Lsky
Stagiaire chez W&W

Message par Lsky » 28 avr. 2024 - 08:03

Hello !

J'étais sûre d'avoir répondu, pardon ! :pluie:

J'ai posté la première partie de mon texte :boing: sur le Héron, elle installe le thème et l'intrigue. Il me manque encore la partie 2 pour la consigne de raisonnement et finir le texte !
Donc je suis complètement pour une rallonge ! Mais je ne veux pénaliser personne ni que les gens se retrouvent à attendre indéfiniment ! C'est comme vous le souhaitez :D
Image
(c) Le Chat II, Baudelaire & Iren Horror, Cat Lady

C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Ginnyw
Responsable des Transports Magiques

Message par Ginnyw » 28 avr. 2024 - 12:53

Merci pour la rallonge. Je suis en train de finir la rédaction, c'est très long, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais je pense que je tiens le bon bout. J'essaie de fini au plus vite, histoire que vous n'ayez pas à attendre indéfiniment que je poste ma fic. Ce sera dans l'univers d'Harry Potter :D
ImageImage

Cernunnos
Elève de deuxième année

Message par Cernunnos » 29 avr. 2024 - 20:19

Hello ! Allez partons sur une rallonge (qui permettra aussi de ne pas surcharger la modération d'un coup) :mrgreen: Trop content que ça permette d'avoir plus de participation, j'ai lu ton premier chapitre @Lsky et je suis très curieux de la suite !
Pour ma part il reste environ 2,05 courts chapitres à poster.
A+ :D

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 01 mai 2024 - 07:49

Pareil, très contente de la rallonge puisque j'ai eu mes parents ces trois derniers jours à la maison! :mrgreen:
Image

Kaamelott

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 03 mai 2024 - 20:56

Coucou @PititeCitrouille !!

C'est bon, Carbone les Mines est complètement publiée sur le site HPF et je l'ai ajoutée à la série normalement!
Merci pour l'organisation de ce concours très sympathique ainsi que pour ta patience! :mrgreen:

Carbone les Mines aura sa suite après le concours, ou plutôt ses suites car je ne vais pas laisser ma petite bourgade en déshérence s'en tirer comme ça! Ton concours m'a permis de travailler sur tout un aspect de mon UA autour duquel je tournais depuis un moment. Bref, j'ai adoré!!! :coeur:
Image

Kaamelott

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 20 mai 2024 - 12:27

Coucou ! Ça fait longtemps que je n'ai pas répondu ici...

Ne t'inquiète pas Bellatrix pour cette question de patience, je préfère que toutes les personnes qui souhaitaient participer et avaient commencé s'impliquer dedans puissent le faire sans regret, plutôt que de dire "allez, hop, on fait ça à quatre et on plie ça en deux mois". C'est plutôt moi qui remercie pour leur patience celleux qui ont publié tôt et qui, je l'espère, comprennent que je souhaite laisser d'espace dont iels ont besoin aux personnes qui n'ont pas encore publié :hug:
Image

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 21 mai 2024 - 21:36

Je comprends parfaitement :hug: L'important c'est de s'amuser en écrivant ! si ça devient une corvée, ça ne va plus du tout hihi :hug:

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »