[HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge
Messages : 814
Inscription : 28 sept. 2019 - 19:32

[HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par chrisjedusor » 24 févr. 2024 - 01:03

Image


Image générée par bing

Maplumeapapote et moi-même, alias les agents Scamender et Gaunt à votre service, sommes de retour après un peu plus d’un an pour vous jouer un mauvais tour. Non, nous rigolons, les missions d’aurors se sont enchaînées sans répit pour assurer le bien-être de la communauté des sorciers. Nous n’avons pas chômé ! Nous vous souhaitons donc la bienvenue dans ce topic où la suite des aventures du « savant fou » va certainement continuer à vous donner des sueurs froides !


~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~


Les Aurors ont encore besoin de votre aide !


La Gazette du Sorcier rapporte que les objets magiques volés ont été retrouvés. Cependant, la mission des Aurors est loin d’être terminée. Il est impératif de comprendre la nature de la potion ou de l’artefact qui a été libéré dans l’atmosphère, provoquant cette maladie sorcière dévastatrice.
Le ‘Savant Fou’, alias Timmy Hadlman, et sa complice Alecto Carow, sont suspectés d’avoir créé et diffusé une substance ou un sortilège qui a déclenché l’épidémie. Les Aurors doivent maintenant déterminer l’origine exacte de cette maladie et la manière dont elle a été propagée.
Des indices suggèrent que le Savant Fou et Alecto Carow n’ont pas agi seuls. Il pourrait y avoir des complices au sein même du monde sorcier, des individus qui ont fourni le matériel et les connaissances nécessaires pour créer cette maladie. Les Aurors sont chargés de mener une enquête approfondie pour identifier ces complices et comprendre leur rôle dans la propagation du chaos.
Votre mission, si vous l’acceptez, sera de plonger au cœur de cette enquête, de déchiffrer les indices laissés par ces criminels et de découvrir ce qui a été répandu dans l’air. Le sort du monde des sorciers est entre vos mains. Êtes-vous prêt à relever le défi et à protéger notre existence ?


~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~


Alors que nous nous apprêtions à tourner la page et à embrasser la quiétude de la retraite, le sort en a décidé autrement. Le monde des sorciers est en proie à un danger qui menace sérieusement de dévoiler notre existence aux yeux des moldus. Notre directeur, conscient que la sécurité tant chérie est sur le fil du rasoir, nous confie une nouvelle mission qui déterminera l’avenir du monde moldu et sorcier.

« Agents Gaunt et Scamender, votre expérience est indispensable. Une situation urgente nécessite votre intervention. Les informations sont rares, et il semble que certains hauts placés préféreraient garder cette affaire sous silence. Une maladie sorcière s’est déclarée, ciblant le noyau magique de nos confrères. Votre mission est de vous rendre immédiatement dans les hôpitaux sorciers, y compris Sainte-Mangouste, pour recueillir les premiers indices. Timmy Haldman, que vous connaissez bien pour l’avoir démasqué lors de votre dernière mission, n’est plus le chef de la section des brevets mais un criminel en cavale, travaillant avec Alecto Carow. Soyez prudents. Vous êtes attendus en milieu d’après-midi pour une réunion avec le chef du département des maladies sorcières de l’hôpital londonien. »
« D’ailleurs, permettez-moi d’ajouter, si vous menez à bien cette enquête, une promotion vous attend. L’une d’entre vous pourrait prendre ma place en tant que directeur du département des Aurors. Vos qualités de leader et votre dévouement sont incontestables. Ne pensez donc pas à la retraite pour le moment ; de belles opportunités se profilent à l’horizon. De plus, je vous demande une fois de plus de prendre sous votre aile des jeunes étudiants aurors en formation, pour leur enseigner les ficelles du métier. Ils ont besoin de votre sagesse et de votre expérience pour devenir de bons Aurors. J’ai encore besoin de vous sur ce coup-là. »


La gravité de la situation n’est pas à négligée. Notre précédente enquête a révélé une menace qui pourrait non seulement exposer notre monde aux yeux des moldus, mais aussi les atteindre de manière imprévisible. La maladie sorcière qui se propage pourrait être le catalyseur d’un chaos sans précédent. Nous savons tous que les noyaux d’un sorcier instables peuvent être source de catastrophe. Nous sommes les seuls à pouvoir empêcher cela. Vous ne pouvez dés lors plus penser à la retraite mesdames, notre monde est plus que jamais en danger.


~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~



1. THEME : Les Maladies Sorcières et les Accidents Magiques

« Dans le monde caché des sorciers, les maladies et accidents magiques sont aussi divers que dangereux. Les Langues de Plomb, gardiens des secrets les plus sombres, étudient ces phénomènes pour protéger notre communauté, et les médicomages font tout pour soigner leurs patients de maladies et accidents magiques importants. »

Vous devez écrire sur une maladie sorcière et/ou un accident magique. La maladie sorcière doit être inventée ou existante mais alors il faut la développer, n’hésitez pas à user de votre imagination ! Dans le cas d’un accident magique, il peut découler d’un sortilège mal lancé, d’une potion qui n’a pas été faite correctement, donne des résultats cocasses, etc. Dans tous les cas, les soins sont longs et ne se réalisent pas en un seul coup de baguette magique.
De plus, vous devez choisir de vous positionner soit d'un POV patient, qui subit les conséquences, ou soit du POV d'un médicomage spécialisé dans son domaine de travail.
Cela se fera en trois étapes.

2. ETAPES du concours :

Votre hôpital sorcier n’est pas forcément Sainte-mangouste. Il faut être logique, tous les sorciers du monde ne vont pas à Londres pour se faire soigner, cela peut-être n’importe où. Et puis voir comment fonctionne un hôpital de sorciers à un autre en fonction de ses spécialités peut être sympa aussi :yipee:

Étape/round 1 : Déclaration de la Maladie et/ou de l’accident.
Symptômes et Effets sur le Corps. Annonce des médicomages et/ou ressentit du patient si maladie, dans le cas d’un accident, la cause, l’évènement qui a mené à cela, par exemple.

Étape/round 2 : traitement de la Maladie (les traitements en cours, comment les sorciers s’y prennent pour soigner ? comment gère-t-il à leur manière lors d’une opération, etc.)

Étape /round 3 : Guérison de l’accident et/ou de la maladie. Retirer des Expériences de cette maladie ou de cet accident. Faire apparaître des Conclusions, des Bénéfices, Risques et Préventions. Exemple : Est-ce qu’il serait intéressant de travailler avec les moldus si le secret magique n’existait pas, quel est l’état psychologique d’un sorcier malade, ou d’un médicomage qui en voit des vertes et des pas mûres ? Par exemple avec des cas de magie noire durant la guerre, quel était leur état psychologique, etc.

3. REGLES du concours

Ce concours va se dérouler en trois rounds, dont chacun sera décomposé ainsi :

- Vous aurez 1 mois pour écrire sur la phase en cours (il est possible de poster un seul et unique chapitre ou de découper en plusieurs chapitres votre récit, tant que cela répond au stade attendu de l’histoire)
- A la fin de ce mois, la phase des votes commencera pour une durée de 15 jours, ce qui vous fera rapporter l’essentiel de vos points.
Pour corser un peu la chose, vous aurez plusieurs contraintes, dont le nombre sera croissant à chaque round. Libre à vous d’en mettre autant que vous voulez. Il faudra juste nous spécifier lesquelles, en les faisant notamment apparaître en gras dans votre texte. Chaque contrainte insérée dans le texte vaudra des points bonus qui complèteront votre score final.
Enfin, en bonus, et spécifiquement pour le fun dans le cadre de ce concours, il vous sera possible de suivre l’enquête en cours afin de démasquer le criminel qui sévit. Cela vous permettra de gagner un badge spécial auror pour récompenser votre dévouement.
Les votes et les points :
Cette fois si, car nous avons relu les retours de notre premier concours, cela se fera sous un système de ranking, même pour nous, vos instructrices auror. On calculera les points en fonction de ce ranking. Y seront ajoutées vos points de contraintes choisie et réussites.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~



INSCRIPTION :


Les inscriptions se font du 24 février au 16 mars, soit un délai de 3 semaines afin de vous laisser le temps de réfléchir et trouver l’inspiration.
A partir du 16 mars le concours sera lancé et vous aurez 1 mois pour rendre votre écrit pour le premier round. S’en suivra une phase de lectures, et de votes durant deux semaines.
Le temps pourra être prolongé au besoin de quelques jours si nécessaire. On a tous des impératifs. Et puis le but, c’est de se détendre, se changer les idées surtout, et de s’amuser :)

@Ginnyw : maladie psychologique suite à la torture physique ( Les londubat)

@Bellatrix1992 : Mystérieuse maladie : Strigis Valetudinis

@Iratze42

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~



Récompenses :

Le gagnant du concours aura le droit à 6 belles reviews sur les textes de son choix + une petite étiquette de participation spéciale diplômé auror.
Le deuxième aura le droit à 4 belles reviews sur les textes de son choix + une étiquette de participation spéciale diplômé auror
Le troisième aura le droit à 2 belles reviews + une étiquette de participation diplômé auror.
Libre à Plume et à moi-même de répartir la distribution des reviews du podium, sur les textes de vos choix.
Les autres participants auront une étiquette de participation.
Enfin, comme dis plus haut un badge spécial vous sera offert si vous souhaiter interagir pour l’enquête.

Sur ces belles paroles, bienvenue, et bon retour au bureau des aurors pour votre nouvelle évaluation de stage, cadets !


Image

Photo WikiHP
Dernière modification par chrisjedusor le 25 mars 2024 - 17:59, modifié 6 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ginnyw
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2622
Inscription : 18 févr. 2011 - 23:57

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Ginnyw » 24 févr. 2024 - 19:29

Hello, il est super intéressant ce concours, je m'inscris :yipee:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs
Messages : 2380
Inscription : 15 oct. 2019 - 17:16

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Bellatrix1992 » 24 févr. 2024 - 20:29

Coucou!

Pareil, j'ai déjà deux ou trois idées en tête et mon texte pour le concours de PititeCitrouille est presque fini! :mrgreen:

Il faut juste que je choisisse laquelle je vais développer! :clavier:

Merci aux orgas!
Image

“C'est que la nature est trop hostile pour un gars comme ça, hein.”
Kaamelott



Avatar de l’utilisateur
MaPlumeAPapote
Elève de septième année
Messages : 222
Inscription : 21 févr. 2020 - 23:22

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par MaPlumeAPapote » 25 févr. 2024 - 00:10

Coucou les filles !

Contente que l'idée vous plaise, on a hâte de voir ce que vous allez nous proposer :coeur:

N'hésitez pas à nous donner la maladie/l'accident magique que vous choisirez quand votre choix aura été fait. Le mieux serait qu'on parte sur des sujets différents par participant si possible pour plus de diversité :mouton:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ginnyw
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2622
Inscription : 18 févr. 2011 - 23:57

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Ginnyw » 25 févr. 2024 - 00:29

Je pense partir sur les conséquences de la torture des Londubat par les Lestrange/Croupton.
D'ailleurs, est-ce qu'on peut utiliser plusieurs points de vue? Genre le patient/le médicomage?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs
Messages : 2380
Inscription : 15 oct. 2019 - 17:16

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Bellatrix1992 » 25 févr. 2024 - 18:01

@MaPlumeAPapote je vais parler de Strigis Valetudinis, une maladie mystérieuse et controversée... :mrgreen: Mais très connue dans la culture moldue.
Image

“C'est que la nature est trop hostile pour un gars comme ça, hein.”
Kaamelott



Avatar de l’utilisateur
MaPlumeAPapote
Elève de septième année
Messages : 222
Inscription : 21 févr. 2020 - 23:22

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par MaPlumeAPapote » 26 févr. 2024 - 10:46

Hello !

@Ginnyw : j'aime beaucoup ton idée et j'ai hâte de voir ce que comment tu vas l'exploiter. Oui, vous pouvez alterner le POV entre patient et medicomage, tant que l'histoire reste bien centré sur ces deux personnages qui sont le noeud de l'histoire :mrgreen:

@Bellatrix1992 : c'est noté pour ta mystérieuse maladie ! J'ai hâte aussi de voir comment tu vas mettre tout ça en forme :boing:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge
Messages : 814
Inscription : 28 sept. 2019 - 19:32

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par chrisjedusor » 26 févr. 2024 - 16:14

Bonjour à vous, @Bellatrix1992 et @Ginnyw vont êtes bien inscrites toutes les deux se sont des brillantes idées.

Effectivement, Bella c'est bien mystérieux tout ça :p

Je l'ai noté ainsi Ginny : '"maladie psychologique " suite à la torture physique , ça te convient ?

Merci pour vos inscriptions et bienvenue au bureau des aurors, cadets :hug:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ginnyw
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2622
Inscription : 18 févr. 2011 - 23:57

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Ginnyw » 26 févr. 2024 - 19:23

Hello, merci les filles, contente de rejoindre le bureau des Aurors en tant que cadet :hug:
Oui, ça me va très bien pour l'intitulé de la maladie. :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge
Messages : 814
Inscription : 28 sept. 2019 - 19:32

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par chrisjedusor » 29 févr. 2024 - 16:12

Avec plaisir de t'avoir parmis nous ;)
Image

Iratze42
Moldu
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2024 - 22:45

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Iratze42 » 02 mars 2024 - 11:16

Hello,
Je m'inscris. Une expérience qui promet d'être enrichissante !

Avatar de l’utilisateur
MaPlumeAPapote
Elève de septième année
Messages : 222
Inscription : 21 févr. 2020 - 23:22

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par MaPlumeAPapote » 03 mars 2024 - 15:36

Heureuses de te compter dans nos rangs @Iratze42 :yipee: bienvenue parmi nous :hug:

N'hésite pas à nous préciser la maladie/accident magique que tu mettras en avant ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge
Messages : 814
Inscription : 28 sept. 2019 - 19:32

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par chrisjedusor » 03 mars 2024 - 17:02

Ah, et bien je vois que plume m'a dévancée :hug: Bienvenu parmi nous @Iratze42 :superman:

Effectivement as-tu une idée sur quoi partir ? :)
Image

Avatar de l’utilisateur
MaPlumeAPapote
Elève de septième année
Messages : 222
Inscription : 21 févr. 2020 - 23:22

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par MaPlumeAPapote » 14 mars 2024 - 11:13

Bonjour à toutes nos chères et courageuses recrues qui ont décidé de rejoindre nos rangs pour cette nouvelle mission ! :superman:
Bonjour à ceux qui hésitent peut être encore à nous rejoindre !

Nous avons été informées par notre supérieur qu'il nous accordait un délai complémentaire avant de fermer les inscriptions dans nos rangs. Plus on est de fous plus on rit... Hm, plus on sera nombreux et plus on réussira à trouver le fin mot de cette sordide affaire ! Nous avons besoin de vous !

Nous prolongeons donc les inscriptions jusqu'au

VENDREDI 29 MARS 2024 !


N'hésitez pas à nous rejoindre ! Nous avons hâte de découvrir vos histoires :boing:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge
Messages : 814
Inscription : 28 sept. 2019 - 19:32

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par chrisjedusor » 25 mars 2024 - 22:18

Bonjour @Bellatrix1992 , @Ginnyw et @Iratze42 vous êtes toujours tout les trois "chauds" pour le concours ? Plume et moi même envisageons peut-être de participer plus pour le fun .
Nous hésitons pas mal à l'annuler , donc faites nous signe !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ginnyw
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2622
Inscription : 18 févr. 2011 - 23:57

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Ginnyw » 26 mars 2024 - 00:32

Pour moi, c'est toujours bon :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs
Messages : 2380
Inscription : 15 oct. 2019 - 17:16

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Bellatrix1992 » 26 mars 2024 - 14:56

Moi c'est bon et je serais ravie de vous voir participer!!!! :mouton:
Image

“C'est que la nature est trop hostile pour un gars comme ça, hein.”
Kaamelott



Avatar de l’utilisateur
MaPlumeAPapote
Elève de septième année
Messages : 222
Inscription : 21 févr. 2020 - 23:22

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par MaPlumeAPapote » 01 avr. 2024 - 09:30

Image

image : encyclopedie HP



Armées de votre ordre de mission, vous vous frayez un passage parmi la foule de badauds. Vous avez beau avoir revêtu votre costume le plus simple, la longue cape noire dénote quelque peu sur les vêtements plus sobres et plus fades que portent les moldus qui vous entourent. Ces derniers, dont l’attention est plus absorbée par les appareils portables vissés à leur main, ne semblent cependant pas remarquer votre spécificité. Les regards vous transpercent sans vous voir, vous permettant de vous positionner devant la vieille vitrine de la seule boutique délabrée de la rue passante, dont l’enseigne ne clignote plus depuis longtemps – et l’avait-elle déjà été ? Purge & Pionce Ltd.

Avec un raclement de gorge peu assuré, vous attirez l’attention du mannequin du centre. Son visage vide se tourne doucement dans votre direction, tel un pantin, qui vous rend quelque peu mal à l’aise.

- Je suis envoyée par le Ministère au sujet de… l’enquête.

Le temps semble se dilater, le mannequin penche un peu plus sa tête sur la droite avant d’incliner son buste et de vous inviter d’un large mouvement de son bras de plastique à pénétrer dans l’antre sorcière. Avec un soulagement que vous avez du mal à cacher, vous franchissez le passage magique, sans plus vous soucier des moldus alentours, ressentant le frisson magique qui vous envahit alors que vous basculez dans notre monde.

Vous êtes pile à l’heure pour le dernier debriefing.


~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~


Bonjour à toutes et bienvenues ! En ce 1er avril, vous voilà fins prêts pour vous lancer dans l'aventure ! Afin de permettre une meilleure gestion du concours, nous avons quelque peu revus les règles afin de laisser à chacun le temps d'écrire à son rythme et comme il le souhaite.



ETAPES du concours :
- Le concours se déroulera en une seule et unique étape d'écriture du 1er avril au 31 juillet.

- Durant ces 4 mois, vous devrez écrire une histoire faisant apparaître les trois étapes suivantes :
Étape 1 : Déclaration de la Maladie et/ou de l’accident.
Symptômes et Effets sur le Corps. Annonce des médicomages et/ou ressentit du patient si maladie, dans le cas d’un accident, la cause, l’évènement qui a mené à cela, par exemple.
Étape 2 : traitement de la Maladie (les traitements en cours, comment les sorciers s’y prennent pour soigner ? comment gère-t-il à leur manière lors d’une opération, etc.)
Étape 3 : Guérison de l’accident et/ou de la maladie. Retirer des Expériences de cette maladie ou de cet accident. Faire apparaître des Conclusions, des Bénéfices, Risques et Préventions. Exemple : Est-ce qu’il serait intéressant de travailler avec les moldus si le secret magique n’existait pas, quel est l’état psychologique d’un sorcier malade, ou d’un médicomage qui en voit des vertes et des pas mûres ? Par exemple avec des cas de magie noire durant la guerre, quel était leur état psychologique, etc.




CONTRAINTES du concours :
Pour corser tout cela, vous trouverez une liste de contraintes ci-dessous. Chaque contrainte insérée dans un chapitre vous rapportera 2 points. Attention, il est possible d'utiliser plusieurs fois la même contrainte dans plusieurs chapitres différents. Cela vous rapportera les points à chaque fois.

1°) Le haïku : Originaire du Japon, cette forme de poésie est structurée en trois lignes respectivement de cinq, sept et cinq syllabes (en faire apparaître 1 dans un chapitre).

2°) Anagramme : Dans l’un de vos chapitres, faites apparaître 4 anagrammes .

3°) La contrainte des couleurs : dans l’un de vos chapitres, 5 couleurs doivent apparaître dans votre texte et être associée à une émotion.

4°) Le récit à rebours : Dans un de vos chapitres, commencez par la fin et remontez le temps.

5°) La contrainte de la lettre initiale : Choisissez une lettre de l’alphabet et écrivez 200 mots où chaque mot commence par cette lettre.

6°) La description physique : dans un chapitre, intégrer une description physique de votre personnage en utilisant les 5 sens.

7°) Dans un chapitre, faire un acrostiche.

8°) Sur un passage de 200 mots : chacun de vos noms communs doit être accompagné d’un adjectif qualificatif.

9°) Dilemme : Un de vos personnages doit prendre une décision complexe et moralement ambiguë.

10°) Syndrome de la Salle d’Attente Intemporelle : Les patients attendent dans une salle d’attente où le temps ne s’écoule pas normalement. Certains y restent des heures, d’autres des années. Comment gérer cette distorsion temporelle.

11°) Le Fantôme Bienveillant : le patient voit un fantôme errer dans les couloirs de l’hôpital. Le fantôme est en réalité un ancien docteur magique qui cherche à transmettre ses connaissances au patient.

12°) Utiliser 5 mots scientifiques que votre patient ne comprend pas.

13°) La contrainte des 5 sens inversés : Décrivez une scène en utilisant les sens de manière inhabituelle. Par exemple, décrivez un parfum en utilisant des sons et des couleurs.

14°) Monologue Ininterrompu : Écrivez une scène où un personnage exprime ses pensées, émotions et souvenirs à travers un monologue ininterrompu.

15°) Le pangramme : Écrivez une phrase ou un texte qui contient toutes les lettres de l’alphabet au moins une fois.



~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~



A vos baguettes, vos blocs notes, vos plumes, votre plus belle blouse ! Le médecin en chef vous attend dans son bureau au 1er étage afin de vous expliquer les premiers éléments de l'enquête. Nous n'attendons plus que vous !


Image

image : Wiki Harry Potter
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
PititeCitrouille
En visite quadriennale
Messages : 925
Inscription : 02 août 2022 - 22:40

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par PititeCitrouille » 01 avr. 2024 - 10:41

C'est probablement un poisson d'avril hahaha mais j'aurais presqu'envie de répondre à ce défi si j'avais le temps :lol:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
WarmSmile
Pilote du Magicobus
Messages : 1328
Inscription : 14 mai 2016 - 19:02

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par WarmSmile » 01 avr. 2024 - 16:24

J'ai une petite idée pour une participation hors-concours si c'est possible ? Je pense à une troisième possibilité avec le point de vue d'une proche. Du coup, un OS avec Fleur Delacour.

Avatar de l’utilisateur
Ginnyw
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2622
Inscription : 18 févr. 2011 - 23:57

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Ginnyw » 01 avr. 2024 - 18:11

Je pense pas que ce soit un poisson d'avril. En tout cas, je vais essayer de m'y mettre et d'écrire quelque chose. :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MaPlumeAPapote
Elève de septième année
Messages : 222
Inscription : 21 févr. 2020 - 23:22

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par MaPlumeAPapote » 01 avr. 2024 - 20:39

Bonjour, bonjour !

Haha, non effectivement, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril :lol: :lol:

Si vous voulez vous joindre à nous et participer vous êtes les bienvenus ! Ca serait vraiment avec grand plaisir.

@PititeCitrouille : si jamais tu trouves le temps, n'hésites pas. Nous serions ravis de découvrir un texte en plus :hug:

@WarmSmile : tu peux participer dans le concours si tu le souhaites. Nous avons décidé avec ChrisJedusor de rajouter la possibilité d'écrire du POV du patient, du médicomage mais aussi d'un proche, si ça respecte bien les étapes à faire transparaître dans l'histoire. Mais si tu veux juste participer en hors-concours, c'est tout à fait possible :hug:

@Ginnyw : on a hâte de voir ce que ça peut t'inspirer ! Bonne écriture :hug:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
PititeCitrouille
En visite quadriennale
Messages : 925
Inscription : 02 août 2022 - 22:40

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par PititeCitrouille » 01 avr. 2024 - 21:19

OH !
Et bien désolée de la confusion.
Jusqu'au 31 juillet... Allez vous verrez peut-être un texte poper le 30 :mrgreen: Je ne vous promets rien du tout, je note dans ma to-do si jamais, mais en tout cas j'avoue que ces nouvelles consignes m'inspirent vraiment pas mal !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
WarmSmile
Pilote du Magicobus
Messages : 1328
Inscription : 14 mai 2016 - 19:02

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par WarmSmile » 02 avr. 2024 - 18:00

Merci pour votre proposition :hug: mais je vais m'installer tranquillement dans le hors-concours. Le thème des activités de l'Ordre du Phénix est aussi présent dans mon récit. J'ai déjà bien progressé dans son écriture :D .

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs
Messages : 2380
Inscription : 15 oct. 2019 - 17:16

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Bellatrix1992 » 02 avr. 2024 - 18:49

J'adore les contraintes!!!!!! :mrgreen:
Image

“C'est que la nature est trop hostile pour un gars comme ça, hein.”
Kaamelott



Avatar de l’utilisateur
MaPlumeAPapote
Elève de septième année
Messages : 222
Inscription : 21 févr. 2020 - 23:22

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par MaPlumeAPapote » 04 avr. 2024 - 15:48

Nous attendons ton texte le 30 juillet alors @PititeCitrouille :mrgreen: Non mais sérieusement si l'inspiration te vient on serait ravies de découvrir un texte en plus ! :boing:

@WarmSmile c'est noté pour ta participation hors concours ! Hâte de découvrir ton écrit sur Fleur :coeur:

Contente que les contraintes te plaisent @Bellatrix1992. J'espère qu'elles t'inspireront !

N'hésitez pas à venir nous prévenir quand le début de vos histoires sera posté ! :mrgreen: :hug:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs
Messages : 2380
Inscription : 15 oct. 2019 - 17:16

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Bellatrix1992 » 04 avr. 2024 - 18:25

Coucou les filles!

Juste une petite question (enfin, deux, du coup):
- Un chapitre est-il forcément égal à une étape? Ou bien peut-on écrire plusieurs chapitres sur une même étape si notre récit délimite bien les trois étapes?
- Si possibilité d'écrire plusieurs chapitres par étape, est-ce que les contraintes sont utilisables plusieurs fois entre les chapitres ou est-ce qu'il faut qu'elles ne soient utilisées qu'une seule fois par étape?

Merci d'avance!!! :ange:
Image

“C'est que la nature est trop hostile pour un gars comme ça, hein.”
Kaamelott



Avatar de l’utilisateur
chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge
Messages : 814
Inscription : 28 sept. 2019 - 19:32

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par chrisjedusor » 04 avr. 2024 - 19:27

Bonjour à tous, et bienvenue aux nouveaux :superman:

Pour te répondre @Bellatrix1992 Un chapitre n'est pas forcément égal à une étape, le temps que tout y est au final. Le but c'est de faire sortir ce qu'il y a dans vos têtes.

Elles peuvent être utilisées plusieurs fois entre les chapitres, et doivent être bien définies :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs
Messages : 2380
Inscription : 15 oct. 2019 - 17:16

Re: [HPFanfiction] Le savant fou, deuxième édition : Epidémie chez les sorciers !

Message par Bellatrix1992 » 04 avr. 2024 - 19:40

Merci de ta réponse Chris!!!! :coeur:

Ma trame avance!
Image

“C'est que la nature est trop hostile pour un gars comme ça, hein.”
Kaamelott



Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités