[TOUS] Les 4 saisons

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Hazalhia
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [TOUS] Les 4 saisons

Message par Hazalhia » 26 sept. 2023 - 21:36

@Dahrma
J'avoue que je ne sais pas trop de quel manière nous devons interpréter ton message avec tous ces points de suspension. Je préfère partir sur la piste d'une utilisation maladroite de la ponctuation plutôt qu'un message condescendant, hein...

Ces deux textes sont les seuls à avoir été proposé malgré la rallonge. Cela fait un an que le concours à été lancé, tous le monde n'est plus au rendez vous comme au début. Les participants se sont peut être lassés, ou étaient occupés, rien de grave ce sont les aléas des concours et la vie IRL passe avant tout. Par expérience nous savons que multiplier les rallonges ne serait pas très utile. Quand aux textes non achevés, bien qu'une histoire terminée soit plus agréable pour les lecteurs, ce ne serait pas la première fois qu'ils seraient en compétition dans un concours. Cela ne nous dérange pas spécialement, nous préférons nous concentrer sur l'effort de participation :)
Nous ne forçons personne à voter libre à toi de faire comme tu le souhaites. Nous sommes contentes de voir que ce concours t'a plus et qu'il a pu t'inspirer à écrire tout à long de l'année :D
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 27 sept. 2023 - 08:22

J'ai été submergée par pas mal de choses ces temps-ci, pas eu le temps de finir comme prévu, désolée... :?

Du coup, je vais essayer de poster la fin de mon texte ce soir, histoire que vous ayez une fin digne de ce nom (d'autant qu'elle est aux trois quarts écrite, il doit me rester 500 mots à tout casser :mrgreen:)

Merci pour ce concours, les filles ! :hug:

EDIT : La fic est terminée :ange:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Dahrma
Elève de sixième année

Message par Dahrma » 27 sept. 2023 - 16:51

Je trouve assez incroyable cette manière de prôner la bienveillance tout en étant autant dans le jugement et l'accusation. C'est quand même vraiment extrêmement désagréable.

Hazalhia

Message par Hazalhia » 27 sept. 2023 - 17:10

@Dahrma Il n'y a pas d'accusation, juste du questionnement puisque ton premier message porte à confusion à la lecture. Les critiques constructives sont acceptées sans problèmes, insinuer "c'est nul, il n'y a que deux textes dont le mien" ne fait rien avancer et je te le confirme n'est pas très agréable. Peut être que certaines choses auraient pu être mieux fait de notre part pour l'organisation mais je tiens à rappeler que tout le monde ici participe de manière bénévole, sur son temps libre. Si cette dernière partie du concours n'était pas à la hauteur de tes espérances j'en suis désolée.
Nos boites à MP sont ouvertes si tu as un quelconque grief et/ou que tu souhaite discuter de tout cela.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 27 sept. 2023 - 18:42

Les filles nous ont accordés un délai, on relancés. je vois pas ce qu'elles auraient pu faire de plus. La rentrée était juste chargée pour certains et perso avec mon mariage j'avais juste pas le temps d'écrire. ça fait deux mois que je bosse 7/7 jours de 8h à 23h même avec toute la volonté du monde de ma part et de celles des filles j'aurais pas pu écrire.

En attendant pour ma part j'ai voté :D
Image

Dahrma
Elève de sixième année

Message par Dahrma » 27 sept. 2023 - 19:52

Ces interprétations sont hallucinantes. Et manquent effectivement totalement de bienveillance.

Lul

Message par Lul » 27 sept. 2023 - 20:42

Intervention de l'équipe de modération : Il n'est pas toujours facile d'exprimer son point de vue à l'écrit d'autant plus que certains mots ou formulations peuvent être interprétés différemment selon les gens qui les liront. Une différence d'interprétation n'est pas un reproche, mais veuillez garder l'esprit ouvert et peser vos mots, quitte à reformuler plus tard.
En cas de désaccord, l'équipe de modération est toujours disponible pour en discuter par mp ou sur l'actu verte.
Image
Sondage pour la prochaine partie en cours sur le site du jeu

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 13 oct. 2023 - 16:44

merci @Hazalhia pour ce concours, c'était super intéressant. Malheureusement pour ma part j'ai décrocher à la moitié de l'année, j'arrivais plus a écrire malgré les prompte super inspirant proposés. Et aussi par manque de temps, c'est effectivement dommage que cette dernière cession n'ai donnée naissance qu'a deux textes mais je pense réellement que c'est plus du à l'IRL des participent.e.s qu'a la manière dont à été conçus et géré le concours.

Sa a donné des textes incroyables et même si on étaient pas tout.e.s présentes sur la fin moi j'ai beaucoup aimé l'aventure :hug:

Image
La poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même. Charles Baudelaire
_______________________________________________________________________________________________________

Derrière chaque romance se cache une tragédie. John Galliano
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. Charles Baudelaire

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 13 oct. 2023 - 20:02

Je confirme, c'était IRL!

L'idée et les prompts étaient super sympas. J'ai vraiment regretté de ne pas arriver à participer plus!

Merci pour l'organisation!
Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Alrescha

Message par Alrescha » 14 oct. 2023 - 08:33

Personnellement, j'ai manqué d'inspiration sur l'été et puis après ma vie IRL m'a rattrapée...

Le concours était intéressant et bien organisé. Il fallait aussi être bien organisé dans sa tête pour avoir une histoire qui se suivait ^^ (un vrai défi pour moi).

Merci pour ce concours.
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 14 oct. 2023 - 12:19

Pareil, je fais partie de ceux qui ont lâché en cours de route, mais pourtant, j'ai tout planifié, donc je finirai bien par l'écrire, cette suite :hug:

Merci beaucoup pour l'organisation et ces superbes idées sur les saisons ! :yipee: :yipee: :yipee:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 23 nov. 2023 - 15:05

~~ Podium Été ~~

Image

Le concours se termine sur l'été, avec son soleil et ses glaces.

Sur le podium :

1ère place : @Lyssa7 avec 13 points pour Un été pour se retrouver

2nde place : @Dahrma avec 11 points pour Geohan en juillet (George & Hannah 1.0)

Merci à tout le monde pour vos participations au fil des saisons !

Image

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 23 nov. 2023 - 15:33

Mes les filles pour l'organisation de ce concours :hug:
J'ai pris beaucoup de plaisir à participer et à écrire 4 textes étendus sur les saisons, avec un fil rouge... C'était vraiment une très chouette idée !
Bravo à toutes celles qui ont écrit, il y avait vraiment de très bon texte :hug: :biz:
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 23 nov. 2023 - 17:27

Merci pour l'organisation ! De la même manière, j'ai pris plaisir à écrire sur ces quatre saisons :hug: Je suis partante pour une deuxième saison des saisons :mrgreen: :arrow:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »