[HPFanfic] Musique, Choixpeau !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

2ème et 3ème place : Votez pour VOTRE texte préféré

Le sondage est terminé depuis le 12 oct. 2022 - 08:11

Après Guerre de PititeCitrouille
1
9%
La poésie de cette fois-ci de CacheCoeur
7
64%
Au rendez-vous chaque septembr' venu fleurir de Cernunnos
3
27%

Nombre total de votes : 11

Tiiki
Grande Pouétesse

Re: [HPFanfic] Musique, Choixpeau !

Message par Tiiki » 23 août 2022 - 20:10

Ça marche ! Merci pour ta réponse PititeCitrouille :hug:

Bonne écriture à tous et toutes !
Après un an de lectures et de discussions, vous avez désormais jusqu'au 31 décembre pour voter pour
la Sélection flamboyante 2022 (Héron) ainsi que la Sélection fanfic longue (HPF) !

Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 23 août 2022 - 21:26

J'ai... FINI :yipee: Je me relis encore avant de mettre en ligne, mais donc je n'aurai pas besoin de rallonge à moins qu eje supprime tout... :yipee: :hug:
Edit : J'ai fait une petit ref à toi à la fin de la chanson, @Cernunnos hihi
« On est des roublards, mais on est des gentils »
Image
Dernière Discu-Lectu 2022 vendredi 25 novembre à 20h30 ! :boing: :yipee:

Cernunnos
Cracmol

Message par Cernunnos » 24 août 2022 - 13:26

salut @Juliette54 trop chouette je suis curieux de lire ça :yipee: Courage pour la relecture

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 25 août 2022 - 19:05

Je viens de publier La poésie de cette fois-ci. Je suis pas sûre sûre de remplir vraiment toutes les contraintes donc si faut que je passe en HC, pas de souci, ça m'a bien éclaté d'écrire cette petite chanson :hug:
Is it written on the wall? All the things that I have done

Image
Image

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 25 août 2022 - 19:11

Merci pour ta participation @CacheCoeur ! :boing:
Après un an de lectures et de discussions, vous avez désormais jusqu'au 31 décembre pour voter pour
la Sélection flamboyante 2022 (Héron) ainsi que la Sélection fanfic longue (HPF) !

Image

Destrange
Elève de cinquième année

Message par Destrange » 29 août 2022 - 19:02

La modération a validé mon texte. J'allais publier le lien, mais @Tiiki m'a devancé. Quelle efficacité :D
Merci à toi
J'irai lire les autres textes quand ils seront tous publiés (sinon je vais en oublier)

Le lien vers la chanson est dans le premier post de Tiiki mais au cas où je le met ici aussi :
Bienvenue à Poudlard
https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=38614

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 30 août 2022 - 10:12

Merci pour ta participation @Destrange :mouton: J'ai aussi bien reçu ta demande d'ajout à la série @PititeCitrouille ! Je suis heureuse de voir la catégorie Poésie se remplir ainsi :coeur: J'ai hâte de découvrir tous vos textes dans les semaines qui arrivent !

Le moment de faire le point est venu :

Le rendu théorique de vos copies est pour ce jeudi 1er septembre, 18h, soit dans un peu plus de deux jours :D @Juliette54 j'ai cru comprendre que ton texte était prêt mais en attente de relecture ? Tu penses qu'il sera publié d'ici la cérémonie de répartition ? :biz: @Sifoell, tu ne veux toujours pas de rallonge ? :biz: Est-ce qu'on aurait des @Participants de dernière minute qui ne se seraient pas encore manifestés ? :biz: Qu'ils se manifestent maintenant ou se taisent à jamais. :mrgreen:

Sachant que le mois de septembre est chargé pour chacun.e (moi la première), je pensais vous laisser jusqu'à la fin du mois pour lire et voter dans tous les cas ! Ça vous semble bien ?

Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 30 août 2022 - 10:41

Coucou Tiiki,

Je n'ai rien commencé, mais je pense ne pas avoir besoin de rallonges, merci :)

Et je vais vraiment essayer de me bouger les fesses pour participer à ce concours :) :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 30 août 2022 - 11:11

Je mettrai quand même mon texte en ligne à temps, quitte à le modifier (ou le supprimer oups) après les votes :hug: pas besoin de rallonge pour moi, merci Tiiki :coeur:

Tout le mois pour lire et voter, ça me semble bien pour moi aussi :boing: merciiii :hug:
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 30 août 2022 - 11:17

Alors euh oui, tout un mois pour voter, je suis pour à 100% parce que la période qui arrive... mama mia c'est la course :lol: J'ai hâte de lire tout le monde et de découvrir vos poésie :coeur:

Image
Image

PititeCitrouille
Examinatrice de bouillottes

Message par PititeCitrouille » 30 août 2022 - 19:55

Je demanderais presque une petite rallonge pour le vote, de quelques jours, parce que je suis un peu overstressée IRL avec un mois de septembre comme ça : :criz: :mur: :criz: parce que je suis un petit bout tout timide qui va devoir soutenir à l'oral son diplôme (rassurez-vous j'aime ce que je fais).
Je crains un peu de voter à la va-vite autrement.

Alors je m'avance timidement : est-ce possible de décaler de quelques jours la fin des votes :roll: ?
[insertion du gif chat potté]

Merci en tout cas pour ce concours, c'était vraiment sympa !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires.
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 31 août 2022 - 19:13

Et voilà mon texte !! Je suis enfin serein... Le Choixpeau en 1692 :boing: :boing:
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 31 août 2022 - 19:24

Hello par ici, je l'écris ce soir et le poste demain matin sans faute !!! Je viens de relire et noter les consignes :)
:mouton:

Edit : je suis dessus, et vindiou la poésie c'est le tripalium de l'écriture !!! Mais je le finirai normalement, suspense suspense !
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Cernunnos
Cracmol

Message par Cernunnos » 01 sept. 2022 - 11:01

Coucou Tiiki, jusqu'à la fin du mois c'est top! :fan:
Hâte de plonger dans vos vers eheh :fan:

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 01 sept. 2022 - 15:44

Hey, zavez vu comme je suis en avance ?

Voici Venez, enfants, venez, une poésie laborieuse qui a oublié ses rimes, ses pieds quelque part :mrgreen:

J'ai hâte de vous lire à tête reposée :hug:

Merci pour l'organisation, Tiiki !

ça peut être sympa, un petit concours de poésie par an, non ? :yeux:

Edit : vous avez le droit de vous moquer de moi en review :mrgreen:
Image

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 01 sept. 2022 - 17:02

Par tous les poils blancs de la barbe de Merlin
Cet été a filé tel un Éclair de feu !
Vous voilà tout fraîchement débarqués du train
Des calèches, des canots ; que c'est merveilleux !

Allez ! Hop ! Hâtez-vous, le Choixpeau vous attend
Pour délivrer votre message, impatient !

Image
(Pour les retardataires qui n'auraient eu ni train, ni calèche, ni canot...)
(Pressez-vous ! La cérémonie va commencer !)

Image
(Rusard vient de verrouiller les portes)
(Revenez l'année prochaine !)

La période de publication est terminée. Nous avons un total de sept participant.e.s. Bravo à elleux ! :beer:

Par ordre chronologique (dans leur histoire) :

@Sifoell vous emmène dans les années 990 avec Venez, enfants, venez !
@Juliette54 vous emmène en 1692 avec Je suis enfin serein
@PititeCitrouille vous emmène en 1946 avec Après Guerre
@Bellatrix1992 vous emmène en 1998 avec 1° Septembre 1998
@Destrange vous emmène aussi en 1998 avec Bienvenue à Poudlard
@CacheCoeur vous emmène en 2023 avec La poésie de cette fois-ci
Et @Cernunnos vous emmène finalement jusqu'aux années 2190 avec Au rendez-vous chaque septembr' venu fleurir

Vous pouvez retrouver la série ici.

Les prochaines semaines seront dédiées à la lecture et aux votes. Merci pour vos retours vis-à-vis de l'organisation. :hug:

Quelques petites précisions et rappels :
- Il est vivement recommandé de lire toutes les participations avant de voter. ;)
- Le sondage vous permettra de voter pour vos 2 textes préférés parmi les 7 (Ça va être dur, je sais... :yeux: ) Merci de sélectionner deux choix.
- J'attends du fair-play de la part de tout le monde. 8)
- Pensez à reviewer, ça fait toujours plaisir ! :coeur: (Allez... il est possible que je prévoie un petit quelque chose pour les reviewers assidus !)
- Même si vous n'avez pas participé au concours, vous êtes vivement encouragé.e.s à lire, reviewer et voter !
:D

Vous avez jusqu'au mardi 4 octobre, 23h59, pour lire et voter ! Je lancerai les votes dans la soirée.

Image
(Vous, à l'assaut du mois de septembre, galvanisé.e.s par tant de fabuleux textes poétiques)
(Bonne rentrée/reprise à tous et toutes !)

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 01 sept. 2022 - 21:54

Hiiiii tellement hâte de lire tous ces poèmes ! :boing: :boing:
Ton post est si drôle Tiiki :nif: Je suis toute émue de commencer une nouvelle année scolaire au son de tes mots et des vôtres (enfin, de vos Choixpeau :mrgreen: :arrow: ) :coeur:
Pour un petit retour sur l'orga : organisation, contraintes, bonne humeur... tout au TOP, merci Tiiki d'avoir pensé et organisé ce concours, c'était un plaisir d'écrire dans ce cadre :coeur: :hug:
Image

Destrange
Elève de cinquième année

Message par Destrange » 25 sept. 2022 - 16:26

C'est bon @Tiiki j'ai voté ! :)
Je m'en suis rappelé par hasard (et heureusement). En fait que je réalise que je suis le premier à voter :lol:
Bref j'avais déjà lu et commenté tous les textes, je les ai relus et choisis. C'était dur, j'ai mis un bon moment à choisir... Mais c'est fait.
J'ai même résisté héroïquement à l'envie de voter pour mon propre texte. Bonne chance à tous les autres auteurs/autrices.

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 26 sept. 2022 - 14:19

(On l'avait dit ou pas que le mois de septembre c'était l'enfer sur terre ? :mrgreen: Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour)

J'ai enfin fini de lire et reviewer toutes vos belles participations, et vous pouvez franchement être tous et toutes très fier.e.s de vous, habitué.e.s comme débutant.e.s en poésie ! :coeur: Wow ! Je suis trop heureuse de voir tant de jolis textes fleurir.

Où en êtes-vous dans vos lectures ? :hug:

Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 28 sept. 2022 - 09:02

Il me reste encore des poésies à lire mais je ne sais pas en toute honnêteté si j'aurais le temps et l'énergie de m'y consacrer :nif: en tout cas, de ce que j'en ai lu... woah woah woah :coeur: :coeur: désolée de manquer de temps (mais oui septembre c'est l'enfer, ce mois est interminable)
Si certaine ont besoin d'une rallonge, peut-être que j'en profiterais un peu pour découvrir toutes vos participations :mrgreen: :hug:

Image
Image

PititeCitrouille

Message par PititeCitrouille » 01 oct. 2022 - 00:37

Et bien c'était moi qui avait demandé une rallonge et j'ai finalement tout lu et pu voter. Il me reste néanmoins à écrire un commentaire (ne comprenez pas review, comprenez commentaire composé) sur le poème de @Juliette54 (à quoi ça sert me direz-vous ? Et bah honnêtement je ne sais plus lire autrement qu'en disséquant les mots, et pour peu que le texte soit une forme poétique, mon cerveau cavale loin devant moi.)
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires.
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 01 oct. 2022 - 07:30

Mais @PititeCitrouille :lol:

Je n'ai pas fini mes lectures, j'essaie de finir aujourd'hui et d'écrire mes reviews dans la foulée, c'est un peu la course irl en ce moment désolée :hug:
Image

Cernunnos
Cracmol

Message par Cernunnos » 02 oct. 2022 - 17:28

Salut! En cette nouvelle rentrée je n'ai pas intégré Poudlard ( :decu: ) mais un nouveau job, j'ai un peu déconnecté :mrgreen:
J'avais déjà lu toutes les participations il y a un mois, je m'attelle demain à relire et reviewer, c'est jour de congé :yipee:

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 03 oct. 2022 - 11:08

J'espère que tu auras eu le temps d'avancer comme tu le voulais @Juliette54, que tu as pu mener à bien tes commentaires composés en reviews (et que ton oral IRL s'est bien passé) @PititeCitrouille, que ton nouveau job se passe bien et que tu profites de ton congé @Cernunnos, que tu retrouveras de l'énergie (même si c'est pas pour ce concours) @CacheCoeur :biz:

Bonne fin de lectures à tous et toutes :hug:

Vous avez jusqu'à demain, mardi 4 octobre, 23 heures 59 (et pas une seconde de plus mouhahaha :sadik: ) pour voter si vous ne l'avez pas encore fait !

Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 03 oct. 2022 - 12:30

Ouiii j'ai pu lire, reviewer et voter ce weekend finalement ! :boing: merci à tous pour vos reviews, j'essaie d'y répondre avant la fin du mois :hug:
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 03 oct. 2022 - 16:48

Tout lu, tout reviewé et tout voté ! :mouton: :mouton: :mouton:
Image

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 05 oct. 2022 - 08:09

Résultats au 4 octobre
Show
Image
Le Choixpeau veut féliciter toutes les plumes
Qui sont arrivées jusqu'ici en fredonnant
Applaudissez-les, faites monter le volume
Pour nos sept merveilleux participants !

Voilà qu'un quatre octobre l'emportait Juliette
Car il n'y avait bien qu'une poète en tête
Mais dans son sillage trois autres champions
Qu'il faut bien maintenant que nous départagions

Image

Vous l'avez compris, en raison d'une triplé égalité sur la deuxième marche du podium, la deuxième et la troisième place sont remises en jeu ! :boing: Car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... :sadik: Je vous donne une semaine pour départager nos 3 valeureux poètes :

@PititeCitrouille avec Après Guerre !
@CacheCoeur avec La poésie de cette fois-ci !
@Cernunnos avec Au rendez-vous chaque septembr' venu fleurir !

Vous avez jusqu'au mercredi 12 octobre, fin du nouveau sondage, pour voter pour VOTRE texte préféré ! Avec un seul choix, vous serez bien obligé.e.s de trancher, non ? :mrgreen:

Image

Bravo @Juliette54 :yipee: Nous célébrerons correctement cette belle victoire lors de l'annonce finale du podium !
Bravo aussi à tous les autres participant.e.s qui n'ont pas démérité : @Sifoell, @Bellatrix1992, @Destrange :beer: La poésie vous dit merci ! Et ne partez pas trop vite... il y a quand même des petits trucs prévus pour tout le monde ! :biz:
Si vous vouliez en profiter pour laisser vos dernières reviews, c'est aussi le moment ! :boing:

A très vite !

Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 08 oct. 2022 - 19:59

Merci à vous pour vos votes, je suis super touchée :yeux: Et merci à toi Tiiki pour ce concours si génial ! :hug:
Choisir un seul texte parmi cette belle brochette a été tout aussi difficile que de choisir deux textes la première fois tant j'ai aimé vos textes à tous et à toutes :coeur: :hug:
Image

PititeCitrouille

Message par PititeCitrouille » 09 oct. 2022 - 20:20

C'était mérité @Juliette54 hihi !
Merci @Tiiki pour la superbe organisation du concours, qui fait fort honneur à son propre thème puisque jalonné de strophes ici ou là <3
Puisque tu m'as posé la question, même si c'est un peu HS et bien oui mon oral s'est super bien passé, j'ai mon diplôôôôôme :yipee:
Je commente notre grande gagnante demain et j'en aurai aussi fini pour ma part avec les reviews.
Image

Bellatrix1992
Pilote du Magicobus

Message par Bellatrix1992 » 09 oct. 2022 - 20:36

Revoté!!

Bravo pour ce concours qui était vraiment très fun et super intéressant! Bravo à tous les participants et merci @Tiiki pour l'orga! C'était vraiment génial! :coeur:
Image

Serpentoufle est dans la place!

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »