Le cadet Paddy repose le dossier sur le bureau, fébrile.
Ainsi, c'était Haldman ! Quelle ordure celui-là, avec son petit air angoissé qui a bien trompé son monde ! Et Carrow... Paddy frémit à l'idée que cette femme soit en liberté et plus encore à l'idée que leur plan fou de faire revenir Tu-Sais-Qui réussisse. Heureusement, avec des Aurors comme Scamander, Gaunt et Potter, cette sale Mangemort et son complice vont se heurter à quelques difficultés !
Paddy s'éloigne avec une certaine tension, mais également avec une pensée admirative pour ses camarades Juliette et Amnésie qui ne se sont pas laissées berner par ce manipulateur qu'est Haldman. Ça, c'est de la graine d'Auror... Paddy espère avoir de nouveau l'occasion de faire ses preuves sur une enquête, maintenant qu'elle a été admise dans les rangs des chasseurs de mage noir. Avec une mention "spécial consignestraintes" qui plus est.
Bien joué les filles pour votre concours et pour votre histoire. C'était très réussi.
Bien joué aussi pour les petits indices à droite à gauche

Je me rappelle avoir surligné le passage où Chris disait avoir été amoureuse d'un Mangemort, mais je ne voyais pas comment le relier à tout le reste et l'avais finalement laissé de côté.
Mais cette fin, ça sent le nouveau concours pour poursuivre cette histoire, non ?
Encore une fois, merci beaucoup pour ce beau concours. J'ai découvert des cheffes Aurors sympathiques et des cadets/auteurs dont j'irai probablement découvrir d'autres écrits à l'occasion

Rien que pour ça, merci.
Mais merci également pour m'avoir permis d'évoluer dans mon écriture : premier OC, première fois dans une époque non contemporaine,... J'ai appris beaucoup à travers cet exercice et je vous en remercie vraiment.

Et j'ai beaucoup apprécié ces contraintes
(sans lesquelles, je ne serai pas en tête de classement, clairement ahah ^^) parce que c'était un exercice intéressant de structuration du récit : très contraignant certes ^^, mais très instructif et que j'ai trouvé de plus en plus
facile naturel au fur et à mesure des chapitres, donc merci pour cet entraînement car je suis sûre que ça me sera utile pour m'aider à structurer mes propres écrits.
Pour ce qui est des remarques sur le concours pour que vous en tiriez des conclusions, voilà les miennes :
- L'enquête de fond est une très bonne idée ! Elle permet d'impliquer tout le monde et de donner un contexte très sympathique. On n'est pas chacune à écrire dans son coin grâce à ça et c'est top.

- Par contre, sur l'enquête, j'aurais aimé pouvoir choisir sur qui je voulais un indice. Au lieu de dire genre "indice n°3", dire un truc genre "je veux interroger Machin" ou "je vais lire les archives concernant Machin" ou "je vais passer au peigne fin telle pièce" avec une liste de possibilités et qu'il y ait un indice associé. Je pense que ça peut rendre l'enquête plus précise et plus stratégique. On serait plus acteur de sa propre enquête.
- J'admets avoir beaucoup aimé le principe des contraintes au hasard dans le 3ème round. Vu que je les avais toutes, je n'y ai pas été vraiment confrontée, mais je trouvais ça agréable de lire les chapitres des autres sans savoir par avance ce qu'elles auraient comme contraintes. Il y avait un peu plus de suspens encore à la lecture ^^
- Petit bémol sur les contraintes à mon goût
J'ai trouvé ça un peu dur que ce soit tout ou rien en points. Si une contrainte n'est pas faite du tout, je comprends que ce soit 0, mais s'il y a un raté comme pour Bellatrix au round 1 ou comme ça aurait pu être avec le "chante faux" si on ne fait pas chanter le personnage ou autre..., je pense qu'il vaut mieux avoir une sorte de forfait genre -x points si une pas bien faite. Fin, je ne sais pas trop, je n'y ai pas réfléchi en détail, mais je pense que ça mettrait un peu moins de pression à l'écriture et que c'est moins décourageant si on se rate.
- Pour les votes, par contre, j'étais un peu frustrée car j'aurai voulu pouvoir donner des points à plus d'histoires. Je pense que j'aurais préféré un ranking plutôt que de devoir n'en choisir que deux.
Voilà mes petites remarques. Libre à vous de ne pas en tenir compte si vous n'êtes pas d'accord of course
En tout cas merci et bravo aux organisatrices !
Mais aussi bravo à toutes !

J'ai vraiment apprécié lire l'ensemble de vos textes et échanger avec vous sur ce topic.
J'espère vous recroiser par la suite, dans des lectures, sur le forum ou... qui sait, sur un nouveau concours de Chris et Plume
Tellement obnubilée par la conclusion inquiétante de cette enquête, le cadet Paddy quitte le bureau en oubliant complètement ce dernier "interrogatoire" qu'elle s'était imaginée avec Giovanni Falecci. D'ici qu'elle repense à ce délicieux fantasme, l'intrigant et charmant italien, libéré de tout soupçon, aura probablement quitté Londres...
PS : Remarque bonus. Merci d'avoir créé Giovanni, ce personnage aura bien animé le topic