Le savant fou : Effraction au ministère

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quels sont vos chapitres deux favoris pour ce troisième et dernier round ?

Le sondage est terminé depuis le 21 mai 2022 - 12:08

@MadameMueller avec Boite à jouets
2
11%
@Amnesie avec Chapitre 3
2
11%
@Juliette54 avec Elle mesla ingredients et sorts
4
22%
@Pikenikdouille avec L'âme du Lys
3
17%
@Padfooot avec Envol
2
11%
@AvaTarbleu avec Passer la postérité
4
22%
@Caroliloonette avec Chapitre 3
1
6%

Nombre total de votes : 18

Amnesie
Elève de septième année

Re: Le savant fou : Effraction au ministère

Message par Amnesie » 08 mai 2022 - 10:52

Le cadet Amnesie lève timidement la main, touchée par la gentillesse de sa camarade et de ses instructrices. Elle tend son rapport terminé avec retard, contente d'être venue au bout de cette aventure.
Je viens de poster mon chapitre, il se trouvera normalement à ce lien après validation de la modération ! Désolée pour le retard et merci @Padfooot pour notre cas si gentiment plaidé (si tu hésites à te reconvertir après avoir été confirmée Auror, tu peux penser à travailler au Magenmagot ;) ). Merci aussi @MaPlumeAPapote , on a vraiment des instructrices adorables :hug: J'espère que Juliette54 pourra poster aujourd'hui elle aussi ! :boing:

Edit : merci pour la validation ! :D
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 08 mai 2022 - 17:07

Le cadet Juliette reste sans voix devant la bienveillance de sa camarade et la compréhension de ses supérieures. Elle tends à son tour son rapport un peu en retard, mais très heureuse d'être à son tour arrivée au bout de cette aventure.
Merci @Padfooot :hug: quand j'ai vu ton post, j'étais vraiment sans voix tellement j'étais touchée :hug: et merci @chrisjedusor et @MaPlumeAPapote pour le délai ! Voici le chapitre trois d'Ignatia, Elle mesla ingrediens et sorts, que je viens à l'instant de finir... Maintenant, j'ai hâte de lire vos textes rapports ! :yipee: :hug: :hug:
« On est des roublards, mais on est des gentils »
Image
On vous attend ! :coeur: (gif < ina.fr)

Cracmol

Message par AvaTarbleu » 08 mai 2022 - 17:34

Faire des heures sup' un jour férié, c'est dire s'ils sont motivés, ces cadets !
Bravo les filles :yipee: (à quand l'émoji pompons ?) Toute cette lecture, ça fait de quoi occuper la semaine !

Padfooot
Titulaire des BUSE

Message par Padfooot » 08 mai 2022 - 18:11

Ahah, avec plaisir les filles ! :hug:

Après, même sans mon message, c'est certain que nos gentilles organisatrices auraient laissé ce petit délai ;)

Mais ça m'a amusé d'écrire ce petit texte du cadet Paddy ^^ Et puis ça m'a donné l'occasion d'utiliser le smilley +1 qui me faisait de l'oeil, mais que je n'avais encore jamais pu caser :lol:

Je n'ai pas encore pris le temps de lire vos textes, mais j'ai hâte d'aller découvrir tout ça :D

MaPlumeAPapote
Titulaire des BUSE

Message par MaPlumeAPapote » 08 mai 2022 - 19:26

Génial les filles ! Un grand bravo à toutes !! :hug: (je suis pour l'emoji pompons !!). On vous prépare le nouveau sondage pour les votes ;)

chrisjedusor
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par chrisjedusor » 09 mai 2022 - 09:03

J'ai enfin reçu tout les dossiers, les rapports sont empilés sur mon bureau. Il va être temps d'analyser l'ensemble de leur travail, et de côter au mieux leur évaluation de stage. Je m'avachie sur ma chaise de bureau, le coupable va bientôt être débusqué, je le sens. Tout est une question de temps. Je soupire l'air fatigué, et je prends le premier rapport qui me vient en main. Troll, acceptable, effort exceptionnel ou optimal, j'ai l'avenir de ces gamins entre les mains...
Bon, soupirè-je en me massant les tempes, au travail ! Je trempe ma plume rouge dans mon encrier, et me mets à la tache...
Bonjour tout le monde, le sondage est en ligne. Nous même étions toutes deux en vacances IRL ce week end. Nous avons préparé ensemble un nouveau texte que plume vous postera ce soir :yipee:

Pour ma part, je vais commencer doucement mes lectures tout à l'heure, enfin.

Et oui, il pourrait être sympa cet emoji, mais je ne sais pas qui s'occupe des codages et co du forum pour qu'on en fasse la demande :lol:

Ah oui, bienvenu sur le forum @Thibault87 :) Et avec plaisir, si tu veux te mettre à ce concours " Hors concours". @Bellatrix1992 Alors, finalement, as-tu réussi à écrire un peu ? :D
Boîte à jouets (merci aux agents Gaunt et Scamander qui portent l'entière responsabilité de ce titre :lol: )
Je me déduouane de toutes responsabilités @MadameMueller :lol:

@Juliette54 et @Amnesie attention, je surveille vos faits et gestes avec les suspects, sinon :argh: et ça fera un troll au rapport de stage :sadik:

Bon, je pense avoir fait le tour avec ce post :lol:
Image

Padfooot
Titulaire des BUSE

Message par Padfooot » 10 mai 2022 - 21:14

J'ai fini mes lectures et mes reviews.
C'est assez émouvant d'avoir la clôture de toutes ces histoire d'un coup. Vos récits vont me manquer :nif:

Par contre, quelle galère pour ce qui est de voter... :shock:

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 13 mai 2022 - 21:23

J'ai fini mes lectures et mes reviews aussi ! :boing: Pour une fois que je ne suis pas en retard hihi

Merci @chrisjedusor et @MaPlumeAPapote d'avoir organisé ce concours, c'était vraiment chouette de pouvoir écrire sur Ignatia et Nouts, de pouvoir lire des textes aussi chouettes, de pouvoir rencontrer des membres et d'en retrouver d'autres ! :boing: :boing: :biz:

Merci à celles qui ont participé aussi hihi :hug: :hug:
Le cadet Juliette croit que M. l'italien est trop sexy pour être un vrai suspect. L'étau se resserre autour du coupable mouahaha !
Image

MaPlumeAPapote
Titulaire des BUSE

Message par MaPlumeAPapote » 14 mai 2022 - 11:15

Ce dernier texte s'est fait attendre et j'en suis désolée ! Voici quelques derniers éléments qui pourraient vous aider à vous mettre sur la piste.
Les couloirs du Ministère étaient complètement silencieux et vides. Depuis l’agression de Bella, des rondes avaient été organisées afin de contrôler les allées et venues dans le service des brevets magiques. Cette nuit-là, accompagnée du cadet Pikenikdouille, je descendais les étages afin d’aller relever Chris et le cadet MadameMueller. Le silence environnant ne nous encourageait pas à parler mais c’était peut-être mieux ainsi. Nos baguettes en mains, nous éclairions d’un fin faisceau de lumière le labyrinthe de couloirs qui nous menait jusqu’à notre destination.

- Vous voilà enfin arrivées, soupira MadameMueller en nous apercevant.
- Le début de la nuit a été longue ? demandai-je en lançant un regard à Chris qui se tenait un peu plus en retrait.
- Les bureaux ne se sont vidés que depuis trois heures, nous expliqua MadameMueller.
- Et nous n’avons rien remarqué d’anormal depuis, conclut Chris.

Ce n’était pas vraiment un soulagement en soit. Ne pas savoir ce qui avait pu arriver à Bella était presque rageant. Quelle que soit la personne qui l’avait agressée, elle devait savoir que des rondes étaient organisées tous les soirs dans ces couloirs. Peut-être ne se risquerait-elle pas à repasser par-là. Pourtant, Chris était certaine que le coupable allait revenir et j’étais plutôt d’accord avec elle. Nous ne pourrions sans doute jamais savoir ce qu’il s’était réellement passé mais l’arrivée de Bella avait dû déjouer les plans du coupable. Quelle que soit la chose qu’il cherchait, il n’avait sans doute pas eu le temps de mettre la main dessus.

- Vous entendez ça ? souffla soudain Pikenikdouille.

Nous nous figeâmes toutes les quatre en tendant l’oreille. Je n’avais jusque-là rien entendu, trop plongée dans mes réflexions pour prêter attention à autre chose que le silence qui nous entourait. Maintenant que mes sens étaient tous tournés vers le fond du couloir, je parvins à entendre le bruit qui avait éveillé l’attention du cadet Picky.

- Par Merlin, chuchota MadameMueller en mettant une main devant sa bouche, les yeux écarquillés.

Je compris une seconde plus tard qu’elle ce que ce son étouffé devait être. Mes yeux se posèrent sur mon acolyte qui semblait peu à peu comprendre également de quoi il devait s’agir. Dans un même mouvement, nous brandîmes nos baguettes et nous avançâmes sans faire de bruit vers la source de ce bruit.

Le couinement faible se transforma rapidement en gémissements rapides. Mon ventre se serra alors que plusieurs hypothèses défilaient dans mon esprit. Les bureaux n’étaient-ils pas vides depuis plusieurs heures comme nous l’avait confirmé MM ? Quelles personnes avaient pu s’introduire dans le service sans que nos équipes ne puissent les apercevoir ?

Nous approchions du bout du couloir et je reconnus avec un temps de retard la porte sous laquelle apparaissait un trait de lumière. La plaque dorée du directeur du service brillait à la lueur de nos baguettes. Nous levâmes dans un même geste nos armes et la porte explosa dans un bruit sourd qui déchira le silence religieux.

Un cri strident retentit dans le nuage de poussière qui nous entoura.

- Recurvite !
- Evanesco !

Une scène insolite se matérialisa sous nos yeux et je pense que nos deux cadets et nous ne pûmes cacher notre surprise. Le bureau de Haldman était dans un état déplorable. Des feuilles et cahiers recouvraient le sol alors que la cadet Carolilonnette se retrouvait à moitié allongée sur le grand bureau en bois, sa baguette braquée vers nous. Ses cheveux emmêlés laissaient deviner sans trop de mal ce qui devait se passer avant notre interruption, de même que ses vêtements froissés et à moitié défaits.

- Cadet Carolilonnette ?! m’exclamai-je.

Ma surprise grandissait de seconde en seconde. Mon regard se porta par la suite sur l’homme que je jurerai avoir vu allongé sur elle quelques secondes avant et qui se trouvait à présent collé contre le mur d’en face, le visage cramoisi et la chemise complètement déboutonnée. Son regard bleu azur brillait d’une étrange lueur.

- Vous allez très vite nous expliquer ce qui se passe ici, gronda soudain Chris.

Elle leva sa baguette et reboutonna la chemise de Giovanni Falecci avant d’ajuster le haut de Caro. Cette dernière descendit du bureau en chancelant et secoua la tête, comme pour reprendre ses esprits.

- Agent Gaunt… Agent Scamender…, bafouilla-t-elle.
- Ce n’est pas ce que vous croyez ! s’exclama Falecci en s’éloignant encore d’un pas du cadet Caro.
- Vraiment ? lâcha le Cadet MM sans retenir le sarcasme au fond de sa voix.
- Je souhaitais venir vous rendre mon rapport cheffe, tenta d’expliquer Caro d’une voix toujours vacillante. Et j’ai croisé Giovanni dans les couloirs… Il n’avait rien à faire ici…
- Je sais que je suis un suspect à vos yeux mais je voulais vous prouver quelque chose !
- En vous introduisant de nuit dans le service où ont été volés les brevets dont vous êtes l’un des suspects principaux ? relevai-je, peu convaincue.
- Ce n’était pas… peut-être pas … la meilleure… idée, bafouilla-t-il avec un fort accent italien.
- Merlin, soupira Chris.

Nous nous regardâmes, consternées.

- Bon, Cadet MM et Picky, vous retournez immédiatement dans les couloirs faire vos rondes, lançai-je. Je sais très bien que vous deviez rentrer chez vous MM, mais nous allons avoir besoin de vous encore quelques temps. Ne jamais rester seules dans ces couloirs. Le coupable – s’il n’est pas sous nos yeux – pourrait profiter de ce… petit imprévu pour agir.

Les deux cadets obéirent et quittèrent le bureau.

- Quant à vous deux, nous allons devoir avoir une petite discussion, enchaîna Chris.

¤

Les deux fautifs se trouvaient assis sur deux chaises contre le mur. D’un petit coup de baguette, je rassemblai tous les documents éparpillés sur le sol sur le bureau, dans un semblant d’ordre. Le petit silence qui avait accompagné ce moment de répit fut rapidement interrompu par l’interrogatoire qui commença.

- Je veux que vous nous racontiez avec précision tout ce que vous avez fait jusque-là.
- Je suis tellement désolée Cheffes… Je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris… Ca n’aurait jamais dû arriver, souffla Caro en baissant les yeux.

Je voulais bien la croire. Nos Cadets étaient toutes du genre sérieux. Commencer à coucher avec un suspect dans le bureau où avait été volée la clé menant à la salle des Brevets… La voir aussi confuse calmait ma colère tout en éveillant ma curiosité. Il y avait encore des éléments qui devaient nous échapper.

- J’étais venue pour vous donner mon rapport, commença-t-elle d’une voix ferme. Je voulais vous faire part de mes suspicions sur… Madame Emily Tevenard. Quand j’ai croisé le suspect Falecci dans le couloir. Je lui ai immédiatement demandé de s’arrêter mais il n’a pas voulu m’écouter. Il a sorti sa baguette et m’a menacée avant de s’enfuir jusqu’au bureau de Monsieur Haldman.
- Vous allez faire une énorme erreur… Si vous m’arrêtez…, commença à s’énerver Falecci.
- Si vous bougez, nous vous pétrifions, le menaça Chris en levant sa baguette devant ses yeux, le réduisant au silence de cette simple menace. Poursuivez Cadet Caro.
- Je crois qu’effectivement Falecci tentait de prouver quelque chose, continua-t-elle en lançant un petit regard au jeune homme. Il a commencé à me dire que le coupable avait laissé quelque chose dans ce bureau, qu’il en était certain. Puis il est allé à la fontaine à eau, m’a servi un verre d’eau et m’a demandé de le boire. Il avait l’air… assez sûr de lui et j’ai… j’avoue que je ne me suis pas vraiment posée plus de question.

Le rouge colora les joues de notre recrue et je ne pus me retenir de lever les yeux au ciel. Elles étaient toutes tombées sous son charme.

- Une fois que j’eus avalée l’eau… J’ai ressenti un profond désir de…

Elle lança de nouveau un regard au suspect mais détourna rapidement la tête.

- Cette eau a été empoisonnée ! s’exclama Falecci. Tout comme toutes les fontaines à eau du service.

Nous regardâmes le verre en papier qui se trouvait à présent sur le bureau.

- J’ai bu moi aussi cette eau, raconta Falecci. Et nous n’avons plus eu aucun contrôle sur nos corps.

Cette histoire était des plus abracadabrante.

- Merlin…, soupira Chris.
- Je pense qu’une bonne nuit de sommeil va vous aider à retrouver pleinement vos esprits.
- Nous allons vous accompagner dans les petites cellules et vous n’y bougerez pas avant qu’on ait décidé quoi faire de vous.

Caro baissa la tête tandis que Falecci ouvrait la bouche pour protester.

- Mel regarde moi ça…

En voulant observer le gobelet qui avait contenu l’eau délictueuse, Chris avait jeté un œil sur les papiers qui se trouvaient en tas sur le bureau. Elle avait saisi une enveloppe ouverte sur laquelle une élégante plume avait écrit à l’encre rouge des dizaines de « Je t’aime à l’infini. Attends-moi, plus que quelques jours ».

- Des lettres d’amour ?
- Plus une sorte de philtre d’amour dans l’eau !
- Je vous avais bien dit que quelque chose se tramait dans ce bureau ! conclut Falecci d’une voix grave.

Je voulais bien le croire. Mais pourquoi alors avait-il bu cette eau et risquer de se laisser empoisonner ?
Les indices seront de nouveaux disponibles à la fin des votes pour vous donner encore quelques éléments sur l'enquête !

Un grand merci à vous pour vos textes. Je suis d'accord avec @Padfooot, ça va beaucoup me manquer vos supers histoires et arriver à la fin de chacune d'elle est très émouvant. Vous avez vraiment géré ! :hug:

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 14 mai 2022 - 12:10

Bonjour,

Après concertation avec votre deuxième cheffe auror, nous avons décidé de remettre les compteurs de votes à 0.
En effet, il se trouve que les résultats étaient impairs. Or ,nous trouvons cela injuste envers tout les cadets.
Alors s'il vous plait, votez que si vous avez lu tout le monde ;)
Image

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 22 mai 2022 - 22:16

Hello tout le monde 8)
Le concours est terminé. On espère que vous profitez du bon temps :D

Les résultats arriveront une fois le 27 mai passé :hug:

Merci à tous d'avoir participé , et respect à vous aussi pour avoir terminé vos écrits, cadets :fan:

RAPPEL de PLUME : vous avez jusqu'au 27 mai 23h59 pour demander des indices complémentaires avec vos points (notamment les points du round 3) et pour réfléchir sur l'enquête et nous proposer avant cette dernière date le nom de votre coupable. Toutes les personnes ayant donné le bon coupable gagnerons 10 points bonus !

Après cela, un texte de conclusion fera son apparition :)

EDIT : les retardataires si vous voulez proposer quelque chose c'est l'instant et le moment ^^ etant nous même un peu à la bourre, faites vous plaisir :lol:
Je ne saurais pas mettre les résultats aujourd'hui longue journée IRL et week end chargé. Donc comptez lundi ou mardi.
@AvaTarbleu , @Juliette54 @Pikenikdouille pas de nouvelles de vos MP
Image

Pikenikdouille
Elève de sixième année

Message par Pikenikdouille » 01 juin 2022 - 21:01

Coucou evrybody,

J'ai envoyé mon MP ! J'espère qu'il est bien parti !

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 02 juin 2022 - 07:40

Coucou @Pikenikdouille

Je n'ai rien dans ma boite mail de ta part ;(

@Amnesie bien reçu pour le coupable !
Image

Cracmol

Message par AvaTarbleu » 02 juin 2022 - 12:00

Euh... Pour ma part j'ai complètement décroché, désolée :oops:
Le cadet Ava est en réorientation, on va dire... À moins que, de mèche avec le coupable, elle ait pris la fuite avant de se faire coincer, hé hé :sadik:

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 05 juin 2022 - 18:02

Bonsoir tout le monde,

Vos cheffes aurors sont aussi un peu en retard pour les résultats, cette fois. Entre-temps, j'ai reçu un message du dernier cadet @Pikenikdouille ce matin. Donc tout le monde a répondu à l'appel. D'ailleurs oui, pour répondre à ton MP c'est accepté, les aléas IRL ont été là aussi au cours de ces dernières semaines pour nous.

@AvaTarbleu c'est le moment ou jamais de proposer un coupable, même si tu as décroché ! D'ailleurs, c'est quoi ça de décrocher en plein milieu de stage :lol:

Plus sérieusement, pour notre part, on essaye de se concerter cette semaine avec Plume. La vie IRL fait des siennes dernièrement.

Merci déja à tous pour votre participation, et de toute façon, les grands gagnants auront des reviews voire si plus affinités pour ceux qui était au taquet, à chaque round :boing:
Dernière modification par chrisjedusor le 08 juin 2022 - 20:29, modifié 1 fois.
Image

Pikenikdouille
Elève de sixième année

Message par Pikenikdouille » 05 juin 2022 - 19:46

Ouf, trop bien !
Merci les cheffes ! Hâte de lire la suite :coeur:

MaPlumeAPapote
Titulaire des BUSE

Message par MaPlumeAPapote » 08 juin 2022 - 20:22

Image
Les copies sont rendues, les vacances bien méritées ont été accordées aux élèves. Certains sont déjà loin de Londres, au bord de la mer sous un soleil de plomb. D'autres sont restés et ont commencé leurs jobs estivaux. Aucun doute cependant que tous sont impatients de connaître le résultat du dur travail qui les a occupés pendant plusieurs semaines. Je rassemble tous les dossiers d'un coup de baguette sur mon bureau et observe avec attention la pile. Grâce à notre travail mais surtout grâce à la réflexion et aux enquêtes des cadets, nous avons réussi à mettre le coupable sous les verrous. La fin de cette enquête peut enfin être déclarée. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, rendre nos appréciations.
Bonjour à toutes !!
J'espère d'abord que vous allez toutes bien. Un immense pardon pour le temps que nous avons mis pour vous faire un retour. Personnellement, j'ai eu des semaines très difficiles ces derniers temps avec quelques soucis de santé. Mais cela ne va pas nous empêcher de clôturer comme il se doit se concours. Je pense que Chris se joint à moi pour vous remercier encore une fois pour vos participations et pour cette belle petite aventure que nous avons pu créer ensemble. On a pris vraiment beaucoup de plaisir à vous lire et vous accompagner :hug: Mais ne tardons pas plus longtemps, je vous livre dès maintenant les résultats !

Résultats du Round 3 :

MadameMueller : a choisi le niveau difficile pour 8 points (4 contraintes) + 2 points pour la contrainte bonus. Ce qui fait 10 points. Elle comptabilise 2 votes, ce qui fait un total de 12 points

Padfooot : a choisi le niveau hardcore pour 12 points (6 contraintes) + 2 points pour la contrainte bonus. Ce qui fait 14 points. Elle comptabilise 2 votes, ce qui fait un total de 16 points

AvaTarbleu : a choisi le niveau moyen pour 3 points (2 contraintes) + 2 points pour la contrainte bonus. Ce qui fait 5 points. Elle comptabilise 4 votes, ce qui fait un total de 9 votes

Caroliloonette : a choisi le niveau hardcore pour 12 points (6 contraintes) + 2 points pour la contrainte bonus. Ce qui fait 14 points. Elle comptabilise 1 vote , ce qui fait un total de 15 points

Juliette54 : a choisir le niveau moyen pour 3 points (2 contraintes) + 2 points pour la contrainte bonus. Ce qui fait 5 points. Elle comptabilise 4 votes, ce qui fait un total de 9 points

Pikenikdouille : a choisir le niveau difficile pour 8 points (4 contraintes) + 2 points pour la contrainte bonus. Ce qui fait 10 points. Elle comptabilise 3 votes, ce qui fait un total de 13 points

Amnésie : a choisi le niveau moyen pour 3 points (2 contraintes) + 2 points pour la contrainte bonus. Ce qui fait 5 points. Elle comptabilise 2 votes, ce qui fait un total de 7 points

RESULTATS CONCOURS

Image

Toutes nos félicitations au podium :

1ère Place @Padfooot
2ème Place @MadameMueller
3ème Place @Juliette54

Bravo également à @Juliette54 et @Amnesie pour avoir trouvé le véritable coupable de ce vol ! Pour rappel, vous avez le droit à une review de Chris et moi. Envoyez-nous un petit message privé pour nous dire sur quel texte vous souhaitez avoir vos reviews :clavier: Les vignettes arriveront très vite !

Toutes nos félicitations aux participantes ! :mouton: :beer: Un grand merci encore pour vos participations ! Vous aurez très rapidement un dernier texte vous dévoilant la fin de cette enquête et vous découvrirez donc le vrai coupable et son mobile ! :fouet:

PS : je m'excuse encore une fois pour le retard que j'ai pour les reviews sur certains derniers chapitres... Je ne vous oublie pas et je viendrai dès que possible vous donner mon avis !

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 10 juin 2022 - 08:34

Chapitre final : La face cachée de L'iceberg
Assise à même le sol du bureau d’Haldman en compagnie de Mel, je lis et décortique une à une les lettres d’Amour que nous avions trouvé un peu plus tôt dans la matinée, l’air ébahi. Il nous a bien eu. Le timide et angoissé chef du département des brevets est le responsable de toute cette mascarade bien ficelée.

- Tu lis ce que je lis, n’est-ce pas ? lâchè-je de plus en plus irrité par mes découvertes.
- Oui, clame Mel qui fronce les sourcils. C’était juste sous notre nez.

Je grommelle, mécontente de mon incapacité à ne pas avoir compris avant le piège que l’on nous avait tendu. Nous étions tombées dedans, cueilli à bras ouverts. Peut-être qu’on se fait vraiment trop vieille pour tout ça ? Je renifle dédaigneusement mais je me rappelle que mon fils m’a fait certaines remarques par rapport à cet homme. Il le trouvait louche. Haldman était apparemment fou amoureux d’une sorcière emprisonnée à Azkaban. En lisant un peu plus minutieusement les lettres, nous venions de découvrir à l’instant que c’était lui qui avait fait sortir certains prototypes et leurs brevets pour les utiliser à mauvais escient. Le pire n’était sans doute pas cela, il avait « remis » en liberté une ancienne mangemort sans se faire repérer par les gardes sorciers puisque les détraqueurs ne préservent plus la prison des sorciers depuis bien longtemps. Cela date d’un peu après la fin de la deuxième grande Guerre de 1998. Depuis la nomination de Kingsley Shacklebolt en tant que ministre de la Magie !

- Je rêve, fis-je en me remettant debout avec hargne. Ce type nous a remis Alecto Carrow en liberté, par Merlin ! C’est de la merde de Niffleur cette histoire ! Il nous a empoisonné l’eau de la fontaine du hall du ministère avec un philtre d’Amour pour nous mettre le doute et rendre les gens confus, en espérant rendre d’autres personnes coupables. Eh bien, il a réussi à mettre trouble au sein du ministère ! Il doit lui manquer une branche de branchiflor, non ? Surtout après toutes ces années de bons et loyaux services, Merlin !

Je fais les cent pas, de plus en plus énervée, et surtout mortifiée. Quoi de plus facile que de commettre ces mêmes vols, et de faire alors semblant d’en être la victime en ayant une attitude aussi réservée ? Comment ce type est même tombé amoureux de Carrow, d’ailleurs ? ! Il faut que j’envoie cela immédiatement à l’équipe d’analyse pour qu’ils puissent vérifier ces lettres et me relèvent toutes les informations pertinentes sur ces missives ! Je n’ai pas le temps de trainer avec la paperasse maintenant que nous avons officiellement des noms !

- De la merde de Niffleur ? Branche de branchiflor ? ricane Mel. La dernière fois que tu m’as sorti ces expressions, tu étais jeune et pimpante, prête à mettre de pieds ferme des mangemorts en prison. On va l’attraper, et le mettre en état d’arrestation très rapidement. Carrow en ce compris. Calme-toi, tu vas nous faire une crise cardiaque. Ce que je ne comprends pas c’est que personne n’a remarqué son absence dans sa cellule ni n’a décl…
- Quoi ? Lâchè-je avec crainte. Et je ne dois pas faire de crise cardiaque quand tu suspends tes propos de la sorte ? La dernière fois que je t’ai sorti ces expressions, Mel, Alastor Maugrey bottait constamment les fesses aux stagiaires que nous étions pour avoir merdé. Et on a merdé. Nous n’avons pas été assez rapides, et nous allons devoir repartir à la chasse aux mangemorts…

Mel qui est restée à terre, se remet rapidement debout à son tour. Elle tient elle-même un parchemin froissé. Son teint a blêmi. Mais elle ne me répond pas.

- Mel ? !
- Les brevets et les prototypes sont pour le moment au domicile de chez Haldman, et nous allons pouvoir les récupérer facilement mais…faire évader discrètement Carrow avec l’une des inventions n’étaient que l’un des premiers objectifs visés du couple.

J’hausse les sourcils de plus en plus fébriles et l’invite à continuer du regard. Mes mains sont devenues moites, et je les frotte maladroitement contre mon uniforme de service.

- Ils ont l’intention de réaliser un coup d’Etat. Ils doivent les remettre à quelqu’un d’autre…
- Un coup…d’Etat ? C’est-à-dire ?

Mélanie semble sur le point de vomir.

- …Il y a un prototype qui n’a pas été mentionné lors du « vol », apparemment, commence-t-elle avec lenteur, et il est toujours en état d’expérimentation par les langues-de-plombs, à l’heure actuelle. Ils en ont deux exemplaires, pour le moment. C’est un retourneur de temps qui permettrait d’agir avec plus de facilité, et de remonter à plus de cinq ans en arrière, entre autres. Ils veulent faire revenir…. Tu-sais-qui. Et Je crois que le cadet Bellatrix les a coincés dans leurs manigances, mais n’a pas su se défendre quand elle a découvert le pot au rose.

Une douche glacée s’abat sur ma tête. Je la fixe certainement d’un air indéchiffrable.

- Je pense aussi qu’Haldman a rejoint sa « bien aimé » depuis hier, et ne reviendra plus au ministère désormais, il a fini d’agir ici, termine-t-elle. Il doit croire que nous avons coincé Giovanni Falecci à sa place. Il était sous imperium, Carrow lui a dit de faire ça, et ça explique donc pourquoi cet Italien ait gouté volontairement à son tour ce verre d’eau tout préparé, et l’ai bu sans vraiment y réfléchir.

Elle regarde à nouveau le parchemin qu’elle tient en main, la mine désormais plus pâle que jamais.

- Carrow et Haldman travaillent donc pour quelqu’un d’autre dans le plus grand secret. Je crois comprendre qu’ils se connaissent tout deux depuis leurs études à Poudlard.

Un épais brouillard brouille ma propre vision, et des souvenirs de la Grande Guerre apparaissent dangereusement devant mes yeux. Je les fais disparaitre d’un battement de cil pour me concentrer sur mon amie d’enfance qui vient de s’appuyer contre le bureau. Cela n’allait certainement pas recommencer !

Mel est un peu chancelante. Elle aussi a beaucoup perdu, autrefois.

- Pour qui ces deux-là opère-t-il vraiment ? lâché-je d’une voix blanche.

Un ange passa. Deux anges. Trois anges. Mélanie n’est vraiment pas bien.

- Je ne sais pas, mais ils la surnomment l’Héritière dans les deux dernières lettres que j’ai lu.

J’inspire et j’expire pour détendre mes muscles.

- C’est une information à faire passer au chef de brigade, Potter. Quelque chose me dit que nous allons avoir du travail, dans les semaines à venir. Pour éviter des troubles spatio-temporelles. On ne nous l’a jamais faites encore en cinquante ans de carrière celle-là, tiens !

Certes, nous avions retrouvés où était les brevets mais aussi qui était le responsable de toute cette machination, mais ce n’est que la pointe cachée de l’iceberg, comme dirait les moldus.

Et quelque chose me dit que nous étions toutes deux encore bien loin de prendre notre retraite. J’avais intérêt à négocier mon salaire, et à obtenir le poste de directrice à un moment donné !
Hum, avec notre chance, on nous enverra en mission dans le temps, pensé-je avec ironie. Et vu que les ennuis arrivent toujours joyeusement sans crier gare, si ça se trouve, nous allons devoir protéger notre jeune version pour éviter de nous s’effacer de la ligne temporelle.
Se serait encore ma veine, ce genre d’aventures loufoques…

- Allez vient, on a du travail sur la baguette, je crois, fis-je avec une sale mine. Nous n’avons pas de temps à perdre.

Mel me lance un drôle de regard.

- C’était sans jeu de mot, fis-je sur la défensive, et en levant les mains.

Mon amie soupire. Elle est sincèrement inquiète par cette situation, mais elle a l’air de se dire aussi que les vacances au soleil avec son mari, ne sont pas prêtent d’arriver de sitôt. Je la connais par cœur.

- Allons empêcher les potentiels malheur provoqués par Tu-sais- qui pour la… je ne sais quantième fois, à cause d’un voyage dans le temps. Si on se retrouve face à Haldman, laisse-moi l’étrangler avant de le mettre en état d’arrestation, s’il te plait, me lance-t-elle.
- Volontiers, chère amie. Je l’étranglerais après toi, à la moldue. Plutôt deux fois qu’une, non ? Allons mettre au courant nos supérieurs, ensuite nous devrons parler à nos cadets de la situation. Je suis sure qu’ils vont adorer nous entendre mentionner Tu sais-qui alors qu’ils ne connaissent ces histoires que via les bouches de leurs parents….

Le Mal n’était jamais loin. Tout n’était qu’un éternel recommencement !

Fin
Merci à tous , vraiment, pour votre participation sérieuse. Je m'étais un jour fixé l'objectif de créer un concours assez conséquent, et je ne parle jamais sans agir, essayer même si il me faut parfois des années lumières pour réaliser les choses. Donc, j'espère, nous esperons, que cela vous aura plut. Si vous avez des remarques quelconque sur cette aventure à faire, nous les prendrons volontiers. Pour en retirer des conclusions, ect :hug:

Les récompenses s'en suivront bientôt alors, bravo à tous pour vos diplômes cadets ou plutôt jeunes aurors désormais, et n'oubliez pas, le danger guette toujours dans l'ombre mais nos bureaux vous seront toujours ouvert si vous avez un soucis lors d'une prochaine mission .... :lol:
Dernière modification par chrisjedusor le 18 juin 2022 - 08:41, modifié 2 fois.
Image

Padfooot
Titulaire des BUSE

Message par Padfooot » 10 juin 2022 - 10:02

Le cadet Paddy repose le dossier sur le bureau, fébrile.

Ainsi, c'était Haldman ! Quelle ordure celui-là, avec son petit air angoissé qui a bien trompé son monde ! Et Carrow... Paddy frémit à l'idée que cette femme soit en liberté et plus encore à l'idée que leur plan fou de faire revenir Tu-Sais-Qui réussisse. Heureusement, avec des Aurors comme Scamander, Gaunt et Potter, cette sale Mangemort et son complice vont se heurter à quelques difficultés !

Paddy s'éloigne avec une certaine tension, mais également avec une pensée admirative pour ses camarades Juliette et Amnésie qui ne se sont pas laissées berner par ce manipulateur qu'est Haldman. Ça, c'est de la graine d'Auror... Paddy espère avoir de nouveau l'occasion de faire ses preuves sur une enquête, maintenant qu'elle a été admise dans les rangs des chasseurs de mage noir. Avec une mention "spécial consignestraintes" qui plus est.
Bien joué les filles pour votre concours et pour votre histoire. C'était très réussi.
Bien joué aussi pour les petits indices à droite à gauche ;) Je me rappelle avoir surligné le passage où Chris disait avoir été amoureuse d'un Mangemort, mais je ne voyais pas comment le relier à tout le reste et l'avais finalement laissé de côté. :lol:

Mais cette fin, ça sent le nouveau concours pour poursuivre cette histoire, non ? :boing:

Encore une fois, merci beaucoup pour ce beau concours. J'ai découvert des cheffes Aurors sympathiques et des cadets/auteurs dont j'irai probablement découvrir d'autres écrits à l'occasion :) Rien que pour ça, merci.
Mais merci également pour m'avoir permis d'évoluer dans mon écriture : premier OC, première fois dans une époque non contemporaine,... J'ai appris beaucoup à travers cet exercice et je vous en remercie vraiment. :hug: Et j'ai beaucoup apprécié ces contraintes (sans lesquelles, je ne serai pas en tête de classement, clairement ahah ^^) parce que c'était un exercice intéressant de structuration du récit : très contraignant certes ^^, mais très instructif et que j'ai trouvé de plus en plus facile naturel au fur et à mesure des chapitres, donc merci pour cet entraînement car je suis sûre que ça me sera utile pour m'aider à structurer mes propres écrits.

Pour ce qui est des remarques sur le concours pour que vous en tiriez des conclusions, voilà les miennes :
  • L'enquête de fond est une très bonne idée ! Elle permet d'impliquer tout le monde et de donner un contexte très sympathique. On n'est pas chacune à écrire dans son coin grâce à ça et c'est top. :yipee:
  • Par contre, sur l'enquête, j'aurais aimé pouvoir choisir sur qui je voulais un indice. Au lieu de dire genre "indice n°3", dire un truc genre "je veux interroger Machin" ou "je vais lire les archives concernant Machin" ou "je vais passer au peigne fin telle pièce" avec une liste de possibilités et qu'il y ait un indice associé. Je pense que ça peut rendre l'enquête plus précise et plus stratégique. On serait plus acteur de sa propre enquête.
  • J'admets avoir beaucoup aimé le principe des contraintes au hasard dans le 3ème round. Vu que je les avais toutes, je n'y ai pas été vraiment confrontée, mais je trouvais ça agréable de lire les chapitres des autres sans savoir par avance ce qu'elles auraient comme contraintes. Il y avait un peu plus de suspens encore à la lecture ^^
  • Petit bémol sur les contraintes à mon goût :oops: J'ai trouvé ça un peu dur que ce soit tout ou rien en points. Si une contrainte n'est pas faite du tout, je comprends que ce soit 0, mais s'il y a un raté comme pour Bellatrix au round 1 ou comme ça aurait pu être avec le "chante faux" si on ne fait pas chanter le personnage ou autre..., je pense qu'il vaut mieux avoir une sorte de forfait genre -x points si une pas bien faite. Fin, je ne sais pas trop, je n'y ai pas réfléchi en détail, mais je pense que ça mettrait un peu moins de pression à l'écriture et que c'est moins décourageant si on se rate.
  • Pour les votes, par contre, j'étais un peu frustrée car j'aurai voulu pouvoir donner des points à plus d'histoires. Je pense que j'aurais préféré un ranking plutôt que de devoir n'en choisir que deux.
Voilà mes petites remarques. Libre à vous de ne pas en tenir compte si vous n'êtes pas d'accord of course ;)

En tout cas merci et bravo aux organisatrices ! 8)

Mais aussi bravo à toutes ! :D J'ai vraiment apprécié lire l'ensemble de vos textes et échanger avec vous sur ce topic.
J'espère vous recroiser par la suite, dans des lectures, sur le forum ou... qui sait, sur un nouveau concours de Chris et Plume :sifflote:
Tellement obnubilée par la conclusion inquiétante de cette enquête, le cadet Paddy quitte le bureau en oubliant complètement ce dernier "interrogatoire" qu'elle s'était imaginée avec Giovanni Falecci. D'ici qu'elle repense à ce délicieux fantasme, l'intrigant et charmant italien, libéré de tout soupçon, aura probablement quitté Londres...
PS : Remarque bonus. Merci d'avoir créé Giovanni, ce personnage aura bien animé le topic :coeur:

MadameMueller
Libraire chez Fleury & Bott

Message par MadameMueller » 10 juin 2022 - 14:26

Agent Gaunt, Agent Scamander,

C'est avec une once de regret mais également un assez grand soulagement que je vous donne aujourd'hui ma démission.
Malgré tout votre soutien, au terme de cette période d'essai, je ne peux que constater que je suis absolument incapable de me plier à une quelconque autorité. J'ai d'ores et déjà trouvé un nouveau poste chez Black Investigation, un détective privé dont vous avez peut-être déjà entendu parler :sifflote:
Concernant le vol de brevet, soyez assurées que la découverte de l'identité du coupable par les cadets Juliette et Amnesie me soulage d'un grand poids. Jamais je n'aurais soupçonné Haldman ! :shock: L'évasion d'Alecto Carrow est bien sûr plus que préoccupante et j'ai quelque peu mauvaise conscience de vous quitter dans un moment aussi critique. Mais je pars aussi avec l'assurance que mes camarades stagiaires feront toutes d'excellentes recrues, notamment le cadet Ava qui a, selon moi, livré le meilleur rapport de stage :fan:
Je vous remercie de votre bienveillance et vos précieux conseils en tant qu'Auror-formatrices et vous souhaite bien du courage pour la capture d'Haldman et Carrow :fouet:

Cordialement,
Ex-cadet Mueller
Merci pour l'orga @MaPlumeAPapote et @chrisjedusor, et bravo à toutes les participantes ! On se retrouve à mon pot de départ ? :mrgreen: :beer:
Dernière modification par MadameMueller le 12 juin 2022 - 11:55, modifié 2 fois.
Image
ImageImageImage

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 10 juin 2022 - 17:16

Hiiiiii j'ai deviné juste !!! C'est tellement rare que je réussisse une devinette que...
Le cadet Juliette n'arrête pas de glousser de bonheur pour un truc très stupide. Elle donne un coup de coude au cadet Amnesie pour qu'elle glousse avec elle... mais non à propos de Giovanni cette fois. L'Italien s'en est allé, emportant avec lui le soleil méditerranéen... Qu'importe, la formation s'est bien passé et peut-être bien que le cadet Juliette reviendra pour une nouvelle enquête.

En attendant, elle va lever un peu le pied (et la baguette et la plume) et aller se reposer... peut-être sous le soleil italien héhé.
Merci pour ce post final Chris et Plume :boing: Je suis très heureuse d'avoir pu participer à votre concours, d'avoir pu retrouver l'atmosphère médiévale le temps d'une petite fic et d'avoir pu créer Ignatia, Goeffroy, Dilys, Hildegarde, Ursula et bien sûr NOUTS (l'histoire n'aurait pas été la même sans lui). :mrgreen:
Je suis aussi très heureuse d'avoir pu découvrir et retrouver des autrices, d'avoir découvert le coupable mouahaha (euh par contre Alecto, là ça sent pas bon...), et d'avoir réussi à respecter le niveau moyen que je m'étais fixée ! Merci pour le petit podium ahah, même si j'ai surtout eu de la chance quand j'ai demandé les indices qui m'ont permis de trouver le coupable et d'empocher les points bonus oups.
J'ai vraiment lu de super textes :hug: :yipee:

Quant au retour euh face à celui très détaillée de Padfooot, je vais me sentir toute bête, mais tant pis hihi, je reprends dans le même ordre que toi Paddy héhé :

- l'enquête de fond était drôle comme dit Padfooot, très bonne idée !
- oh oui, c'est une idée ça, demander des indices selon les suspects ! Un chiffre entre 1 et 6... mais pour chaque suspect mouahahah (je dis ça, je suis bête, on trouvera jamais si vous faites ça :peur: :lol: )
- Ah oui pareil, j'ai trouvé ça super la répart pour les contraintes au dernier tour ! ça mettait du suspens hihi
- hum j'imagine que le coup du tous les points ou aucun c'était un peu dur, mais c'était ce qui expliquait la grande différence de points entre les niveaux et pour ne pas qu'on se dise allez, go difficile au pire j'aurai quand même x points, mais c'est vrai que c'était dur oups
- ahhhh moi aussi je voulais donner plus de points ahaha, je me suis rattrapée dans les reviews j'espère :hug:

Quant à la review bonus, lisez ce que vous voulez hihi, je venais pour écrire et m'amuser, et comme c'est réussi grâce à vous, je veux juste que vous puissiez vous amuser à votre tour :hug:
Image

Cracmol

Message par AvaTarbleu » 10 juin 2022 - 21:15

Pot de départ ? Quelqu'un a parlé d'un pot de départ ?
Qui dit pot de départ dit organisation : le cadet Ava dresse l'oreille, prête à se porter volontaire pour cette nouvelle mission. En plus, elle doit bien ça à l'ex-cadet Mueller !
Comme ses collègues, elle applaudit des deux mains le travail des cadets Juliette et Amnesie qui aura permis de découvrir le coupable, à défaut de le coller sous les verrous. Comme ses collègues, elle frémit à l'annonce de l'évasion d'Alecto Carrow et des visées diaboliques des deux criminels. Mais sait-on jamais...
Les instructrices Chris et Plume n'auront pas manqué de remarquer que l'implication du cadet Ava dans l'enquête s'est quelque peu relâchée ces derniers temps. Baisse de motivation ? Problèmes personnels ? Distraction (on dit que le charmant signore Falecci traîne encore dans le coin) ? Ou serait-ce autre chose ? Tout porte à croire que Carrow et Haldman n’œuvrent pas seuls à leurs sinistres desseins : leur mystérieuse commanditaire n'aurait-elle pas constitué un vaste réseau criminel, qui aurait fort bien pu glisser d'autres taupes jusque chez les Aurors ? Et, au fait, cette "Héritière", qui peut-elle bien être ?
Un sourire aux lèvres, le cadet Ava s'installe à son bureau et entreprend de rédiger la to-do list préalable à l'organisation d'un pot de départ digne de ce nom, tout en se demandant si ses supérieures jugeront bon, dans les mois qui viennent, de la garder à l’œil.
Hé hé, du suspense, encore et toujours !
Sinon, je n'ai rien à ajouter aux remarques et suggestions précédentes, à part que j'ai beaucoup aimé l'idée de la contrainte personnalisée !
Merci beaucoup à toutes, et en premier lieu aux organisatrices :fan: Et vive les pots de départ, c'est la saison :beer:

Pikenikdouille
Elève de sixième année

Message par Pikenikdouille » 12 juin 2022 - 12:23

Le cadet Pikenikdouille reste plusieurs secondes silencieuse, son regard passant de ses deux cheffes (visiblement préoccupées par les conclusions de l'enquête) à chacun des autres cadets présents pour la fin du stage...

Haldman... Ce fourbe ! Je n'y aurais jamais pensé !

Mais en prenant conscience de ce que cette idée implique, Pikky réalise également qu'elle n'a jamais vraiment cru avoir les qualités requises pour devenir un grand Auror...

Juliette et Amnésie, au même moment, se lancent des regards fiers et assurés. Ces filles-là ont une sacrée classe, il faut bien le reconnaître... Et si elles se mettent à glousser de satisfaction en cet instant, ma foi, elles n'en paraissent que plus adorables !

Tout compte fait, Pikky se demande si ce stage n'était pas le chemin qu'elle avait à emprunter pour trouver sa voie !

Ces moments passés à lire les textes des autres cadets, à entrer dans leurs histoires, à écouter la musique de leurs mots... Et comment ne pas être touchée par la grandeur (mais aussi la solitude) qui auréolent les cheffes Chris et Plume... ?
Elle aimerait pouvoir accompagner tous ces moments de vie, les doutes, les questions au début ou à la fin d'une carrière...
Là, au milieu de la salle, Pikky comprend enfin ce qu'elle a toujours voulu faire :

Psychomage...

Le cadet Ava se retourne. Pikky aurait-elle pensé à haute voix ?!

Légèrement mal à l'aise, le cadet Pikenikdouille se rapproche d'Ava : elle a parfaitement raison, il faut organiser un pot de départ ! Si elle a besoin d'aide, Pikky promet de lui prêter main forte !
C'était un concours génial, très fédérateur, et drôle !
J'ai trouvé les contraintes bien pensées, suffisamment ardues, et mention spéciale à la contrainte personnalisée !
C'était un gros boulot alors merci les filles !

L'enquête faisait un super fil rouge et c'était facile de s'impliquer, d'ailleurs ont l'a toutes fait spontanément en postant de petits ajouts au scénario... Ca m'a beaucoup plu !

J'ai aimé qu'il y ait trois rounds, c'est assez mais pas trop !

Peut-être un vote en mode "classement" m'aurait-il en effet mieux convenu car il y avait un peu de frustration au moment du choix... Mais globalement, je n'ai pas de critique négative !

Amnesie
Elève de septième année

Message par Amnesie » 13 juin 2022 - 01:19

Le pot de départ organisé par le cadet AvaTarbleu pour l’ex-cadet MadameMueller est un succès. Ces dernières dansent encore mieux qu'elle ne lancent le maléfice du Saucisson. Le cadet Bellatrix92 a l’air de s’être remise, et discute vivement avec le cadet Carolinoonette, qui lui raconte les péripéties de l’enquête qu’elle a ratée pendant sa convalescence. La reconversion du cadet Pikenikedouille en Psychomage a l’air d’intéresser ses deux instructrices ; son regard sera toujours d’une grande aide pour comprendre les suspects. Le cadet Amnesie quant à elle essaie de ne pas avoir l’air d’être fière d’avoir résolu l’enquête (après tout, elle a perdu plus de points en indices qu’elle n’en a gagné en découverte du coupable :mrgreen: ), ni de croiser le regard du cadet Juliette54, à vrai dire trop occupée à tenter de changer un couplet des Bizarr’ Sisters pour une balade moyenâgeuse.
Demain, toutes ou presque repartiront aussitôt pour sauver le monde sorcier d’une nouvelle menace. :superman:
Bravo pour le podium et un grand merci à @MaPlumeAPapote et @chrisjedusor pour l'organisation de ce super concours, je me suis beaucoup amusée :boing: L'idée était géniale, c'était très intéressant d'explorer le côté "inventions magiques" de l'univers de HP ! Le fil rouge était aussi très sympa, ça a créé une ambiance agréable je trouve :D

Edit : pour la récompense/review, choisissez ce que vous voulez ! Mais si vous cherchez un OS, vous pouvez aller regarder dans cette série, ou celle-ci (plus orientée famille Black), ou bien pour quelque chose de court, ces drabbles :D (encore merci :hug: )
Image

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 19 juin 2022 - 14:56

Bonjour voici vos petites vignettes dans le cadre du concours :D

Vous remarquerez que les trois premiers ont une baguette différente, je me suis amusé avec les brush, ça faisait longtemps :lol:
La photo de fond a été prise sur unsplach juste , libre de droit mais assez bien modifié de ma main. Enfin, le logo du ministère était un téléchargement gratuit d'un auteur pinterest noté " Download free" juste ici

Image

Reçois l'Ordre de Merlin première classe pour sa mission accomplie ^^
Image

Reçois l'Ordre de Merlin deuxième classe pour sa mission accomplie ^^

Image

Reçois l'Ordre de Merlin troisième classe pour sa mission accomplie ^^

Image

Participation des autres cadets qui reçoivent le statut d'Aurors tout de même ^^

Ensuite, je voulais encore une fois tous vous remercier pour votre participation, et pour vos supers longs retours de conclusions. Je vois que vous avez d'ailleurs continuez le mode" RPG" de bons coeurs. N'oubliez pas d'inviter vos Aurors instructrices au pot de départ. Bien que @MadameMueller semble s'en être chargé ( Black investigation hein, ça ne tombe pas très loin hein) :lol: On veut faire la fête aussi :lol: Sinon, nous prendrons bien toutes vos remarques en considération, si un jour prochain nous devrions nous relancer dans un nouveau défi ;).... parce que c'est vrai qu'indirectement qu'il y a une porte ouverte :lol:
Mais au moment T, il y a d'autres objectifs à l'horizon, donc cela ne sera pas du tout pour tout de suite Merci à vous, et je suis ravie d'avoir pu faire la connaissance de nouveaux auteurs :fan:
Je lève un verre virtuel à vous :beer:

ps : @Amnesie c'est bien noté ;)
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 19 juin 2022 - 22:04

Merciii pour la vignette hihi, elle est déjà affichée sur mon profil hihi :coeur:
Image

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 19 juin 2022 - 22:29

C'était avec un grand plaisir, contente qu'elle te plaise :hug:
Image

Padfooot
Titulaire des BUSE

Message par Padfooot » 20 juin 2022 - 09:06

Super vignettes !
Bravo pour le montage et merci :)

Merci pour l'organisation du pot de départ ^^ A une prochaine les filles :beer:

Amnesie
Elève de septième année

Message par Amnesie » 21 juin 2022 - 00:54

Jolies vignettes :coeur: Encore merci à toutes les deux pour l'organisation du concours !
Image

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 28 juin 2022 - 21:49

C'était avec un grand plaisir :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »