[TOUS] Le parchemin hanté

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
MelHp7
Elève de sixième année

Re: [TOUS] Le parchemin hanté

Message par MelHp7 » 11 janv. 2022 - 19:33

Mais que demande le peuple !? La fiction horrifique, mon genre favori ! Je ne peux que craquer pour ce concours qui me fait déjà frissonner.

En 2018 j'ai commencé à publier sur le Héron une fiction qui pourrait complètement répondre à toutes les contraintes de ce concours, fiction que j'ai abandonnée en avril 2019 après le prologue et le premier chapitre... Question à @Roxane-James : ai-je l'autorisation de reprendre cette fic originale pour le concours ou bien dois-je recommencer à zéro ? :gne:

Merci pour le retour, je complèterai le formulaire d'inscription ensuite :yipee:
Image

Roxane
Justicière en chaussettes

Message par Roxane » 11 janv. 2022 - 19:39

@MelHp7
Ton enthousiasme me fait très plaisir ! :hug: et non, ça ne me pose pas de problème que tu reprennes ton original tant que tu respectes les consignes avec. :D
Et Lyssa, je suis très heureuse que toi et tes doubles participiez. :mrgreen: :biz:
ImageImage

“He was a different person now, and not a better one, Oh, he could fight, he could swat sickos like flies; he was a bloody hero, wasn't he? He was Death himself. Riding a bike. But in the end, all he was doing was adding to the score of the dead. Was that all a hero was, then? A killing machine without a heart?”
― Charlie Higson, The Dead

Profil Goodreads

Calixto
Elève de deuxième année

Message par Calixto » 11 janv. 2022 - 20:35

Bon, je pense que je me suis décidée pour ce triangle amoureux Victoire/Teddy/Dominique et j'ai à peu près ma trame, donc bon, je crois que ça fera 4-5 chapitres environ si la déesse de l'inspi est avec moi :lol: et soyons fous, si je finis ça avant la deadline (je pense que oui mais bon ne vendons pas la peau de la fanfic avant de l'avoir écrite :mrgreen: :arrow: ) j'écrirai aussi ce huis-clos Grindeldore (beaucoup trop obsédée par un voyant Gellert possédé, oups) :sifflote:
@Bellatrix1992 tu m'intrigues tellement avec ton fort Douaumont tu peux pas savoir :coeur:
"Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains."
Guillaume Apollinaire

MelHp7
Elève de sixième année

Message par MelHp7 » 11 janv. 2022 - 22:35

Voilà mon inscription !
Sous-genre choisi : Le Slasher
Trope(s) choisi(s) dans la catégorie I (Personnages) : La nerd, La fille facile et La personne qui a des comportements suspects
Trope(s) choisi(s) dans la catégorie II (Décors) : Un endroit au milieu de nulle part et Une forêt
Trope(s) choisi(s) dans la catégorie III (thèmes/artefacts) : Des escaliers, Une télévision, Une lampe torche et Un cadavre
Citation choisie : "Friends don't lie"
Particitpation en duo ? Non
C'est parti ! :twisted:
Image

Roxane

Message par Roxane » 11 janv. 2022 - 23:20

Il vous reste 15 jours pour vous inscrire ! N'hésitez pas, nouveaux et moins nouveaux, tout le monde est le bienvenu dans les entrailles de l'horreur ! :sadik:
ImageImage

“He was a different person now, and not a better one, Oh, he could fight, he could swat sickos like flies; he was a bloody hero, wasn't he? He was Death himself. Riding a bike. But in the end, all he was doing was adding to the score of the dead. Was that all a hero was, then? A killing machine without a heart?”

Profil Goodreads

Sifoell
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Sifoell » 12 janv. 2022 - 00:47

Oh, Roxane, nos fiches d'inscription et ce sur quoi on a choisi de travailler, c'est gravé dans le marbre d'ici quinze jours, une fois que tu boucles les inscriptions, ou on peut les modifier (signé : la fille qui ne change jamais d'avis) :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Roxane

Message par Roxane » 12 janv. 2022 - 11:03

Vous pouvez les modifier, c'est juste histoire que je vérifie que ça rentre bien dans le thème au moment de la lecture/pour les votes. :D
ImageImage

Profil Goodreads

Sifoell
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Sifoell » 12 janv. 2022 - 11:16

Ok, ça marche (je vérifierai les contraintes imposées, ça m'est déjà arrivé d'en zapper lors de concours, ce qui me faisait bien marrer, d'ailleurs).
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Roxane

Message par Roxane » 12 janv. 2022 - 22:35

Je connais aussi, mon cerveau est une passoire. :mrgreen:
Calixto a écrit :
11 janv. 2022 - 20:35
Bon, je pense que je me suis décidée pour ce triangle amoureux Victoire/Teddy/Dominique et j'ai à peu près ma trame, donc bon, je crois que ça fera 4-5 chapitres environ si la déesse de l'inspi est avec moi :lol: et soyons fous, si je finis ça avant la deadline (je pense que oui mais bon ne vendons pas la peau de la fanfic avant de l'avoir écrite :mrgreen: :arrow: ) j'écrirai aussi ce huis-clos Grindeldore (beaucoup trop obsédée par un voyant Gellert possédé, oups) :sifflote:
Huhu, ça m'a l'air appétissant, tout ça. :boing: Trop contente que ça t'inspire !
ImageImage

Profil Goodreads

Calixto
Elève de deuxième année

Message par Calixto » 12 janv. 2022 - 22:49

Ça m'inspire totalement ! J'ai écrit le premier chapitre cette après midi :D et je suis même allée lire Allan Poe pour trouver des idées, moi qui pensais ne jamais lire de littérature d'horreur... :mrgreen: :boing: je pense que le pouvoir des citations a été efficace dans cette conversion :mrgreen:
"Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains."
Guillaume Apollinaire

Bellatrix1992
Comptable chez Gringotts

Message par Bellatrix1992 » 13 janv. 2022 - 07:56

Moi ça y est, tout est tramé! :mrgreen:

Bon pareil que oi @Calixto, je ne lis jamais de littérature d'horreur, donc on va bien voir ce que cela donne! :lol:
Image

Gred et Forge vous informent!

Lequel est le vrai? Se demande Teressa Hergott

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 13 janv. 2022 - 14:17

Bon, on va croiser les doigts pour écrire un peu :
Sous-genre choisi : L'horreur psychologique (et peut-être un peu de slasher, à voir)
Trope(s) choisi(s) dans la catégorie I (Personnages) : La personne qui a des comportements suspects, Le sceptique, Le faux héros
Trope(s) choisi(s) dans la catégorie II (Décors) : Un musée, une morgue, un hôpital
Trope(s) choisi(s) dans la catégorie III (thèmes/artefacts) : Un cannibale ( :mrgreen: ), un couteau, un cadavre, une montre
Citation choisie : “The end is the beginning and the beginning is the end" (Dark), “I'm the monster.” (Stranger Things), “There is love in me the likes of which you've never seen. There is rage in me the likes of which should never escape. If I am not satisfied int he one, I will indulge the other.” (Frankenstein), "You look like a ghost. Like you just came back from the dead." (Fear Street)
Participation en duo ? Non, en solitaire (comme le ver :arrow: )
Et si j'arrive à avancer dans les temps, je ferai peut-être une participation HC où j'essayerai de caser tous les tropes de décors :D (voire de thèmes).

Roxane

Message par Roxane » 13 janv. 2022 - 14:28

(Merlin, cette comparaison m'a achevée :lol: )
C'est noté en tout cas ! Trop contente que tu t'inscrives ! :mouton:
ImageImage

Profil Goodreads

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »