Le Héron d'Or - 2021

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
MelHp7
Elève de sixième année

Re: Le Héron d'Or - 2021

Message par MelHp7 » 22 juil. 2021 - 22:05

Les commentaires de MelHP7
Nombre de commentaire au démarrage : 51

Nombre de nouveaux commentaites = 7
Semaine 2 : du 22 au 28 juillet
-
-

Bonus Mini-défi :
-

Bonus Sélection :
- Les Mauvais-Jours, CacheCoeur
- La reine-veuve, chapitre 1, Seonne
- Chasse au loup, Fleurdepine
- La Femme creuse, Sifoell
- Da Capo, Pruls
- Take a ride in space, Violety
- La valse des mirages, Roxane-James ( :nif: )

Total =
Semaine 3 : du 29 juillet au 4 août
-
-

Bonus Mini-défi :
Bonus Sélection :

Total =
Semaine 4 : du 5 au 11 août
-
-

Bonus Mini-défi :
Bonus Sélection :

Total =
Semaine 5 : du 12 au 18 août
-
-

Bonus Mini-défi :
Bonus Sélection :

Total =
Semaine 6 : du 19 au 25 août
-
-

Bonus Mini-défi :
Bonus Sélection :

Total =
Semaine 7 : du 26 août au 1er septembre
-
-

Bonus Mini-défi :
Bonus Sélection :

Total =
Semaine 8 : du 2 au 8 septembre
-
-

Bonus Mini-défi :
Bonus Sélection :

Total =
Semaine 9 : du 9 au 15 septembre
-
-

Bonus Mini-défi :
Bonus Sélection :

Total =
Dernière modification par MelHp7 le 24 juil. 2021 - 17:43, modifié 2 fois.
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 23 juil. 2021 - 00:06

Oh, ne t'inquiète pas Tiiki, le soleil a un peu trop frappé sur la tête de notre ami Korongo :mrgreen: Tu peux continuer à faire comme ça t'arrange :hug:
Tiiki a écrit :
22 juil. 2021 - 13:27

Ça me fait bien rire de voir que Korongo est un expert en engins aériens, les gifs sont excellents :lol:
N'est-ce pas ? :lol:
Tiiki a écrit :
22 juil. 2021 - 13:27
J'espère que ce nouveau défi permettra à tout le monde de faire de belles découvertes :biz: D'ailleurs, j'ai bien envie d'essayer de lire au moins un ou deux nouveaux auteurs/nouvelles autrices chaque semaine !
J'espère aussi :hug: Bonne idée d'ailleurs, de se fixer le défi personnel de lire au moins un nouvel auteur ou une nouvelle autrice chaque semaine !
A woman of substance and class - Polly Shelby

Image
BE READY

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Sifoell
Black partout, ennui nulle part

Message par Sifoell » 24 juil. 2021 - 09:55

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 24 juil. 2021 - 15:57

Oh, merci Sifoell ! Je viens de voir ça :yeux: C'est trop cool que ça lui ait donné envie de republier !

Point progression : j'ai dépassé les 40 commentaires aujourd'hui ! Ce qui me fait dépasser la barre des 160+40=200 reviews sur mon compte :shock:
Je ferai le point sur mes éventuels coups de cœur en fin de semaine :D Mais le défi m'a permis de faire de jolies découvertes.

Sifoell

Message par Sifoell » 24 juil. 2021 - 19:36

Recoucou les gens,

Je me dis que vu que je vais être en vacances, et qu'on ne va probablement pas bouger beaucoup, si certains d'entre vous publient des textes sur le Héron et ont besoin d'un retour (texte qui vous tient à cœur mais vous êtes coincés... texte en cours, mais vous avez l'impression de patauger...), n'hésitez pas à me le dire, je le lirai avec plaisir :)
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 24 juil. 2021 - 21:18

Alors en ce moment, j'écris, j'écris, j'écris.
Est-ce que j'écris des commentaires ? Non. Pas du tout. Je sens que mon compte de commentaires va pas beaucoup avancer. :boulet:
Light it up, bitch!” • Danika Fendyr

Image

Sifoell

Message par Sifoell » 24 juil. 2021 - 22:38

Mais c'est super que tu écrives tout plein pour toi ! Tu écris sur quoi @Melow ?
Je suis plus en mood lectures depuis quelques jours, mais ça va se calmer ;)

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 25 juil. 2021 - 16:41

Je suis contente du défi de cette semaine, ça m’a permis de découvrir Ddelgard Suzie qui écrit plein de poèmes que je trouve très bien écrits!

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 26 juil. 2021 - 19:09

Tu veux pas plutôt dire DELGARD Sylvie, @Dedellia ? :gne:
Light it up, bitch!” • Danika Fendyr

Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 26 juil. 2021 - 23:15

Moi et les prénoms :lol: Au moins tu m’as comprise ^^

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 27 juil. 2021 - 09:12

J'avoue, je n'accroche pas spécialement à ses poèmes mais tant mieux si d'autres personnes y trouvent leur compte o/ (et puis, de temps en temps, j'y trouve également des idées intéressantes)

J'ai eu plusieurs coups de cœur cette semaine, encore une fois, mais je ne peux pas ne pas citer Personnages en quête de sens de Tiiki/Pruls. L'un des textes les plus géniaux que j'ai lus de ma vie. Il mélange narration, théâtre et poésie d'une façon tout à fait brillante, c'est drôle et beau et putain d'intelligent, c'est un condensé de tout ce que j'aime et comme je lui ai dit en commentaire, c'est un texte que j'aurais aimé avoir écrit, je suis jalouse. Mais la jalousie n'est qu'anecdotique car je suis trop occupée à adorer ce texte.

J'ai aussi adoré le premier chapitre du recueil de Nighty, Petites lettres d'amour à l'Art, et elle en a publié un deuxième qu'il faut absolument que je lise !

Dans les découvertes, je crois que c'est le texte de ChocolatCake qui m'a le plus marquée.

J'espère avoir le temps d'en lire encore plus avant le début de la troisième semaine !

Image
BE READY

Korongo le Héron
Titulaire des BUSE

Message par Korongo le Héron » 27 juil. 2021 - 13:21

Dans 2 jours, un prochain mini-défi sera annoncé ainsi que de nouvelles statistiques... et comme j'aime bien teaser, je peux vous dire que l'une d'entre vous a déjà atteint le grade d'Héron d'argent :yipee: (mais qui ?)

Image

A ce rythme, nous allons peut-être revoir les paliers à la hausse ->
Vous êtes impressionnantes en tout cas, bravo 8)

PS : à partir de maintenant, pour celles qui ne l'ont pas fait, essayez de préciser sur votre post principal lorsque vous proposez des textes aux sélections, ça fera plaisir à mes acolytes Beiges ;)

PS 2 : vous êtes tellement stylées que j'ai envie de vous faire intégrer le club des meilleures, présidé par moi.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 27 juil. 2021 - 16:02

Hello tout le monde, je lis, je lis, je lis, mais je ne dis pas trop ce que j'en pense à part dans les commentaires ;)

Mes petits coups de cœur depuis le début : (Cela me fait tellement plaisir de découvrir vos textes sur le Héron ! Libérés des contraintes du fandom !)

Parce que les textes sur la guerre (quelle qu'elle soit), m'ont toujours touchée, La valse des mirages de Roxane-James, m'a vraiment touchée au cœur. J'ai vraiment senti l'hostilité passive de Cécile, et l'envahissement poli de l'allemand qu'elle reçoit chez elle par obligation. C'est tout en douceur et en subtilité, comme l'écriture de Roxane qui m'a toujours touchée, elle aussi.

Je pense que je peux aussi me considérer comme une admiratrice de l'écriture de Cache-Coeur dont je continue, avec plaisir, de découvrir les textes. Demain elle dansera est sensible, pertinent, touchant, également.

Je découvre aussi l'écriture d'Alena qui, pareil, me touche beaucoup par son inventivité, même dans des genres dans lesquels elle dit être moins à l'aise (qu'est-ce que cela doit donner quand elle l'est !) : Les chroniques des Sentinelles : je pense qu'on ne peut qu'encourager ce qui est super prometteur, l'ébauche d'un space opera si je ne me trompe pas de genre, avec une analyse quasi sociologique du monde qu'elle construit.

An zéro, les nuits post-confinement de Ninipraline : pour avoir un peu lu de Nini ici et là, j'ai retrouvé avec plaisir les prénoms extraordinaires de ses personnages, sa façon précise de saisir l'instant, décrire un personnage, une action, une attitude, en un format très court, et toute sa poésie sous-jacente.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 28 juil. 2021 - 21:06

40 reviews tout juste à l heure ! :yipee: :yipee:

Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 29 juil. 2021 - 08:05

Merci Minny pour tes commentaires qui sont un vrai plaisir à lire :coeur: :biz:

Côte lecture, mis à part les chapitres /textes que je valide pour le Héron, je n'ai pas encore commencé. J'ai déjà une petite liste de textes à commenter :coeur: et normalement, si tout va bien, j'aurais internet ce soir. Je vais pouvoir commencer le Héron d'or. 8)
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 29 juil. 2021 - 08:38

Et voilà, j'ai pu mettre à jour les liens vers les commentaires de la deuxième semaine, hier soir ce n'était pas possible je ne parvenais pas à me connecter :yeux: après plusieurs tentatives infructueuses j'ai fini par abandonner en me disant que je le ferai demain matin au réveil :D

Cette semaine j'ai lu Paris a mis son manteau blanc de Pruls et il y a des textes vraiment intéressant. Ce que j'aime bien c'est qu'ils font réfléchir ;)

J'ai aussi lu Time after time de hazalhia et Bals et baies de gui de leilo et aussi le chapitre de Mary-m pour Quand Noëlle s'en mêle !. On est en plein été et je suis en mode Noël :lol: , franchement je me suis demandé pourquoi :mrgreen: et je crois que j'ai un début de réponse comme je suis chez ma grand-mère et que c'est l'endroit où j'ai finalement le plus fêter Noël. Je crois que je vais poursuivre un peu sur ma lancée Noël :D
Dernière modification par Caroliloonette le 01 août 2021 - 22:58, modifié 1 fois.

Korongo le Héron
Titulaire des BUSE

Message par Korongo le Héron » 29 juil. 2021 - 12:13

Voici l'heure du
Bilan de la semaine 2

Image

Les statistiques

On aurait pu penser qu'après un départ en fanfare, la deuxième semaine serait plus calme, mais vous avez explosé tous les pronostics !

Du 22 au 28 juillet, ce sont 171 commentaires qui ont été laissés par neuf participantes :superman: Soit 4 de plus que la semaine précédente !!!

(Cela équivaut à une moyenne d'environ 19 commentaires par participante contre 18,56 la semaine précédente)

En tout, 338 commentaires ont été laissés en deux semaines. Bravo, vous êtes merveilleuses :mouton:

Par ailleurs, cette semaine, ce sont 34 auteurs et autrices qui ont reçu des commentaires sur leurs textes (9 de plus que la semaine dernière !!) ; et, parmi elleux, 23 différent-es de la semaine précédente ! Depuis le début, ce sont donc 48 auteurs et autrices qui ont eu le bonheur d'être commenté-e-s par vous <3

Sept participantes ont respecté le mini-défi de la semaine :beer: (Aleyna, Carminny, Caroliloonette, Dedellia, Fleur d'Epine, Sifoell etTiiki \o/)

Une ovation toute particulière à :

Alena
Aleyna
Carminny
Caroliloonette
Dedellia
Fleur d'Epine
MelHP7
Sifoell
Tiiki

Image

En ce qui concerne les scores individuels à présent !

Etant en bec de bois (vous avez la blague ? haha 8) ), je ne procéderai qu'à un tableau récapitulatif cette semaine !! Désolé pour celles qui s'attendaient encore à des gifs rigolos, même moi je ne peux pas toujours être au top :sifflote:

Image
(nous sommes tou-te-s frères et soeurs)

Deux participantes ont atteint le grade d'Héron d'argent : @Caroliloonette et @Sifoell :shock:
Avec 96 et 70 commentaires respectivement, depuis le début, vous arrivez à 112 et 78 points !!! :beer:

Mais cette semaine, @Tiiki n'a pas chômé : en effet, elle a posté non moins de 38 commentaires :yipee: Avec ses 64 points, elle atteint le niveau de Héron de bronze.
Le Héron d'argent n'est plus très loin...

Félicitations @Aleyna et @Carminny pour votre rang de Héron de bronze. Vous avez posté 18 et 16 commentaires respectifs, ce qui est énorme ! Si mes comptes sont bons (et je ne me trompe jamais), vous avez respectivement 45 et 56 points ! :coeur:

@MelHp7 et @Fleur d'épine se distinguent avec le rang de Héron de plume : vous avez laissé respectivement 7 et 10 commentaires cette semaine et nous vous en remercions grandement :biz:

Enfin, @Alena Aeterna et @Dedellia, avec vos vous êtes presque au Héron de plume avec vos 11 et 10 points respectifs :hug: Bravo à vous !

N'oubliez pas : vous pouvez nous rejoindre à tout nouveau dans la course, c'est avec joie que nous vous accueillerons :mouton:

Voici maintenant l'heure d'annoncer le nouveau défi

Image

- TROISIEME DÉFI -

Jeudi 29 juillet 2021

"Vous commenterez un texte d’il y a cinq ans ou plus"

Petit rappel : Vos commentaires répondant au mini-défi de la semaine (par exemple: "commenter un texte des Ateliers") vous feront gagner un point supplémentaire... (Donc que vous écriviez 1 ou 10 commentaires pour un mini-défi, vous n'aurez qu'un seul point supplémentaire) MAIS (oui parce qu'on aime bien les MAIS) si vous participez aux 9 mini-défis de l'été, vous gagnerez un bonus supplémentaire, soit 10 points en plus sur votre score final ! De quoi garder le suspens jusqu'au bout :D

N'oubliez pas de nous préciser, via un post, le lien vers ce fameux commentaire !

Et... c'est parti o/

Image
(ce post a été sponsorisé par la Beigie et par Maral)

ATTENTION

Pour aider nos ami-e-s les Beiges à y voir plus clair, nous vous demanderons de recenser tous les commentaires écrits pendant ces deux mois dans un même post que vous éditerez au fur et à mesure des commentaires laissés. Un lien vers vos post de référence sera mis à côté de votre pseudo dans mon post principal.
Nous vous demandons, dans la mesure du possible, d'y inscrire tous les commentaires que vous avez laissés avec un lien vers les commentaires en question, en précisant bien lesquels répondent aux défis de quelle semaine. Cela sera ainsi plus facile pour les Beiges de vérifier que tout est en ordre !
Ensuite, n'oubliez pas de nous prévenir de temps en temps où vous en êtes et si vous avez eu des coups de cœur dans de nouveaux post :yipee: (on aime la publicité pour les auteur-ices)
Dernière modification par Korongo le Héron le 05 août 2021 - 21:49, modifié 2 fois.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 30 juil. 2021 - 20:56

Hello,

En coups de cœur des quelques derniers jours, j'ai :

- En attendant Noël, de Mikoshiba, je n'ai lu pour le moment que 8 des 25 poèmes / Chansons sur l'attente de Noël, et c'est vraiment une lecture super feel good, qui me ramène en enfance, c'est très bien écrit, très léger, et ça fait du bien.
- Dans le cadre des Sélections Flamboyantes du mois prochain, consacrées à la Science-Fiction, je poursuis ma lecture de la fic longue proposée par Albus : La nef de Pandore, de Celian. On est quasi dans du space opera (ou au moins au moment où j'en suis). Sans trop spoiler, un énorme vaisseau spatial se crashe sur terre. L'armée se livre à des expériences sur ce fameux vaisseau qui a détruit un tout petit peu les alentours, et c'est le début des emmerdes. C'est un style de texte que je n'ai vraiment pas l'habitude de lire, mais je suis vraiment accroché. Le style est rapide, et efficace, il y a une foule de personnages super bien caractérisés, et de l'humour un peu partout, subtile. Pourtant, ce que décrit Celian, c'est bien une pile d'emmerdes qui arrive suite à un événement avec le vaisseau (c'est bon, je suis suffisamment vague ?)

Je suis en mood poésie, donc je vais sûrement en lire pas mal. Envie de romance, aussi, tiens, c'est l'été, fait pas beau...

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 31 juil. 2021 - 14:47

Une nouvelle semaine s'est achevée. :D Petit point coups de cœur (parce qu'il y en a eus !)

Comment ne pas parler des Petites lettres d'amour à l'Art de @The Night Circus ? Elle dialogue à chaque fois avec talent et malice avec une œuvre différente. Deux chapitres, et je suis déjà subjuguée ! :coeur:

Une superbe découverte également fut Frimousse, et ses Cuvettes chaudes (j'en dis pas plus, mais je suis fan...). J'ai été étonnée qu'il ait eu si peu de retours (pour ainsi dire aucun). J'ai décidément très envie de fouiller son profil à la recherche de nouvelles pépites.

Et pour finir, un texte découvert grâce aux Sélections : La Femme creuse, de @Sifoell. Je me suis laissée embarquer au fil des chapitres, et je n'ai désormais qu'une envie : découvrir le reste de ce vaste univers dans ses autres textes.

Fleur d'épine a écrit :
27 juil. 2021 - 09:12
(...) je ne peux pas ne pas citer Personnages en quête de sens de Tiiki/Pruls. L'un des textes les plus géniaux que j'ai lus de ma vie. Il mélange narration, théâtre et poésie d'une façon tout à fait brillante, c'est drôle et beau et putain d'intelligent, c'est un condensé de tout ce que j'aime et comme je lui ai dit en commentaire, c'est un texte que j'aurais aimé avoir écrit, je suis jalouse. Mais la jalousie n'est qu'anecdotique car je suis trop occupée à adorer ce texte.
:yeux: :yeux: :yeux: Fleur… :hug: *va se répandre en larmes un peu plus loin*

Korongo le Héron
Titulaire des BUSE

Message par Korongo le Héron » 02 août 2021 - 10:51

Attention...
un petit plot twist pourrait permettre à certaines personnes de gagner des points...

Image

Gardez l'œil ouvert.
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 02 août 2021 - 10:55

Alors, avec ce gif-là, ce n'est pas que l'œil que je vais garder ouvert :bav: :arrow:

Image
BE READY

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 02 août 2021 - 13:10

( passage en coup de vent pour réiterer à Fleur et Tiiki que vous êtes des amours :hug: :hug: )
Image
Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 03 août 2021 - 07:58

Si je ne me suis pas plantée dans mes calculs j'ai atteint les 130 commentaires. Je mettrai ma fiche à jour dans la journée ;)

J'ai commencé l'histoire de Carminny , un peu de policier ça me change de la romance de Cupidon. Et désormais je veux connaître la suite de cette histoire bien mystérieuse.

Bonne journée à vous

Korongo le Héron
Titulaire des BUSE

Message par Korongo le Héron » 03 août 2021 - 12:06

Nous avons apparemment une première gradée au Héron d'or :superman: mais en attendant le bilan de la semaine, voici l'heure du
:yipee: plot twist :yipee:

Image

Les trois premières personnes à commenter un texte dont le pseudo de l'auteur ou de l'autrice commence par la même lettre que votre pseudo sur le Héron, et à l'indiquer ici, à la suite de ce post, se verront récompenser...
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 03 août 2021 - 12:32

Hello, preum's je crois : j'ai laissé une review sur Chien errant de Saam.

Franchement, je m'éclate avec vos défis, et les différentes lectures. Merci Korongo ! :hug:

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 03 août 2021 - 13:10

(Bravo Caro pour avoir dépassé l'objectif :beer: )

OMG Korongo ! J'adooooore les plot twists :shock:

Pour ma part, une review vient d'être laissée sur 9 rue des Peupliers, de Pppppppimy :biz:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 03 août 2021 - 13:44

Bravo Caro :beer: Tu avais juste 5h d'avance sur le plot twist :mrgreen: (merci pour tes commentaires :hug: )

Et... non je suis pas la troisième :mrgreen:

Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 03 août 2021 - 14:26

Ah oui Carminny :lol:

Je t'ai donc laissé un commentaire sur le premier chapitre de meurtre dans l'orchestre (de Carminny ;))

Korongo le Héron
Titulaire des BUSE

Message par Korongo le Héron » 03 août 2021 - 21:09

FIN DU PLOT TWIST

Wow, bravo à toutes les trois pour votre rapidité :yipee:

Sifoell a écrit :
03 août 2021 - 12:32
Franchement, je m'éclate avec vos défis, et les différentes lectures. Merci Korongo ! :hug:
Merci pour ton enthousiasme ! :)

@Sifoell pour avoir été la première à commenter le texte d'une autrice dont le pseudo commençait par la lettre S, tu remportes au choix : 15 points supplémentaires pour le concours OU 3 commentaires sur le ou les textes de ton choix !

@Tiiki pour avoir été la deuxième à commenter le texte d'une autrice dont le pseudo commençait par la lettre PPPPP, tu remportes au choix : 10 points supplémentaires pour le concours OU 2 commentaires sur le ou les textes de ton choix !

@Caroliloonette pour avoir été la troisième à commenter le texte d'une autrice dont le pseudo commençait par la lettre C, tu remportes au choix : 5 points supplémentaires pour le concours OU 1 commentaire sur le texte de ton choix !

Merci d'indiquer rapidement quelle récompense vous choisissez.

A bientôt pour de nouvelles aventure. Et surtout, n'oubliez pas : le Héron ne dort jamais :mrgreen:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 03 août 2021 - 22:11

@Korongo le Héron Hey, cool ! J'aimerai bien un commentaire sur My head is an animal (c'est un recueil de textes qui, pour le moment, ne compte qu'un texte, c'est vraiment expérimental), La Grande Eau (qui est une nouvelle fantastique que j'ai écrite d'une traite, en une après-midi, il y a quelques années), et pourquoi pas aussi sur La Forêt des Vaures (qui est une nouvelle fantastique contesque, aussi, que j'ai écrite et publié il y a quelques années sur le Héron). Mais après, si tu veux lire autre chose, n'hésite pas, dans le fonds, je m'en fous un peu ;)

Merci en tout cas, c'est gentil !

Et ne te presse pas, y a le temps :)

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »