Le Héron d'Or - 2021

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Korongo le Héron
Elève de sixième année

Le Héron d'Or - 2021

Message par Korongo le Héron » 12 juil. 2021 - 23:30

Le héron d'or

Image

L’été est enfin là, le soleil, les plages, les glaces… et le retour du Héron d’Or !

Image

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas : ici, il ne sera pas question d'écriture mais bel et bien de COMMENTAIRES !!! Pour les nouveaux qui souhaitent se lancer, pas d’inquiétude, on vous explique !

Image

Le principe de ce défi est simple.
Vous vous inscrivez en précisant le nombre de commentaires que vous avez écrits à ce jour sur le site le Héron à la Plume Flamboyante. Les organisateurices vérifient ce nombre, et vous déclarent inscrit-e-s !

Un commentaire posté vous donnera un point et selon le nombre de points, comme les sessions précédentes, vous obtiendrez un grade différent :

- Héron de plume pour 15 points
- Héron de bronze pour 40 points
- Héron d'argent pour 70 points
- Héron d'or pour 130 points

Et, bonne nouvelle, le premier participant à atteindre le chiffre de 130 se verra remettre une récompense surprise...

Image
(on vous voit venir mais NON, Tony Stark reste bien la propriété de Norya et de Fleur)

Enfin, pour les plus motivés d'entre vous, ceux qui parviendront à rédiger 170 points sur l'espace de deux mois se verront remettre le fameux... Héron flamboyant ! :mrgreen:

Image

Il n’y a pas de date limite d’inscription (bien que le concours commencera officiellement le 15 juillet 2021 mais la date d’arrêt sera la même pour tout le monde, à savoir le 15 septembre 2021 alors le plus tôt vous vous inscrirez, et plus vos chances de gagner seront grandes.

Évidemment, le but de ce concours est d’encourager les lecteurs à laisser des commentaires constructifs. Nous vérifierons donc ceux laissés par les participants !

Image

En vous inscrivant, vous vous engagez à laisser des commentaires construits, pas seulement un « j’aime » ou un « trop bien ». Dans l’idéal, vos commentaires feront au minimum deux ou trois lignes et pourront être bien plus longs. Nous vous encourageons d'ailleurs à ce qu'ils le soient ! :yipee:

Toute personne laissant des commentaires « spams » (le même commentaire type pour tous les textes) ou utilisant les commentaires et leurs réponses comme « chat » pour discuter de choses n’ayant rien à voir avec le texte seront automatiquement disqualifiées... :pluie:

Les organisateurs se réservent le droit de disqualifier toute personne qui laisserait des commentaires abusifs.

Afin de pimenter un peu notre été, nous avons décidé de reconduire les mini-défis de la précédente édition. Chaque début de semaine sera lancé un thème général de lecture afin que les plus hardis d'entre vous puissent s'aventurer dans des contrées exotiques d'univers.

Vos commentaires répondant au mini-défi de la semaine (par exemple: "commenter un texte des Ateliers") vous feront gagner un point supplémentaire... (Donc que vous écriviez 1 ou 10 commentaires pour un mini-défi, vous n'aurez qu'un seul point supplémentaire) MAIS (oui parce qu'on aime bien les MAIS) si vous participez aux 9 mini-défis de l'été, vous gagnerez un bonus supplémentaire, soit 10 points en plus sur votre score final ! De quoi garder le suspens jusqu'au bout :D

N'oubliez pas de nous préciser, via un post, le lien vers ce fameux commentaire !

Défi « Podiums » bonus !

Comme on aime bien nos copines des Podiums, cette année, nous vous proposons également un "Bonus Sélections" : il consiste à proposer 1 ou 2 textes lors des sélections flamboyantes à venir et de lire, commenter et voter pour les sélections en cours.

Si vous commentez 1 texte = vous gagnez 1 point.
Si vous commentez 5 textes = vous gagnez 5 points.
Si vous commentez tous les textes = vous gagnez 10 points.
Si vous proposez 1 texte = vous gagnez 2 points.
Si vous proposez 2 textes = vous gagnez 4 points.

Qu'y a-t-il à gagner ?

La satisfaction d'avoir aidé/encouragé/fait plaisir à nos auteurs en leur faisant part de vos pensées sur leurs textes.

Image

Ensuite, la fierté de savoir que vous pouvez écrire un nombre important de commentaires constructifs en relativement peu de temps.

Enfin, rappelons-le, pour le ou la plus rapide d'entre vous à atteindre les 130 points,une récompense surprise qui, nous l'espérons, vous fera plaisir...

FaQ :

Qui peut participer ?
Absolument tout le monde. Il suffit d'avoir un compte sur le Héron pour cela.
Les membres du CA de l'association et du comité de validation sont bien évidemment encouragés à participer ; cependant, le lot destiné au lecteur le plus rapide sera réservé aux autres participants. :D

Comment s'inscrire ?
Il suffit de laisser un post sur ce topic en précisant le nombre de commentaires que vous avez écrits à ce jour. Dès qu'un organisateur sera passé pour vérifier ce chiffre, il vous déclarera officiellement inscrit. :boing:

Quelle est la date limite d'inscription ?
Il n'y en a pas. Le concours s'achèvera le 15 septembre 2021.

Le décompte des points, pour le Héron d'Or, c'est 130 commentaires en tout ou 130 commentaires en plus de ceux que j'ai déjà écrits ?
C'est 130 commentaires à partir du moment où vous vous inscrivez ! Tout le monde part à égalité.
C'est à dire que si vous avez déjà écrit 50 commentaires sur le Héron, il faudra que vous en ayez 180 en tout sur votre compte pour gagner (à moins que vous ayez remporté des points bonus en commentant un texte des Sélections ou en y proposant des textes).

Puis-je laisser des commentaires négatifs ?
Bien sûr ! Le but des commentaires est d'aider l'auteur à progresser, pas de le flatter. Soyez honnêtes, sans être inutilement méchants, bien entendu. Essayez de souligner à la fois les points forts et les points faibles du texte.

Si je ne trouve rien à redire au texte, comment laisser un commentaire constructif ?
Pas la peine non plus de vous forcer à trouver des choses négatives à dire si vous n'en voyez pas. Savoir que son texte a plu tel quel sera également très utile à l'auteur. Veillez cependant à développer votre commentaire au-delà du « Trop bien ! J'adore ! ». Expliquez ce qui vous plaît à propos de ce texte, par exemple.
Si vous êtes en manque d'inspi, vous pouvez jeter un coup d'œil à l'article de Melow

Est-ce que les organisateurs liront tous mes commentaires pour vérifier qu'ils sont constructifs ?
Pas de façon systématique, mais oui, nous y jetterons un œil avant de déclarer que vous avez remporté le défi du Héron d'or.
De toute façon, sachez que les membres du comité de validation lisent régulièrement les commentaires laissés sur le Héron et que les commentaires « spam » ou « chat » sont repérés très aisément. :sifflote:

Puis-je commenter mes propres textes ?
Non.

Puis-je commenter les textes de mes amis ?
Bien sûr !

Puis-je laisser plusieurs commentaires sur le même texte ?
Vous êtes évidemment invités à commenter chaque chapitre si vous en avez envie. Laisser plusieurs commentaires sur un même chapitre est en général à éviter, mais si vous avez oublié quelque chose de fondamental ou si vous relisez le texte après un certain temps et que votre opinion a évolué, avoir deux commentaires sur le même chapitre ne vous disqualifiera pas.

Là encore, nous le repérerons vite s'il y a de l'abus.

Et pour les commentaires en double ?
Si suite à une erreur de votre part ou à un problème technique vous avez posté plusieurs fois le même commentaire, nous vous demanderons d'effacer les doublons. Si, pour une raison ou une autre, vous n'y arrivez pas, adressez-vous à un membre de l'équipe.

C'est quoi la récompense surprise ?
Hey ! On a dit que c’était une surprise !

Attention :
En vous inscrivant : pensez à donner le nombre de commentaires que vous avez à ce jour !

Précisez votre pseudo sur le site s'il est différent de celui du forum.

En pratique :

On vous demande de laisser un petit message de temps en temps par ici du style "Coucou, depuis la dernière fois, j'ai écrit X commentaires !" et éventuellement parler d'un texte qui vous a plu.

L'équipe vérifiera et comptabilisera les commentaires écrits une fois que vous aurez laissé un message par ici.

On ne vous demande pas de poster tous les jours sur ce topic, mais sachez que pour la course au héron d'or, on considérera que le/la gagnant.e sera celui/celle qui aura déclaré sur ce topic son avancée prouvant qu'iel a dépassé les 130 points, pas forcément en disant "hého, c'est moi qui ai gagné" mais juste en annonçant "encore 5 commentaires pour moi !" (ne vous inquiétez pas, on se chargera de faire les calculs de notre côté)

Participant-e-s , nombre de commentaires à l'inscription :
Sifoell - 165 commentaires (13/07)
Melow - 66 commentaires (13/07)
Alena - 93 commentaires (13/07)
Aleyna - 52 commentaires (13/07)
Tiiki - 160 commentaires (13/07)
Fleur - 223 commentaires (13/07)
Carminny - 299 commentaires (13/07)
Ella - 41 commentaires (13/07)
Dedellia - 410 commentaires (13/07)
Ninipraline - 31 commentaires (14/07)
CacheCœur - 21 commentaires (14/07)
Norya - 340 commentaires (14/07)
Caroliloonette - 743 commentaires (14/07)
Mary-m - 56 commentaires (14/07)
Anhya - 204 commentaires (15/07)
Juliette54 - 53 commentaires (18/07)
MelHp7 - 51 commentaires (19/07)
Dernière modification par Korongo le Héron le 02 sept. 2021 - 14:21, modifié 23 fois.
Image

Sifoell
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Le Héron d'Or - 2021

Message par Sifoell » 12 juil. 2021 - 23:35

OUIIIIIIIII !!! Trop bien !!!

J'ai à mon actif 165 commentaires sur le Héron à ce jour... (Si d'ici le 15 juillet, il y en a plus, je vous le dirai).

Oh, je suis trop contente, c'est un super défi pour réunir ce que j'aime : lire sur le Héron et laisser des commentaires ! Vraiment, super initiative !!! :biz:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Korongo le Héron
Elève de sixième année

Message par Korongo le Héron » 12 juil. 2021 - 23:38

Je suis si :oops: que mes plumes manquent de tomber !
Merci pour ta participation si enthousiasmante @Sifoell, tu as donc l'honneur d'être la première participante à ce HERON D'OR 2021 ! (fais-en bon usage)
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 12 juil. 2021 - 23:49

Wesh @Korongo le Héron ON AVAIT DIT DES GIFS DE JASON MOMOA DANS LE POST ! :evil: OÙ EST JASON ?!!!!!

Sinon, je m'inscris (même si je pourrais pas avoir de récompense HÉLAS) avec 66 commentaires (ce chiffre est ridiculement petit). :yipee:
Light it up, bitch!” • Danika Fendyr

Image

Sifoell

Message par Sifoell » 12 juil. 2021 - 23:52

@Melow On fait une garde partagée pour Jason ? Vu le morceau... :D

Mais un Héron Flamboyant, ça deviendrait pas un phénix par hasard ? :gne:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 12 juil. 2021 - 23:58

Nah, il est juste flamboyant car c'est une diva… Pourquoi tu crois qu'il a choisi des gifs de Tony Stark CE TRAÎTRE ! :boude:
Sifoell a écrit :
12 juil. 2021 - 23:52
On fait une garde partagée pour Jason ? Vu le morceau...
Euh… OK. Je l'ai du lundi au samedi et tu l'as les dimanche ? :mrgreen:

Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 13 juil. 2021 - 00:34

Je m'inscris pour me pousser à reprendre mes commentaires sur le héron. J'en suis à 93 commentaires.

Aleyna
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Aleyna » 13 juil. 2021 - 08:27

Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais j'ADORE l'initiative ! En plus je comptais lire les textes de la Sélection demain :mrgreen: Je vais donc attendre jeudi pour poster les commentaires tant qu'à faire :sifflote:

Je démarre à 52 commentaires (j'ai honte :oops: ).

LONGUE VIE AU HÉRON !

:yipee: :boing: :hug:

Image
Merci à Haza pour la vignette !

Tiiki
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Tiiki » 13 juil. 2021 - 09:08

Il est enfin de retour :yipee: Bravo la Beigie pour ce poste alléchant !

J'avais déjà pour envie de commenter un peu plus sur le Héron cette année (en-dehors des concours), alors ça va deux fois plus me motiver. :boing: Je commence avec 160 commentaires. Je me fixe pour objectif d'atteindre au moins l'argent à la fin des deux mois !

Mon pseudo (parce qu'il est différent) : Pruls

ET VIVE LE HÉRON ! :mouton:
Image
Jusqu'au 15 décembre, venez proposer vos textes préférés de l'année 2021
pour les Aspics et les Sélections flamboyantes !

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 13 juil. 2021 - 09:25

Woooow Korongo, avec tous ces gifs de Tony Stark, comment ne pas être séduite, comment ne pas résister ? (même si ça manque de Sebastian Stan à mon goût, mais on ne va pas chipoter :mrgreen: :arrow: ).
En vrai j'attendais que ça, un concours de commentaires sur le Héron, et je suis on fireeee depuis quelques temps donc je compte bien être la première à arriver aux 130 points même si je n'en ai pas le droit :mrgreen: :mouton:

Pour le moment, je démarre avec 223 commentaires.

Longue vie à toi, Korongo !! :yipee:
A woman of substance and class - Polly Shelby

Image
BE READY

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 13 juil. 2021 - 09:57

J'avais beaucoup aimé la dernière fois, alors je m'inscris (en espérant avoir le temps :arrow: ) pour me remttre à lire sur le Héron :boing:
J'en suis à 299 commentaires

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 13 juil. 2021 - 10:44

Je m'inscris ! J'en suis à 41 commentaires !

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 13 juil. 2021 - 12:19

Tss, Captain, il manque des gifs Captain et puis c'est tout. :boude:
Votre enthousiasme fait chaud au cœur :coeur: :boing:

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 13 juil. 2021 - 12:21

Je ne peux pas ne pas participer (je pourrais me faire voler ma place dans le top 10 des commentateurs sinon :o )
Du coup, j’ai 410 commentaires à ce jour !

Oh et je trouve ça vraiment trop chou de votre part que vous encouragiez les podiums (j’aime les équipes qui s’entraident :yeux: )

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 13 juil. 2021 - 16:07

Je comptais attaquer les commentaires du recueil de @Fleur d'épine de SV31 parce qu'il m'a foutu une sacrée claque alors ce sera l'occasion :coeur:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 13 juil. 2021 - 22:26

:nif: ça me touche grave Alena ! :yeux: :hug:

Qui d'autre pour rejoindre la course ? Ne faites donc pas vos timides :fouet:

Image
BE READY

Korongo le Héron
Elève de sixième année

Message par Korongo le Héron » 13 juil. 2021 - 23:27

OH YEAH

Image

Tout cet enthousiasme me met en joie :yipee:

@Melow
@Alena Aeterna
@AleynaButterfly
@Tiiki
@Fleur d'épine
@Carminny
@Ella C.
@Dedellia

vous avez été ajoutées au post principal !

Image

Melow a écrit :
12 juil. 2021 - 23:49
Wesh @Korongo le Héron ON AVAIT DIT DES GIFS DE JASON MOMOA DANS LE POST ! :evil: OÙ EST JASON ?!!!!!
Image

T'es contente ou il t'en faut plus ? :arrow:

Melow a écrit :
12 juil. 2021 - 23:49
Sinon, je m'inscris (même si je pourrais pas avoir de récompense HÉLAS)
ça peut peut-être s'arranger en coulisse ;)

Melow a écrit :
12 juil. 2021 - 23:58
Nah, il est juste flamboyant car c'est une diva… Pourquoi tu crois qu'il a choisi des gifs de Tony Stark CE TRAÎTRE ! :boude:

Image

J'aurais pu viser Jason Momoa aussi, il fait également partie du club très sélect des divas 8)

AleynaButterfly a écrit :
13 juil. 2021 - 08:27
Je démarre à 52 commentaires (j'ai honte :oops: ).
Il ne faut avoir honte de rien, ma chère :hug:

AleynaButterfly a écrit :
13 juil. 2021 - 08:27
LONGUE VIE AU HÉRON !

:yipee: :boing: :hug:
Tiiki a écrit :
13 juil. 2021 - 09:08
ET VIVE LE HÉRON ! :mouton:
Fleur d'épine a écrit :
13 juil. 2021 - 09:25
Longue vie à toi, Korongo !! :yipee:
8)

Merci, merci. :hug:

Fleur d'épine a écrit :
13 juil. 2021 - 09:25
(même si ça manque de Sebastian Stan à mon goût, mais on ne va pas chipoter :mrgreen: :arrow: ).
Mary-m a écrit :
13 juil. 2021 - 12:19
Tss, Captain, il manque des gifs Captain et puis c'est tout. :boude:
Image

Et voilà.
Tant qu'on y est, d'autres personnes ont des requêtes ? :roll:

Dedellia a écrit :
13 juil. 2021 - 12:21
Je ne peux pas ne pas participer (je pourrais me faire voler ma place dans le top 10 des commentateurs sinon :o )
On aime cet esprit :mrgreen:

Dedellia a écrit :
13 juil. 2021 - 12:21
Oh et je trouve ça vraiment trop chou de votre part que vous encouragiez les podiums (j’aime les équipes qui s’entraident :yeux: )
C'est tout nous ça 8) :hug:

Ce message n'a pas été écrit sous la contrainte et la torture et la peur de Melow

Content de voir toutes ces inscriptions en tout cas :mouton:
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 13 juil. 2021 - 23:36

Merci pour le gif de Sebastian Stan, tu es trop bon Korongo :fan:

Par contre, tu risques de te faire taper sur les pattes ! je sais que ça fait longtemps que tu n'es pas passé par ici mais il ne faut jamais taguer Carminny sauf cas urgent !!! Enfin bon, on t'aime comme tu es :hug:

Image
BE READY

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 14 juil. 2021 - 00:16

C’est moi où Korongo me drague ? :oops: :arrow: :mrgreen:

Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 14 juil. 2021 - 00:40

Korongo le Héron a écrit :
13 juil. 2021 - 23:27
Tant qu'on y est, d'autres personnes ont des requêtes ?
Oh grand Korongo, le Seigneur des plumes, si tu demandes si gentiment, je ne peux que réagir. Pourquoi pas un petit Loki pour apaiser cet excès de héros ? :mrgreen: (ou Eva Green aussi, il n'y a pas assez de femmes dans les posts).

Sinon j'ai hâte de me remettre à lire sur le Héron :boing:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 14 juil. 2021 - 05:04

Fleur d'épine a écrit :
13 juil. 2021 - 23:36
Par contre, tu risques de te faire taper sur les pattes ! je sais que ça fait longtemps que tu n'es pas passé par ici mais il ne faut jamais taguer Carminny sauf cas urgent !!!
Non, c'est bon, j'ai trouvé comment désactivé le taggage donc pas de soucis, je les reçois plus :mrgreen: Merci beaucoup d'y avoir pensé, Fleur :hug: :hug:
13 juil. 2021 - 23:27
Tant qu'on y est, d'autres personnes ont des requêtes ?
Je me demandais pourquoi un seigneur aussi grand que toi n avait pas mis des gifs de héron :sifflote:

ninipraline
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ninipraline » 14 juil. 2021 - 09:49

Allez je me lance cela me sortira de ma torpeur

J'ai 31 commentaires-critiques sur le site du héron
ImageImageImage

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 14 juil. 2021 - 10:47

Je m'inscris, avec mes 21 riquiqui commentaires :boing: ça va peut-être me faire sortir de mon statut de lectrice fantôme :sifflote:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Korongo le Héron
Elève de sixième année

Message par Korongo le Héron » 14 juil. 2021 - 11:21

11 inscrites déjà :yipee: Pour fêter ça, j'accepte de répondre à vos nouvelles requêtes.

Alena Aeterna a écrit :
14 juil. 2021 - 00:40
Pourquoi pas un petit Loki pour apaiser cet excès de héros ? :mrgreen: (ou Eva Green aussi, il n'y a pas assez de femmes dans les posts).

Image

Image

(ils formeraient un beau duo ces deux-là, n'est-ce pas ?)

Carminny a écrit :
14 juil. 2021 - 05:04
Je me demandais pourquoi un seigneur aussi grand que toi n avait pas mis des gifs de héron :sifflote:
Bonne question ! Et bien, je refuse d'être comparé à d'autres hérons... mais je peux vous partager un gif de mon petit cousin datant de l'époque où il a appris à crier. Tendre souvenir...
pour les intimes
Show
Image

@ninipraline et @CacheCoeur, ravi de vous voir par ici ! Vous avez été ajoutées au post principal :superman:

Melow a écrit :
14 juil. 2021 - 00:16
Il est vrai qu'on dit de moi que je suis un beau parleur :sifflote:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 14 juil. 2021 - 11:56

Melow a écrit :
14 juil. 2021 - 00:16
Oui à ce sujet, @Korongo le Héron, faudrait voir à pas oublier qui est la cheffe, ici ! :sadik:

Ravie de voir toutes ces inscriptions ! :mouton:

Edit : allez, je m'inscris pour la gloire parce que le Héron saylavie ! J'ai 340 commentaires !
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 14 juil. 2021 - 12:14

14 juil. 2021 - 11:21
ils formeraient un beau duo ces deux-là, n'est-ce pas ?
Ô grand Korongo, je te vénère pour ces gifs qui ensoleillent cette journée :coeur:

Sifoell

Message par Sifoell » 14 juil. 2021 - 12:16

Oh grand Korongo, aurais-tu sous le coude des gifs de Peter Quill (Star-Lord), et des gifs sur Newt Swamander ?
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 14 juil. 2021 - 12:28

C'est devenu le marché ici :lol:

Image
BE READY

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 14 juil. 2021 - 12:39

Surtout que c'était que pour les beiges la possibilité de choisir les gifs. :mrgreen: pas pour les autres. :boude:
Korongo, merci pour le gif de Captain :hug: :coeur: :biz:
Je suppose que je vais faire la honte de l'équipe si je ne m'inscris pas donc, je m'inscris pour augmenter mon compteur qui n'est qu'à 56 commentaires. :oops:

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 14 juil. 2021 - 14:12

Hey coucou Korongo,

ça fait trop plaisir le retour du Héron d'or :coeur:

Il y a quelques jours pour valider un objectif de la Coupe des quatre maisons je me baladais sur le Héron et je me faisais une petite liste de textes à lire ;) j'aime beaucoup aussi l'idée des défis hebdomadaires qui permettent de découvrir des textes que l'on n'aurait peut-être jamais lu sinon et le lier aux Sélections Flamboyantes c'est top aussi :D

J'ai lu le post d'intro avec la FAQ et pour la quatrième question je pense qu'il y a un p'tit bug car dans la question et le début de la réponse ça parle de 100 commentaires mais dans l'exemple qui est donné ça parle de 50 à 180 commentaires, soit 130 pour le Héron d'or ce qui serait cohérent avec l'explication du début :mrgreen:

Je m'inscris donc et j'ai actuellement 743 commentaires.

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »