[Tous] On a échangé nos OC

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votes

Derrière le masque de LauraLovegood
1
2%
Warren Inc. de Sifoell
4
9%
Au bord des ténèbres de Morganel
1
2%
La Rose des Vents de Spiritos
7
16%
Un avenir flamboyant? de Xuulu
2
5%
La nuit, tous les chats sont gris de Ivichki SyrVikan
5
11%
Rendez-vous avec Black de Lilychx
1
2%
La traîtresse et la fille trop parfaite de bellatrix92
1
2%
Après toi, le déluge de CamCaz17
0
Aucun vote
Souvenirs d’amitié de Carminny
4
9%
Cassiopeia de AleynaButterfly
4
9%
Fortuna Major de Roxane-James
3
7%
Les étoiles ne mentent pas de Fleur d'épine
10
23%
A fond sur l'autoroute, j'suis attiré par l'fossé de Lauramortentia
1
2%

Nombre total de votes : 44

Spiritos
Elève de sixième année

Re: [Tous] On a échangé nos OC

Message par Spiritos » 20 sept. 2020 - 12:46

Zandry a écrit :
19 sept. 2020 - 22:49
Mais attendez, tout le monde s'est lancé dans une fic à chapitres ?? Est ce que je suis la seule feignasse qui se contente d'un OS ? (qui n'est même pas encore écrit, mais tout va bien)
Moi j’arrive jamais à écrire d’OS sur des OC qui ne sont pas déjà introduits dans une fic avant -> mais moi je suis pas douée :mrgreen: donc hâte de lire ta fic !

Sinon j’ai posté mon troisième chapitre, plus que deux (le « plus que » n’est pas forcément indiqué ici, je pense :mrgreen: )
ImageImageImage

Crushounette
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Crushounette » 21 sept. 2020 - 21:11

Quatrième et dernier chapitre posté pour : Une Histoire de Liberté, la fin est bizarre je trouve mais bon ^^
ImageImage

Ivichki SyrVikan
Cracmol

Message par Ivichki SyrVikan » 22 sept. 2020 - 14:49

Le dernier chapitre de mon récit « La nuit, tous les chats sont gris » est enfin posté. Je me suis permise de laisser un petit message personnel en note de bas de page à la créatrice de l’OC, en espérant qu’elle ne m’en voudra pas trop pour cette fin ^^’
Et maintenant que j’ai de nouveau du temps, je vais pouvoir me mettre à lire les participations de tout le monde !

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 25 sept. 2020 - 10:40

Moi je suis en pleine écriture de l’avant-dernier chapitre, mais comme mes deux derniers sont très longs, je ne vais pas terminer avant le 27...
Et je ne vais évidemment pas redemander de repousser une no Belle fois la deadline donc... (quoique :mrgreen: :yeux: )

Je reste quand même dans le concours, dans tous les cas je terminerai avant ou pendant les votes :superman:
ImageImageImage

Lauramortentia
Titulaire des BUSE

Message par Lauramortentia » 25 sept. 2020 - 13:14

Moi j'aurai fini l'écriture ce soir mais je n'ai pas trouvé de correcteur et je suis incapable de corriger mon texte seule :nif: Le texte sera donc surement posté en HC, je suis désolée :yeux: :mur: En tout cas, merci beaucoup pour l'OC, il est génial !
Always... :coeur: :coeur: :nif:

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 25 sept. 2020 - 22:59

Coucou tout le monde,

J'avance tout doucement dans l'écriture du quatrième chapitre de Warren inc (et éventuellement du cinquième dans la foulée), et je voulais savoir si ce n'était pas trop abusé de demander une autre rallonge de temps ? :sifflote:
Je vous avoue, que comme d'autres ici, la rentrée est bien speed, et je n'arrive quasiment pas à écrire en semaine (prise par le boulot et après je suis fatiguée...)
J'ai vraiment envie de faire honneur à l'OC et son background énorme qui m'ont été confiés. :yeux: :yeux: :yeux:
Après, si ce n'est pas possible, pas de soucis et je passe en HC si je n'ai pas le temps de finir la fic ce week-end (qui va être pantouflard pour ma part :zen: )
Alors ? :nif:

Edit : ajout du quatrième chapitre de Warren Inc : Deux dans la lumière et une dans l'ombre
Bon, j'ai des idées, mais je ne suis pas aussi productive que je le voudrai... :criz:
Dernière modification par Sifoell le 26 sept. 2020 - 00:15, modifié 1 fois.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Crushounette

Message par Crushounette » 25 sept. 2020 - 23:06

Bonsoir, bonsoir, je viens de poster ma participation sur HPFanfiction sous le titre : Une rencontre avec les Ténèbres, y a plus qu'à attendre qu'elle soit validée pour que je l'ajoute à la série.
Lauramortentia a écrit :
25 sept. 2020 - 13:14
Moi j'aurai fini l'écriture ce soir mais je n'ai pas trouvé de correcteur et je suis incapable de corriger mon texte seule :nif:
Si tu veux je connais un bon site pour corriger rapidement les textes : https://www.scribens.fr/mobile.html, je l'utilise très souvent au boulot et pour les concours et c'est plutôt pratique ;)

J'ai vraiment adoré ce concours et j'ai hâte de lire toutes les belles histoires qui en sont sortie :D
ImageImage

Zandry
Elève de septième année

Message par Zandry » 26 sept. 2020 - 13:25

ON EST DEJA LE 26 ET MON TEXTE N'EST PAS ECRIT :argh:

Zandry réveilles toi :mur:

Ca va aller, je m'y colle ce soir
*non tout de suite
Image

Lauramortentia
Titulaire des BUSE

Message par Lauramortentia » 26 sept. 2020 - 13:58

@Crushounette Merci beaucoup ! :hug: Quelqu'un a finalement accepté de corriger mon histoire mais c'est bon à savoir pour les prochaines fois :D

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 26 sept. 2020 - 14:12

Bonjour à tous! :D

Vos messages viennent de me rappeler que j'avais replacer la deadline au 27, et pas au 30 comme je le pensais :mrgreen: du coup, si vous voulez, on peut pousser jusqu'au 30, j'étais vraiment persuadé d'avoir mis cette date :sifflote:

Ensuite, pour celles dont les participations ne seraient pas complètes, ce n'est pas grave. Je ne sais pas quel impact ça peut avoir dans les votes mais ce n'est pas la première fois que des participations ne sont pas finies pour participer à un concours, et je n'avais pas spécifié que cela devait être le cas dans les consignes. Donc si vous n'avez que 2 ou 3 chapitres sur 5 par exemple, ça ne vous disqualifie pas ;)

Bon par contre il va falloir que j'aille me mettre à la lecture de vos texte, je n'ai pas du tout commencé encore :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 26 sept. 2020 - 16:45

Merci Haza :hug:
ImageImageImage

Zandry
Elève de septième année

Message par Zandry » 26 sept. 2020 - 21:36

Hazalhia, c'est encore mieux qu'une bénédiction :boing: :boing: mercii :hug:
Image

Camcaz17
Elève de quatrième année

Message par Camcaz17 » 26 sept. 2020 - 22:53

Ouuuuuuuui merci @Hazalhia je ne voulais vraiment pas rester sur ce que j'avais posté (au moins un chapitre de plus !) :boing: :yipee:
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 27 sept. 2020 - 11:15

Voilà voilà!

Ce petit mot pour vous annoncer que j'ai achevé ma mini fic sur le projet: La traîtresse et la fille trop parfaite

J'espère qu'elle vous plaira et, en attendant, merci à la personne qui a créé ce super OC. Avec sa permission, je le réutiliserai volontiers! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne lecture!
Image

Gred et Forge vous informent!

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 27 sept. 2020 - 12:26

OH la la je viens de voir mais trop bien :coeur: Je vais pouvoir finir un petit truc sur mon OC, ce soir ça aurait été trop short et je suis enfin sur ma lancée ! Bon, j'avoue que j'ai eu la tête ailleurs et que j'écris surtout par respect pour la personne qui a créé cet OC mais j'ai quand même des instants de vrai plaisir dans le processus !
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 27 sept. 2020 - 12:48

Trop hâte de lire tous vos textes ! J'en ai vu passer certains dans les nouveautés, et ils donnent drôlement envie :boing:

@Fleur d'épine hâte de découvrir tout ça :hug:
Image Image Image

AleynaButterfly
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par AleynaButterfly » 27 sept. 2020 - 15:18

J'avoue avoir du mal à écrire avec l'OC ! Il est adorable, c'est un personnage attachant et qui a un background intéressant. Mais je pense que j'ai peur de ne pas lui rendre justice et de décevoir l'auteur. Je manque également un peu de temps pour me concentrer sur son histoire. Du coup, gros blocage :sifflote:

Par respect pour l'auteur de l'OC, je vais tâcher de terminer ce que j'ai fait et de le publier ce soir. :superman:

Edit : voici le lien vers l'OS : Cassiopeia.

Image

Crushounette

Message par Crushounette » 27 sept. 2020 - 21:12

J'avoue que la deadline jusqu'au 30 ça serait super, j'ai deux trois bricoles à corriger, je suis absolument pas satisfaite d'un de mes chapitre lol

Merci Hazalhia :hug:
ImageImage

Morganel
Elève de première année

Message par Morganel » 27 sept. 2020 - 22:34

Hello, je viens de poster ma participation transformé. Je suis passé en OS finalement. Voici le lien de la fic : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37682

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 28 sept. 2020 - 17:52

Coucou!

Bon ben finalement j'ai rajouté un chapitre pour clore ma fic!

Merci au délais! :mrgreen:

La traîtresse et la fille trop parfaite
Image

Gred et Forge vous informent!

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 28 sept. 2020 - 21:07

Je n'ai rien posté encore, je fais un gros blocage, j'ai super peur que l'OC ne plaise pas à son créateur/sa créatrice, c'est affreux. :oops:
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 28 sept. 2020 - 21:31

@Roxane-James Je me retrouve aussi dans ce que tu dis, ce n'est pas évident, on est partagé entre l'envie d'écrire et la peur de peiner l'auteur original... Mais ne te bloque pas, écris tout plein, ça fait du bien !
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 28 sept. 2020 - 21:47

@Roxane-James ne te torture pas trop avec ça :hug: déjà tu écris très bien, et en plus je suis sûre que la personne qui a créé ton OC avait en tête qu'il allait prendre vie dans les mains de quelqu'un d'autre, et qu'elle ne sera mais déçue mais surtout curieuse de voir ce que tu as imaginé :D
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 28 sept. 2020 - 22:51

Je crois que mon texte va être en HC car j’ai toujours pas commencé :mrgreen: :boulet:

Roxane-James

Message par Roxane-James » 30 sept. 2020 - 14:46

Sifoell a écrit :
28 sept. 2020 - 21:31
@Roxane-James Je me retrouve aussi dans ce que tu dis, ce n'est pas évident, on est partagé entre l'envie d'écrire et la peur de peiner l'auteur original... Mais ne te bloque pas, écris tout plein, ça fait du bien !

Ooui c'est exactement ça ! Et tu as raison, merci. :hug:

Merci Haza, je vais essayer de poster le premier chapitre aujourd'hui, et tant pis si c'est en HC pour le reste.

Edit : premier chapitre posté.
Dernière modification par Roxane-James le 30 sept. 2020 - 16:25, modifié 1 fois.
Image

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Zandry
Elève de septième année

Message par Zandry » 30 sept. 2020 - 16:24

Je passe en hors concours, désoléeee :decu:
Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 30 sept. 2020 - 17:38

Roxane-James a écrit :
30 sept. 2020 - 14:46
premier chapitre posté.
Je reprends honteusement ce que m’avait dit Sifoell: chapitre de qualité ! :coeur:
Je reviewe bientôt, je l’ai adoré !
ImageImageImage

Roxane-James

Message par Roxane-James » 30 sept. 2020 - 17:41

Oh @Spiritos :hug: merci beaucoup ! Et tu sais quoi ? Je viens de voir que tu avais reçu mon OC ! J'ai trop hâte de te lire mais ta première phrase est juste magnifique. :coeur:
Image

Profil Goodreads

Lauramortentia
Titulaire des BUSE

Message par Lauramortentia » 30 sept. 2020 - 20:15

Je viens de poster mon histoire qui est en attente de modération (j'espère qu'elle sera disponible avant demain !) voici le lien : A fond sur l'autoroute, j'suis attiré par l'fossé

Crushounette

Message par Crushounette » 30 sept. 2020 - 20:19

Bon bah j'ai posté ma participation sur HPF mais c'est en attente de validation, en espérant que ce soit validé ce soir :gne: :peur:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »