La Ficothèque Ardente

Trouvez ici l'ensemble des partenaires de l'association, leurs projets et leurs sites.
LaLouisaBlack
Lady Fraser

La Ficothèque Ardente

Message par LaLouisaBlack » 16 nov. 2014 - 16:36

Un nouveau sujet pour parler d'un de nos partenaires, la Ficothèque Ardente, dont voilà la présentation :

Vous trouverez en cet endroit des liens vers des fictions originales, histoires imaginées par les auteurs ayant créé leur propre monde, ou des fanfictions, histoires créées autour d'un univers et de personnages qui ont passionné des auteurs qui les font revivre à leur manière. Elles sont parues sur différents sites de publication, des forums ou même des blogs.

Ces textes sont les préférés de l'équipe ou bien ceux que des lecteurs nous ont proposés. Chaque mois de nouvelles fiches viennent enrichir notre sélection.
Le site est complété par des rubriques diverses : actualités du monde de la fiction, articles en rapport avec cet univers, nouveautés publiées par de jeunes auteurs (romans et fanzines) ou encore la fiction et l'auteur du mois.

La Ficothèque Ardente c'est aussi un forum de discussion où vous pourrez participer à des ateliers, des défis, des débats sur les articles parus, des conversations entre auteurs et lecteurs sur l'écriture et la lecture des fictions matures. Etant donné les sujets abordés, l'âge minimum des participants est de 16 ans, pour cette raison, l'inscription est obligatoire.

La Ficothèque Ardente est un site associé à la fois à Harry Potter Fanfiction et au Héron à la Plume Flamboyante. Rendez-vous ici pour en apprendre plus sur ce partenaire !

Sangdelicorne
Elève de deuxième année

Re: La Ficothèque Ardente

Message par Sangdelicorne » 08 juin 2017 - 07:10

Appel à textes

Photo libre de droit - montage Sangdelicorne

A l'occasion de son sixième anniversaire, Ficothèque Ardente vous invite à participer à la création d'un recueil d'OS ayant pour thème : Histoires entre amis. Thème plus vaste qu'il n'y paraît. L'amitié qui devient amour, l'amant(e) qui ne supporte pas le meilleur ami ou la meilleure amie, l'ami(e)-amoureux(se) qui vit dans l'ombre de l'être aimé, les sex-friends... Les possibilités sont nombreuses. A vous de nous étonner. Ainsi que vos lecteurs.

Résumé des contraintes :

—  Texte inédit formant un tout (pas de partie de fiction). Ce texte pourra être publié dès la sortie du recueil sur vos sites habituels.
—  Rating M ou MA.
—  Longueur comprise entre 1000 et 20000 mots.
—  Inscription avant le 30 juin ici par MP à m'adresser, sur le topic de notre forum http://ficothequeardente.forum-box.com/ ... e-amis.htm (inscription non obligatoire sur le forum), sur notre page facebook https://www.facebook.com/Anniversaire-F ... 856254278/ créée pour l'occasion.
—  OS rentrés avant le 30 août ultime délai sous format doc ou odt.

Si vous désirez en savoir plus, rendez vous sur le topic de notre forum ou sur notre page facebook où tout est détaillé. Vous pourrez y poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Vous y trouverez également un tableau reprenant les auteurs participant ainsi que les fandoms choisis par eux (oui, ce recueil est ouvert à tous les fandoms ainsi qu'aux originales).

Je tiens à signaler que l'année dernière, pour notre première édition ayant pour thème "La fête", nous n'avons eu qu'un seul texte HP : le mien. Quelle tristesse !

A vos claviers... ^^
Dernière modification par Sangdelicorne le 29 juin 2017 - 10:26, modifié 3 fois.
(¯`*•.¸ Ne Despice Amantem ¸.•*´¯)

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 08 juin 2017 - 20:18

Juste après la fin du concours PWP, pour ceux qui ont encore plein d'idées à développer. Ça donne envie d'écrire (et de lire ensuite).

Sangdelicorne
Elève de deuxième année

Message par Sangdelicorne » 14 juin 2017 - 22:36

Il vous reste quinze jours pour vous inscrire... ^^

Sangdelicorne
Elève de deuxième année

Message par Sangdelicorne » 29 juin 2017 - 10:28

Plus que deux jours... Déjà un texte rentré.

Je vous rappelle que vous avez jusque fin août pour écrire votre OS.

sakura284
Responsable des Transports Magiques

Message par sakura284 » 01 juil. 2017 - 08:19

J'aurais aimé m'inscrire avec une fanfiction Sanctuary mais j'ai déjà beaucoup de projets pour cet été et j'avais peur de ne pas pouvoir finir à temps... :decu:

Sangdelicorne
Elève de deuxième année

Message par Sangdelicorne » 02 juil. 2017 - 18:13

Si tu changes d'avis, n'hésite pas à me contacter. Toutefois, ton texte devra être rentré pour la date prévue soit fin août.

Merci de ton intérêt. ^^

Répondre

Revenir à « Sites partenaires »