Rapport Financier
Modérateur : Conseil d'administration d'HPF
Re: Rapport Financier
Ils sont géniaux ces tableaux, merci Via !
EDIT : Dans les NL j'ai les chiffres de 2009 (mais pas ceux de 2010, on a pas dû me les donner cette année-là) :
EDIT : Dans les NL j'ai les chiffres de 2009 (mais pas ceux de 2010, on a pas dû me les donner cette année-là) :
Revenus
- Cotisations : + 357,00 €
- Dons : + 229,65 €
- Boutiques : - 18,00 €
- Evénements : - 565,00 €
Dépenses
- Hébergement : - 990,28 €
- Lots pour concours et jeux : - 46,74 €
- Fonctionnement de l’association : - 231,04 €
- Autres : - 5,97 €
Re: Rapport Financier
C'est super de voir la progression (dont on se rend pas forcément compte en comparant les chiffres d'une année à l'autre).
Je voudrais juste préciser trois choses :
- les dépenses "hébergement" sont beaucoup plus fortes cette année, mais le serveur est payé pour beaucoup plus longtemps (jusqu'en février 2014 alors que d'habitude, on n'avait que 3 mois d'avance (chiffres de tête, à vérifier auprès de Dame Lyane))
- les recettes générées par les Editions le sont par le biais de la boutique HPF qui diffère des Boutiques. Si Via (ou quelqu'un d'autre) refait ces graphiques l'an prochain, je pense qu'on continuera de différencier les recettes générées par les Editions et les recettes générées par d'autres produits de la boutique HPF pour garder cette visibilité par "pôle".
- les avances de frais non réclamées de cette année doivent être dissociées en deux parts distinctes : tout d'abord, les avances de frais effectivement non réclamées, et ensuite les frais "offerts" par des contributeurs qui n'ont rien à voir avec HPF (on peut voir ça comme une sorte de subvention en nature) comme pour le logiciel de gestion de projets dont parle Lyane dans le premier post.
Sinon, on voit bien que le black-out de novembre a eu un sacré effet sur les dons ^^
Je voudrais juste préciser trois choses :
- les dépenses "hébergement" sont beaucoup plus fortes cette année, mais le serveur est payé pour beaucoup plus longtemps (jusqu'en février 2014 alors que d'habitude, on n'avait que 3 mois d'avance (chiffres de tête, à vérifier auprès de Dame Lyane))
- les recettes générées par les Editions le sont par le biais de la boutique HPF qui diffère des Boutiques. Si Via (ou quelqu'un d'autre) refait ces graphiques l'an prochain, je pense qu'on continuera de différencier les recettes générées par les Editions et les recettes générées par d'autres produits de la boutique HPF pour garder cette visibilité par "pôle".
- les avances de frais non réclamées de cette année doivent être dissociées en deux parts distinctes : tout d'abord, les avances de frais effectivement non réclamées, et ensuite les frais "offerts" par des contributeurs qui n'ont rien à voir avec HPF (on peut voir ça comme une sorte de subvention en nature) comme pour le logiciel de gestion de projets dont parle Lyane dans le premier post.
Sinon, on voit bien que le black-out de novembre a eu un sacré effet sur les dons ^^
- via_ferata
- Stagiaire chez W&W
- Messages : 959
- Inscription : 21 févr. 2007 - 10:14
Re: Rapport Financier
Merci pour 2009, Ellie. Les anciennes NL sont sur mon autre ordinateur, donc j'avoue que je n'y ai plus accès. Si j'ai le temps et si ça vous intéresse, je peux faire des graphiques pour les inclure.
Re: Rapport Financier
Ça serait chouette via, merci ! Ça complète bien le rapport de Lyane et c'est plus parlant sur plusieurs années
Re: Rapport Financier
Elles sont toutes sur le site de l'assovia_ferata a écrit :Merci pour 2009, Ellie. Les anciennes NL sont sur mon autre ordinateur, donc j'avoue que je n'y ai plus accès. Si j'ai le temps et si ça vous intéresse, je peux faire des graphiques pour les inclure.
- AlbusDumbledore
- Propriétaire du Triclosaure
- Messages : 8467
- Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00
Re: Rapport Financier
J'ai une question concernant la "semaine noire", où le site a été victime des Gremlins. Est-ce que la maintenance et la réparation du site ont eu de lourdes répercussions financières ou cela a été relativement faible (disons pas pire que d'autres années) ?
Je pose ça parce que j'ai l'impression que les dépenses liées à l'hébergement ont augmenté sur le graphique par rapport à l'année dernière. Je voulais savoir si c'était lié ou juste une fausse impression.
Je pose ça parce que j'ai l'impression que les dépenses liées à l'hébergement ont augmenté sur le graphique par rapport à l'année dernière. Je voulais savoir si c'était lié ou juste une fausse impression.
Re: Rapport Financier
Vegeta a écrit :
- les dépenses "hébergement" sont beaucoup plus fortes cette année, mais le serveur est payé pour beaucoup plus longtemps (jusqu'en février 2014 alors que d'habitude, on n'avait que 3 mois d'avance (chiffres de tête, à vérifier auprès de Dame Lyane))
- via_ferata
- Stagiaire chez W&W
- Messages : 959
- Inscription : 21 févr. 2007 - 10:14
Re: Rapport Financier
Vegeta y a répondu un peu plus haut : les frais de serveurs sont assurés jusqu'en février, là, alors qu'ils ne couvrent d'habitude que peut de temps après les AG. On devrait, pour compenser, avoir des frais moins élevés au rapport 2013-2014
Re: Rapport Financier
Comme disent les filles, j'y ai répondu plus haut, tu devrais lire tous les posts
Pas de répercussions financières dues au black-out, mis à part qu'on a payé le serveur normalement pour des jours où il n'a pas fonctionné. La maintenance du système fait partie du "package" du serveur.
Pas de répercussions financières dues au black-out, mis à part qu'on a payé le serveur normalement pour des jours où il n'a pas fonctionné. La maintenance du système fait partie du "package" du serveur.
Re: Rapport Financier
Et pour répondre plus spécifiquement, Albus, non il n'y a eu aucune répercussion financière pour le crash de novembre. C'est le serveur physique qui a lâché donc c'est notre hébergeur qui était fautif et qui a dont pris tous les frais de changement de serveur à sa charge.
Par contre, ça a représenté une grosse semaine de boulot de ma part (environ 6h par jour alors que je bossais, était enceinte et avait un enfant en bas âge) pour sauver la situation et trois semaines plus relâches (2h par jour de boulot) pour corriger tous les problèmes qui découlaient. Donc si le problème se reproduit alors que je suis moins dispo / incapable de résoudre le problème, ça peut te donner une idée des frais que ça représenterait pour faire résoudre ça par un "vrai" professionnel.
Par contre, ça a représenté une grosse semaine de boulot de ma part (environ 6h par jour alors que je bossais, était enceinte et avait un enfant en bas âge) pour sauver la situation et trois semaines plus relâches (2h par jour de boulot) pour corriger tous les problèmes qui découlaient. Donc si le problème se reproduit alors que je suis moins dispo / incapable de résoudre le problème, ça peut te donner une idée des frais que ça représenterait pour faire résoudre ça par un "vrai" professionnel.
Re: Rapport Financier
Je vois qu'il y a moins de votes sur l'approbation du rapport financier qu'ailleurs. Je vous rappelle que vous pouvez vous prononcer sur la gestion financière de l'Association dans ce topic !!
- AlbusDumbledore
- Propriétaire du Triclosaure
- Messages : 8467
- Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00
- via_ferata
- Stagiaire chez W&W
- Messages : 959
- Inscription : 21 févr. 2007 - 10:14
Re: Rapport Financier
Donc voilà la version complétée (merci Ellie ^^). Cela dit, elle est imparfaite parce que beaucoup de dénominations ont changé de version des comptes en version des comptes (ce qui rejoint ce que Vegeta a dit (et dont je n’ai pas pu tenir compte parce que je n’ai pas d’autres donnée (mais si Lyane veut, quand elle aura fini sa mise au propre, je suis prête à lui faire tout plein de graphiques avec plaisir))). Pour cela, je n’ai pas estimé intelligent de remettre le graphique dons-frais non réclamés. Alors pour compenser, une petite courbe des adhérents :
Oh, et n’oubliez pas qu’il manque 2010 et que donc il manque une année (importante, c’est l’année du banquet, du coup les frais de banquet sont compensés (enfin, je suppose)).
Une dernière précision, l’asso avait des sous sur le compte à son lancement, ne croyez pas qu’elle a été dans le rouge dès la première année ^^
(c'est trop cool, on dirait des collines de sable dans le désert)
Oh, et n’oubliez pas qu’il manque 2010 et que donc il manque une année (importante, c’est l’année du banquet, du coup les frais de banquet sont compensés (enfin, je suppose)).
Une dernière précision, l’asso avait des sous sur le compte à son lancement, ne croyez pas qu’elle a été dans le rouge dès la première année ^^
(c'est trop cool, on dirait des collines de sable dans le désert)
Dernière modification par via_ferata le 15 juin 2013 - 22:29, modifié 1 fois.
- DameLicorne
- À la tête du Magenmagot
- Messages : 3492
- Inscription : 06 sept. 2012 - 00:54
Re: Rapport Financier
J'espère que ça n'arrivera jamais mais, si c'était le cas, on pourrait faire appel à mon mari aussi, pour te seconder.Morgwen a écrit :Et pour répondre plus spécifiquement, Albus, non il n'y a eu aucune répercussion financière pour le crash de novembre. C'est le serveur physique qui a lâché donc c'est notre hébergeur qui était fautif et qui a dont pris tous les frais de changement de serveur à sa charge.
Par contre, ça a représenté une grosse semaine de boulot de ma part (environ 6h par jour alors que je bossais, était enceinte et avait un enfant en bas âge) pour sauver la situation et trois semaines plus relâches (2h par jour de boulot) pour corriger tous les problèmes qui découlaient. Donc si le problème se reproduit alors que je suis moins dispo / incapable de résoudre le problème, ça peut te donner une idée des frais que ça représenterait pour faire résoudre ça par un "vrai" professionnel.
Merci Via pour les graphiques !
★ Mes fanfics ★ Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ? ★ Mes originaux ★
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)
Re: Rapport Financier
Merci Via d'avoir pris de ton temps pour ces graphiques, c'est très instructif ! J'ai pas pu bien pu voir les derniers (j'ai des soucis d'affichage des images en ce moment) mais de ce que j'ai vu et de ceux de ton premier post, ils sont très éclairants.
Re: Rapport Financier
Comme Norya, merci Via c'est super !! On peut vraiment se rendre compte que la situation a changé en 2013 et que HPF a vraiment évolué !
Re: Rapport Financier
(vivement que ma formation Excel soit accordée au boulot^^)
Revenir à « Assemblée Générale 2013 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité