Aides et conseils pour la création de bannière

Proposez vos créations graphiques (bannières, fanarts, et autres) ou passez commande !
Répondre
flodalys
Voyage en Isméria

Aides et conseils pour la création de bannière

Message par flodalys » 04 sept. 2021 - 15:40

Nous vous proposons un espace de discussion et d'entraide autour de la création de bannières. Vous ne connaissez pas de logiciel ni de site, vous voulez un avis sur votre création... Alors ce topic est fait pour vous !

N'hésitez pas à poser votre question ici, une bonne âme vous répondra, vous guidera pour réaliser votre bannière.
Image

KaylaStorm
Elève de première année

Re: Aides et conseils pour la création de bannière

Message par KaylaStorm » 04 sept. 2021 - 22:27

Bonjour !
Youhou, alors j'inaugure cette demande d'aide !! :D

Il y a fort fort longtemps, j'étais un peu graphiste. Mais ça fait des siècles que je ne le suis plus du tout, et que je n'ose même pas ouvrir Photoshop. J'aimerais une image pour illustrer ma fiction, afin de l'égayer. Cela parle d'une OC, Millie, qui traverse l'espace et le temps pour débarquer au temps des Maraudeurs, lors de leur cinquième année à Poudlard.
Cela peut être une image très très abstraite cela ne me dérange pas du tout. Sinon cela peut être l'écusson de Serpentard, la silhouette d'un loup, le château de Poudlard, une baguette magique...

Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter :mouton: :boing:

Merci à tous très bonne soirée :D

Qui n'a jamais rêvé de se retrouver à Poudlard? De se réveiller et découvrir que le monde magique existe bel et bien? Millie Sawyer n'en a pas seulement rêvé; elle l'a fait. Découvrez son récit humoristique, rocambolesque, et surtout très serpentardien dans la fanfiction "Les temps les plus secrets" !
Cliquez ici <3

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 04 sept. 2021 - 23:24

Bonjour @KaylaStorm,

Et bienvenue ici :)

Cela ne fait pas très longtemps que je touche au graphisme, et modestement, mais je te conseille le site Canva qui est super facile d'utilisation (même pour moi). Tu as une grosse partie gratuite qui est largement suffisante pour une activité de loisirs. Pour réaliser ma toute première bannière, j'ai du mettre trente minutes.

Sur HPF les bannières doivent faire 250 x 500 ou 500 x 250 (tu cliques sur dimension personnalisée), et ensuite tu te balades dans "éléments", il me semble, puis grilles et tu cherches la grille qui te convient. Une fois arrivée là, tu peux soit utiliser les photos de Canva (les libres de droit sont mélangées avec les payantes. Pour avoir les crédits, clic droit sur la photo, tu as le nom du photographe ou illustrateur et le site d'origine - généralement pexels ou pixabay). Après, tu peux ajouter du texte, etc... Si tu crées une bannière sur Canva et que tu comptes la publier sur HPF (fanfic) ou le Héron (original), tu dois noter les droits à l'image. Et il faut que tu héberges ta bannière également (si tu es sur discord, je te conseille de te créer un salon pour toi toute seule, sinon, tu peux aller sur casimages qui est super pratique) (Ah, et il me semble que les dimensions de la bannière pour le Héron doivent être de 300x500 et inversement)

Si d'autres personnes passent par là, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une connerie :)

N'hésite pas à t'amuser sur canva :)

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

KaylaStorm
Elève de première année

Message par KaylaStorm » 05 sept. 2021 - 08:51

Merci @Sifoell pour tes explications !!!! c'est super sympa !!!

Les dimensions que tu m'as donnée sont imposées, je ne peux pas faire plus petit ? Je voulais simplement une petite illustration, pas quelque chose d'immense :D
Je te remercie en tout cas je vais aller y jeter un oeil tout de suite !

PS: j'adore tes fictions hihi

Qui n'a jamais rêvé de se retrouver à Poudlard? De se réveiller et découvrir que le monde magique existe bel et bien? Millie Sawyer n'en a pas seulement rêvé; elle l'a fait. Découvrez son récit humoristique, rocambolesque, et surtout très serpentardien dans la fanfiction "Les temps les plus secrets" !
Cliquez ici <3

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 05 sept. 2021 - 09:38

Tu peux toujours faire plus petit pour illustrer tes fics ;) (il y a une taille minimale, je crois me souvenir de 50x50px ou quelque chose comme ça. Ça doit être écrit dans le règlement pour auteur)

KaylaStorm
Elève de première année

Message par KaylaStorm » 05 sept. 2021 - 09:56

Merci pour vos conseils !!!

Du coup finalement j'ai pris une photo moi-même. Bon, mon appareil est vraiment pourri, et on voit clairement que je suis pas douée avec les retouches. Mais je me suis dit que c'était déjà sympa. Qu'en pensez vous ?

Cliquez ici <3

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 05 sept. 2021 - 10:36

Oh, c'est très sympa, Kaylastorm :)

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

KaylaStorm
Elève de première année

Message par KaylaStorm » 05 sept. 2021 - 11:40

Merci beaucoup :D l'édition Serpentard du tome 1 avec bien sûr l'écharpe des verts et argent, agrémenté de la baguette magique que j'ai fabriqué quand j'avais 8 ans en attendant ma lettre de Poudlard... lol :D

Cliquez ici <3

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 05 sept. 2021 - 14:13

ça rend pas mal du tout. :D
garde confiance en toi. ;)
Image

DracoFan
Moldu

Message par DracoFan » 25 janv. 2022 - 23:58

Bonjour !

Première question : j'aimerais trouver une site gratuit pour illustrer mes fics. Je n'y arrive pas :nif:...
Deuxième question : Y a-t-il un site où l'on peut trouver des fanarts HP, contacter les auteurs de l'image pour leur demander d'empreinter leur fanart ?

Merci :D
:mouton:

Roxane
Justicière en chaussettes

Message par Roxane » 26 janv. 2022 - 00:43

@DracoFan rebonsoir ;) du coup, pour répondre à ta question, il existe des banques d'images gratuites et libres de droits dans lesquelles tu peux piocher. Par exemple, Pixabay ou encore Shutterstock.
En ce qui concerne les fanarts, la question est plus épineuse. Le site Deviantart regorge de fanartistes, tu peux donc t'adresser aux créateurs et créatrices de ce site si tu le souhaites.

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

DracoFan
Moldu

Message par DracoFan » 26 janv. 2022 - 00:55

Merci beaucoup de ta réponse rapide :biz: Je vais aller fouiner dans les sites que tu m'as proposé :D
Merci encore
:mouton:

Roxane
Justicière en chaussettes

Message par Roxane » 26 janv. 2022 - 00:58

DracoFan a écrit :
26 janv. 2022 - 00:55
Je vais aller fouiner dans les sites que tu m'as proposé :D
Je t'en prie. :D (Et je viens de me souvenir d'une fanartiste que j'aime beaucoup et qui a pas mal d'illus sur HP, si ça t'intéresse : upthehillart ).

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 26 janv. 2022 - 09:52

Pour le montage il existe des logiciels gratuits, personnellement j'ai photo filtre (mais il y en a d'autres) je n'utilise même pas 1/4 de ses fonctionnalités, le plus souvent je me contente de redimensionner et de mettre le texte. :lol:
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 26 janv. 2022 - 18:40

Si tu ne comptes rien faire de bien compliqué et préfères ne rien downloader, je te conseille le site canva.com, qui est bien pratique pour faire de petits montages, et offre trouzemille polices d'écriture même dans la version gratuite.

Répondre

Revenir à « Espace illustrations »