Les votes sont ouverts !
Thème : Policier
Sélections : 3
Jusqu'au : 30 novembre 2021
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER, pensez à lire les onze textes suggérés !
Vous pouvez même faire d'une pierre deux coups en participant au Héron d'or et laisser des reviews aux auteurs des textes suggérés
!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus).
RENDEZ-VOUS sur le site le Héron à la plume flamboyante, juste
ici ! Il vous suffira de remplir le formulaire. Les votes prendront fin le 30 novembre 2021, 23:59, heure de Paris.
NOTES :
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? N’hésitez pas à consulter
la Charte & le processus, le
règlement ainsi que la
FAQ. Si vous avez des questions un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
Titre :
Sous le regard de l'hêtre
Auteur : (
je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur)
@Carminny
Rating : -16
Avertissement : Discrimination (racisme, sexisme, homophobie, xénophobie)
Nombre de mots : 14 chapitres, fini (18357 mots)
Résumé :
Un meurtre dans une colonie de vacances et puis quoi encore ? Augustine a peur qu'on ne la croie pas mais les faits sont indéniables. Qui a bien pu tuer Monique ?
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Alala, ça fait un bail que j'avais commencé à lire cette histoire, mais je me souviens avoir adoré les premiers chapitres. Tout est dit dans le résumé : un meurtre dans une colonie de vacances ? Je trouve l'idée géniale ! Qui n'a jamais rêvé d'un bon mystère ? Et quand le cadavre disparaît, c'est encore plus intrigant...

En tout cas, j'aime beaucoup la plume vive et efficace de Carminny, et le personnage d'Augustine.
J'espère qu'on aura la suite et le fin mot de l'histoire bientôt (
) entre temps, ma prière a été exaucée, et en attendant je vous recommande chaudement la lecture de ce texte.
Suggéré par
@Roxane-James
Titre :
La fureur du fleuve
Auteur : SarahCollins
Rating : -16
Avertissement : /
Nombre de mots : 88986 mots, 24 chapitres (terminée)
Résumé :
La mort d'une adolescente noire enflamme une petite ville américaine et déterre de douloureux secrets.
Votre avis :
J'avais beaucoup aimé cette enquête qui m'a tenue en haleine avec les différents suspects et les différents motifs, les secrets d'une petite ville qui sortent (on se sent immergé dans cette atmosphère particulière et c'est intéressant) et un duo d'enquêteur agréable à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de deviner le coupable.
Suggéré par Carminny
Titre :
Gabriel Dubais est mort
Auteur :
@MelHp7
Rating : -12
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 7244 (OS)
Résumé :
Dans la brie, en Seine-et-Marne, le très peu commode Commisaire Vibero est proche de la retraite quand une nouvelle affaire lui tombe sur les bras : il doit s'en dépétrer...
Votre avis :
C'est une enquête très originale que j'ai beaucoup aimé de part de l'enquête brillamment mené et l'enquêteur peut-être pas agréable mais attachant. Le format nouvelle est bien mené.
Suggéré par Carminny
Titre :
De la parfumerie à la pestilence
Auteur : (
je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur)
@Xuulu
Rating : Déconseillé - 16 ans
Avertissement : Violence psychologique
Nombre de mots : 6543 (Terminée)
Résumé :
La famille Canestrier, célèbre pour sa parfumerie, est secouée par un événement traumatisant: le corps d'un de ses membres vient d'être retrouvé sans vie. Les accusations se déchaînent dans le huis-clos du domaine familial, étouffant de senteurs et de haine.
Votre avis : C'est un huis-clos passionnant qui s'est construit au fil des semaines et au hasard des thèmes du concours des Ombres du manoir, ce qui rend à mon avis le résultat encore plus bluffant ! J'ai adoré chacun des portraits et chacune des pistes que Xuulu ouvre au fil des chapitres. On suspecte chacun des personnages tour à tour… et le plus effrayant, c'est qu'il semblerait que chacun y trouve son compte. Et le top du top, bien sûr : c'est divinement bien écrit ! Qu'est-ce que vous attendez ?

Suggéré par
@Tiiki
Titre :
Le dernier été
Auteur : SarahCollins (je ne suis pas l'autrice)
Rating : Déconseillé moins de 12
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 81 320 mots (21 chapitres) histoire terminée
Résumé :
Megan ne se montrait pas … La porte à double-battant de la salle de réception s'ouvrit à la volée. Le silence pesant s'était intensifié quand enfin, il ouvrit la bouche : "Il y a un corps là-haut …".
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : ça démarre fort avec cette histoire de corps retrouvé. L'histoire et l'enquête policière sont bien construites. J'ai bien aimé suivre les différents personnages et l'écriture de SarahCollins rend tout cela très agréable à suivre.
Suggéré par
@Caroliloonette
Titre :
Traque à Grande Vitesse
Auteur : ARD_Guillaume (je ne suis pas l'autrice)
Rating : Déconseillé moins de 12
Avertissement : Violence psychologique, violence physique
Nombre de mots : 9 906 mots (1 chapitre) histoire terminée
Résumé :
La capitaine Cassandra Mandaire, de la Brigade Criminelle de Marseille, monte à Paris pour passer une semaine de vacance avec son mari et sa fille. Le voyage en TGV se passe pour le mieux, jusqu’à ce qu’un cadavre soit trouvé dans les toilettes, sans blessures apparentes. Débute alors un jeu du chat et de la souris à plus de 300 km/h pour débusquer qui est le tueur fou, d’autant plus qu’il ne compte pas s’en arrêter là.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Histoire haletante. On est embarqué dans ce huis clos à grande vitesse. Pas de moyen de s'échapper en plus car le train est lancé.
Suggéré par
@Caroliloonette
Titre :
Le cauchemar de Clara
Auteur :
@Ella C.
Rating : rien
Avertissement : non
Nombre de mots : histoire terminée avec 1896 mots
Résumé :
L'opéra de Paris joue Casse-Noisette pour Noël ; une touche de légèreté pour le public malgré la pandémie. Mais, si le ballet enchaîne les scènes rêveuses, la réalité, elle, tourne vite au cauchemar.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Déjà, c'est très bien écrit, piquant et malicieux. Ensuite le lecteur mène lui aussi l'enquête s'il veut trouver le coupable (et j'ai trouvé à la deuxième tentative dooonc vous y arriverez aussi parce que je suis plus qu'une quiche aux devinettes (en plus je viens de voir qu'Ella avait ajouter des plans et tout pour expliquer, mais quelle queen

)). Enfin, j'adore la forme du texte que vous découvrirez lorsque vous lirez !

Suggéré par
@Juliette54
Titre :
Un meurtre pour Noël
Auteur : (
je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) Carminny
Rating : TP
Avertissement : (s'il y en a un) /
Nombre de mots : (mentionnez également si l'histoire est terminée ou non) 29888 (terminée : oui)
Résumé :
La famille s'était réunie chez les grands-parents pour les fêtes de fin d'année. Tout allait bien, lorsque le soir du 22 décembre, Mathieu Faure se fit étrangler. Peut-être que tout n'allait pas bien. Et cela l'inspectrice Augustine Pinson est chargée de le découvrir.
Calendrier de l'Avent 2018 avec la liste Bredele.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte :
Je ne suis pas très Policier en règle générale, mais Augustine Pinson a un truc. C'est peut-être son chien Sénèque (dont je valide le prénom

), ou bien la passion qu'on sent pour ce personnage de la part de Carminny, mais à chaque fois, je me régale ! J'avais particulièrement apprécié ce texte écrit lors du calendrier de l'avent 2018. Il a un petit côté "meurtre au coin du feu" que j'adore.

Suggéré par
@Melow
Titre :
Les iris noirs
Auteur :
@The Night Circus
Rating : Interdit - 18 ans
Avertissement : Scènes érotiques, Violence physique
Nombre de mots : 18 212 (Terminée)
Résumé :
Thomas de la Fère n'était pas comme toute le monde. Il brillait. C'est peut-être pour ça qu'on l'a tué.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte :
Nighty a toujours eu une plume efficace, mais avec ce texte, elle frappe un grand coup. Grand vainqueur du concours officiel Marions-les !, qui avait pourtant de la concurrence, ce texte parvient à merveille à mélanger les différents genres, à proposer des personnages passionants avec des dynamiques qui fonctionnent à merveille, et puis une intrigue palpitante de bout en bout. Le rythme, le mystère, tout est dosé à merveille ; et même si le rating est plus que mérité, c'est sans doute l'une des rares romances érotiques pour laquelle j'ai pris plaisir à lire alors qu'on parle sans doute du genre littéraire qui m'attire le moins

Suggéré par
@AlbusDumbledore
Titre :
Les poings serrés
Auteur :
@Lyssa7
Rating : Déconseillé - 16 ans
Avertissement : Contrainte (chantage, viol...), Discrimination (racisme, sexisme, homophobie, xénophobie), Violence physique
Nombre de mots : 21 080 (non terminée

)
Résumé :
Harlem. Novembre 1978.
Deux flics enquêtent sur un tueur en série sadique qui sévit dans le ghetto. Le dossier macabre les conduira sur les traces d'un passé au relans de violence, de drogue et de sang.
« On est nés ici, Damian. Ce quartier fait partie de nous. On ne peut pas lui échapper. Et si tu crois y parvenir… t’es qu’un con. Fais-moi confiance, le passé te rattrapera un jour. D’une façon ou d’une autre. Et je serai là pour me marrer. »
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte :
Avec un peu de chance, cela donnera le coup de pouce pour que Lyssa termine cette magnifique fic-cadeau qu'elle m'a écrite pour l'échange de 2017

Pus sérieusement, cette fic a totalement correspondu à mes attentes. L'histoire, l'atmosphère, les personnages, leurs relations, le mystère... Tout s'articule à merveille. Alors oui, c'est peut-être un peu frustrant que ce ne soit pas fini, mais ça n'enlève pas le plaisir de cette lecture de très haute qualité et qui mérite sa suggestion ! Encore merci Lyssa

Suggéré par
@AlbusDumbledore