Les votes sont ouverts !
Thème : Nuits d'HPF
Sélections : 4
Jusqu'au : 30 septembre 2021
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER, pensez à lire les onze textes suggérés !
Vous pouvez même faire d'une pierre deux coups en participant au Héron d'or et laisser des reviews aux auteurs des textes suggérés
!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus).
RENDEZ-VOUS sur le site le Héron à la plume flamboyante, juste
ici ! Il vous suffira de remplir le formulaire. Les votes prendront fin le 30 septembre 2021, 23:59, heure de Paris.
NOTES :
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? N’hésitez pas à consulter
la Charte & le processus, le
règlement ainsi que la
FAQ. Si vous avez des questions un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
Titre :
Nuits parisiennes
Auteur :
@LilTangerine
Rating : TP
Avertissement : /
Nombre de mots : 917 (non terminé)
Résumé :
Louis, Antoine.
Antoine, Louis.
Ca n'était pas supposé arriver, c'était une erreur et pourtant, ils continuaient de la commettre, nuit après nuit.
Votre avis : C'est un recueil que j'avais découvert lors d'un Héron d'Or et il m'a marqué. J'aime la poésie de Lil', avec quelques esquisses bien choisies elle nous offre un duo torturé qui donne envie d'en savoir plus. On en fait qu'une bouchée

Suggéré par
@Wapa
Titre :
Au pied de la tour
Auteur :
@AliceJeanne (je ne suis pas l'auteur)
Rating : tout public
Avertissement : non
Nombre de mots : 1188 (terminée)
Résumé :
Il était une fois, dans un pays fort lointain et méconnu, une grande tour enracinée dans la terre et s'élevant jusqu'aux nuages. Son sommet était si haut que ceux qui y étaient déjà parvenu avait prétendu que l'on n'y voyait jamais la lumière du jour, et qu'ainsi la nuit y était perpétuelle. Une telle noirceur me direz-vous, ne peut conduire qu'à des extrémités improbables. Vous n'avez pas tort, sans l'ombre d'un doute, car les filles des nuits sont une espèce bien complexe. Rusées, sournoises et à l'imagination défiant toute chose sensée, elles sèment la terreur une à deux fois par mois, invitant alors quelques non-initiés à rejoindre leur demeure le temps d'une nuit. Parfois, certains disparaissent, envoûtés par le mode de vie de ces étranges créatures et demeurent alors à jamais au sommet de la tour d'astronomie, jusqu'à ce que leur garde, enfin touche à sa fin.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Je propose celui-ci car je me souviens l’avoir adoré par sa créativité. Il faut connaitre un peu l’équipe des nuits pour l’apprécier dans toute son ampleur, mais il peut très bien se lire juste comme ça. Ce texte, il est drôle et très agréable à lire. Et puis Alice a un style d’écriture tout simplement génial qui mérite d’être découvert.
Suggéré par
@Dedellia
Titre :
Les Nuits d'Archi
Auteur :
@Juliette54
Nombre de mots : 1025 (recueil d'OS)
Résumé :
Archi est un petit garçon plein d'imagination.
Archi fait des bêtises.
Archi fait beaucoup de bêtises.
Votre avis : C'est tout mimi, cette première aventure d'Archie, et je pense que Juliette mérite plus d'encouragement pour développer ce personnage et ses bêtises. C'est un petit moment détente qui m'a fait sourire.
Suggéré par Carminny
Titre :
A la lueur de l'obscurité
Auteur : je suis l'auteur (Carminny)
Nombre de mots : 1177 (recueil d'OS)
Résumé :
Textes écrits lors de Nuits HPF. Donc textes divers et variés mais avec beaucoup d'amitié.
Pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Aucune idée

mais je n'avais pas d'autre inspiration donc voilà
(j'ai jamais dit que je savais vendre mes textes)
Suggéré par Carminnny
Titre :
Murmures nocturnes
Auteur :
@The Night Circus (
je suis l'autrice/je ne suis pas l'autrice)
Rating : Tout public
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 1 172 mots (5 chapitres) recueil non terminé
Résumé :
Recueil de textes divers écrits lors des Nuits HPF
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : The Night Circus a une belle manière d'exploiter les différents thèmes des nuits et sous sa plume le rendu est exquis !
Suggéré par
@Caroliloonette
Titre :
Folie
Auteur :
@Catie (
je suis l'autrice/je ne suis pas l'autrice)
Rating : Déconseillé moins de 12 ans
Nombre de mots : 3 631 mots (5 chapitres) histoire terminée
Résumé :
Elle a disparu, comme ça, du jour au lendemain. Envolée dans la nature. Evaporée dans l’air.
Elle a laissé un mot derrière elle. Un mot qui disait « Désolée ». Et son chat. Une énorme boule de poils qu’elle adorait. Ou qu’elle faisait semblant d’adorer, il ne sait pas trop.
Il ne sait plus maintenant.
Il a perdu Sarah, sa petite-fille chérie. Et à présent, il glisse peu à peu dans la folie.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Une histoire de disparition avec du mystère qui plane un peu partout et Catie qui nous tien en haleine jusqu'au dernier mot.
Suggéré par
@Caroliloonette
Titre :
Nuits d'encre
Auteur : Pruls (
@Tiiki)
Rating : -12 ans
Nombre de mots : 1153 (en cours, 7 textes publiés)
Résumé :
Dans la nuit noire noircissent mes fichiers-textes
Constellés d'une pléiade de mots
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Oh, mais déjà ce résumé !!! Pruls écrit de la poésie pendant la nuit. Et c'est super beau ! J'ai recommencé à lire de la poésie (j'en lis rarement), sur le Héron, et ça m'a fait du bien. Pruls écrit intelligemment, il y a tout un jeu sur le rythme (forcément), les rimes (forcément), mais en plus les images qu'elle convoque sont tellement belles ! Je suis toute émotionnée à la lecture de ses poèmes. Alors, n'hésitez pas, foncez !!!
Suggéré par
@Sifoell
Titre :
Les Nuits, en vrac
Auteur :
@Mikoshiba (je ne suis pas l'auteur)
Rating : Tout public
Nombre de mots : 2237 (Terminée)
Résumé :
Recueil sans queue ni tête de textes (courts) écrits lors des Nuits HPF de 2018.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : J'avais déjà commencé ce recueil de Miko et il me hâtait de revenir lire sa plume. Les thèmes des nuits sont variés mais avec ses mots, ils le sont encore plus, mélange de poésie et de prose, avec des moments drôles et d'autres plus sérieux. Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à aller la lire.
Suggéré par
@Alena Aeterna
Titre :
Dans un rayon de soleil
Auteur : (je ne suis pas l'auteur)
@Violety
Nombre de mots : 1585 (OS)
Résumé :
Il y a l’espoir qu’elle trouve dans un rayon de soleil. Il traverse les feuilles des arbres, les fait briller de toutes parts, qui relève les teintes du feuillage. Le soleil du matin laisse penser que tout est possible. Le soleil de midi réchauffe la peau et la pierre et le cœur. Le soleil de la fin de journée se reflète dans les fenêtres des immeubles, les cours d’eau, les vitrines, et rend la vie toujours plus chaleureuse.
Votre avis : Un texte magnifique que j'ai découvert ce matin. Il regroupe deux prompts différents qui se mêlent si bien l'un avec l'autre... C'est à la fois tendre et fougueux, nuancé et lumineux, très personnel et universel. Ça fait du bien, et ça fait aussi réfléchir sur soi. C'est très réussi et si je le propose c'est que je suis convaincue qu'il mérite d'être lu par le plus de monde possible !
Suggéré par
@Tiiki
Titre :
Flammes, je vous hais
Auteur : (je suis l'auteur) Pruls
Nombre de mots : 344 (OS)
Résumé :
L’amour calcine mon corps, encore.
Votre avis : C'est toujours délicat de proposer l'un de ses textes, mais j'ai adoré écrire celui-là et les premiers retours me confortent dans l'idée qu'il est pas trop nul. Ce texte a été écrit pendant les dernières Nuits pour répondre aux contraintes d'un concours mais ça a dépassé un peu pour moi ce cadre un peu formel pour devenir quelque chose d'autre encore. Il m'a totalement submergée, puis vidée de toute mon énergie. J'ai envie de le proposer parce que c'est un texte qui m'anime véritablement. D'un point de vue un peu moins subjectif et dépassionné, je pense qu'il n'en reste pas moins travaillé sur les images et sur les sonorités, et que c'est toujours quelque chose d'intéressant à lire.

Suggéré par
@Tiiki
Titre :
Réflexions éthyliques
Auteur : (je suis l'auteur) Seonne
Rating : -16
Avertissement : violence psychologique, alcoolisme, pensées suicidaires
Nombre de mots : 2117 (terminée)
Résumé :
« Mon verre s’est brisé comme un éclat de rire. »
Guillaume Apollinaire, Rhénanes, Alcools (1913).
Une femme, une nuit, son reflet.
Ivresse, doute, espoir.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : c’est un texte très personnel, à la fois une introspection sur un personnage et une dénonciation d’un phénomène de société qui est très important à mes yeux. Le style est un peu expérimental, un peu brouillon, pour autant je trouve qu’il donne un résultat qui m’a énormément satisfaite. Ce texte a une part de fiction et une part de vérité. Et j’en suis fière (même si une participante de KLH ne l’a visiblement pas du tout aimé). Peut-être que je le propose aussi pour vaincre mon insécurité. Mais surtout parce que je pense qu’il mérite d’être lu.
Suggéré par
@Seonne