Mars 2021 (Conte/Fable/Mythologie)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : Équipe des Podiums

Wapa
Cueille l’ananas

Mars 2021 (Conte/Fable/Mythologie)

Message par Wapa » 01 févr. 2021 - 00:21

:mouton: Voici donc le grrrrrrand retour des Sélections Flamboyantes ! :mouton:

:mouton: Les votes sont ouverts ! :mouton:

Image

Vous trouverez ici le post ouvrant les votes. Ce post contient :
- La liste des textes en lice
- Les consignes pour bien voter
- Les réponses aux questions que vous vous posez
- Et plein d'autres choses

Vous trouverez sur le site e site le Héron à la plume flamboyante le formulaire à remplir et à envoyer. Les votes prendront fin le 31 mars 2021, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
Au moindre doute concernant les nouveautés, n'hésitez pas à consulter notre dernier post dans les Annonces générales
Les votes étant terminés, nous ouvrons les sélections du mois de mars 2021 avec le thème Conte/Fable/Mythologie ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office et vous avez la possibilité de suggérer votre propre texte (oui, oui, puisqu'on vous dit que c'est possible :mrgreen:). Au moindre doute concernant les nouveautés, n'hésitez pas à consulter notre dernier post dans les Annonces générales

Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous avez jusqu'au 28 février 2021 pour proposer vos histoires favorites sur ce thème. Et... pour fêter dignement le retour des Sélections Flamboyantes, les trois premiers à suggérer un texte auront le droit de proposer un thème qui sera mis au vote à partir du 15 février !

Image

© RaidesArt

Code : Tout sélectionner

[b][u]Titre[/u] [/b]: (plus lien)
[b][u]Auteur[/u] [/b]: (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur)
[b][u]Rating[/u] [/b]:
[b][u]Avertissement[/u] [/b]: (s'il y en a un)
[u][b]Nombre de mots[/b][/u] : (mentionnez également si l'histoire est terminée ou non)
[b][u]Résumé[/u][/b] :
[u][b]Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte[/b][/u] :
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Re: Mars 2021 (Conte/Fable/Mythologie)

Message par Fleur d'épine » 01 févr. 2021 - 22:55

Ouiiii :yipee: Bon, va falloir que je réfléchisse un peu car il y a au moins la moitié des textes écrits pour mon concours qui entrent dans cette catégorie (et beaucoup de coups de cœur parmi eux) mais aussi les textes écrits pendant PEF2 sur le conte (l'épreuve 2), donc je réfléchis et je reviens viiite avec des propositions :mouton:

J'espère, en tout cas, qu'il y en aura tout un paquet pour relancer les Sélections Flamboyantes comme il se doit !! :hug:
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

AleynaButterfly
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par AleynaButterfly » 03 févr. 2021 - 13:09

Hello !
J'ai bien envie de proposer au moins un texte que j'ai bien aimé. Mais je souhaitais savoir quelle était votre définition de la catégorie.
Par exemple, pour le concours Redynamyther, la contrainte était de transposer un mythe ou une histoire dans le monde réel, sans qu'il n'y ait de surnaturel.
Du coup, cette contrainte n'exclut-elle pas ces textes de cette catégorie ?
Merci d'avance pour votre réponse :hug:

Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 03 févr. 2021 - 17:24

@AleynaButterfly je laisse l'équipe te répondre à propos de la définition mais si ça peut t'aider, il y a une catégorie Fables, contes, mythologies directement sur le Heron qui répertorie plusieurs textes :) Perso je pioche dedans !
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 03 févr. 2021 - 17:40

Hello @AleynaButterfly :hug:
Après une petite discussion avec les filles nous sommes parvenues à la conclusion que, non, cela n'excluait pas les textes de cette catégorie. Nous acceptons très bien les réécritures de contes/fables/mythes même s'ils n'incorporent pas d'éléments surnaturels. Ce qui compte, c'est qu'ils en possèdent la structure ou la forme, et dans le cas d'une réécriture, que la source d'inspiration soit évidente. :D
Melow donnait pour exemple que si tu proposais un texte dans lequel on avait une réécriture de la légende du Roi Arthur dans un monde "réel" (sans éléments surnaturels), celui-ci serait tout à fait adapté. :D
D'autant plus que nous acceptons souvent une interprétation personnelle du thème et que les textes sont vérifiés avant d'être soumis aux votes pour s'assurer qu'ils correspondent au thème.
Voilà, j'espère que cette réponse est claire et qu'elle t'aura été utile. N'hésite pas si tu as d'autres questions. :hug:
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 04 févr. 2021 - 08:44

Bon, si personne veut se dévouer pour gagner un thème à proposer en proposant un texte (ou deux), je veux bien me lancer en première, j'ai un original qui me supplie de le suggérer. :mrgreen: (comment ça je vous mets la pression et ça ne fait même pas 4 jours que les suggestions sont ouvertes :sifflote: ).
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 04 févr. 2021 - 12:20

J'ai déjà une première proposition avant d'oublier :

Titre : Le marteau imparfait
Auteur : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) @Norya
Rating : Tout public
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 5749 - Terminée
Résumé :
Neuf sociétés modernes issues d'Yggdrasil, celle à la base de tout. Toutes ont leur puissance, toutes ont leurs dirigeants charismatiques.

Le marteau Mjöllnir est l'attribut de Thor. Ceux qui ne connaissent pas la vérité pensent que c'est lui qui l'a créé. Ils croient que sa toute puissance a pu créer cette merveille.
Pourtant, à l'origine de Mjöllnir, il y a Loki...
Votre avis : J'aime beaucoup la mythologie nordique, elle est aussi riche que les autres et mérite d'être exploitée. Bien que je ne sois pas toujours fan des réécritures qui se déroulent dans un monde "classique", Norya a su me transporter avec son Loki qui s'intègre parfaitement à cet univers modernisé et toutes les références qui sont distillées dans son OS.

(si je peux me permettre, il y a un petit problème de balise dans le code, tout se retrouve souligné ;) )

AleynaButterfly
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par AleynaButterfly » 04 févr. 2021 - 13:52

Merci pour vos réponses :hug:

Titre : La femme à la bouche fendue
Auteur : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur)@Catie
Rating : -16 ans
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 14 286 mots - Terminée
Résumé :
Il y a Irina, qui est d'une beauté renversante.
Il y a William, qui la défigure dans un acte de jalousie violente.
Et il y a la piste sanglante de victimes qu'elle sème ensuite dans son sillage.

Irina n'est plus ; elle a cédé la place à Kuchisake-onna.
La femme à la bouche fendue.
Votre avis : J'aime beaucoup cette histoire de Catie, qui part d'un conte d'horreur japonais, que je ne connaissais d'ailleurs pas, et le transpose dans le présent. Ce récit prenant et glaçant aborde les thèmes intemporels de la vengeance et de l'injonction à la beauté chez les femmes. Un régal !

Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 04 févr. 2021 - 20:09

Alena Aeterna a écrit :
04 févr. 2021 - 12:20
(si je peux me permettre, il y a un petit problème de balise dans le code, tout se retrouve souligné ;) )
Oups, merci c'est corrigé ! :sifflote:
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 12 févr. 2021 - 19:46

Hello !
Je souhaitais juste vous rappeler que les trois premières personnes suggérant un texte en rapport avec le thème Conte/Fable/Mythe pouvaient ensuite suggérer un thème pour les prochaines Sélections. Est-ce que ça vous inspire ? :boing:
Est-ce que vous avez des coups de cœur à nous partager ? Quoiqu'il en soit, on espère que vos lectures sont agréables. :hug:

Image
Image

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Mars 2021 (contes/fables/mythologie)

Message par Sifoell » 12 févr. 2021 - 22:16

Allez, c'est partiiiii.

Titre : Notre-Dame
Auteur : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur)@Lsky
Rating : -18 ans
Avertissement : Scènes érotiques
Nombre de mots : 21604 (terminé)
Résumé :
Participation au défi « RedynaMYTHEr » de Fleur d’épine
…avec une réécriture de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo à l'époque contemporaine, publiée en plusieurs chapitres.
J’ai gardé le (très) gros de la trame principale en suivant le plan du récit de ce cher Hugo en l’adaptant à un format contemporain et surtout plus court. Je me suis amusée à mixer un langage un peu châtié, que Victor Hugo parodiait lui-même en plaçant son récit au Moyen-Âge et en prêtant des expressions étranges et déjà désuètes pour lui, et un langage très « simple, basique » comme dirait l’autre. C’est un peu un jeu de cacophonies langagières.
J’ai donc changé les noms, différents détails, mais j’espère qu’on reconnaît tout de même. Je n’ai pas changé les caractères – ou si peu – pour ne pas dénaturer les actions que je n’ai fait que transposer.
J’ai utilisé des personnages secondaires mais essentiels de la version d’Hugo qui n’apparaissent pas forcément dans les adaptations les plus connues. Ceci dit, j’ai fait une Cour des Miracles sans réel visage, composée d’ombres, alors qu’il y a quelques noms et personnages haut en couleur là-dedans, mais mon but n’était pas de faire un texte trop long.
Votre avis : Alors, gros, gros, très gros coup de cœur pour ce texte de Lsky. Clairement, je ne suis pas fan du tout de Hugo, et son texte me donne envie de le lire...
J'ai trouvé très intéressantes les retranscriptions de Notre Dame dans le monde d'aujourd'hui avec tout ce qui concerne les réseaux sociaux, l'image de soi, la réputation, les croyances, tout en respectant l’œuvre originale. C'est hallucinant tellement c'est habile, et bien mené. J'ai beaucoup l'écriture de Lsky. Et ce texte est vraiment brillant.

Titre : Les enfants perdus
Auteur : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) @Lyssa7
Rating : Aucun
Nombre de mots : 12176, terminé
Résumé :
“ Chaque fois qu'un enfant dit : « Je ne crois pas aux fées », il y a quelque part une petite fée qui meurt. ” J. M. Barrie
Réécriture de Peter Pan pour le concours RedynaMYTHEr de Fleur d'épine
Votre avis : Gros gros gros coup de coeur aussi pour Peter Pan version Lyssa. J'aime tout, les relations entre les personnages, son écriture qui est très belle, la cruauté de l'histoire... C'est une histoire très émouvante (j'ai fini en larmes). L'histoire est très habile également, et on sent bien que Wendy débarque dans un endroit où vraiment, elle ne devrait pas être...
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 12 févr. 2021 - 22:22

Oh merci, @Sifoell :hug: :hug: Ta critique me fait vraiment très plaisir, et je suis heureuse que mon texte t'ai autant plu :coeur:
Image

Lsky
Titulaire des ASPIC

Message par Lsky » 13 févr. 2021 - 07:36

@Sifoell ça me touche beaucoup que tu aies pensé à moi :oops: :coeur:
J'espère que cette histoire est suffisamment mythique pour être accepté dans la sélection ahah !

Merci merci !
Image
couverture de la version folio du livre de Victor Hugo
RedynaMYTHEr par Fleur d'épine

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 13 févr. 2021 - 16:05

Je suis trop excitée de partager ce texte :boing:

Titre : Plus qu'une ombre
Auteur : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) @Seonne
Rating : -18
Avertissement : Scènes érotiques, Violence physique
Nombre de mots : 39738 mots (non terminée hélas)
Résumé :
« Bien que le soleil brille plus pour certains, derrière chacun d'entre nous il y a une ombre. » - Gilbert Choulet

C'est l'histoire d'Almarik et Lothar. De Lothar et Almarik. Deux garçons pour un trône. Deux hommes pour une vie. Un soleil et son ombre.
Lequel brillera le plus pour vous ?
Votre avis : Je me rappelle avoir lu les différents chapitres peu de temps après être arrivée en Beigie, pour les valider pour le calendrier de l'avent et comment dire ? Je suis tombée amoureuse de ce texte (j'espère qu'un jour on aura la fin ! :yeux: ) L'histoire est tellement originale et j'avais l'impression de lire un conte ou un album au fil de ma lecture, tellement les images défilaient devant mes yeux, j'ai vu un Royaume, une tradition barbare ancestrales, des guerres et des luttes de pouvoirs et de la romance I MEAN comment ne pas tomber amoureuse ? :coeur: C'est une pépite et je pense que le monde entier devrait le lire.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 16 févr. 2021 - 16:50

Bordel, j'ai presque oublié de poster mes suggestions pour le thème :dribble:

Titre : Le Héron à la Plume Flamboyante
Auteur : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) AgatheK qui se fait maintenant appeler @Edorielle il me semble :mrgreen:
Avertissement :
Nombre de mots : 598 (Terminée)
Résumé :
Histoire d'un héron.... et de sa plume XD Parce que vous n'aime quand même !
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : L'origine du Héron version conte (le 8ème texte posté sur le site !). Si vous vous êtes toujours demandés d'où nous venions, ce texte devrait vous en narrer une histoire merveilleuse. En tant que Beige, je ne peux pas ne pas proposer ce texte à la fois doux, amusant, mais surtout inspirant. Gloire à Korongo !

Titre : Le Roi Chinois
Auteur : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) @ExtraaTerrestre
Rating : Déconseillé - 16 ans
Avertissement :
Nombre de mots : 582 (Terminée)
Résumé :
Il y a bien longtemps au pays de la soie,
Régnait le plus puissant des rois.
Son histoire, j'aimerais vous la conter,
Approchez, si vous souhaitez l'écouter.
Je vous promets qu'elle vous fera bien rire,
En cliquant sur ce lien, venez la découvrir.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Parce qu'on est entre le conte et le poème. Que la plume d'ET est unique en son genre, que le rythme et l'histoire sont très inspirants, que les rimes et leur dynamiques sont aussi très chouettes, que la morale portée s'inscrit toujours autant dans notre société et devrait être rappelée à plus d'un... Bref, tout un tas de raison qui fait que vous devriez lire ce texte fabuleux !

On avait eu quelques textes pour KWU qui était dans le Contes (je me souviens de ceux d'Alena Aeterna et d'Eejil, qui était très beaux et vraiment super bien construits par rapport aux contraintes) ; et du coup, la deuxième épreuve de PeF 2 portait aussi sur le conte et on avait eu tout un tas de textes super cool (dont encore un d'Alena, je me souviens aussi de celui complètement loufoque de Fleur). Y'avait Dedellia aussi, il me semble qui avait fait un mélange conte/thriller pour Marions-les #MélangeImprobable et qui fonctionnait très bien aussi.
Dernière modification par AlbusDumbledore le 24 févr. 2021 - 09:21, modifié 1 fois.
Image

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 16 févr. 2021 - 21:26

WALAAAA, c'est violent, là ! J'avais oublié l'existence de ce texte :lol:

Mon dieu que cette fin est nulle.
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 17 févr. 2021 - 09:35

Il vous reste encore une bonne dizaine de jours pour faire vos suggestions :boing:
Alors ? Des pépites à nous faire découvrir ? :boing:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 18 févr. 2021 - 21:02

Titre : Amour, mon Amour
Auteur : Ewie (je ne suis pas l'auteur)
Rating : TP
Avertissement : /
Nombre de mots : 9752 mots (terminée)
Résumé :
Sasha a vingt ans, il est étudiant à Tolbiac.
Sasha a un secret. Trois fois par semaine, il rejoint son amant dans une chambre d'hôtel.
Il n'a jamais vu son visage, Amour lui demande toujours de se bander les yeux.
Mais la curiosité se fait de plus en plus forte. D'autant plus qu'un beau jeune homme fait soudainement son apparition à l'université.
Qui est Amour, son Amour ?
Votre avis : J'avais découvert ce texte lors du Héron d'Or 2019 et j'avais beaucoup aimé cette ambiance étudiante auréolée de mystère. Il s'agit d'une réécriture contemporaine du mythe d'Amour et Psyché.

Titre : Le Geek et la Belle
Auteur : @Ocee (je ne suis pas l'auteur)
Rating : TP
Avertissement : /
Nombre de mots : 13989 mots (terminée)
Résumé :
Pour dépanner son frangin, un geek adorable sort de sa tanière et se retrouve coincé chez une beauté au caractère bien trempé... Mais est-elle aussi glaciale que le laisse penser cette façade ? Et que cache ce dossier qu'elle cherche à tout prix à récupérer en un temps imparti ?
Votre avis : Encore une découverte du Héron d'Or. Voici un conte des temps modernes léger, drôle et mignon. Une petite bulle de douceur feel good. Moi je craque !
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 19 févr. 2021 - 21:39

Oh, merci @Wapa ! Ça me fait vraiment plaisir que ce texte t'ait plu au point de le proposer pour les sélections :hug:

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 23 févr. 2021 - 10:56

Hello !

Voici ma suggestion:

Titre : Mémoires
Auteur : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) Eejil9
Avertissement : Na
Nombre de mots : 2138 (terminée)
Résumé :
C'est l'histoire d'un fil.
Suivez-le.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte :
J'ai découvert ce conte grâce au concours RedynaMythe et j'ai tout simplement adoré. La réinterprétation n'est pas seulement poétique, elle sonne aussi très vrai et apporte une nouvelle façon de voir les moires, plus intimiste et plus forte à la fois. On ressent parfaitement la force et la faiblesse de la vie, symbolisé par ce conte. C'est, à mon sens, une des meilleures façon de montrer à quel point les contes peuvent donner du sens à la vie réelle en la réinventant.
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 27 févr. 2021 - 01:08

Hello,
Même pas à la dernière minute :sifflote:

Titre : Airmid
Auteur : (je ne suis pas l'auteur) @Eanna
Rating : -
Avertissement : -
Nombre de mots : 6982, terminée
Résumé :
Il y a plusieurs milliers d'années, sur les plaines et les montagnes de la verte Irlande, régnaient les Túatha des Danann. Un peuple de dieux, de magiciens, de fées, de guerriers. Un panthéon si vaste qu'aujourd'hui seuls quelques noms demeurent évocateurs. Ériu, Dagda, Lug...

Aujourd'hui, c'est l'histoire d'une Túatha oubliée que nous allons conter. Une jeune fille aussi brave que les guerriers et les guerrières qui ont mené son peuple. Elle combattait dans l'ombre avec son esprit, son savoir. La terre, les arbres et les fleurs lui ont donné son pouvoir, lui ont insufflé la sagesse dont elle tire son nom.

Airmid.
Votre avis :
J'ai découvert ce texte en modérant un chapitre (en 2019 je crois), et c'est le premier texte qui m'est venu à l'esprit pour cette sélection. Dans ce texte, Eanna nous fait découvrir la mythologie irlandaise, que je ne connaissais personnellement pas du tout avant ma lecture et que j'ai apprécié explorer. Et puis, comment ne pas adorer une histoire qui mêle quête et médecine ? ( :mrgreen: )

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 27 févr. 2021 - 08:48

Titre : Des maux des morts
Auteur : (je ne suis pas l'auteur) Eejil9
Rating : Selon les textes, -12 à -18
Avertissement : Contrainte (chantage, viol...), Scènes érotiques, Violence physique, Violence psychologique
Nombre de mots : 14 124 (en cours)
Résumé :
Tournez la page, offrez-vous un voyage dans l’ombre qui jamais ne se lève. Poussez le portail. Faites résonner vos semelles sur les pavés inégaux. Ouvrez l’œil et ouvrez l’âme. Découvrez la paradoxale vie cachée…

Du Père Lachaise.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Ce texte a été un des premiers que j'ai lus sur le Héron (quoi que, je l'ai lu avant publication héhé) et c'est toujours un de mes plus gros coups de cœur ! Eejil nous entraîne dans une fresque mêlants d'anonymes inconnus et de grands noms à travers leurs histoires, contées post-mortem, dans une veillée qui lutte contre le temps qui passe... On se laisse porter d'un récit à l'autre et le seul point faible est peut-être qu'il ne soit pas terminé (mais qui sait, motivons-là à le reprendre) :ange:

Roxane-James

Message par Roxane-James » 27 févr. 2021 - 19:30

Merci beaucoup pour vos suggestions :hug:

Vous avez jusqu'à demain, 23h59 (heure de Paris) pour proposer des textes répondant au thème Contes/Fables/Mythologie ! Une pépite de dernière minute à nous proposer ? C'est le moment !

Image
Image

Profil Goodreads

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 28 févr. 2021 - 14:33

J'ai pas pu m'en empêcher. :mrgreen:

Image
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 28 févr. 2021 - 17:25

J'ai refait un petit tour du côté des commentaires que j'ai déjà laissés et j'ai retrouvé ceci :

Titre : Décrépythiede
Auteur : @Dedellia (je ne suis pas l'auteur)
Rating : -
Nombre de mots : 2401 - Terminé
Résumé :
Connaissez-vous la Pythie de Delphes ?
Cette jeune femme choisie pour révéler l'avenir à ceux qui n'ont pas peur de connaître leur destin.
Pendant des siècles, elles se sont succèdées par la mort ou la folie.
Voyez-vous maintenant ?
Alors laissez-moi vous raconter l'histoire d'Aurore une Pythie parmi tant d'autre qui a sombré bien plus que les autres...
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Le jeu de mots dans le titre parle de lui-même et le résumé aussi. Ici, Dede nous propose sa version d'une Pythie parmi les autres et elle mélange très bien les différents genres qui ont été tirés au sort pour le concours "Marions-les". Et puisqu'il s'agit de mythologie, je ne pouvais que le proposer.

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 28 févr. 2021 - 18:22

T’exagère @Melow, j’en ai proposé un de 7k seulement :mrgreen:

Roxane-James

Message par Roxane-James » 28 févr. 2021 - 19:12

Tu m'as tuée Melow. :lol:
Image

Profil Goodreads

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 28 févr. 2021 - 22:13

Il a fallu que j'attende le dernier moment, sorry :mrgreen:

Titre : Contes et décomptes
Autrice : @Eejil9 (je ne suis pas l'autrice))
Rating : Déconseillé - 12 ans
Avertissement : Contrainte (chantage, viol...), Violence physique, Violence psychologique
Nombre de mots : 18188, histoire terminée
Résumé :
Nous sommes multitude et nous sommes un, à vibrer au fil de l’histoire inventée au rythme des mots prononcés.

Entrez, suivez-nous. Venez découvrir nos fables, venez danser sur nos fils.

Entrez dans l’Histoire, par le chemin périlleux de nos histoires. Gardez à l’esprit toutefois, qu’au jeu du mensonge, on a autant à gagner qu’à perdre. Prenez garde, ayez confiance.

Venez nous écouter.

Nous, les menteurs.
Votre avis : J’adore ce recueil il est incroyable, intelligent et fourmille de contes surprenants. Je n'ai pas lu tous les chapitres encore mais ceux que j'ai lus entraient totalement dans le thème et avaient été de vrais coups de cœur :coeur: Il s'agit de 24 petites nouvelles indépendantes écrites dans le cadre du Calendrier de l'Avent 2017, qui s'amusent avec le genre du conte de façon originale et inventive. Je crois que c’est plus SF quand on avance dans le temps mais comme ce sont des histoires indépendantes, il y a au moins toute la première moitié qui entre parfaitement dans le thème des contes et c’est juste superbement écrit <3

Titre : La chute
Autrice : @Wapa (je ne suis pas l'autrice))
Rating : Déconseillé - 12 ans
Nombre de mots : 2613, histoire terminée
Résumé :
Ce n’est qu’une fois perdu qu’on réalise qu'il s'agissait du paradis.
Votre avis : J'ai eu un coup de cœur pour ce texte proposé dans le cadre de mon concours Redynamyther. Le style de Wapa m'a totalement envoûtée et j'ai lu l'histoire d'une traite, la dévorant et succombant, moi aussi, au péché :mrgreen:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 28 févr. 2021 - 22:15

Oh @Fleur d'épine, je voulais proposer le recueil d' @Eejil9 mais j'avais peur que le nombre de mots soit trop conséquent :lol:

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 28 févr. 2021 - 22:17

Ah bah écoute, on verra bien :mrgreen: Mais comme c'est des petites histoires indépendantes, je me disais que ça passait !! On peut feuilleter comme on feuillette un recueil :arrow:
Image

Répondre

Revenir à « Sélections flamboyantes »