Sélection longue - 2022

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : Équipe des Podiums

Roxane
À la tête du Magenmagot

Re: Sélection longue - 2022

Message par Roxane » 23 sept. 2022 - 18:18

J'ai la voix en compote mais je vous attendrai aux alentours de 20h30, du coup. MelHp7 n'ayant pas répondu aux messages que nous lui avons envoyés, nous n'aborderons pas son texte au cours de cette séance de Discu-Lecture.
A tout à l'heure !
Edit : Finalement Mel sera bien présente ce soir ! :mouton:

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 03 oct. 2022 - 12:03

Bonjour/Bonsoir !

Les premiers feuillages roussissent, les films d'horreur ont la cote et @Selket reprend la propagande pour les citrouilles un peu partout sur le forum... Pas de doute : octobre est là ! Et qui dit nouveau mois dit nouvelle Discu-Lectu :yipee:

:arrow: La Discu-Lectu aura lieu le vendredi 28 octobre dans la soirée. Ce mois-ci, quatre textes vous sont proposés à la lecture ! Il n'est pas prévu que les quatre auteurs soient présents. L'horaire sera également à préciser.

:arrow: Au programme, Make Up Your Mind de Aoife O'Hara.
Titre : Make Up Your Mind
Auteur.ice : @Aoife O'Hara
Rating : Tout public
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 60 032 (Terminée)
Résumé :
Fuse Ayu démarre tout juste son premier vrai travail de maquilleuse sur le tournage d'une série en plein cœur de Tokyo, mais elle réalise vite que le célèbre et superbe acteur Akida Kei dont elle doit s'occuper ne va pas lui faciliter la vie, ce qui l'énerve rien que d'y penser. Et si, en fin de compte, ils n'étaient pas si différents ?
Vous allez adorer les voir se... détester ? Vraiment ?
Pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : C'est un texte que j'ai commencé en 2009 et que j'ai mis très longtemps à finir, mais à mi-parcours, j'ai tout repris du début, réécrit, refondu, et mis un point final à cette histoire d'acteur bg qui insupporte sa maquilleuse. Je l'ai écrit pour me détendre, en parallèle de projets plus sérieux, et quand j'y reviens j'ai toujours un peu l'impression d'être en vacances, donc le coup du side-project a fonctionné ! C'est une romance courte, rigolote et anti-neuneu, je pense que ça se lit vite et sans prise de tête, donc ça me fait plaisir de partager ce texte qui depuis le temps est devenu carrément vintage.
Et ne nous mentons pas, on vit toutes pour les répliques de merde d'Akida-san :mrgreen:
:arrow: Mais également Parasite de ARD_Guillaume.
Titre : Parasite
Auteur.ice : ARD_Guillaume ( @AlbusDumbledore )
Rating : Déconseillé -16 ans
Avertissement : Gore, Violence physique, Violence psychologique
Nombre de mots : 26 414 (OS)
Résumé :
Céline Romezin vit sa première mission spatiale sur la base européenne lunaire DS-Lunar Temple. Lorsqu’un objet inconnu est détecté par les senseurs, la routine fait place à une excitation palpable parmi les membres d’équipage. D’où peut bien provenir ce corps étranger ? Alors que son crash détruit les moyens de communication avec la Terre, une équipe est envoyée sur place pour essayer d’en apprendre plus. Ce qu’ils ramèneront dépassera tous les cauchemars qu’ils ont pu imaginer. Très vite, Céline comprendra que la confiance est tout aussi importante que la survie.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Euh... Alors... Que dire... C'est mon premier essai au space opera, même si on reste plutôt dans de la SF horrifique dans l'espace on va dire. L'idée de base était de partir sur une intrigue horrifique façon plan-séquence (d'où l'unique chapitre gargantuesque) qui, par la suite, s'est aussi transformé en une tentative d'hommage à la franchise Alien et une conclusion qui pourrait presque rappeler Nouveau Modèle de Philip K. Dick (ou son adaptation en film, Planète Hurlante ; de toute façon, y'a beaucoup de clins d'oeil à la SF dedans). J'ai essayé de travailler plus sur les personnages, leurs motivations, leurs peurs, leurs émotions, plus que sur l'univers lui-même (comme j'ai parfois tendance à le faire). Sans aller à dire que c'est celui dont je suis le plus fier, c'est un texte que j'apprécie beaucoup parce que j'ai réussi à y mettre tout ce que je voulais et que le rendu final ressemble à peu près à ce que j'avais en tête. Je veux croire que malgré la longueur du récit et son découpage unique, j'ai réussi à tenir un rythme palpitant et captivant qui fait qu'on peut le lire d'une traite. Comme toujours quand je fais de la SF, j'ai essayé de créer un cadre crédible et réaliste du point de vue scientifique, tout en laissant la porte ouverte à l'imaginaire... Voilà, j'espère que ça vous plaira :D
:arrow: Découvrez aussi Le mythe du dieu fragmenté de Vajuras.
Titre : Le mythe du dieu fragmenté
Auteur.ice
: @Vajuras
Rating : Déconseillé -12 ans
Avertissement : Violence physique, Violence psychologique
Nombre de mots : 60 047 (Terminée)
Résumé :
L'Académie, la cité des mages, se retrouve plongée dans la confusion après l'arrivée d'une étrange fille. La jeune sorcière Prasine devra combattre pour protéger son foyer et ses amis, tandis qu'au coeur de l'Empire Sinnei, le mage Sethann découvrira une ancienne menace étendant peu à peu son ombre sur le monde.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Alors je vais être honnête, je n'ai pas lu le texte en intégralité, et je n'avais pas beaucoup de textes "longs" en tête (en dehors des Calendriers, mais je voulais laisser à d'autres l'opportunité de les choisir s'iels ne trouvaient pas). J'avais commencé à le lire lors de sa publication, en 2016, mais je n'ai jamais trouvé le temps pour vraiment poursuivre (puis je crois que c'était à une époque où les notif mails ne fonctionnaient pas/plus, du coup j'ai raté les nouveaux chapitres). En revanche, j'avais beaucoup aimé ce premier chapitre ! Que ce soit l'ambiance générale du récit, un monde de fantasy teinté de mystère et de thriller, sans que l'époque ne soit réellement évidente aux premiers abords. Le style et le rythme m'avaient capté assez vite et les personnages avaient l'air plutôt sympas dans ce que l'auteur proposait. Du coup, j'espère que ça me permettra de finir cette histoire plus qu'intrigante !
:arrow: Nous rattraperons finalement L'homme gris de Sifoell, initialement programmée en juillet.
Titre : L'homme gris
Auteur.ice : @Sifoell
Nombre de mots : 13 271 (Terminée en cours d'année :biz: )
Résumé :
L'homme gris se réveille dans un monde qui n'est plus le sien, qu'il ne reconnaît pas.

Alors, il erre en quête de ses semblables, luttant contre des souvenirs qu'il peine à assembler.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Zack, un petit garçon qui n'a peur de rien, et le voit tel qu'il est réellement.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : C'est un texte en quatre chapitres (sur six prévus, donc plus que deux à écrire), qui a participé au concours Les Runes ou La Ruine, organisé par les géniales Xuulu et Lsky. On a un mystérieux homme gris qui erre sans savoir trop qui il est, jusqu'à ce qu'il rencontre un gamin qui le voit tel qu'il est, ce qui a son importance. Ce projet est complémentaire de La femme creuse (recueil de boîte à flemme terminé), et du Décepteur (recueil de 31 textes en cours d'écriture, et interdit aux -18 ans), qui sont tous les trois des textes de travail d'un projet de roman. Bien entendu, L'homme gris (comme les deux autres textes), peut se lire indépendamment des autres.
On touche là à ce qui me meut (meumeuh) le plus, à savoir l'irruption du fantastique ou de la fantaisie dans quelque chose de très quotidien voire banal. Et cela peut répondre à la question suivante : ne sommes-nous pas tous entourés de quelque chose de merveilleux ? (Ben si :lol: )
Vous avez donc jusqu'au 28 septembre pour découvrir ces textes ! N'hésitez pas à laisser des reviews et à prendre des notes pour le jour-J !

:arrow: Pour rappel, le Discord des Discu-Lectu c'est par ici :mouton:

Nous vous attendons nombreux et nombreuses !
D'ici là, le récap de la dernière Discu-Lectu ne devrait plus tarder :ange:

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□
38/52 | Automne

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 03 oct. 2022 - 19:30

Place au récap' de la dernière discu-lectu !

Nous étions le vendredi 23 septembre, 10 participantes !
- 3 auteurices
- 3 lecteurices
- 4 membres de l'équipe
que nous remercions du fond du cœur pour leurs présences et leurs investissements dans ce projet !

Nous avons commencé la soirée avec Mayra et Autre Terre - Tome 1 : Cinq-Iles ! Après une brève présentation de l'autrice, Lilychx a laissé la parole à Mayra, qui nous a parlé de son histoire et nous en a fait la lecture, avant de nous expliquer son projet plus en profondeur. Les lectrices ne sont pas restées insensibles à la plume de Mayra, ainsi qu'à l'atmosphère intrigante de l'extrait qu'elle a choisi pour nous happer dans son monde. Et quel monde, d'ailleurs ! Lilychx, impressionnée par l'envergure (trois tomes envisagés), a demandé à Mayra s'il en existait une carte. C'est bien le cas, mais la diffuser à ce stade de l'histoire révélerait trop de surprises sur les destinations de son héroïne !

MelHp7 a ensuite pris la parole et nous a fait la lecture de son texte Les John Foster ! Grande fan de Thilliez et Stephen King, Mel s'est beaucoup inspirée de la façon dont ce dernier élabore l'atmosphère de son récit. L'ambiance thriller fantastique de l'histoire de Mel est en effet réminiscence des plus grandes oeuvres du roi de l'horreur. Mel nous a confié s'être notamment inspirée de Christine pour construire son histoire. Mais ce n'est pas tout, Mel s'est aussi intéressée à la topographie de son récit, créant ainsi Toredit (Détroit), une ville fictive à la frontière entre le réel et l'imaginaire. Emballées par sa plume et ses idées, nous lui avons demandé ses sources d'inspiration. Mel regarde de nombreux films, comme Psychose, dont le personnage principal figure d'ailleurs sur la couverture de son résumé. Cela rend d'ailleurs son écriture cinématographique.

Ce fut ensuite au tour de CARMINNY de nous parler de son texte LIZ HOPE ET LE VOYAGE SUR TERRE ! Qui nous a avoué n’avoir jamais regardé un seul film ou même lu un seul comics de super hero… Mais qui pourtant a parfaitement su s’emparer d’une parodie de ces derniers. Elle a notamment été beaucoup inspirée par la science-fiction présente dans certaines œuvres comme notamment « The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy » de Dougleas Adams (ne jamais voyager sans sa serviette ^^) et dans cette aventure, sa Liz Hope sait parfaitement mêler sujet de fond et d'humour bien placé. Carminny aime mettre de l’humour dans ses textes et sait parfaitement bien le faire. Elle manie l’autodérision de ses personnages comme personne et ne tombe jamais dans l’excès de retour comique pour sauver ses situations.
Carminny écrit dans ses textes des personnages forts, des personnages aux commandes de leur existence, et ça fait du bien ! Avant de trouver sa place dans les sélections flamboyantes, Liz Hope et le voyage sur terre était un texte écrit pour un concours proposé par les Beiges, qui n’avait pas déclenché les foules mais qui a permis de donner le jour à ce texte et vraiment ça c’est quelques chose qu’on aime.
(Vous aurez remarquez que ce résumé n’a rien a voir avec ceux des autres, c’est normal car pour la première fois c’est Lilychx qui a écrit ! et je m’en excuse platement car ce n’est vraiment pas mon point fort ^^)

Nous nous sommes quittées sur ces derniers mots et avons déjà hâte de vous retrouver pour la prochaine discu-lectu du 28 octobre !

Image
Image
N'hésite pas à envoyez un MP ! :boing:

■■■■■□■□□□□□ 6+1/12
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.Charles Baudelaire

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 04 oct. 2022 - 13:16

ça vaaaa je suis soft encore la pour la propagande citrouillesque :mrgreen:

je l'ai jamais dit je crois mais j'adore ce nouveau format. Vraiment les filles bravo pour tout ce travail :beer:
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 17 oct. 2022 - 10:25

Merci Selket, ça fait super plaisir :hug: :boing:

Nous vous attendons vendredi 28 octobre à partir de 20h30 sur le Discord Discu-Lectu !

Les auteurices invité.e.s sont Aoife O'Hara, ARD_Guillaume et Sifoell ! :yipee: Vajuras ne sera pas présent, mais nous pourrons toujours comme d'habitude discuter brièvement de son texte. :hug:

38/52 | Automne

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 28 oct. 2022 - 12:44

L'équipe des Podiums ainsi que l'illustre@Aoife O'Hara , le grande @AlbusDumbledore et la fabuleuse@Sifoell vous donne rendez-vous ce soir pour la discu-lectu de ce mois-ci ! Nous vous y attendons avec impatience :boing:
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 28 oct. 2022 - 19:35

Et ça commence par ici pour les auditeurs de dernière minute ! :biz:

38/52 | Automne

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 28 oct. 2022 - 22:49

Juste pour dire que c'était trop chouette :boing: !! Encore merci aux Podiums pour ce nouveau format et cette session :hug:

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 28 oct. 2022 - 23:17

Je plussoie Albus, j'ai vraiment aimé participer aux Discu-Lectu, autant en tant que lectrice qu'auteur, c'est vraiment une ambiance cocooning :nif:

Merci beaucoup !!!

Et c'est super agréable de lire des textes qu'on n'aurait pas forcément lu parce que le genre littéraire n'est pas trop notre truc ou qu'on n'aurait pas eu l'idée de cliquer sur cette histoire en particulier.

Bon, j'ai encore un mois pour terminer mes lectures et reviews !!! (En plus, je sais pas si vous avez vu, mais je suis très fière d'être sur le podium des 10 critiques les plus productifs sur le Héron. :superman: )

A tout bientôt et merci pour l'énergie que vous mettez dans les Sélections Longues ! :hug:

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Roxane
À la tête du Magenmagot

Message par Roxane » 29 oct. 2022 - 13:32

Vos retours font chaud au cœur, merci. :yeux: :hug:

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 02 nov. 2022 - 20:32

C'est l'heure des Teletubbies du récap de la dernière discu-lectu !

Vendredi 28 octobre, nous étions 8 participant.e.s !
- 3 auteurices
- 1 lectrice
- 4 membres de l'équipe
que nous remercions sincèrement pour leur présence, leur investissement, et leur bonne humeur ! :coeur:

Nous avons commencé la soirée avec L'homme gris, un texte mystérieux que Sifoell a écrit à travers des ateliers et des concours proposés par le forum. Ce produit cent pour cent Sifo&lefofo est une étude pour une histoire plus large et plus grande, largement inspirée du Seigneur des Anneaux selon Sifoell elle-même. Cependant, ce n'est plus la fin de l'ère des elfes, eux qui s'en vont vers les Terres Immortelles, mais le retour sur Terre d'un Homme Gris, "grand comme un frigo" avec des grandes dents et qui parle pas beaucoup : un Elfe-Orque qui sort de Terre et qui peine — comme nous, lecteurices — à donner un sens à ce qu'il vit à cause de la perte de ses souvenirs. De jolies images poétiques, des phrases musicales, un enfant avec un grand cœur, une mère assez à l'ouest mais attachante, et des scènes très visuelles autour de cet homme gris... Sifoell nous offre une histoire très rythmée et nous plonge lentement dans une autre dimension.

Zack, imperturbable, qui mangera ses céréales quoi qu'il en coûte

Aoife O’Hara a ensuite parlé avec nous de sa romance Make Up Your Mind, son « side project » durant près de 10 ans, qu’elle aura retravaillé et réécrit tout au long de cette période. Ce projet lui aura appris beaucoup sur elle-même et sur l’écriture. Dans celui-ci, l’autrice s’intéresse énormément aux personnages, laissant l’univers autour d’eux à peine esquissé. Elle parsème son texte de légères touches d’humour, toutes plus savoureuses les unes que les autres. C’est également son propre amusement dans l’écriture qui fait « tout le sel du texte » selon elle. Entre influence de la j-pop et des dramas japonais, on y découvre un Japon un peu fantasmé où se développe une jolie romance entre deux « bougons de compétition » (Ayu et Akida-san). Aoife nous parlera ensuite beaucoup du star system japonais, et de ses dérives. C’est qu’en plus, on a appris plein de choses au-delà de son texte !

Un lecteur lambda pouffant au détour d'un paragraphe made in Aoife

Nous avons poursuivi avec le texte d’ARD_Guillaume (Albus pour les intimes), Parasite. Qu’il nous avoue avoir écrit après avoir joué au jeu vidéo ALIEN : ISOLATION, dérivé du film éponyme réalisé par Ridley Scott (dont il est très fan aussi). C'est clairement l’une de ses inspirations dans ce texte d'horreur SF, mais on peut citer également John Carpenter. On sent fortement sa culture cinématographique infuser dans ce texte, écrit comme un long plan séquence. Et sachez que chez Albus, on ne retravaille pas son texte, non ! On fait du "montage" :mrgreen: Il nous confie par ailleurs que ce texte est né d’une envie d’écrire un space opéra, genre qu’il affectionne tout particulièrement. Aussi, étant lui-même scientifique, il aime que tout ce qui touche à la science dans un texte (et surtout dans les siens) soit juste mais quand même compréhensible par la majorité des lecteurs. Par conséquent il passe beaucoup de temps à faire des recherches en amont de son écriture. Cela rend ses textes à la fois particulièrement immersifs et instructifs !

Que personne ne panique, c'est Albus qui pilote !

Nous avons clos la soirée avec Vajuras et Le mythe du dieu fragmenté. Seule publication de l’auteur sur les sites, elle constitue un bel hommage au genre de la fantasy, dont elle réutilise tous les codes. Dès les premiers chapitres, on constate la densité de l’univers imaginé par l’auteur et, celui-ci faisant le choix de laisser la part belle aux dialogues, le rythme dynamique du récit nous entraîne sans peine dans l’histoire. L'auteur indiquait dans son profil être "à la recherche de critiques constructives pour pouvoir s'améliorer"... si c'est pas un appel à la review, ça, on sait pas qu'est-ce que c'est !

Nous espérons que vous avez passé une belle soirée, que cela vous a donné envie de lire, relire, et commenter le travail des différents auteurs :yipee: L'équipe des Podiums vous tient au courant pour la dernière Discu-Lectu (qui sera en fait une simple Discu) qui nous permettra à la fois de faire le point sur les textes avancés en cours d'année et en même temps de débriefer sur ce nouveau format pour les SF et sur vos ressentis. Vous serez tous et toutes, auteurs, autrices, lecteurs, lectrices, chaleureusement convié.e.s ! :boing:

D'ici là, bonnes lectures ! :biz:

38/52 | Automne

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 13 nov. 2022 - 16:02

Bonjour/Bonsoir !

Décembre approche et il est venu le temps de faire le bilan de cette année passée ensemble à lire et découvrir des univers tous aussi riches les uns que les autres !

:arrow: La dernière Discu-Lectu aura lieu le vendredi 25 novembre à 20h30 . Ce sera l'occasion pour les auteurs qui souhaitent y participer de parler de leur avancée, de ce que les discu-lectu, les échanges ont pu leur apporter ou non, et de faire tous ensemble un petit récapitulatif des textes que nous avons pu découvrir cette année ! Il n'est pas trop tard pour rejoindre le serveur discord de ces Sélections fics longues ici et de partager ce petit moment avec nous :superman: !

Voici un récapitulatif des 13 histoires suggérées pour la Sélections Fanfics longues ! :

Titre : Célébrité et Conséquences
Auteur.ice : @Mary-m
Rating : -12
Avertissement : Scènes érotiques
Nombre de mots : 96 243 mots (41 chapitres, non terminée)
Résumé :
Une mère à la tête de plusieurs multinationales qui collectionne les fourrures comme Cruella d'enfer.
Un père artiste peintre qui expose dans les plus grandes villes.
Un beau-père qui habille les princesses et les actrices.
Une meilleure amie star du rock en tournée aux USA.
Trois amies rencontrées au cours de préparation à l'accouchement avec qui elle aime passer du temps.
Une petite fille de deux ans et demi qu'elle élève seule.

Léa Lewis est une autrice de talent (ce n'est pas elle qui le dit mais le New York Times ! ).
Son premier roman adapté en film, elle se rend en Ecosse pour suivre le tournage.
Un soir de tempête, un inconnu apparaît dans l'auberge où l'équipe loge. C'est le meilleur ami d'un acteur du film et le père de sa fille.

Avec le destin, on ne peut jurer de rien !
Votre avis : Alors, pour que je propose de la romance, vous devez bien vous doutez que j'aime vraiment cette histoire (j'assume le fait que je n'ai commencé à la lire que pour faire plaisir à Mary mais c'était au début). Léa est un personnage que j'ai la plupart du temps envie de baffer mais au final elle est très réaliste et attachante. J'ai eu un coup de foudre pour la petite Eleanore et je l'adore à chacune de ses apparitions. Comme beaucoup de personnages secondaires d'ailleurs. J'adore toutes les petites scènes de quotidien et découvrir les réactions de moins en moins prédictibles (enfin d'après moi) d'Alexander (le père d'Eleanore). J'aime bien quand il se fait torturer par Mary :sifflote: Enfin, voilà c'est un avis très déconstruit mais pour vous dire que c'est une des seules romances que j'ai continué à lire après le premier chapitre et surtout c'est une superbe histoire longue pleine de rebondissements :coeur:
Suggérée par @Carminny

Titre : Liz Hope et le voyage sur Terre
Auteur.ice : Carminny
Rating : -16
Avertissement : /
Nombre de mots : 20064 (terminée)
Résumé :
Liz Hope est une super-héroïne qui a sauvé la Terre d’un super-vilain et éviter à l’humanité une fuite dans l’espace. Ah non, ce n’est pas dans cette histoire-ci. Ici, l’humanité a déjà fuit dans l’espace et Liz ne sauve pas la Terre. Mais ce n’est pas grave, c’est quand même une super-héroïne. Et elle aime bien les moutons même si ça n’a rien à voir.
Pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : C'est mon texte pour les Super-Hérons et j'en suis fière :mrgreen: Ok, en vrai je voulais proposer Augustine Pinson mais 18,5k c'est trop peu. Et du coup je me suis dite que c'était beaucoup plus intéressant de partager cet univers de science-fiction avec vous. Et puis c'est drôle et l'histoire ne se prend pas autant au sérieux non plus. Voilà :D
Suggérée par @Carminny

Titre : Make Up Your Mind
Auteur.ice : Aoife O'Hara
Rating : Tous publics
Avertissement : non
Nombre de mots : 60K - terminé
Résumé :
Fuse Ayu démarre tout juste son premier vrai travail de maquilleuse sur le tournage d'une série en plein cœur de Tokyo, mais elle réalise vite que le célèbre et superbe acteur Akida Kei dont elle doit s'occuper ne va pas lui faciliter la vie, ce qui l'énerve rien que d'y penser. Et si, en fin de compte, ils n'étaient pas si différents ?
Vous allez adorer les voir se... détester ? Vraiment ?
Pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : C'est un texte que j'ai commencé en 2009 et que j'ai mis très longtemps à finir, mais à mi-parcours, j'ai tout repris du début, réécrit, refondu, et mis un point final à cette histoire d'acteur bg qui insupporte sa maquilleuse. Je l'ai écrit pour me détendre, en parallèle de projets plus sérieux, et quand j'y reviens j'ai toujours un peu l'impression d'être en vacances, donc le coup du side-project a fonctionné ! C'est une romance courte, rigolote et anti-neuneu, je pense que ça se lit vite et sans prise de tête, donc ça me fait plaisir de partager ce texte qui depuis le temps est devenu carrément vintage.
Et ne nous mentons pas, on vit toutes pour les répliques de merde d'Akida-san :mrgreen:
Suggérée par @Aoife O'Hara

Titre : Teaching Moments
Auteur.ice : Aoife O'Hara
Rating : -16
Avertissement : ...on n'y est pas encore, mais il va y avoir un peu de scènes de fesses, je vous le cache pas
Nombre de mots : 2849 (avril 2022 ! j'ai 10k en réserve, on aura 20k en octobre, no pb)
Résumé :
Olivia, première de sa famille à faire des études, commence sa carrière dans une prestigieuse université parisienne. Elle doit créer un cours en ligne de littérature anglaise avec l’aide d’une thésarde, Céleste.
Céleste est élitiste, technophobe, et dégage une confiance en son apparence lourdement imméritée ; elle est insupportable. La preuve, pour elle, il n’y a aucune contradiction entre saboter à tout prix le travail d’Olivia, et la convaincre de lui ouvrir son lit.
Pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : A l'inverse de MYUM, je démarre tout juste sur celui-ci et j'ai fait beaucoup de chemin en écriture depuis l'autre texte, et c'est avec pas mal d'appréhension que je le partage. Est-ce que je vais arriver à un résultat qui me satisfait, est-ce que je vais parvenir à faire passer tous les thèmes que je veux traiter ? Rendre les personnages réels et relatable ? En même temps, je me sers de ce projet pour faire pas mal d'expériences, notamment sur les niveaux de discours. C'est aussi la première fois que j'écris au présent. Bref, le seul truc qui n'est pas une première, c'est que c'est une romance, et dans ce genre-là j'avais déjà fait MYUM et la Cohabitation Difficile, qui avaient, respectivement, marché un peu et marché beaucoup. Je voudrais aussi faire le portrait d'un morceau d'époque.
Donc j'espère, avec cette histoire, transporter un peu les lectrices et lecteurs, pour qu'on prenne du plaisir ensemble parce que c'est quand même pour ça qu'on lit. L'histoire me tient à cœur, j'ai très envie de travailler la relation entre les deux personnages avec plus de subtilité que dans MYUM (c'était efficace, mais c'était mené avec la douceur d'un bulldozer). J'aimerais arriver à viser juste autant dans le style chapitre après chapitre que dans le développement de l'histoire - donc si j'ai pas réussi d'ici octobre, promis vous pourrez me gronder.
Suggérée par @Aoife O'Hara

Titre : Le mythe du dieu fragmenté
Auteur.ice
: @Vajuras
Avertissement : Violence physique, Violence psychologique
Nombre de mots : 60 047 mots (11 chapitres, terminée)
Résumé :
L'Académie, la cité des mages, se retrouve plongée dans la confusion après l'arrivée d'une étrange fille. La jeune sorcière Prasine devra combattre pour protéger son foyer et ses amis, tandis qu'au coeur de l'Empire Sinnei, le mage Sethann découvrira une ancienne menace étendant peu à peu son ombre sur le monde.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Alors je vais être honnête, je n'ai pas lu le texte en intégralité, et je n'avais pas beaucoup de textes "longs" en tête (en dehors des Calendriers, mais je voulais laisser à d'autres l'opportunité de les choisir s'iels ne trouvaient pas). J'avais commencé à le lire lors de sa publication, en 2016, mais je n'ai jamais trouvé le temps pour vraiment poursuivre (puis je crois que c'était à une époque où les notif mails ne fonctionnaient pas/plus, du coup j'ai raté les nouveaux chapitres). En revanche, j'avais beaucoup aimé ce premier chapitre ! Que ce soit l'ambiance générale du récit, un monde de fantasy teinté de mystère et de thriller, sans que l'époque ne soit réellement évidente aux premiers abords. Le style et le rythme m'avaient capté assez vite et les personnages avaient l'air plutôt sympas dans ce que l'auteur proposait. Du coup, j'espère que ça me permettra de finir cette histoire plus qu'intrigante !
Suggérée par @AlbusDumbledore

Titre : Parasite (rien à voir avec le film du même titre :mrgreen: )
Auteur.ice : @AlbusDumbledore
Rating : Déconseillé au -16 ans
Avertissement : Gore, Violence physique, Violence psychologique
Nombre de mots : 26 414 mots (1 chapitre, terminée)
Résumé :
Céline Romezin vit sa première mission spatiale sur la base européenne lunaire DS-Lunar Temple. Lorsqu’un objet inconnu est détecté par les senseurs, la routine fait place à une excitation palpable parmi les membres d’équipage. D’où peut bien provenir ce corps étranger ? Alors que son crash détruit les moyens de communication avec la Terre, une équipe est envoyée sur place pour essayer d’en apprendre plus. Ce qu’ils ramèneront dépassera tous les cauchemars qu’ils ont pu imaginer. Très vite, Céline comprendra que la confiance est tout aussi importante que la survie.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Euh... Alors... Que dire... C'est mon premier essai au space opera, même si on reste plutôt dans de la SF horrifique dans l'espace on va dire. L'idée de base était de partir sur une intrigue horrifique façon plan-séquence (d'où l'unique chapitre gargantuesque) qui, par la suite, s'est aussi transformé en une tentative d'hommage à la franchise Alien et une conclusion qui pourrait presque rappeler Nouveau Modèle de Philip K. Dick (ou son adaptation en film, Planète Hurlante ; de toute façon, y'a beaucoup de clins d'oeil à la SF dedans). J'ai essayé de travailler plus sur les personnages, leurs motivations, leurs peurs, leurs émotions, plus que sur l'univers lui-même (comme j'ai parfois tendance à le faire). Sans aller à dire que c'est celui dont je suis le plus fier, c'est un texte que j'apprécie beaucoup parce que j'ai réussi à y mettre tout ce que je voulais et que le rendu final ressemble à peu près à ce que j'avais en tête. Je veux croire que malgré la longueur du récit et son découpage unique, j'ai réussi à tenir un rythme palpitant et captivant qui fait qu'on peut le lire d'une traite. Comme toujours quand je fais de la SF, j'ai essayé de créer un cadre crédible et réaliste du point de vue scientifique, tout en laissant la porte ouverte à l'imaginaire... Voilà, j'espère que ça vous plaira :D
Suggérée par @AlbusDumbledore

Titre : Le domaine des Saules
Auteur.ice : Marya
Nombre de mots : 15563, en cours
Résumé :
Annaëlle est née avec le don de voir les morts, les esprits de ceux qui n'ont pas trouvés le repos éternel et qui errent sans fin parmi nous. Et elle a toujours essayé de les ignorer du mieux qu'elle pouvait.

Mais suite au décès d'une étudiante au sein de sa résidence universitaire, elle est contrainte de retourner chez ses parents, dans sa ville natale, où elle avait espéré ne plus jamais avoir à remettre les pieds. Là se trouve le domaine des Saules, une vieille batîsse abandonnée devenue au fil du temps l'endroit préféré des adolescents pour échapper à la vigilance de leurs parents. Une maison au passé sinistre qu'Annaëlle a toujours pris soin d'éviter comme la peste.

Jusqu'à ce qu'une nuit, elle s'y retrouve enfermée ...
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Les trhiller, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais je trouve que ce début a quelque chose de très intriguant. Je trouve le personnage principal, Annaëlle, assez intéressant, qu'on sent un peu perdue et qui tâtonne dans la vie. Jeune étudiante, on la découvre dans son voisinage, assez effacée, presque fuyante face à sa voisine Lucille, toute choupie, toute enthousiaste.... et qui disparaît. Ca, c'est le début, je n'ai rien spoilé. L'histoire en est encore à ses débuts, donc l'enquête est en place, mais j'aime déjà beaucoup la relation très douce entre les différents personnages, l'ambiance qui se dégage de ces quelques chapitres... J'ai hâte de suivre cette enquête en tout cas ! Donc une pincée de fantastique, un peu de triller/policier... hehehe je suis conquise pour le moment !
Suggérée par @CacheCoeur

Titre : Autre Terre - Tome 1 : Cinq-Iles
Auteur.ice : Mayra
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 92895 (terminée)
Résumé :
Myriam, 17 ans, vit une vie banale entre amis, famille et lycée. Adolescente un peu renfermée, en manque d’assurance, elle se retrouve brusquement projetée dans un autre univers, du nom de Cinq-Iles, dictée par des codes différents de ceux qu’elle connaît. Bien qu’arrivée par hasard, elle s’adapte et se fond dans la masse, dans l’espoir de trouver rapidement un moyen de rentrer chez elle, malgré la magie omniprésente et les individus dangereux. Heureusement, elle peut compter sur quelques âmes charitables pour l’aider dans son périple, à la recherche d’un moyen de réintégrer son monde.

Mais très vite, son incroyable voyage soulève une question importante : Myriam est-elle réellement arrivée sur Cinq-Iles par hasard ?
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : J'ai lu les premiers chapitres de ce texte il y a un an, et pour être honnête je ne suis pas allée plus loin que ces quelques chapitres, ni ne me souviens de grand-chose actuellement. :mrgreen: Je le propose parce que je me rappelle cependant avoir été intriguée par l'univers, avoir eu envie de voyager avec lui, et cette sélection me paraît l'occasion idéale pour me motiver à me remettre à la lecture !
(J'avais eu comme projet initial de le finir avant de le proposer, mais ça ne marche pas de toute évidence :arrow: )
Suggérée par @Ella C.

Titre : Les John Foster
Auteur.ice : @MelHp7
Rating : - 12 ans
Avertissement : Contrainte (chantage, viol...)
Nombre de mots : 1734 mots (en cours)
Résumé :
[Nick lançait encore et toujours le journal local aux habitants du coeur de Toredit. Il s'apprêtait à fêter seul son minable trente troisième anniversaire avec ses économies annuelles quand un veillard louche et sans le sous se décida à lui faire un cadeau inestimmable : une mystérieuse boite capable de réveiller son amour d'enfance pour Diana.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte :
C'est un thriller qui voit se mêler le destins de plusieurs personnages tragiques dans une ville éteinte du Michigan (USA). Si vous aimé le mystère, que le suspens vous botte, que le flirt entre réalité et fantastique ne vous rebute pas, alors je vous conseille de découvrir ce roman au fil de la publication des chapitres (un dimanche sur deux). Si vous vous demandez jusqu'où est prêt à aller un homme (fou) amoureux, laissez moi vous livrer une réponse à la hauteur.
Evidemment, mon avis est complètement biaisé, mais il m'est demandé, donc... :mrgreen:
Suggérée par @MelHp7

Titre : Les poings serrés
Auteur.ice : @Lyssa7
Rating : Déconseillé aux moins de 16 ans
Avertissement : Contrainte, Discrimination, Violence physique
Nombre de mots : 21080 (histoire en cours)
Résumé :
Harlem. Novembre 1978.

Deux flics enquêtent sur un tueur en série sadique qui sévit dans le ghetto. Le dossier macabre les conduira sur les traces d'un passé au relans de violence, de drogue et de sang.

« On est nés ici, Damian. Ce quartier fait partie de nous. On ne peut pas lui échapper. Et si tu crois y parvenir… t’es qu’un con. Fais-moi confiance, le passé te rattrapera un jour. D’une façon ou d’une autre. Et je serai là pour me marrer. »
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : J'ai lu ce texte à l'occasion des Flamboyantes de novembre, consacrées au polar, qui n'est pas mon genre de prédilection MAIS j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce texte qui devait être mon préféré, de mémoire.
On a un duo très contrasté de flics à la moralité variable, une affaire bien glauque comme il faut.
Ma citation préférée (je pille honteusement mes commentaires) : "Il a un certain savoir-vivre, contrairement à son coéquipier. C’est ce que pense Sullivan. Évidemment, il n’est pas question une seule seconde qu’il lui dise. Il a bien trop peur que Damian lui fracasse la gueule dans la vitre de la bagnole."
Et le style de Lyssa est un véritable bonheur. :hug:
Suggérée par @Sifoell

Titre : L'homme gris
Auteur.ice : Sifoell
Rating : Déconseillé aux moins de 12 ans
Nombre de mots : 7379 (deux chapitres en cours d'écriture, accouchement difficile, on devrait atteindre 6 chapitres et 10k incessamment sous peu)
Résumé :
L'homme gris se réveille dans un monde qui n'est plus le sien, qu'il ne reconnaît pas.

Alors, il erre en quête de ses semblables, luttant contre des souvenirs qu'il peine à assembler.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Zack, un petit garçon qui n'a peur de rien, et le voit tel qu'il est réellement.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : C'est un texte en quatre chapitres (sur six prévus, donc plus que deux à écrire), qui a participé au concours Les Runes ou La Ruine, organisé par les géniales Xuulu et Lsky. On a un mystérieux homme gris qui erre sans savoir trop qui il est, jusqu'à ce qu'il rencontre un gamin qui le voit tel qu'il est, ce qui a son importance. Ce projet est complémentaire de La femme creuse (recueil de boîte à flemme terminé), et du Décepteur (recueil de 31 textes en cours d'écriture, et interdit aux -18 ans), qui sont tous les trois des textes de travail d'un projet de roman. Bien entendu, L'homme gris (comme les deux autres textes), peut se lire indépendamment des autres.
On touche là à ce qui me meut (meumeuh) le plus, à savoir l'irruption du fantastique ou de la fantaisie dans quelque chose de très quotidien voire banal. Et cela peut répondre à la question suivante : ne sommes-nous pas tous entourés de quelque chose de merveilleux ? (Ben si :lol: )
Suggérée par @Sifoell

Titre : Da Viken
Auteur.ice : Laportequigrince
Rating : Déconseillé - 12
Avertissement : /
Nombre de mots : 55 019 mots, 18 chapitres, histoire non terminée
Résumé :
Jeune active embourbée dans une vie qu’elle ne supporte plus, Maïwenn ne sait plus où elle en est.

Depuis plusieurs semaines, ses doutes lui donnent des cauchemars plus vrais que nature qui lui font craindre une dépression. Mais au fil des nuits, le même homme revient sans cesse la harceler.
Se décidant à l'écouter pour en finir, il lui apprend alors l’existence d’hommes et de femmes capables d’entrer dans les rêves pour les manipuler.

D’abord incrédule, Maïwenn va pourtant devoir fuir avec lui pour sauver sa vie.
Entre la Bretagne et l’Angleterre, ils feront la connaissance de John Clerks, un historien farfelu qui les aidera à recueillir des informations, malgré les nombreux ennemis qu’ils croiseront sur leur route.
Votre avis : L'autrice nous embarque dans cette histoire à la thématique fantastique. Le personnage principal est attachant et on se laisse facilement emporter dans son histoire. J'aime bien aussi le ton et les différents personnages rencontrés.
Suggérée par @Caroliloonette

Titre : Le dernier été
Auteur.ice : SarahCollins
Rating : Déconseillé -12
Avertissement : violence physique
Nombre de mots : 81 320 mots, 21 chapitres, histoire terminée
Résumé :
Megan ne se montrait pas … La porte à double-battant de la salle de réception s'ouvrit à la volée. Le silence pesant s'était intensifié quand enfin, il ouvrit la bouche : "Il y a un corps là-haut …".
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : L'autrice nous plonge dans une histoire policière rondement menée et bien écrite.
Suggérée par @Caroliloonette

Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 19 nov. 2022 - 13:11

Les votes pour les SF 2.0. sont... ouverts !

:arrow: (Re)lisez, reviewez et votez par ici !
:arrow: Pour rappel : la dernière Discu-Lectu qui servira à faire le point sur cette année écoulée aura lieu le vendredi 25 novembre à 20h30 ! On vous attend nombreux et nombreuses ! Le serveur, c'est par ici !

38/52 | Automne

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 22 nov. 2022 - 19:30

Auteurs, autrices, lecteurs et lecteurices présents et présentes aux Discu-Lectu antérieures,

Nous prenons la liberté de sous accioter
pour vous inviter à la Discu-Lectu-Finale rétrospective
qui aura lieu ce vendredi à 20h30 sur notre Discord Discu-Lectu :

@Aoife O'Hara
@AlbusDumbledore
@Bevy
@Carminny
@Ella C.
@Laportequigrince
@Lyssa7
@Mayra
@Mary-m
@MelHp7
@Sifoell

Bien à vous tous,

L'équipe des Podiums

PS : N'hésite pas à te joindre à nous même si tu n'es pas venu que Discu-Lectu précédentes, plus on est de folles, plus on rigole ! :boing: :boing:

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 22 nov. 2022 - 19:39

Je serais pas dispo ce vendredi, ce sera sans moi cette fois aussi
Et j'ai aussi un retard monstre dans mes lectures, j'espère quad même arriver à lire les premiers chapitres de chaque texte pour pouvoir voter, parce que les deux-trois textes que j'ai lus en entier son vraiment bien :hug:
■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 18/52

Bevy
Vigile à baguette du Ministère

Message par Bevy » 22 nov. 2022 - 19:54

J'essayerais d'être à l'heure :) et de rester un peu même si je travaille le lendemain.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 22 nov. 2022 - 20:09

Normalement, je serai là, et je vais essayer d'avancer quelques lectures :) :hug:

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Aoife O'Hara
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Aoife O'Hara » 22 nov. 2022 - 20:56

Depuis qu'on a annoncé le jour et l'horaire, j'essaie de négocier : je vois un ami qui fait un passage éclair alors qu'il vit à l'étranger, pile vendredi soir :shock: Je vais faire tout ce que je peux pour me sauver un petit quart d'heure et me brancher sur la DL !
Image Image
Image
Image
Teaching Moments : 77 140 ╞▰▰▰▰▰▰══╡

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 22 nov. 2022 - 23:51

J'ai bien pris note de la date, mais je n'ai pas confirmé parce que je serai sur la route vendredi et je n'ai aucune idée de quand j'arriverai chez mes parents (ça va dépendre de 1) à quelle heure j'arrive à partir et 2) de la circulation). J'essaierai de me joindre si je peux, mais je ne garantis pas pouvoir être dispo dès 20h30 :D

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 25 nov. 2022 - 20:39

La discu-lectu finale, ça commence ici et maintenant :D Au programme : point sur l'avancée des textes, impressions des auteurices, rétrospective et retours des participant.e.s !

38/52 | Automne

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 17 déc. 2022 - 15:15

Comme annoncé à la Discu-Lectu-Finale et dans la News du forum (merci aux déjà trois répondantes :hug: ), nous te proposons un questionnaire pour connaître ton ressenti sur ce nouveau format ! Que tu aies été présent.e ou non cette année lors de Discu-Lectu, n'hésite pas à le remplir. Nous lirons les réponses avec attention pour préparer au mieux la Sélection de l'année prochaine. Le récap viendra dans le courant du premier trimestre 2023. :boing:

Et il vous reste jusqu'à la fin du mois pour voter pour la Sélection 2022 ici !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes :hug:

MelHp7
Titulaire des ASPIC

Message par MelHp7 » 19 déc. 2022 - 23:52

Ca y est, j'ai soumis mon classement des 13 textes proposés cette année ! J'ai découvert de chouettes histoires et des plumes, j'ai hâte de voir ce qu'il ressort de ces votes.
Bonne (fin de) lecture pour les autres !
Image

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 30 déc. 2022 - 11:24

Il vous reste deux jours pour voter pour les Sélections Flamboyantes 2022 !
Et ça se passe ici !

Bonnes fêtes de fin d'année :boing:

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 31 déc. 2022 - 10:57

J'ai voté !!! Passez un très bon réveillon ! :hug:

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 31 déc. 2022 - 11:02

Super ! :D Bonne réveillon à toutes et tous :biz:

38/52 | Automne

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 03 janv. 2023 - 07:37

:mouton: Il est l'heure de découvrir les résultats ! :mouton:

Merci à nos 8 votant.e.s ! :coeur: Merci à celles et ceux qui ont pu interagir sur ce topic et faire vivre cette Sélection longue toute particulière à l'honneur ! On espère que ce format vous a plu et qu'il vous aura permis de découvrir de fabuleux univers :coeur: L'Équipe a pris énormément de plaisir à organiser les différentes Discu-Lectu, à les animer et à échanger avec vous tous et toutes ! Cette année a été riche en partage et nous sommes ravies d'avoir pu découvrir et apprendre à connaître les auteurices, d'en savoir plus sur leur processus créatif, leurs inspirations et le reste ! Donc un immense merci à vous toustes :hug: :hug: Le bilan est pour nous très positif, mais ce qui compte, c'est vous ! Alors si ce n'est pas déjà fait, nous serions ravies de lire vos avis, que vous ayez participé ou non à cette Sélection : le formulaire est accessible ici !
Les discu-lectu 2022, c'était :
:arrow: 6 soirées dans l'année
:arrow: entre 2 et 3 textes en moyenne par soirée (pour 13 textes en tout)
:arrow: 11 heures entre vocal et écrit
:arrow: 1h56 en moyenne les soirs de lecture et des heures de préparation en amont pour l'équipe !
:arrow: de 6 à 10 participant⸱e⸱s (8,4 en moyenne)
:arrow: 17 participant⸱e⸱s différent⸱e⸱s, majoritairement auteurices & membres de l'équipe
:arrow: 9 auteurices sur les 11 en lice, dont plusieurs non habitué⸱e⸱s du forum !

Voici les résultats de cette Sélection, qui était particulièrement riche et variée, que ce soit avec de la romance, de l'enquête, de l'humour, du mystère, avec des textes tous plus beaux les uns que les autres :hug: :

Et un immense merci à @lilychx qui a procédé au dépouillement de cette sélection ! Merci également à @Roxane et @Eurydice qui ont grandement participé à ce projet :hug: .

Félicitations à @Aoife O'Hara , à @Mayra ainsi qu'à @AlbusDumbledore et @MelHp7 ! Vos textes seront désormais ornés de la magnifique vignette confectionnée par @lilychx :hug: :

Portez la fièrement :hug:

L'équipe des Podiums vous souhaite une très belle année 2023 ! Qu'elle soit pleine de belles choses pour vous, nourrie de fantastiques lectures et abreuvée de merveilleux projets :hug: Alors ? Est-ce qu'on reprend les mêmes et on recommence pour l'année 2023 :coeur: ?

Des bisous à toustes :hug: :biz:

Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 03 janv. 2023 - 17:42

Félicitations aux 4 membres du podium ! :yipee: :hug:

Et merci à l'équipe pour cette orga :hug: J'ai fait de belles découvertes, et même si j'ai pris pas mal de retard dans mes lectures j'ai hâte de lire les textes que je n'ai pas encore lus !
■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 18/52

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 03 janv. 2023 - 18:00

Félicitations aux gagnant.e.s de cette Sélection flamboyante :coeur: :beer:

Et surtout bravo et merci à toutes les autrices et à l'auteur qui ont donné de leur temps et de leur personne et qui ont permis que les échanges de cette année soient si intéressants :hug: Vous auriez toustes mérité cette vignette, et vraiment je le pense. J'ai adoré vous voir parler de chacun de vos bébés et de votre manière d'appréhender l'écriture, c'était génial :biz:

38/52 | Automne

MelHp7
Titulaire des ASPIC

Message par MelHp7 » 14 janv. 2023 - 20:12

Ouah ! Je prends seulement connaissance du post d'annonce des votes :sifflote:

Merci beaucoup pour ce récap' et pour cette organisation. J'ai déjà donné mon avis via le questionnaire, mais je peux le dire ici : j'espère que les SF 2.0 vont continuer longtemps et attirer de plus en plus de monde pour que ça vive.

Je suis très heureuse de voir mon premier choix en deuxième marche du podium, et toute aussi heureuse de voir mon roman en 4e position avec une vignette à la clé. Ca me redonne foi en mon écriture...

J'espère à très vite pour la suite ! (notamment sur le blog HPF :D )
Image

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 16 janv. 2023 - 11:59

Merci @MelHp7 pour ton enthousiasme et ton retour :hug: On est vraiment contentes que le format te plaise !

Image

Répondre

Revenir à « Sélections flamboyantes »