Sélection longue - 2022

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : Équipe des Podiums

Discu-Lectu n°1, le vendredi 24 juin, à partir de...

Le sondage est terminé depuis le 19 juin 2022 - 19:09

20h30 ?
0
Aucun vote
21h ?
5
63%
21h30 ?
1
13%
22h ?
2
25%

Nombre total de votes : 8

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: Sélection longue - 2022

Message par AlbusDumbledore » 06 juin 2022 - 23:00

Je viens de capter que je suis le seul à avoir pondu une nouvelle de 26k mots :lol: Faut vraiment que j'apprenne à faire plus court :mrgreen:

Come dit en mp, je ne suis pas sûr de pouvoir participer à toutes les discu-lecture, mais j'essaierai de lire le plus possible :boing:
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 16 juin 2022 - 19:10

Bonjour à tous et à toutes !

Image

:arrow: Suite à l'annonce du planning et des jours des Discu-Lectu, un petit couac est survenu dans le planning : Carminny ne pouvant être dans les bonnes conditions et le planning ne nous offrant pas assez de flexibilité pour la remplacer ce soir-là, nous décalons la Discu-Lectu autour de Liz Hope et le voyage sur Terre au mois de septembre, où deux dates sont possiblement prévues. :yipee:
Je vais mettre le planning à jour sur le post de la dernière fois. Si par hasard vous avez déjà lu le texte de Carminny, pas de panique : comme on l'a dit, la Discu-Lectu pour Liz Hope aura lieu en septembre, aux côtés des textes de MelHp7 et Mayra ! Si vous pouviez bloquer vos dates pour les prochains mois, qui sont dans un peu plus longtemps, ce serait chouette parce que ce sera compliqué de bouger le planning à présent, étant donné que chaque mois a déjà ses trois textes ! :yipee: :hug:

:arrow: Et donc, @Lyssa7 et Les poings serrés seront les uniques VIP à l'honneur vendredi 24 juin lors de la Discu-Lectu ! Ce sera pour vous et pour nous l'occasion de découvrir le nouveau concept des Sélections Flamboyantes, et également pour vous de nous parler de vos attentes, et vos envies pour les prochaines dates... :boing: Vous pouvez répondre au sondage jusque dimanche soir afin qu'on puisse définir ensemble l'heure à laquelle aura lieu la Discu-Lectu de vendredi 24 juin !

Bonne lecture et à très vite pour la Discu-Lectu !
« On est des roublards, mais on est des gentils »
Image
On vous attend ! :coeur: (gif < ina.fr)

Sifoell
Responsable des Transports Magiques

Message par Sifoell » 16 juin 2022 - 19:22

Hello par ici,

J'ai mis 21h, mais dans la pratique, peu importe :)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 18 juin 2022 - 20:03

Hello ! Je suis dans mes petits souliers d'être la seule à présenter mon texte le 24 juin, mais je vais faire avec :mrgreen: :arrow:
J'ai mis 21h aussi. Je pourrais pas rester toute la soirée, mais j'aurais facilement une heure ou deux ! :D

:arrow: Part s'atteler à la lourde tâche de préparer un doc qui présente son texte sans que ce soit trop chiant :lol:
Image

- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 18 juin 2022 - 20:09

De mon côté je ne pourrais pas être là de la soirée et quitte à faire la mauvaise élève, je viens annoncer que je n'ai commencé la lecture d'aucun texte encore... Je vais essayer de me pencher sur celui de Lyssa d'ici là, quand même
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 21 juin 2022 - 18:58

Bonjour à tous et à toutes !

Image

Hihi, on est contentes de te voir te préparer @Lyssa7 :coeur: :hug:
Pas de problème @Ella C., ce sera pour la prochaine Discu-Lectu :boing: :hug:

Vous avez voté en majorité pour 21h, la Discu-Lectu aura donc lieu vendredi 24 juin à partir de 21h ! :yipee:

A très vite !
« On est des roublards, mais on est des gentils »
Image
On vous attend ! :coeur: (gif < ina.fr)

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 21 juin 2022 - 19:04

Quand je vois que je suis en retard alors qu'il y a qu'un seul texte à lire pour ce mois ci, vraiment la honte :oops: merci pour la piqure de rappel !

Aoife O'Hara
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Aoife O'Hara » 24 juin 2022 - 17:32

Coucou la team, je me délocalise ce soir et je ne pourrai me coller sur le Discord que depuis mon téléphone. Par contre, j'ai lu le premier chapitre de Lyssa et ça claque :boing: Excellent texte pour ouvrir le bal !
Image Image
Image
Image
Teaching Moments : 19k ╞▰═════════╡

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 24 juin 2022 - 18:00

Coucou Aoife ! Je confirme, ça envie du pâté. :coeur:

On vous attend nombreux et nombreuses ce soir sur le Discord, dès 21h ! :boing: (ici, pour ceux qui ne l'auraient pas encore rejoint)
Image

Eurydice
Petit démon au chapeau

Message par Eurydice » 30 juin 2022 - 14:40

Hello everyone !

Image

Nous voici désormais proche du mois de Juillet, et qui dit nouveau mois dit aussi nouvelle Discu-Lectu :yipee:
:arrow: La Discu-Lectu aura lieu le vendredi 29 juillet dans la soirée :mouton: Ce mois-ci, ce n'est pas un ni deux mais trois textes qui vous sont proposés à la lecture ! :boing:
:arrow: Tout d'abord, nous pourrons écouter L'homme gris de Sifoell
Titre : L'homme gris
Auteur.ice : Sifoell
Rating : Déconseillé aux moins de 12 ans
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 7379 (deux chapitres en cours d'écriture, accouchement difficile, on devrait atteindre 6 chapitres et 10k incessamment sous peu)
Résumé :
L'homme gris se réveille dans un monde qui n'est plus le sien, qu'il ne reconnaît pas.

Alors, il erre en quête de ses semblables, luttant contre des souvenirs qu'il peine à assembler.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Zack, un petit garçon qui n'a peur de rien, et le voit tel qu'il est réellement.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : C'est un texte en quatre chapitres (sur six prévus, donc plus que deux à écrire), qui a participé au concours Les Runes ou La Ruine, organisé par les géniales Xuulu et Lsky. On a un mystérieux homme gris qui erre sans savoir trop qui il est, jusqu'à ce qu'il rencontre un gamin qui le voit tel qu'il est, ce qui a son importance. Ce projet est complémentaire de La femme creuse (recueil de boîte à flemme terminé), et du Décepteur (recueil de 31 textes en cours d'écriture, et interdit aux -18 ans), qui sont tous les trois des textes de travail d'un projet de roman. Bien entendu, L'homme gris (comme les deux autres textes), peut se lire indépendamment des autres.
On touche là à ce qui me meut (meumeuh) le plus, à savoir l'irruption du fantastique ou de la fantaisie dans quelque chose de très quotidien voire banal. Et cela peut répondre à la question suivante : ne sommes-nous pas tous entourés de quelque chose de merveilleux ? (Ben si :lol: )
:arrow: C'est également Le domaine des Saules de Mayra qui est à l'honneur !
Titre : Le domaine des Saules
Auteur.ice : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) Marya
Rating : -12
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 15563, en cours
Résumé :
Annaëlle est née avec le don de voir les morts, les esprits de ceux qui n'ont pas trouvés le repos éternel et qui errent sans fin parmi nous. Et elle a toujours essayé de les ignorer du mieux qu'elle pouvait.

Mais suite au décès d'une étudiante au sein de sa résidence universitaire, elle est contrainte de retourner chez ses parents, dans sa ville natale, où elle avait espéré ne plus jamais avoir à remettre les pieds. Là se trouve le domaine des Saules, une vieille batîsse abandonnée devenue au fil du temps l'endroit préféré des adolescents pour échapper à la vigilance de leurs parents. Une maison au passé sinistre qu'Annaëlle a toujours pris soin d'éviter comme la peste.

Jusqu'à ce qu'une nuit, elle s'y retrouve enfermée ...
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Les trhiller, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais je trouve que ce début a quelque chose de très intriguant. Je trouve le personnage principal, Annaëlle, assez intéressant, qu'on sent un peu perdue et qui tâtonne dans la vie. Jeune étudiante, on la découvre dans son voisinage, assez effacée, presque fuyante face à sa voisine Lucille, toute choupie, toute enthousiaste.... et qui disparaît. Ca, c'est le début, je n'ai rien spoilé. L'histoire en est encore à ses débuts, donc l'enquête est en place, mais j'aime déjà beaucoup la relation très douce entre les différents personnages, l'ambiance qui se dégage de ces quelques chapitres... J'ai hâte de suivre cette enquête en tout cas ! Donc une pincée de fantastique, un peu de triller/policier... hehehe je suis conquise pour le moment !
:arrow: Enfin, vous pourrez découvrir Le dernier été de SarahCollins !
Titre : Le dernier été
Auteur.ice : SarahCollins(je ne suis pas l'autrice)
Rating : Déconseillé -12
Avertissement : violence physique
Nombre de mots : 81 320 mots, 21 chapitres, histoire terminée
Résumé :
Megan ne se montrait pas … La porte à double-battant de la salle de réception s'ouvrit à la volée. Le silence pesant s'était intensifié quand enfin, il ouvrit la bouche : "Il y a un corps là-haut …".
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : L'autrice nous plonge dans une histoire policière rondement menée et bien écrite.
Vous avez donc jusqu'au 29 juillet pour commencer à lire et apprécier ces trois textes ! :mouton: N'hésitez surtout pas à passer par ici pour nous parler de ce que vous avez découvert afin que nous puissions échanger tous ensemble le jour J !

:arrow: Pour rappel, le Discord des Discu-Lectu est accessible ici :mouton:

:superman: Nous vous attendons nombreuses ! :superman:

Image
Image

Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Sifoell

Message par Sifoell » 30 juin 2022 - 15:03

Oh, cool !!!

Je vais m'atteler à finir l'Homme Gris, plus qu'un chapitre !!! J'ai hâte de lire les deux autres textes ! :yipee: :yipee: :yipee:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Répondre

Revenir à « Sélections flamboyantes »