Come dit en mp, je ne suis pas sûr de pouvoir participer à toutes les discu-lecture, mais j'essaierai de lire le plus possible

Modérateur : Équipe des Podiums
Titre : L'homme gris
Auteur.ice : Sifoell
Rating : Déconseillé aux moins de 12 ans
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 7379 (deux chapitres en cours d'écriture, accouchement difficile, on devrait atteindre 6 chapitres et 10k incessamment sous peu)
Résumé :Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : C'est un texte en quatre chapitres (sur six prévus, donc plus que deux à écrire), qui a participé au concours Les Runes ou La Ruine, organisé par les géniales Xuulu et Lsky. On a un mystérieux homme gris qui erre sans savoir trop qui il est, jusqu'à ce qu'il rencontre un gamin qui le voit tel qu'il est, ce qui a son importance. Ce projet est complémentaire de La femme creuse (recueil de boîte à flemme terminé), et du Décepteur (recueil de 31 textes en cours d'écriture, et interdit aux -18 ans), qui sont tous les trois des textes de travail d'un projet de roman. Bien entendu, L'homme gris (comme les deux autres textes), peut se lire indépendamment des autres.L'homme gris se réveille dans un monde qui n'est plus le sien, qu'il ne reconnaît pas.
Alors, il erre en quête de ses semblables, luttant contre des souvenirs qu'il peine à assembler.
Jusqu'à ce qu'il rencontre Zack, un petit garçon qui n'a peur de rien, et le voit tel qu'il est réellement.
On touche là à ce qui me meut (meumeuh) le plus, à savoir l'irruption du fantastique ou de la fantaisie dans quelque chose de très quotidien voire banal. Et cela peut répondre à la question suivante : ne sommes-nous pas tous entourés de quelque chose de merveilleux ? (Ben si)
Titre : Le domaine des Saules
Auteur.ice : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) Marya
Rating : -12
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 15563, en cours
Résumé :Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Les trhiller, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais je trouve que ce début a quelque chose de très intriguant. Je trouve le personnage principal, Annaëlle, assez intéressant, qu'on sent un peu perdue et qui tâtonne dans la vie. Jeune étudiante, on la découvre dans son voisinage, assez effacée, presque fuyante face à sa voisine Lucille, toute choupie, toute enthousiaste.... et qui disparaît. Ca, c'est le début, je n'ai rien spoilé. L'histoire en est encore à ses débuts, donc l'enquête est en place, mais j'aime déjà beaucoup la relation très douce entre les différents personnages, l'ambiance qui se dégage de ces quelques chapitres... J'ai hâte de suivre cette enquête en tout cas ! Donc une pincée de fantastique, un peu de triller/policier... hehehe je suis conquise pour le moment !Annaëlle est née avec le don de voir les morts, les esprits de ceux qui n'ont pas trouvés le repos éternel et qui errent sans fin parmi nous. Et elle a toujours essayé de les ignorer du mieux qu'elle pouvait.
Mais suite au décès d'une étudiante au sein de sa résidence universitaire, elle est contrainte de retourner chez ses parents, dans sa ville natale, où elle avait espéré ne plus jamais avoir à remettre les pieds. Là se trouve le domaine des Saules, une vieille batîsse abandonnée devenue au fil du temps l'endroit préféré des adolescents pour échapper à la vigilance de leurs parents. Une maison au passé sinistre qu'Annaëlle a toujours pris soin d'éviter comme la peste.
Jusqu'à ce qu'une nuit, elle s'y retrouve enfermée ...
Vous avez donc jusqu'au 29 juillet pour commencer à lire et apprécier ces trois textes !Titre : Le dernier été
Auteur.ice : SarahCollins(je ne suis pas l'autrice)
Rating : Déconseillé -12
Avertissement : violence physique
Nombre de mots : 81 320 mots, 21 chapitres, histoire terminée
Résumé :Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : L'autrice nous plonge dans une histoire policière rondement menée et bien écrite.Megan ne se montrait pas … La porte à double-battant de la salle de réception s'ouvrit à la volée. Le silence pesant s'était intensifié quand enfin, il ouvrit la bouche : "Il y a un corps là-haut …".
Revenir à « Sélections flamboyantes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité