Bon du coup, je propose deux textes, mais je suis pas sûr si ça correspond. Mon soucis, c'est que ce sont des recueils, du coup je sais pas si l'ensemble peut être éligible au Sélection, mais du coup voilà, j'ai eu du mal à trouver des textes qui me paraissaient clairement engagés (même en fouillant dans les tréfonds du site, j'ai toujours l'impression que ce sont surtout des textes de société plus que de textes engagés

)
Titre :
Hors champ
Auteur :
@AliceJeanne (je ne suis pas l'auteur)
Rating : Déconseillé -16 ans
Avertissement : Violence psychologique
Nombre de mots : 3356 (recueil de nouvelles ouvert, 4)
Résumé :
"Le hors-champ est l'ensemble des éléments qui n'apparaissent pas dans le cadre d'une image."
Le hors-champ est également, pour moi, ce que nous choisissons de ne pas voir, d'ignorer, ce qui échappe à notre compréhension et notre sensibilité. Les êtres hors-champ sont ceux que l'on préfèrerait ne pas voir, ceux qui dérangent de par leur nature, leurs choix, leurs spécificités. Nous le sommes tous, hors-champ, tous les humains dans leur diversité et avec leurs failles.
Recueil de textes "sérieux" écrits pendant les nuits HPF (et peut-être hors de ce cadre un jour prochain) sur l'humanité dans toute sa complexité et sur les humains dans leur fragilité.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte :
Au travers de ces petites nouvelles, AliceJeanne nous dresse plusieurs aspects de notre société qu'on a tendance à ne pas vouloir regarder de trop prêt. Leur rythme et ton peuvent être différents, mais cela ne les empêche pas d'être tous aussi pertinent l'un que l'autre.
Titre :
Les Désespérés
Auteur :
@Fleur d'épine (je ne suis pas l'auteur)
Rating : Déconseillé -16 ans
Avertissement : Discrimination (racisme, sexisme, homophobie, xénophobie)
Nombre de mots : 2103 (recueil de nouvelles (2), non terminé)
Résumé :
Deux fois par mois jusqu'au 31 décembre 2020, découvrez le calendrier de l'Absurde mettant en scène Les Désespérés.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte :
Fleur nous emmène dans un petit voyage symphonique, pendant lequel elle profite de bien entrer dans le lard. Là aussi, un ton et un rythme différent, mais encore une thématique qui lie l'ensemble pour porter un message sur notre société.
Voilà, voilà. Si c'est pas bon, bah j'essaierai de trouver autre chose