Échange de fics de Noël VIII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Cassiopée
Pilote du Magicobus

Re: Échange de fics de Noël VIII

Message par Cassiopée » 20 oct. 2015 - 09:18

Bon... Ça fait plusieurs jours que je me tâte à m'inscrire. J'avoue que je ressens une espèce de peur indescriptible quant à ce challenge mais l'envie de faire plaisir est plus forte, du coup... me voilà, je me lance !

Image

Bonjour à toi qui seras mon Père Noël fanfictionnel ^^. Voici ma demande (qui n'est pas très difficile) :[/center]
Personnages préférés : Je les aime tous, mais disons que pour le challenge, j'aimerais lire sur Luna, Neville, Sirius (ou la famille Black en général), les jumeaux Weasley, Dumbledore, Teddy Lupin dans son enfance, Snape dans son enfance, les Fondateurs ou même ton OC si je le connais (genre si j'ai déjà reviewé ou bêtaté un de tes textes) — leur entourage peut, bien évidemment, apparaître en second plan hein :mrgreen:.

Thèmes préférés : Noël à Poudlard ou chez eux (pour rester dans le thème), la fête foraine (Moldue ou sorcière), le PoV d'un enfant en général, bref, un truc joyeux ! ^^ (bon, le côté joyeux est pas obligé d'être respecté si tu es plutôt du genre drame, glauque, sombre etc... mais faut quand même qu'il y ait un peu de joie pour compenser le tout ^^). Il peut y avoir de l'UA si ton imagination est débordante, même si je suis une addict du canon ! As you wish !

Couples préférés : J'en n'ai pas spécialement, je privilégierais plutôt les relations amicales/familiales (genre du Teddy/Harry, Fred/Georges, Cissy/Bella/Andromeda, Sirius/Reg...). Sinon, j'ai lu récemment la traduction de "The Scarf" (par Aredhel, je crois) où on y trouve un Scabior/Hermione, et j'ai pas mal aimé, alors si ça te tente ^^. Sinon du Tonks/Lupin, pourquoi pas ? (on peut pousser dans un UA où ils sont encore en vie et élèvent Teddy, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen: )

---

Personnages à éviter : Aucun. Vraiment. En fait, j'ai vraiment envie de lire quelque chose d'original, qui sort de ce que je lis habituellement, de ce qu'on trouve en général...

Thèmes à éviter : La guimauve. Pas de yaoi, yuri, de SM, de lemon hard ou soft. J'veux limite du bisounours, t'as vu ? Image. Joke, si y a un p'tit peu de suggestion, j'vais pas faire un infarctus :mrgreen: Image

Couples à éviter : Les couples OOC (genre les Dramiones complètement improbables, les Sirly du même genre, etc... J'suis ouverte à tout mais faut qu'il y ait un minimum de cohérence quoi)

Merki beaucoup !! ^^
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 20 oct. 2015 - 22:49

L'Echange ♥ J'en suis ! Il faut que je réfléchisse à comment je vais faire pour envoyer le 24/25 (ma connexion ne me le permettra sans doute pas) mais j'ai déjà plusieurs idées donc je trouverai forcément une solution.

Personnages préférés: Fleur dans un texte où elle apparaît vraiment comme une fille forte, ce qui n'empêche pas d'insérer un côté plus sombre, style la peur, par exemple à l'occasion d'une (ou des trois ♥) épreuves du Tournoi ou durant les débuts de la deuxième guerre (quand elle revient en Angleterre et que le climat se détériore, pendant le T6 une fois où Bill est parti en mission ou quand il est à l'infirmerie, ou enfin pendant l'Année des Ténèbres. Remus dans un texte après scolarité à Poudlard, quelque chose d'un peu déprimant qui casserait son apparence toujours calme, peut-être en lien avec le rejet de la société face à son petit problème de poils, la perte de James et Lily, la trahison de Sirius (pas celle de Peter), son déchirement en revoyant Harry, en retrouvant Sirius (toujours pas un mot sur la trahison de Peter :mrgreen: ) ; un peu déprimant, mais pas trop non plus parce que ce n'est pas un personnage à s'apitoyer sur lui-même, qu'il se relève toujours et reste profondément humain et surtout bienveillant ♥ Hermione enfant (champ totalement libre parce que je veux confronter l'ébauche d'un de mes textes à d'autres idées) ou alors post-Poudlard dans une romance avec Harry sans que Ron ne soit rejeté, mis à l'écart, bashé, etc. Regulus à un moment où il se rend compte qu'être Mangemort ça craint ; j'aimerais bien lire un texte où il est sur la falaise qui mène au médaillon et où il pense à ce qu'il a fait et s'apprête à faire, avec une image de petit garçon effrayé qui voudrait être protégé par son grand frère (sans reproche à Sirius, plutôt un mea culpa même). J'adorerais un texte sur Neville aussi, pas en mode empoté mais un (plusieurs) de ces moments qui font qu'on tombe amoureux de lui ♥ Percy sans bashing, plutôt à partir de l'Année des Ténèbres et après, une petite contribution pour réhabiliter ce personnage que j'ai mis longtemps à aimer mais qui est devenu un de mes Weasley préférés ♥ Narcissa, Astoria, Daphné, Pansy, si tu es capable de faire un texte à l'avantage du personnage. Mon Gilderoy d'amour parce qu'il n'y a pas assez de textes sur lui ♥ Et Rita dans un texte fun, tiens ça peut être super cool ! Ou un joli texte sur Hagrid parce que c'est le premier sorcier, l'ami depuis les 11 ans d'Harry, parce que c'est une personne adorable qui mérite qu'on lui rende hommage à Noël, période de générosité ♥
Thèmes préférés : Quelque chose d'un peu gris mais nuancé ou quelque chose de tout jouuuulie ♥ De l'amour, de l'humour, de la tendresse, de l'amitié, la famille. Pas de larmes mais un mal-être, une douleur, une tristesse, un désespoir passager d'un personnage. Pour le format, je préfèrerais un OS, un recueil d'OS ou une fiction pas trop longue parce que j'ai trop lu de drabbles récemment et que les fictions longues sont... longues ^^
Couples préférés : J'ai énormément envie de lire sur Neville et Hannah :coeur: Personnellement j'imagine leur histoire pendant l'année des Ténèbres ou après et j'ai cette idée d'un Neville un peu gauche dans ses tentatives d'approche maladroites (pas débile ou ridicule, juste attendrissant, toucant, toussa) mais si tu as d'autres idée n'hésite pas. Pourquoi pas une "romance" (relation ambiguë, incertaine, histoire avec des bas/ coups durs, possible) Albus S./Dominique si vous vous en sentez le courage ( :mrgreen: ). Ron/Hermione si tu veux assurer tes arrières. George et Angelina mais avec l'ombre de Fred (au début de leur raltion ou bien plus tard, avec leurs enfants même si tu veux). Lavande/Seamus que si tu n'as pas peur de les massacrer :mrgreen: :arrow:
---
Personnages à éviter : tous les Méchants, les Fondateurs, les Dumbledore, les Maraudeurs du temps de leur scolarité, Rogue ou Sirius comme personnage principal, les personnages de la next-gen (sauf indication contraire ci-dessus), Rusard et Miss Teigne, les Dursley et la tante Marge, Cédric, Cho.
Thèmes à éviter : pas de lemon svp, pas de truc angoisse/gore/macabre/etc => j'aimerais un truc innocent :mrgreen:
Mais pas de guimauve écœurante. Ni de voyages temporels, ni de cross-over. Pas de suspense non plus (mystère, attente, etc., tout ça c'est pas mon truc) X) Pas d'histoire avant la fin de la scolarité des Maraudeurs et surtout pas de texte où il est dit du mal de Peter même si je ne l'aime pas. Pas de scène familiale Weasley.
Couples à éviter : Jily (et comme Lily ne va qu'avec James, pas de Lily avec quelqu'un d'autre), Drago/Hermione (sauf si tu t'appelles Rosetta, que tu t'inscris à l'Echange et que tu tombes sur ma fiche :mrgreen: dans ce cas, carte blanche totale pour absolument tout :coeur: ), Severus en couple, Teddy/Victoire, Teddy/Lily L., Lily L. sans Scorpius. Pas de romance intergénérationnelle. Et évite les slash/yuri stp sauf s'ils sont mentionnés dans mes couples préférés.

C'est très détaillé et parfois un peu restreint, mais si tu as d'autres idées qui te plaisent ne bride pas ton esprit. Ce qui me ferait le plus plaisir c'est que tu aimes écrire ce cadeau :) J'espère que tu n'es pas trop déprimé d'être tombé sur ma fiche. Merci beaucoup gentil elfe :biz:
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 20 oct. 2015 - 23:31

Oh oui je veux participer !! :bav: :bav: (ce sera la première fois)
Cher petit elfe de maison (que j'imagine vêtu de chaudes chaussettes bariolées prêtées par Dobby) j'espère que ma liste de Noël ne te posera pas trop de problèmes pour me faire une jolie fic-cadeau :biz: N'oublie pas avant tout de te faire plaisir en écrivant, je ne suis pas une fille difficile et il me semble que mes choix laissent une bonne place à ton imagination... si ce n'est pas le cas, transgresse-les un peu :wink: et surprends moi !

Personnages préférés:
En ce moment j'aime énormément lire sur Lily Evans et James Potter, ainsi que sur Sirius et Remus quand ils sont à Poudlard.
Mais si c'est plus de ton ressort et dans ton style, je voudrais bien découvrir à travers tes yeux d'autres personnages comme Minerva McGonagall, Andromeda Tonks (jeune de préférence) ou Fred et Georges Weasley (avant que Fred ne nous quitte :nif: )...
Comme tout ça me paraît encore bien restreint, je te propose en vrac d'autres personnages qui pourraient m'intéresser s'ils interviennent dans ta fic : Dolores Ombrage (si ce n'est pas dramatique et sérieux), Hermione Granger et Harry Potter, pourquoi pas Dobby et Hagrid (par pitié ne les massacre pas en les faisant passer pour des imbéciles heureux!)
Je ne suis pas contre un personnage méchant genre un Mangemorts si tu me montres un bon côté (pas lui en train de torturer un moldu par plaisir quoi) de leur personnalité ou de leur vie (genre moment familial heureux) par exemple Narcissa Black et/ou Drago Malefoy, Severus Rogue...

Thèmes préférés : la romance (het plutôt que slash) et plutôt une fic qui transpire de gaieté (mais si ton truc c'est plus le drame, ne te force pas à tout rendre mielleux et guimauve :lol: ) et d'humour...pas un texte trop dramatique et tragique, j'aimerais ne pas déprimer le jour de Noël :mrgreen:
Ça peut aussi être une réunion familiale pleine de bonne humeur, au moment de Noël avec les Weasley ou les Potter...
Je ne suis pas contre les UA si c'est plus ton truc, du moment que c'est bien écrit !

Couples préférés :
Cher elfe de maison, si tu m'offres un Jily, je serai la hpfienne la plus gâtée du monde :coeur:
Dans le cas où ce couple ne t'inspirerait pas, eh bien, je te laisse en imaginer d'autres à partir du canon (de préférence) qui iraient avec ceux de ma liste de personnages préférés (tu peux rajouter des OC s'ils sont bien introduits ou des personnages secondaires du canon en plus de ceux que j'ai proposés, je ne suis pas sectaire!)
---
Personnages à éviter :
Peter Pettigrow (je n'aime pas ce traître ! :criz: ) et Voldy (à moins que tu me concoctes une fic UA totalement décalée et WTF, dans ce cas ça pourrait m'intéresser :mrgreen: !), Mondingus, Percy, Ron (ça passe pas toujours entre lui et moi, mais je pourrais éventuellement supporter sa présence...), et les Dursley...

Thèmes à éviter :
la romance slash, les yuri / yaori, les cross over avec d'autres univers, les drames, les trucs trop sanglants/violents...

Couples à éviter :
Les couples slash ou ceux mettant en scène des personnages à éviter (quoique Voldemort et Ombrage... ça peut être marrant dans une fic décalée :lol: ), les Sirly et Remus/Lily et Snily autres qu'amicaux (je ne veux pas un soupçon d'amour entre ma Lily et un autre que Jamesie !! Sirius, Remus et Severus devront se contenter de son amitié) , ainsi que les Snape/Hermione Sirius/Hermione ou Remus/Hermione qui ne sont pas trop à mon goût.

Alors, cher petit elfe, j'espère que tu n'as pas hoqueté d'horreur à la lecture de ma demande, et je me permets de te demander une dernière chose : je préférerais autre chose qu'un drabble ou une song fic. Un OS ou (une courte fic à chapitres/recueil d'OS sI tu préfères) ça serait au top ! :hug:
J'ai hâte de recevoir mon cadeau et de jouer à l'elfe de Noël, moi aussi
Dernière modification par Dreamer le 24 oct. 2015 - 13:30, modifié 1 fois.
Image

Oh, les Nuits commentent ! ♥ Juste ici

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 oct. 2015 - 10:08

Satchrê a écrit :L'Echange ♥ J'en suis ! Il faut que je réfléchisse à comment je vais faire pour envoyer le 24/25 (ma connexion ne me le permettra sans doute pas) mais j'ai déjà plusieurs idées donc je trouverai forcément une solution.
A noël j'ai bien souvent qu'une connexion publique défaillante, mes enfants sages ont reçu un MP depuis mon téléphone le 24 pour leur dire que leur père noël avait bien emballé leur cadeau, mais qu'il avait un soucis de livraison qu'elles le recevraient peut-être avec un peu de retard.
Finalement j'ai réussi à vaincre mon petit problème de rêne, mais entre temps, elles m'avaient toutes répondu que c'était pas grave qu'elles comprenaient. (donc voilà je pense que si tu as un téléphone qui te permet de passer un petit coucou à ton (tes) enfant(s) sage(s) histoire de leur dire que tu n'as pas oublié mais juste un problème technique, personne ne t'en tiendra rigueur. :wink: (mais je comprends que tu préfère rendre ton cadeau le jour J, je préfère aussi, sinon tu peux éventuellement demander à une personne de confiance qui a un accès internet fiable ce jour là de transmettre ton cadeau à ta place.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 21 oct. 2015 - 11:02

Je voudrais bien participer (pour la première fois)! Ca a l'air super (enfin ça n'en a pas seulement l'air je suppose) :coeur: . Et Noël c'est merveilleux :coeur: .
A toi qui sera mon Père Noël (fanfictionnel):

Personnages préférés: Minerva McGonagall, Luna Lovegood, les Malefoy, les Jumeaux Weasley, Severus Rogue, Albus Dumbledore (mais en bon directeur avide de bonbons et pas face à Harry par pitié), et si vous voulez mettre des OCs je suis prenante
Thèmes préférés: Durant Poudlard, Enfances, un peu de Romance mais pas trop (du chou quoi sans se concentrer que dessus), l'Humour (si ça rentre), un peu merveilleux et décalés de la réalité (je pense notamment pour Luna) ne fait pas de mal non plus, l'Amitié, et pourquoi pas Noël
Couples préférés: Lucius/Narcissa :coeur: , Draco/Astoria, Draco/OC, Neville/Luna, Rolf Scamander/Luna, Dean/Luna
---
Personnages à éviter: Les Maraudeurs dans leur ensemble (enfin Remus c'est bon), les mangemorts (exception pour Bellatrix, les Malefoys et Rogue)
Thèmes à éviter: l'Epoque des Maraudeurs, les Cross Overs, le sanglant, gore bref le violent
Couples à éviter: Les couples avec Dumbledore ou des couples intergénérationnels
Merci beaucoup! pour l'organisation, à ceux qui participent, à ceux qui vont lire... bref au Monde :hug:
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 21 oct. 2015 - 18:37

Oh, quelle belle idée ! Allez, je m'inscris ! :mrgreen:
Personnages préférés: Les Maraudeurs et Lily, Marlène, Dorcas, la Next-Gen, Ginny, Hermione (mais seulement à l'âge adulte ou durant son enfance), Fleur, les sœurs Black, Minerva... Puis j'aime aussi les persos un peu oubliés, les méconnus... (Et les OCs !) J'aimerai bien une héroïne qui déchire tout
Thèmes préférés : Un truc plein d'espoir, qui me redonne le moral, qui donne envie de dévorer le monde et tout et tout. Ou une romance qui fait un peu mal, un peu bancale, mais une romance quand même (et qui ne me fasse pas pleurer de tristesse !)... L'amitié, l'humour... Ou un truc plein d'émotions, qui me fasse pleurer (de joie ou d'émotion), mais pas trop triste ou tragique. Ou alors quelque chose d'un peu triste, mais qui finit sur une (grosse) note d'espoir :P ! (pas envie de déprimer à Noel, vous l'aurez compris ! :mrgreen: ) Et le top du top : tout ça à la fois ! J'ai envie d'être émue. :mrgreen: (je crois que je ne suis pas très claire... En bref : l'espoir et cette sensation, tu sais, quand t'as l'impression que tu pourrais parcourir le monde, attraper des étoiles ou faire ce qu'il te plaît :mrgreen: )
Couples préférés :En fait je n'ai pas de couples préférés, j'aime bien tout. Mais n'hésitez pas à me surprendre ! Ouais, voilà, n'hésitez pas à écrire sur un couple hors du canon, avec des OCs, ou alors sur des personnages dont on ne connait pas l'âme sœur ! Mais vous pouvez bien sûr utiliser un couple du canon si vous préférez ! :D Ou alors un couple avec un (ou plusieurs) personnage présent dans la catégorie "personnages préférés". Et l'amitié, c'est bien aussi !
---
Personnages à éviter
: Les Mangemorts, les "Méchants", les Fondateurs, Dumbledore, Rogue (ne criez pas, je n'ai pas encore réussi à lire de fictions sur lui, je bloque...), Drago, les profs de Poudlard (sauf ceux mentionnés dans les personnages aimés)
Thèmes à éviter : Les trucs tragiques, la violence (ou alors en petite dose), un mal-être insupportable, des trucs sombres et horribles, ou qui font peur. Il peut y avoir des trucs pas drôles et même tristes, oui, mais ce ne doit pas être l'élément principal. Et pas de voyages temporels, ni de cross-over. Et pas de lemon svp :D
Couples à éviter : Aucun ! Ha si, pas de Drago/Hermione. Et je ne suis pas fan de yaoi ou de yuri :D
Et voilà ! J'espère que mon elfe de Noël trouvera de quoi s'amuser ! J'ai tellement hâte ! :mrgreen:
Dernière modification par Choueeette le 22 oct. 2015 - 10:24, modifié 2 fois.
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

popobo

Message par popobo » 22 oct. 2015 - 09:12

C'est reparti ! Je m'inscris évidemment :D

Personnages préférés: La Next Gen avec une préférence pour Rose et Scorpius. Les Weasley (toutes générations, en famille, en duo /trio/seul ... peu importe) Mais sinon pourquoi pas un petit texte avec Luna ou les personnages secondaires, comme les professeurs ou les elfes, les centaures, Hedwige : l'original ne me fait pas peur...
Thèmes préférés : NOEL par petites touches ou en thème général, : Ca peut être avec les guirlandes dorées, le repas gargantuesque, les odeurs de chocolat, les surprises du calendrier de l'avent ou la neige qui tombe derrière la fenêtre, je veux et j'exige de la magie de Noël.
Ca c'est pour le décor, sinon les romances,la moments en famille, l'amitié, les bonheurs simples me conviennent parfaitement.
Avec de l'humour et de la tendresse c'est la cerise sur le gâteau à la crème.
Bien sûr cela n'empêche pas non plus les tourments, les questions, les regrets, les doutes mais en gros j'aime les happy end.
Pour donner d'autres idées, le quidditch, Poudlard, le Chemin de Traverse, Pré-au-lard peuvent être des points de départ...
Pour les époques, j'aime bien les Fondateurs, l'époque de Harry et la Next Gen et aussi l'enfance de Lily/Pétunia/Rogue.
Couples préférés : Ron/Hermione ; Rose/Scorpius et pourquoi pas Neville/Hannah; Je préfére les couples canoniques mais un personnage connu avec un OC peut donner de belles surprises alors ça me va aussi. Ou encore des relations frères/soeurs: Petunia/Lily; Sirius/Regulus;
---
Personnages à éviter : Voldemort, Ombrage, Dumbledore, Hagrid, Pettigrow je suis pas fan. Les mangemorts en général. Mais bon ils peuvent apparaître si besoin. Les Maraudeurs ensemble (individuellement ça peut aller). Les OC seuls
Thèmes à éviter : tout ce qui est morbide, déprimant, mal-être... En époque, je suis moins fan des Maraudeurs.
Couples à éviter : A l'inverse de tout à l'heure, je dirais les couples non canoniques (type Dramione, Rogue/Hermione...) yuri/slash

Au final, ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait un texte joyeux et tendre avec de la magie de Noël :coeur:
Pour info, je préfère les OS et les recueils de Drabbles. (les longues fics et les Songfics ne sont pas vraiment pour moi :gne: )

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 22 oct. 2015 - 13:12

flodalys a écrit :
Satchrê a écrit :L'Echange ♥ J'en suis ! Il faut que je réfléchisse à comment je vais faire pour envoyer le 24/25 (ma connexion ne me le permettra sans doute pas) mais j'ai déjà plusieurs idées donc je trouverai forcément une solution.
A noël j'ai bien souvent qu'une connexion publique défaillante, mes enfants sages ont reçu un MP depuis mon téléphone le 24 pour leur dire que leur père noël avait bien emballé leur cadeau, mais qu'il avait un soucis de livraison qu'elles le recevraient peut-être avec un peu de retard.
Finalement j'ai réussi à vaincre mon petit problème de rêne, mais entre temps, elles m'avaient toutes répondu que c'était pas grave qu'elles comprenaient. (donc voilà je pense que si tu as un téléphone qui te permet de passer un petit coucou à ton (tes) enfant(s) sage(s) histoire de leur dire que tu n'as pas oublié mais juste un problème technique, personne ne t'en tiendra rigueur. :wink: (mais je comprends que tu préfère rendre ton cadeau le jour J, je préfère aussi, sinon tu peux éventuellement demander à une personne de confiance qui a un accès internet fiable ce jour là de transmettre ton cadeau à ta place.

Je me permets de citer Eliah ici :
Eliah a écrit :4 - Le 24 décembre au soir ou plus tôt si vous ne pouvez pas faire autrement, vous envoyez votre cadeau à son destinataire (ou du moins le premier chapitre) par mp ou par mail.
D'expérience, il arrive souvent qu'on se dise "j'enverrai plus tard" et qu'on oublie. Ou qu'on n'ait pas le temps pris dans le maelström des fêtes de fin d'année d'envoyer avant la mi-janvier.
Ceci est un échange de Noël, donc si vous n'êtes pas sûr d'avoir une connexion le 24, envoyez plus tôt en précisant que ce n'est à ouvrir que le soir de Noël, ça permet à votre destinataire d'avoir un cadeau pour Noël.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Satchrê

Message par Satchrê » 22 oct. 2015 - 18:12

emiwyn a écrit : Ceci est un échange de Noël, donc si vous n'êtes pas sûr d'avoir une connexion le 24, envoyez plus tôt en précisant que ce n'est à ouvrir que le soir de Noël, ça permet à votre destinataire d'avoir un cadeau pour Noël.
Je n'avais pas eu le temps de répondre à Flodalys, mais c'était évident parce que je préfère être en avance qu'en retard (un enfant triste sans cadeau au pied du sapin alors que tous ses cousins en ont ce serait trop horrible :cry: ). En fait je réfléchissais à demander un coup de main à quelqu'un qui serait connecté ou faire un brouillon prêt à envoyer mais je me méfie des aléas imprévus ^^
Image

Ouistiti
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ouistiti » 22 oct. 2015 - 19:11

Allez, cette année je me lance!
Personnages préférés : Personnages secondaires (en gros tout ce qui n'est pas le trio), je prends aussi vos OC
Thèmes préférés : Missing moments (pendant la domination de Voldemort notamment), Noël, romance, voyage temporel (mais pas avec Hermione), humour, amitié, enfance. Vous pouvez torturer psychologiquement les persos, et la fin peut être heureuse ou tragique (mais non je ne suis pas sadique, ça donne juste un côté plus réel au truc :sadik: :mrgreen: )
Couples préférés : Les couples canoniques, les couples avec un perso du canon et un OC, relations entre frères et soeurs (les soeurs Black :coeur: par exemple), sans oublier Scabior/Hermione (c'est un texte de Kriss qui m'avait fait aimer ce couple je crois)
---
Personnages à éviter : Ombrage, le trio à Poudlard
Thèmes à éviter : gore/horreur, voyages temporels à base d'Hermione
Couples à éviter : Dramione (sauf s'il est bien construit), Sirmione (idem, sauf s'il est bien amené), Rogue/Harry, Rogue/Hermione, Harry/Hermione, Ron/Lavande et les couples intergénérationnels
Ah, et si vous pouviez éviter les Drabbles ce serait cool :D

En fait c'est trop dur et trop long à faire cette liste :mrgreen:
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 22 oct. 2015 - 21:35

Personnages préférés : Rose, Scorpius et les trois petits Potter-Weasley, Blaise Zabini, Pansy Parkinson, Hedwige. Les fondateurs, Alice et Frank Londubat, les Soeurs Greengrass. Fleur Delacour, Victor Krum, Peeves
Thèmes préférés : Amitiés, aventure, les chamailleries entre frères et soeurs, enfance, humour. J'aime bien quand il y a du suspens aussi. Un truc choupinou de Noël
Couples préférés : Blaise/Pansy, Alice/Frank
---
Personnages à éviter : Crabb, Goyle, les maraudeurs, Voldemort, les soeurs Black
Thèmes à éviter : Les trucs gores, morbides, j'vais faire des cauchemars sinon après :mrgreen:
Couples à éviter : James/Lily, Harry/Ginny, Ron/Hermione, Drago/Hermione, parce que j'ai déjà lu pas mal d'histoire sur eux
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 24 oct. 2015 - 12:40

Allez, j'écris de la fic en moyenne deux fois par an, et toujours à l'échange... Donc me voilà !

Personnages préférés: Je ne suis pas compliquée, j'aime lire sur un peu tout le monde : les Maraudeurs (James et Lily, mais aussi Sirius, mais plus en adultes. J'ai pas trop envie de lire des trucs sur eux à Poudlard par contre (ce qui est paradoxal, oui, mais je crois que c'est parce que j'en ai déjà lu beaucoup !)), le Trio avec Ginny (et son amitié avec Hermione <3), les Weasley, les personnages oubliés... Par ex l'année dernière j'avais écrit sur Florian Fortarôme et j'avais adoré ! J'aime particulièrement voir la vie hors de Poudlard, les personnages qu'on a croisé brièvement sans savoir qui ils étaient... Mais j'aime beaucoup aussi les Weasley, Molly et sa famille, ces grosses réunions de famille pleines de choses simples et croustillantes :) J'aime aussi la Next Gen, j'ai un petit faible pour Scorpius et Rose que je trouve trop mignons. Ah, et je l'ai pas assez montré, mais j'aime aussi beaucoup Fred et George (or je trouve qu'il y a peu de fics de qualité sur eux :()
Thèmes préférés : Je veux pour Noël de la joie, de la bonne humeur, des réunions de famille et des surprises, mais il peut aussi y avoir du sombre et du triste si ça se finit bien et si ça me fait pas déprimer ! Les Missing Moments c'est la vie aussi.
Couples préférés :Rose/Scorpius, James/Lily, Harry/Ginny, Molly/Arthur, George/Angelina...
---
Personnages à éviter : les Serpentards, les méchants, Voldemort, Rogue. Drago aussi.
Thèmes à éviter : Guimauve, les trucs tristes et badants qui me fairaient déprimer à Noël
Couples à éviter :Pas de slash/yuri, pas de Drago/Astoria

Bon, à celui qui tombera sur moi, j'ai essayé d'être exhaustive, mais il n'y a pas grand chose que je n'aime pas mais beaucoup de choses que j'aime, donc fais toi plaisir et écrit quelque chose que tu kiffes, ça me plaira forcément :)
Image

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 24 oct. 2015 - 19:46

Bon, troisième participation, j'aime toujours autant ce petit échange, et en plus, ça pourra peut-être me relancer un peu dans la fanfic :) Bon du coup je n'innove pas spécialement, même chose que l'année dernière :)

Personnages préférés: Lily, Rémus, James, Sirius, Harry, Hermione, Ron, éventuellement Severus Rogue, Molly, Arthur.... ( en gros, je m'en tiens aux classiques comme on peut le voir^^)
Thèmes préférés : Missing scenes, les scènes toute mignonettes de la vie quotidienne :coeur: l'humour à condition que ça ne soit pas trop lourd, la romance, le drame à condition que ça soit pas trop triste( c'est Noël quand même :mrgreen: ) l'amitié. Eventuellement, un petit crossover avec Doctor Who et/ou Merlin aussi.
Couples préférés : Ron/Hermione, Molly/Arthur, éventuellement Harry/Draco, James/Lily :coeur:
---
Personnages à éviter : Ginny, Percy Weasley, les fondateurs, les mangemorts+Voldemort et Ombrage.
Thèmes à éviter : les trucs d'horreur, les scènes de torture ( parce que c'est Noël quoi^^) , et les trucs trop à l'eau de rose. ( j'aime les romances mais pas au point Twilight quoi^^) , le lemon.
Couples à éviter : Harry/Ginny, tous les yuri et yaoi excepté Draco/Harry, Lily/Severus ( ces deux-là, je les aime bien mais juste en terme d'amitié), Harry/Cho, Severus/Hermione ... et voilà je crois.

Donc voilà bonne chance à la personne qui m'aura ;)
Image

APPEL À NOUVELLES sur le thème de l'automne pour publication papier ;)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 25 oct. 2015 - 22:54

L'échange de Noël est un des rares trucs qui me fait encore écrire, je ne vais pas manquer ça :hug:
Voici mes préférences, ça ne change pas beaucoup d'années en années ^^ Mais petit lutin si ça ne t'inspire pas, n'hésite pas à écrire sur ce qui te plaît d'écrire ♥

Personnages préférés
: Parvati, Ginny, Lavande, Harry, Sirius, Dumbledore, Luna, Charlie, Olivier Dubois, Colin et Dennis Crivey, James, Lily... Voilà pour ceux sur lesquels j'ai le plus envie de lire (sans ordre de préférence). Après, de manière générale, tous les personnages de la génération de Harry m'intéresse beaucoup, j'adore lire sur leurs vies dans et hors de Poudlard, donc faites-vous plaisir avec n'importe quel personnage qui aurait parcouru les couloirs des tomes 1 à 7 :). N'hésitez pas aussi à faire se croiser des personnages qui a priori n'auraient rien à voir entre eux, j'aime bien voir comment ils peuvent se rencontrer par hasard. Hors HP, une fiction OUAT avec Emma et Hook me fera toujours plaisir ^^

Thèmes préférés : plus qu'un thème, une période : le direct post-Poudlard. J'aimerais beaucoup lire sur ces jeunes sorciers qui doivent décider ce qu'ils vont faire de leur vie alors que c'est la guerre/qu'ils viennent de vivre une guerre, sur comment se reconstruire après les batailles, etc. Sinon la romance, ça me fait toujours plaisir, ou les aventures un peu rigolotes. Et si le texte est triste, gardez-y un peu d'espoir ♥

Couples préférés : Parvati/Dean, Ginny/Harry, James/Lily, Harry/OC, Sirius/OC, Demelza/Colin (mais j'en ai déjà eu un), Arthur/Molly, Charlie/OC ou personnage connu.
---
Personnages à éviter : Voldemort, les Mangemorts, Peter Pettigrow, Rogue, les profs de Poudlard, Mary Sue...
Thèmes à éviter : l'horreur/gore, les drames, et c'est tout, le reste ne me dérange pas ^^
Couples à éviter : Hermione/Draco ou Rogue ou Jedusor ou n'importe qui parce que ça m'énerve quand on la case avec tout le monde, idem pour Ginny/n'importe qui. N'importe quel couple avec Jedusor aussi. Sinon peu de contre-indications à ce niveau-là, tant que ce n'est pas des personnages à éviter.[/quote]

Merci d'avance petit lutin, j'ai essayé d'être précise, mais bien sûr utilise ça comme des idées pour t'inspirer, du moment que tu as pris plaisir à écrire ça me fera plaisir :)
:trêve: A partir du 6 avril 2020, les modératrices relancent le Grand ménage orange sur HPFanfiction. :trêve:

parvati78
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par parvati78 » 27 oct. 2015 - 12:25

J'ai loupé l'échange de fics l'année dernière et franchement, ça a fait un petit vide quand même ♥

Personnages préférés : Sirius et les Maraudeurs en général, Ron, Fred et George, Hermione, Molly... J'aime un peu tout le monde, avec une préférence pour les Maraudeurs. Sinon j'aimerais bien une Emma/Regina (Once Upon A Time) *.*

Thèmes préférés : Cette année, j'aimerais bien de l'humour ! Là tout de suite je pense à quelque chose comme les bêtises des Maraudeurs à Poudlard, ou un moment drôle entre Harry, Ron et Hermione. Le but c'est pas forcément de me faire exploser de rire (même si en général c'est pas très difficile xD), mais même juste me faire sourire avec une histoire légère entre ados qui ne pensent pas tout le temps à Voldemort et à la guerre. Racontez-moi une bêtise des Maraudeurs, par exemple, avec des jeux de mots débiles et des provocations à Rusard ! Sinon je suis toujours preneuse de Sirius/Hermione, avec de la jalousie ou des moments où on croit/ils font croire qu'ils sont en couple, de préférence en post-Poudlard (genre abracadabra Sirius est revenu de derrière le voile ^^)

Couples préférés : Sirius/Hermione, James/Lily, Ron/Hermione, Harry/Ginny... En couples non-romantiques (est-ce qu'il y a un mot pour dire ça ? Les amitiés préférées, quoi ^^), James/Sirius, Harry/Ron, Harry/Luna, Dumbledore/McGonagall, Sirius/Lily...

---

Personnages à éviter : Peter au moment où il trahit James et Lily, ça me fait fondre en larmes à chaque fois >.< Quand ils sont à Poudlard ça passe, mais quand il commence à se lier avec les Mangemorts, j'ai envie de l'étrangler. A part lui, c'est open-bar :mrgreen:

Thèmes à éviter : Le drame et le gore, j'ai pas envie d'être détruite émotionnellement le jour de Noël xD Happy Ending Power !

Couples à éviter : Sirius/Lily, Harry/Hermione, Rogue/Lily et les trucs glauques comme Hermione/Troll :mrgreen:

Voilà voilà, bon courage à celui/celle qui va tomber sur moi ! :hug:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 oct. 2015 - 13:28

emiwyn a écrit :
flodalys a écrit :

Je me permets de citer Eliah ici :
Eliah a écrit :4 - Le 24 décembre au soir ou plus tôt si vous ne pouvez pas faire autrement, vous envoyez votre cadeau à son destinataire (ou du moins le premier chapitre) par mp ou par mail.
D'expérience, il arrive souvent qu'on se dise "j'enverrai plus tard" et qu'on oublie. Ou qu'on n'ait pas le temps pris dans le maelström des fêtes de fin d'année d'envoyer avant la mi-janvier.
Ceci est un échange de Noël, donc si vous n'êtes pas sûr d'avoir une connexion le 24, envoyez plus tôt en précisant que ce n'est à ouvrir que le soir de Noël, ça permet à votre destinataire d'avoir un cadeau pour Noël.

J'ai toujours réussi à me connecter à ce wifi public pour envoyer mon cadeau, mais l'année dernière j'étais vraiment mal car bien entendu je ne voulais pas que les destinataires se retrouvent sans rien, j'étais super gênée de devoir recourir au petit MP d'excuse. Comme je le dis c'est le pire du pire, genre panne d'internet, mais j'ai aussi proposé à Satchrê de trouver une personne de confiance pour lui servir de messager, je me serais proposée si j'étais certaine de vaincre cette wifi publique à la noix :wink: mais rien n'est moins sûr. Après j'avoue j'avais zappé le "ou plus tôt" Sans doute par ce que je me connais et que si je reçoit un MP "à n'ouvrir qu'à noël" je ne saurais pas attendre :oops:
Je pense que je verrais avec la personne qui va me bêtater si elle peut au besoin faire le messager à ma place si je me retrouve dans la panade cette année aussi.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 oct. 2015 - 18:30

Bon, je me lance ! Cher petit elfe des Potterfics, pour Noël, j'aimerais bien...
Personnages préférés : J'en ai beaucoup, mais j'ai envie de lire sur Luna, Dean, Seamus, Fleur, les Weasley (surtout Charlie, Bill, Fred & George), des personnages oubliés :D Éventuellement les « méchants », mais en les rendant humains, pas juste des monstres horribles (donc ça peut être Bellatrix, les Malefoys, voire même Voldemort si tu veux!). Sinon, Sirius ou Remus, où n'importe qui à l'époque des Maraudeurs (sauf James et Lily peut-être parce que j'ai déjà beaucoup lu sur eux). Les sœurs Black ou les sœurs Patil. Je peux aimer la Next-Gen si les personnages ont de vrais caractères, pas juste un copié-collé de celui de leurs parents, et en sortant un peu de l'ordinaire :) Pas d'ordre de préférence dans tous ces personnages bien sûr !

Thèmes préférés : Les relations familiales (frères/sœurs, parents/enfants, voire grands-parents/petits-enfants), les Missing Moments, l'époque des Maraudeurs, la romance ♥ , l'avenir des personnages de la génération de Harry après la guerre (ou pendant, pour les perso secondaires), les trucs tristes/tragiques peut-être, mais pas trop déprimant pour Noël. Encore une fois, pas d'ordre de préférence. :D

Couples préférés : George/Angelina, Luna/Dean, Fleur/Bill, Bellatrix/Rodolphus, Charlie/quelqu'un, n'importe quel couple si c'est bien amené, je ne suis pas très exigeante pour ça :wink:
---
Personnages à éviter : Le trio (j'les aime bien, mais j'ai pas trop envie de lire sur eux). A part ça, je ne suis pas restrictive, place à l'imagination :D

Thèmes à éviter : La torture, l'horreur, la violence (pas pour Noël !). La guimauve, surtout si y'a pas d'histoire construite autour. Les lemon.

Couples à éviter : James/Lily, je les aime bien, mais là avec le Jilyctober, j'ai envie de changer un peu, les Drago/Hermione, Drago/Ginny, Harry/Drago, Rogue/Hermione. De manière générale, pas de couple entre différentes générations. Et pas de slash
J'espère que tu trouveras de quoi t'inspirer petit elfe adoré ! A part ces conditions (j'espère ne pas être trop exigeante), j'aimerais bien autre chose qu'une song fic ou des drabbles. Un petit OS me convient très bien (ou plus si tu es inspiré, ce n'est pas moi qui râlerai s'il y a beaucoup à lire, mais je ne veux pas que tu te sentes obligé !).
Image
Pourquoi perdre du temps ? On est tous mortels – Été 85

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 29 oct. 2015 - 19:13

Satchre, j'ai juste un doute sur ta fiche, dans la partie "à éviter", quand tu dis : "aucun suspense", ca veut dire que tu ne veux pas de suspense ou que tu ne veut pas de truc plat ? Parce ce que ca me turlupine depuis quelques temps et que je me dis que c'est pas après l'attribution des fiches qu'il faudra venir demander :mrgreen:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Satchrê

Message par Satchrê » 29 oct. 2015 - 20:21

Ah non il faut que j'enlève cette ambiguïté parce que ça veut dire surtout pas la moindre miette de suspense : pas de truc angoissant, d'énigme sur le long terme et tout ça ; je veux tout savoir tout de suite :mrgreen: Non j'exagère un peu parce qu'un brin de mystère c'est cool, mais je suis une frustrée de l'attente, c'est juste trop horrible. Les thrillers grande haleine c'est pas pour moi, je décroche toujours (parce que ça m'angoisse, parce que ça finit par m'ennuyer, m'énerver, me désintéresser, etc.). C'est pour ça aussi que je préfèrerai un OS ou une fiction pas longue aussi : j'aime pas attendre la suite, j'oublie tout entre temps :oops:
Image

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 30 oct. 2015 - 09:49

Wahou, je viens juste de découvrir ça, et je crois que je tombe juste à temps !
J’ai trop hâte de commencer, j’ai le sentiment que ça va m’obliger à sortir de mes sentiers battus et à me triturer un peu la tête ! :D
Personnages préférés: Tous les personnages de L’Ordre du Phénix dont personne ne parle ; Marlene McKinnon, Fabien et Gideon Prewett, Benjy Fenwick, Emmeline Vance, Caradoc Dearborn, Franck Londubat, Alice Londubat, Mondingus Fletcher ect… Mais dans des histoires ou ils ne sont pas le énième sidekick des maraudeurs mais ont une histoire propre, des peurs, des aspirations, des amours… et ou on explore le pourquoi de leur engagement, ou bien simplement des moments rien qu’a eux.
Les Black, que se soit les sœurs, les frères, les cousins, les pères, les mères, dans des relations malsaines, passionnées, haineuses, aimantes, violentes.
Les Nott. Théodore, évidemment, mais si vous voulez me présentez sa mère…
Thèmes préférés : Relations familiales, principalement entre frères et soeurs, les fortes amitiés et les histoires d’amour qui finissent mal (en général :D). Là, c’est noël, alors, les moments doux et mignons, la magie et l’amour et de l’espoir, ca-va aussi. :D
Couples préférés : Les personnages cités avant de L’Ordre avec des OCS (mais des beaux OCS bien dévellopés et attachants :D) Ted et Andromeda, Les parents de Sirius ou des sœurs Black, Regulus/OC, Alice et Franck. Les amitiés hyper fortes, James/Sirius, Dean/Seamus … Les fratries… sœurs Black,Ginny avec n’importe lequel de ses frères, Lily/ Petunia (avec des moments tendres et crèves cœurs, et un peu de Rogue dans le tas) Molly et ses frères, Albus/Alberthoh/Arianna, ect…
Evidemment, j’adore les Jily mais j’en ai déjà lu des tonnes et je suis une dizaine de fics sur eux, donc ça va être dur de m’étonner. :lol:
---
Personnages à éviter : Le trio (j’en ai bouffé à la pelle), une next gen caricaturale (mais je suis sure qu’aucun d’entre vous n’écrit de texte caricaturaux :D ) Voldemort (mais Tom Jedusor, je dis oui!), les fondateurs,
Thèmes à éviter : Les univers trop UA. Les romances guimauves (ou alors avec des persos secondaires, oh et puis zut, c’est Noel, vous faites ce que vous voulez ! :D ),voyages temporels, les scènes de tortures, de violences et co (c'est Noel quoi :D)
Couples à éviter : Pas de Slash/Yuri,Tous les couples qui ne sont pas canons. Dramione, Rogue/ Hermione, Hermione casé avec n’importe qui d’autres que Ron en fait.
En vérité, plus je songe à mes personnages préférés, ou mes couples préférés, plus il y en a. Donc j’ai mis ceux qui m’interessent et m’inriguent en ce moment, et qui semblent être la promesse d’une fiction originale, mais je les aime tous, alors, alors petit elfe, fais toi plaiz.
:D

Concernant la peur du retard, mail, connexion internent ect... je crois qu'il y a des systèmes qui permettent d'envoyer un mail dès maintenant et de le programmer pour que votre destinataire ne le reçoive que dans un mois. :)
Dernière modification par Weasley16 le 30 oct. 2015 - 10:59, modifié 1 fois.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 oct. 2015 - 10:50

Weasley16 a écrit :
Concernant la peur du retard, mail, conexion internent ect... je crois qu'il y a des systèmes qui permettent d'envoyer un mail dès maintenant et de le programmer pour que votre destinataire ne le reçoive que dans un mois. :)
C'est possible faudrait se pencher sur la question mais ça ne marche que si tu as le mail de ton destinataire. Je pourrais le faire sans problème pour certaines personnes du fo' qui ont été mes bêtas ou pour qui j'ai fait la bêta, mais si par exemple tu es mon enfant sage, je n'ai pas ton mail, je ne pourrais te contacter que par MP. :wink:
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 30 oct. 2015 - 12:47

Plus qu'aujourd'hui et demain pour vous inscrire. Je tiens à préciser pour ceux qui n'ont pas compris que je sais qui a lu le règlement et qui ne l'a pas fait, aussi ceux qui ont manqué à leur devoir, si vous ne vous exécutez pas avant demain soir, vous ne pourrez pas participer à l'échange. Vous serez prévenus.

Et je rajoute que c'est quand même vraiment idiot qu'on en arrive là avec un projet si chouette, mais le laisser-aller des dernières années ne nous a vraiment pas laissé le choix...
Just let go.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 30 oct. 2015 - 19:42

Youpi, encore une fois je n'hésite pas à m'inscrire. Hum ça sent Nowel qui approche dès que l'échange arrive, trop bien !
Personnages préférés: La famille Weasley (mais en vrai surtout les jumeaux…quoique Bill arrive pas trop loin ^^), Teddy, Dominique, j’aime aussi beaucoup lire sur les personnages secondaires alors faîtes-vous plaisir si ça vous chantonne un bon air à l'oreille, même si c’est un méchant. Mais si vous voulez vraiment me faire plaisir visez plutôt Olivier Dubois comme perso principal ;)
Thèmes préférés : Je suis plutôt portée sur la romance compliquée, bien foireuse mais qui finit bien quand même (ou pas...), le genre policier, l'humoristique (j’adore), j'aime beaucoup la poésie du quotidien, les petits gestes qui rendent la vie plus belle, les relations familiales. Et cette année, j'ai bien envie de voir un sorcier confronté à une maladie mentale bien moldu (schizophrénie, bipolarité… etc petit lutin tu es libre de choisir ^^) parce que ce sont des sujets qui m'intéressent vraiment en ce moment. Ou bien une fic avec un personnage sourd dedans. Si tu arrives à réunir tous mes thèmes en même temps, bah j'en serais éternellement reconnaissante, mais même un seul ce sera vraiment génial ^^
Couples préférés : Dramione (le bon dramione hein ;) ), un Albus/Gellert me plairait bien, Teddy/et qui vous voulez, Remus/Tonks, Oh et of course un Olivier Dubois/Katie Bell couple dont je suis plus que friande ^^
---
Personnages à éviter : Première ordre, OC (ça ne me dérange pas s’il est intégré dans l’histoire mais pas en personnage principal sivuplait ;) ) le trio…
Thèmes à éviter : le trop gore, le PWP
Couples à éviter : Severus/Hermione ou Harry (en fait évitez Severus/et n'importe qui d'autre que Lily), Harry/Hermione
Bon ce n’est peut-être pas assez complet ou peut-être que je bride un peu trop votre imagination. Si c'est le second cas, pas de panique, je ne suis pas difficile du tout, si vous n’avez pas d’inspiration pour mes préférences, faîtes comme bon vous semble (même si ça veut dire piocher dans ce que je n’aime pas…je suis une fille pas logique ^^) Mais surtout la seule exigence sur laquelle je ne transigerai pas c’est que je veux un OS fini (long ou pas, songfic… c’est à votre bon vouloir) ou une fic longue (selon votre inspi, je n’en demande pas tant) qui soit sûre d’être finie.
Bon avec tous mes messages subliminaux pas si subliminaux que ça vous devriez taper dans le mille ;) Laissez parler votre inspiration, je serai déjà super contente de recevoir un texte rien que pour moi à Noel ^^

Vive Nowel et vive HPF et son échange de fic :D

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 31 oct. 2015 - 16:44

Juste à temps ! :D

Personnages préférés : (Pas dans l'ordre, si ce n'est alphabétique) Harry, Severus, Neville, les Maraudeurs (séparés ou non... et n'hésitez pas à écrire sur Peter, j'adorerais confronter ma vision du personnage à la vôtre !), la famille Black (idem, séparés ou non), les Poufsouffle, Katie Bell, Cho Chang (pareil que pour Peter, ça me ferait plaisir de confronter des visions différentes du personnage), Crabbe et Goyle, les Croupton, les soeurs Delacour, Olivier Dubois (seulement si sa vie n'est pas rose bonbon), les Dursley, Marietta (j'ai hésité à la mettre dans les personnages à éviter, parce que je n'ai pas envie qu'elle soit traînée plus bas que terre ou méprisée... donc je dirais que c'est un risque si vous choisissez ce personnage :mrgreen:), Seamus, Merope, Morfin Gaunt, Dobby, Kreattur, Viktor Krum, Xenophilius, Cormac McLaggen, Maugrey Fol-Oeil, les Peverell (jamais lu sur eux, tiens), Rufus Scrimgeour, Kingsley, Zacharias Smith, Pius Thicknesse, Dean Thomas, Percy/Bill/Charlie Weasley
Thèmes préférés : J'aime bien les textes où les persos se posent plein de questions existentielles, mais je sens que cette année je vais être crevée à Noël, alors s'il vous plaît, ayez pitié d'une pauvre petite élève de prépa et faites en sorte qu'il y ait une lueur d'espoir après toutes ces questions existentielles :mrgreen:
Couples préférés : N'importe, tant qu'il y a de la passion entre les deux persos (ils peuvent se détester, aussi :mrgreen:). Les slash ne me dérangent pas s'ils sont bien amenés (ça fait longtemps que je n'ai pas lu de bons Lucius/Harry ou Severus/Harry, par exemple)
---
Personnages à éviter : Les OCs (pas que je ne les aime pas, c'est juste que je n'ai pas envie de lire sur eux en ce moment), les personnages trop secondaires (sauf s'ils interagissent avec des persos connus, dans ce cas-là je trouverai ça très intéressant !), Beedle le Barde (j'avoue avoir une vision assez particulière de lui mais que je n'ai pas encore eu le temps de coucher par écrit), les Dumbledore (je les aime beaucoup, mais je ne sais pas, je n'ai pas envie de lire de textes sur eux pour Noël), la Next-gen (re-idem, j'ai des idées bien trop arrêtées sur eux)
Thèmes à éviter : PWPs, UA (de toute la liste des contraintes, je crois que c'est ce qui me hérisse le plus le poil ^^ Mais du coup je me rends compte que ça colle pas avec les slash dont j'ai parlé plus haut... Bon, UA accepted pour les slash alors !), Crossovers, désolée j'ai toujours pas sauté le pas :mrgreen:, gore pour le gore
Couples à éviter : Harry/Ginny (ou alors, que ce soit tout compliqué dans leurs têtes :mrgreen:), Draco/Ginny ou Draco/Hermione (ou alors, que ce couple ne marche vraiement pas), Severus/Hermione, Jily (je les adore, mais j'aimerais bien changer un peu justement...), Remus/Tonks

Voilà, j'ai surtout détaillé les personnages préférés, mais si une idée vous tient vraiment à coeur, n'hésitez pas, ça ne pourra qu'être parfait :wink: J'aimerais juste que vous respectiez si possible les personnages/thèmes/couples à éviter...

Edit : Si la personne qui tombe sur moi n'a envie de faire que du joyeux/mignon/guimauvesque (oui, si ça peut vous faire plaisir :mrgreen:), lâchez-vous hein !
Dernière modification par Green-Flower le 31 oct. 2015 - 18:52, modifié 2 fois.
Image Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 31 oct. 2015 - 17:01

Je voulais juste préciser que j'ai reformulé certains points de ma fiche pour ne pas que ça paraisse trop contraignant, enfin je ne voulais pas que ce soit le cas. Et aussi redire à ceux qui se sentiraient trop dirigés de ne pas hésiter à écrire ce qui les inspire. Ce sera cool quoiqu'il arrive. J'ai mis des détails parce que, personnellement, j'aime bien être guidée et quand il n'y a pas de précisions ou presque pas, je suis paumée. Mais comme y en a qui préfèrent l'inverse, sentez vous libres ! Voilà voilà.
J'ai un peu hâte et un peu peur qu'on m'attribue La personne :)
Image Image Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 31 oct. 2015 - 22:32

Personnages préférés: Luna Lovegood ; Hermione Granger ; Drago Malefoy ; Severus Rogue ; Remus Lupin
Thèmes préférés : La ROMANCE. J'adore vraiment la romance. Si mon Père-Noël veut vraiment me faire plaisir, il m'écrira de la romance :mrgreen: . Le grand idéal serait une jolie histoire en quelques chapitres avec deux personnages se découvrent amoureux... J'aime beaucoup les Crossovers, aussi. Avec Doctor Who par exemple =). Ou Downton Abbey =). Ou le Seigneur des Anneaux =).
Couples préférés : Le Dramione. Le Dramione, c'est la vie :coeur: . Et le Sirius/Lily, aussi, oh mon Dieu que j'aime ^^.

---

Personnages à éviter : borf... Disons que c'est pas tant que ça les couples à éviter, que ce que les personnages apportent. J'ai pas forcément envie d'avoir un truc niais avec Ron et Hermione, mais si c'est un truc coquin avec Ron et Hermione, ça passe. Si c'est un truc entre Molly et Arthur un peu niaiseux ça va pas forcément m'emballer (m'enfin, je suis sûre que ça me plaira quand même ^^), mais si c'est un truc marrant, pourquoi pas... Je sais pas si je suis très claire ^^.
Thèmes à éviter : les trucs un peu niais ^^, j'aime la guimauve, mais pas trop collante, et pas trop sucrée ^^.
Couples à éviter : Bah pareil que les personnages, c'pas les couples qui me dérangeront, plutôt leur traitement ^^.

Voilà... Après, je ne suis pas du tout non plus difficile, tout me plaira ! Je suis déjà tellement ravie que quelqu'un m'écrive quelque chose, que du coup tout m'ira <3.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 nov. 2015 - 21:48

Hahaha, j'ai reçu le nom de la personne pour qui je dois écrire, merci Eliah ! :D Bon, pas simple du tout, mais ça fait du challenge, ça me plaît !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Satchrê

Message par Satchrê » 01 nov. 2015 - 21:50

Moi aussi je viens de recevoir le nom de la personne pour qui je vais écrire et je suis déjà en quête d'idées o/ Merci Eliah !
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 01 nov. 2015 - 21:51

Voilà, la moitié d'entre vous a déjà reçu son MP et ceux d'Emy vont pas tarder je crois. :wink:

Et ne me remerciez pas, c'est Clément qui a pioché. :mrgreen:
Just let go.

Satchrê

Message par Satchrê » 01 nov. 2015 - 21:52

Merci à Clément alors ! Fidèle au poste :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »