Grand Ménage Orange 2020

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
HPFanfic Modération
Elève de troisième année

Grand Ménage Orange 2020

Message par HPFanfic Modération » 05 avr. 2020 - 15:56

Grand Ménage Orange 2020

Image

C'est le printemps ! Et même si nous sommes enfermés, loin des chants d'oiseaux, des arbres et du soleil, il reste un aspect du printemps que nous pouvons toujours honorer : le ménage !

Le bug des caractères de fics étant en majorité résolu, les modératrices d'HPF vont donc enfin pouvoir se lancer dans ce grand dépoussiérage des fanfics de membres de l'Association, dépoussiérage qui n'a pas eu lieu depuis 2012, c'est vous dire si nous allons charbonner...

En effet, si adhérer à l'association vous permet de publier vos fanfics sans passer par la modération manuelle (entre autres privilèges !), cela ne vous dispense pas de respecter notre règlement, et c'est ce que le Grand Ménage Orange va permettre de vérifier.

Image

• Comment cela va-t-il se dérouler ?
En ce lundi 6 avril 2020, l'équipe des Schtroumpfettes va entamer son grand ménage de printemps, et débuter la lecture intégrale des textes publiés par les membres de l'association depuis 2012, afin de vérifier si tous ces textes sont bien conformes à notre règlement ;)

Cela concernera aussi bien les fanfics elles-mêmes que les résumés. Nous lirons vos textes comme si vous passiez par la modération classique, et nous vérifierons le fond des fics, mais également leur forme : leur longueur, les fautes... Rien ne nous échappera ;)

• Que se passe-t-il si un de mes textes ou résumé ne respecte pas le règlement ?
Si nous rencontrons une infraction au règlement, nous préviendrons son autrice ou auteur par E-MAIL (veuillez vérifier que l’adresse communiquée dans vos « Informations personnelles » est à jour !). L’auteur ou l'autrice sera informé-e de l’infraction relevée par la modération et de la marche à suivre (délai pour modifier son texte, sanction éventuelle, etc.).
Bien sûr, si vous êtes d'ores et déjà conscient-e d’une infraction au règlement dans l’un de vos textes, vous pouvez dès maintenant modifier ce dernier avant notre passage (crédits d'image, nombre de personnages, de catégories, longueur du texte... Vous pouvez aussi corriger les fautes si vous savez en avoir laissé. Et si vous avez écrit une romance -18 entre Rusard et Miss Teigne, par pitié supprimez-la pour épargner nos pauvres petits yeux innocents...)

• Et si j'ai des questions ?
Ce topic est fait pour ça ! Posez vos questions dans ce topic, et nous y répondrons (si certaines questions reviennent fréquemment, nous ferons une sorte de FAQ à la fin du premier post).

Souhaitez-nous bonne chance, nous allons en avoir besoin ! :D

Image

Melow
Pingouin explosif

Re: Grand Ménage Orange 2020

Message par Melow » 05 avr. 2020 - 17:38

J’ai une question ! Pure curiosité de ma part, je peux totalement vivre sans la réponse. :mrgreen:

J’imagine qu’entre 2012 et aujourd’hui il y a eu des auteurs qui ont cessés d’adhérer à l’association mais qui ont continué de poster des Fanfiction (ou bien supposons qu’ils se sont interrompus entre temps). Comment allez-vous faire pour déterminer quelles sont les fanfictions concernées ?
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 05 avr. 2020 - 17:56

Heureusement pour nous, le CA garde précieusement les informations concernant les adhésions de ses membres, donc on sait qui a adhéré et jusqu'à quand. Cela nous permet de ne pas avoir à repasser sur les fictions déjà passées en validation manuelle. :)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 05 avr. 2020 - 17:59

Coucou les schtroumpfettes,

Depuis que j'utilise l'éditeur, j'ai repassé tous mes textes par ce biais ce qui avait permis d'enlever les caractères spéciaux mal encodés. :coeur:

Par contre l'éditeur ne compte pas les mots de la même façon et mes drabbles de 100 mots sur word... qui faisaient parfois plus de 100 mots sur le site avec les balises , sont passés parfois sous la barre des 100 mots. :shock:
Afin de vous éviter un travail inutile faut-il que je rajoute un adjectif par-ci, par là pour que le compte soit bon ?
Image

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 05 avr. 2020 - 20:29

Moi qui pensait que pour 7€ par an, je pourrais dealer de la fanfic en paix c'est raté :mrgreen: :fouet:
Image[/url]

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 05 avr. 2020 - 21:20

@Charliz Fallait rajouter un cookie :mrgreen: :arrow:

EDIT : Ha et j'ai une question du coup : le recueil Odes à Bella est composé de chansons qui font moins de 500 mots... Ça passe ou pas ?
C'est pas des drabbles et je vois mal comment y rajouter des mots :?
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 05 avr. 2020 - 23:00

Mikoshiba a écrit :
05 avr. 2020 - 21:20
@Charliz Fallait rajouter un cookie :mrgreen: :arrow:
J'aurais dû y penser avant :decu:
Image[/url]

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 06 avr. 2020 - 10:30

C'était en 2012 le dernier Grand ménage Orange ? :gne: J'avais l'impression que c'était l'année dernière, bordel que le temps passe trop vite :lol:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 avr. 2020 - 10:40

Albus, je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois qu'il y a 1 an ou 2 y'a eu une tentative mais le bug des caractères spéciaux avaient rendu le grand ménage impossible.
Image

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 06 avr. 2020 - 11:45

AlbusDumbledore a écrit :
06 avr. 2020 - 10:30
C'était en 2012 le dernier Grand ménage Orange ? :gne: J'avais l'impression que c'était l'année dernière, bordel que le temps passe trop vite :lol:
Moi aussi je me suis sentie hyper vieille là :mrgreen: (mais j'ai pas l'impression que c'était l'année dernière parce que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis ^^)
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Chalusse
Hel

Message par Chalusse » 06 avr. 2020 - 12:30

Bonjour !
Nous nous excusons pour le délai de réponse. Nous avons préféré nous concerter sur les différents points relevés afin de vous apporter les meilleures réponses possibles. ;)

Aloooors :
:arrow: @flodalys, il est normal que les mots ne soient pas comptés de la même manière sur le site que sur Word, par exemple. Étant conscientes de cela, avons donc une certaine tolérance. Pour tes textes, cela passera si la différence n'est que de quelques mots, mais il ne faut pas que nous trouvions 70 mots, par exemple.
J'espère que cela répond à ta question ! :D
:arrow: @Mikoshiba, nous avons une tolérance pour les chansons et poèmes, comme pour les drabbles, par exemple. Néanmoins, il ne faut pas que tes textes fassent moins de 100 mots.
J'espère que cela répond à ta question. ! :D

@Charliz : Eh non, malheureusement, pas de deal de fic possible ! ;) (Maaaaais nous ne disons pas non à un cookie... :roll: :mrgreen: )

Sinon, oui, le dernier GMO remonte bien à 2012 ! La dernière tentative, quant à elle, remonte à 2016. Mais, cette fois-ci, ça y est, nous sommes bel et bien lancées ! :superman:

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 06 avr. 2020 - 12:56

Merci pour la précision Chalusse ! :hug:
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 avr. 2020 - 13:19

Merci Chalusse, ça devrait être bon alors, j'avais précisé dans les notes d'auteur le pourquoi de ces drabbles un peu court sur le compteur du site.
Image

Chalusse
Hel

Message par Chalusse » 06 avr. 2020 - 13:43

Parfait ! :D
Et ne vous inquiétez pas, si nous rencontrons un souci, nous vous avertissons et vous laissons, bien entendu, le temps de modifier votre texte afin qu'il soit conforme au règlement. :hug:

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 07 avr. 2020 - 09:02

Bon courage en tout cas pour tout relire! :mrgreen:

Je ne sais pas comment vous faîtes, vous êtes beaucoup à faire ça? :gne: :coeur:
Image

Gred et Forge vous informent!

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 07 avr. 2020 - 12:00

Merci @Bellatrix1992 ! :lol:

Pour répondre à ta question, on est l'équipe entière, soit 8, à nous en occuper. Pour l'organisation, chaque modératrice s'attribue une ou plusieurs lettres de membres et vérifient les histoires de ces derniers :D (moi par exemple c'est le B :mrgreen:)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 07 avr. 2020 - 12:09

Merci Bellatrix1992 ! :D

Moi je me suis attribué L, U, X et Z (les 3 dernières c'est symbolique, y a très peu de fics dessus), j'arrive à plus de 300 fics à lire :mrgreen: Et encore, c'est pas parce que j'aurai fini ces lettres-là que je me reposerai sur mes lauriers, il restera sûrement des lettres à exploiter :lol:

(pour l'instant, notre Epouvantard commun c'est la lettre I, avec la fic LMA de @Ielenna, ça fera partie des histoires qui font peur qu'on se racontera dans quelques années. "Lors du Grand Ménage Orange 2020... On raconte qu'il existait une fic de plus d'un million de mots... et qu'il a fallu la lire en entier..." :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 07 avr. 2020 - 12:50

Eanna a écrit :
07 avr. 2020 - 12:09
(pour l'instant, notre Epouvantard commun c'est la lettre I, avec la fic LMA de @Ielenna, ça fera partie des histoires qui font peur qu'on se racontera dans quelques années. "Lors du Grand Ménage Orange 2020... On raconte qu'il existait une fic de plus d'un million de mots... et qu'il a fallu la lire en entier..." :mrgreen: )
Image

Plus sérieusement, bon courage à celle qui va se récupérer le GROS bébé ! :mrgreen: J'espère qu'il ne sera pas aussi traumatisant que ça !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 07 avr. 2020 - 13:12

@Ielenna => le pire, c'est qu'elle risque de la lire avant que la fin soit publiée, genre l'énorme frustration :lol:

Mais du coup question : vous allez aussi revérifier les textes qui avaient été vérifiés avant le dernier grand nettoyage orange ? Omicronn a déjà répondu que vous allez pouvoir distinguer ce qui est passé en manuel et ce qui ne l'a pas été, mais concernant les fics déjà vérifiées ?
Image

Lunalice

Message par Lunalice » 07 avr. 2020 - 13:22

Eanna a écrit :
07 avr. 2020 - 12:09

Pas de modo qui lit LMA et peut la valider sans avoir à la relire ? C'est votre faute aussi faut diversifier l'équipe :mrgreen: (en vrai ce serait même pas bon parce que souvent quand on lit pour le plaisir on se rend pas compte de petites entorses au règlement ^^)
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 07 avr. 2020 - 13:22

C'est moi :mrgreen:

Du coup non Albus :lol: On ne va pas revérifier les fics qui l'ont été il y a 8 ans, on fait confiance à nos aînées qui sont passées avant nous et aux auteurs pour pas avoir re-modifié des textes datant d'avant 2012. En résumé les textes des adhérents passés ou présents datant d'avant 2012 ont déjà été vérifiés donc ils ne seront pas relus encore.

J'espère que c'était bien là ta question.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 07 avr. 2020 - 15:12

Omicronn a écrit :
07 avr. 2020 - 13:22
J'espère que c'était bien là ta question.
C'était bien ma question :D Bon courage à vous pour le boulot :beer: (et à celle qui va se sacrifier pour LMA XD)
Image

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 07 avr. 2020 - 15:41

La vache! Un million de mots!!! :peur:

Vous avez intérêt à aimer l'histoire! :mrgreen: :gne: :mrgreen:

Remarque ma fic à presque 70 chapitres "Severus et la Rose blanche", et toutes les autres dans le même style, ça ne doit pas être mal aussi...
Image

Gred et Forge vous informent!

FearlessUntamed
Titulaire des BUSE

Message par FearlessUntamed » 07 avr. 2020 - 19:09

Bon courage !

Par curiosité, vous avez une estimation du nombre de fics que ça représente ?

Chalusse
Hel

Message par Chalusse » 07 avr. 2020 - 20:07

FearlessUntamed a écrit :
07 avr. 2020 - 19:09
Par curiosité, vous avez une estimation du nombre de fics que ça représente ?
A priori, on serait autour de 4600 fanfictions. :D

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 07 avr. 2020 - 20:18

Bon courage les Schtroumpfettes :D
Image

Chalusse
Hel

Message par Chalusse » 07 avr. 2020 - 20:20

Merciii Schtroumpfette à la retraite ! :hug: :hug:

clairdo

Message par clairdo » 08 avr. 2020 - 08:06

Moi j'aime bien le GMO j'ai des reviews adorables de @Omicronn qui arrivent (mais franchement je suis contente pour toi que tu n'ais pas à relire les textes d'avant 2012...).
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 08 avr. 2020 - 17:35

Du coup j'attends mes reviews. :mrgreen: :arrow:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 avr. 2020 - 17:41

C'est moi qui ai les L, mais j'ai classé les membres que je vérifie par nombre de fics à lire, et tu es dans les dernières Layi, tu vas attendre un petit moment :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »