L'actu Verte

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Répondre
Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

L'actu Verte

Message par Laura » 06 août 2017 - 11:26

L'équipe de la modération du forum a le plaisir de vous présenter l'Actu Verte !

Qu'est-ce que c'est ?
Un topic spécialement réservé pour vous présenter les projets en cours dans la modération verte et ce qui s'y passe de manière général mais pas seulement ! Vous allez également pouvoir nous poser les questions qui vous trottent dans la tête et nous allons pouvoir tout simplement échanger et discuter tous ensemble, le tout en rapport avec la modération évidement :D

Nous vous dévoilons donc ce joli sujet avec la News du jour : la refonte de la modération que nous inaugurons aujourd'hui avec la publication du Règlement général du forum 3.0 ainsi que le barème des interventions.

Ce sujet a pour but d'ouvrir la discussion et nous vous demandons donc de rester courtois.

Nous répondrons à vos messages avec plaisir et attendons vos réactions avec impatience !
La Modé Verte.

Les actus :

It always seems impossible until it's done.

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Re: L'actu Verte

Message par DameLicorne » 06 août 2017 - 12:49

Bravo et merci ! :D

Et, si je puis me permettre, il y a une petite coquille dans l'orthographe de Schtroumpfette dans le règlement ;). Qui n'est pas, je vous l'accorde, l'un des mots les plus faciles à orthographier qui soient :lol: .

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 06 août 2017 - 13:01

Allez les filles, à l'attaaaaaaque ! :mrgreen:

Non en vrai votre règlement est juste trop beau, bravo pour tout ce travail les filles, vous assurez :hug:

(et du coup je me permets juste de pinailler aussi sur un petit détail de forme, dans la partie doubles-comptes)
Si vous avez par mégarde créé un double compte (oubli d'un précédent compte, perte de mots de passe, etc.), contactez au plus vite l'équipe de modération ou un administrateur afin de régulariser votre situation.
(j'ai corrigé le "contacter" mais à la réflexion l'infinitif était peut-être voulu ?)

Voilà désolée, mais sinon c'est vraiment génial ! :D :beer:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 06 août 2017 - 13:05

Coquilles rectifiées merci :wink:
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 06 août 2017 - 14:14

Tu as raison, Eanna, concernant l'impératif dans cette phrase.

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 06 août 2017 - 15:24

Et parce qu'une nouvelle arrive rarement seule... :D
Lors des événements qui ont secoué le forum en début d'année, vous avez été plusieurs à relever un manque de liberté dans l'espace flood du forum. Après de nombreuses concertations et discussions en modération, nous avons pris la décision qu'une certaine tolérance sera accordée dans les sujets du Placard sous l'Escalier.

Qu'est ce que ça signifie ?
:arrow: Qu'il n'est bien sûr pas question que cet espace devienne une anarchie totale, mais plutôt un endroit plus conviviale. C'est pourquoi il a été décidé que désormais il vous sera tout à fait possible de réagir directement dans les sujets afin de discuter, sous réserve qu'il n'existe pas déjà un topic sur ledit sujet.
:idea: Exemple concret : plusieurs événements nécessitant des câlins se succèdent, vous pourrez à ce moment poster plusieurs câlins sans avoir à éditer vos posts. Mais encore, ça vous démange de répondre à une question existentielle ? Répondez-y directement à la suite ! Nous tolérerons un certain nombre de messages que nous diviserons à notre estimation si la conversation vous inspire plus que prévu.

Qu'est ce qui ne change pas ?
:arrow: L'abus de smiley sera toujours sanctionné
:arrow: Les doubles posts à moins de 24h restent interdits
:arrow: Les discussions privées doivent le rester

L'équipe de modération tachera de rester vigilante de manière à garder ces espaces lisibles.
Vous pouvez d'ailleurs nous contacter vous-même pas MP de manière à ce que nous divisions les sujets de manière à créer des espaces dédiés à certaines conversations
Exemple : Le sujet sur la consommation de sucre créé dernièrement suite à une discussion dans le topic [Discu]

Ces modifications sont mises en place pour une période d'essai de trois mois environ.
On fera le point en novembre :wink:

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 06 août 2017 - 16:44

Je suis personnellement très contente que le règlement se soit un peu assoupli pour les topics à flood, mais aussi de connaître votre "barème" en ce qui concerne les infractions ! :D Et je trouve que ce topic est vraiment une très bonne idée de communication avec les membres. Merci les Vertes pour votre boulot :hug:

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 06 août 2017 - 17:14

C'est une très très bonne idée cet éclaircissement des sanctions ! Tout comme votre assouplissement de certaines règles. :D
Merci les Vertes pour le job ! :biz:

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 06 août 2017 - 17:25

Très bonne idée ce topic ! Je suis contente de l'assouplissement des règles dans les espaces à flood mais je trouve aussi très bien que vous nous ayez donné le barème concernant les infractions. Je pense que ça va nous permettre de mieux nous repérer et de relativiser nos erreurs.

Merci pour votre boulots, les Vertes ! :hug:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 06 août 2017 - 17:47

Bravo pour le boulot fourni.
et Merci pour toutes les infos données :beer:

Labige
Merlin

Message par Labige » 06 août 2017 - 18:17

Merci beaucoup les vertes ! :D

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 06 août 2017 - 18:40

Merci pour les miss green :mrgreen:
Et surtout, j'insiste là-dessus, n'hésitez jamais à venir nous parler. On aimerait vraiment que vous communiquiez avec nous, et encore plus si jamais quelque chose vous dérange, vous énerve,etc... :hug:

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 06 août 2017 - 19:07

Je pluessois ma partenaire d'écologie green et ajouterais simplement que nous avons pensé cet espace comme un espace conviviale où vous pouvez nous souffler des idées ou des suggestions en liens avec la modération ou certains aspects du forum (ouverture / fermeture d'un topic, etc) :wink:
Donc n'hésitez pas. :)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 août 2017 - 21:40

Super les filles, merci :hug:

Et pour vous aider encore un peu avec les coquilles, en voilà deux qui m'ont sauté aux yeux :
7) Flood
De manière généralE, sont considéréS comme du flood et interdits :
Sinon, je me demandais, la taille des avatars, c'est toujours 200x200 ? Je crois que c'était une contrainte technique du forum qui voulait ça avant (et qui ne permettait pas, de fait, d'avatars plus grands de toute façon ?) mais depuis le méga bug, y'a plein d'avatars plus grands qui perturbent l'ancienne écolo en moi donc je me demandais ce qu'il en était (je tiens à dire que je n'ai absolument rien contre le corps de James McAvoy par exemple :mrgreen: mais de toute façon, c'est sa tête que je préfère :coeur: ) Juste que du coup, les nouveaux membres du fo doivent se demander quelle est la dimension autorisée des avatars, non ?

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 août 2017 - 07:45

:shock: si tu parles du mien Ocee (je crois être la seule avec un avatar de James Mcavoy :mrgreen:) , je pensais sincèrement qu'il était à la bonne taille car j'ai rentré les bonnes dimensions (200*200) :oops:

Édit : on revient vers toi très vite pour répondre à ta question Ocee :hug:

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 07 août 2017 - 09:01

Justement, y'a une sorte de bug, à mes début de modo j'ai contacté une membre avec un avatar un peu haut, et sur son profil dimension parfaite le membre avait bien mis 200*200 mais sur le fo, ça ressortait trop haut. Lyane m'a alors expliqué que c'était un problème qu'elle connaissait et d'être tolérante tant que l'avatar ne gêne pas la lecture du forum. J'espère que ça répond à ta question.
Image

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 07 août 2017 - 14:08

C'est vraiment cool d'avoir le barème des sanctions, tout est plus clair maintenant !
Et je suis ravie de voir l'assouplissement du règlement pour l'espace flood, ça rendra le forum bien plus convivial !

Bravo les vertes :hug:
Image

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 07 août 2017 - 14:12

A noter que le barème a été pensé de manière à etre "light" même s'il en a peut être pas forcément l'air. Je veux dire par là que pour arriver à cumuler 4 avertissements actifs, il faut s'acharner un peu :lol:

Pimy
À la tête du Magenmagot

Message par Pimy » 07 août 2017 - 14:52

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça fait toujours plaisir d'avoir une visibilité sur les mises à jours de règlement et autres actus vertes (j'adore ce titre :lol: ).

Petite suggestion: sera-t-il possible de référencer le lien vers toutes les infos officielles qui seront éparpillées au fil de ce topic dans le premier post, puisque si j'ai bien compris, on peut réagir directement ici ? Ca permettrait de les retrouver facilement sans chercher la page si on cherche une information (ou même pour les nouveaux arrivants de ne pas se farcir toutes les pages ^^).

Merci beaucoup pour tout votre travail ! :beer: :hug:

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 07 août 2017 - 14:55

Pas bête :wink:

C'est chose faite, merci Pimy :D

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 07 août 2017 - 22:12

Je tiens à dire que je trouve que ce topic est une très bonne idée, j'approuve totalement l'assouplissement de la tolérance sur le flood et la transparence sur les sanctions :hug:

D'ailleurs j'en profite pour poser ma question : vous allez remplacer le règlement 2.0 par le nouveau 3.0 dans toutes les sections maintenant ? :D

Mais vraiment merci les vertes pour tout ce travail :hug:
Image
der Himmel ist mein Zimmer

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 07 août 2017 - 22:17

C'est ce qui est prévu (le remplacement). Mais pour être totalement transparentes, nous n'avons pas les outils pour le faire. C'est Lyane qui le fera, en tant qu'administratrice du forum, dès qu'elle aura un moment. :wink:
Nous on était trop impatientes de vous le faire découvrir :lol:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 07 août 2017 - 23:20

Ca répond très bien, merci flo ! Je me disais bien que le bug devait provenir du forum mais comme les dimensions ne sont pas écrites dans le règlement, je me demandais si ca avaut pu changer avec le changement de fo.
Ton avatar s'affiche effectivement en grand rectangle chez moi Mary (s'affichait ? faudra que je vérifie sur mon PC, là je suis sur mon téléphone et c'est un carré). Ce n'est pas le seul mais c'est celui que j'ai le plus retenu étant donné son contenu :bav: :mrgreen:

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 10 août 2017 - 21:43

Eanna a écrit :
06 août 2017 - 13:01
Allez les filles, à l'attaaaaaaque ! :mrgreen:
:lol:

Bonne idée d'assouplir un peu les règles dans les topics à flood et de nous communiquer le barème des sanctions ! :)
Merci pour le travail réalisé les Vertes et bonne continuation :hug: :wink:

Labige
Merlin

Message par Labige » 16 août 2017 - 20:24

:idea: Question les vertes (et aussi l'admin du forum ;) ) : est-il possible de personnaliser la FAQ ici et de la faire dépasser le strict problème technique pour diriger les nouveaux ou n'importe qui, vers les bonnes sections, les bons réflexes (type demande de correction, nuits, etc) ?

Lyane
Sauveur du Monde sorcier

Message par Lyane » 17 août 2017 - 03:13

C'est pas une option que je peux éditer dans le panneau d'admin (j'ai pas souvenir d'avoir croiser ça en tout cas). Je dois pouvoir retrouver ça dans le code sur le serveur mais je dois chercher et j'ai trop de choses dans ma to-do list pour le moment, désolée. Mais ce serait cool, oui. Déjà de l'avoir en français...

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 18 août 2017 - 23:31

Ma première actu verte ça se fête :D

Comme certains l'ont remarqué les émoticônes de nos téléphones apparaissent sur le forum, pratique mais...
Nous attirons votre attention sur le fait que les émoticônes des téléphones apparaissent dans des dimensions démesurées sur le forum. Nous vous prions de ne pas les utiliser. Si la mode se répand nous nous verrons contraintes d'interdire les émoticônes de grandes tailles.
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 18 août 2017 - 23:44

Ah oui, j'ai vu ça en répondant de mon téléphone l'autre jour ! Quand j'ai vu la taille du résultat, j'ai halluciné et aussitôt édité.

Dedellia
Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien

Message par Dedellia » 18 août 2017 - 23:45

Oups je me sens beaucoup trop visée par cette actu! Désolée, je vais aller modifier les endroits où je les ai mis

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 18 août 2017 - 23:48

Layi a écrit :
06 août 2017 - 15:24
Et parce qu'une nouvelle arrive rarement seule... :D

Qu'est ce qui ne change pas ?
:arrow: L'abus de smiley sera toujours sanctionné
Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi. Les smileys, ça met de la couleur!!! *dit celle dune mauvaise fois extrème parce qu'elle met trois mille fois le même -criminelle en herbe :sadik: !*
Non, sincèrement. J'aimerais savoir pourquoi. :?:

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »