Règlement général du forum 3.1

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
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Ella C.
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Règlement général du forum 3.1

Message par Ella C. » 06 août 2017 - 11:15

Avant-propos

L'équipe du forum a à cœur de protéger vos données personnelles, dans ce sens, vos informations ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Si vous souhaitez supprimer/modifier ces données, n'hésitez pas à contacter l'administration du forum ou l'équipe de modération. Nous serons ravis de pouvoir vous aider

Règlement général du forum


1 - Loi française
HPF est soumis à la législation française. Tout membre commettant un acte contraire à la loi en vigueur sera banni de façon définitive.

2 - Respect des membres
Tout propos raciste, injurieux, xénophobe et autre envers un ou plusieurs membres est prohibé. Il est rappelé que les modérateurs et modératrices ne sont pas des créatures maléfiques, mais des humains à part entière, avec des sautes d'humeur et une sensibilité, comme tout le monde ici.
L'agressivité envers les autres membres et/ou l'équipe de modération n'est également pas la bienvenue.
De même, la diffamation et le dénigrement, passibles de poursuites judiciaires, sont interdits sur le forum.

3 - Spam interdit
Tout membre surpris à faire de la pub pour un site par MP dans le dos des équipes d'administration et de modération sera sévèrement puni. Pour faire de la pub pour vos sites, vous pouvez ajouter un lien dans vos signatures et remplir le champ "site web" de votre signature.

4 - Pas de langage SMS
Afin de faciliter la lisibilité du forum, le langage SMS est interdit. Il faut savoir prendre le temps de s'exprimer si on veut être compris. De même, s'il vous plait, relisez-vous afin d'éviter les fautes de frappe et d'orthographe.

5 - Avatars et signatures
Les avatars sont limités en taille afin d'éviter qu'ils ne soient trop encombrants et ne gênent la lisibilité du forum.
Les signatures ne doivent pas dépasser 200 pixels de hauteur, les grandes images sont donc à éviter. Le texte est inclus dans la signature, si l'image fait déjà 200 pixels, ne rajoutez pas 5 lignes de texte dessous.
image de 200 pixels de haut
Show
Image
6 - Spoilers (et triggers)
Quand vous incluez dans un post quelque chose qui pourrait spoiler quelqu'un d'autre (si par exemple vous parlez d'un livre, d'une série, d'un film que tout le monde n'a peut-être pas encore vu/lu), utilisez la balise Spoiler Image ou si le spoiler est court, écrivez en taille 25 (et non 50 qui est lisible sur certains supports).
Vous pouvez aussi utiliser les balises spoiler pour parler d'un sujet difficile à lire pour certaines personnes (ou triggers warning : propos violents, mention de décès, d'agression sexuelle...). Vous pouvez indiquer la raison de la mise en spoiler ou les triggers warning associés en utilisant le code ci-dessous :
code pour donner une raison
Show

Code : Tout sélectionner

[spoiler=raison de la mise en spoiler]votre message[/spoiler]
7 - Flood
De manière générale, sont considérés comme du flood et interdits :
- Les posts de moins de trois mots sans contenu
- Les posts comprenant seulement une image ou un smiley
- L'abus de posts hors sujet

Le flood est à éviter particulièrement dans les topics qui requièrent un minimum de développement.

Important : Il peut arriver parfois qu'une conversation soit lancée dans un sujet inadapté. Exemple : Parler de How I Met Your Mother dans un sujet dédié à Friends. N'hésitez pas à contacter la modération du forum afin de faire déplacer les messages dans le sujet dédié à la bonne série (ou en créer un le cas échéant)

8 - Citations (ou quotes)
- Ne citez pas l'entièreté du message auquel vous répondez si celui-ci précède immédiatement le vôtre.
- De manière générale, ne citez pas les images, sauf si cela nuit réellement à la bonne compréhension de votre message

9 - Double-posts
Les double-posts sont interdits. Sont considérés comme double-posts deux posts d'une même personne se suivant en moins de 12 heures.
Notez que les mentions (@pseudo) ne comptent pas pour les doubles posts : si vous avez oublié de mentionner un membre, étant donné que le membre ne recevra pas de notification si vous éditez votre message, vous pouvez le mentionner dans un nouveau message posté directement à la suite du précédent.

10 - Liens interdits
- Les liens actifs vers des sites de fanfictions Harry Potter ou de textes originaux autres que les sites d'HPF ne sont permis dans aucun post du forum. Vous pouvez donner le titre, l'auteur, le lien inactif, mais les seuls liens actifs permis seront ceux vers HPFanfiction et Le Héron.
Ils sont cependant tolérés dans les signatures.
Pour rendre un lien inactif, vous pouvez utiliser les balises "code". Pour cela, il faut cliquer sur le bouton Image dans la barre d'outils ou entourer votre lien par [code*] et [/code] (sans l'astérisque).
- Il est interdit d'échanger des liens ou noms de sites proposant des contenus illégaux comme les sites de téléchargement contrevenant au copyright, par exemple.

11 - Doubles-comptes
- Les doubles comptes sont strictement interdits, excepté dans le cadre des animations du forum, sous réserve d'une autorisation préalable de l'équipe de modération ou du conseil d'administration

Si vous avez par mégarde créé un double compte (oubli d'un précédent compte, perte de mot de passe, etc.), contactez au plus vite l'équipe de modération ou le conseil d'administration afin de régulariser votre situation.
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Modération

1 - Intervention de l'équipe
:arrow: Pour une distinction claire des interventions de l'équipe, les posts/édits faits au nom de la modération sont écrits en vert gras. De plus, sachez que l'ensemble des messages de l'équipe sont standardisés dans un but de neutralité. Vous pouvez supprimer ces messages de vos posts après lecture. Les membres nouveaux sur le forum (moins de 50 messages postés) recevront, à la place de l'edit, un message privé leur expliquant pourquoi la règle est en vigueur et comment modifier leur post.

2 - Communication
Nous n'insisterons jamais assez sur la nécessité de communiquer.
:!: L'équipe de modération se tient à votre disposition afin de répondre à vos questions concernant le forum

:!: S'il y a un malentendu suite à une intervention de l'équipe de modération, une réclamation, un différent avec un membre quel qu'il soit (y compris membre bénévole d'une équipe), ou quoi que ce soit qui ait de l'importance à vos yeux, n'hésitez pas à contacter un membre de l'une des équipes.
Pour le forum : La modération du forum (en vert)
Pour le site de fanfiction : La modération d'Harry Potter Fanfiction
Pour le site du Héron : La modération du Héron
Pour l'asso : Le conseil d'administration

Vous pouvez également consulter la liste complète des équipes et de leurs membres ICI

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Sections

Pour connaitre le fonctionnement spécifique à chaque section du forum, référez-vous au post-it Règlement spécifique ou Mode d'emploi qui s'y trouve. Il est important de le lire car vous pourrez également y trouver quelques règles spécifiques à la section.
Dernière modification par Lul le 12 juil. 2023 - 22:51, modifié 1 fois.

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Re: Règlement général du forum 3.1

Message par Ella C. » 06 août 2017 - 11:18

Barème des interventions


Infractions légères
Cinq de ces infractions cumulées en un mois glissant entraîne un avertissement*


:!: Quotes et images quotées
:!: Spoilers non cachés
:!: Doubles posts
:!: Flood (abus de messages légers/trop de smiley/HS trop important)
:!: Liens vers d'autres sites de fanfiction


Actions de la modération :
:arrow: Edition de votre message
:arrow: Remise en forme le cas échéant de votre message
:arrow: Notification de l'infraction


:!: Taille de votre avatar ou de votre signature inadaptée

Actions de la modération
:arrow: MP de rappel du règlement
:arrow: Demande de rectification
:arrow: Suppression si rien n'est fait
:arrow: Notification de l'infraction


Infractions lourdes
Ces infractions entraînent un avertissement* immédiat


:!: Attitude aggressive/manque de courtoisie
:!: Images/liens vers des sites interdits


Actions de la modération
:arrow: MP de rappel du règlement
:arrow: Edition de votre message
:arrow: Remise en forme le cas échéant de votre message
:arrow: Notification de l'infraction


:!: Double-comptes dont un seul est actif

Actions de la modération
:arrow: MP de rappel du règlement
:arrow: Suppression de l'un des comptes
:arrow: Notification de l'infraction


Infractions graves
Ces infractions entraînent un bannissement d'une semaine minimum immédiat


:!: Double-comptes actifs

Actions de la modération
:arrow: MP de rappel du règlement
:arrow: Suppression de l'un des comptes
:arrow: Notification de l'infraction


:!: Insultes/Menaces envers un membre/Propos racistes/antisémites/homophobes...

Actions de la modération
:arrow: MP de rappel du règlement
:arrow: Edition de votre message
:arrow: Remise en forme le cas échéant de votre message
:arrow: Notification de l'infraction




*Les avertissements sont envoyés par MP et notifiés.
Quatre avertissements actifs entraînent un bannissement d'une semaine minimum immédiat.
Un avertissement est considéré actif pour une periode de six mois à compter de la date du MP

Verrouillé

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