Le guichet de l'Ambassade

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Aleyna
Stagiaire chez W&W

Re: Le guichet de l'Ambassade

Message par Aleyna » 02 oct. 2023 - 20:17

(Je vous préviens, je me suis rendue compte que j'ai écrit quasiment la même chose que Tiiki :shock: )

C'est une super idée ! Je lis très peu (voire pas du tout) dans d'autres fandoms, alors vos recommandations m'ont intriguée.
J'ai lu la réécriture de Cendrillon qui m'a beaucoup plu !
Merci pour votre travail :hug: J'ai hâte ce que vont donner les prochaines reco en enemies to lovers :boing:

Image

Violety
Bat of Prey

Re: Le guichet de l'Ambassade

Message par Violety » 10 mars 2025 - 12:04

Bonjour-bonjour HPF !

Voilà quelques temps qu'on ne vous a pas donné de nouvelles… Eh bien me re-voilà avec des infos, pour la toute dernière fois !

Eh oui, ce n'est pas tous les jours qu'on enterre une équipe sur HPF, et c'est à moi que revient cet honneur :mrgreen:

Car oui, vous avez bien compris : après réflexion, discussion avec le CA, et des mois d'inactivités, décision a été prise de fermer l'ambassade de l'Ailleurs.

@Alena Aeterna a quitté l'équipe il y a quelques temps déjà, merci à elle, si elle passe par là, pour tout ce qu'elle y a apporté d'enthousiasme, de réflexions pertinentes et de bonnes recos :hug: :mrgreen:

Ne restait donc plus que Fleur d'épine et moi-même, toutes deux plus beaucoup actives sur HPF, et ne disposant pas de beaucoup de temps pour faire vivre cette équipe. En juin 2024, au moment de l'AG, nous avions parlé au CA de la sensation que cette équipe n'avait plus vraiment d'utilité, en raison d'une très faible activité autour de l'Ailleurs sur le forum. La Newsletter a été notre tentative de vous proposer quelque chose, et nous vous remercions encore pour les retours très positifs que nous avons reçus à ce sujet :hug: :hug: Mais en l'absence de suggestions, nous ne savions pas bien comment continuer (sinon c'était une NL spécial Les Misérables qui vous attendait au fil de mes lectures :mrgreen:).

En somme : il nous a semblé qu'il était temps d'acter la fin de quelque chose. Le CA a donc dissout l'équipe. Notre antre a été conservée pour archive, et les HPFien·nes ont bien sûr toujours la possibilité de créer ou de participer à des projets/concours à destination de l'Ailleurs, et de promouvoir leurs textes dans la Bibliothèque de l'Ailleurs, et même de les ajouter aux collections créées sur AO3, notamment. N'hésitez pas à me MP si vous avez besoin d'aide sur ça ou, si je ne suis pas dans le coin, à contacter le CA ;)

C'était un chouette projet, et je suis très fière de l'avoir proposé et porté avec une équipe aussi enthousiaste ! Merci à @Fleur d'épine d'avoir été là tout du long, d'avoir fait vivre l'Ailleurs bien avant sur le forum, et de m'avoir aidé à formuler ce projet pour le sortir de ma tête. Merci encore, à toustes, pour votre accueil dans la famille des équipes de HPF :coeur: Et d'avoir interagi avec nous, écrit sur l'Ailleurs, proposé des idées, bref, participé à la courte vie de cette équipe. Elle est sans doute arrivée un peu tard, dans la vie de HPF… Mais ce n'est pas forcément une fin à jamais, et si quelqu'un a envie de relancer quelque chose sur ce thème, ça reste toujours possible. Et qui sait, on se retrouve peut-être dans le futur, selon la direction que prendra l'association par la suite ! :)

Violety pour l'ambassade de l'Ailleurs
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Memo pour moi-même : Défi lectureDéfi cinéLetterboxd

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »